Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°72119279
Poly
Posté le 26-12-2024 à 18:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'est-ce pas celle-là que le topic recommandait?
https://play.google.com/store/apps/ [...] spam&hl=fr
Dévs français indépendants d'un opérateur.

La fonction qui manque est la synchro/sauvegarde de la liste. Existe-t-elle sur les autres apps?

Message édité par Poly le 26-12-2024 à 18:37:22
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 18:37:09  profilanswer

n°72119556
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-12-2024 à 19:41:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca fait trois jours que je reçois des mails à la con soit-disant de Vinci Autoroutes avec le gain incroyable d'un kit d'urgence pour la voiture ....

J'en ai plein dans ma boite à spams de mon Gmail !

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°72119568
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-12-2024 à 19:45:34  profilanswer

tiens le truc du colis SMS ça faisait longtemps, ça change du bonjour papa mon tel est cassé ..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72119576
Electrocho​c
Posté le 26-12-2024 à 19:47:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

bon je répond à tout vu que je fais pas la différence ligne pro/perso (ce que je devrais pas faire mais gérer 2 tel c'est d'un relou...)  
bref je répond à tout aussi pour une raison : le livreur amz / ups/ autre, si j'arrive dans 5min je prend le risque de lui dire de me mettre le colis dans la cour de l'immeuble/ devant la porte etc  

ça me fait perdre 10s si je tombe sur du spam, mais vs le fait d'aller en point relais c'est 30 a 1h de perdu en fonction de l'endroit ou ça tombe (je me rappelle encore etre allé récemment à Chronopost de RUNGIS , le point de collecte qui fait tout l'idf sud 30 bornes alentours :d )

Je sais pas comment je fais
Quand c'est un livreur je décroche

Je dois avoir un sixième sens je sais pas comment...J'arrive à griller tout de suite quand c'est un spam :)

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72119654
cartemere
Posté le 26-12-2024 à 20:07:34  profilanswer

jluc a écrit :

Fin de l'article :

Citation :

Après plusieurs années de calvaire, Julien a réussi à faire reconnaître son usurpation d’identité auprès de l’administration pour « arrêter l’hémorragie des amendes ». La médiatisation de son histoire, notamment par Le Parisien, en 2019, « a énormément aidé, car les pouvoirs publics ont été contraints de réagir », estime Delphine Meillet. Mais son client n’a pas voulu en rester là.

Estimant que le contrôle défaillant de l’administration sur les « siveurs » est largement responsable de ses déboires, il a décidé d’assigner l’Etat en justice pour obtenir réparation. La décision est tombée le 10 mai 2024 : Julien s’est vu octroyer 3 000 euros. Cette somme, présentée par le tribunal administratif de Paris comme « une juste appréciation du préjudice des troubles dans les conditions de [son] existence », ne couvre même pas ses frais de justice. « L’Etat n’a pas pris la mesure de sa défaillance dans cette histoire, soupire son avocate. Il y a de nombreuses victimes, et la seule véritable solution est de remettre à plat l’ensemble du système d’immatriculation. »

« Dégoûté », Julien a renoncé à faire appel et essaie désormais de mettre cette histoire derrière lui. Selon les informations du Monde, 188 véhicules sont toujours enregistrés à son nom.

TLDR; [:nasyounz]

[:rofl]
La "justice"

Et dire qu'on paie des impôts pour ce cirque...

n°72119984
FRACTAL
Posté le 26-12-2024 à 21:28:47  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Je sais pas comment je fais
Quand c'est un livreur je décroche

Je dois avoir un sixième sens je sais pas comment...J'arrive à griller tout de suite quand c'est un spam :)

C'était en réponse au posteur qui disait "je répond jamais"

Sinon oui pour les arnaqueurs via sociétés, c'est malheureusement du OSEF total de la part de l'état, comme les abus du système SIV décrit.

Je poursuis parfois des prete noms qui ont +50 mandats sociaux , les mecs font ça "tranquille"  avant de se prendre des interdictions de gérer ils ont de la marge, genre 10 ans. (Or fraude grande ampleur genre la taxe carbone quoi) et généralement ils sont pas inquiètés sur leur deniers personnels.

n°72120689
tomcat8390
BF1
Posté le 27-12-2024 à 02:31:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca fait trois jours que je reçois des mails à la con soit-disant de Vinci Autoroutes avec le gain incroyable d'un kit d'urgence pour la voiture ....

Le gars qui fait ça est assez con pour envoyer depuis une boite gmail avec sa photo de profil Google dessus :lol:

On a ptet le même mais j'ai jamais regardé d'oú ça venait.
Lui et plein d'autre.
Je signale comme hameçonnage mais ça continu.
Ya pas moyen de bloquer ca ??

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°72125196
Clarence B
Posté le 28-12-2024 à 12:13:21  profilanswer

jluc a écrit :

Dans ce cas là, c'est un no-man's land.

[:fredmoul:1] Korean Style  [:oragedefeu:1]

n°72168343
merise2
Posté le 06-01-2025 à 20:50:17  profilanswer

ce genre de lien doit être signalé où?
le site est hébergé via google (déjà signalé)
j'ai vu que firefox propose aussi un service supplémentaire, via google, mais j'imagine qu'il doit y avoir qque chose en france?

un beau phishing du crédit'mut qui vise les abonnés sfr suite à la fuite..

n°72169289
Poly
Posté le 07-01-2025 à 02:43:49  profilanswer

Icône i tout en bas sur le site lui-même.
https://support.google.com/legal/an [...] ogle-sites

Message édité par Poly le 07-01-2025 à 02:44:13
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 02:43:49  profilanswer

n°72169714
fiend41
why not !
Posté le 07-01-2025 à 09:17:48  profilanswer

les brouteurs ont des scripts d'appel bien bidon pour hameçonner...

"monsieur je vous appelle car vous savez que la france va mal"

ah ?  je m'en fous.   bip bip bip

n°72172227
stefaninho
Posté le 07-01-2025 à 14:49:43  profilanswer

Orange qui vient de m'appeler via un 01..., je suis chez Orange et leur système a bien détecté que c'était eux et me disant que c'était fiable.  
Je trouve déjà que c'est assez incroyable, c'est typiquement le genre de trucs ou si leur antispam avait mis un de leur propre numéro en spam ça ne m'aurait pas étonné.  

Bref il voulait me parler de mon forfait et avait les bonnes infos, évidemment je réponds.
-Osef lol, bonne journée. [:cmshadow]

Mais il m'a retenu pour savoir si j'étais bien conscient que ma facture variait tous les mois, parfois du simple au triple. (J'utilise mon forfait pour payer quelques abos et des trucs pour des jeux mobiles à la con).
Et il a vraiment été TRES surpris que j'en sois conscient. [:monsieur double jay:1]

J'imagine qu'il doit passer sa journée à expliquer à des gens qu'ils sont en train de se faire arnaquer par different moyen sans s'en rendre compte, c'est vrai que ça peut passer inaperçu le paiement via le forfait mobile.  
En tout cas la démarche est plutôt bienvenue de leur part,j'ai dû ressortir dans un listing de pigeon potentiel (ce qui est le cas il m'arrive parfois de passer beaucoup d'argent dans des gacha :o :o) c'est une bonne chose de s'assurer que c'est bien normal.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 07-01-2025 à 15:00:46

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72173232
Maalak
Posté le 07-01-2025 à 17:06:05  profilanswer

Coup de fil étrange pour moi tout à l'heure. À l'autre bout du fil un type d'une entreprise qui me rappelle parce que je l'aurais appelé juste avant.
Sauf que non, mon téléphone était à côté de moi et je ne l'ai pas touché, et rien dans l'historique non plus qui aurait indiqué une sorte d'appel fantôme.
C'est las seconde fois que ça m'arrive, même si la première fois commence à remonter.
Je suppose que c'est dû à des arnaqueurs qui usurpent des numéros de quidam lambda pour passer outre les mailles des filtres anti-spam.  :pfff:  
Pas de stress particulier à ce stade ceci dit, parce que je ne peux de toute façon rien y faire, et même une solution extrême en changeant de numéro ne changerait rien puisque le nouveau pourrait tout aussi bien être la cible d'une usurpation. C'est juste un peu lourd, même si heureusement sans conséquences.

n°72173248
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-01-2025 à 17:08:33  profilanswer

Décrocher le téléphone n'apporte que des problèmes, arrêtez de décrocher :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72173838
gromarik
Posté le 07-01-2025 à 18:28:35  profilanswer

Reçu sur ma boite mail académique de prof.

Scam ? La société a l'air d'exister, et l'adresse correspond...

La société **** a été créée le 11 mai 2015, il y a 10 ans. Sa forme juridique est SAS, société par actions simplifiée. Son domaine d’activité est : études de marché et sondages. En 2022, elle était catégorisée Petite ou Moyenne Entreprise. Elle ne possédait pas de salariés.

https://img.super-h.fr/images/2025/01/07/47815b66d39668254d69d8dea48b2254.png

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 07-01-2025 à 18:32:24
n°72173894
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2025 à 18:39:21  answer

regarde la date de création du domaine du mail (XXXXX@domaine.fr) avec
https://lookup.icann.org/en

Je dirais scam, pas mal de couleurs et de caractères en gras mais effectivement le doute persiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2025 à 18:39:43
n°72173972
gromarik
Posté le 07-01-2025 à 18:53:36  profilanswer

C'est surtout les 120 euros pour 3 heures sous forme de virement qui m'ont fait tiquer.
Pas fiche de paye, pas de contrat, même minimaliste ?

Domaine créé en 2017, adresse et numéro de téléphone qui correspondent aux infos sur la société trouvées sur gouv.fr (société créée en 2017), nom et téléphone de la dirigeante en clair.

Bref, pas du scam. Merci pour l'idée de regarder le nom de domaine du mail. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 07-01-2025 à 18:54:02
n°72174132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2025 à 19:18:18  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est surtout les 120 euros pour 3 heures sous forme de virement qui m'ont fait tiquer.
Pas fiche de paye, pas de contrat, même minimaliste ?

C'est pas spécialement déconnant, c'est assez élevé, mais vu la spécificité du public visé + un déplacement long, c'est crédible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72174135
Foxus666
Posté le 07-01-2025 à 19:18:56  profilanswer

IWH1002 :o

stefaninho a écrit :

Orange qui vient de m'appeler via un 01..., je suis chez Orange et leur système a bien détecté que c'était eux et me disant que c'était fiable.  
Je trouve déjà que c'est assez incroyable, c'est typiquement le genre de trucs ou si leur antispam avait mis un de leur propre numéro en spam ça ne m'aurait pas étonné.  

Bref il voulait me parler de mon forfait et avait les bonnes infos, évidemment je réponds.
-Osef lol, bonne journée. [:cmshadow]

Mais il m'a retenu pour savoir si j'étais bien conscient que ma facture variait tous les mois, parfois du simple au triple. (J'utilise mon forfait pour payer quelques abos et des trucs pour des jeux mobiles à la con).
Et il a vraiment été TRES surpris que j'en sois conscient. [:monsieur double jay:1]

J'imagine qu'il doit passer sa journée à expliquer à des gens qu'ils sont en train de se faire arnaquer par different moyen sans s'en rendre compte, c'est vrai que ça peut passer inaperçu le paiement via le forfait mobile.  
En tout cas la démarche est plutôt bienvenue de leur part,j'ai dû ressortir dans un listing de pigeon potentiel (ce qui est le cas il m'arrive parfois de passer beaucoup d'argent dans des gacha :o :o) c'est une bonne chose de s'assurer que c'est bien normal.

Vous pensez que le FAI est obligé de rembourser si arnaque via ces paiement par leurs forfait ? a la manière des banques par "défaut" en cas de fraude ?

n°72175500
sausalito7​5
Posté le 07-01-2025 à 22:43:06  profilanswer

Un truc pour profs avec "le jour et horaire qui CONVIENDRA ... SERA choisi", perso ça me fait un peu bondir  :D

n°72175555
chienBlanc
Posté le 07-01-2025 à 22:52:02  profilanswer

gromarik a écrit :

La société **** a été créée le 11 mai 2015, il y a 10 ans. Sa forme juridique est SAS, société par actions simplifiée. Son domaine d’activité est : études de marché et sondages. En 2022, elle était catégorisée Petite ou Moyenne Entreprise. Elle ne possédait pas de salariés.

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 8b2254.png

Pour moi ce n'est pas forcément du scam.  

A une époque j'étais inscrit dans des panels d'études (il y a une dizaines de boites sur Paris) de consommateurs, et je participais à de nombreuses études comme ça. Les tarifs étaient similaires.  :jap:  

Si t'as le nom de la boite, je peux te dire si je la connais.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72177518
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2025 à 11:07:48  profilanswer

Là j'ai un cas qui me laisse perplexe.  [:transparency]

J'attends un colis qui est parti de Chine par bateau (et non à pied :o).

Sur le site, j'ai les informations liées à ma commande (avec date de départ (19/12) et date d'arrivée estimée (19/01) ).

Ce matin, je reçois ce courriel...  [:il a ri 8]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/340447

Quand on suit le lien, on arrive là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/340446

Pratique malsaine du site marchand qui refourgue l'adresse de ses clients à un site de Spam ou pur hasard ?  [:transparency]

Nb : je ne savais pas du tout avant de commander sur https://www.litfad.com/ qu'ils feraient venir directement de Chine, juste pour moi. [:vizera]

Edit : je crois surtout que je ne me fais un film en associant trop ship et shipping. :o

Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2025 à 11:13:23

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72178533
Grillondou​x
Posté le 08-01-2025 à 13:22:57  profilanswer

gromarik a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 8b2254.png

J'ai déjà reçu des propositions similaires et participé à des études rémunérées de façon variable selon la spécificité du thème mais je ne les avais pas reçues par hasard, il fallait être inscrit sur des listes. Je m'interrogerais plus sur la façon dont la société a obtenu les données personnelles. En tout cas, le montant me semble cohérent avec ce que j'avais observé.

n°72180758
merise2
Posté le 08-01-2025 à 18:37:19  profilanswer

fiend41 a écrit :

les brouteurs ont des scripts d'appel bien bidon pour hameçonner...

"monsieur je vous appelle car vous savez que la france va mal"

ah ?  je m'en fous.   bip bip bip

[:rofl]

[:striker eureka:2]

(jordan bien mérité :D)

[:gouge away:5]

LePcFou a écrit :

Décrocher le téléphone n'apporte que des problèmes, arrêtez de décrocher :o

vous blaguez mais depuis 2022 j'en suis à 27 personnes dans mon entourage, tous profils confondus (familles/collegues/potes/ancienscollegues/etc) qui ne décrochent plus (du tout) si le numéro n'est pas dans leur répertoire.

pour moi c'est la seule antidote/vaccin à l'hemorragie de l'escroquerie/emmerdement par téléphone.. et quand on m'interroge, c'est ce que je recommande : presque toutes mes communications sont en différé. J'y gagne partout :)

n°72181116
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-01-2025 à 19:53:05  profilanswer

merise2 a écrit :

vous blaguez mais depuis 2022 j'en suis à 27 personnes dans mon entourage, tous profils confondus (familles/collegues/potes/ancienscollegues/etc) qui ne décrochent plus (du tout) si le numéro n'est pas dans leur répertoire.
pour moi c'est la seule antidote/vaccin à l'hemorragie de l'escroquerie/emmerdement par téléphone.. et quand on m'interroge, c'est ce que je recommande : presque toutes mes communications sont en différé. J'y gagne partout :)

C'est assez raisonnable, on voit que le différé c'est mieux, que ce soit en communication ou en paiement par carte  :D

n°72181962
merise2
Posté le 08-01-2025 à 23:04:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est assez raisonnable, on voit que le différé c'est mieux, que ce soit en communication ou en paiement par carte  :D

et il y en aura toujours pour se faire avoir :

https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] Y57D6M.php

7k€ :ouch:

n°72181972
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-01-2025 à 23:08:45  profilanswer

Ca fait cher la minute de coup de fil  :whistle:  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72182052
big e
Posté le 08-01-2025 à 23:36:51  profilanswer

merise2 a écrit :

et il y en aura toujours pour se faire avoir :

https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] Y57D6M.php

7k€ :ouch:

La banque lui rembourse 1500 mais sa précipitation et non-méfiance lui ont coûté cher [:poooop]

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 08-01-2025 à 23:37:24
n°72182798
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-01-2025 à 09:21:22  profilanswer

Citation :

Le SMS demandait un paiement de 2,32 euros pour finaliser la livraison, via un lien qui semblait légitime. Quand elle clique dessus, Virginie F. est redirigée vers une page lui demandant ses coordonnées bancaires. « J’ai trouvé ça bizarre, mais j’étais pressée de recevoir mes colis », confie-t-elle.

[:tim_coucou]

n°72182857
stefaninho
Posté le 09-01-2025 à 09:29:32  profilanswer

big e a écrit :

La banque lui rembourse 1500 mais sa précipitation et non-méfiance lui ont coûté cher [:poooop]

C'est encore 1500 de trop.  :o

---------------
n°72183243
mikamika
Posté le 09-01-2025 à 10:19:41  profilanswer

Citation :

Il m’a proposé de transférer mes fonds sur un compte de secours sécurisé pour les protéger

fig 1 : donner le bâton pour se faire battre

n°72183745
coucourist​e
Posté le 09-01-2025 à 11:19:19  profilanswer

J'ai l'impression que malgré toutes les communications des banques, des médias, des personnes sur les RS, le vivier de pigeons est infini.  

À chaque fois ça me choque de voir qu'une arnaque vieille de 4 ans, débunké partout fait encore des victimes pour des montants aussi énormes.

Tu peux plus faire un virement sans avoir à valider 3 fois et malgré ça, ça continue. C'est assez dingue :o

n°72183925
chaced
Posté le 09-01-2025 à 11:36:15  profilanswer

arnaque au copy trading : https://www.youtube.com/watch?v=Z0ios09QToo

plutot bien faite cette vidéo, pour une fois qu'une vidéo sponso par nos impots peut servir lol

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72184203
stefaninho
Posté le 09-01-2025 à 12:03:16  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai l'impression que malgré toutes les communications des banques, des médias, des personnes sur les RS, le vivier de pigeons est infini.  
À chaque fois ça me choque de voir qu'une arnaque vieille de 4 ans, débunké partout fait encore des victimes pour des montants aussi énormes.

Chaque jour de nouveaux pigeons naissent, le plus dur c'est de les attraper le premier. :o

---------------
n°72184984
FRACTAL
Posté le 09-01-2025 à 14:15:44  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu peux plus faire un virement sans avoir à valider 3 fois et malgré ça, ça continue. C'est assez dingue :o

l'article linké plus haut, je peux comprendre qu'elle ait eu un moment d'absence étant enceinte (ou extreme fatigue)

pas mal d'arnaque aussi pour les gens qui veulent éviter la comm. de la plate forme, et donc gratter 3 balles,  genre lbc/ebay/airbnb et passer "en direct" ...

n°72186246
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-01-2025 à 16:57:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'article linké plus haut, je peux comprendre qu'elle ait eu un moment d'absence étant enceinte

Gonfler du bide n'est pas synonyme de maigrir de la cervelle  :non:

n°72186887
Lord deep
Posté le 09-01-2025 à 18:40:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Gonfler du bide n'est pas synonyme de maigrir de la cervelle  :non:

L'idée n'est pas de maigrir de la cervelle mais le taux d'hormones atteint un tel niveau que les femmes enceintes n'ont pas toujours les idées fort claires dans ce qu'elles pensent

n°72186941
sausalito7​5
Posté le 09-01-2025 à 18:46:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'article linké plus haut, je peux comprendre qu'elle ait eu un moment d'absence étant enceinte (ou extreme fatigue)

Oui enfin, c'est pas comme si l'arnaque était toute nouvelle... :/
Et sur l'app ou le site, ma banque multiplie les messages sur la page d'accueil et on peut supposer que les autres font pareil.

n°72187019
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-01-2025 à 18:58:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Le SMS demandait un paiement de 2,32 euros pour finaliser la livraison, via un lien qui semblait légitime. Quand elle clique dessus, Virginie F. est redirigée vers une page lui demandant ses coordonnées bancaires. « J’ai trouvé ça bizarre, mais j’étais pressée de recevoir mes colis », confie-t-elle.

[:tim_coucou]

oui ça a l'air d'être la bonne famille groseille

---------------
n°72187031
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-01-2025 à 19:00:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Il m’a proposé de transférer mes fonds sur un compte de secours sécurisé pour les protéger

fig 1 : donner le bâton pour se faire battre

on en a des temps en temps, du faux revolut notamment

---------------
n°72187249
billalo
Posté le 09-01-2025 à 19:46:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas mal d'arnaque aussi pour les gens qui veulent éviter la comm. de la plate forme, et donc gratter 3 balles, genre lbc/ebay/airbnb et passer "en direct" ...

Leurs systèmes "sécurisés", c'est juste une excuse pour nous gratter notre pognon.  [:kede]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)