Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?

n°2856619
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:02:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voici la petite aventure arrivé à ma soeur.  
 
Elle vendait sa voiture (une golf IV), un individu l'a appelé et lui a donné rendez vous, au rendez vous, le type est reparti avec la voiture sous le nez de ma soeur.
 
Après avoir porter plainte, il s'averait que l'individu avait téléphoné d'une station Total, donc il restait de l'espoir.
 
Un policier est en charge de l'enquête, il va chez Total prendre la bande, et la visionne avec ma soeur, ma soeur ne voit pas le type, pourtant on voit bien les cabines !  
Le lendemain le policier se rend compte qu'il a prit une bande qui était trop vieille d'une heure. Le lendemain il prend une semaine de vacances et dit à ma soeur d'aller chez Total et regarder pour prendre l'immatriculation du véhicule du type.  
Arriver chez Total on l'informe que c'est interdit, seul la police y a accès, elle rappel le commissariat rien à faire, seul le policier qui est en charge de l'enquête peut s'en occupé (car la police est débordée à infliger des amendes à ceux qui ont pas mis leur ceinture). A son retour (donc hier), le policier l'a rappel en expliquant que la bande a été effacée...
 
J'ai halluciné grave, tout était sur la bande, mais la police a mal fait son boulot, donc elle a plus que ses yeux pour pleurer, est il donc possible de porter plainte ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par shade93 le 02-06-2004 à 15:16:02

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 15:02:46  profilanswer
 

n°2856640
@chewie
Posté le 02-06-2004 à 15:04:25  profilanswer
 

Un conseil dit à ta soeur de ne pas aller en allemagne durant les prochaines semaines :o

n°2856658
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:05:35  profilanswer
 

Et pourquoi ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2856674
@chewie
Posté le 02-06-2004 à 15:06:23  profilanswer
 

Plus sérieusement, jcrois que ya pas grand chose à faire, elle est tombé sur un boulet, à la limite il aura un blame, mais pour ta soeur jcrois que c'est foutu :/

n°2856689
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:07:34  profilanswer
 

Non mais il doit y avoir des dédommagement ?? C'est quand même flagrant de faire un truc pareil !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2856697
@chewie
Posté le 02-06-2004 à 15:08:18  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Et pourquoi ?


en rapport avec ca, ct pour détendre l'atmosphere :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°2856705
kiki
Posté le 02-06-2004 à 15:09:06  profilanswer
 

Tu vas taper un scandale en demandant à parler à son supérieur, et contacte la presse.
Mais ca changera pas grand chose.

n°2856715
@chewie
Posté le 02-06-2004 à 15:09:53  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Non mais il doit y avoir des dédommagement ?? C'est quand même flagrant de faire un truc pareil !


Bah jcrois pas, le flic n'est responsable du vol de la voiture, il est repsonsable de la bavure qui risque d'empecher de retrouver le voleur, mais bon ct pas garanti à la base :/

n°2856776
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2004 à 15:13:27  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Salut à tous,
 
voici la petite aventure arrivé à ma soeur.  
 
Elle vendait sa voiture (une golf IV), un individu l'a appelé et lui a donné rendez vous, au rendez vous, le type est reparti avec la voiture sous le nez de ma soeur.
 
Après avoir porter plainte, il s'averait que l'individu avait téléphoné d'une station Esso, donc il restait de l'espoir.
 
Un policier est en charge de l'enquête, il va chez Total prendre la bande, et la visionne avec ma soeur, ma soeur ne voit pas le type, pourtant on voit bien les cabines !  
Le lendemain le policier se rend compte qu'il a prit une bande qui était trop vieille d'une heure. Le lendemain il prend une semaine de vacances et dit à ma soeur d'aller chez Total et regarder pour prendre l'immatriculation du véhicule du type.  
Arriver chez Total on l'informe que c'est interdit, seul la police y a accès, elle rappel le commissariat rien à faire, seul le policier qui est en charge de l'enquête peut s'en occupé (car la police est débordée à infliger des amendes à ceux qui ont pas mis leur ceinture). A son retour (donc hier), le policier l'a rappel en expliquant que la bande a été effacée...
 
J'ai halluciné grave, tout était sur la bande, mais la police a mal fait son boulot, donc elle a plus que ses yeux pour pleurer, est il donc possible de porter plainte ?
 
Merci pour votre aide.


 
Effectivemment il a très mal fait son boulot :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2856806
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:15:25  profilanswer
 

Non mais malheureusement on a pas le choix de les laisser faire, et quand je vois le post que tu as mis plus haut, ça me scandalise encore plus. Mais je vais conseiller à ma soeur d'aller au commissariat et de porter plainte.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 15:15:25  profilanswer
 

n°2856821
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:16:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

Effectivemment il a très mal fait son boulot :D


Ouai ouai :o


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2856837
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2004 à 15:17:21  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Non mais malheureusement on a pas le choix de les laisser faire, et quand je vois le post que tu as mis plus haut, ça me scandalise encore plus. Mais je vais conseiller à ma soeur d'aller au commissariat et de porter plainte.


 
On peut toujours faire des erreurs, surtout là où c'est juste ne pas prendre la bonne bande. L'erreur vient sûrement plus de l'employé de chez Total...
 
Porter plainte à tort et à travers ne sert à rien.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2856871
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:19:16  profilanswer
 

Non le policier à 100% tort :
1/ Il prend la mauvaise bande la 1ere fois
2/ Il ramène la bande sans demander de garder la bonne au chaud
3/ Il ne donne pas une procuration à ma soeur pour qu'elle puisse accelerer le processus et regarder la bande chez Total


Message édité par shade93 le 02-06-2004 à 15:20:21

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2856987
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2004 à 15:30:30  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Non le policier à 100% tort :
1/ Il prend la mauvaise bande la 1ere fois
2/ Il ramène la bande sans demander de garder la bonne au chaud
3/ Il ne donne pas une procuration à ma soeur pour qu'elle puisse accelerer le processus et regarder la bande chez Total


 
1) C'est une erreur, mais bon, ça arrive
2) A ce moment il ne savait peut-être pas que c'était ça.
3) Il n'a pas le droit de le faire.
 
C'est bien gentil de reporter la responsabilité du vol sur ce gars, mais c'est quand même pas lui qui a piqué la caisse...  :pfff:  
 
Toujours vouloir trouver un bouc-émissaire...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2857014
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 15:33:06  answer
 

shade93 a écrit :


3/ Il ne donne pas une procuration à ma soeur pour qu'elle puisse accelerer le processus et regarder la bande chez Total


depuis quand les flics donnent des procurations ???

n°2857033
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:34:30  profilanswer
 

Ok c'est de la faute à ma soeur, elle aurait pas dû se faire piquer sa caisse, on devrait remettre des médailles au policier car ils font un super boulot. Pour moi la police a fait une connerie et elle assumera.  
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2857046
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 15:35:27  profilanswer
 

alberich a écrit :

depuis quand les flics donnent des procurations ???


J'en sais rien qui doit la donner, mais bon je precisais juste qu'il n'a rien fait pour qu'elle puisse se débrouiller seul (afin de ne passer via les services de ces fabuleux policiers)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2857055
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2004 à 15:36:23  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Ok c'est de la faute à ma soeur, elle aurait pas dû se faire piquer sa caisse, on devrait remettre des médailles au policier car ils font un super boulot. Pour moi la police a fait une connerie et elle assumera.


 
 :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2857116
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 02-06-2004 à 15:43:02  profilanswer
 

Prems a écrit :

1) C'est une erreur, mais bon, ça arrive
2) A ce moment il ne savait peut-être pas que c'était ça.
3) Il n'a pas le droit de le faire.
 
C'est bien gentil de reporter la responsabilité du vol sur ce gars, mais c'est quand même pas lui qui a piqué la caisse...  :pfff:  
 
Toujours vouloir trouver un bouc-émissaire...


 
Je suis d'accord qu'il ne faut pas reprocher le vol de la voiture au flic (faut pas abuser), mais tu peux porter plainte pour incompétence flagrante.
Le mec se goure de K7 et il dit quoi ?
Bon je rapporte la bande, mais après je pars en vacances alors vous allez attendre.
 
Faut être stupide.
Je sais, tu vas me dire "oui mais le type il va pas non plus sacrifier ses vacances qu'il avait prévu depuis lgtps."
Je suis d'accord aussi mais qu'il s'arrange pour confier la tâche de recup la K7 à qqu'un ou prévenir la station de garder la bande.
En 1 semaine tu peux lui dire au revoir à ta voiture normalement... :/
 


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°2857124
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-06-2004 à 15:44:08  profilanswer
 

alberich a écrit :

depuis quand les flics donnent des procurations ???


 
"Tenez, voici un flingue. Vous pouvez aller arrêter Monsieur X vous-même" [:xp1700]

n°2857125
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-06-2004 à 15:44:09  profilanswer
 

M. Buck est demandé sur ce tomik.


---------------
Retraité de discussions
n°2857410
sircam
I Like Trains
Posté le 02-06-2004 à 16:07:26  profilanswer
 

Un peu plus sérieusement,
 
Tu peux introduire une procédure au civil contre l'Etat pour obtenir des dommages et intérêts. Mais il te faudra prouver une faute, un dommage et un lien de causalité entre ceux-ci. Bonne chance pour prouver la faute : ne compte pas sur le policier ou sur qcn comité interne pour faire son mea culpa. Mais rien n'est perdu. Ensuite, le dommage. Rien ne dit que si le flic avait fait son boulot correctement, le voleur aurait été sur la bande, qu'il aurait été identifié, puis appréhendé et que tu aurais récupéré la voiture (ou son équivalent en $). Le lien de causalité sera une sinécure si 1. et 2. sont établis.
 
En pratique, il te faudra un avocat (bonne chance pour amener toi-même ce genre d'affaire devant le tribunal), tu devras avancer ts les frais sans être sûr d'avoir gain de cause.
 
Elle est pas belle, la vie dans un Etat de droit ?
 
Cb valait la caisse ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2857539
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 16:17:59  profilanswer
 

merci pour tes lumières sircam.
La caisse coutait 7500€, certe c'est pas des millions, mais pour ma soeur qui gagne le SMIC ça l'est.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2857655
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 16:26:30  profilanswer
 

C'est pas le prb qu'elle est mal fait son travail, le prob c'est que pour un truc aussi simple ils arrivent à ne pas faire ce qu'il faut !
Ca me confirme bien mon dégout envers les fonctionnaires.
Mais je pense que vous avez ce discour car ça se passe chez les autres, quand vous aurez affaire à la police vous comprendrez rapidement qu'à part infliger des amendes, ils ne savent absolument rien faire.
Et ce qui me dégoutte d'avantage c'est qu'ils sont payés par  nos soins.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2857731
sircam
I Like Trains
Posté le 02-06-2004 à 16:30:45  profilanswer
 

shade93 a écrit :

merci pour tes lumières sircam.
La caisse coutait 7500€, certe c'est pas des millions, mais pour ma soeur qui gagne le SMIC ça l'est.


Elle a certainement droit à un avocat pro deo dans ce cas, ce qui limite le problème financier.
 
Mais elle peut prendre ses rames et ramer. Ca demande du temps, de la préparation et, au final, quand tu n'as pas gain de cause, tu regrettes.
 
Je ne suis pas avocat mais, dans le cas présent, ses chances de succès me semblent mitigées.
 
La police n'est pas un supermarché, elle n'a pas d'obligation de résultat mais par contre une obligation de moyen pèse sur elle, et on peut dire qu'elle a manqué à son obligation sur base des faits tels qu'exposés.  [:aline2003]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2857745
sircam
I Like Trains
Posté le 02-06-2004 à 16:31:42  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

assurance contre le vol ?


Oui, j'oserais espérer, pour une Golf valorisée à 7500€ ?!


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2857796
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-06-2004 à 16:34:29  profilanswer
 

sircam a écrit :

Oui, j'oserais espérer, pour une Golf valorisée à 7500€ ?!


 
Assurance au tiers + vol est un minimum pour ce genre de voiture ... Le contraire est de la folie !

n°2857872
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-06-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si elle arrive à payer l'assurance d'une Golf IV en tous risques avec un SMIC, faut vraiment qu'elle arrête de bouffer des nouilles  :D


 
Ptet qu'elle roulait sans assurance  [:boidleau]

n°2858207
Zangalou
Posté le 02-06-2004 à 17:00:47  profilanswer
 

attend le flic a pris la bande a la mauvaise heure ou on lui a donné celle la car je penses pas que le policier puisse faire son marché lui meme dans les cassettes de la pompe a essence ... de plus si elle a été effacé c pas de sa faute hein

n°2858247
Zangalou
Posté le 02-06-2004 à 17:03:39  profilanswer
 

"Après avoir porter plainte, il s'averait que l'individu avait téléphoné d'une station Total, donc il restait de l'espoir." donc deja rien est sur ...

n°2858291
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 17:06:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si elle arrive à payer l'assurance d'une Golf IV en tous risques avec un SMIC, faut vraiment qu'elle arrête de bouffer des nouilles  :D


Non elle vit encore chez mes parents, elle peut donc se faire un peu plaisir, mais apparement on peut pas se faire plaisir...
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2858310
shade93
persona non grata
Posté le 02-06-2004 à 17:07:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

attend le flic a pris la bande a la mauvaise heure ou on lui a donné celle la car je penses pas que le policier puisse faire son marché lui meme dans les cassettes de la pompe a essence ... de plus si elle a été effacé c pas de sa faute hein


Si c'est de sa faute s'il avait demandé à la station de la conserver elle serait encore là


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2858322
sircam
I Like Trains
Posté le 02-06-2004 à 17:08:03  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Non elle vit encore chez mes parents, elle peut donc se faire un peu plaisir, mais apparement on peut pas se faire plaisir...


Donc pas assurance ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2858324
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-06-2004 à 17:08:12  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Non elle vit encore chez mes parents, elle peut donc se faire un peu plaisir, mais apparement on peut pas se faire plaisir...


 
C'était pas méchant ;)
Mais la question était surtout de savoir si elle était assuré contre le vol, ce qui arrange tout de même beaucoup les choses d'un point de vue pécunier en ce qui la concerne.

n°2858343
Zangalou
Posté le 02-06-2004 à 17:09:15  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Si c'est de sa faute s'il avait demandé à la station de la conserver elle serait encore là

bien sur ^^ il devait deviner qu'ils allaient effacer la bande une semaine apres. Tant qu'on y est c la faute a ta soeur, c vrai quoi elle a pas fais son boulot elle a mal vendu sa voiture si elle avait pas laisser le mec monter il serait pas parti.
 
Enfin c cool d'etre voleur quoi qu'il arrive c pas notre faute :D

n°2858359
sircam
I Like Trains
Posté le 02-06-2004 à 17:10:41  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Enfin c cool d'etre voleur quoi qu'il arrive c pas notre faute :D


Tu en fais partie  :sol: ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?

 

Sujets relatifs
Votre temps de trajet quotidien pour le boulot ?Quel est votre limite temps/trajet pour un boulot?
INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre policeLa police tapine au bois...
Etes vous actuellement connectés au forum depuis votre boulot?Boulot pour le mois de juin ? 16ans sur toulouse ?
Que faites-vous au boulot qd vous avez pas envie de bosser ? :)Peut on porter plainte...
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR