Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Quelle est l'utilité de votre travail, dans l'absolu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utilité de mon boulot

n°3546835
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 17:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas dit ça, mais que malheureusement il y aura toujours un barjot pour se croire tout puissant donc le seul monde qui sera parfait sera le lendemain d'une guerre nucleaire mondiale (sans survivants) donc [:spamafote]

A moins que t'arrive à le convaincre que tout est beau et tout est parfait se sera toujours la muise

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 17:20:47  profilanswer

n°3546854
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 17:22:33  profilanswer

Il y a une méthode douce, à savoir arrêter de procréer - ce serait un bon début :)

n°3548258
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 19:43:21  profilanswer

Pour arriver à quel résultat ?

n°3591844
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-08-2004 à 02:15:40  profilanswer

agreuh a écrit :

Il y a une méthode douce, à savoir arrêter de procréer - ce serait un bon début :)

Non mais ça devient de plus en plus n'importe quoi là ce topic.  :sarcastic:  

On croirait entendre parler des gens qui n'ont aucune idée de la nature humaine. Genre : bridez leurs instincts, empêchez les de se reproduire, annihilez leur volonté de dépasser les autres, empêchez qu'ils se tapent dessus...  

Ben à moins de mettre une puce dans le crane de tout le monde à la naissance, ton monde parfait, il restera purement imaginaire. [:spamafote]

Message édité par leFab le 29-08-2004 à 02:16:06
n°3591882
Bobaflet
PC party !!
Posté le 29-08-2004 à 02:20:00  profilanswer

leFab a écrit :

On croirait entendre parler des gens qui n'ont aucune idée de la nature humaine. Genre : bridez leurs instincts, empêchez les de se reproduire, annihilez leur volonté de dépasser les autres, empêchez qu'ils se tapent dessus...  

Ben à moins de mettre une puce dans le crane de tout le monde à la naissance, ton monde parfait, il restera purement imaginaire. [:spamafote]

Pff pas besoin de tels gadgets, il existe actuelement certaines Armes chimiques (inodores et invisibles), qui sont faites pour touches uniquement certains types genetiques de personnes, et qui peuvent les rendre steriles, aveugles, sourdes, c'es en train d'etre teste dans certaines regions sur certaines populations  :whistle:  

Les Puces c'est pour X-Filles ca  :lol:

n°3591887
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-08-2004 à 02:21:02  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Les Puces c'est pour X-Filles ca  :lol:

Mais ce topic où on te change l'homme en schtroumpf à longueur de post, C'EST X-Files [:aloy]

Message édité par leFab le 29-08-2004 à 02:21:56
n°3592240
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 06:23:01  profilanswer

leFab a écrit :

Attends je ne force personne à ne pas procréer, mais j'ai le droit de penser que l'extinction de l'espèce humaine serait une bonne chose à terme.

Autre chose: tu parles d'instincts, je te réponds culture.

Les puces c'est d'actualité par ailleurs, pas dans le cerveau mais sous la peau, vive le fichage.

Mais tout cela est complètement HS pour le coup.

n°3592241
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 06:33:14  profilanswer

J'ai quand-même envie de développer pour anticiper les éventuelles réactions du style "quoi? tu nies notre instinct à nous reproduire? n'importe quoi d'abord".

Même chez les animaux, la notion de nature n'a pas grande pertinence, on sait bien qu'ils apprennent à vivre par mimétisme. On pourrait parler de condition, et de transmission de "culture".

Je ne vois pas ce qui peut faire penser que la reproduction serait un but en tant que telle. Par contre il est plus qu'évident que l'on recherche le plaisir; il se trouve que l'acte reproductif peut être assez agréable. Mais une fois la reproduction et la sexualité dissociée, comme chez l'Humain, il semble absurde de parler d'un instinct de reproduction.

On pourrait répondre à cela: "Mais dans ce cas comment expliquer que les humains continuent à se reproduire malgré leur dissociation de la sexualité et de la procréation? Cela prouverait-il un instinct différent de celui de la recherche du plaisir?"
Je crois que cette propension est précisément culturelle, c'est facilement observable. On valorise la procréation pour un tas de raisons, tant économiques, religieuses, politiques etc., toutes ces raisons étant liés.
Mais si l'on excepte le besoin de reconnaissance, une fois ces faits sociaux assimilés (mais qui suffit à justifier qu'on se reproduise à court et moyen terme), l'individu n'a alors plus aucun intérêt à se reproduire, en tant qu'individu (Je vous épargne la liste des nuisances objectives que la procréation provoque pour l'individu concerné).

n°3592436
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 10:34:20  profilanswer

agreuh a écrit :

Attends je ne force personne à ne pas procréer, mais j'ai le droit de penser que l'extinction de l'espèce humaine serait une bonne chose à terme.

Autre chose: tu parles d'instincts, je te réponds culture.

Les puces c'est d'actualité par ailleurs, pas dans le cerveau mais sous la peau, vive le fichage.

Mais tout cela est complètement HS pour le coup.

Arrête de dire n'importe quoi s'il te plait...

Ce n'est pas parce qu'on est capable techniquement de le faire qu'on va le faire.

n°3592530
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 11:00:15  profilanswer

printf a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi s'il te plait...

Ce n'est pas parce qu'on est capable techniquement de le faire qu'on va le faire.

L'ai-je dit?  :na:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 11:00:15  profilanswer

n°3592760
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 11:35:46  profilanswer

Ben disons que tu l'a très largement insinué ("c'est d'actualité", "vive le fichage" ).

n°3592776
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 11:38:38  profilanswer

Parce qu'il serait tout aussi absurde de supposer a priori qu'on ne va pas le faire. Le fait que cela soit possible techniquement rend ce problème "d'actualité". Enfin, on n'a pas attendu cette technologie pour ficher les gens, donc j'en profitais pour évoquer ce délire là, qui est le vrai problème.

n°3592798
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 11:41:48  profilanswer

agreuh a écrit :

Parce qu'il serait tout aussi absurde de supposer a priori qu'on ne va pas le faire. Le fait que cela soit possible techniquement rend ce problème "d'actualité". Enfin, on n'a pas attendu cette technologie pour ficher les gens, donc j'en profitais pour évoquer ce délire là, qui est le vrai problème.

Crier au loup n'est jamais bon quand on veut convaincre les gens.

Du fichage RG au fichage systématique de la population par puce sous-cutanée, il n'y a pas qu'un pas, il y en a cent [:spamafote]
La police française, quoi qu'on lui reproche, n'est pas la STASI.

n°3592954
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 12:03:29  profilanswer

L'angélisme n'est pas crédible une seule seconde non plus.
Je me permets de te rappeler le cas du chômeur militant qui, ayant participé à la lutte des chômeurs marseillais recalculés, s'est fait fiché génétiquement après une siple altercation avec des flics.
Fichier qui avait été créé pour ficher l'adn des violeurs, et qui a été progressivement étendu à... tout le monde, et qui sert en l'occurence de répression politique.

n°3593003
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-08-2004 à 12:09:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai dit dans un monde idéal. Dans un monde idéal y a pas besoin de militaires, ou très peu...

Dans un monde idéal on a pas besoin de travailler, tout est fait par des robots :jap:

:whistle:

n°3593012
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 12:10:15  profilanswer

Il n'a pas été fiché parce qu'il était syndicaliste, mais parce qu'il a été condamné par la justice française pour violences volontaires, ce n'est pas pareil.

n°3593026
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 12:12:07  profilanswer

Mauvaise foi, tu le sais très bien.
La loi et les procédures juridiques sont des cadres mais derrière les décisions sont politiques.

Quand bien même ce serait le cas, l'utilisation qui peut être faite de ce fichier est très inquiétante.

n°3593051
printf
Baston !
Posté le 29-08-2004 à 12:15:02  profilanswer

agreuh a écrit :

Mauvaise foi, tu le sais très bien.
La loi et les procédures juridiques sont des cadres mais derrière les décisions sont politiques.

Quand bien même ce serait le cas, l'utilisation qui peut être faite de ce fichier est très inquiétante.

Ce n'est pas entièrement faux. Mais c'était pour préciser certaines choses que ton post ne mentionnait pas.

n°3613183
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-08-2004 à 13:17:25  profilanswer

Mais ça peux être utile aussi ces puces (pour les malades, les prisonniers en liberté surveillé, les jeunes dont les parents craignent qu'on enlève la progéniture (les pauvres), etc ...)

De toute façon, à terme ça va remplacer la carte d'identité

n°3639976
agreuh
Posté le 02-09-2004 à 19:03:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais ça peux être utile aussi ces puces (pour les malades, les prisonniers en liberté surveillé, les jeunes dont les parents craignent qu'on enlève la progéniture (les pauvres), etc ...)

De toute façon, à terme ça va remplacer la carte d'identité

[:le kneu]

n°3639985
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 19:05:12  profilanswer

:??:

n°3640113
agreuh
Posté le 02-09-2004 à 19:24:30  profilanswer

Ben... j'hallucine quoi :(

n°3640125
agreuh
Posté le 02-09-2004 à 19:25:37  profilanswer

printf a écrit :

Ce n'est pas entièrement faux.

Traduction: c'est vrai.

n°3640159
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 19:29:04  profilanswer

agreuh a écrit :

Ben... j'hallucine quoi :(

Sur quoi ??

Dévelloppe stp

n°3770435
Maouuu
Posté le 17-09-2004 à 12:01:17  profilanswer

petit up sur la question :D

n°3777729
agreuh
Posté le 18-09-2004 à 17:03:42  profilanswer

Soit tu es un gros faf, soit tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Je ne sais pas laquelle des deux options est la plus dangereuse.

http://abolition.prisons.free.fr/texte07.html

n°3779960
mr_qno
Posté le 18-09-2004 à 23:47:54  profilanswer

agreuh a écrit :

Etrangement, ça me rappelle la fin d'un bouquin d'un certain Michel H. ...  :whistle:

n°3779974
mr_qno
Posté le 18-09-2004 à 23:50:57  profilanswer

agreuh a écrit :

J'ai quand-même envie de développer pour anticiper les éventuelles réactions du style "quoi? tu nies notre instinct à nous reproduire? n'importe quoi d'abord".

Même chez les animaux, la notion de nature n'a pas grande pertinence, on sait bien qu'ils apprennent à vivre par mimétisme. On pourrait parler de condition, et de transmission de "culture".

Je ne vois pas ce qui peut faire penser que la reproduction serait un but en tant que telle. Par contre il est plus qu'évident que l'on recherche le plaisir; il se trouve que l'acte reproductif peut être assez agréable. Mais une fois la reproduction et la sexualité dissociée, comme chez l'Humain, il semble absurde de parler d'un instinct de reproduction.

Pourtant si on considère les préceptes biologiques de Laborit dans Eloge de la Fuite par exemple, la vie cherche avant tout à maintenir sa structure organique et à perdurer, et ce quelque soit l'espèce.

n°3780057
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2004 à 00:11:47  profilanswer

Et les rats ?? ils perdurent pas longtemps sans les "chefs" :p

Message édité par Wendigo le 19-09-2004 à 00:12:00

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3782646
agreuh
Posté le 19-09-2004 à 18:03:34  profilanswer

mr_qno a écrit :

Pourtant si on considère les préceptes biologiques de Laborit dans Eloge de la Fuite par exemple, la vie cherche avant tout à maintenir sa structure organique et à perdurer, et ce quelque soit l'espèce.

La métaphysique reste de la métaphysique même si on lui accole le qualificatif "biologique".
Parler de "la vie" comme d'une entité indépendante ou je ne sais quoi, ça me semble être plus de la spéculation qu'autre chose.

PS: si c'est Houellebecq, je n'ai pas lu (et je ne lirai pas).

Message édité par agreuh le 19-09-2004 à 18:04:04
n°3788268
Maouuu
Posté le 20-09-2004 à 15:55:01  profilanswer

agreuh a écrit :

Soit tu es un gros faf, soit tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Je ne sais pas laquelle des deux options est la plus dangereuse.

http://abolition.prisons.free.fr/texte07.html

Oula, tu est allé loin !!! :D

Tu est parti sur le thème de la prison mode "running man". Ce que je voulait dire c'est que ça peut améliorer la vie de beaucoup de personnes comme les personnes cardiaques (suivi du métabolisme à distance), les prisonier à faible peine (je pense que les gars qui sont en prisons pour une peine mineur préfère avoir une petite puce sous la peau que de rester en prison :o ), ainsi que la pourrir bien sur, si on n'en abuse comme les lycéens japonais (ils s'en servent pour voir si ils ne tanquent pas) ou certain enfants anglais.

EDIT : et n'insulte pas les gens directement, ça détruit tout tes arguments et te fait passer pour un extrémiste à 2 balles

Message édité par Maouuu le 20-09-2004 à 15:57:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?De l'utilité des topics uniques....
Une bonne excuse pr ne pas allez au boulot ce soir ??? Ya le match ...Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?
Votre temps de trajet quotidien pour le boulot ?Quel est votre limite temps/trajet pour un boulot?
Etes vous actuellement connectés au forum depuis votre boulot?Utilité et efficacité des pastilles au fluor ?
Sujet d'économie : "L'utilité du cout" tous a vos crayonsBoulot pour le mois de juin ? 16ans sur toulouse ?
Plus de sujets relatifs à : Utilité de mon boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)