Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°72413756
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2025 à 11:13:37  answer

Reprise du message précédent :
ils font souvent des faux appels pour éviter d'avoir entre autre ces problemes.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 11:13:37  profilanswer

n°72415148
karaya
Posté le 18-02-2025 à 14:37:59  profilanswer

Tiens, je viens de recevoir à l'instant un mail des "Notaires de France" m'invitant à me connecter sur leur site avec mes ID+MDP car j'ai un dossier en cours de traitement chez eux.

Soi-disant évidemment...

n°72415398
chaced
Posté le 18-02-2025 à 15:06:11  profilanswer

en parlant notaire, il y a eu un vol de donnée de 70000 comptes chez cdc, mais bon du credential stuffing, ce n'est pas vraiment un hack...

https://x.com/_SaxX_/status/1890085614693064956

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72420724
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-02-2025 à 11:24:44  profilanswer

Arnaque Ebay qui passe le filtre Gmail : le mec envoie un message privé en copiant le texte d'une de tes annonces en vente :

Nouveau message de : asdfh-48 (0)

Dear Moon,

We're pleased to inform you that your item has been successfully purchased on eBay.

To complete the sale and receive your payment, we need to verify your account. This is a standard procedure that helps us protect both buyers and sellers from fraud and ensures the security of all transactions on the eBay platform.

To verify your account, please follow this link: myebay.digital/tracking/gaffesivouscliquez

Please note that until you complete the verification process, the sale of your item will be suspended, and you will not be able to receive payments.

Once verification is complete, the sale will be immediately resumed, and you will be able to receive the funds in your account.

Sincerely,
eBay
© 2025 eBay, Inc.

Plusieurs warnings clairs :
- Le message est en anglais alors que mon ebay est fr
- L'intitulé du mail est asdfh-48 sent a message donc pas Ebay
- Le lien du mail envoie vers un nom de domaine frauduleux myebay.digital

Peu de chance que ça fonctionne donc... Mais y'a toujours des gens qui font pas gaffe...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72431289
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-02-2025 à 19:53:42  profilanswer

"Pièges à boomers", ces images générées par IA visant à arnaquer les internautes âgés

https://observers.france24.com/fr/e [...] wtab-fr-fr

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72433218
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-02-2025 à 09:37:46  profilanswer

C’est insupportable ces pages. Ça pêche au gros dans les commentaires où on voit clairement les brouteurs aborder les crédules avec des faux profils, et il n’y a aucun moyen de les faire modérer.

n°72434281
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2025 à 12:04:11  profilanswer

La plupart des boomers sont cons comme des bites , tu m'étonnes que certains aillent à la pèche au gros :o

Pas plus tard qu'avant hier je suis allé chercher un paquet à la poste , devant moi une bonne femme la soixantaine smartphone à la main qui discutait avec le type au guichet, je patientais depuis 3 minutes... [:zest:1]  
Je me rapproche un peu et tend l'oreille [:clooney10] , j'entends un message sur son smartphone "Pour consulter les messages taper 1" "Pour gnagnagna taper 2" etc. enfin bref elle était sur son répondeur , elle n'avait pas compris que pour pouvoir taper un chiffre il fallait activer le clavier [:pouahbeurk]    

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°72434824
Poly
Posté le 21-02-2025 à 13:20:15  profilanswer

Au moins ils ont un peu d'expérience, contrairement aux gen Z qui ont le combo d'être cons, sans expérience et d'avoir l'énergie pour s'investir dans leurs conneries.

J'en ai un qui avait commencé la réservation d'une voiture à louer,
je valide la disponibilité, il bouge pas;
quelqu'un d'autre demande la disponibilité et paie dans la foulée, ce qui annule automatiquement la demande du gosse.
Le gosse se réveille et me demande immédiatement "pk c'est annulé?";
bah parce que t'as jamais sorti ta CB, t'imaginais quoi? Pouvoir bloquer une voiture 2 semaines sans avancer le moindre sou?

Ah et ils savent pas faire de retours à la ligne non plus. Leurs messages sont des pavés illisibles.
Truffés d'encore plus de fautes de français que les vieux, malgré l'existence depuis plus de 10 ans de correcteurs ortho+gramma+conjug.

Vu qu'ils ont jamais touché à un clavier physique, je me demande ce qu'ils pensent quand ils entendent "tiret du 6" de la part de Sylvie au secrétariat. Je suppose qu'ils miment sans comprendre, d'où leur usage de "du coup" à la place des virgules.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 21-02-2025 à 13:29:58
n°72435605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2025 à 14:56:34  profilanswer

Poly a écrit :

Au moins ils ont un peu d'expérience, contrairement aux gen Z qui ont le combo d'être cons, sans expérience et d'avoir l'énergie pour s'investir dans leurs conneries.

J'en ai un qui avait commencé la réservation d'une voiture à louer,
je valide la disponibilité, il bouge pas;
quelqu'un d'autre demande la disponibilité et paie dans la foulée, ce qui annule automatiquement la demande du gosse.
Le gosse se réveille et me demande immédiatement "pk c'est annulé?";
bah parce que t'as jamais sorti ta CB, t'imaginais quoi? Pouvoir bloquer une voiture 2 semaines sans avancer le moindre sou?

Ah et ils savent pas faire de retours à la ligne non plus. Leurs messages sont des pavés illisibles.
Truffés d'encore plus de fautes de français que les vieux, malgré l'existence depuis plus de 10 ans de correcteurs ortho+gramma+conjug.

Vu qu'ils ont jamais touché à un clavier physique, je me demande ce qu'ils pensent quand ils entendent "tiret du 6" de la part de Sylvie au secrétariat. Je suppose qu'ils miment sans comprendre, d'où leur usage de "du coup" à la place des virgules.

Bien dit :!!!! a bon entendeur........

La bise.... Laurent..!!

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72435662
FRACTAL
Posté le 21-02-2025 à 15:04:54  profilanswer

J'ai beaucoup d'appels de clients potentiels concernant de l'escroquerie cb/virement/phising etc , ça concerne tous les âges en ce qui me concerne.

(Évidemment a 20 ans ils se font taper 1000 balles et plutôt dans les 100.000 a 60 ans)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 15:04:54  profilanswer

n°72436275
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-02-2025 à 16:34:03  profilanswer

Poly a écrit :

Vu qu'ils ont jamais touché à un clavier physique, je me demande ce qu'ils pensent quand ils entendent "tiret du 6" de la part de Sylvie au secrétariat.

En tous cas moi j'en pense que cette personne utilise un clavier azerty de merde là où un qwerty en US International devrait être la norme dans tous nos pays occidentaux (comme aux Pays-Bas par exemple)  :D

n°72437218
Poly
Posté le 21-02-2025 à 19:14:41  profilanswer

Un peu relou d'avoir à faire des combinaisons pour des caractères courants comme çàéèù.
Mais l'AZERTY traditionnel ne les couvre pas tous non plus. [:papa titus:4]
Et les pouvoirs publics en France sont trop dégonflés pour imposer le layout développé par l'Afnor.

n°72437450
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-02-2025 à 19:55:11  profilanswer

Poly a écrit :

Un peu relou d'avoir à faire des combinaisons pour des caractères courants comme çàéèù.
Mais l'AZERTY traditionnel ne les couvre pas tous non plus. [:papa titus:4]
Et les pouvoirs publics en France sont trop dégonflés pour imposer le layout développé par l'Afnor.

L'azerty est le seul layout qui ne permette pas de taper des chiffres directement sans faire une combinaison de touches (cad appuyer sur shift). Ça c'est réellement ultra relou, et c'est évidemment disqualifiant  [:do not want]  
Le layout azerty prétendument «amélioré» de l'Afnor ne change rien de ce point de vue (ni le Bépo), donc c'est débile également.

Message édité par SaintBol le 21-02-2025 à 19:55:46
n°72437482
Poly
Posté le 21-02-2025 à 20:03:16  profilanswer

https://i.ibb.co/hRPHpZRm/image.png?
Mais je suis plutôt d'accord.

n°72439136
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-02-2025 à 05:29:43  profilanswer

Des milliers d'esclaves de l'arnaque en ligne libérés par la force en Asie : https://youtu.be/kGwBr4zRD74

Nb : rien qu'en Birmanie, il y aurait 120k ciber-esclaves exploités par la mafia chinoise selon l'ONU. Leur spécialité est l'escroquerie sentimentale en ligne...

Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2025 à 05:36:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72441770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2025 à 18:00:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

En tous cas moi j'en pense que cette personne utilise un clavier azerty de merde là où un qwerty en US International devrait être la norme dans tous nos pays occidentaux (comme aux Pays-Bas par exemple)  :D

SaintBol a écrit :

L'azerty est le seul layout qui ne permette pas de taper des chiffres directement sans faire une combinaison de touches (cad appuyer sur shift). Ça c'est réellement ultra relou, et c'est évidemment disqualifiant  [:do not want]
Le layout azerty prétendument «amélioré» de l'Afnor ne change rien de ce point de vue (ni le Bépo), donc c'est débile également.

T'es dispo mercredi soir ?

Message édité par Theomede le 22-02-2025 à 18:01:13

---------------
n°72441787
merise2
Posté le 22-02-2025 à 18:05:11  profilanswer

Citation :

Ils ont été victimes d’une escroquerie pour plus de 500.000 euros : la banque ne veut pas verser le moindre euro

Une banque n’est pas obligée de rembourser son client victime d’escroquerie bancaire s’il a commis une négligence grave, a rappelé la Cour de cassation. Deux sociétés d’un même groupe ont été victimes d’une escroquerie bancaire, pour un montant total de près de 500.000 euro

https://emploi.lefigaro.fr/carriere [...] o-20250221

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 22-02-2025 à 18:05:24
n°72441789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2025 à 18:07:04  profilanswer

Tout à fait normal. Pas de la faute des banques si les clients sont cons, ou sécurisent mal leurs devices.

---------------
n°72441931
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-02-2025 à 18:32:24  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Ils ont été victimes d’une escroquerie pour plus de 500.000 euros : la banque ne veut pas verser le moindre euro

Une banque n’est pas obligée de rembourser son client victime d’escroquerie bancaire s’il a commis une négligence grave, a rappelé la Cour de cassation. Deux sociétés d’un même groupe ont été victimes d’une escroquerie bancaire, pour un montant total de près de 500.000 euro

https://emploi.lefigaro.fr/carriere [...] o-20250221

[:scorpio-:3]

n°72464681
merise2
Posté le 26-02-2025 à 14:54:53  profilanswer

un nouveau champion?

Citation :

Sa petite amie était une IA : un homme se fait escroquer de 26 000 euros en Chine

Les malfaiteurs avaient utilisé de fausses photos et vidéos pour convaincre que la fausse petite amie avait besoin de fonds pour ouvrir une entreprise et aider un proche à payer des frais médicaux.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] YSOW7A.php

[:timmyyyyy:1]

n°72468330
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-02-2025 à 08:43:46  profilanswer

La misère sexuelle ça fonctionnera toujours

---------------
Lu et approuvé.
n°72468927
Subarashi
Posté le 27-02-2025 à 10:27:41  profilanswer

Drap'

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72473833
chienBlanc
Posté le 27-02-2025 à 23:02:52  profilanswer

[:fly_66] Complément d'enquête maintenant sur les escrocs par téléphone ou messagerie.  [:fly_66]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72475539
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-02-2025 à 10:45:16  profilanswer

Quelqu'un a la ref' du tel fixe Panasonic qui permet de filtrer les ping call et autres bots via un mini standard? "pour être mis en relation avec votre correspondant, tapez 1", mes parents pètent un câble, rien qu'hier c'est 10 appels, notamment du 0412

---------------
ray=out
n°72475550
chaced
Posté le 28-02-2025 à 10:46:36  profilanswer

KX-TGH720 ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72478346
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-02-2025 à 17:31:28  profilanswer

ça doit être ça, merci!

---------------
ray=out
n°72478867
dtpool
Posté le 28-02-2025 à 18:58:37  profilanswer

je confirme, j'ai le KX-TGH722GS et c'est juste le bonheur !  
Bon, il est en version allemande et comme j'ai eu la flemme de changer le message d'accueil, il faut donc que mon correspond parle Allemand couramment pour comprendre sur quelle touche appuyer.
Double filtre !  :D

n°72479240
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-02-2025 à 19:43:52  profilanswer

dtpool a écrit :

je confirme, j'ai le KX-TGH722GS et c'est juste le bonheur !  
Bon, il est en version allemande et comme j'ai eu la flemme de changer le message d'accueil, il faut donc que mon correspond parle Allemand couramment pour comprendre sur quelle touche appuyer.
Double filtre !  :D

En prononçant les milliers d'un seul tenant :love:
Le call-center d'Abidjan en PLS :D

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72483769
merise2
Posté le 01-03-2025 à 14:46:16  profilanswer

Citation :

Sa fille a découvert chez elle un placard rempli de crèmes pour le corps accumulées au fil des mois. Ils tentent alors de lui expliquer le pot aux roses, mais Nicole assure qu’elle est satisfaite de ces produits. Lorsqu’il s’agit des «gourous» qui lui promettent richesse et bien-être, elle peine davantage à se justifier… mais refuse d’admettre qu’elle a été piégée. «Je fais ce que je veux de mon argent», répète-t-elle inlassablement.

Face au refus de leur mère, les enfants de Nicole tentent différentes approches. Jean* mise sur la pédagogie, essayant de lui expliquer calmement qu’elle est victime d’une arnaque. Son frère, plus fataliste, estime qu’elle est libre de disposer de son argent comme elle l’entend. Leur sœur, elle, opte pour la méthode forte : elle lui confisque ses carnets de chèques. Mais dès le lendemain, Nicole se rend à la banque et en commande de nouveaux.

Finalement, Jean trouve une première solution : appeler directement l’entreprise et la menacer de porter plainte si elle continue d’inonder sa mère de prospectus. L’entreprise s’exécute immédiatement.

[:javotte:1]

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20250301

n°72483823
Emzy
Kaiju
Posté le 01-03-2025 à 15:04:00  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Sa fille a découvert chez elle un placard rempli de crèmes pour le corps accumulées au fil des mois. Ils tentent alors de lui expliquer le pot aux roses, mais Nicole assure qu’elle est satisfaite de ces produits. Lorsqu’il s’agit des «gourous» qui lui promettent richesse et bien-être, elle peine davantage à se justifier… mais refuse d’admettre qu’elle a été piégée. «Je fais ce que je veux de mon argent», répète-t-elle inlassablement.

Face au refus de leur mère, les enfants de Nicole tentent différentes approches. Jean* mise sur la pédagogie, essayant de lui expliquer calmement qu’elle est victime d’une arnaque. Son frère, plus fataliste, estime qu’elle est libre de disposer de son argent comme elle l’entend. Leur sœur, elle, opte pour la méthode forte : elle lui confisque ses carnets de chèques. Mais dès le lendemain, Nicole se rend à la banque et en commande de nouveaux.

Finalement, Jean trouve une première solution : appeler directement l’entreprise et la menacer de porter plainte si elle continue d’inonder sa mère de prospectus. L’entreprise s’exécute immédiatement.

Il ne faut pas minimiser la force d'embrigadement de ces systèmes.
Ça fonctionne réellement, et presque n'importe qui peut se faire avoir s'il est approché au moment approprié de sa vie.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72484113
chinois02
Posté le 01-03-2025 à 16:30:34  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Ben, la tutelle doit être prononcée...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72484792
stefaninho
Posté le 01-03-2025 à 19:21:34  profilanswer

Emzy a écrit :

Il ne faut pas minimiser la force d'embrigadement de ces systèmes.
Ça fonctionne réellement, et presque n'importe qui peut se faire avoir s'il est approché au moment approprié de sa vie.

Oui mon  grand père a dépensé une fortune dans des pots de poudre de perlimpinpin quelques années avant de mourir.
Je me souviens plus ce que c'était juste de ma mère qui galerait aussi à le convaincre que c'était de l'arnaque.
On était fin 90, c'est pas une nouvelle arnaque ces trucs.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72484834
spark
Luc ?
Posté le 01-03-2025 à 19:28:25  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui mon  grand père a dépensé une fortune dans des pots de poudre de perlimpinpin quelques années avant de mourir.
Je me souviens plus ce que c'était juste de ma mère qui galerait aussi à le convaincre que c'était de l'arnaque.  
On était fin 90, c'est pas une nouvelle arnaque ces trucs.

https://kriss-laure.com ? :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°72485320
stefaninho
Posté le 01-03-2025 à 21:06:40  profilanswer

Je n'arrive pas à retrouver mais plutôt des pots de ce type :
https://www.cookson-clal.com/images-prod-fr/PZZ_0021.jpg
Avec de la poudre vert/bleu de mémoire, vendu par 4. Le packaging faisait un peu "medical weleda" , sobre pour faire genre produits vendu plutôt en pharmacie qu'à Continent.

C'était la grande foire de la VPC à l'époque,  tout le monde achetait un encart dans les journaux pour pousser sa merde avec un bon de commande à découper.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72486513
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-03-2025 à 01:45:13  profilanswer

dans les 90's y'avais herbalife [tiens ça existe encore )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-03-2025 à 01:49:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72486530
Maalak
Posté le 02-03-2025 à 02:00:52  profilanswer

Les magazines de mode avec des publicités annonçant qu'on avait gagné un voyage, des thunes en masse ou autre mais qu'il fallait commander un article pour valider le gain, pour découvrir ensuite qu'il s'agissait juste d'une chance au tirage pour gagner, sans assurance qu'il y ait jamais eu le tirage en question, du reste. Le "bon" vieux temps.

n°72486680
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-03-2025 à 08:17:29  profilanswer

Il y avait la "pierre du nord" un espèce de pendentif avec soit disant une pierre magnétique aux effets miraculeux, dans mes souvenirs c'était des bons de commande à découper dans des TV magazine et compagnie :D

---------------
ray=out
n°72486682
salsifi34
Posté le 02-03-2025 à 08:19:58  profilanswer

zcoold a écrit :

Il y avait la "pierre du nord" un espèce de pendentif avec soit disant une pierre magnétique aux effets miraculeux, dans mes souvenirs c'était des bons de commande à découper dans des TV magazine et compagnie :D

La fameuse bague de Danielle Gilbert  [:tatie jackdaniel's]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72486699
sausalito7​5
Posté le 02-03-2025 à 08:33:08  profilanswer

zcoold a écrit :

unE   :fou:  

Et pas besoin d'être âgé de 80 ans pour se faire arnaquer  :/

Citation :

elle croyait recevoir un chiot par hélicoptère, elle perd plus de 6.200 euros

https://www.francebleu.fr/infos/ins [...] 00-4883853

n°72486712
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-03-2025 à 08:40:11  profilanswer

Maalak a écrit :

Les magazines de mode avec des publicités annonçant qu'on avait gagné un voyage, des thunes en masse ou autre mais qu'il fallait commander un article pour valider le gain, pour découvrir ensuite qu'il s'agissait juste d'une chance au tirage pour gagner, sans assurance qu'il y ait jamais eu le tirage en question, du reste. Le "bon" vieux temps.

On le "vous avez gagné votre poids en or. Commandez vite pour le recevoir avec votre commande"

Et quand tu passais ta commande pour avoir l'or avec, tu recevais ça

https://i.imgur.com/Ie3gH6n.jpeg

un poids à peser d'1/10gr (moins de 10€ d'or). Pas ton poids personnel.  :lol:  

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°72487916
Maalak
Posté le 02-03-2025 à 13:08:53  profilanswer

Au prix actuel de l'or, ça serait vraiment pas mal. :D

Disons plutôt un poids doré qui ne vaut rien, ce sera plus juste. :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)