Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°16984422
sebfun
Posté le 15-12-2008 à 15:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis bon faut pas généraliser   , je vais perso dans un kebab ou tout est trés propre et ou jene pense pas qu'il y'est de souci , comparé a ce que je vois sur ceux d'a coté

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 15:29:15  profilanswer

n°16984445
bertrand_2​05champion
Posté le 15-12-2008 à 15:31:37  profilanswer

On fabrique des outils destinés à la chirurgie... Ils sont censés être fabriqués en salle blanche par du personnel formé.
Ils sont fabriqués dans l'atelier par des intérimaires qui vont pisser sans enlever les gants.  [:yoyo tchikita]

n°16984544
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-12-2008 à 15:41:43  profilanswer

boah l'urine c'est stérile :o
[:tinostar]

Message édité par Juni0r le 15-12-2008 à 15:41:52
n°16984568
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 15:43:07  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

On fabrique des outils destinés à la chirurgie... Ils sont censés être fabriqués en salle blanche par du personnel formé.
Ils sont fabriqués dans l'atelier par des intérimaires qui vont pisser sans enlever les gants.  [:yoyo tchikita]

OMG [:aaah]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16984573
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2008 à 15:43:50  profilanswer

et les poissoniers actuel n'ont jamais vu de poisson panga entier de leur vie, et ils sont nourri avec de la merde !  [:zebra33]

n°16984586
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-12-2008 à 15:45:22  profilanswer

J'imagine qu'entre l'atelier et la salle d'op, y'a bien au moins une sterilisation qui intervient, non ?

n°16984593
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2008 à 15:45:47  profilanswer

totoz a écrit :

Oh noes :/ Pas encore la vieille LU de l'hygiene des kebabs vehiculé par des cons  :/

tu vois, ça marche bien les LU ;)

On va dire que je ne prends pas pour moi le "véhiculé pas des cons". Personnellement, il y a un resto dans lequel je sais que je ne serai pas malade auquel cas j'y vais sans problème. Les 3 dernières fois où je suis allée dans un kebab aléatoirement je me suis retrouvée chez le toubib avec gastro ou infection intestinale.

Faut arrêter, c'est un scandale le niveau d'hygiène dans ces restos (tout comme dans les sandwicheries de manière assez fréquente, je n'épingle pas les kebabs en particulier). Déjà qu'on voit le mec préparer les sandwichs sur une table pas nettoyée, encaisser, prendre les ingrédients à main nues etc. Je ne veux même pas savoir comment ça se passe dans l'arrière-boutique. [:pouahbeurk]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16984608
bertrand_2​05champion
Posté le 15-12-2008 à 15:47:25  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'imagine qu'entre l'atelier et la salle d'op, y'a bien au moins une sterilisation qui intervient, non ?

Non, pour certaines pièces c'est ''utilisé directement sur le patient''. Mais pour la plupart oui, heureusement  [:ddr555]

n°16984611
totoz
Posté le 15-12-2008 à 15:47:48  profilanswer

Tillow a écrit :

On va dire que je ne prends pas pour moi le "véhiculé pas des cons".

:D

bah le pb de l'hygiene dans la restauration est generalisé ! meme les "grand restaurant" a plusieurs * n'y echappent pas !

et on n'y echappe pas non plus avec la bouffe industrielle en boite des supermarché :o

n°16984632
Tillow
Posté le 15-12-2008 à 15:49:44  profilanswer

Exact, mais c'est bien plus fréquent dans la restauration rapide (hors grosse chaînes type Macdo où c'est quand même rare).
EDIT : et je parle uniquement d'expérience personnelle, vu que je vais assez souvent au resto quand même.

Message édité par Tillow le 15-12-2008 à 15:50:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 15:49:44  profilanswer

n°16984650
ben80
Go!
Posté le 15-12-2008 à 15:51:23  profilanswer

Tiens ce topic revit!

Sinon j'imagine que les outils sont sterilises avant utilisation

n°16984675
totoz
Posté le 15-12-2008 à 15:53:56  profilanswer

http://www.pixelz.fr/b/e/3/64bdc0e1fdd4a922446d5f6e01533tt.jpg

n°16984678
bertrand_2​05champion
Posté le 15-12-2008 à 15:54:17  profilanswer

Ouaip, dans des sacs soudés.

n°16984703
sebfun
Posté le 15-12-2008 à 15:56:46  profilanswer

[:pingouino] ha oué

n°16984952
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 16:21:13  answer

Tillow a écrit :

Niveau hygiène c'est juste gerbant :/

Argghhh non [:max evans]  

Si même les défenseurs de la langue française se mettent à utiliser "juste" au lieu de "simplement", où va-t-on ? [:tibo2002]  

Pardon pour le HS [:the geddons]

n°16985136
germ1nal
Read Worm
Posté le 15-12-2008 à 16:38:01  profilanswer

n°16985149
Ill Nino
Love
Posté le 15-12-2008 à 16:39:26  profilanswer

drapal

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16985155
Tillow
Posté le 15-12-2008 à 16:39:59  profilanswer

Ça fait deux fois que je l'écris, deux fois qu'on (que tu ?) me reprend(s). C'est une tournure orale, je réserve mes imparfaits du subjonctif aux topics "sérieux" (comprendre : le topic ortho). Il faut arrêter, il y a dix fois pire que ça en termes de fautes rien que sur cette page, et il n'y a que toi pour t'en offenser...

Message édité par Tillow le 15-12-2008 à 16:42:11

---------------
n°16985255
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-12-2008 à 16:49:19  profilanswer

[:aloy]

---------------
Life is a highway!
n°16985393
teepodavig​non
Posté le 15-12-2008 à 17:05:29  profilanswer

De toute façon le livreur a craché dedans [:ocube]

---------------
Laurent est mon fils.
n°16985896
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2008 à 17:56:38  profilanswer

Dans le même genre, je bosse actuellement sur le chantier d'un futur pôle de cardiologie et niveau hygiène... :/

Outre les classiques mais malheureuses bouteilles de pisse dans le placo, et le placo imbibé de pisse tout court, des mecs pissent et chient dans les gaines de ventilation ( le genre de celles où le héros adore ramper dans les block buster ), imaginez ce qu'il va se passer quand ils vont les mettre en route. Les polonais qui font les tuyaux ne parlent pas français et donc se foutent de tout, résultat la moitié des conduites exploserons rapidement vu qu'ils picolent leur litron de vodka avant 8h. Tout le boulot est laissé aux intérimaires manœuvres qui font le boulot d'un type avec tout un tas de qualifications, les mégots sont planqués un peu partout et je ne veux même pas savoir ce qu'il y a dans les tuyaux d'air médical.

Ah oui, ça ce n'est que pour les salles d'opérations, où le contrôle d'hygiène est strict. A coté de ça, j'ai bossé sur un chantier de prison où si un mec fumait a l'intérieur il se faisait virer.  

Logique.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 15-12-2008 à 17:57:36

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16985909
Talladega
Transcendance
Posté le 15-12-2008 à 17:57:57  profilanswer

Tillow a écrit :

On va dire que je ne prends pas pour moi le "véhiculé pas des cons". Personnellement, il y a un resto dans lequel je sais que je ne serai pas malade auquel cas j'y vais sans problème. Les 3 dernières fois où je suis allée dans un kebab aléatoirement je me suis retrouvée chez le toubib avec gastro ou infection intestinale.

Tu as un système immunitaire pourri [:dawa] Estime toi heureux de ne pas vivre dans un pays moins développé ou on se fout de l'hygiène, ou tu serais déjà mort ! [:atari]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16986078
abakuk
Posté le 15-12-2008 à 18:19:19  profilanswer

Popoll a écrit :

Vu sur le document confidentiel qui est communiqué chaque année. (je bosse dans une administration qui encaisse les impôts)

Un type avait ramené chez lui tous les chèques déposés par les clients sur une journée parce qu'il y avait le sien à l'intérieur et les a rapportés une semaine plus tard pour s'octroyer un délai de paiement.  :)

Rien compris. [:pingouino]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16986307
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 15-12-2008 à 18:42:27  profilanswer

abakuk a écrit :

Rien compris. [:pingouino]

Le métier du monsieur apparement c'est de traiter les chèques déposés par les contribuables aux impôts.

Par hasard, il tombe sur son propre chèque signé de sa main, qu'il aurait préféré voir encaissé plus tard. *IDEE* "Et si je ramenais tout ça chez moi discrètement, je les traiterais la semaine prochaine ! Ni vu ni connu"

Comme ça son compte est débité une semaine plus tard, et il a noyé le poisson en prenant le tas complet de chèques plutot que seulement le sien (j'aurais fait l'inverse mais bon [:tinostar]).

C'est tout :o

n°16986621
Tillow
Posté le 15-12-2008 à 19:18:16  profilanswer

Talladega a écrit :

Tu as un système immunitaire pourri [:dawa] Estime toi heureux de ne pas vivre dans un pays moins développé ou on se fout de l'hygiène, ou tu serais déjà mort ! [:atari]

Heureuse.
morte.
Chuis toujours une fille  [:thalis]  

Spoiler :

pics-or-didn't-happen-proof :o

Et mon système immunitaire est loin d'être pourri. Quand je pars au Maroc voir de la famille, je perds pas 3 kg de tourista en une semaine. Pour le dépaysement sanitaire, le grec du coin suffit. :o
Sans déconner, dans les pays chauds où on a pas les moyens de conservations occidentaux, on mange mieux que dans les fast-food d'ici car tout doit toujours être frais...

---------------
n°16986632
wolowizard
Posté le 15-12-2008 à 19:20:06  profilanswer

oue comme le marché a la viande !

n°16987198
stayle_xer​cor
Posté le 15-12-2008 à 20:31:29  profilanswer

totoz a écrit :

:D

bah le pb de l'hygiene dans la restauration est generalisé ! meme les "grand restaurant" a plusieurs * n'y echappent pas !

et on n'y echappe pas non plus avec la bouffe industrielle en boite des supermarché :o

T'as des "preuves" de ce que tu avances ?

n°16987349
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 20:43:43  answer

Moi j'ai deja travaille au Mc Do en cuisine. Alors deja les sandwichs ou frites doivent etre normalement jetes au bout d'un certain temps si ils ne sont pas consommes, mais les manager ont des primes si ils limitent les pertes, donc ils nous obligent a changer les reperes (equerre avec un chiffre dessus places devant les sandwichs) une fois le temps ecoule (au lieu de les jeter). Des fois ils restent en rayon tout une apres-midi quand il n'y a pas trop de clients, donc ne vous etonnez pas que votre hamburger ou que vos frites soient mous comme du platique..

Ensuite tous les matins ont devait preparer des salades avec des ingredients degueulasses, genre carres de jambons a la couleur suspecte.. Les oeufs durs pour les salades, parlons en [:yopyopyop] . Ils arrivent par 5 emballes sous vide dans du plastique transparent, le truc c'est que il n'y a pas de coquille dessus! D'apres des collegues ce ne serait meme pas des vrais oeufs, ce serait du reconstitue industriel [:everything4free]  
Les salades sont comestibles normalement que pendant une journee.. Mais on reprennait les salades de la veille, et on changeait juste l'etiquette de la date de peremption avec une nouvelle [:cerveau pouah]  

Une fois on a du preparer des sandwichs toute la journee avec de la salade pourrie, elle etait devenue brune par endroits (oxydation?). Un seul client (un jeune de de 15 ans) est venu se plaindre et voulait se faire rembourser, ma manager l'a envoye chier [:hahaguy]  

Une fois en cuisine une collegue s'etait blessee au bras, et elle avait plein de croutes. Alors qu'elle avait fait cuire les steacks (on pouvait en mettre jusqu'a 9 dans le grill en meme temps) elle s'est gratte son bras plein de croutes juste au-dessus des steacks!!!! [:cerveau vomi]  

Parfois on se loupe et on fait tomber des steacks ou des pains ronds pour big mac / hamburger par terre... C'est pas grave, on le ramasse et on le remet avec les autres, ni vu ni connu :whistle:  

Une fois aussi une salle refrigeree pleine d'ingredients etait tombee en panne. En fait le systeme qui normalement refroidissait a 6c* s'est mis (je ne sais pas par quel miracle de l'electronique) a rechauffer la chambre froide et on s'en est apercu que le matin, une vraie fournaise! Normalement tout etait a jeter, mais c'est pas grave, on s'est contente de deplacer le contenu dans le 2eme frigo :o  

Et sinon normalement on a des controleurs de Mc Do qui passent en theorie a l'improviste (en theorie seulement) pour verifier l'hygiene et le bon respect des procedures Mc Do (jeter les sandwichs apres le delai ect...) Mais en pratique, nos managers etaient toujours prevenu du jour de sa venue, donc la veille on faisait des heures supp pour mettre le restaurant nickel, et le lendemain etait la seule journee pendant laquelle on respectait toutes les procedures...

Voila, donc la prochaine fois que vous allez au Mc do, pensez a ce post.  

Et bon appetit bien sur!!! [:robuchon]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 20:48:22
n°16987407
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-12-2008 à 20:48:09  profilanswer

Une autre bonne raison de ne jamais bouffer dans ce genre d'endroit :D

n°16987413
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 20:49:04  profilanswer

Tu le sais pas mais en fait tu travaillais dans un kebab :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16988017
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2008 à 21:48:50  profilanswer

bah t'as des restos gérés en direct par la maison-mère et d'autres gérés par des franchisés, et ceux des franchisés, c du mc kebab, ouais :o

me semble qu'on en avait déja parlé :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16988191
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 22:07:19  answer

misato a écrit :

bah t'as des restos gérés en direct par la maison-mère et d'autres gérés par des franchisés,

+1 c'est tout a fait ca  :jap:  

Spoiler :

Au fait, ca en est ou ton apprentissage du japonais?

n°16988270
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 22:14:04  answer

Tu ne peux pas te permettre de travailler en flux tendu, a part quand il y a tres peu de monde, sinon ca veut dire que chaque client devrait attendre sa commande pendant 5 minutes, t'imagines le bordel entre midi....

n°16988277
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-12-2008 à 22:14:38  profilanswer

Valable pour le BTP aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)