Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°73952145
FRACTAL
Posté le 11-12-2025 à 09:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites je suis parano, ou il y aurait pas des grosses fuites dans les services logistiques...?

je commande à la fnac un truc, pour tout vous dire ma dernière commande remonte à plus de 5 ans car je vois rien sur l'historique de mon compte (qui par ailleurs je crois aurait du etre supprimé, mais bon)

bref tout ça pour dire que je vois une tablette bien en promo, je l'achète, je vais en point retrait en magasin fnac (trop eu de souci de livraison avec des trucs "tech" qui dépassent 200e)

et la "comme par hasard" je vois des spams/phishing que je n'avais jamais eu avant "confirmation de votre commande darty 1500e ont été débité appelez notre service opposition"

autant ma théorie sur les phishing "vous avez un colis" ou "votre banque vous informe" je partais du principe que c'était lancé en mode aléatoire (vu que les 3 banques ou j'en reçois doivent représenter 70% de la pop française, ça fait un bon score) , mais la, le fait que j'ai jamais reçu de darty + dans les 2 jours suivants ma commande m'interroge...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 09:19:58  profilanswer

n°73952281
bobdumas
Posté le 11-12-2025 à 09:49:17  profilanswer

Il doit y avoir des entreprises logistiques trempant dans le crime (vol, escroquerie, blanchiment...).

Message édité par bobdumas le 11-12-2025 à 10:17:16
n°73952416
Maalak
Posté le 11-12-2025 à 10:14:17  profilanswer

Fnac et Darty, c'est la même boîte, maintenant.
Mais ouais, il y a clairement une porosité fortement regrettable, c'est pour ça qu'il faut toujours veiller à désactiver toutes les cases d'inscription à des services et autres newsletters et même ainsi, on n'est plus tranquille sur rien. :(

Heureusement, les services de messagerie sont aussi monté en gamme et arrivent assez correctement à rediriger en courriers indésirables ce genre de spams, au risque parfois d'y envoyer aussi des courriers légitimes, donc il faut quand même jeter un oeil de temps en temps dans cette boîte.

n°73952651
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-12-2025 à 10:52:50  profilanswer

Maalak a écrit :

Fnac et Darty, c'est la même boîte, maintenant.
Mais ouais, il y a clairement une porosité fortement regrettable, c'est pour ça qu'il faut toujours veiller à désactiver toutes les cases d'inscription à des services et autres newsletters et même ainsi, on n'est plus tranquille sur rien. :(

Heureusement, les services de messagerie sont aussi monté en gamme et arrivent assez correctement à rediriger en courriers indésirables ce genre de spams, au risque parfois d'y envoyer aussi des courriers légitimes, donc il faut quand même jeter un oeil de temps en temps dans cette boîte.

J'ai failli jeter à la benne le courriel légitime de Mondial Relay qui me demandait de confirmer mon N° de tel (en tant qu'expéditeur).
Méfiance généralisée.

Sinon déjà eu aussi des mails dans la demi-journée suivant une commande aussi bien chez Jeff que Cdiskount

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73952921
viniw
geek repenti
Posté le 11-12-2025 à 11:37:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dites je suis parano, ou il y aurait pas des grosses fuites dans les services logistiques...?

je commande à la fnac un truc, pour tout vous dire ma dernière commande remonte à plus de 5 ans car je vois rien sur l'historique de mon compte (qui par ailleurs je crois aurait du etre supprimé, mais bon)

bref tout ça pour dire que je vois une tablette bien en promo, je l'achète, je vais en point retrait en magasin fnac (trop eu de souci de livraison avec des trucs "tech" qui dépassent 200e)

et la "comme par hasard" je vois des spams/phishing que je n'avais jamais eu avant "confirmation de votre commande darty 1500e ont été débité appelez notre service opposition"

autant ma théorie sur les phishing "vous avez un colis" ou "votre banque vous informe" je partais du principe que c'était lancé en mode aléatoire (vu que les 3 banques ou j'en reçois doivent représenter 70% de la pop française, ça fait un bon score) , mais la, le fait que j'ai jamais reçu de darty + dans les 2 jours suivants ma commande m'interroge...

de toute facon tes adresse vendue revendu rerevendu, on est en plein periode de noel ils savent que c'est le moment.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73953398
Poly
Posté le 11-12-2025 à 13:16:59  profilanswer

Vous donnez toujours pas une adresse email différente à chaque tiers?

n°73953914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-12-2025 à 14:49:27  profilanswer

Poly a écrit :

C'est concept comme fonctionnement  :o

n°73953944
FRACTAL
Posté le 11-12-2025 à 14:54:07  profilanswer

Poly a écrit :

La dernière fois que j'ai fait ça , on a achèté 4 billets d'avion avec ma femme au lieu de 2 :d

n°73953958
chaced
Posté le 11-12-2025 à 14:57:11  profilanswer

ça fait un an que j'ai commencé, mais de la a tout migrer, il faudra des années :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73953975
cartemere
Posté le 11-12-2025 à 14:59:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

fnac/darty sont des experts pour revendre les données et fichiers des clients à des tiers (pas de confiance)
donc oui, ça ne me surprend absolument pas

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 14:59:48  profilanswer

n°73953999
bobdumas
Posté le 11-12-2025 à 15:02:49  profilanswer

Poly a écrit :

C'est ce que je vais faire, quand je trouverai le bon service qui autorise autant d'alias et un système permettant de gérer tout ça...

n°73954003
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2025 à 15:03:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est Noel, ça tape dans tous les sens. J'ai reçu des mails de Colissiппo de Amazoл, de Colis privε, de Mondꙗl Relaч...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73954018
bobdumas
Posté le 11-12-2025 à 15:05:24  profilanswer

Les escrocs sont devenus devs, il se peut que certains bossent dans une de ces boîtes.

n°73954674
Dandu
Posté le 11-12-2025 à 16:56:48  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est ce que je vais faire, quand je trouverai le bon service qui autorise autant d'alias et un système permettant de gérer tout ça...

A peu près toutes les messageries.

Tips : tonadresse@gmail.com et tonadresse+FNAC@gmail.com renvoient au même endroit, donc ça permet de filtrer rapidement

---------------
Le journal du lapin
n°73954686
Dandu
Posté le 11-12-2025 à 16:59:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ben le truc, c'est que ça a pas besoin d'être la FNAC qui a un problème. Si t'as un arnaqueur qui achète des données à Facebook ou Google (ou même la FNAC, d'ailleurs), il peut te cibler. Et même si tu refuses tous les cookies, c'est pas certain que t'as pas un site qui t'as menti sur les cookies refusés.

Mais franchement, vu la période, c'est probablement juste une coïncidence parce que le cerveau aime ça, les coïncidences. Parce que bon, c'est un peu un des plus gros sites de France et c'est même pas directement la FNAC

Message édité par Dandu le 11-12-2025 à 17:00:40

---------------
Le journal du lapin
n°73954741
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 11-12-2025 à 17:10:11  profilanswer

Perso j’abuse de la fonctionnalité « Masquer mon e-mail» d’iCloud.  
https://img3.super-h.fr/images/2025/12/11/snapshot_16807ddf059665fea6057.jpg

168 adresses différentes [:nnahoy78:9]  
 :o

n°73955288
bobdumas
Posté le 11-12-2025 à 19:03:47  profilanswer

Dandu a écrit :

A peu près toutes les messageries.

Tips : tonadresse@gmail.com et tonadresse+FNAC@gmail.com renvoient au même endroit, donc ça permet de filtrer rapidement

[:perco_35:1]  
Merci du conseil, je vais l'utiliser pour gmail :jap:
Je verrai si c'est aussi faisable chez les autres...
C'est supporté par Outlook(&co), Yahoo, Proton, iCloud  entre autres, y'a plus qu'à faire les changements.  [:cerveau sweat]

Message édité par bobdumas le 11-12-2025 à 19:10:39
n°73955391
Poly
Posté le 11-12-2025 à 19:33:16  profilanswer

Vous êtes sur HFR et vous n'avez pas votre propre nom de domaine avec un catch-all? [:garath_:1]

n°73955604
bobdumas
Posté le 11-12-2025 à 20:28:06  profilanswer

Les cordonniers sont les plus mal chaussés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)