| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
petitebrunette1 | Reprise du message précédent : --------------- Reviens,bgx |
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 12:39:18 ![]() ![]() |
ezzz 23 | Mais comme je refuse les cookies 12 fois par jour sur chaque site web où je vais, c'est bon je suis en sécurité --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Cuistot Maitre nageur | --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
chaced |
Er alors ? C'est efficace ? Callfilter avec le filtre spam legal tourne bien je trouve --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bobdumas | Le youtubeur kitboga qui fait planter des appels IA |
belisarios | Tiens mon associé boomer qui a subi une nouvelle escroquerie. Il y a six mois c'était une tentative de allo qui a été pas loin de marcher. Là c'est moins grave, mais ça a fonctionné. Aujourd'hui il me dit tiens c'est bizarre Bouygues tel mon portable ça a vachement augmenté, c'est 30 euros au lieu de 18 maintenant. Moi je me dis oula ça sent mauvais ça Dans la catégorie "vos services fournis par des tiers" un abonnement "JAT" à 9 euros et des patates par mois, renouvelé une fois par semaine avec un numéro de fixe. je me dis Mais non en fait, la solution c'était que Bouygues dispose un système de "paiement sur facture téléphonique" et visiblement certains sites, notamment de téléchargement de jeux vidéos te permettent de payer en mettant ton numéro de tél, et ensuite le prélèvement se fera sur ta ligne téléphonique. Sur la première facture ou cet abonnement apparaît il y a la date et l'heure. je vais dans ses sms de cette époque et la bingo, un SMS du site jeu-a-telecharger.fr (d'ou le JAT)qui lui dis bienvenue, avec un identifiant qui est son numéro de téléphone, et vas y tu peux te rétracter en cliquant. Mon associé a légitimement pris ça pour du spam et n'y a pas prêté attention, surtout que évidemment je l'avais sensibilisé à ne jamais cliquer sur des liens sms après la tentative de allo. J'ai peut être pas tout à fait le fin de mot de l'histoire car j'ai vu sur youtube que des sites proposaient ce moyen de paiement par "facture téléphonique" mais envoyaient quand même par sms un code pin à renvoyer pour activer l'abonnement ce qui me paraît évident sinon n'importe quel péquin peut déclencher un abo avec juste un num de téléphone. Mais là aucun code pin, juste un sms de notification et c'est à toi de te bouger si tu veux pas payer. Visiblement ce site est problématique. https://fr.trustpilot.com/review/jeu-a-telecharger.com https://communaute.orange.fr/t5/mes [...] -p/3295418 https://communaute.orange.fr/t5/g%C [...] -p/3167859 Bon en allant sur son compte Bouygues j'ai pu résilier cet abonnement et surtout désactiver ce "service" de paiement par facture téléphonique qui était activé par Bouygues d'autorité avec un plafond à 270 euros. Donc ya 60 balles de préjudice, Pas de quoi se faire chier à porter plainte, c'est d'ailleurs le business plan, ce sont des petites arnaques et personne ne va se motiver avec les flics pour ça, sur le site trust pilot il y a un commentaire de 2017... Je pense à tous les papys et mamies un peu à la ramasse, déjà que même moi je commence à être largué, j'ai vraiment eu du mal à capter le concept de ce système de paiement par facture téléphonique. Enfin dernière petite carotte découverte à cette occasion, de Bouygues cette fois : En fouillant dans sa boîte mail pour voir s'il avait pas souscris à un truc, je tombe sur un e-mail de Bouygues qui lui dit "info importante, on va inclure dans votre forfait le service Norton... pour 3 euros par mois... Cliquez avant le... 13 juillet (on est le 14) pour dire non... pour un service qui va démarrer le 13 juin". Là encore j'ai pu désactiver mais c'est de la putain de vente forcée et en effet il y avait déjà une facturation pour juin. Et surtout ces salauds te disent vas y clique sur mon lien e-mail pour faire un opt-out alors que depuis des mois on sensibilise nos boomers à ne jamais cliquer sur les liens e-mails et toujours aller directement sur leur compte. https://rmc.bfmtv.com/conso/forfait [...] 10736.html Message édité par belisarios le 14-07-2026 à 19:44:22 |
jeufman28 | J'imagine que comme chez Sosh "Maîtrisez vos usages" tu peux interdire chaque type de prélèvement sur facture ! (Don, achat multimédia, store ...) |
belisarios |
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 21:15:41 ![]() ![]() |
MagnumFr | Je me suis fait avoir une fois, sans doute en ayant cliqué par mégarde là où il faut pas dans un jeu mobile à la con. Heureusement je m'en suis aperçu dès le premier prélèvement concerné (léger surcout, mais quand même). Remboursé par Sosh sur demande et désactivation immédiate du paiement sur facture.
--------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pareil avec un découvert de quelques heures. 3.28€ de ponctionné. J'ai mailé mon conseillé qui m'a recrédité ça immédiatement. Pour qui se prennent ils ces escrocs? --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
360no2 I am a free man! | Ils savent que "cliquer sur une bannière" <> "former un contrat" ? Message édité par 360no2 le 15-07-2026 à 18:25:02 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
caporacaver Initié apprenti Autocrate | Bah moi depuis que je décroche sans répondre les escrocs ne m'appellent plus. --------------- "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
boulgakov |
|
chaced |
Car j'ai deja eu de vrai entreprise en 09, style le support niveau 2 d'edf --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere |
|
salsifi34 |
C'était pour te vendre des panneaux photovoltaïques et des PACs ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chaced |
Message édité par chaced le 16-07-2026 à 09:44:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
demars |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
360no2 I am a free man! |
Tu peux répondre avec un cri de canard...
Pas de délai de recherche YouTube nécessaire pour (mal) imiter Donald à la bouche... Sinon il y a aussi l'option de souffler sur le micro... Message édité par 360no2 le 16-07-2026 à 20:43:50 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
La Monne Tu dois rompre. | Oui donc ça reste mesuré comme vol --------------- Lu et approuvé. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Enfin si c'est pas une mutuelle obligatoire --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Sinon tu peux te syndiquer et aller te plaindre à chaque réunion trimestrielle, pour commencer. Ensuite si tu gravis les échelons tu pourras peut-être détricoter cet accord. Cela demandera une certaine opiniâtreté, mais c'est possible. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Poly | Change ton mdp depuis le site directement. |
petitebrunette1 | Oui, je l'ai fait. Merci --------------- Reviens,bgx |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |