Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°27387656
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-08-2011 à 17:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avoue j'ai été bien dégoutté de jamais avoir le fin mot de l'histoire, un mec qui file tout son argent à une fille sans même la sexer ça peut durer longtemps

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 17:35:47  profilanswer

n°27387668
roland-
Posté le 09-08-2011 à 17:36:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27387751
vag de mar​rs
Posté le 09-08-2011 à 17:44:13  profilanswer

bon laissez tomber pour le moment car je suis en train de réaliser qu'avec mon pseudo on peut retrouver la discussion sur le forum et ça va pas m'arranger ... promis je vous raconte tout dans quelques jours, quand je serai fixé, soit je reçois mon colis, soit je l'ai dans le c** profond

sachez néanmoins que j'ai payé via paypal, ce qui au départ m'a incité à y aller les yeux fermés ... et puis un peu plus tard me dire "merde mais en fait, paypal ça protège que les objets ebay, ou bien ça protège aussi une transaction faite sur leboncoin ?"

n°27387994
kikulul
Posté le 09-08-2011 à 18:05:47  profilanswer

- 800€
- congo
- pas de réponses depuis 2 jours

En effet le suspense est insoutenable.

n°27392540
Thrax
Non
Posté le 10-08-2011 à 01:29:04  profilanswer

Si ton histoire est vraie [:sarcasticv] tu mérites ce qui t'arrive pour le teasing.

n°27392827
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-08-2011 à 07:32:55  profilanswer

vag de marrs a écrit :

bon laissez tomber pour le moment car je suis en train de réaliser qu'avec mon pseudo on peut retrouver la discussion sur le forum et ça va pas m'arranger ... promis je vous raconte tout dans quelques jours, quand je serai fixé, soit je reçois mon colis, soit je l'ai dans le c** profond

sachez néanmoins que j'ai payé via paypal, ce qui au départ m'a incité à y aller les yeux fermés ... et puis un peu plus tard me dire "merde mais en fait, paypal ça protège que les objets ebay, ou bien ça protège aussi une transaction faite sur leboncoin ?"

Paypal, ça protège "que les transactions qui se passent bien" !
(c'est ce que m'a répondu la gonzesse de paypal quand le livreur a donné mon colis à un type lambda dans la rue)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°27392919
korner368
Posté le 10-08-2011 à 08:15:57  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

(c'est ce que m'a répondu la gonzesse de paypal quand le livreur a donné mon colis à un type lambda dans la rue)

J'avais compris qu'il fallait que les colis envoyés devaient être avec réception (signature et co) sinon tu pouvais pas faire appel.

n°27393152
Thrax
Non
Posté le 10-08-2011 à 09:03:35  profilanswer

Là c'est le transporteur qui a merdé, pourquoi tu collerais un litige à l'expéditeur?

n°27393303
Theodore
Posté le 10-08-2011 à 09:24:25  profilanswer

Thrax a écrit :

Là c'est le transporteur qui a merdé, pourquoi tu collerais un litige à l'expéditeur?

Parce qu'il est lié à l'expéditeur et qu'il n'y a que l'expéditeur qui peut coller le litige au transporteur ?

n°27393413
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-08-2011 à 09:33:27  profilanswer

vag de marrs a écrit :

je vais peut être venir poster ici bientôt, je me suis laissé convaincre de lâcher 700€ à un mec qui soit disant travaille sur une plate forme pétrolière au gabon [:simchevelu]  

alors ok dit comme ça c'est à 100% une arnaque, je vous rassure je ne suis pas idiot à ce point, il ne s'agit pas d'un mandat cash western union ...  

je vais pas tout vous raconter d'un coup alors pour faire vivre un peu le topic je distillerai les infos au fur et à mesure ... ça me permettra de prendre mon mal en patience parce que depuis le paiement j'ai pas de nouvelle du gars et pas d'autre moyen de le joindre que les emails  [:pseudoman]  

encore quelques jours de patience et je serai fixé sur mon sort, était-ce une bonne affaire achetée à un type qui mène une vie bizarre, ou était-ce un escroc sacrément convaincant ...

la plate forme est plantée dans le continent africain ?  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 09:33:27  profilanswer

n°27393722
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 10-08-2011 à 10:05:05  profilanswer

vag de marrs a écrit :

http://www.generation-nt.com/repon [...] 10216.html

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°27393761
Industrial​ity
Posté le 10-08-2011 à 10:08:43  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Je vais te donner le fin mot de l'histoire :  

Tu t'es fais enflé de 700€. Suspens terminé.

:jap:

n°27393907
vag de mar​rs
Posté le 10-08-2011 à 10:21:57  profilanswer

joli boulot de déterrage, de toute manière je ne doute pas un seul instant qu'avec google on peut retrouver toute ma vie sur les 2 premières pages de résultats, pas la peine de vous embêter à enquêter :o
rien que sur hfr ça se retrouve

sinon j'ai enfin eu un email de mon vendeur sur sa plateforme pétrolière, il n'a accès à internet que quelques minutes par jour ce qui explique son silence radio ... Et il m'a confirmé que le colis partira demain DE FRANCE car c'est son frère qui l'envoie ... Je garde donc de l'espoir tout n'est pas perdu  [:grozibouille:1]

n°27393912
starmindfr
Posté le 10-08-2011 à 10:22:44  profilanswer

et c'est quoi pour 700 euros, une BMW ? :o

edit : et la le frere va avoir besoins de sous pour le colis :p

Message édité par starmindfr le 10-08-2011 à 10:23:37

---------------
n°27394097
gandalf-ze​-wizard
Posté le 10-08-2011 à 10:35:56  profilanswer

korner368 a écrit :

J'avais compris qu'il fallait que les colis envoyés devaient être avec réception (signature et co) sinon tu pouvais pas faire appel.

C'était un achat sur ebay.

Bien sûr qu'il y avait un accusé réception !
Sauf que j'étais (preuve à l'appui) pas chez moi à ce moment, et que quelqu'un a grossièrement écrit mon nom sur le bordereau ...
Ce n'est bien sûr aucun de mes voisins en qui j'ai toute confiance.

Le transporteur a remboursé les frais de ports à l'expéditeur (qui me les a remboursé), et paypal, après m'avoir fait mariné pendant quelques mois et m'avoir demandé d'innombrables justificatifs, m'a envoyé paître en me disant mot pour mot : "on n'assure que les transactions qui se passent bien"

---------------
n°27394127
korner368
Posté le 10-08-2011 à 10:38:20  profilanswer

C'était un achat sur ebay.

Bien sûr qu'il y avait un accusé réception !
Sauf que j'étais (preuve à l'appui) pas chez moi à ce moment, et que quelqu'un a grossièrement écrit mon nom sur le bordereau ...
Ce n'est bien sûr aucun de mes voisins en qui j'ai toute confiance.

Le transporteur a remboursé les frais de ports à l'expéditeur (qui me les a remboursé), et paypal, après m'avoir fait mariné pendant quelques mois et m'avoir demandé d'innombrables justificatifs, m'a envoyé paître en me disant mot pour mot : "on n'assure que les transactions qui se passent bien"

Fait chier merde :s

n°27394258
wlitw
Posté le 10-08-2011 à 10:45:39  profilanswer

De toute façon Paypal, dès qu'il y a une merde, ils font tout ce qu'ils peuvent pour s'en défausser et ne jamais avoir à rembourser quoique ce soit. Et 90% du temps quand il y a un problème, tu vois jamais de remboursement. Et payer un % à Paypal pour au final autant d'assurance qu'avec un envoi en lettre simple, non merci. Ca fait bien longtemps que je ne m'en sers plus de Paypal, et je suis pas prêt d'y revenir :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°27394261
vag de mar​rs
Posté le 10-08-2011 à 10:45:43  profilanswer

bah dans ce cas de figure le coupable c'est clairement la poste, qui devrait indemniser à hauteur de la valeur déclarée du colis ... Sauf que c'est à l'expéditeur de faire les démarches, et lui vu qu'il a touché ses sousous ya pas de raison qu'il se casse le cul
paypal c'est quand même loin d'être le top, mais ça reste mieux qu'un chèque ou un virement ... dommage qu'on ne sache pas faire comme la grande loterie nationale du congo ou la veuve du défunt ambassadeur de guinée et annuler un virement 3 semaines après :o

n°27394426
gandalf-ze​-wizard
Posté le 10-08-2011 à 10:54:26  profilanswer

vag de marrs a écrit :

bah dans ce cas de figure le coupable c'est clairement la poste, qui devrait indemniser à hauteur de la valeur déclarée du colis ... Sauf que c'est à l'expéditeur de faire les démarches, et lui vu qu'il a touché ses sousous ya pas de raison qu'il se casse le cul
paypal c'est quand même loin d'être le top, mais ça reste mieux qu'un chèque ou un virement ... dommage qu'on ne sache pas faire comme la grande loterie nationale du congo ou la veuve du défunt ambassadeur de guinée et annuler un virement 3 semaines après :o

Le transporteur (chronosposte, qui assure les livraisons USPS en france) était très satisfait de son service : le colis a été livré a quelqu'un qui a signé "GONDOLF" (ils m'ont envoyé un scan, le nom était pas très lisible sur le colis, on pouvait confondre un o et un a, et dans la signature, la faute est bien visible ...) pour USPS, c'était vraiment un cool geste commercial de rembourser les frais de ports vu que le colis a été livré.

De mon expérience personnelle, Paypal, c'est 0 assurance, un faux sentiment de sécurité tant que tout va bien, mais qui ne sert à rien en cas de pépin ...
Comme si la ceinture de sécurité en voiture était faite en latex ...

---------------
n°27394486
starmindfr
Posté le 10-08-2011 à 10:58:19  profilanswer

Le transporteur (chronosposte, qui assure les livraisons USPS en france) était très satisfait de son service : le colis a été livré a quelqu'un qui a signé "GONDOLF" (ils m'ont envoyé un scan, le nom était pas très lisible sur le colis, on pouvait confondre un o et un a, et dans la signature, la faute est bien visible ...) pour USPS, c'était vraiment un cool geste commercial de rembourser les frais de ports vu que le colis a été livré.

De mon expérience personnelle, Paypal, c'est 0 assurance, un faux sentiment de sécurité tant que tout va bien, mais qui ne sert à rien en cas de pépin ...

Gondolf le gris  :lol:

---------------
n°27394676
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 10-08-2011 à 11:09:39  profilanswer

Citation :

Cabinet Maître AMORIN Francois& Associes
Conseils - Consultations - Assistance Juridique & Droit International.
Siège Social: BP 1149, Cotonou . Tél / Fax : 00229 93677777
E-mail :  famorin@live.fr
Cotonou Rép du Bénin.
*************************************************************************************                                                                                                                                                    Cotonou;  
                                                                                                                          le 08 /08 /2011
Objet:  Informations à fournir.
N/REF. : N° 1254/04/JM/11
A VOTRE ATTENTION

Nous faisons suite à votre e-mail et vous en  remercie. Nous devons vous informez que cette donation est d'ordre privé, faite par une personne physique et donc doit forcément suivre et se conformer aux lois en vigueur en Rép du Bénin puisque les fonds prévus pour cet acte sont domiciliés à la Banque de mon Client ici en Rép du Bénin.
Afin que nous puissions vous transmettre votre chèque déposé par mon client, votre donateur Mme DAN Céline en votre nom à titre de don, nous devons vous établir un Acte de donation que nous devons légaliser au Tribunal de  Première Instance de Cotonou et déposé à la banque pour l'enregistrement du chèque en votre nom.

Pour établir l'Acte de Donation en votre nom, il nous faudra :

1- Une copie scannée de votre identité (passeport ou carte d'identité en cours de validité) ,

2- Votre adresse complète actuelle et numéro de téléphone ,

3- votre profession,

4- Votre situation matrimoniale.

Cet acte de donation permettra d'enregistré les fonds auprès de la banque et des services financiers de notre pays et vous permettra de jouir de votre somme en toute légalité dans votre pays.
Vous avez le choix de recevoir vos fonds ( 155.000,00 € ) directement dans votre compte par virement bancaire ou nous pouvons vous l'envoyer via chèque certifié international par le biais de la compagnie DHL à votre adresse afin que vous procédez à l'encaissement des fonds dans votre pays.

Dans l'attente de vous lire très rapidement, veuillez croire à l'assurance de nos considérations et que cette nouvelle année vous comble de bonheurs.

NB: Êtes vous disponible à venir ici au Bénin pour les procédures ? dans le cas contraire nous vous aiderons dans les démarches administratives. J'aimerais aussi avoir un entretien téléphonique avec vous.

Maître AMORIN Francois & Associes .

Notre Cabinet , entièrement à votre service .

Super je suis riche

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27394723
starmindfr
Posté le 10-08-2011 à 11:11:54  profilanswer

bha oui et non faut quant même que tu puisses payer ton voyage pour le Benin avant...

---------------
n°27394730
vag de mar​rs
Posté le 10-08-2011 à 11:12:09  profilanswer

merde chronoposte en plus, le service est supposé être meilleur que colissimo ... donc si le mec a imité ta signature, c'est lui le responsable, et chronoposte également dans la mesure où s'il y avait un doute sur l'identité du destinataire il fallait lui demander sa carte d'identité ... Le colis était vraiment au nom de gandalf ou il y avait ta vraie identité dessus ?
du coup, responsable non identifié = plainte contre X, mais la question reste entière, qui doit assumer le préjudice ?

pour paypal, même si la plupart des litiges se finissent par un "RAF, démerdez vous" de paypal, ça permet au moins de temporiser un peu et de garder contact avec le vendeur en cas de litige :o

n°27394927
gandalf-ze​-wizard
Posté le 10-08-2011 à 11:21:40  profilanswer

Le colis était à mon vrai nom, mais y avait vraiment une confusion entre un O et un A ...
C'était y a plus d'un an, je me suis fait à l'idée de m'être fait entuber de 150€ (200€ - 50€ remboursés par le vendeur)

---------------
n°27395390
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-08-2011 à 11:47:25  profilanswer

vag de marrs a écrit :

merde chronoposte en plus, le service est supposé être meilleur que colissimo ... donc si le mec a imité ta signature, c'est lui le responsable, et chronoposte également dans la mesure où s'il y avait un doute sur l'identité du destinataire il fallait lui demander sa carte d'identité ... Le colis était vraiment au nom de gandalf ou il y avait ta vraie identité dessus ?
du coup, responsable non identifié = plainte contre X, mais la question reste entière, qui doit assumer le préjudice ?

pour paypal, même si la plupart des litiges se finissent par un "RAF, démerdez vous" de paypal, ça permet au moins de temporiser un peu et de garder contact avec le vendeur en cas de litige :o

Le transporteur n'a pas vérifié l'identité.

D'un autre côté, ca me saoulerait s'ils devaient systématiquement vérifier l'identité parce que les 3/4 du temps j'aurai pas mes reco/colis le jour même car ma copine/voisine/facteur cool ne pourrait pas signer à ma place.

---------------
------------
n°27395577
Thrax
Non
Posté le 10-08-2011 à 11:59:57  profilanswer

Je croyais que paypal couvrait si par exemple l'expéditeur t'envoyait une brique ou ne donnait plus signe de vie, dans ton cas c'était plutôt contre le transporteur qu'il fallait se retourner non?
Vu la quantité de colis qui se perdent on devrait monter un club d'échange de parpaings envoyés en R3 [:cerveau klem]

n°27395667
vag de mar​rs
Posté le 10-08-2011 à 12:07:02  profilanswer

teraoctet a écrit :

D'un autre côté, ca me saoulerait s'ils devaient systématiquement vérifier l'identité parce que les 3/4 du temps j'aurai pas mes reco/colis le jour même car ma copine/voisine/facteur cool ne pourrait pas signer à ma place.

disons que lorsque tu ouvres la porte de ton domicile le livreur peut présumer que t'es bien le destinataire et s'abstenir de te demander ton identitié ; en revanche si il croise un type dans la rue ou dans le hall de l'immeuble qui prétend être le destinataire, il devrait demander une preuve, surtout si le colis a une valeur déclarée ... si c'est un colissimo non assuré, ok osef

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 10-08-2011 à 12:11:15
n°27397239
gandalf-ze​-wizard
Posté le 10-08-2011 à 14:20:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

disons que lorsque tu ouvres la porte de ton domicile le livreur peut présumer que t'es bien le destinataire et s'abstenir de te demander ton identitié ; en revanche si il croise un type dans la rue ou dans le hall de l'immeuble qui prétend être le destinataire, il devrait demander une preuve, surtout si le colis a une valeur déclarée ... si c'est un colissimo non assuré, ok osef

C'est exactement ça ...

J'habite dans une maison, donc c'est quelqu'un dans la rue qui a récupéré le colis ...

Enfin bon, c'est fait c'est fait !
Le truc, c'est que paypal se targue d'assurer ce type de transactions, et que la, leur défense n'a pas été "c'est le transporteur" (qui plus est, ils sont censés couvrir les incidents de transport), mais "on t'a bien enflé, pas de bol pour toi"

---------------
n°27397290
vag de mar​rs
Posté le 10-08-2011 à 14:23:53  profilanswer

et j'imagine que t'as aucun levier pour leur faire remuer le cul, ils doivent échapper à toute législation vu qu'ils sont situés un peu n'importe où sur le globe, donc si ils disent fuck c'est fuck

n°27397616
lygodactyl​us
Posté le 10-08-2011 à 14:47:51  profilanswer

teraoctet a écrit :

+1 sur une livraison de pc portable dell tout neuf, il y a de ça environ 4 ans.  

En descendant de mon immeuble (un peu moins de 100 apparts), je croise un mec à l'uniforme UPS, camion UPS.  
Le mec me lance "C'est vous Mr xxtomazzixxx ?"
"euh oui ...?!?"

Et il me colle le truc à plus de 1000 euros entre les mains, une signature et il se barre.
J'ai presque regretté de ne pas les appeler pour dire que je n'avais jamais rien reçu et m'en faire livrer un autre.  :pfff:

---------------

n°27398594
kiwi6
Posté le 10-08-2011 à 15:46:20  profilanswer

tribunal de proximité peut etre pour vous aider (celui qui parlait de remuer un baton dans le cul)

n°27398602
Sub-N
Dead inside
Posté le 10-08-2011 à 15:46:51  profilanswer

john titor a écrit :

Une plate-forme pétrolière au Gabon... Un pays qui n'a pas de côte... Comment dire... Non, rien.

Euh, comment dire ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/Carte_gabon.png/200px-Carte_gabon.png
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/af/Topographic_map_of_Gabon-fr.svg/200px-Topographic_map_of_Gabon-fr.svg.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabon

Message cité 1 fois
Message édité par Sub-N le 10-08-2011 à 15:47:33
n°27398615
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-08-2011 à 15:47:16  profilanswer

john titor a écrit :

Une plate-forme pétrolière au Gabon... Un pays qui n'a pas de côte... Comment dire... Non, rien.

Bah ... Si  

Et en plus Elf y  était bien implanté.

edit : Incendié comme un derrick

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 10-08-2011 à 15:47:31
n°27398649
john titor
Posté le 10-08-2011 à 15:48:45  profilanswer

J'ai jamais prétendu le contraire  :o  

edit : oh le quote malhonnête ! :o  

Message édité par john titor le 10-08-2011 à 15:49:16
n°27398671
lygodactyl​us
Posté le 10-08-2011 à 15:49:45  profilanswer

Ah le malin il a supprimé son post !
Pour ton information JOHN TITOR, la Suisse a des plateformes pétrolières, et pourtant pas de littoraux marins.

---------------

n°27398681
Sub-N
Dead inside
Posté le 10-08-2011 à 15:50:18  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Bah ... Si  

Et en plus Elf y  était bien implanté.

edit : Incendié comme un derrick

Non, moi j'dirais plutôt  
 http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Bonne%20r%C3%A9ponse%20coll%C3%A9giale%20!&s=cambronne3

n°27399528
kiwi6
Posté le 10-08-2011 à 16:40:25  profilanswer

:lol: Sub-N t'as de terribles references :lol:

n°27399814
gelatine_v​elue
Posté le 10-08-2011 à 17:00:13  profilanswer

FDR_ a écrit :

Ca va nous refaire le coup du pigeon avec sa polonaise, on aura jamais la fin. :-(

vag de marrs a écrit :

j'avoue j'ai été bien dégoutté de jamais avoir le fin mot de l'histoire, un mec qui file tout son argent à une fille sans même la sexer ça peut durer longtemps

Concernant cette histoire je l'avais recontacté en MP pour avoir la suite, voila ce qu'il m'avait répondu début juin:

Citation :

En très résumé :  
- on se voit régulièrement comme bons amis  
- elle est à peu près toujours autant en galère (pas de job stable)  
- on ne voit pas d'autre issue possible que de trouver un job ou repartir de zéro en Angleterre

Je sais que la divulgation de MP est interdite, mais là tant pis  [:moukadam31] .

n°27401305
vag de mar​rs
Posté le 10-08-2011 à 18:50:20  profilanswer

ok donc c'est bien ce qu'on pouvait présager, la meuf est un parasite qui prend beaucoup et donne rien :o

n°27404778
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-08-2011 à 22:44:40  profilanswer

alors ?
y avait un gabonais au numéro que t'avais demandé ?

n°27405173
vag de mar​rs
Posté le 10-08-2011 à 23:12:22  profilanswer

bah écoute, j'ai de nouveau bon espoir de recevoir ce que j'ai commandé, alors ok tant que j'aurai pas l'objet dans les mains j'aurai des doutes, mais l'espoir est permis :) Et si tout se passe bien je serai probablement le premier du topic a avoir fait une bonne affaire auprès d'un mec qui dit vivre au gabon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)