Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°7172591
pat121
Posté le 09-12-2005 à 15:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ca m'est arrivé vers daumesnil, exactement la même chose

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 15:33:52  profilanswer

n°7172943
ehben
Posté le 09-12-2005 à 16:19:50  profilanswer

et t'as fait quoi :d ?

n°7173119
pat121
Posté le 09-12-2005 à 16:39:49  profilanswer

Bin c'était 2 mecs en bagnole vers dausmenil qui me sortent :"t'es un beau gosse, mannequin et tout, hier on a picolait, on a claqué tout notre fric en champagne et on vient d'italie, peux tu nous filer du fric contre des costards armani".
Bin j'ai répondu que j'avais pas de tunes.
Je vois pas la difficulté pour les envoyer chier.....

n°7175300
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 09-12-2005 à 21:08:21  profilanswer

Wé mais bon, les envoyer chier pour de vrai c'est leur dire cash : "j'ai pas envie de vous filer mes thunes" plutôt que de leur dire "j'ai pas de thunes". Nuance :)

n°7175337
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-12-2005 à 21:11:39  profilanswer

Aujourd'hui on m'a interpellé dans la rue, j'ai tout de suite pensé à ce topic :D
Mais bon, je me suis retourné quand même, et j'ai bien fait: c'était un handicapé qui était fatigué (il sortait de la piscine) et voulait que je pousse son fauteuil. Ce que j'ai fait jusqu'à ce que nos chemins se séparent  :jap:

n°7175901
ramseys
Posté le 09-12-2005 à 21:54:08  profilanswer

rolàlà ! tu t'es trop fait arnaquer [:dawa]

n°7175938
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-12-2005 à 21:55:15  profilanswer

Nan pas du tout, c'est juste pour dire que maintenant dès qu'on m'appelle dans la rue, même pour demander l'heure ou sa route, je pense au topic et aux arnaques :D

n°7176293
ramseys
Posté le 09-12-2005 à 22:10:14  profilanswer

c'était une blague ;)
(tu t'es fait arnaquer pour pousser un handicapé... bon ok c'est pas drole si on explique :whistle:)

n°7180260
Clem917
Posté le 10-12-2005 à 18:00:48  profilanswer

Rha bah je me sens pas seul.
Y a un mois environ alors que je rentrais de mon job d'été un midi, deux mecs italiens (apparement), en BMW, s'arretent a mon niveau et me disent que j'ai le profil idéal pour devenir mannequin (1m79 et 68kgs) et ils me proposent de monter dans leur voiture pour m'enmener dans un entrepot pour faire une sceance photo, ils me disent la sceance est payé 750€ et tu gardes tout les fringues que tu as porté, ils m'annonces des marques comme Armani, Gucci etc...  

Inutile de vous dire que j'ai refusé mais franchement...

n°7180376
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-12-2005 à 18:31:14  profilanswer

Moi une fille m'a demandé si je n'avais pas 10 balles pour qu'elle puisse manger (~7€). Je sais pas ou elle bouffe, mais j'ai pas les moyens de l'envoyer au resto non plus...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 18:31:14  profilanswer

n°7182808
gronky
poissard
Posté le 11-12-2005 à 05:24:44  profilanswer

Tiens ça me rappelle un truc...  

Je bouffai un sandwish (ou plutot, je m'apprettais à le faire) quand un mec arrive et me dit qu'il a faim, et me demande du fric. Je lui ai dit, si tu as faim, je te refile la moitié de mon sandwish.  
 Le mec a refusé et m'a redemander du fric. Je lui ai répondu que si il avait vraiment eu faim, il aurait accepté ce que je lui proposai.  
 aider les gens à se nourrir, oui. Financer la derniere BMW du dealer du coin par mes dons aux camés, non merci.

n°7182865
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-12-2005 à 09:10:51  profilanswer

Une fois au Trocadéro, une gamine de 10 ans d'origine indienne/pakistanaise vient me voir quand je mange mon sandwich, elle ne parle pas un mot de français mais me montre qu'elle veut de mon sandwich. Je lui coupe un bout généreux, de l'autre côté de mon sandwich, là où je n'ai pas croqué. Après elle fouille carrément dans mon sac plastique, sort un paquet de gateaux. Je lui ouvre et lui en donne une rangée.
D'un seul coup elle s'énerve, fait signe qu'il est dégueulasse mon sandwich alors qu'elle n'y a pas gouté, me balance mon sandwich et mes gateaux à la gueule et part en gueulant.  :fou:  

Tous les gens dans le parc me regardent comme ça ->  :heink: , l'air de penser que je lui ai fait des avances [:titouweb]

[:albator7k]

n°7183297
ehben
Posté le 11-12-2005 à 13:05:07  profilanswer

pat121 a écrit :

Bin c'était 2 mecs en bagnole vers dausmenil qui me sortent :"t'es un beau gosse, mannequin et tout, hier on a picolait, on a claqué tout notre fric en champagne et on vient d'italie, peux tu nous filer du fric contre des costards armani".
Bin j'ai répondu que j'avais pas de tunes.
Je vois pas la difficulté pour les envoyer chier.....

oué mais là c'est différent...là tu sens plus les mecs qui se foutent vraiment de ta gueule et qu'il y a arnaque :d
Dans mon cas, le gars avait vraiment l'air pommé  :o

n°7183302
ehben
Posté le 11-12-2005 à 13:07:04  profilanswer

la buvette a écrit :

Une fois au Trocadéro, une gamine de 10 ans d'origine indienne/pakistanaise vient me voir quand je mange mon sandwich, elle ne parle pas un mot de français mais me montre qu'elle veut de mon sandwich. Je lui coupe un bout généreux, de l'autre côté de mon sandwich, là où je n'ai pas croqué. Après elle fouille carrément dans mon sac plastique, sort un paquet de gateaux. Je lui ouvre et lui en donne une rangée.
D'un seul coup elle s'énerve, fait signe qu'il est dégueulasse mon sandwich alors qu'elle n'y a pas gouté, me balance mon sandwich et mes gateaux à la gueule et part en gueulant.  :fou:  

Tous les gens dans le parc me regardent comme ça ->  :heink: , l'air de penser que je lui ai fait des avances [:titouweb]

:d oh putain le genre de truc qui me met fout la rage :d
Après jla vois bien dire à sa maman en pleurant que tu lui as fait des avances :d la maman qui va le dire au policier :d etc etc
Outreau 2  le retour :d

Message édité par ehben le 11-12-2005 à 13:07:18
n°7184169
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 11-12-2005 à 16:31:05  profilanswer

la buvette a écrit :

Ne jamais donner ni argent ni à manger au gens qui viennent te le demander. Ca se passera toujours mal, soit t'as toutes la famille qui rapplique, soit la personne va te demander toujours plus...
Si tu veux aider ceux qui sont dans la merde il y a des assos (restos du coeur, soupe populaire...) et si tu veux vraiment donné, donne à ceux qui ont une pancarte et qui sont contre les murs assis mais pas à ceux qui viennent de demander directement.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 11-12-2005 à 16:32:12
n°7184205
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-12-2005 à 16:39:38  profilanswer

la buvette a écrit :

classique, j'ai déjà eu le même coup... sauf que moi c'était au macdo, un gamin d'origine ethnique indéterminée s'approche de moi et pose sa main dégueulasse sur mes frites [:totoz]  tout en faisant signe de l'autre qu'il avait faim, sans un mot.
moi je lui tend mes frites, écoeuré et là le gosse se barre sans les frites [:wam]  et va voir une autre table et recommence le même manège, jusqu'au moment ou une mamie lui donne une piece...
je finis ma bouffe et en sortant je vois 3 gamins/gamines en train de discuter avec un mec louche, et paf ça a pas loupé le gamin crasseux lui tend les pieces qu'il a recup dans le macdo, c'était il y a 2 ans, au macdo metro alésia.  

comme dans ton cas, le gamin voulait des thunes et pas à bouffer, mais souvent il y a un adulte derrière qui ramasse le blé [:tilleul]

---------------
ray=out
n°7184230
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-12-2005 à 16:45:06  profilanswer

la question est : du coup, as tu mangé tes frites ? :d

n°7184261
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-12-2005 à 16:49:34  profilanswer

Zipo a écrit :

la question est : du coup, as tu mangé tes frites ? :d

non :o  :'(  

en plus je connaissais pas du tout paname à l'époque, je venais juste de débarquer, et jme suis fait arnaquer comme il se doit par tous les ptits trucs ou presque (les livres à montparnasse, les cartes postales pour les banlieues, le racket journalier des cigarettes etc etc...) [:daria]

---------------
ray=out
n°7184518
Morden
Vampire inside
Posté le 11-12-2005 à 17:31:50  profilanswer

Arf ça craint paname quand tu débarques

n°7184531
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 11-12-2005 à 17:33:52  profilanswer

C'est quand même gerbant d'utiliser des mômes pour faire son business à sa place :fou:

n°7184550
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 17:37:54  answer

Moi à paname, on m'a juste abordé à Pigalle, mais alors à chaque boutique...

"On te fait un prix pour 5 euros et tu assiste au spectacle en cabine discret et tout apres le salon privé si tu veux..." qu'elles disaient  
-prends moi pour un con de puceau en manque...J'avais beau leur dire que j'avait ce qu'il faut à la maison...elles enchérissaient "oui on reste discret avec la CB"

J'ai bien ri en mangeant mon kébab quand l'autre maquerelle essayait de me me faire cracher la thune.

J'aime pas Paris

n°7184651
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-12-2005 à 17:57:35  profilanswer

ah tu fais pigalle toua ? :gratgrat:
je me la garde sous le coude pour la ressortir à l'occasion entre la poire et le fromage. :evil:

n°7189564
gronky
poissard
Posté le 12-12-2005 à 04:43:36  profilanswer

zcoold a écrit :

classique, j'ai déjà eu le même coup... sauf que moi c'était au macdo, un gamin d'origine ethnique indéterminée s'approche de moi et pose sa main dégueulasse sur mes frites [:totoz]  tout en faisant signe de l'autre qu'il avait faim, sans un mot.
moi je lui tend mes frites, écoeuré et là le gosse se barre sans les frites [:wam]  et va voir une autre table et recommence le même manège, jusqu'au moment ou une mamie lui donne une piece...
je finis ma bouffe et en sortant je vois 3 gamins/gamines en train de discuter avec un mec louche, et paf ça a pas loupé le gamin crasseux lui tend les pieces qu'il a recup dans le macdo, c'était il y a 2 ans, au macdo metro alésia.  

comme dans ton cas, le gamin voulait des thunes et pas à bouffer, mais souvent il y a un adulte derrière qui ramasse le blé [:tilleul]

Bien sur qu'il y a toujours un adulte qui ramasse le blé derrière. Je suis d'ailleur très étonné que la police et la justice n'essayent pas de remonter de façon plus éfficaces ces réseaux exploitant des gosses. Car, étrangement, c'est souvent les même personnes qu'on retrouve aux même endroits. Piéger les adultes récoltant le fric ne devrait pas être trop difficile. Que deviendront ces gosses plus tard? En particulier les filles. Une fois qu'elles seront trop vieille pour faire pitié aux petites vieilles, je pense que les mecs qui les tiennent leur trouveront surment une autre activité rentable demandant un certains savoir faire dans le domaine de l'arpentage de trottoir...  
 Visiblement, que des gosses se fassent exploiter ne gène pas grand monde.  
 Mais, on a sans doute d'autres priorités... Karsher toussaa.

n°7189885
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-12-2005 à 08:16:28  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Ne jamais donner ni argent ni à manger au gens qui viennent te le demander. Ca se passera toujours mal, soit t'as toutes la famille qui rapplique, soit la personne va te demander toujours plus...
Si tu veux aider ceux qui sont dans la merde il y a des assos (restos du coeur, soupe populaire...) et si tu veux vraiment donné, donne à ceux qui ont une pancarte et qui sont contre les murs assis mais pas à ceux qui viennent de demander directement.

Nan mais tu m'as bien regardé ? [:titouweb]
Je ne donne jamais d'habitude, encore moins à ce genre de personnes, mais là elle était d'un tel sans gêne que j'ai pas pu m'empêcher. Quand t'as une gamine qui ne parle pas le français et qui plonge dans ton sac pour prendre un paquet de gateau, tu ne vas pas non plus lui retirer le paquet sans ménagement ou lui mettre une claque, y a toujours un grand frère ou autre derriere [:spamafote]

n°7189912
FrigoAcide
Posté le 12-12-2005 à 08:37:59  profilanswer

la buvette a écrit :

Nan mais tu m'as bien regardé ? [:titouweb]

En fait, non.

n°7190160
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-12-2005 à 10:09:51  profilanswer

moi c'est assez simple : je donne rien dans la rue, pas meme un regard. Je réfuse poliment toute sollicitation.  
je n'ai pas confiance et ne leur fais pas confoance, donc dans le doute je m'abstiens de tout don, aussi minimal fut-il.

Message édité par rui le 12-12-2005 à 10:10:53
n°7190361
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2005 à 11:08:39  profilanswer

la buvette a écrit :

Bizarre en trente ans à paris ça m'est jamais arrivé ça...j'ai vu, oui, mais je dois avoir une tête de radin :D  

Sinon, le champion à qui j'ai eu affaire était un type la trentaine de type fr, avec un look étudiant crade qui vient me voir au feu rouge et me demande de le depaner, de quelques euros pour acheter un bidon car il est en rade d'éssence quelques metres plus loin...discours crédible, on sentait l'embarras sur sa gueule et la gène de demander de la thune...

Grand seigneur compatissant et dénué de cerveau je lui file cinq euros, et me dis que je suis un type bien  :sol:  

Le truc, c'est que quinze jours plus tard il revient  me voir, et me fait exactement le même speech :ouch: , (il m'avait pas reconnu ce con)...je lui dit qu'il devrait changer de coin qu'il est un peu grillé ici, il s'excuse avec un salut et se barre en se marrant....

Je l'ai appercu encore il y a quelques jours....

c'est un métier :lol:  

PS: Pour info, il officie porte de saint ouen :hello:  

n°7197171
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 23:23:34  answer

Schimz a écrit :

ah tu fais pigalle toua ? :gratgrat:
je me la garde sous le coude pour la ressortir à l'occasion entre la poire et le fromage. :evil:

Ben je montais à Montmartre  :D

n°7197777
ehben
Posté le 13-12-2005 à 00:23:32  profilanswer

depuis quand on monte à montmartre en passant par pigale  :whistle:

n°7197821
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-12-2005 à 00:31:27  profilanswer

votre avis:

en debut de semaine je me fais contacté par telephone par un gars qui se presente tout bien et dont le discours consiste a me remercier de ma fidelité chez mon FAI. pour ca il m'offre 3 mois gratuit a Livebox+TPS (oui chui chez wanadoo :o )

pour beneficier de l'offre il faut payer par CB de suite une caution de 75€ et sous 3 jours on a le bazard

1°) ca se fait de donner sa CB comme ca? ou c'est de la pure arnaque?
(je l'ai pas fais)

2°) en consultant quelques pub j'ai vu que ca correspondait a l'offre de noel wanadoo. donc rien a voir avec ma fidelité le gars il voulait me fourguer l'offre de noel pour laquelle en tant qu'abonné j'ai droit si je la demande.  

donc je suis a me demander si c'etait pas une grosse arnaque pour avoir ma CB :??:

et meme si c'est pas la cas c'est quand meme de l'arnaque surtout que 3 mois gratuit + rengagement de 12 mois meme si je rends le bazard a la fin des 3 mois. ca le gars c'est bien abstenu de le dire.  

avec ce topic je suis devenu ultra mefiant.

n°7197830
ehben
Posté le 13-12-2005 à 00:33:48  profilanswer

donner sa CB comme ça, ça me parait pas très officiel comme démarche :s

n°7198661
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-12-2005 à 09:18:03  profilanswer

Demande à ce qu'ils t'envoient une brochure. Si ils ont ton téléphone, ils ont aussi ton adresse...

C'est ce que je fais quand je veux me débarasser de quelqu'un qui veut absolument me parler de nouvelles offres au téléphone (mon banquier m'a déjà fait le coup). Brochure, merci, au revoir et hop ! :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7198767
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 13-12-2005 à 09:59:48  profilanswer

Franchement, ça me choque de dire qu'il faut pas donner à manger. 'Tain mais ça coûte rien de filer un paquet de gateaux ou un bout de pain à qqun qui crève la dalle !   :pfff:  

J'habite à Paris (Denfert) et des sollicitations y'en a des masses. Quand un gars me dit qu'il a faim, je fais souvent le coup de :

"Je vais faire mes courses, vouv voulez que je vous rapporte quoi ?"

Et ben les mecs sont souvent contents et demandent des trucs genre camembert, pain, pâté ou autres...  

Et comme je suis pas complétement naïf, je rajoute souvent une bière au paquetage  :D . Voilà, pour 2/3€ tu fait bouffer quelqu'un qui en a besoin et qui n'a pas forcémement le courage d'aller aux restos du coeur (y'en a qui préfère crever de faim :/, fierté toussa, comprends pas mais ça existe :/).

Croyez moi quand vous faites ça, vous vous sentez vraiment bien pour toute une journée !   :ange:  

On peut pas le faire avec tout le monde, ni tous les jours, mais dépanner de temps en temps, ça fait partie de la plus élémentaire humanité ! (donner de la bouffe ce n'est pas se faire arnaquer !)

n°7198972
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-12-2005 à 10:53:54  profilanswer

simchevelu a écrit :

Franchement, ça me choque de dire qu'il faut pas donner à manger. 'Tain mais ça coûte rien de filer un paquet de gateaux ou un bout de pain à qqun qui crève la dalle !   :pfff:  

J'habite à Paris (Denfert) et des sollicitations y'en a des masses. Quand un gars me dit qu'il a faim, je fais souvent le coup de :

Et ben les mecs sont souvent contents et demandent des trucs genre camembert, pain, pâté ou autres...  

Et comme je suis pas complétement naïf, je rajoute souvent une bière au paquetage  :D . Voilà, pour 2/3€ tu fait bouffer quelqu'un qui en a besoin et qui n'a pas forcémement le courage d'aller aux restos du coeur (y'en a qui préfère crever de faim :/, fierté toussa, comprends pas mais ça existe :/).

Croyez moi quand vous faites ça, vous vous sentez vraiment bien pour toute une journée !   :ange:

On peut pas le faire avec tout le monde, ni tous les jours, mais dépanner de temps en temps, ça fait partie de la plus élémentaire humanité ! (donner de la bouffe ce n'est pas se faire arnaquer !)

c'est donc aussi un acte egoiste qui consiste a te faire du bien puisque tu en tire satisfaction :heink:  
malsain en somme. Si c'etait si normal que ca tu n'en sortirais ni plus fort, ni plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-12-2005 à 10:54:34
n°7199038
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 13-12-2005 à 11:05:54  profilanswer

boober a écrit :

c'est donc aussi un acte egoiste qui consiste a te faire du bien puisque tu en tire satisfaction :heink:  
malsain en somme. Si c'etait si normal que ca tu n'en sortirais ni plus fort, ni plus faible.

[:sygus]  [:sygus]  [:sygus]  

Se faire du bien n'est pas forcément malsain  :o

n°7199074
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-12-2005 à 11:11:48  profilanswer

simchevelu a écrit :

bah au bout d'un moment t'en a marre de te faire truander par les pseudo clodos qui squattent en face de ta supérette, avec un logement, des minimas sociaux et qu'ils cherchent pas de taff... aider les plus démunis ok, mais entretenir les gens dans leur paresse crasse  [:ripeer]  

---------------
ray=out
n°7199111
grimorg198​4
Virtus
Posté le 13-12-2005 à 11:17:02  profilanswer

ouais en gros t'es un affreux egoiste qui consciemment ou pas jouit de la misere d'autrui en se faisant passer pour le bon samaritain de service alors qu'en fait tu fais uniquement ce geste pour répondre à la vision sociale conforme à ton groupe d'appartenance (c'est-à-dire être ostensiblement généreux avec les pauvres)

alors que si tu voyais à la télé un homme politique dire "on va augmenter l'impôt sur le revenu afin  de redistribuer plus justement les richesses et combattre l'exclusion", tu te dirais "mais quel connard celui-là"  

n°7199114
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 11:17:29  answer

zcoold a écrit :

bah au bout d'un moment t'en a marre de te faire truander par les pseudo clodos qui squattent en face de ta supérette, avec un logement, des minimas sociaux et qu'ils cherchent pas de taff... aider les plus démunis ok, mais entretenir les gens dans leur paresse crasse  [:ripeer]

Ce troll vous était offert par l'UMP  :o

n°7199136
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-12-2005 à 11:21:19  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

ouais en gros t'es un affreux egoiste qui consciemment ou pas jouit de la misere d'autrui en se faisant passer pour le bon samaritain de service alors qu'en fait tu fais uniquement ce geste pour répondre à la vision sociale conforme à ton groupe d'appartenance (c'est-à-dire être ostensiblement généreux avec les pauvres)

alors que si tu voyais à la télé un homme politique dire "on va augmenter l'impôt sur le revenu afin  de redistribuer plus justement les richesses et combattre l'exclusion", tu te dirais "mais quel connard celui-là"

[:spamafote] c'est leur misère, pas la mienne. même la bonté et la générosité ont une limite, et souvent c'est ceux-là même qui en sont les bénéficiaires qui finissent par tout faire foirer. sinon moi aussi dès que je touche le RMI jvais aller faire la manche :sarcastic:

---------------
ray=out
n°7199143
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-12-2005 à 11:22:15  profilanswer

je suis apolitique, avec un penchant net pour l'écologie quand même :o  

---------------
ray=out
n°7199400
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 13-12-2005 à 11:54:35  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ? On se connait  :heink:  

Citation :

La mentalité du mec qui gueule que le RMI est trop bas qu'il faut augmenter les minima sociaux et qui laisse crever de faim un mec en bas de chez lui me debecte [:vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)