Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°29772586
everfrost
Amused
Posté le 04-04-2012 à 16:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le RIB seul ne sert à rien, il faut une autorisation de prélèvement signée avec.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 16:19:44  profilanswer

n°29772607
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2012 à 16:21:29  profilanswer

Raté, ça dépend des banques, certaines acceptent les demandes de prélèvement de sociétés sans qu'on te demande ton accord.
Après tu peux faire opposition... :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29772618
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-04-2012 à 16:22:09  profilanswer

everfrost a écrit :

Le RIB seul ne sert à rien, il faut une autorisation de prélèvement signée avec.

Attention la plupart des banques s'en foutent et font quand même le prélevement

n°29772635
FRACTAL
Posté le 04-04-2012 à 16:23:16  profilanswer

Lrar a la banque preventivement pour n'autoriser que tes prelevements actuellement en place

n°29772640
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-04-2012 à 16:23:53  profilanswer

LaSolution a écrit :

Attention la plupart des banques s'en foutent et font quand même le prélevement

Oui mais ils sont obligés de te rembourser très très vite si tu viens gueuler.

n°29772694
everfrost
Amused
Posté le 04-04-2012 à 16:27:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Raté, ça dépend des banques, certaines acceptent les demandes de prélèvement de sociétés sans qu'on te demande ton accord.
Après tu peux faire opposition... :D

Oui enfin la loi ne dépend pas des banques, si elle met quand même en place le prélèvement elle est complètement dans son tort donc c'est pas bien grave :D

---------------
n°29773707
aifol
Posté le 04-04-2012 à 17:41:01  profilanswer

Présélection d'appel, comme quand on a une ligne ADSL chez SFR tout en gardant sa ligne FT c'est SFR qui facture les communications RTC.
Par contre normalement on peut désactiver la présélection en composant un code avant d'appeler, mais faut le faire à chaque fois.

Tes parents ont 7 jours pour se rétracter vu que c'est du démarchage, de plus ça semble pas valide tant qu'il n'y a pas de signature si le lien est à jour: http://huissnet.com/blog/index.php [...] tractation

Message cité 1 fois
Message édité par aifol le 04-04-2012 à 17:44:41
n°29774515
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 18:59:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 19:01:14
n°29779467
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 11:25:05  profilanswer

aifol a écrit :

Présélection d'appel, comme quand on a une ligne ADSL chez SFR tout en gardant sa ligne FT c'est SFR qui facture les communications RTC.
Par contre normalement on peut désactiver la présélection en composant un code avant d'appeler, mais faut le faire à chaque fois.

Tes parents ont 7 jours pour se rétracter vu que c'est du démarchage, de plus ça semble pas valide tant qu'il n'y a pas de signature si le lien est à jour: http://huissnet.com/blog/index.php [...] tractation

Si c'est un RIB Pro, le droit à retractation sous 7 jours ne marche plus il me semble, non ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°29789981
aifol
Posté le 06-04-2012 à 10:06:21  profilanswer

Il me semble que le seul cas ou un accord oral fait sauter le droit de rétractation c'est si on appelle soi-même, par contre si on est appelé c'est du démarchage et la confirmation écrite est obligatoire.
Après peut-être qu'effectivement ils ont déjà mis en route le truc pour que les gens se sentent dans l'impossibilité de se rétracter, mais ça ne doit pas être différent des commandes en lignes ou le vendeur n'attend pas 7 jours avant de traiter et envoyer la commande, mais ça c'est leur problème.

Exemple récent là:
http://forum.lesarnaques.com/satel [...] 08450.html
Tu trouveras surement une aide éclairée sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 10:06:21  profilanswer

n°29796926
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 06-04-2012 à 20:16:14  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Si c'est un RIB Pro, le droit à retractation sous 7 jours ne marche plus il me semble, non ?

Oui il n'existe pas de période de rétractation pour les pro. Les annuaires bidons en profitent bien d'ailleurs.  

n°29801048
arthas77
Posté le 07-04-2012 à 00:18:11  profilanswer

Mail recu :

Citation :

Bonjour,

Free a met un nouveau service clientele pour lutter contre les utilisation frauduleuse, et pour proteger les clients en vous demande votre aide pour nous aidez ameliorer nos service , juste cliquer sur le lien et completer les procedure cliquez ici . merci cordialement ,

Cet e-mail est envoye a titre d'information seulement.  Merci de ne pas repondre il ne serait pas lu. Conformement a la loi relative a l'informatique, aux fichiers et aux libertes du 6 janvier 1978, vous disposez a tout moment d'un droit individuel d'opposition, d'acces, de modification, de rectification et de suppression des donnres qui vous concernent en vous rendant a la rubrique "Opposition e-mailing" de votre interface de gestion :http://subscribe.free.fr/login/

:D

n°29801121
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 00:29:32  answer

aifol a écrit :

Il me semble que le seul cas ou un accord oral fait sauter le droit de rétractation c'est si on appelle soi-même

Mais les pros n'ont pas de délai de rétractation nous semble-t-il, donc y a rien à faire sauter.

Et le problème c'est surtout que si ce sont des escrocs c'est pas de faire revenir un RIB qui va empêcher qu'il soit dans la nature :o

NB: je parle des 7 jours. Le fait que rien ne soit signé reste un argument de non existence de contrat pour des pros je pense

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 00:32:09
n°29839842
Norg
Posté le 11-04-2012 à 13:05:55  profilanswer

Deux petites « arnaques » évitées ce week-end.

Dimanche, journée à Disneyland Paris avec mon épouse, courant de l’aprem, on se dirige vers la gare de bus prendre la navette pour notre hôtel quand une jeune fille dans les 17-18 ans accoste mon épouse qui l’envoie chier … 1h plus tard on la recroise, elle est toujours là avec son sac Disney à la main à interpeller des passants…  Je ne sais pas ce qu’elle nous voulait mais par défaut, on envoie systématiquement chier.  

Lundi, route du retour, pause pipi à  Assevillers-est sur la A1. Alors que je me lave les mains, un type me demande si je suis français, ce à quoi je réponds non ( [:pentier] inside) . Sur ce il se barre des WC et va accoster un autre type qui boit tranquillement son café à qui il pose la même question et il s’en suit une looongue discussion.  

Bref, du grand classique je pense … (mendiant dans le premier cas, escroc dans le second .. )  

n°29839884
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 13:09:35  answer

Norg a écrit :

Lundi, route du retour, pause pipi à  Assevillers-est sur la A1. Alors que je me lave les mains, un type me demande si je suis français, ce à quoi je réponds non ( [:pentier] inside) . Sur ce il se barre des WC et va accoster un autre type qui boit tranquillement son café à qui il pose la même question et il s’en suit une looongue discussion.  

Bref, du grand classique je pense … (mendiant dans le premier cas, escroc dans le second .. )  

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agissait d'une escroquerie ? Tu as entendu ce que les mecs se racontaient au moins ?  [:toyonos:1]

n°29839960
Norg
Posté le 11-04-2012 à 13:17:05  profilanswer

Je sais pas, le feeling … et puis pas de bonjour-excusez-moi-désolé-merci. Tu te laves les mains « Vous êtes Français ? » - « Non », le mec se barre sans rien dire et part accoster qqn d’autre au hasard. Bref, ça m’a semblé louche.  Si ça tombe c'est un vendeur ACN qui voulait m'inviter à saisir la chance de ma vie  :o

n°29840453
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-04-2012 à 14:03:53  profilanswer

un escroc justement il est poli...

faut arrêter la parano quand meme

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 11-04-2012 à 14:04:30
n°29841395
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-04-2012 à 15:18:08  profilanswer

dark oopa a écrit :

[:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29842045
Emzy
Kaiju
Posté le 11-04-2012 à 16:12:02  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ouais mais les cons sont impolis, donc tant qu'à faire autant éviter aussi les cons.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°29860806
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2012 à 02:18:21  profilanswer

dark oopa a écrit :

pourtant les connards qui cherchent à te vendre un truc ou à te soutirer de l'argent dans la rue c'est comme ça qu'ils fonctionnent, bonjour mielleux et ils t'ignorent superbement au premier non ou je connais laisser tomber qu'ils entendent, quand c'est pas directement des insultes inintelligibles (ou à haute voix quand c'est une langue étrangère).
sept ans sur Paris, au bout de six mois je m'arrêtai même plus :o

Message édité par zcoold le 13-04-2012 à 02:19:54

---------------
ray=out
n°29860999
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-04-2012 à 07:24:03  profilanswer

Norg a écrit :

Deux petites « arnaques » évitées ce week-end.

Dimanche, journée à Disneyland Paris avec mon épouse, courant de l’aprem, on se dirige vers la gare de bus prendre la navette pour notre hôtel quand une jeune fille dans les 17-18 ans accoste mon épouse qui l’envoie chier … 1h plus tard on la recroise, elle est toujours là avec son sac Disney à la main à interpeller des passants…  Je ne sais pas ce qu’elle nous voulait mais par défaut, on envoie systématiquement chier.  

Ah oui tiens, on l'a vue aussi. En fait Disneyland Paris cherche un second souffle et ils sont de quete de cobayes pour partir une semaine a Orlando tous frais payes pour recueillir leur ressenti sur l'experience qu'ils ont dans les parcs et voir comment ameliorer celui de Marne la Vallee.

[:elena gates:1]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29861475
chris500
Posté le 13-04-2012 à 09:21:47  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ah oui tiens, on l'a vue aussi. En fait Disneyland Paris cherche un second souffle et ils sont de quete de cobayes pour partir une semaine a Orlando tous frais payes pour recueillir leur ressenti sur l'experience qu'ils ont dans les parcs et voir comment ameliorer celui de Marne la Vallee.

[:elena gates:1]

Le parvi devant la gare de Disney fait parti de l'espace public, et on retrouve malheureusement les fausses pétitions, les vendeurs à la sauvette, les fausses statues, ...
Disney est en négociations pour racheter cet espace, pour pouvoir faire le ménage sans appeler la police à chaque fois.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°29861641
silkr
Posté le 13-04-2012 à 09:38:04  profilanswer

yep mais il y a la gare , donc je ne pense pas que cela soit possible.

n°29862081
chris500
Posté le 13-04-2012 à 10:18:54  profilanswer

D'après le PDG, c'est l'affaire de quelques mois. L'espace public serait réduit à la zone côté bus.
Mais bon, wait and see...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°29862379
gus84
Old school gamer
Posté le 13-04-2012 à 10:43:25  profilanswer

Nouveau concept: je pourrais être un escroc, c'est trop facile.

Je viens d'acheter une piscine hors sol à 2500€ et comme ma carte bleue chiait dans la colle j'ai appelé ma banque.
Après trois coup de fil et tout les déplafonnement possible ma carte ne veux toujours pas passer sur le site.

Du coup, voyant que ça commence a me gonfler, la petite conseillère très gentille me propose de me faire le virement tout de suite.
Je lui donne le rib et elle envoie les 2500 balles comme ça par téléphone.
Et le pire c'est que ce n'est pas ma conseillère, celle là je ne l'ai jamais vue!

Avant de raccrocher, je lui ai dit:  
-"au fait, c'est gentil de m'avoir fait le virement, mais qu'est ce qui vous dit que je suis vraiment Mr Gus?"
-"heu, ben vous m'avez appelé trois fois depuis hier..."
-c'est un peu limite comme vérification, vous trouvez pas? je pensais qu'a un moment vous alliez me demander un numéro, un code, quelque chose quoi!
Parce que là, je peut débarquer à l'agence demain matin en demandant qui a fait un virement de 2500 balles depuis mon compte"
-"euh..." [:cerveau sweat]  
-"bon passez une bonne journée, et ne stressez pas, je vais pas le faire. mais ne faites plus ce genre de truc!"

sans déconner, ça fait peur.

---------------
Gus
n°29862470
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 13-04-2012 à 10:50:06  profilanswer

Des fois, on me demande ma carte d'identité au guichet de la banque pour un virement.

Des fois pas, alors que je n'ai jamais vu le conseiller auparavant.

n°29862613
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2012 à 11:00:25  profilanswer

gus84 a écrit :

Je viens d'acheter une piscine hors sol à 2500€ et comme ma carte bleue chiait dans la colle j'ai appelé ma banque.
Après trois coup de fil et tout les déplafonnement possible ma carte ne veux toujours pas passer sur le site.

Du coup, voyant que ça commence a me gonfler, la petite conseillère très gentille me propose de me faire le virement tout de suite.
Et le pire c'est que ce n'est pas ma conseillère, celle là je ne l'ai jamais vue!

-"au fait, c'est gentil de m'avoir fait le virement, mais qu'est ce qui vous dit que je suis vraiment Mr Gus?"
-c'est un peu limite comme vérification, vous trouvez pas? je pensais qu'a un moment vous alliez me demander un numéro, un code, quelque chose quoi!
Parce que là, je peut débarquer à l'agence demain matin en demandant qui a fait un virement de 2500 balles depuis mon compte"
-"bon passez une bonne journée, et ne stressez pas, je vais pas le faire. mais ne faites plus ce genre de truc!"

La pauvre :D  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°29866275
everfrost
Amused
Posté le 13-04-2012 à 15:41:33  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est bête t'aurais pu gagner 2500€ :o

---------------
n°29867019
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-04-2012 à 16:29:58  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de phising Paypal; le truc est suffisamment truffé de fautes d'ortho pour être détectable, par contre l'adresse est @paypal.fr, comment c'est possible ça ?  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29867027
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-04-2012 à 16:30:21  profilanswer

Emzy a écrit :

La pauvre :D  

Non mais il a bien fait, vaut mieux que ca lui arrive "pour e'd faux", au moins elle se mefiera a l'avenir (bon, ok, sauf si elle est blonde).

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29867295
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2012 à 16:50:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je viens de recevoir un mail de phising Paypal; le truc est suffisamment truffé de fautes d'ortho pour être détectable, par contre l'adresse est @paypal.fr, comment c'est possible ça ?  :??:

usurpation, c'est malheureusement très facile, en général le header du mail contient les bonnes informations, enfin surtout l'IP utilisée par le zouave...

---------------
ray=out
n°29867830
ngkreator
Posté le 13-04-2012 à 17:30:36  profilanswer

zcoold a écrit :

usurpation, c'est malheureusement très facile, en général le header du mail contient les bonnes informations, enfin surtout l'IP utilisée par le zouave...

C'est à dire que on se fait avoir seulement si on répond au mail, pas si on envoie sois même un mail à paypal.fr?

n°29867942
sephii
Posté le 13-04-2012 à 17:40:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

N'importe qui peut écrire avec l'adresse qu'il souhaite en s'y connaissant un peu en SMTP.

n°29868233
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-04-2012 à 18:19:20  profilanswer

zcoold a écrit :

sephii a écrit :

N'importe qui peut écrire avec l'adresse qu'il souhaite en s'y connaissant un peu en SMTP.

Merci pour les retours, je pensais pas que c'était aussi facile  :jap:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29868765
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2012 à 19:24:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci pour les retours, je pensais pas que c'était aussi facile  :jap:  

je bosse chez un hébergeur, la quasi-totalité des spams/scams et cie font de l'usurpation, le plus chiant c'est quand le spammeur via une attaque par DHA* découvre ton adresse, c'est toi qui te tape ensuite tous les mailer daemon et autres saloperies :o  

*Spammer un domaine avec un dictionnaire, les adresses qui répondent pas existent et le spammeur récupère ainsi toute un carnet d'adresse, celles qui répondent en général n'existent pas :o

---------------
ray=out
n°29869356
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 13-04-2012 à 20:21:01  profilanswer

zcoold a écrit :

je bosse chez un hébergeur, la quasi-totalité des spams/scams et cie font de l'usurpation, le plus chiant c'est quand le spammeur via une attaque par DHA* découvre ton adresse, c'est toi qui te tape ensuite tous les mailer daemon et autres saloperies :o  

*Spammer un domaine avec un dictionnaire, les adresses qui répondent pas existent et le spammeur récupère ainsi toute un carnet d'adresse, celles qui répondent en général n'existent pas :o

pas con la technique [:implosion du tibia]

n°29870551
duckxks
Posté le 13-04-2012 à 21:38:07  profilanswer

sephii a écrit :

Helo HFR
mail-from:nicolas.sarkozy@elysee.fr
rcpt-to:pigeon@hotmail.com
data:
vote pour moi sinon prout
.

[:dr house]  

Si en face c'est pas trop pourri, il y a au moins du reverse dns pour vérifier en face si c'est cohérent, sinon c'est la fete, c'était bien y'a 10 ans ces techniques :D

Bestial-warlust a écrit :

pas con la technique [:implosion du tibia]

à force ça blacklist quand même l'ip source... Suivant ce que t'as défini comme politique sur tes passerelles smtp

n°29873216
gugusg
Posté le 14-04-2012 à 07:19:48  profilanswer

bah quand même, un directory harvest ca se bloque assez aisément non ? :D De plus faut quand même y aller comme un bourrin pour trouver des adresses assez longues ...

n°29886089
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2012 à 17:13:25  profilanswer

Trouvé dans ma boite spam, j'en ai pas vu souvent comme ça même si le principe reste le même :  

Citation :

Porteurs de projet, vous êtes à la recherche d'un partenaire pour vous
accompagner dans la création de votre entreprise.
La FINESS FINANCE vous propose le Prêt à la Création d'Entreprise
(PCE) ou le prêt à la réalisation de vos projets (PRP), accompagné
d'un financement complémentaire FINESS FINANCE.
Vous avez besoin d'un prêt urgent, des capitaux auprès des banques
locales et autres
Institutions financières et vous avez du mal à l'obtenir.
FINESS FINANCE est une institution financière crée par un particulier
chrétien œuvrant dans la micro finance et la diminution de pauvreté
dans le monde, offrant des prêts à faible taux d'intérêt,
Sans aucune vérification de crédit (BIENSURE).Nous aidons les ménages
à traverser la crise financière et ceci sans de longues procédures
comme le fait les institutions financières sur la place. Nous offrons
aux personnes "des prêts de consolidation de la dette, capital-risque,
les prêts d'affaires,
Des prêts de l'éducation, des prêts au logement ou des prêts pour
quelque raison que ce soit ".Les candidats intéressés doivent remplir
les détails ci-dessous.
1- Nom complet:
2- ADRESSE DE CONTACT:
3-Téléphone:
4- MONTANT REQUIS:
5- DURÉE DU PRÊT:
6- OCCUPATION (Profession):

Vous n'apportez aucune sûreté réelle ni caution personnelle pour
obtenir le PCE, ou le PRP.
Vous ne donnez aucun justificatif de l'emploi des fonds.
Vous allégez votre trésorerie grâce à un différé d'amortissement d'un
montant de 0%,
Vous ne payez pas de frais de dossier.
Pour répondre à votre volonté de vous installer ainsi qu'à vos besoins
de développement, nous vous proposons des formules de financement
adaptées à vos projets.
Pour financer rapidement et simplement un achat de matériel ou des
travaux d'aménagement, nous répondons sous 24 heures à votre demande
de crédit.
Pour financer tout projet d'investissement immobilier, d'acquisition
de fonds de commerce ou de matériel, veuillez juste nous le faire
savoir nous allons vous donner des méthodes fiables et rapides.

Email : finessfinance@yahoo.fr

Cool, je vais pouvoir faire un crédit facilement  [:petoulachi]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)