Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°7221085
rammstein
Posté le 15-12-2005 à 22:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par social engineering (utilisation de prétextes frauduleux) du type :
"Bonjour monsieur, ici XY de Wanadoo, je vous appelle au sujet de votre abonnement Wanadoo haut débit numéro XXXX, nous devons par sécurité vérifier que vous êtes bien le bon propriétaire de cet abonnement, veuillez donner votre numéro de CB pour vérification avec nos données..."
et ça doit marcher dans 90% des cas.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:54:19  profilanswer

n°7221111
ehben
Posté le 15-12-2005 à 22:56:45  profilanswer

LOl, je vois le truc...
Mais bon, je pensais que c'était le genre de trucs dont tout le monde se méfiait (donner comme ça, ça son numéro de carte par tel ou net...les vieux ptetre se font avoir :d)

n°7222343
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 02:12:35  answer

rammstein a écrit :

"Bonjour monsieur, ici XY de Wanadoo, je vous appelle au sujet de votre abonnement Wanadoo haut débit numéro XXXX, nous devons par sécurité vérifier que vous êtes bien le bon propriétaire de cet abonnement, veuillez donner votre numéro de CB pour vérification avec nos données..."

Faut vraiment etre un blaireau pour donner son numero de CB au telephone.

Le mec qui me fait ca je raccroche direct j'écoute meme pas ce qu'il a à dire.

n°7223025
asmomo
Posté le 16-12-2005 à 08:34:05  profilanswer

Bah pour commander à la Redoute et compagnie tout le monde le fait, faut juste qu'à la base l'appel vienne de toi.

n°7223201
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 09:50:19  answer

Oui evidemment, je parlais dans le cas ou quelqu'un m'appelle et me demande ;)

n°7226177
Taliesim
Posté le 16-12-2005 à 16:16:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah pour commander à la Redoute et compagnie tout le monde le fait, faut juste qu'à la base l'appel vienne de toi.

ca change rien, si l opérateur de la redoute note en même temps ton numéro sur un bout de papier il peut t avoir de la même façon.

n°7226493
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-12-2005 à 16:50:45  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca commence par m'énerver...J'ai p'têt une tête de pigeon, enfin pense pas...

Exactement la même chose m'est arrivé 2 fois l'an dernier...

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

Bonjour, je bosse pour Versacce, Guitti, etc...J'ai un RDV dans le centre de Paris (il me montre un plan de Paris), etc, il me barratine, je captes pas tout. Il me dit que sa carte bleu est limitée, etc... Je crois comprendre qu'il veut que je lui file du liquide, et en échange, il me filera 3 vestes de marque....  :lol: Prends moi pour un con tiens.... :pt1cable:  

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

:heink:

Trop fort, je le connais, il m'a abordé rue des Belles Feuilles (XVIe) il y 2-3 ans

exactement le meme topo.

je lui dis : n-o-n  
il me répond : ma porqué ,
je lui répond : parce que je n'ai pas confiance en vous
il a changé de gueule et a embrayé illico

hihihi

a+

n°7226550
Double C
Posté le 16-12-2005 à 16:55:49  profilanswer

rammstein a écrit :

90%, ça m'étonnerait quand même. Ou alors, ça correspond à une tranche d'age particulière. [:adodonicoco]

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7227081
poIIux
susucre ?
Posté le 16-12-2005 à 17:58:08  profilanswer

Un petit copier/coller d'un autre sujet où j'ai participé, pour apporter ma pierre à l'édifice :

Le coup des jeunes en réinsertion qu'il faut parrainer, c'est clairement une arnaque. En 3 ans d'études à Nancy, j'y ai eu droit au moins 5 fois (non non j'ai rien donné  :whistle: )

Je vais vous raconter mon expérience de la chose, histoire que d'autres ne se fassent pas arnaquer (un gars de mon immeuble avait fait pour 90€ de cheques  :o )

Donc voici la technique employée :

- le gars sonne, se présente : "blablabla je suis un jeune en réinsertion" (ou autre situation qui pourrait attirer de la sympathie).
 - il joue avec la pitié des gens : "ouééééé moi je je mange seulement un paquet de pâtes par mois, toi ce te fera peut-être deux petits pains en moins le matin et moi je pourrais me nourrir pendant une semaine."
 - il bluffe : "tu connais julien, qui habite au 2ème ? Ben julien c'est un bon pote, il donne chaque année". Et oui dans les immeubles, on connait pas forcément tout le monde. Et quand bien même on connaitrait ce fameux "julien", on irait pas lui demander directement si il a vraiment donné quelque chose.
 - il vous fais croire que vous êtes son sauveur : "ouééééé il me reste plus que 4 points à obtenir sur les 50 que je devais récolter".
 - quasiment à tous les coups on peut faire plusieurs chèques avec des dates différentes.
 - quand le gars voit qu'on accroche pas, il devient agressif et essaie de nous faire culpabiliser. Je me suis faite insultée une fois, parce que j'ai refuser de donner.

Attention, ils améliorent leur technique d'année en année, des fois ils présentent des cartes bidons, si on est méfiant, ils nous donnent un numéro à appeler où un complice se fera une joie de nous "rassurer". (Testé avec un pote, on en a bien ri)

Ce genre d'arnaque à l'air très courant en résidence universitaire. Bref, ne faites jamais de chèques à des inconnus qui vous vendent des "points"  :pfff:

n°7233855
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-12-2005 à 13:50:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En suisse, ça le fait. Si un opérateur veut te faire quitter swisscom pour que tu racque chez lui, il t'appelle, presse play+rec et te pose la question si tu veux t'abonner chez lui. Si tu réponds oui, il envoie la demande à swisscom qui te désabonnera.

Tu n'imagine pas le nombre de grand-mères que leur petit-fils ont du réinscrire chez swisscom, hallucinant.

Il a raison rosco, en plus selon le canard enchaîné de cette semaine, c'est aussi une pratique en France. J'ai lu que "Même France Télécom n'y échappe  pas: des lignes internes du groupe à Caen, Marseilles et Nantes ont été basculées sans prévenir chez des concurrents."

En fait selon l'article, il ne posent même plus la question aux clients car faute de surcharge de travail, FT ne vérifie plus la véracité des dossiers et migre en masse. Ils ont même refourgué des abonnement "alice" à 60€ à des gens qui n'avaient même pas d'ordinateurs.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 13:50:18  profilanswer

n°7408849
anchois
Posté le 12-01-2006 à 18:31:29  profilanswer

Bonjour,
c'est ici le topic des arnaques ?

Disons que j'voulais pas créer de topic qui pouvait attirer des gens crédules à tomber dans le piège, piège que je n'ai pas encore trouvé :/
Donc je poste ici pour que les personnes averties que vous êtes, puissiez trouver la supercherie s'il y en a une.

C'est à propos de ce site : http://group.x-euro-cash.com  

Je voulais juste votre opinion : à votre avis, c'est une arnaque parce que :  
- c'est archi dur de connaitre le nombre de personnes nécessaires à se faire propulser en tête de liste avec un nombre d'appels conséquents pour se faire un petit pactole ?
- y a un truc qui m'a échappé ?

Ou alors c'est à la fois légal et il n'y a pas de piège. Dans ce cas, le site compte seulement sur le découragement de ses clients et il y a déjà eu des "gagnants" ?

Je suis curieux de connaître votre avis, bien que je pense pas m'engager dans des trucs comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par anchois le 12-01-2006 à 18:32:39
n°7408900
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 18:37:49  answer

anchois a écrit :

Bonjour,

Disons que j'voulais pas créer de topic qui pouvait attirer des gens crédules à tomber dans le piège, piège que je n'ai pas encore trouvé :/
Donc je poste ici pour que les personnes averties que vous êtes, puissiez trouver la supercherie s'il y en a une.

- c'est archi dur de connaitre le nombre de personnes nécessaires à se faire propulser en tête de liste avec un nombre d'appels conséquents pour se faire un petit pactole ?

Ou alors c'est à la fois légal et il n'y a pas de piège. Dans ce cas, le site compte seulement sur le découragement de ses clients et il y a déjà eu des "gagnants" ?

Je suis curieux de connaître votre avis, bien que je pense pas m'engager dans des trucs comme ça :o

Bon. J'ai strictement rien compris à leur système. [:atlantis]
J'ai relevé "l'appel surtaxé" et quelques fautes de français.
Pour moi, ça pue l'arnaque à 1000 km. Rien que les explications fumeuses comme ils les écrivent, ça veut tout dire. [:austiniste]

n°7408929
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 12-01-2006 à 18:40:39  profilanswer

et gagner de l'argent facile sur le net, j'y crois moyen quand meme :whistle:

Si y avait tant que ca moyen de faire fortune en faisant presque rien ca se saurait

n°7409002
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-01-2006 à 18:47:09  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Si y avait tant que ca moyen de faire fortune en faisant presque rien ca se saurait

Si: les paris  :sol:

n°7409050
Taliesim
Posté le 12-01-2006 à 18:51:35  profilanswer

anchois a écrit :

Bonjour,

c'est un systéme de pyramide avec des filleuls
C'est interdit en france . ( en gros il n y a que le gugus tout en haut qui touche et les pigeons du bas qui lui raménent des filleuls et de l argent)

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 12-01-2006 à 18:52:46
n°7409064
anchois
Posté le 12-01-2006 à 18:52:47  profilanswer

lupienblanc a écrit :

J'ai pas tout lu réellement, ni bien regardé tous les règlements, mais pour une fois, je pense qu'il n'y a pas de "piège".

Mais c'est pas en faisant presque rien que ce sera possible de gagner quelque chose : Il faut réussir à faire appeler 100 personnes sur ce numéro (pour que tu gagnes 5€ :D (minimum à partir duquel tu peux exiger un paiement. C'est apparemment 0.05€ de gain à chaque fois qu'une personne s'inscrit sur ta liste))) ou alors créer, mettons, 3 chaîne de 5 personnes pour que tu gagnes quelque chose (y a un bonus quand t'arrives en tête de la liste des 5 personnes.

Bref, c'est compliqué, assez probablement pour dégouter tous les pigeons qui auront appelé ce numéro à 1.8 € et qui verront après d'énormes efforts de pub que leur compte reste bloqué à 30 centimes :D
J'pense que c'est pas réellement une arnaque dans le sens où tu peux gagner quelque chose si tu es très organisé et que tu trouves les bons pigeons.

Mais ce qui est certain, c'est que le vrai gagnant, ce n'est pas toi ...
[:kapukapu]

n°7409073
anchois
Posté le 12-01-2006 à 18:53:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est un systéme de pyramide avec des filleuls
C'est interdit en france . ( en gros il n y a que le gugus tout en haut qui touche et les pigeons du bas qui lui raménent des filleuls et de l argent)

Tu peux m'en dire plus ?
Tu veux dire que c'est autorisé parce que "c'est sur internet" et la société est probablement basée ailleurs qu'en France ?

n°7409083
Taliesim
Posté le 12-01-2006 à 18:54:46  profilanswer

anchois a écrit :

J'ai pas tout lu réellement, ni bien regardé tous les règlements, mais pour une fois, je pense qu'il n'y a pas de "piège".

Mais c'est pas en faisant presque rien que ce sera possible de gagner quelque chose : Il faut réussir à faire appeler 100 personnes sur ce numéro (pour que tu gagnes 5€ :D (minimum à partir duquel tu peux exiger un paiement. C'est apparemment 0.05€ de gain à chaque fois qu'une personne s'inscrit sur ta liste))) ou alors créer, mettons, 3 chaîne de 5 personnes pour que tu gagnes quelque chose (y a un bonus quand t'arrives en tête de la liste des 5 personnes.

Bref, c'est compliqué, assez probablement pour dégouter tous les pigeons qui auront appelé ce numéro à 1.8 € et qui verront après d'énormes efforts de pub que leur compte reste bloqué à 30 centimes :D
J'pense que c'est pas réellement une arnaque dans le sens où tu peux gagner quelque chose si tu es très organisé et que tu trouves les bons pigeons.

Mais ce qui est certain, c'est que le vrai gagnant, ce n'est pas toi ...
[:kapukapu]

c'est le systéme pyramidal , c'est absolument interdit en france.

n°7409098
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 12-01-2006 à 18:56:41  profilanswer

la buvette a écrit :

En faisant presque rien j'ai dit :D

Les pronos, on y passe des heures pour trouver le bon :whistle: (pov boulot pendant ce temps la :sweat:)

n°7409101
Taliesim
Posté le 12-01-2006 à 18:56:56  profilanswer

anchois a écrit :

Tu peux m'en dire plus ?
Tu veux dire que c'est autorisé parce que "c'est sur internet" et la société est probablement basée ailleurs qu'en France ?

non du tout et  ca utilise l audiotel français donc soumis à la loi française.

n°7409141
anchois
Posté le 12-01-2006 à 19:00:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

non du tout et  ca utilise l audiotel français donc soumis à la loi française.

Ah ok.
Mais l'utilisateur (ou le pigeon, choisissez :o ) n'est pas en faute envers la loi, c'est juste que le site peut fermer à tout moment ?
Y avait donc bien une arnaque  [:anchois]

n°7409250
Taliesim
Posté le 12-01-2006 à 19:14:22  profilanswer

anchois a écrit :

Ah ok.
Mais l'utilisateur (ou le pigeon, choisissez :o ) n'est pas en faute envers la loi, c'est juste que le site peut fermer à tout moment ?
Y avait donc bien une arnaque  [:anchois]

si si nul n'est censé ignorer la loi.

n°7409287
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 19:19:23  answer

Taliesim a écrit :

Encore faut-il la connaître.

n°7409292
Taliesim
Posté le 12-01-2006 à 19:20:28  profilanswer

ben justement , "ah désolé je savais pas" ca ne marche pas  :)

n°7409298
anchois
Posté le 12-01-2006 à 19:21:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

Je pensais (à tort) à la lecture de tes posts, que seul le créateur du site (ou plus généralement, l'instigateur du système pyramidal) était en faute, ce qui est loin d'être le cas, vu que chacun se retrouve en quelque sorte vendeur à son tour.

Je viens d'essayer de lire cette page :
http://travailadomisil.oldiblog.co [...] &id=132515

C'est assez indigeste, j'ai pas tout englouti, mais (et ça ne vient que rajouter sur ce que t'as dit :o) c'est bien illégal.

Merci pour les infos en tout cas :o

n°7409299
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 19:21:37  answer

Taliesim a écrit :

ben justement , "ah désolé je savais pas" ca ne marche pas  :)

Tu ne peux pas ramener ça à tout cas qui se présente. A moins d'être jursite et d'avoir appris par coeur tous les codes... :pt1cable:  

n°7409319
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-01-2006 à 19:24:06  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est le systéme pyramidal , c'est absolument interdit en france.

Uniquement les systèmes où il n'y a pas d'échanges de produits ou services.  

Ici, la loi est contournée en te "vendant" un accès à un forum. En gros, en téléphonant au numéro surtaxé, tu débloques un accès pour pouvoir lire des infos exclusives, et tu peux toi-même poster des infos exclusives. Un peu comme les numéros allopass pour lire des annonces immobilières quoi. Sauf que j'ose à peine imaginer le contenu du site (à mon avis, ça doit être le croisement batard entre les forums auféminin et les commentaires de skyblogs).
[:kend]

n°7409369
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 19:30:20  answer

Lam's a écrit :

Ici, la loi est contournée en te "vendant" un accès à un forum. En gros, en téléphonant au numéro surtaxé, tu débloques un accès pour pouvoir lire des infos exclusives, et tu peux toi-même poster des infos exclusives. Un peu comme les numéros allopass pour lire des annonces immobilières quoi. Sauf que j'ose à peine imaginer le contenu du site (à mon avis, ça doit être le croisement batard entre les forums auféminin et les commentaires de skyblogs).

tout un programme...
[:austiniste]

n°7409384
Taliesim
Posté le 12-01-2006 à 19:32:59  profilanswer

oui mais tu n'es pas dans un cas complexe la, la preuve anchois dés le départ doutait de la légalité de la chose :)

n°7409401
anchois
Posté le 12-01-2006 à 19:35:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah en fait, ils te vendent un "contenu" qui est choisi par tes "parrains" :/
Donc ça pourrait être légal :/

Bon, je laisse ma place, j'y comprends pas grand chose mis à part que c'est pas net :/

Message cité 1 fois
Message édité par anchois le 12-01-2006 à 19:35:58
n°7409603
asmomo
Posté le 12-01-2006 à 19:56:02  profilanswer

la buvette a écrit :

Effectivement t'as moyen de bien gagner. Mais pour ça, faut prendre le risque de perdre bcp +.

n°7409615
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 19:57:01  answer

anchois a écrit :

Ah en fait, ils te vendent un "contenu" qui est choisi par tes "parrains" :/
Donc ça pourrait être légal :/

Bon, je laisse ma place, j'y comprends pas grand chose mis à part que c'est pas net :/

On est deux ;)

n°7409728
thibw
Posté le 12-01-2006 à 20:07:52  profilanswer

c'est de la vente pyramidale, et c'est illegal (en france en tout cas)

n°7409736
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-01-2006 à 20:08:50  profilanswer

En France c'est interdit ce truc

n°7410648
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 12-01-2006 à 21:53:48  profilanswer

n°7410704
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 22:00:28  answer

http://www.passleblaydabord.fr/

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2006 à 13:06:09
n°7805438
Dæmon
Posté le 03-03-2006 à 14:34:06  profilanswer

rhaa!  [:aztechxx]  

je viens de revenir du cnetre comercial.

et devinez ce qu'il y aavit a l'entrée ?
. . .  une bienne vielle arnaque.

moi je rentre avec l'ipod dans les oreilles...donc j'entend rien. et le gars m'apelle 3/4 fois en me suivant.
au bout de quelques mètres je me retourne, et j'enlève mes écouteurs.

et la j'ai le droit au discours typique : "t'es pas rascistes? t'as rien contre les citées?"  
tout ça pour me vendre un autocolant...bon, je lui fait comprendre que j'ai aps envie....il me dit ok, et bonne journée (en restant courtois)

et ressortant du centre...rebelotte. sauf que c'est son pote qui m'aborde.
en fait ils sont 4/5 a le faire lool.

bon, il me ressort le meme discours..;mais en plus cash etc... et me met carément l'autocolant dans la main. et ensuite il me dit que c'ets payant...pour la bonne cause...pour les educateurs dans les citées.

bon, moi j'ai pas envie, je lui dit que j'ai que des billets...mauvaise réponse, il me ramène vers ses copains.

un 2eme embraye pour me tirer de l'argent (pas explicitemnt ^^).

je lache pas le morceau et je lui dmeande qu'est ce qu'(ils en font de l'argents? ou elle va.

texto :  
"c'est pour finir de financer la mairie et l'aide départementale aux educateurs"
...ah ouai? c'ets financer par la mairie votre truc?
"oui oui..."
 [:ddr555]   ouai ok, je lui dit clairment que j'ai pas envie de lui donner ma thune.
il me laisse partir avec un "bonne journée" beaucoup mon courtois que la première fois ^^

ah..et en remettant mes ecouteurs d'ipod, j'ai entendu qu'il me disait de lion "eh c'est pas obligatoire hein!"

ps : en prenant le métro, j'ai vu un gars qui avait a la main un de ces autocollant ^^

je suis content de les avoirs remballés!
ils auront pas ma thune :fou:  :fou:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7805672
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2006 à 15:00:50  profilanswer

L'hiver se fini :spamafote:

Hier et avant hier devant la fnac de nancy un type viens me voir, tape la discu, salut, ca va?, toussa, tu as pas un euro pour un sandwich?

C'est repartit  [:tinostar]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7805695
3dfx68
Posté le 03-03-2006 à 15:03:12  profilanswer

en meme temps faut le vouloir pour rester zoner devant la fnac nancy [:dslam]

n°7805743
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2006 à 15:07:32  profilanswer

3dfx68 a écrit :

en meme temps faut le vouloir pour rester zoner devant la fnac nancy [:dslam]

En meme temps je faisait que passer et j'avais du asimov a acheter :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7805780
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 15:12:15  answer

acheter à la fnac, ça c'est se faire escroquer, c'est clair
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)