Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°28582479
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2011 à 08:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolokotronis a écrit :

Aujourd'hui, ma cousine à eu une golden arnaque.

Appartement 3 pièces à 400 euros par mois au centre de Bruxelles, un truc qui coute facilement le double selon le marché.

Mail, la propriétaire revoie un mail ou elle explique qu'elle vie a Liverpool, une demi page sur sa vie pour finir par dire de payer 800 euro par Werstern Union pour recevoir les clé + un contrat et aller visiter l'appart, et si on est pas contant, elle nous rend l'argent. Elle parle d'une agence qui existe effectivement mais on ne voit pas trop le rôle de cette agence vu qu'il faut envoyer l'argent sur un compte privé.  

Le pire c'est que ma cousine était quasi prêt à payer. Car "tu comprend, ils envoient le contrat avec, donc on signe et c'est bon. " :mmmfff:  

Comme on dit souvent ici, quand c'est trop beau pour être vrai, ça l'est souvent

Arf, donner de l'argent pour visiter un appart, on aura tout vu!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 08:14:23  profilanswer

n°28582682
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-12-2011 à 09:09:38  profilanswer

Dans mon dossier spam, ce mail de la caf :)

Citation :

Bienvenue
-Nous avons etudie vos droits a partir du 01 Mai 2011 Il apparait apres culcul pour Caisse d'Allocations Familiales pour la periode du 01.05.2011 au 30.08.2011,vous n'avez rien recu alors que vous aviez droit a 415,21 Euro.

« Tout savoir sur vos demarches »

-Votre Caisse d'Allocations familiales

Enfin riche! Je dois cliquer sur le lien! [:cerveau kukron]

Mention spéciale pour "culcul"  [:masterquent]

n°28613295
chmoll
Posté le 09-12-2011 à 07:42:40  profilanswer

La semaine dernière, parcourant la France pour mes livraisons, je me retrouve sur une voie rapide peu fréquentée vu la région (entre Dijon et Clermont Ferrand, et au loin j'aperçois une caisse garée devant une borne de secours, capot avant fermé, et un type me faisant des signes... arrivé à sa hauteur, je vois que c'est une plaque étrangère, style pays de l'Est et le conducteur se met à joindre les 2 mains pour me demander de m'arrêter... ; je lui ai fait un petit bonjour avec un grand sourire.

Pas envie de perdre mon temps, à vérifier si tentative d'arnaque à l'essence avec le coup de la CB HS, bague en or, promesse de rembourser etc etc...

Avec tout ce que j'ai lu sur les forums sur ces escroqueries à la panne, qui sont généralement fait par une certaine communauté, je ne m'arrête pas quand je vois une plaque étrangère et un certain type de conducteur.

Je suis sur les routes de France et d'Europe depuis 8 ans et j'ai appris à reconnaître les vrais personnes en galère des faux (me suis fait avoir à mes début à l'étranger dans une station sce par un français qui faisait "la manche" pour faire de l'essence. Je saurais jamais si c'était vrai ou faux ; de toute façon, je n'avais qu'un peu de monnaie à lui filer.

Et c'est bien là le problème, désormais, c'est chacun pour soi sur les routes.

n°28613366
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-12-2011 à 08:18:06  profilanswer

chmoll a écrit :

La semaine dernière, parcourant la France pour mes livraisons, je me retrouve sur une voie rapide peu fréquentée vu la région (entre Dijon et Clermont Ferrand, et au loin j'aperçois une caisse garée devant une borne de secours, capot avant fermé, et un type me faisant des signes... arrivé à sa hauteur, je vois que c'est une plaque étrangère, style pays de l'Est et le conducteur se met à joindre les 2 mains pour me demander de m'arrêter... ; je lui ai fait un petit bonjour avec un grand sourire.

Pas envie de perdre mon temps, à vérifier si tentative d'arnaque à l'essence avec le coup de la CB HS, bague en or, promesse de rembourser etc etc...

La seul façon de le savoir est de démarrer son moteur  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°28613395
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 08:27:00  profilanswer

chmoll a écrit :

Tu peux toujours appeler les gendarmes pour leur dire qu'une voiture est en panne sur la route à tel km et que c'est dangereux  :jap:  

Chacun pour soi, qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

n°28631440
chmoll
Posté le 11-12-2011 à 13:44:31  profilanswer

Edwoud, quand tu te seras fait avoir par un de ces escrocs de la panne de voiture, faudras pas venir te plaindre. J'ai appris à les repérer.  
Par contre, je sais reconnaitre les VRAIS automobilistes ; mais je ne tomberais jamais dans ce piège. Va sur arnaque.com, tu y liras des histoires similaires.
J'oubliais : vu que je livre du fret très sensible, il m'est difficile de faire le bon samaritain ; de même que je ne prends jamais d'auto-stoppeur.

n°28631498
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 13:54:47  answer

C'est quoi le critère, ceux qui sont franchement louche ou franchement basané ?   [:xqwzts:1]

n°28631512
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-12-2011 à 13:56:56  profilanswer

chmoll a écrit :

Edwoud, quand tu te seras fait avoir par un de ces escrocs de la panne de voiture, faudras pas venir te plaindre. J'ai appris à les repérer.  
Par contre, je sais reconnaitre les VRAIS automobilistes ; mais je ne tomberais jamais dans ce piège. Va sur arnaque.com, tu y liras des histoires similaires.
J'oubliais : vu que je livre du fret très sensible, il m'est difficile de faire le bon samaritain ; de même que je ne prends jamais d'auto-stoppeur.

Comment tu peux te faire avoir en téléphonant aux gendarmes? l'appel est gratuit et t'es pas obligé de t'arrêter, tu donnes juste le positionnement...  [:ghilghamesh]

n°28632112
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2011 à 15:50:53  profilanswer

[:gerard_sur_aix:4]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28646493
chmoll
Posté le 12-12-2011 à 22:55:42  profilanswer

"garée devant une borne de secours, capot avant fermé"

et en plus, sans gilet fluo ; moi, j'ai trouvé çà très louche...

Maintenant, c'est vous qui voyez ! faites quelques recherches sur le web et vous verrez bien !

C'est comme l'histoire de l'auto stoppeur Suisse dont les médias ont parlé l'an dernier ; sur le web, çà foisonne d'exemples de gens qui se sont fait avoir, sans parler du chaîne populaire qui en avait fait un reportage un dimanche après-midi dans un magazine hebdo qui n'a pas duré faute d'audience et dont le présentateur était un animateur de radio (JCB)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 22:55:42  profilanswer

n°28646643
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-12-2011 à 23:07:08  profilanswer

chmoll a écrit :

Maintenant, c'est vous qui voyez ! faites quelques recherches sur le web et vous verrez bien !

C'est comme l'histoire de l'auto stoppeur Suisse dont les médias ont parlé l'an dernier ; sur le web, çà foisonne d'exemples de gens qui se sont fait avoir, sans parler du chaîne populaire qui en avait fait un reportage un dimanche après-midi dans un magazine hebdo qui n'a pas duré faute d'audience et dont le présentateur était un animateur de radio (JCB)

Bah pourquoi t'as pas appelé les secours? C'est gra-tuit, tu t'arrêtes pas, tu risques rien! Si ce sont des arnaqueurs, ils seront repérés.  :o

Message édité par edwoud le 12-12-2011 à 23:07:29
n°28647075
snaluori1
Utinam
Posté le 12-12-2011 à 23:48:01  profilanswer

chmoll a écrit :

Je te crois, je suis tombé sur des roumains qui sont tombés en panne deux fois en 2 jours à 1km de distance.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28648313
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-12-2011 à 08:04:32  profilanswer

y'en a vraiment sur qui le sort s'acharne...

n°28648399
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-12-2011 à 08:33:15  profilanswer

C'est le triangle des Bermudes de la route !
Tu as risqué ta vie en y passant !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°28651109
canard rou​ge
coin coin
Posté le 13-12-2011 à 13:25:02  profilanswer

c'est marrant hfr, roumain+métro c'est 1 semaine de TT mais roumain+route ça passe. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°28651120
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-12-2011 à 13:25:52  profilanswer

tous les chemins mènent aux roumains  [:djmb]

n°28651248
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-12-2011 à 13:38:13  profilanswer

Je me suis arrête une fois, mais ils avaient plutôt l'air de type de l'est (yougoslaves ?)

Ils étaient soi-disant tombé en panne d'essence, mais lorsque je leur propose de les emmener a la station, ils me demandent 20 Euros à la place.

n°28652780
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-12-2011 à 15:35:23  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Je me suis arrête une fois, mais ils avaient plutôt l'air de type de l'est (yougoslaves ?)

Ils étaient soi-disant tombé en panne d'essence, mais lorsque je leur propose de les emmener a la station, ils me demandent 20 Euros à la place.

Tu leur a mis un grand coup de boule dans la face au moins ? :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28657737
snaluori1
Utinam
Posté le 13-12-2011 à 22:27:35  profilanswer

k_raf a écrit :

y'en a vraiment sur qui le sort s'acharne...

Oui, en plus sur 2 voitures à chaque fois  :D  

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est le triangle des Bermudes de la route !
Tu as risqué ta vie en y passant !

Je risque ma vie tous les jours alors  [:sisicaivrai]

---------------
n°28662975
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-12-2011 à 14:00:03  profilanswer

edwoud a écrit :

tous les chemins mènent aux roumains  [:djmb]

Tous les chemins menent aux Roms [:aloy]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28732548
audrehem
Back in your head
Posté le 22-12-2011 à 09:56:06  profilanswer

chmoll a écrit :

Avec tout ce que j'ai lu sur les forums sur ces escroqueries à la panne, qui sont généralement fait par une certaine communauté, je ne m'arrête pas quand je vois une plaque étrangère et un certain type de conducteur.

Je suis sur les routes de France et d'Europe depuis 8 ans et j'ai appris à reconnaître les vrais personnes en galère des faux (me suis fait avoir à mes début à l'étranger dans une station sce par un français qui faisait "la manche" pour faire de l'essence. Je saurais jamais si c'était vrai ou faux ; de toute façon, je n'avais qu'un peu de monnaie à lui filer.

Pas qu'en province, ça m'est arrivé en banlieue sur l'A15 pas loin de Herblay, subtilement derrière une sortie en virage.
Le fameux coup de la panne, mais là toute une famille à faire des signes, genre les mêmes gosses que tu vois dans le RER, la bagnole toute pourrie immatriculée à l'est.
Évidemment je ne me suis pas arrêté .. [:milf and duck lover:4]  

Je me demande quel sort attend ceux qui s'arrêtent..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°28733676
sephii
Posté le 22-12-2011 à 11:42:04  profilanswer

Moi une fois, j'arrive au niveau d'un rond point et un mec a pied sur la route me fait des grand gestes en me barrant la route (comme dans les films américains un peu quand le hero veut chiper une voiture pour rattraper le mechant  :o ).

Je suis donc obligé de m’arrêter à son niveau et il passe coté passager de ma voiture en essayant d'ouvrir la portière. Ni une ni deux, je démarre en tromble, il n'a pas pu ouvrir car j'avais la fermeture centralisé....

Je ne serais jamais si c'etait quelqu'un dans le besoin ou un escroc. Mais bon ca méthode d'approche était trop osé j'trouve  :heink:

n°28734524
viniw
geek repenti
Posté le 22-12-2011 à 13:04:18  profilanswer

Le far west [:mlc]

Une petite hier j'attendais le train gare de lyon, un vendeur de livres à la sauvette s'approche, tout ceux qui connaissent ce genre de vendeurs qui te lâchent pas, font des chantages moraux, qui considèrent que le livre est acheté dés que tu le touche.Bref il m’accoste " bonjours vous connaissez la rue du sourire ?"[:djmb]. Paniqué a l'idée de m'en défaire je lui répondu "non je connait la rue de la gueule"[:meucha]

n°28734602
snaluori1
Utinam
Posté le 22-12-2011 à 13:12:13  profilanswer

Le mieux est de répondre "je connais l'arnaque"
Généralement il va te dire que c'est pas une arnaque et il va chercher une justification mais t'es déjà loin généralement.

---------------
n°28735920
niju
Call me doc'
Posté le 22-12-2011 à 14:58:37  profilanswer

viniw a écrit :

Le far west [:mlc]

Une petite hier j'attendais le train gare de lyon, un vendeur de livres à la sauvette s'approche, tout ceux qui connaissent ce genre de vendeurs qui te lâchent pas, font des chantages moraux, qui considèrent que le livre est acheté dés que tu le touche.Bref il m’accoste " bonjours vous connaissez la rue du sourire ?"[:djmb]. Paniqué a l'idée de m'en défaire je lui répondu "non je connait la rue de la gueule"[:meucha]

Nice :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28736067
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 22-12-2011 à 15:13:33  profilanswer

Non c'est écrit Lyon  [:morsay]

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°28736566
slack
Posté le 22-12-2011 à 16:05:00  profilanswer

sephii a écrit :

Moi une fois, j'arrive au niveau d'un rond point et un mec a pied sur la route me fait des grand gestes en me barrant la route (comme dans les films américains un peu quand le hero veut chiper une voiture pour rattraper le mechant  :o ).

Je suis donc obligé de m’arrêter à son niveau et il passe coté passager de ma voiture en essayant d'ouvrir la portière. Ni une ni deux, je démarre en tromble, il n'a pas pu ouvrir car j'avais la fermeture centralisé....

Je ne serais jamais si c'etait quelqu'un dans le besoin ou un escroc. Mais bon ca méthode d'approche était trop osé j'trouve  :heink:

Il m'est arrivé exactement la même histoire... Bref...  

Tiens au fait, j'pensais écrire ça quelque part mais je savais pas où, j'étais parti en weekend avec ma copine et à mon retour... plus de serrure.  
Enfin... Si ! Mais disons que le barillet avait été proprement coupé en deux et reposé à sa place par la suite.  

J'entre dans l'appart avec une tête genre  [:zoukoufxxx:2] mais ça va (enfin...) ils n'ont pris que des bijoux, des montres, des ipods et un reflex EOS...

Tout ça pour vous dire que, selon la gendarmerie, le mode opératoire à la mode en ce moment est de vous foutre une petite tige en alu dans le joint
de la porte qui indiquera le retour ou non des proprios à la baraque... Donc méfiez-vous  [:andymurret:2]  

n°28736622
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 22-12-2011 à 16:08:04  profilanswer

[:ti_thom] pour la tige

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°28737167
lionoche
Posté le 22-12-2011 à 16:56:00  profilanswer

slack a écrit :

Il m'est arrivé exactement la même histoire... Bref...  

Tiens au fait, j'pensais écrire ça quelque part mais je savais pas où, j'étais parti en weekend avec ma copine et à mon retour... plus de serrure.  
Enfin... Si ! Mais disons que le barillet avait été proprement coupé en deux et reposé à sa place par la suite.  

J'entre dans l'appart avec une tête genre  [:zoukoufxxx:2] mais ça va (enfin...) ils n'ont pris que des bijoux, des montres, des ipods et un reflex EOS...

Tout ça pour vous dire que, selon la gendarmerie, le mode opératoire à la mode en ce moment est de vous foutre une petite tige en alu dans le joint
de la porte qui indiquera le retour ou non des proprios à la baraque... Donc méfiez-vous  [:andymurret:2]  

Quel manque de goût   edit: ces cambrioleurs :o

Message édité par lionoche le 22-12-2011 à 16:56:37
n°28737860
angellus2
Posté le 22-12-2011 à 18:15:45  profilanswer

Morsay a écrit :

[:ti_thom] pour la tige

Si la tige reste en place, c'est que la porte n'a pas été ouverte. Donc qu'il n'y a personne

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28742412
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 23-12-2011 à 10:17:02  profilanswer

Ils sont fort ces Roumains

---------------
n°28748231
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 22:50:14  answer

canard rouge a écrit :

c'est marrant hfr, roumain+métro c'est 1 semaine de TT mais roumain+route ça passe. :o

Sur la route c pas forcement un jugé au faciès y a les plaques pr identifier :o

n°28748253
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-12-2011 à 22:54:25  profilanswer

slack a écrit :

chez nous c'est plus simple, ils prennent une branche à la con qu'ils laissent dans le passage...

je me demandais pourquoi cette branche revenait régulièrement et puis la voisine s'est fait cambrioler.

j'ai acheté une webcam nightvision, plus qu'à attendre l'été prochain (grandes vacances pow4h pour les cambriolages)  [:mzitraya]

n°28748258
totoz
Posté le 23-12-2011 à 22:54:54  profilanswer

dans le métro c'est pas nom plus au faciès  [:airforceone]  comportement, bague, livre etc :o

---------------
n°28748631
snaluori1
Utinam
Posté le 24-12-2011 à 00:07:47  profilanswer

edwoud a écrit :

chez nous c'est plus simple, ils prennent une branche à la con qu'ils laissent dans le passage...

je me demandais pourquoi cette branche revenait régulièrement et puis la voisine s'est fait cambrioler.

j'ai acheté une webcam nightvision, plus qu'à attendre l'été prochain (grandes vacances pow4h pour les cambriolages)  [:mzitraya]

Un arduino et 2 pistolets de paint ball et c'est réglé :o

---------------
n°28749989
angellus2
Posté le 24-12-2011 à 12:46:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils te la voleront aussi je suppose  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28750180
Joshua74
Posté le 24-12-2011 à 13:30:08  profilanswer

Morsay a écrit :

Non c'est écrit Lyon [:morsay]

Même pas :o c'est Paris gare de Lyon :d

n°28750217
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-12-2011 à 13:40:25  profilanswer

Parisiens, Lyonnais, same shit.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28751043
totoz
Posté le 24-12-2011 à 17:25:44  profilanswer

SladShot a écrit :

Parisiens, Lyonnais, tout les habitants de france same shit.  :o

fixed, tu ne peux RIEN contre le nouvel ordre mondial des boloss  [:itm]

---------------
n°28751587
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 24-12-2011 à 19:18:31  profilanswer

chmoll a écrit :

Exactement la même chose avec une voiture immatriculée en Espagne, le mec faisait des grands signes au bord de la route. Ben non :o

Les fois où je me suis arrêté pour aider, c'était des gens qui faisaient pas du tout de signes. Ils étaient juste arrêtés à essayer de se démerder comme ils pouvaient.

Et si je m'arrête, je coupe le contact et je prends les clés sur moi... Faut être prudent.

n°28752391
snaluori1
Utinam
Posté le 24-12-2011 à 23:39:54  profilanswer

Down Low a écrit :

Exactement la même chose avec une voiture immatriculée en Espagne, le mec faisait des grands signes au bord de la route. Ben non :o

Les fois où je me suis arrêté pour aider, c'était des gens qui faisaient pas du tout de signes. Ils étaient juste arrêtés à essayer de se démerder comme ils pouvaient.

Et si je m'arrête, je coupe le contact et je prends les clés sur moi... Faut être prudent.

J'espère que tu fous un gilet pare-balle aussi  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR