Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°24128695
rastafia
sélavi
Posté le 30-09-2010 à 22:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

On en avait parlé sur ce topic, la société ACN qui vend de la télécommunication dont de la visioconférence qu'ils présentent comme la révolution [:rofl] le tout basé sur un système de vente plus ou moins pyramidal.

Une connaissance s'est faite "démarcher" par un proche.

Quelques vidéos poilantes sur le truc :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle

http://www.youtube.com/watch?v=G-m [...] re=related

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enqu [...] 18276.html

Sacré mélange secte-vente pyramidale-télé achat  [:implosion du tibia]  

Je pige pas que des gens se fassent avoir, quand je vois les sommes en jeu. Je me suis déjà bien fait baiser (le mec qui veut des thunes pou000r un billet de train, et même les vendeurs de bouquins à la gare montparnasse) mais jamais plus de 20 euros. Pas le truc qui va me manquer. Et pourtant ça énerve !!!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 22:18:45  profilanswer

n°24129558
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-09-2010 à 23:36:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Sacré mélange secte-vente pyramidale-télé achat  [:implosion du tibia]  

Je pige pas que des gens se fassent avoir, quand je vois les sommes en jeu. Je me suis déjà bien fait baiser (le mec qui veut des thunes pou000r un billet de train, et même les vendeurs de bouquins à la gare montparnasse) mais jamais plus de 20 euros. Pas le truc qui va me manquer. Et pourtant ça énerve !!!

C'est bien fait, ces cakes pensaient être spéciaux (spéciale kasdedi aux mecs qui se la jouaient grand secret toussa) et voulaient la thune facile en refilant des abonnements, ben voilà, ils ont offert de la thune facile a une bande de maquereaux qui eux s'assument parfaitement.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24129612
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-09-2010 à 23:43:14  profilanswer

C'est fou le monde que cela ramène, et on voit bien que les gens sont pas la pour délirer, par contre j'adorerais y être invité, j'irais bien avec quelques potes :D

---------------
 - Toujours plus -
n°24130244
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-10-2010 à 02:09:03  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est fou le monde que cela ramène, et on voit bien que les gens sont pas la pour délirer, par contre j'adorerais y être invité, j'irais bien avec quelques potes :D

pour l'avoir vu de mes yeux, même une personne sensée et avec les pieds sur terre peut tomber dans le panneau, il suffit d'un subtil mélange de pessimisme, désillusion déprime et chômage pour le déclic...

---------------
ray=out
n°24130585
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 08:39:20  answer

roscocoltran a écrit :

C'est bien fait, ces cakes pensaient être spéciaux (spéciale kasdedi aux mecs qui se la jouaient grand secret toussa) et voulaient la thune facile en refilant des abonnements, ben voilà, ils ont offert de la thune facile a une bande de maquereaux qui eux s'assument parfaitement.

Une autre façon de voir les choses, c'est qu'il important de légiférer et d'empêcher des personnes malhonnêtes de faire du fric sur le dos de pauvres gens qui succombent à l'appât du gain. Alors ouais Darwin toussa, je suis le premier à dire qu'à déresponsabiliser les gens, on en fait des demeurés. Reste que ça me saoule que des connards de commerciaux se fassent plus de thune en un mois que j'en fais en un an parce qu'ils n'ont pas de scrupules à se conduire comme des crapules.

n°24130724
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-10-2010 à 09:09:46  profilanswer

zcoold a écrit :

pour l'avoir vu de mes yeux, même une personne sensée et avec les pieds sur terre peut tomber dans le panneau, il suffit d'un subtil mélange de pessimisme, désillusion déprime et chômage pour le déclic...

Nan mais l'idée même de devoir avancer de l'argent pour "bosser" pour cette société... Et le grand show peut être convaincant pour certains ok, mais cela devrait mettre la puce à l'oreille qu'au bout du premier mois rien n'arrive, bref quand tu vois les gogos qui attendent 6 mois pour se rendre compte de l'arnaque...

---------------
 - Toujours plus -
n°24131716
kukron
Posté le 01-10-2010 à 11:02:30  profilanswer

Avec leur phrase d'accroche pour être sur d'embrigader ses amis ou sa famille "Tu peux me rendre un énorme service ?" ou comment se fâcher avec ses proches.

n°24134092
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2010 à 14:49:01  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Nan mais l'idée même de devoir avancer de l'argent pour "bosser" pour cette société... Et le grand show peut être convaincant pour certains ok, mais cela devrait mettre la puce à l'oreille qu'au bout du premier mois rien n'arrive, bref quand tu vois les gogos qui attendent 6 mois pour se rendre compte de l'arnaque...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'idée même de devoir dépenser de l'argent pour travailler. Mais les gens qui sont au chomage depuis hyper longtemps et au bout de rouleau, essayent tout par tous les moyens

---------------
Blablaté par Harko
n°24134461
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-10-2010 à 15:14:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Nan mais l'idée même de devoir avancer de l'argent pour "bosser" pour cette société...

gatsu35 a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est l'idée même de devoir dépenser de l'argent pour travailler.

c'est un peu le principe d'une franchise :o
et de memoire, c'est la faille du systeme qu'ils utilisent pour rester dans la legalité

Message édité par canarvador le 01-10-2010 à 15:14:53
n°24134517
farib
Posté le 01-10-2010 à 15:18:55  profilanswer

zcoold a écrit :

Un ami bac+5 qui bosse dans un cabinet de conseil du Big4 passe a mi temps pour se consacrer a sa nouvelle activité. Je comprend pas comment il a pu s'auto aveugler.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 15:18:55  profilanswer

n°24134648
tourtour
Posté le 01-10-2010 à 15:29:52  profilanswer

En fait ACN et compagnie, ce sont des scammeurs IRL  :D

n°24134724
163HENRI
Posté le 01-10-2010 à 15:36:24  profilanswer

zcoold a écrit :

Faut dire que cette merde est quant même bien ficelée, même Donald Trump recommande ACN

n°24134952
gus84
Old school gamer
Posté le 01-10-2010 à 15:54:22  profilanswer

+1, C'est super bien foutu comme enculade! les mecs sont borderline, mais ils reste dans la légalité, c'est super bien pensé, digne d'un gourou de secte en effet.

J'ai qu'un regret, c'est de pas y avoir pensé avant...
Non, j'déconne je crois pas que je pourrais le faire, j'ai déja du mal a être un commercial "agressif", alors ça...

---------------
Gus
n°24135723
kukron
Posté le 01-10-2010 à 16:59:41  profilanswer

Par curiosité j'aimerai voir leur produit à l'œuvre, car quand sur leur site concernant les specs' du visiophone on voit ça :

# Ecran numérique couleur haute définition 18 cm
# Capteur de lumière
# La plus haute définition d'image [:rofl]

n°24135888
lergo
Posté le 01-10-2010 à 17:11:51  profilanswer

kukron a écrit :

Par curiosité j'aimerai voir leur produit à l'œuvre, car quand sur leur site concernant les specs' du visiophone on voit ça :

# Capteur de lumière

Non mais c'est vraiment de la merde, faut pas chercher... le truc qui m'énerve c'est que j'imagine qu'il y a plein de grand-parents qui prennent ces produits pour faire plaisir à leur petits fils  :sweat:  
Pendant un temps, ma soeur était super motivé pour se lancer chez eux ( :sweat:²), ACN avait fait de la propagande à l'intérieur de son école  :fou:  :fou:

n°24136133
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-10-2010 à 17:30:05  profilanswer

eh bien on a légiféré dans l'autre sens pour permettre à des marchands de jeans de s'enrichir en faisant des site de paris et des jeux d'argent sur internet  :o  
notre chère jeannette boughrab y a mis du sien, tout en étant au conseil d'Etat, en matière de lobbying tarifé pour promouvoir cette nouvelle liberté de perdre son patrimoine et corolairement sa famille,

Message édité par fpo le 01-10-2010 à 17:33:07

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°24136206
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2010 à 17:35:57  profilanswer

lergo a écrit :

Non mais c'est vraiment de la merde, faut pas chercher... le truc qui m'énerve c'est que j'imagine qu'il y a plein de grand-parents qui prennent ces produits pour faire plaisir à leur petits fils  :sweat:  

ah non, vendre des produit rapporte que dalle au vendeur, mieux vaut faire rentrer des gens, ca rapporte beaucoup plus :o Il y a d'ailleurs plus de vendeurs que de produit vendus j'suis sur :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24136302
gus84
Old school gamer
Posté le 01-10-2010 à 17:45:03  profilanswer

MAYWAY! ta grand mère tu lui refourgue pas un visiophone, tu l'envoie en vendre! :o

---------------
Gus
n°24136324
kukron
Posté le 01-10-2010 à 17:47:34  profilanswer

Le vendeur est-il obligé d'acheter un produit et de prendre un abo à votre avis ?

n°24136393
lergo
Posté le 01-10-2010 à 17:56:26  profilanswer

gus84 a écrit :

MAYWAY! ta grand mère tu lui refourgue pas un visiophone, tu l'envoie en vendre! :o

Attends, y a quand même 7% du chiffre d'affaire pour le vendeur [:marcatrude]

kukron a écrit :

Le vendeur est-il obligé d'acheter un produit et de prendre un abo à votre avis ?

Non c'est pire, il paye mais il a rien  [:tinostar]  

n°24136460
farib
Posté le 01-10-2010 à 18:04:54  profilanswer

lergo a écrit :

Attends, y a quand même 7% du chiffre d'affaire pour le vendeur [:marcatrude]

lergo a écrit :

Non c'est pire, il paye mais il a rien  [:tinostar]  

Attention
tu touches 0.25% sur l'abonnement mensuels de tes abonnements vendus  [:wlitw]  
pour toucher 7% sur l'abonnement mensuel; c'est a partir des abonnements du 7e niveau de "fils" dans ton arbre de vendeurs recrutés

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-10-2010 à 18:05:25

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°24136929
chris500
Posté le 01-10-2010 à 19:14:21  profilanswer

kukron a écrit :

# Capteur de lumière

kukron a écrit :

J'ai assisté à une petite réunion/démonstration en début d'année chez un ami.

En gros, et si j'ai bien compris :
. tu paies la cotisation initiale
. tu choisis ton abonnement => chaque composante donne des points, à la base de ce qui sera reversé à ton parrain
. chaque appel est en illimité, et facturé à un coût unique (0,30 € je crois)
. le but est que tu trouves à ton tour des filleuls, et que tu les aides aussi à trouver leurs filleuls => tu touches plus avec 2 niveaux en dessous qu'avec un seul  :o  
(c'est le coté pyramidal attaqué, mais il est "légalisé" par le nombre de niveaux qui touchent)

Maintenant le matos :
. le bloc téléphone/visio se branche sur la box ADSL
. en ethernet uniquement
. format de vidéo propriétaire
. qualité de vidéo à peine mieux que Skype, sur un écran format carte postale

Bref, j'ai pas hésité à dire au démonstrateur que je ne croyais pas au concept vu le matos pas top  [:rofl]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°24137001
kukron
Posté le 01-10-2010 à 19:23:54  profilanswer

Ça passe par la box mais on paie tout de même ?
Décidément c'est top [:cytrouille]

n°24141850
roscocoltr​an
Posté le 02-10-2010 à 10:06:00  profilanswer

kukron a écrit :

Avec leur phrase d'accroche pour être sur d'embrigader ses amis ou sa famille "Tu peux me rendre un énorme service ?" ou comment se fâcher avec ses proches.

C'est d'ailleurs la seule cible prévue par ces mecs. La famille et les amis de leurs victimes. Forcément ça ne dure qu'un temps et donc il faut multiplier les recrutements "secrets" (lol) à grande échelle façon palais des sports.

Quand même, pourquoi y en a pas un qui tilte dans la salle et qui gueule "escrocs" ?

---------------
n°24141872
roscocoltr​an
Posté le 02-10-2010 à 10:13:05  profilanswer

farib a écrit :

Attention
tu touches 0.25% sur l'abonnement mensuels de tes abonnements vendus  [:wlitw]  
pour toucher 7% sur l'abonnement mensuel; c'est a partir des abonnements du 7e niveau de "fils" dans ton arbre de vendeurs recrutés

J'ai pas creusé l'affaire, mais ça sent quand même un peu le système pyramidal et donc illégal, non ?

edit: ha ben non  [:tim_coucou]  
Si ces gens mettaient tous leurs efforts de magouilleurs au service du bien comme le Dr Freeze on pourrait faire de grandes choses.

Message édité par roscocoltran le 02-10-2010 à 10:14:47

---------------
n°24141877
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 10:14:20  answer

roscocoltran a écrit :

Quand même, pourquoi y en a pas un qui tilte dans la salle et qui gueule "escrocs" ?

Le QI d'une foule est inversement proportionnel au nombre de personnes qui la compose.

Plus sérieusement, ça marche parceque les gens veulent y croire. Il se passe la même chose avec les sectes ou les bonimenteurs sur les marchés, il suffit d'être un bon orateur pour vendre ta soupe et tu fais avaler n'importe quoi.

n°24141893
roscocoltr​an
Posté le 02-10-2010 à 10:20:23  profilanswer

Bon allez, je vais faire mes courses.

Et le 1er inconnu qui vient m'adresser la parole je lui fait un armbar sur le bord du trottoir. :fou:

---------------
n°24142708
rastafia
sélavi
Posté le 02-10-2010 à 13:03:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est d'ailleurs la seule cible prévue par ces mecs. La famille et les amis de leurs victimes. Forcément ça ne dure qu'un temps et donc il faut multiplier les recrutements "secrets" (lol) à grande échelle façon palais des sports.

Un truc à se faire jeter proprement par le service d'ordre. Avec élan  :D  

A coups de pieds au cul, dans le meilleur des cas

n°24143057
rastafia
sélavi
Posté le 02-10-2010 à 14:02:23  profilanswer

n°24143402
korner368
Posté le 02-10-2010 à 14:57:18  profilanswer

Oh putain ! la meuf qui enlève les énergies négatives XD

n°24143600
roscocoltr​an
Posté le 02-10-2010 à 15:34:55  profilanswer

Je suis fan.  [:atsuko]  

Déjà la mime qui retire les énergies négative comme elle sort des poubelles, respect, parce qu'il faut présenter la facture ensuite.  :jap:  

L'homme au dodécaètre.

"Alors le dodécaèdre, il sert....ben déjà à être mieux connecté à la terre et au ciel :o"
(non mais ça c'est évident, on parlait des pouvoirs spéciaux du dodécaèdre. :o )

- "dans des soins énergétique"
- "à aller plus vite"
- "... plus profond"
- "...plus fort
(c'est un mélange de Coubertain et de marc dorcel en fait)

- "mieux connectés"  
- "en meilleur adéquation avec eux-mêmes"

en gros hein  [:gidoin]  

---------------
n°24145511
kukron
Posté le 02-10-2010 à 20:21:36  profilanswer

[:rofl] merci pour le lien :D

Au début celle qui fait comme si elle ramassait les mauvaises énergies de la tête de l'autre [:prince delu]

n°24176833
Oldcroco
Posté le 06-10-2010 à 12:10:57  profilanswer

Mail reçu à l'instant :

Citation :

Objet : Demande d'une franche collaboration

Bonjour,  

Après de profondes recherches, je vous adresse cette correspondance pour laquelle je vous remercie d'attacher du prix.  

Je viens me confier à vous et j'aimerais que vous soyez mon partenaire de confiance dans les activités financières que j'espère entreprendre et financer.  
J'ai l'intention d'investir dans les domaines d'affaires moins risqués et dans un pays économiquement et politiquement stable comme le vôtre et dont les lois et les règlements protègent et sécurisent les investisseurs étrangers.  

Pour cela,  je viens respectueusement solliciter votre franche et sincère collaboration dans le cadre de toutes les activités rentables que vous maîtrisez et aurez l'amabilité de me conseiller.  
L'acceptation de votre participation  active à notre projet d'investissement nous permettra de nous étendre davantage dans nos prochaines correspondances.  

Pour plus de détails, je me tiens à votre entière disposition pour répondre à vos préoccupations, inquiétudes et apporter toute la lumière sur notre projet d'investissement.  
Dans l'attente d'un retour de courrier de votre part, je vous prie de croire en l’expression de mes meilleurs sentiments.  

Florent TOSSOU

:sol:  

n°24177191
romaint
Posté le 06-10-2010 à 12:46:00  profilanswer

Rooooh la vache ! Je suis toujours surpris quand les gens censés vendre ces "produits" ne sont absolument pas convaincus eux-mêmes !
Non mais le blaireau du dodécaèdre, sérieusement.....

n°24177578
Le_Magi61
------------
Posté le 06-10-2010 à 13:23:10  profilanswer

Le top est celle qui enlève les énergies "usées" quand même :D

n°24187665
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 12:05:29  answer

Dites la semaine dernière sur les champs Elysées j'ai eu le coup des Roms qui font tomber une bague par terre dès que quelqu'un passe et qui te tendent le truc après l'avoir ramassé en faisant genre qu'ils viennent de trouver par hasard l'objet...

j'ai fais "non non" et j'ai continué ... mais comme j'attendais un pote , j'ai regardé le manège pendant 20min et ils/elles étaient plusieurs à faire la même chose tout autour de l'arc de triomphe..

Alors pendant un moment j'ai voulu demander à un d'entre eux quel était La fin de l'arnaque.. et puis en lâche , j'ai pas osé...  

Quelqu'un à la finalité de l'arnaque par ce que j'ai du mal à saisir... ils peuvent pas essayer de revendre le truc ça ne serait pas cohérent... il y'a bien un truc ??????  [:autobot]

n°24187730
igor1984
Posté le 07-10-2010 à 12:10:36  profilanswer

Ben ils attendent de toi qui tu leur donne un billet pour leur "honnêteté de t'avoir rendu ton bien", quand toi l'infame malhonnête tu crois que tu les couillones parce qu'en fait c'était pas ta bague.

n°24187801
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 12:19:13  answer

igor1984 a écrit :

Ben ils attendent de toi qui tu leur donne un billet pour leur "honnêteté de t'avoir rendu ton bien", quand toi l'infame malhonnête tu crois que tu les couillones parce qu'en fait c'était pas ta bague.

C'est tiré par les cheveux quand même. :o

n°24187846
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-10-2010 à 12:24:31  profilanswer

Tu prends la bague et tu te casses en courant. CQFD

---------------
Blablaté par Harko
n°24187871
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-10-2010 à 12:26:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu prends la bague et tu te casses en courant. CQFD

C'est un anneau en cuivre à 5 cts.

n°24187906
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-10-2010 à 12:30:59  profilanswer

au moins ça la fera chier

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)