Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  1062  1063  1064
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75011825
petitebrun​ette1
Posté le 13-07-2026 à 12:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mail reçu aujourd'hui

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] a0a29e.jpg  
 J'ai trouvé ce site où on voit que plein de gens ont reçu le même mail ce matin...Ce serait, d'après les commentaires,un vol de données chez Bouygues  

https://www.signal-arnaques.com/sca [...] nt-1737780
 ça fout les jetons, ils ont les  adresses mail, bien sur, mais aussi les nomss, prénoms, et même les IBAN  
 Chaud  :sweat:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 12:39:18  profilanswer

n°75011919
ezzz
23
Posté le 13-07-2026 à 13:00:18  profilanswer

Mais comme je refuse les cookies 12 fois par jour sur chaque site web où je vais, c'est bon je suis en sécurité  [:itm]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75011927
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2026 à 13:01:57  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75013839
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-07-2026 à 19:06:10  profilanswer

Bon, j'ai remplacé callfilter.app par saracroche

France baise ouais

n°75013870
chaced
Posté le 13-07-2026 à 19:13:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Bon, j'ai remplacé callfilter.app par saracroche

France baise ouais

Er alors ? C'est efficace ?

Callfilter avec le filtre spam legal tourne bien je trouve

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75016140
bobdumas
Posté le 14-07-2026 à 12:20:21  profilanswer

Le youtubeur kitboga qui fait planter des appels IA :D
https://youtu.be/lk3jCuITwcE

n°75018162
belisarios
Posté le 14-07-2026 à 19:13:06  profilanswer

Tiens mon associé boomer qui a subi une nouvelle escroquerie. Il y a six mois c'était une tentative de allo qui a été pas loin de marcher.

Là c'est moins grave, mais ça a fonctionné. Aujourd'hui il me dit tiens c'est bizarre Bouygues tel mon portable ça a vachement augmenté, c'est 30 euros au lieu de 18 maintenant.

Moi je me dis oula ça sent mauvais ça  [:gordon shumway]  . Je regarde son compte, ça fait six mois en effet que ses factures sont de 29 à 35 balles au lieu de 17,99. Au départ j'ai du mal à capter la facture est mal foutue. Je demande même à l'IA de m'aider qui me pointe le problème :

Dans la catégorie "vos services fournis par des tiers" un abonnement "JAT" à 9 euros et des patates par mois, renouvelé une fois par semaine avec un numéro de fixe.  je me dis  [:moonblood17:7] . Je pense à son arnaque au allo et je me dis que c'est peut être lié, un alloteur déçu qui s'est dit j'ai pas mal d'infos sur lui je vais m'ouvrir une ligne pour alloter sur son dos.

Mais non en fait, la solution c'était que Bouygues dispose un système de "paiement sur facture téléphonique" et visiblement certains sites, notamment de téléchargement de jeux vidéos te permettent de payer en mettant ton numéro de tél, et ensuite le prélèvement se fera sur ta ligne téléphonique.

Sur la première facture ou cet abonnement apparaît il y a la date et l'heure. je vais dans ses sms de cette époque et la bingo, un SMS du site jeu-a-telecharger.fr (d'ou le JAT)qui lui dis bienvenue, avec un identifiant qui est son numéro de téléphone, et  vas y tu peux te rétracter en cliquant. Mon associé a légitimement pris ça pour du spam et n'y a pas prêté attention, surtout que évidemment je l'avais sensibilisé à ne jamais cliquer sur des liens sms après la tentative de allo.

J'ai peut être pas tout à fait le fin de mot de l'histoire car j'ai vu sur youtube que des sites proposaient ce moyen de paiement par "facture téléphonique" mais envoyaient quand même par sms un code pin à renvoyer pour activer l'abonnement ce qui me paraît évident sinon n'importe quel péquin peut déclencher un abo avec juste un num de téléphone. Mais là aucun code pin, juste un sms de notification et c'est à toi de te bouger si tu veux pas payer. Visiblement ce site est problématique.

https://fr.trustpilot.com/review/jeu-a-telecharger.com

https://communaute.orange.fr/t5/mes [...] -p/3295418

https://communaute.orange.fr/t5/g%C [...] -p/3167859

Bon en allant sur son compte Bouygues j'ai pu résilier cet abonnement et surtout désactiver ce "service" de paiement par facture téléphonique qui était activé par Bouygues d'autorité avec un plafond à 270 euros. Donc ya 60 balles de préjudice, Pas de quoi se faire chier à porter plainte, c'est d'ailleurs le business plan, ce sont des petites arnaques et personne ne va se motiver avec les flics pour ça, sur le site trust pilot il y a un commentaire de 2017... Je pense à tous les papys et mamies un peu à la ramasse, déjà que même moi je commence à être largué, j'ai vraiment eu du mal à capter le concept de ce système de paiement par facture téléphonique.

Enfin dernière petite carotte découverte à cette occasion, de Bouygues cette fois : En fouillant dans sa boîte mail pour voir s'il avait pas souscris à un truc, je tombe sur un e-mail de Bouygues qui lui dit "info importante, on va inclure dans votre forfait le service Norton... pour 3 euros par mois... Cliquez avant le... 13 juillet (on est le 14)  pour dire non... pour un service qui va démarrer le 13 juin". Là encore j'ai pu désactiver mais c'est de la putain de vente forcée et en effet il y avait déjà une facturation pour juin. Et surtout ces salauds te disent vas y clique sur mon lien e-mail pour faire un opt-out alors que depuis des mois on sensibilise nos boomers à ne jamais cliquer sur les liens e-mails et toujours aller directement sur leur compte.

https://rmc.bfmtv.com/conso/forfait [...] 10736.html

Message édité par belisarios le 14-07-2026 à 19:44:22
n°75018471
jeufman28
Posté le 14-07-2026 à 20:25:01  profilanswer

J'imagine que comme chez Sosh "Maîtrisez vos usages" tu peux interdire chaque type de prélèvement sur facture ! (Don, achat multimédia, store ...)
J'ai tout désactivé perso.

n°75018682
belisarios
Posté le 14-07-2026 à 20:54:49  profilanswer

jeufman28 a écrit :

J'imagine que comme chez Sosh "Maîtrisez vos usages" tu peux interdire chaque type de prélèvement sur facture ! (Don, achat multimédia, store ...)
J'ai tout désactivé perso.

mais ça devrait être désactivé d'office sérieux.

n°75019099
FRACTAL
Posté le 14-07-2026 à 21:15:41  profilanswer

belisarios a écrit :

mais ça devrait être désactivé d'office sérieux.

Les services sms plus, numéros surtaxés sont vendus par qui d'après toi :o ?
J'ai regardé les commissions, de la folie d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 21:15:41  profilanswer

n°75026518
MagnumFr
Posté le 15-07-2026 à 15:36:18  profilanswer

Je me suis fait avoir une fois, sans doute en ayant cliqué par mégarde là où il faut pas dans un jeu mobile à la con. Heureusement je m'en suis aperçu dès le premier prélèvement concerné (léger surcout, mais quand même). Remboursé par Sosh sur demande et désactivation immédiate du paiement sur facture.
C'est assez vicelard comme procédé…

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°75027182
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2026 à 17:29:01  profilanswer

Pareil avec un découvert de quelques heures. 3.28€ de ponctionné. J'ai mailé mon conseillé qui m'a recrédité ça immédiatement. Pour qui se prennent ils ces escrocs?  :fou:  
T'as un découvert autorisé mais pas trop quand même  [:en reflet:6]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75027381
chaced
Posté le 15-07-2026 à 18:05:58  profilanswer

Appel d'un 09

Mr chaced c'est bousobank,on a détecté un virement vers l'étranger....

J'ai repondu je vous rappelle et j'ai signalé le numéro sur callappfilter :o

---------------
n°75027425
belisarios
Posté le 15-07-2026 à 18:17:10  profilanswer

Bon suite de l'histoire : hier j'avais envoyé au service clientèle de ce site jeux à télecharger une demande de résiliation en précisant qu'il y aurait une plainte pour usurpation d'identité, sans même demander le remboursement tellement j'y croyais pas.  

Ils se sont fendu d'un long mail pour dire que mon associé avait bien cliqué sur la bannière d'un site anglais sur la santé  et ensuite confirmé et que le contrat était donc  bien formé mais... À tite exceptionnel  ils remboursent l'intégralité. La j'avoue que je comprends pas. Je crois mon associé boomer tout à fait capable de cliquer sur de la merde mais à ce moment là pourquoi ils remboursent sans même une demande ?

n°75027459
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2026 à 18:24:09  profilanswer

Ils savent que "cliquer sur une bannière" <> "former un contrat" ?
Et craignent une class action ?

Message édité par 360no2 le 15-07-2026 à 18:25:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75027461
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 15-07-2026 à 18:24:43  profilanswer

Bah moi depuis que je décroche sans répondre les escrocs ne m'appellent plus. [:vizera]

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°75027852
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-07-2026 à 20:04:04  profilanswer

caporacaver a écrit :

Bah moi depuis que je décroche sans répondre les escrocs ne m'appellent plus. [:vizera]

Dommage qu'on ne puisse pas répondre avec le signal d'accroche d'un modem.
Bah moi depuis que je ne décroche plus, callfilter me le signale et puis j'oublie :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75027959
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-07-2026 à 20:32:27  profilanswer

jluc a écrit :

Bah moi depuis que je ne décroche plus, callfilter me le signale et puis j'oublie :o

youtube.com/shorts/uEIdYko7nl0
tu le fais jouer en boucle

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75030770
boulgakov
Posté le 16-07-2026 à 01:29:05  profilanswer

chaced a écrit :

Appel d'un 09

Pourquoi tu décroches ?

n°75030935
chaced
Posté le 16-07-2026 à 07:31:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pourquoi tu décroches ?

Car j'ai deja eu de vrai entreprise en 09, style le support niveau 2 d'edf :o

---------------
n°75030987
cartemere
Posté le 16-07-2026 à 08:02:19  profilanswer

chaced a écrit :

Appel d'un 09

ils font pas d'effort
perso c'était du tel spoofing : vraiment "boursorama" qui apparaissait en appelant.

et ils avaient une tonne d'infos sur moi

n°75030999
salsifi34
Posté le 16-07-2026 à 08:09:08  profilanswer

chaced a écrit :

Car j'ai deja eu de vrai entreprise en 09, style le support niveau 2 d'edf :o

C'était pour te vendre des panneaux photovoltaïques et des PACs ? :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75031243
petitebrun​ette1
Posté le 16-07-2026 à 09:18:34  profilanswer

Petite anecdote "amusante" (je ris jaune), hier en regardant mon relevé de compte je vois 2 prelèvements importants faits par la mutuelle MGEN le même jour: 90€ et 65€.
 Je me dis Au secours!  [:slyde]  Des hackers ont piraté mon compte et sont en train de se servir tranquillement  [:kaio]  
 Avant d'alerter ma banque je décide quand même de me renseigner auprès de l'organisma. j'appelle ce matin sans faute, et là Oh surprise!  Pas de piratage, ni de compte hacké, mais quand même un vol manifeste: c'est bien la MGEN qui a fait ces prélèvements et me prelèvera une centaine d'euros par mois à l'avenir.

Ces pourris n'ont rien à apprendre des voleurs ils donnent  même des leçons en la matière   [:cerveau manust]  
Tu penses à une arnaque, mais en fait non tu te fais avoir par des voleurs "légaux".

Voilà. Désolée. C'était mon coup de gueule  [:vizera]

---------------
Reviens,bgx  
n°75031378
chaced
Posté le 16-07-2026 à 09:43:33  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'était pour te vendre des panneaux photovoltaïques et des PACs ? :O

Si seulement :D

En gros pour avoir cette offre : https://www.enedis.fr/solution-2-en [...] a-raccorde

Mais bon edf ne connaisse pas l'offre ont fait que des conneries, donc ticket support niveau 2 chez edf et problème résolu en 2 minutes.

Par contre 5 minutes avant l'appel, j'ai eu un sms de EDF qui indiquait que j'allais etre appelé avec le 09 et mon numéro de ticket support.

Message édité par chaced le 16-07-2026 à 09:44:46

---------------
n°75031550
true-wiwi
Posté le 16-07-2026 à 10:09:10  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Petite anecdote "amusante" (je ris jaune), hier en regardant mon relevé de compte je vois 2 prelèvements importants faits par la mutuelle MGEN le même jour: 90€ et 65€.
 Je me dis Au secours!  [:slyde]  Des hackers ont piraté mon compte et sont en train de se servir tranquillement  [:kaio]
 Avant d'alerter ma banque je décide quand même de me renseigner auprès de l'organisma. j'appelle ce matin sans faute, et là Oh surprise!  Pas de piratage, ni de compte hacké, mais quand même un vol manifeste: c'est bien la MGEN qui a fait ces prélèvements et me prelèvera une centaine d'euros par mois à l'avenir.

Ces pourris n'ont rien à apprendre des voleurs ils donnent  même des leçons en la matière   [:cerveau manust]
Tu penses à une arnaque, mais en fait non tu te fais avoir par des voleurs "légaux".

Suspension du prélèvement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75035055
demars
Posté le 16-07-2026 à 20:12:14  profilanswer

Heu, ce serait pas le changement de système de mutuelle depuis le 1er mai (et décalé dans les faits à Juin) ?
Parce que, normalement, la MGEN ne te prend plus rien sur ta fiche de paye, mais le prend à côté directement sur ta banque (et tu as DU donner ton RIB pour ce faire.
Que tu aies oublié, ok, mais là...  
(ça m'a fait pareil en juin  [:tinostar] )

n°75035059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2026 à 20:13:28  profilanswer

Des paroles fortes et engagées, merci Virginie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75035163
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2026 à 20:36:58  profilanswer

jluc a écrit :

Tu peux répondre avec un cri de canard... [:calvin3]

Cuistot a écrit :

youtube.com/shorts/uEIdYko7nl0
tu le fais jouer en boucle

Pas de délai de recherche YouTube nécessaire pour (mal) imiter Donald à la bouche...
[:le canard qui pete:5]

Sinon il y a aussi l'option de souffler sur le micro...
[:forsure:8]

Message édité par 360no2 le 16-07-2026 à 20:43:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75035242
petitebrun​ette1
Posté le 16-07-2026 à 20:54:49  profilanswer

demars a écrit :

Heu, ce serait pas le changement de système de mutuelle depuis le 1er mai (et décalé dans les faits à Juin) ?
Parce que, normalement, la MGEN ne te prend plus rien sur ta fiche de paye, mais le prend à côté directement sur ta banque (et tu as DU donner ton RIB pour ce faire.
Que tu aies oublié, ok, mais là...  
(ça m'a fait pareil en juin  [:tinostar] )

Oui, c'est ça   :jap:  

---------------
Reviens,bgx  
n°75035340
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2026 à 21:20:30  profilanswer

Oui donc ça reste mesuré comme vol :d

---------------
Lu et approuvé.
n°75035428
Maalak
Posté le 16-07-2026 à 21:41:16  profilanswer

Disons qu'on se rend davantage compte de ce que ça coûte lorsque ça ressort sur les comptes bancaire que lorsque ce n'est qu'une ligne parmi d'autres sur le bulletin de paie dont on ne regarde que la valeur en bas de colonne. :o

n°75035783
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-07-2026 à 23:05:42  profilanswer

chaced a écrit :

Er alors ? C'est efficace ?

Callfilter avec le filtre spam legal tourne bien je trouve

J'ai installé SpamBlocker. Parfait.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75036301
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-07-2026 à 08:33:25  profilanswer

Oui, c'est ça   :jap:

Si tu juges que c'est une escroquerie, tu changes d'assurance !

Enfin si c'est pas une mutuelle obligatoire :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75036317
petitebrun​ette1
Posté le 17-07-2026 à 08:40:06  profilanswer

moonblood a écrit :

Si tu juges que c'est une escroquerie, tu changes d'assurance !  

Enfin si c'est pas une mutuelle obligatoire :o

Justement c'est obligatoire. L'assurance maladie l'est depuis toujours et la mutuelle depuis quelques mois. C'est une mafia , tu ne peux pas quitter "la famille"  [:el_barbone:2]

---------------
Reviens,bgx  
n°75036338
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-07-2026 à 08:48:02  profilanswer

Justement c'est obligatoire. L'assurance maladie l'est depuis toujours et la mutuelle depuis quelques mois. C'est une mafia , tu ne peux pas quitter "la famille"  [:el_barbone:2]

Tu peux trouver un mari qui a également une mutuelle obligatoire pour t'évader [:starfox]

Sinon tu peux te syndiquer et aller te plaindre à chaque réunion trimestrielle, pour commencer. Ensuite si tu gravis les échelons tu pourras peut-être détricoter cet accord. Cela demandera une certaine opiniâtreté, mais c'est possible.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75042104
petitebrun​ette1
Posté le 18-07-2026 à 12:28:33  profilanswer

Bon, alors deux mails identiques reçus coup sur coup de Bouygues.

https://img.super-h.fr/images/2026/07/18/a9db23caf6b8d08b9ae4b97b3090904f.jpg

Alors ça a l'air d'être un vrai mail. Problème: je ne suis plus chez Bouygues depuis plusieurs mois.
Je n'ai pas cliqué, mais j'ai voulu me connecter à mon espace client et effectivement mes dentifiants ne passent plus.

Qu'est-ce que je fais? je laisse courir? j'essaie de joindre Bouygues? J'essaie de changer de mdp?

---------------
Reviens,bgx  
n°75042137
Poly
Posté le 18-07-2026 à 12:43:35  profilanswer

Change ton mdp depuis le site directement.

n°75042185
petitebrun​ette1
Posté le 18-07-2026 à 12:59:54  profilanswer

Oui, je l'ai fait. Merci  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°75042611
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-07-2026 à 15:06:51  profilanswer

J'ai pas compris ... ta mutuelle a augmenté et tu as eu un rattrapage ? Elle est où l'arnaque ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°75042664
Emzy
Kaiju
Posté le 18-07-2026 à 15:21:56  profilanswer

toTOW a écrit :

J'ai pas compris ... ta mutuelle a augmenté et tu as eu un rattrapage ? Elle est où l'arnaque ?

L'arnaque c'est globalement la MGEN imposée quand tu es dans l'éducation nationale. Là, elle vient de devenir également obligatoire en tant que Mutuelle pour les fonctionnaires des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, des Sports et de la Jeunesse. Donc t'es soumis à leurs tarifs et à leur bon vouloir désormais.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75042678
demars
Posté le 18-07-2026 à 15:28:36  profilanswer

Oui, mais tu peux choisir ton degré de remboursement.
Alors, certes, pour ceux qui avaient une autre mutuelle auparavant (par leur conjoint en général), c'est possiblement moins bien, mais perso, ça rembourse un peu mieux (je viens de faire quelques gros soins dentaires, ça se voit tout de suite...).
Au-delà de ça, la MGEN toujours été réputée comme remboursant (très) mal l'otique et dentaire, par contre, quand on a un gros souci de la vie, elle avance les frais... Et ça, quand on a ce genre de truc, c'est très positif dans la comparaison...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  1062  1063  1064

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)