Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°28519921
Docteur G
Momo Motus
Posté le 29-11-2011 à 12:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suffit juste de faire les transactions en mains propres et de demander/donner toutes les pièces justificatives avant d'acheter ou de vendre un véhicule. La plupart des escrocs s'arrêtent là, ceux qui falsifient des véhicules ne les vendent pas sur LBC :o

Faut vraiment être [:poutrella] pour accepter de faire un accompte sur un véhicule sans rien demander ni avoir vu le véhicule.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 12:28:00  profilanswer

n°28532212
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-11-2011 à 16:05:20  profilanswer

gus84 a écrit :

Tentative d'arnaque a deux balles:

Je reçoit un texto du 18000 (SFR) qui me dit en gros: "suite a votre demande, votre nouveau code pour acceder a votre interface sur sfr.fr ou par téléphone au 963 est le 3459863"

Evidement j'ai jamais demandé à changer de code.
Dans les 3 secondes qui suivent un autre texto, venant lui d'un numéro normal en 06, dont voici le contenu:
"bonjour, j'ai par erreur fait envoyer mon nouveau mot de passe sur votre téléphone, vous allez recevoir un texto du 18000 avec un code, pourriez vous me le transmettre par texto s'il vous plait."

[:boulax:5]  

Evidement, j'ai rien envoyé, j'ai juste essayé d'appeller le 06 pour faire mumuse avec lui, mais ça ne répond pas. :sweat:

Dénonce le au 33700 !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°28535354
freds45
Posté le 30-11-2011 à 21:34:26  profilanswer

Je viens de voir ça chez un de mes contacts facebook :heink:

Citation :

La semaine dernière, je me suis garé sur le parking d'Auchan Gramont.
Quand je suis parti, j'ai remarqué un papier sur la vitre arrière.  
Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était un reçu d'essence.  
Heureusement qu'un de mes amis m'avait dit de ne pas m'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre que je sorte de ma voiture....
Après Strasbourg, cette technique arrive sur toute la France.
Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.
Nouvelle manière pour les vols de voitures (ce n'est pas une plaisanterie !)

Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans.
Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.
Lorsque vous regardez par votre vitre arrière pour faire marche arrière, vous remarquez un papier collé au milieu. Vous vous arrêtez, sortez de votre voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue.  
Quand vous atteignez l'arrière de la voiture, c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part. Il rentre dans la voiture et s'en va.  
Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse.
ET devinez quoi ?  
Je parie que votre portefeuille ou sac à main est encore dans la voiture.
Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés. Votre maison et votre identité sont donc compromis !  
Ils sont très bien organisés, de nombreux automobilistes se sont fait piéger de cette façon.
Si vous voyez un papier collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clé, démarrez et partez. Vous enlèverez le papier plus tard.
Merci de faire suivre cet email à votre famille et vos amis.
Un portefeuille contient beaucoup de documents importants et d'identification.  
Vous ne voulez certainement pas que cela tombe dans de mauvaises mains.

C'est déjà passé ici ? J'ai jamais entendu parler ...

n°28535387
cartemere
Posté le 30-11-2011 à 21:39:17  profilanswer

freds45 a écrit :

Citation :

La semaine dernière, je me suis garé sur le parking d'Auchan Gramont.
Quand je suis parti, j'ai remarqué un papier sur la vitre arrière.  
Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était un reçu d'essence.  
Heureusement qu'un de mes amis m'avait dit de ne pas m'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre que je sorte de ma voiture....
Après Strasbourg, cette technique arrive sur toute la France.
Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.
Nouvelle manière pour les vols de voitures (ce n'est pas une plaisanterie !)

Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans.
Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.
Lorsque vous regardez par votre vitre arrière pour faire marche arrière, vous remarquez un papier collé au milieu. Vous vous arrêtez, sortez de votre voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue.  
Quand vous atteignez l'arrière de la voiture, c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part. Il rentre dans la voiture et s'en va.  
Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse.
ET devinez quoi ?  
Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés. Votre maison et votre identité sont donc compromis !  
Ils sont très bien organisés, de nombreux automobilistes se sont fait piéger de cette façon.
Si vous voyez un papier collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clé, démarrez et partez. Vous enlèverez le papier plus tard.
Merci de faire suivre cet email à votre famille et vos amis.
Un portefeuille contient beaucoup de documents importants et d'identification.  
Vous ne voulez certainement pas que cela tombe dans de mauvaises mains.

C'est déjà passé ici ? J'ai jamais entendu parler ...

Hoaxbuster :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vol-de-voiture

C'est un fake qui circule sur le net....

n°28535419
freds45
Posté le 30-11-2011 à 21:43:19  profilanswer

Effectivement, j'ai pas pensé à aller voire chez hoaxbuster. :jap:

n°28535879
paco fpg
Posté le 30-11-2011 à 22:32:13  profilanswer

mais merci pour l'idée  [:ojap]

n°28536682
turbocat
Posté le 01-12-2011 à 00:43:41  profilanswer

et quand tu mets tes courses dans le coffres tu remarques pas le papier bien évidemment  [:turbocat]

n°28544237
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-12-2011 à 20:51:46  profilanswer

turbocat a écrit :

et quand tu mets tes courses dans le coffres tu remarques pas le papier bien évidemment  [:turbocat]

c'est pour quoi cette photo de Christophe Lambert ? :o

n°28547327
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-12-2011 à 09:01:28  profilanswer

freds45 a écrit :

[quote]
ET devinez quoi ?  

Damned, mon identité est compromise, je dois en référer à mon chef de section afin de me faire exfiltrer  [:leced]

n°28551296
sdedededex
Posté le 02-12-2011 à 15:27:21  profilanswer

ouais bof on vit pas à rio de janeiro non plus hein

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 15:27:21  profilanswer

n°28568462
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-12-2011 à 17:14:51  profilanswer

Fake mais pas trop  [:shimay:3]  

Plausible disons, car il est arrive un truc approchant a une copine l'hiver dernier : parking de Carrouf, vers 20h (mais hiver donc il fait nuit). Elle range ses courses, demarre, commence a reculer, et la une nenette louche genre gitane/rom/roumaine ( [:junk1e:1] -proof) tapote son capot avant; ma copine arrete sa marche arriere pour voir ce qui se passe, apercoit la gitane qui lui fait signe avec un seau genre "je vais te faire les vitres" (en plein parking...), ma copine lui fait signe "non, non, merci mais j'en veux pas de ta flotte pourrave sur mon pare-brise propre" ).
Et la, alors que la voiture est arrete, bong...Un choc a l'arriere. Ma copine regarde derriere et apercoit sur le cote une autre gonzesse avec un caddie dans les mains, en train de gesticuler, plus ou moins en train de se tenir le torse et de crier. Ma copine descend, en se disant qu'elle est bonne pour une arnaque genre "vous m'avez heurte, donnez moi 50 euros ou c'est le proces" ou une connerie approchante, et un gus surgi de nulle part, justement (enfin, pas tant de nulle part que ca : a priori il serait sorti d'un fourgon gare pas loin car ma copine se souvient avoir entendu comme un bruit de porte coulissante juste avant, mais elle n'est pas sure), lui balance une dose de lacrymo en pleine gueule, la bouscule, monte dans sa caisse et se barre avec.  
Le bol qu'elle a eu, c'est qu'il l'a poussee assez loin de la voiture (sciemment ?) et qu'elle s'est ramassee comme une grosse bouse, au moins il ne l'a pas heurtee/roule dessus pendant la fin de marche arriere.
Entre temps, celle au seau d'eau s'est eloignee tranquilos, et celle au caddie a fait style "ah ben non en fait, ca va mieux, la, j'ai plus mal  [:stefro] ".

Tout ca pour...

Spoiler :

une 307 HDI :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28568565
sadlig
Posté le 04-12-2011 à 17:29:02  profilanswer

Est-ce que ce scénario marcherait avec une Renault, ou toute autre voiture avec une carte main libre ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28568580
tsr1
Posté le 04-12-2011 à 17:31:49  profilanswer

Bien sûr, encore heureux que le moteur ne s'éteigne pas quand tu t'éloignes sans la carte, ça serait bien trop dangereux.

n°28568605
sadlig
Posté le 04-12-2011 à 17:35:14  profilanswer

Tu es sûr ? Il me semble justement avoir été confronté à cette situation

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28568622
tsr1
Posté le 04-12-2011 à 17:38:01  profilanswer

Jamais vu la cas pour l'instant, tu as un bip bien strident en permanence qui te signale que la carte est absente du véhicule, mais le moteur ne se coupe pas

n°28568680
turbocat
Posté le 04-12-2011 à 17:46:01  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Fake mais pas trop  [:shimay:3]  

Plausible disons,

putain mais les gitanos  [:turbocat:3]  [:neernitt:1]

n°28568927
ema nymton
Posté le 04-12-2011 à 18:18:13  profilanswer

tsr1 a écrit :

Jamais vu la cas pour l'instant, tu as un bip bien strident en permanence qui te signale que la carte est absente du véhicule, mais le moteur ne se coupe pas

Frankreich Tecnologie  [:cytrouille]

n°28568944
tsr1
Posté le 04-12-2011 à 18:19:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

Frankreich Tecnologie  [:cytrouille]

Non mais heureusement qu'il ne se coupe pas  [:boy johnny:5]

n°28569137
Modération
Posté le 04-12-2011 à 18:41:04  answer

turbocat a écrit :

putain mais les gitanos  [:turbocat:3]  [:neernitt:1]

Joyeux Noël et bonne année. [:poogz:2]

n°28569201
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-12-2011 à 18:48:09  profilanswer

[:manneke2]  

Pas vu venir celui là :D

n°28569366
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2011 à 19:07:39  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Sinon j'ai une amie qui a mis en annonce un appart sur leboncoin pour le vendre, depuis sa parution elle reçoit des appels en numéro masqué de personnes intéressés et on lui demande l'adresse son mail pour poser des questions renseignements, mais aucun mail de ces personnes n'arrivent, silence radio.

Que se cache-t-il la dessous ? Arnaque ? Futur spam ?

des agences qui veulent gonfler leur "catalogue" :d

---------------
Ma cinémathèque
n°28569445
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-12-2011 à 19:16:18  profilanswer

Modération a écrit :

Joyeux Noël et bonne année. [:poogz:2]

[:manust]

n°28569784
canard rou​ge
coin coin
Posté le 04-12-2011 à 20:00:45  profilanswer

Je t'enverrais certains dans le métro parisien. Tabassé et volé par 3 roumains devant 100 passants pressés qui en ont rien à foutre peut être que les mentalités évolueront.

Forcément planqué bien au chaud derrière son écran à faire monter son compteur pour le bon ldlc on ne craint pas grand chose.

[:gianpiero:2]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°28569828
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-12-2011 à 20:06:31  profilanswer

[:luster:1]

---------------
!!! ??
n°28569863
canard rou​ge
coin coin
Posté le 04-12-2011 à 20:10:29  profilanswer

[:cdtf:1]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°28570058
Modération
Posté le 04-12-2011 à 20:32:15  answer

canard rouge a écrit :

Je t'enverrais certains dans le métro parisien. Tabassé et volé par 3 roumains devant 100 passants pressés qui en ont rien à foutre peut être que les mentalités évolueront.

Forcément planqué bien au chaud derrière son écran à faire monter son compteur pour le bon ldlc on ne craint pas grand chose.

[:gianpiero:2]

Ce n'est pas moi qui ai mis la sanction de tout à l'heure, par contre là, c'est 1 semaine de TT.

Message édité par La Monne le 04-12-2011 à 20:32:28
n°28570101
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-12-2011 à 20:36:22  profilanswer

sympa le taquet quand meme ... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°28570487
Tehell
noob
Posté le 04-12-2011 à 21:13:58  profilanswer

D'ailleurs, pour rester sur le sujet, :o.

Hier matin je suis allé aux Galeries/Printemps à Haussman pour montrer les vitrines aux gamins.
- Ce n'était pas vraiment pour les enfants, mais bon, ce sont des poupées qui bougent et ils aiment. -

J'ai remarqué 5/6 femmes "modération compliantes" qui allaient voir les vrais touristes (asiats par.ex.), leur demandant s'ils parlaient anglais, pour leur présenter une vieille carte postale pourrie, toute pliée, avec des trucs écrits dessus. Et ensuite baratiner un truc incompréhensible (bcp de monde autour et la "marée avançait).

Ca se voyait trop que c'était arnaque (à force de vivre à Paris on les reconnais, et surtout elles étaient nombreuses) mais aucune idée du mode opératoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 04-12-2011 à 21:15:03
n°28571041
Space
Posté le 04-12-2011 à 21:54:56  profilanswer

Le message juste au dessus est de Momonne , il ne faut donc pas le taquiner [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma cinémathèque
n°28573781
Thrax
Non
Posté le 05-12-2011 à 10:15:04  profilanswer

Tehell a écrit :

D'ailleurs, pour rester sur le sujet, :o.
Ca se voyait trop que c'était arnaque (à force de vivre à Paris on les reconnais

Heureusement que tu vis à Paris, un campagnard aurait pu croire à une troupe de théâtre de rue jouant la Esmeralda :o

n°28574821
masala
Posté le 05-12-2011 à 12:21:04  profilanswer

Est ce légal ?

Message cité 1 fois
Message édité par masala le 05-12-2011 à 12:57:03
n°28574843
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2011 à 12:24:32  profilanswer

masala a écrit :

Bonjour, je voulais un petit conseil svp : mercredi j'ai louer une salle de danse pour ma fille pour qu'elle et ses amis puissent s'entraîner pour un spectacle. Mais vendredi soir ses amis ont toutes eu un empechement de dernière minute ce qui m'a fait annuler la location de la salle.
Ce matin je reçois un message de la part de l'entreprise qui refuse de me rembourser sous pretexte qu'ils ont refusé d'autres offres. Est ce légal ?

1) Tout dépend du contrat que tu as signé, vérifier les conditions d'annulation / remboursement avant de poser la question (direction topic juristes le cas échéant)
2) Wrong topic

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°28574850
Space
Posté le 05-12-2011 à 12:25:33  profilanswer

Cela se peut qu'ils sont dans leur droit , lis les clauses du contrat si tu y a accès...

---------------
Ma cinémathèque
n°28574855
masala
Posté le 05-12-2011 à 12:26:31  profilanswer

autant pour moi quel est le topic approprié

n°28574860
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-12-2011 à 12:27:04  profilanswer

Topics juristes.

n°28574863
masala
Posté le 05-12-2011 à 12:27:41  profilanswer

non je n'ai pas accés aux clauses de contrat

Message édité par masala le 05-12-2011 à 12:57:36
n°28574864
masala
Posté le 05-12-2011 à 12:28:23  profilanswer

très bien merci

n°28581806
kolokotron​is
Posté le 06-12-2011 à 00:46:47  profilanswer

Aujourd'hui, ma cousine à eu une golden arnaque.

Appartement 3 pièces à 400 euros par mois au centre de Bruxelles, un truc qui coute facilement le double selon le marché.

Mail, la propriétaire revoie un mail ou elle explique qu'elle vie a Liverpool, une demi page sur sa vie pour finir par dire de payer 800 euro par Werstern Union pour recevoir les clé + un contrat et aller visiter l'appart, et si on est pas contant, elle nous rend l'argent. Elle parle d'une agence qui existe effectivement mais on ne voit pas trop le rôle de cette agence vu qu'il faut envoyer l'argent sur un compte privé.  

Le pire c'est que ma cousine était quasi prêt à payer. Car "tu comprend, ils envoient le contrat avec, donc on signe et c'est bon. " :mmmfff:  

Comme on dit souvent ici, quand c'est trop beau pour être vrai, ça l'est souvent

n°28582409
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-12-2011 à 07:29:01  profilanswer

à 400 € de toute façon à Bruxelles ce sera dans des quartiers chellou (Anderlecht ou Schaerbeek pour ne citer que ces deux-là) dans un appart de fortune (marchand de sommeil? :D) qui prendra feu en moins d'un mois.

Puis, Western union, toussa  [:sire de botcor:1]

Message édité par P0L0 le 06-12-2011 à 07:29:13

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°28582479
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2011 à 08:14:23  profilanswer

kolokotronis a écrit :

Aujourd'hui, ma cousine à eu une golden arnaque.

Appartement 3 pièces à 400 euros par mois au centre de Bruxelles, un truc qui coute facilement le double selon le marché.

Mail, la propriétaire revoie un mail ou elle explique qu'elle vie a Liverpool, une demi page sur sa vie pour finir par dire de payer 800 euro par Werstern Union pour recevoir les clé + un contrat et aller visiter l'appart, et si on est pas contant, elle nous rend l'argent. Elle parle d'une agence qui existe effectivement mais on ne voit pas trop le rôle de cette agence vu qu'il faut envoyer l'argent sur un compte privé.  

Le pire c'est que ma cousine était quasi prêt à payer. Car "tu comprend, ils envoient le contrat avec, donc on signe et c'est bon. " :mmmfff:  

Comme on dit souvent ici, quand c'est trop beau pour être vrai, ça l'est souvent

Arf, donner de l'argent pour visiter un appart, on aura tout vu!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR