Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°25049729
___alt
Posté le 30-12-2010 à 15:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

ou t'empoche le fric et tu ne lui envoies jamais la mob :°

Y'a jamais de fric à empocher :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:20:34  profilanswer

n°25049887
kiwi6
Posté le 30-12-2010 à 15:31:38  profilanswer

ouiii c'etait en reponse aux pousse au crime precedents qui disait que fallait deja le tenir pendant 1 ou deux mois... :D

perso je suis surpris que l'eventuelle guerre civile ne dissuade pas :p meme si c'etait l'espagne un tel "souci" me ferait pas dire oui

n°25049992
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-12-2010 à 15:39:26  profilanswer

j'ai arrêté de suivre le topic depuis un certain, car ça ne parle plus que de scam ... où sont passées les bonnes vieilles arnaques à la roumaine ?  
la bague en or, les cartes postales, les fringues gucci etc

il y a eu des nouveautés depuis le temps ?

ça serait sympa un petit recensement en première page

je reviens d'un séjour au maroc où j'ai pu observer quelques petites arnaques pas trop méchantes :
- le mec qui te vend un truc pourri pour "un euro" alors tu prends l'objet et tu lui tends un euro, et là il fait "non non c'est "EN euro, tu peux payer EN euro, c'est 8€ :o" ... Sauf que à partir du moment où t'as l'objet dans les mains ils arrivent à t'embobiner pour que tu l'achètes, c'est assez subtil ils se débrouillent pour que tu te sentes obligé de le garder et de les payer ... Evidemment ça marche pas sur tout le monde mais souvent ça fonctionne

- Le tour opérator envoie toujours le groupe dans des soit-disant boutiques célèbres ayant pignon sur rue où on fait des super affaires et blablabla ... C'est des pièges à touriste où on vend des trucs qu'on trouve toujours à l'identique 10m plus loin et pour 2 fois moins cher ... Je pensais que tout le monde connaissait l'arnaque mais manifestement ça marche toujours aussi bien, les types qui étaient avec moi repartaient toujours avec des sacs pleins de babioles payées 2 fois + chères qu'à côté et avec le sentiment éphémère d'avoir fait une bonne affaire [:jesuciter]

n°25050110
P0L0
L'Authentique
Posté le 30-12-2010 à 15:53:09  profilanswer

vag de marrs a écrit :

j'ai arrêté de suivre le topic depuis un certain, car ça ne parle plus que de scam ... où sont passées les bonnes vieilles arnaques à la roumaine ?  

Malheureusement, il semble que ces arnaques ont duré, ils font la pause durant les congés de fin d'année... On verra de nouvelles idées plus inventifs en 2011  :sol:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°25050227
korner368
Posté le 30-12-2010 à 16:06:01  profilanswer

___alt a écrit :

C'est là la clé du problème. Généralement, tu reçois le chèque, t'encaisses, un mec te récupère le truc et soudain, ta banque t'appelle :o

ça prend combien de temps à une banque de vérifier si un compte est approvisionner ?

n°25050260
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-12-2010 à 16:09:59  profilanswer

Nunatha a écrit :

Bonjour,
Je vends une 125, j'ai eu un mail, mais ca sent à moitié l'arnaque, trop beau pour être vrai, voici le mail :

Citation :

Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside en côte d'ivoire pour cause professionnelle  je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire
ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération, car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les
frais du transport sont à ma charge.
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.

Merci
Bien à vous

J'ai raison ou je flippe pour rien?  

Bonjour monsieur,

Avez-vous lu ne serait-ce qu'un post de ce topic magique ?

Merci de me répondre pour l'intérêt que je porte à votre message.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25050373
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-12-2010 à 16:23:47  profilanswer

Je pense qu'il a compris là :o

n°25050857
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-12-2010 à 17:15:33  profilanswer

les réponses aux annonces où y' a  mandat cash et côte d'ivoire c'est a fuir d'urgence, d'ailleurs les site devraient faire une feature avec ces mots bannis, impossible d'envoyer le mail  si y a côte d'ivoire, mandat cash, Abidjan :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25051060
___alt
Posté le 30-12-2010 à 17:35:56  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

les réponses aux annonces où y' a  mandat cash et côte d'ivoire c'est a fuir d'urgence, d'ailleurs les site devraient faire une feature avec ces mots bannis, impossible d'envoyer le mail  si y a côte d'ivoire, mandat cash, Abidjan :o

J'habite à Abïdjan :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°25051226
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-12-2010 à 17:50:50  profilanswer

___alt a écrit :

J'habite à Abïdjan :o

t'es nwar ?  :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 17:50:50  profilanswer

n°25051446
snaluori1
Utinam
Posté le 30-12-2010 à 18:14:45  profilanswer

vag de marrs a écrit :

il y a eu des nouveautés depuis le temps ?

ça serait sympa un petit recensement en première page

je reviens d'un séjour au maroc où j'ai pu observer quelques petites arnaques pas trop méchantes :
- le mec qui te vend un truc pourri pour "un euro" alors tu prends l'objet et tu lui tends un euro, et là il fait "non non c'est "EN euro, tu peux payer EN euro, c'est 8€ :o" ... Sauf que à partir du moment où t'as l'objet dans les mains ils arrivent à t'embobiner pour que tu l'achètes, c'est assez subtil ils se débrouillent pour que tu te sentes obligé de le garder et de les payer ... Evidemment ça marche pas sur tout le monde mais souvent ça fonctionne

Sinon ils te foutent les trucs dans les mains et te disent de payer.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°25051660
canard rou​ge
coin coin
Posté le 30-12-2010 à 18:38:13  profilanswer

Bah même en France il y a un gars qui avait essayé de foutre son nougat de merde à 10€ la barre dans un sac de magasin contenant un bouquin que je tenais à la main pour me forcé à lui payer, ça en était devenu ridicule, je bougeais le sac hors de sa portée dans tous les sens et positions alambiquées (dans le dos, au dessus de la tête, entre les jambes, .....), ça a duré bien 10 bonnes secondes, il a fini par abandonner en m'insultant dans sa langue natale (vu le ton employé).

Message édité par canard rouge le 30-12-2010 à 18:39:09

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°25052270
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 30-12-2010 à 19:53:57  profilanswer

C'est quand meme le monde a l'envers un temoignage comme ca, tu acceptes qu'un inconnu te fasse chier pendant 10 bonnes secondes et finalement c'est lui qui se barre en t'insultant..

n°25052457
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-12-2010 à 20:22:23  profilanswer

vag de marrs a écrit :

- Le tour opérator envoie toujours le groupe dans des soit-disant boutiques célèbres ayant pignon sur rue où on fait des super affaires et blablabla ... C'est des pièges à touriste où on vend des trucs qu'on trouve toujours à l'identique 10m plus loin et pour 2 fois moins cher ... Je pensais que tout le monde connaissait l'arnaque mais manifestement ça marche toujours aussi bien, les types qui étaient avec moi repartaient toujours avec des sacs pleins de babioles payées 2 fois + chères qu'à côté et avec le sentiment éphémère d'avoir fait une bonne affaire [:jesuciter]

Ca me rappelle mes vacances à Hurghada en Egypte  [:dams86]  

On était dans notre superbe hotel 5* en bord de mer rouge (Hotel Calimera, je recommande) et on s'est dit qu'on allait faire un tour en ville histoire de dire "qu'on a visité".

Hors de question de louer une bagnole, ils roulent vraiment comme des tarés (bien que ca ne me dérange pas) mais j'avais vraiment pas envie de me faire chier à m'orienter.

Je vais donc choper un taxi à l'hotel, il me demande où je veux aller et je lui repond "en ville"

Grave erreur !  [:orthopedux:3]  

Il me propose donc de me déposer chez son "cousin", et quand je veux revenir, j'ai qu'a retourner chez le cousin et il rappelle mon taxi pour me ramener.  

On part donc, il roule "comme là-bas" (cad imaginez qu'ils mettent quand même des méga-dos d'ane sur des maxi avenues 3x3 voies, c'est pas pour rien (quoique)), et nous dépose dans une ruelle sombre d'un quartier d'Hurghada, chez le cousin.........qui est bien sur un marchand...  [:orthopedux:1]  
Et c'est parti pour une bonne demi heure de visite de la boutique, avec thé, et tout ce qui faut, gentillesse et formule de politesse.
On fini par sortir, on était conscient et on assumait notre role de touriste et on voulait toute facon ramener des souvenirs à la con, mais pas forcement dans la premiere boutique croisée.

On sort et on se retrouve dans un espece de quartier marchand, que des boutiques à touristes, avec des rabatteurs tous les 10 metres qui te chopent sur le trottoir pour faire entrer dans la boutique.

Rien de très interessant finalement, mais à cause des rabateurs, on en vient à marcher au milieu de la route, dans le trafic quoi  [:tinostar], histoire d'etre tranquille.

On prends quand même une douzaine de cartes postales pour 8 euros timbres compris. Ce n'est que le soir en regardant la valeur des timbres (50 piastres soit 6 cents) qu'on se dit WTF ? [:x-bar] (bon, ca suffisait qd même, les cartes sont bien arrivées)

On retourne au magasin pour appeler le taxi, et bien évidemment, le taxt a mis 20 min à l'aller, il lui en a fallu le triple pour revenir. 1 heure de visite dans le magasin, de thé, de politesses,...
On a quand même fait nos emplettes chez lui mine de rien, et il nous sort l'addition : 90 € pour quelques t shirts et autres conneries genre papyrus hand-made à la machine  [:golden balkany]  
Après moult marchandage, j'arrive quand même à faire baisser à 60€, mais bon ca reste quand même... [:dovakor:4]  

Depuis, j'ai appris à donner une destination précise au taxi quand je me balade dans des pays pourris.  [:orthopedux:2]

Edit : Dans le genre coup de baise, ne jamais changer d'euros en argent local dans les coins touristique, personne en veut  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 30-12-2010 à 20:24:51
n°25052916
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-12-2010 à 21:30:07  profilanswer

Faut que tu viennes sur le topik voyages toi :D

n°25052929
chronicle
Posté le 30-12-2010 à 21:31:40  profilanswer

Ton récit donne bien le ton.
Perso j'ai arrêté d'aller faire mon touriste dans ces pays pauvres où le touriste est une véritable proie, où tu te fais emmerder toutes les 5minutes par des rabatteurs, où t'as un sentiment de pitié permanent face à la population locale.
Et leur ton mielleux, leur politesse à la con pour bien t'arnaquer derrière avec leurs babioles ça me débecte :)  

n°25052941
vag de mar​rs
Posté le 30-12-2010 à 21:32:51  profilanswer

tout le monde se fait avoir il n'y a qu'avec une longue expérience des pays arabes qu'on a suffisamment de force mentale pour résister à leurs techniques de ventes mélange de culpabilisation et d'exaspération

arriver à être ni trop gentil ni trop méchant c'est loin d'être évident

Message édité par vag de marrs le 30-12-2010 à 21:33:41
n°25053593
razorei
Posté le 30-12-2010 à 22:24:48  profilanswer

j'ai eu affaire à un type d'arnaque assez spécial quand j'étais parti a budapest l'année dernière.

On se balladait le soir dans le centre ville et on a été abordé par deux filles qui nous disaient être des touristes et nous proposaient d'aller boire un verre avec elles.
On a décliné l'invitation mais elles ont été jusqu'à nous donner leur numéro de portable pour qu'on les appelles au cas où on changeait d'avis.

5mn après on a eu le même cinéma avec deux filles différentes.
J'ai lgt cru moi et mon pote que c'etait juste des prostituées (étant dans le pays de marc dorcel ça ne m'étonnait pas plus que ca :D) mais en fait non c'est bien plus subtil que ca.

Il faut savoir que dans ce pays et plus particulièrement dans les bar/pub verreux de cette ville, il y'a un tarif de conso spécial pour les filles, en gros c'est xx fois plus cher.
Comme tu fais pas gaffe ces filles, payé par les bars t'entrainent boire un verre avec elles et tu te retrouve au final avec une facture de malade pour 3 pauvres bières...

c'était bon à savoir et heureusement aussi que les filles utilisées était vilaines sinon on aurait pu tomber dans le panneau :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 30-12-2010 à 22:25:11
n°25053745
chronicle
Posté le 30-12-2010 à 22:37:36  profilanswer

C'est ça qui est énervant, car ça t'empêche de profiter de tes vacances, tu deviens très méfiant!

n°25053799
canard rou​ge
coin coin
Posté le 30-12-2010 à 22:42:39  profilanswer

Club Merd et tu ne sors pas du camp. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°25054245
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-12-2010 à 23:15:48  profilanswer

canard rouge a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit que l'hotel était très bien.  :o

n°25054308
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-12-2010 à 23:22:22  profilanswer

canard rouge a écrit :

Ouais m'enfin dans le club les trucs sont aussi deux fois plus chers que juste à la sortie :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°25054526
chronicle
Posté le 30-12-2010 à 23:43:56  profilanswer

Oui mais rester dans le club ce n'est pas visiter le pays.
Je l'ai déjà fait en Turquie...
Enfin, je suis allé au marché, enfin plus supermarché à contrefaçon que marché tout court :)

n°25054846
Poly
Posté le 31-12-2010 à 00:27:59  profilanswer

Je comprends pas l'intérêt de claquer xxxx€ dans des vacances à perpette avec x heures de voyages pour atterrir dans un pays où vous êtes une cible alors que vous pourriez rester tranquillement chez vous en économisant votre argent pour équiper votre maison. :o

n°25055398
vag de mar​rs
Posté le 31-12-2010 à 01:49:07  profilanswer

obvious troll is obvious :o

t'as bien fait de prévenir pour le coup des filles à Budapest, je connaissais pas la technique vaut mieux être briefé

sinon un autre coup classique pour attraper les touristes, c'est le coup des filles dans la rue qui proposent les tatouages au henné ...  elle te choppe la main, t'en met un peu "pour te montrer" pis en 2 secondes elle te fait tout plein de motifs sur toute la main, du coup si tu veux pas que ça soit moche t'es obligé de laisser faire, et à la fin ... donne argent !  [:golden balkany]  
et là la blague c'est que tu vas être gentil tu vas donner 2€ ... Et c'est 50€ qu'elle demande ! S'en suite une engueulade où faut arriver à payer un tarif raisonnable tout en restant relativement courtois mais pas trop  
bref, ça fait pas partie des meilleurs souvenirs mais encore une fois, le tout est de savoir être ferme et jamais se laisser embobiner

sinon dans le genre "arnaque qui a l'air louche mais j'ai pas compris où elle était cachée"

à Cuba, on se ballade avec ma copine, on se fait aborder par un couple d'ado qui commence par faire une remarque sur les tongs de ma copine, genre "elles sont jolies tu les as eues où ?" puis enchaine sur "vous êtes français ? super ! j'adore la france blablabla j'ai une cousine blablabla" bref ils tapent la discute pendant 10 bonnes minutes, et ils finissent par nous confier "il y a la fête de la salsa à tel endroit, vous devriez y aller c'est génial, tout le monde y va, vous prenez à gauche ici c'est derrière ceci-celà etc, allez y vous nous en direz des nouvelles" etc ...

On est piqués par la curiosité on se rend à l'endroit indiqué et ... bah yavait rien, c'était juste un genre de cour avec une petite buvette même pas ouverte ... On fait le tour 1 minute et on se casse

30 minutes après, un autre couple d'ado nous croise, nous demande l'heure, et enchaine sur "vous êtes français ? super ! j'adore la france blablabla j'ai une cousine blablabla" et le fameux "il y a la fête de la salsa à tel endroit, vous devriez y aller c'est génial, tout le monde y va, vous prenez à gauche ici c'est derrière ceci-celà etc, allez y vous nous en direz des nouvelles"  

le lendemain rebelote, 2 fois dans la journée  

et les autres touristes de l'hotel y ont eu le droit aussi, comme nous ont été voir, et comme nous n'ont rien trouvé de particulier

bref le mystère est resté entier ... qu'est-ce que c'était que cette arnaque fantôme ??? :) on le saura peut être jamais

n°25055461
gugusg
Posté le 31-12-2010 à 01:57:11  profilanswer

à bahia y'a pas mal d'arnaque avec les bracelets de bonfim (ils te foutent un bracelet en faisant des noeud pour les voeux et à la fin faut payer).

bon les mecs sont tellement pauvre que le premier tu accepte ... mais au bout du dizieme ca gave un peu ;)

n°25055984
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-12-2010 à 07:19:56  profilanswer

vag de marrs a écrit :

à Cuba, on se ballade avec ma copine, on se fait aborder par un couple d'ado qui commence par faire une remarque sur les tongs de ma copine, genre "elles sont jolies tu les as eues où ?" puis enchaine sur "vous êtes français ? super ! j'adore la france blablabla j'ai une cousine blablabla" bref ils tapent la discute pendant 10 bonnes minutes, et ils finissent par nous confier "il y a la fête de la salsa à tel endroit, vous devriez y aller c'est génial, tout le monde y va, vous prenez à gauche ici c'est derrière ceci-celà etc, allez y vous nous en direz des nouvelles" etc ...

On est piqués par la curiosité on se rend à l'endroit indiqué et ... bah yavait rien, c'était juste un genre de cour avec une petite buvette même pas ouverte ... On fait le tour 1 minute et on se casse

30 minutes après, un autre couple d'ado nous croise, nous demande l'heure, et enchaine sur "vous êtes français ? super ! j'adore la france blablabla j'ai une cousine blablabla" et le fameux "il y a la fête de la salsa à tel endroit, vous devriez y aller c'est génial, tout le monde y va, vous prenez à gauche ici c'est derrière ceci-celà etc, allez y vous nous en direz des nouvelles"

le lendemain rebelote, 2 fois dans la journée

et les autres touristes de l'hotel y ont eu le droit aussi, comme nous ont été voir, et comme nous n'ont rien trouvé de particulier

bref le mystère est resté entier ... qu'est-ce que c'était que cette arnaque fantôme ??? :) on le saura peut être jamais

Sans doute qu'ils prenaient leur pause café et que la fête était pour plus tard :D
Mais je crois que leur but était de baragouiner et de tenter le pick pocket sinon... je vois pas non plus l'arnaque avec ce truc (ou bien une blague d'ado qui doit se retrouver sur Youtube depuis (Caméra Caché)?  :lol: )

Message édité par P0L0 le 31-12-2010 à 07:20:51

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°25056173
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2010 à 09:34:05  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Edit : Dans le genre coup de baise, ne jamais changer d'euros en argent local dans les coins touristique, personne en veut  :D

Ne jamais utiliser d'euros ou de dollars, avec ce genre de monnaie tu n'as accès QU'AUX  trucs touristiques et reste éloigné des véritables produits locaux et prix locaux !

Si tu veux avoir accès à la vie réelle d'un pays (et encore en partie seulement) il faut accepter de partager un bout de leur quotidien.

C'est toi qui choisit, mais si tu arrives en voiture avec un chauffeur, bien habillé en occidental type, avec du bon gros billet, ne t'étonne pas d'être traité en pompe à fric.
C'est toi qui mets la distance entre eux et toi! Ne leur reproche pas. N'en fait pas une généralité, si tu les avais abordé différemment il t'aurais perçu différemment.

Ce genre de réflexion n'a rien affaire ici, ce ne sont pas des escrocs loin de là, il te donnent ce que tu viens chercher c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 31-12-2010 à 09:38:04

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°25057333
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2010 à 11:47:59  profilanswer

vag de marrs a écrit :

t'as bien fait de prévenir pour le coup des filles à Budapest, je connaissais pas la technique vaut mieux être briefé

Pas besoin d'aller si loin, c'est une arnaque pratiquée à Pigalle depuis des lustres.
2 potes à moi s'étaient violemment fait entuber comme ça y'a presque 15 ans.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25057545
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-12-2010 à 12:10:13  profilanswer

Jakes a écrit :

Ne jamais utiliser d'euros ou de dollars, avec ce genre de monnaie tu n'as accès QU'AUX  trucs touristiques et reste éloigné des véritables produits locaux et prix locaux !

Si tu veux avoir accès à la vie réelle d'un pays (et encore en partie seulement) il faut accepter de partager un bout de leur quotidien.

C'est toi qui choisit, mais si tu arrives en voiture avec un chauffeur, bien habillé en occidental type, avec du bon gros billet, ne t'étonne pas d'être traité en pompe à fric.
C'est toi qui mets la distance entre eux et toi! Ne leur reproche pas. N'en fait pas une généralité, si tu les avais abordé différemment il t'aurais perçu différemment.

Ce genre de réflexion n'a rien affaire ici, ce ne sont pas des escrocs loin de là, il te donnent ce que tu viens chercher c'est tout.

pourquoi aller si loin, dans ces pays pour voir les gens de la vraie vie alors que t'as les mêmes chez toi qui te font chier dans la rue avec leurs arnauques ou qui servent d'esclaves pour sortir tes poubelles ou servir de cuitsot dans les restos ou t'emmènes ta copine, ou ton copain si t'es un déviant :o

faut cesser ce pipeau
y a presque pas de passé historique "visible", les seules ruines que tu visites c'est des bidonvilles
et quand il y en a, ça ne vaut pas un tel déplacement

quand tu vas là bas c'est pour le soleil, les putes, la drogue et à la rigueur les mineur(e)s... ou parce que tu veux payer une misère ce qui chez toi couterait plus cher

dans notre pays, t'as la chance de voir les pauvres de tous les continents
pas la peine de se déplacer pour leur parler
parfois ils viennent même à toi pour te demander de l'argent, du travail, un logement  
mais ça te couterait un peu plus cher
:o

Spoiler :

c'est toi qui a commencé à dire des conneries
alors ne va pas pleurer ta mère si je te contre sur ton terrain :whistle:

Message édité par fpo le 31-12-2010 à 12:11:22

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°25057942
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-12-2010 à 13:05:20  profilanswer

Jakes a écrit :

Comment dire, Hurghada, et de manière générale la cote de la Mer Rouge, c'est juste un amas d'hotels à touristes dans un trou du cul du monde ensablé, y'a rien à visiter, rien à voir, et toute facon j'étais pas la bas pour ca...

D'ailleurs, si t'avais lu, j'ai jamais reproché de m'être fait escroqué, j'en étais conscient, mais même "accepté", une escroquerie reste une escroquerie.  [:orthopedux:1]  

Puis toute facon, j'ai pas fait whatmille kilometres pour aller me melanger aux arabes, j'ai juste à descendre au pied de mon immeuble pour faire ca... [:gerard_sur_aix:4]  

Sinon j'étais en Crète fin octobre, et là par contre j'ai visité un max et j'en ai pris plein les yeux !  [:gum] Les gens sont gentils, tu te fais pas rabattre à tout bout de champs.  
Les prix sont corrects (bien que supérieurs au cout de la vie réel :D), et l'ile est sure.

En fait en Crète, la seule escroquerie, c'est la DDE locale. Ils te déroulent un magnifique ruban de bitume sur une petite route de montagne, tu sers à droite parce qu'ils roulent comme des tarés et qu'il vaut mieux éviter le frontal au détour d'un virage, et quand tu descend la route, tu te rends compte que le terrain sous le magnifique bitume sur lequel t'as circulé au bord s'est effrondré et que la route est "comme suspendue dans le vide sur 50 cms de large.

Ca fait un peu peur après coup  [:orthopedux:3]

n°25065736
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-01-2011 à 16:01:55  profilanswer

Poly a écrit :

Je comprends pas l'intérêt de claquer xxxx€ dans des vacances à perpette avec x heures de voyages pour atterrir dans un pays où vous êtes une cible alors que vous pourriez rester tranquillement chez vous en économisant votre argent pour équiper votre maison. :o

toutafé, alors que la France regorge de coins delicieux :love:

sauf le nord et marseille :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25065896
canard rou​ge
coin coin
Posté le 01-01-2011 à 16:23:42  profilanswer

et Lyon la ville khäkhä  :kaola:

---------------
n°25066107
Jean-clode
Posté le 01-01-2011 à 16:46:54  profilanswer

Sinon les arnaques parisiennes:

• le coup de la bague en or que j'aurais laissé tomber (j'ai pas compris le principe de l'arnaque  :heink: ) mais j'ai refusé, ça sentait le coup farci à 3km
  • les dealers qui viennent taper la tchatche sur la butte Montmartre, j'ai mis 5 minutes à comprendre pourquoi ce mec venait nous parler comme si on se connaissait  
  • le mec qui propose de t'héberger  [:backfire:3]  

Conclusion:
quand tu voyages, ceux qui sont sympas avec toi ce sont ceux qui en veulent à tes thunes.  :o

n°25066122
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-01-2011 à 16:48:18  profilanswer

Jean-clode a écrit :

Conclusion:
quand tu voyages, ceux qui sont sympas avec toi ce sont ceux qui en veulent à tes thunes.  :o

Fixed  [:tristou:2]

Message édité par Babouchka le 01-01-2011 à 16:48:30

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25066155
jere07
Posté le 01-01-2011 à 16:52:02  profilanswer

totoz a écrit :

toutafé, alors que la France regorge de coins delicieux

Et d'étrangers...  [:loxmab]

n°25066263
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-01-2011 à 17:04:42  profilanswer

jere07 a écrit :

Et d'étrangers...  [:loxmab]

[:redrofl1:2]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25066307
orbis
Posté le 01-01-2011 à 17:08:37  profilanswer

chronicle a écrit :

Ton récit donne bien le ton.
Perso j'ai arrêté d'aller faire mon touriste dans ces pays pauvres où le touriste est une véritable proie, où tu te fais emmerder toutes les 5minutes par des rabatteurs, où t'as un sentiment de pitié permanent face à la population locale.
Et leur ton mielleux, leur politesse à la con pour bien t'arnaquer derrière avec leurs babioles ça me débecte :)  

pour ces pays je vais dans ton sens
on se fait aborder toutes les 5 minutes pour acheter , entrer dans un taxi , aller dans une boite de strip-tease , donner du pognon , etc..
l'astuce c'est de répondre NO ENGLISH ! quand on fait comprendre qu'on ne sait pas parler anglais ça casse la discussion et ils ne savant plus quoi dire..assez efficace

n°25066415
orbis
Posté le 01-01-2011 à 17:16:54  profilanswer

avis aux touristes voyageant en turquie:
des vendeurs ambulants essaient de vous entuber en voulant faire le change avec le touriste
ils demandent 10 € par exemple en ne vous presentant que 9 pièces de 1 € voire 8 , ils esperent que vous n'allez pas compter les sous

autre petite arnaque c'est de ne pas se faire rendre sa monnaie
on présente un gros billet pour payer une babiole et le commerçant rend une partie de la monnaie en attendant que le touriste parte;et s'il reste , il fait semblant d'avoir oublié ou d'avoir cherché le billet à rendre
perso arnaques subies en france , en turquie et en chine

n°25070901
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-01-2011 à 12:00:51  profilanswer

orbis a écrit :

pour ces pays je vais dans ton sens
on se fait aborder toutes les 5 minutes pour acheter , entrer dans un taxi , aller dans une boite de strip-tease , donner du pognon , etc..
l'astuce c'est de répondre NO ENGLISH NO MONEY! quand on fait comprendre qu'on ne sait pas parler anglais est pauvre ça casse la discussion et ils ne savant plus quoi dire..assez efficace

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)