Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°21833265
Joshua74
Posté le 10-03-2010 à 14:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette technique permet en plus d'obtenir un "oui" de la part de quelqu'un, comme dans la vente...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 14:12:44  profilanswer

n°21849934
njom
Posté le 11-03-2010 à 18:44:51  profilanswer

Je viens de recevoir ça par SMS:

"Répondeur interactif: 1 nouveau message vidéo à: 8:43. Cliquez sur http://smsrep.mobi/rr.php(....)"

Je sais pas si c'est une arnaque ou pas. Et j'ose pas aller sur le lien de peur qu'il soit virusé. Quelqu'un ici a-t-il déjà reçu un truc de ce type?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par njom le 11-03-2010 à 18:45:21
n°21849968
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-03-2010 à 18:48:39  profilanswer

njom a écrit :

"Répondeur interactif: 1 nouveau message vidéo à: 8:43. Cliquez sur http://smsrep.mobi/rr.php(....)"

Je sais pas si c'est une arnaque ou pas. Et j'ose pas aller sur le lien de peur qu'il soit virusé. Quelqu'un ici a-t-il déjà reçu un truc de ce type?  :??:

piège a (gros) pigeons

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21853953
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-03-2010 à 02:05:24  profilanswer

Le truc a encore plus de saveur quand vous recevez ça sur un 3410 :lol:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21854211
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-03-2010 à 03:06:28  profilanswer

kukron a écrit :

C'est une technique de manipulation, en gros ça permet de rompre la glace, le naïf sera un peu moins sur ses gardes ensuite. [:o_doc]

et puis tu as de la sympathie pour quelqu'un qui ne parle pas la langue du pays dans lequel il est ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°21861649
Poly
Posté le 12-03-2010 à 18:56:16  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

et puis tu as de la sympathie pour quelqu'un qui ne parle pas la langue du pays dans lequel il est ...

Les racistes ont un avantage. :o

n°21865073
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-03-2010 à 02:27:40  profilanswer

Poly a écrit :

Les racistes ont un avantage. :o

les misanthropes encore plus \o/

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°21865677
cartemere
Posté le 13-03-2010 à 10:12:47  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

-"Do you speak english ?"
-"TOI l'espèce de connasse, tu sais que ta langue de MERDE de ton pays de MERDE nous a piqué les Etats-Unis ? On était arrivés avant... AVANT TU COMPRENDS ?
Maintenant dégage avec ta langue à la con !"
 [:bakk9]  

Ca en plein milieu de la gare, bien fort, elle va plus savoir où se mettre :D

n°21866003
Handsome d​evil
Posté le 13-03-2010 à 11:34:08  profilanswer

cartemere a écrit :

-"Do you speak english ?"
-"TOI l'espèce de connasse, tu sais que ta langue de MERDE de ton pays de MERDE nous a piqué les Etats-Unis ? On était arrivés avant... AVANT TU COMPRENDS ?
Maintenant dégage avec ta langue à la con !"
 [:bakk9]  

Ca en plein milieu de la gare, bien fort, elle va plus savoir où se mettre :D

En espérant qu'elle n'ait pas d'ascendance amérindienne  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°21871424
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 13-03-2010 à 23:41:20  profilanswer

bohahaha  

le do you speak english je l'ai subis a notre dame a paris ... j'ai répondus en roumain aux nanas  

mort de rire

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 23:41:20  profilanswer

n°21871721
Talladega
Transcendance
Posté le 14-03-2010 à 00:15:01  profilanswer

Bestial-warlust a écrit :

bohahaha  

le do you speak english je l'ai subis a notre dame a paris ... j'ai répondus en roumain aux nanas  

mort de rire

Pas mal [:cerveau vavavoum]  

T'as une phrase type pour rembarrer un roumain en roumain ? Ca peut être utile (et pour la culture personnelle :o)

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21873527
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-03-2010 à 12:33:50  profilanswer

Bestial-warlust a écrit :

bohahaha  

mort de rire

t'habites une caravane sous une autoroute à saint denis?  :whistle:

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°21887152
___alt
Posté le 15-03-2010 à 17:02:43  profilanswer

njom a écrit :

Citation :

"Salut, je te contacte par SMS pour te contacter <sur un site web/sur un numéro surtaxé> parce que je n'arrive pas à te joindre autrement alors que j'ai ton numéro de portable"

[:oh shi-]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°21891824
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 15-03-2010 à 22:51:22  profilanswer

Depuis quelque temps je reçois de temps en temps un nouveau type de SPAM.
Suite au message, du texte provenant de Wikipedia est copié/collé juste en dessous.  

Le dernier exemple en date :  

Citation :

Vous avez ete selectionne !

Nous vous invitons a passer 7 nuits en Residence Hotel Club

Toutes nos felicitations!

Nous avons cree un catalogue avec plus de 10 Hotels Residences. Choisissez en un et passez-y  
7  nuits gratuites en Residence Hotel Club http://sitedarnak.com.  Les nuitees sont gratuites pour que vous puissiez essayer les etablissement et nous donner  
votre opinion. Votre avis est tres important.  Nous comptons sur vous et votre participation.

Apres la lecture de ce message, allez sur http://sitedarnak.com retirer vos nuitees gratuites

Vous n'avez rien a perdre et tout a gagner.

Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé et démocratisé, au cours du XXe siècle avec l'avènement de moyens de transports modernes et de plus en plus rapides et confortables, le chemin de fer d'abord, puis l'automobile et l'avion.

Un voyage circulaire qui ramène le voyageur à son point de départ est un « périple ».

Les personnes qui voyagent sont appelés « voyageurs », ou dans certains modes de transport « passagers ».

Historiquement motivé par des raisons pratiques (commerce, exploration,...), le voyage se transforme au XIXe siècle avec l'arrivée du touriste qui se déplace pour son plaisir.

Les motivations deviennent à partir de là plus complexes et plongent leurs racines dans l'Histoire et dans les mythes entretenus par la littérature (Marco Polo, Jules Verne, Robinson Crusoé,...). Cette littérature de l'aventure se développe d'ailleurs fortement au XIX° siècle.

Cependant, en même temps que le monde "se rétrécit" sous l'effet de la rapidité des transports, son identification sous différentes formes (cartographie, images, informations,...) s'accroît, laissant moins de place à la surprise du voyageur. Marc Augé parle ainsi de l‚impossible voyage, « celui que nous ne ferons jamais plus, celui qui aurait pu nous faire découvrir des paysages nouveaux et d‚autres hommes ».

Actuellement, l'extension des voyages pose le problème du tourisme responsable ainsi que celui du changement climatique, le transport étant un des principaux responsables de l'émission de gaz à effets de serre et de surcroît en augmentation constante.

Les voyages se heurtent parfois à l'administration, certains pays comme la RDA où l'Union soviétique empêchait certains citoyens de sortir, d'autres pays limitant l'entrée de voyageurs étrangers, dans les deux cas, afin d'éviter des phénomènes migratoires. Cela se traduit dans certains cas par la nécessité d'établissement de documents spécifiques par les services administratifs concernés, comme par exemple une carte d'identité mise à jour, pour passer la frontière.

Le souci c'est que je ne vois pas trop comment lutter contre ce type de SPAM. L'anti-SPAM de mon FAI et celui de mon logiciel de messagerie ne voient rien. J'ai beau signaler le message comme SPAM, la simple présence du texte de Wikipedia permet au mail de passer les barrières.
Et, ce type de message a tendance à se multiplier ces derniers temps...  :pfff:

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21898682
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 16-03-2010 à 15:17:16  profilanswer

Talladega a écrit :

Pas mal [:cerveau vavavoum]  

T'as une phrase type pour rembarrer un roumain en roumain ? Ca peut être utile (et pour la culture personnelle :o)

Nu avem bani ce qui donne en phonétique "Nou avem bane" qui veut dire que t'as pas un rond  

ou juste Nu "Nou' qui signifie non en roumain

@ fpo je vis en Roumanie pas dans une caravane en france lol

n°21900624
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2010 à 17:43:27  profilanswer

Il y a cette pub qui passe actuellement pour Or postal => http://www.youtube.com/watch?v=2xfzqdrmIvY

www.orpostal.fr

Suis je le seul à trouver que cela renifle l'arnaque [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 16-03-2010 à 17:49:30

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°21900657
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-03-2010 à 17:46:00  profilanswer

Space a écrit :

Il y a cette pub qui passe actuellement pour Or postal => http://www.youtube.com/watch?v=2xfzqdrmIvY

www.orpostal.fr

Suis le seul à trouver que cela renifle l'arnaque [:zaipetruredfadeiping]  

vous pensez être crétin ? Envoyez crétin au 3622 et vous aurez la réponse  [:till lindemann:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°21900712
rastafia
sélavi
Posté le 16-03-2010 à 17:49:44  profilanswer

Space a écrit :

www.orpostal.fr

Suis le seul à trouver que cela renifle l'arnaque [:zaipetruredfadeiping]  

Non t'es pas le seul...
Envoyer des bijoux de valeur par colis ????  [:mr yvele banni]

n°21900733
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 17:51:51  answer

Space a écrit :

www.orpostal.fr

Suis je le seul à trouver que cela renifle l'arnaque [:zaipetruredfadeiping]

Commentaires et notes désactivés sur toutes les photos, et commentaire sur le profil doit d'abord être accepté par le teneur du compte avant publication...étonnant  [:cerveau klem]

n°21900891
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2010 à 18:03:03  profilanswer

C'est marrant , on retrouve exactement le mème principe que pour Carglass , mèmes couleurs du logo jaune&rouge et pour chaque langue c'est aussi le mème principe ils changent juste les acteurs :d
Espagnol => http://www.youtube.com/watch?v=BRQaNtOVVOQ
Pays-bas => http://www.youtube.com/watch?v=VBzWIiMUTTo

[:meganne lapin]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°21901699
Handsome d​evil
Posté le 16-03-2010 à 19:12:39  profilanswer

rastafia a écrit :

Envoyer des bijoux de valeur par colis ????  [:mr yvele banni]

Citation :

Envoyez-nous vos bijoux en or inutilisés sans frais en utilisant notre enveloppe pré-payée et personnalisée

[:kluruit]

---------------
Zvarri !
n°21901816
rastafia
sélavi
Posté le 16-03-2010 à 19:22:38  profilanswer

Si c'est pré payé, il y a moyen de les faire chier. Tous ces prospectus dont je sais pas quoi faire  [:kristaf]

n°21908794
Poly
Posté le 17-03-2010 à 11:26:39  profilanswer

Des fois y'a des T dans les PSA. :o

n°21923926
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 18-03-2010 à 14:51:05  profilanswer

ynorsa a écrit :

De passage à Paris ce week-end, j'ai eu droit à :
- 1 fois le coup de la bague
- 3 fois le "do you speak English ?" suivi par une demande d'argent (enfin, j'ai répondu "yes" que la première fois, mais je ne doute pas qu'il s'agissait bien de ça pour les deux suivantes)

[:ahmadinejad_wins] : notre droit coranique sait très s'occuper de ces cas là (surtout en Arabie Saoudite) du coup on a n'a pas ce genre d'ennuis ! Mais en Occident vous ne savez pas vous faire respecter car vos droits de l'homme vous privent de votre droit à vous défendre contre les colons racistes qui viennent vous dépouiller !!
 [:haha1789] trop bons trop cons !

n°21925096
Jeanpeche
Miaou
Posté le 18-03-2010 à 16:02:14  profilanswer

[:garath_]
Coupons la main à tous ces mendiants !

Message édité par Jeanpeche le 18-03-2010 à 16:03:03
n°21927151
vigor650
---------------
Posté le 18-03-2010 à 18:56:33  profilanswer

:hello:
p'tite formation par l'anpe;
et le formateur en vient a parler d'une entreprise qui propose des services de communication etc ...
(la fameuse boite acn, ou allcommunication network)
puis-je faire quelque chose ?
(a part ne pas tomber dans le panneau biensur!)

Message édité par vigor650 le 18-03-2010 à 19:16:24
n°21927279
gugusg
Posté le 18-03-2010 à 19:09:34  profilanswer

en parler à l'ANPE déjà non ? apres les recours je sais pas, c'est du pyramidal donc interdit en france mais je sais pas si tu peut porter plainte sans avoir été lésé ...

n°21928722
snaluori1
Utinam
Posté le 18-03-2010 à 21:25:45  profilanswer

rastafia a écrit :

Si c'est pré payé, il y a moyen de les faire chier. Tous ces prospectus dont je sais pas quoi faire  [:kristaf]

Si tu as des filles qui ne sont pas trop vieilles tu peux envoyer leurs bagues en plastique pour voir :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21931540
viniw
geek repenti
Posté le 19-03-2010 à 08:32:15  profilanswer

c'est pourtant bien dit dans la pub transformer votre or en argent
ils ont une pierre philosophal inversée.[:haha clodo]

n°21937025
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:08:41  answer

les gens qui essaient de te faire signer une petition pour un motif bidon ca c'est particulierement enervant

n°21938876
Poly
Posté le 19-03-2010 à 19:01:00  profilanswer

Tu marques "IT'S A TRAPPP§§§§" en gros dessus. :o

n°21940078
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-03-2010 à 21:31:28  profilanswer

truc amusant
je suis assez souvent contacté par des boites de recrutement qui tentent de remplir leur carnet d'adresses avec des esclaves potentiels vendables dès qu'une proposition commerciale est acceptée par un client pigeon
truc nouveau, on me contacte de plus en plus pour me proposer le même genre de boulot, mais en tant qu'indépendant (freelance, auto-entrepreneur)
les marchands de jeans du sentier ont pris le pied suer le marché du conseil, et ils y vont avec leur solutions de gagne petit, du genre, "je ne te prends que 15% sur la factu et je te laisse 100% quand t'es pas facturé"
au moins les SSII/cabinets de conseil, même s'ils s'engraissent sur ma factu, ils prennent le risque de me payer mes périodes d'inactivité, mutuelle et autre trucs qu'ont peur de perdre les petits salariés comme moi

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°21979164
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-03-2010 à 17:33:38  profilanswer

Hier, appel téléphonique en anglais : "Vous avez postulé il y a X temps sur un site de loterie pour la Green card."
Ce qui est vrai. Oui, effectivement, je l'avais fait comme ça, un peu mécaniquement. Sans en espérer grand-chose. J'aurais peut-être fait la même chose si un site m'avait proposé de gagner un ragondin empaillé avec baromètre entre les pattes. Juste pour gagner quelque chose, c'est narcissisant, on se prend pour Gontran Bonheur dans ces cas-là.
Toujours est-il que le monsieur au téléphone prend quelques renseignements. Il m'explique que je réunis de bonnes conditions, et en résumé qu'il peut bien monter mon dossier. Histoire d'augmenter mes chances, en somme.

Je sens poindre l'arnaque [:kokko8]  

Pour augmenter mes chances, c'est très simple, il faut que j'appelle un numéro et aussi, tout petit détail, que je donne mon N° de carte bancaire  [:itm]  

Bon, sait-on jamais, et testons un peu voir jusqu'où ça va, je lui demande sous un prétexte débile de me rappeler le lendemain. Prétexte vraiment débile, je ne pensais pas qu'il me rappellerait, je pensais qu'il saurait lire entre les lignes.  
Je prends les renseignements sur internet, notamment sur un site officiel du gouvernement US : des sociétés proposent ce genre de services, mais c'est une fraude. En gros : faux site pour la loterie et contact par la suite pour extorquer sous prétexte de constitution du dossier quelques sous. Trois fois rien : entre 300 (pardon : 299) et 1000 $  [:dawa], à ce que j'ai pu lire ici et là.  

Le gars me rappelle [:lapattefolle] : bonne poire, je lui fait part de mes doutes [:jean-guitou] Réaction : fausse indignation et baratin automatisé, mais évidemment rien de concret  [:itm] Il dit que je lui ai fait perdre son temps, je l'envoie paître.

Fin du non-événement.  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°21985973
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 24-03-2010 à 08:58:11  profilanswer

Tiens ça me rappelle qu'il m'est arrivé la même chose il y a environ 4 ans ...

J'avais remplis un formulaire bateau pour cette fameuse green card et abandonné quand j'ai vus qu'il fallait débourser des espèces sonnantes et trébuchantes ...

Il s'est passé quoi ... 10-15 minutes avant que mon téléphone sonne pour qu'un gars au téléphone en anglais me demande pourquoi je n'avais pas finalisé la chose ?!!!  

Tout simplement je lui avait répondus dans mon rudimentaire anglais que je ne voulait rien payer du tout [:arantheus]

n°21986124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2010 à 09:25:26  profilanswer

Pareil. J'métais dit, ça pourrait servir pour plus tard, pour le travail et/ou les études.

n°21989118
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-03-2010 à 13:10:14  profilanswer

a tient rigolo le texte du rigolos qui tente de m'enfler par mail, ca change un peut :

Mes Salutations
envoyé par gfgdfgdfgdfg Hier

à Jacques Chgfdd  

Mes Salutations Je suis Mr GOUFR*** Cirus, boursier retraité Suisse résident en Grande Bretagne. Je vous contacte suite à une aide financiere de 100.000,00€ (Cent Mille Euro)que je souhaite vous apporter afin que vous puissiez réaliser votre rêve ou régler vos problèmes financiers. Ne soyez pas étonner de cette offre très surprenante car j'entreprends cette action afin que le Seigneur Dieu Tout Puissant puisse pardonner tous ces actes de tromperie et de filouterie que j'ai posé pendant plus de 30 ans que j'ai exercé en volant et en trichant les honnetes familles et personnes qui ont placé une confiance aveugle en moi et me donnant leurs économies à fructifier. J'ai fais pas mal de choses peu recommandables dans ma vie ,j'ai rendu malheureux pas mal de personnes juste pour mes propres interets, et tout cela me pèse sur le coeur aujourd'hui car je ne pourrai plus assez vivre à cause du cancer de poumon dont je souffre .Donc je prend le vol ce soir pour les USA pour un long traitement médical tout en expérant qu"ils arriveront à me sauver. J'ai donc été voir à cet effet un Conseiller spirituel qui après confession m'a conseillé de faire don et d'aider des personnes étant dans un besoin financier pour l'élaboration des projets de leurs rêve avec une grande partie des fonds que j'ai amassé dans une banque Beninoise afin d'éviter le taux élevés des impôts Européenne. Je vous confirme que vous ne courrez aucun risque en acceptant cette aide financier car tout se fera en accords avec la législation , la procédure de transfert de ces fonds sera entamée en prenant contact avec mon avocat en déplacement dans ce pays et qui fera tout le nécéssaire avec vous. Dans le cas ou vous serez interressé,je vous prie de contacter ce dernier à l'adresse email suivante: cabinet*****@sify.com Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,ce fonds vous profitera dans le bon sens,et je vous conseille de garder ceci très confidentiel.. Très Sincèrement Mr GOUFR***

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 24-03-2010 à 13:10:29

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21989222
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-03-2010 à 13:17:44  profilanswer

starmindfr a écrit :

a tient rigolo le texte du rigolos qui tente de m'enfler par mail, ca change un peut :

Je peux avoir le texte complet et l'adresse par MP, stp ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21995577
Handsome d​evil
Posté le 24-03-2010 à 22:07:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil. J'métais dit, ça pourrait servir pour plus tard, pour le travail et/ou les études.

En même temps si vous filez vos coordonnées perso sur le premier site bateau venu faut pas trop vous étonner...

---------------
Zvarri !
n°21995621
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-03-2010 à 22:11:45  profilanswer

Handsome devil a écrit :

En même temps si vous filez vos coordonnées perso sur le premier site bateau venu faut pas trop vous étonner...

Bah ça ressemblait vraiment à un vrai [:trefledepique_w]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°21996346
Volkhen
Posté le 24-03-2010 à 23:09:13  profilanswer

Un classique : l'arnaque à la convocation au commissariat.
http://img651.imageshack.us/img651/2907/imake2.jpg

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)