Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Topic unique] Facebook & Meta

n°24882976
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2010 à 12:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fait quelques nouvelles bannières, en voilà une que je trouve pas trop mal. Des avis par rapport à la précédente ? :o

Spoiler :

http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 252008.jpg
(Oui, c'est encore une route. J'aime bien la route :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 13:26:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 12:51:48  profilanswer

n°24883004
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 12:56:45  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Même problème que pas mal apparemment: je me suis fais une jolie bannière... mais ya que moi qui la voit :(

Les autres voient un échantillon de mes photos de profil passées...

Une idée?

Edit: :o

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e9a646.png

OMG les couleurs ultramoches  [:athlonxp2100+]  [:ula]  

Jolie bannière, ceci dit :o

---------------
n°24883018
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 12:59:12  answer

Plus je réfléchis au sujet de Facebook, plus je me dis que ce n'est que de l'égocentrisme forcené.
On s'acharne à paraitre le plus cultivé (livres, films, etc...), le plus original (photos de profil, les trucs que vous bidouillez en ce moment, etc...), le plus ouvert (avoir plein d'amis), ....

Toussa pour au final démontrer quoi ? Qu'on est meilleur que les autres.
C'est connu, on ne cherche pas à être cultivé, juste plus cultivé que les autres.

Ça me laisse froid toussa.

n°24883033
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 13:01:54  profilanswer

Bwouf, pas d'accord, ça dépend de l'utilisation. Je n'y parle jamais de ce que je lis, ni de ce que je vois au cinéma ou au théâtre, je ne cherche pas à être original (ma photo de profil est tout ce qu'il y a de plus standard), je me fous de mon nombre d'amis, je refuse souvent des demandes (et j'en ai moins de 100)...

Je crois que tu as une vision biaisée de l'utilisation de ce truc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 13:02:41

---------------
n°24883048
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 13:04:47  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bwouf, pas d'accord, ça dépend de l'utilisation. Je n'y parle jamais de ce que je lis, ni de ce que je vois au cinéma ou au théâtre, je ne cherche pas à être original (ma photo de profil est tout ce qu'il y a de plus standard), je me fous de mon nombre d'amis, je refuse souvent des demandes (et j'en ai moins de 100)...

Je crois que tu as une vision biaisée de l'utilisation de ce truc :o

Tu te fous de ma gueule ? C'est quoi alors les mini photos que tu bidouilles depuis quelques jours, pour faire bien sur ta page ?

Arrêtes de te mentir ; je te lis souvent, et tu me parais être l'un des forumeurs les plus cultivés, donc tu te rends bien compte du truc.

n°24883063
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 13:06:43  profilanswer

Les mini-photos, c'est une erreur de déduction de ta part. Si on prend du temps pour faire ça, ce n'est pas du tout parce que c'est "important" ni parce que "on s'acharne à vouloir paraître le plus original"... C'est tout simplement parce que c'est "amusant" de faire des mosaïques comme ça à partir de ses propres photos. Ca m'amuse quoi, ça ne va pas plus loin que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 13:07:02

---------------
n°24883064
Mitch-mitc​h
Bye
Posté le 12-12-2010 à 13:06:48  profilanswer

ouais alors le truc des mini photos c'est juste par amusement esthetique qu'autrechose..

---------------
La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut.
n°24883078
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 13:09:54  answer

Les mini-photos, c'est une erreur de déduction de ta part. Si on prend du temps pour faire ça, ce n'est pas du tout parce que c'est "important" ni parce que "on s'acharne à vouloir paraître le plus original"... C'est tout simplement parce que c'est "amusant" de faire des mosaïques comme ça à partir de ses propres photos. Ca m'amuse quoi, ça ne va pas plus loin que ça.

Mouai c'est ça....

De toute façon, et d'une manière plus générale, les gens sur Facebook utilisent cet outil pour se valoriser socialement. On ne sait plus comment mettre en avant ces atouts, avec le brassage culturel d'aujourd'hui les gens n'ont plus d'identité, alors ils se mettent en valeur grâce à des outils technologiques pauvres de contenu. Regardez le temps que vous passez sur Facebook, et regardez la qualité de ce que vous y faites.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2010 à 13:10:13
n°24883104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 13:12:53  profilanswer

Moi je crois surtout que tu aimerais bien que ce soit vrai, et que des deux interprétations "l'amusement" ou "l'acharnement à se montrer plus original que les autres", tu choisis le second parce que ça te permet de te sentir au-dessus de la masse (ton "Moi ça me laisse froid toussa" est assez clair :D).

Mais je pense que c'est une masse fantasmée (que tu essayes encore de décrire dans ton dernier post), à laquelle tu te réfères là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 13:14:56

---------------
n°24883112
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-12-2010 à 13:14:20  profilanswer

C'est un reflet en concentré des relations que l'on entretient avec les autres: mes amis, irl, j'aurais plutôt envie de leur paraître intéressant et marrant. Pas de prime abord leur dire que je pue des pieds, que toute ma famille est alcoolique et schizophrène, que je lis du Mary Higgins Clark, ou (plus sérieusement) de toutes ces petites choses qui font de nous des humains normaux mais qui ne sont pas forcément glorieuses... :o

Alors via une interface qui permet de dire des trucs à tt le monde en même temps, proches et moins proches...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 13:14:20  profilanswer

n°24883122
M@c Fly
Posté le 12-12-2010 à 13:17:06  profilanswer

Herbert, tu as fais un fail sur la miniature de photo de profil je crois  [:cupra]

n°24883202
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 13:30:56  profilanswer

Corrigé (fin bon, pour 4 pixels) :o

---------------
n°24883216
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 13:32:14  answer

Moi je crois surtout que tu aimerais bien que ce soit vrai, et que des deux interprétations "l'amusement" ou "l'acharnement à se montrer plus original que les autres", tu choisis le second parce que ça te permet de te sentir au-dessus de la masse (ton "Moi ça me laisse froid toussa" est assez clair :D).

Mais je pense que c'est une masse fantasmée (que tu essayes encore de décrire dans ton dernier post), à laquelle tu te réfères là :o

Oui clairement j'aimerai me sentir au dessus de la masse.
Sauf que je sais très bien qu'on est tous pareil, et que j'attends autant de reconnaissance que toi ou que mon voisin.
Cependant, cette reconnaissance altruiste est interprétée de différentes façons selon les personnes.
Et là, le fait est qu'il y a une masse d'un demi milliard de personnes qui n'a pas su se valoriser autrement que par le biais d'une interface informatique.

Tu ne peux pas nier (et d'ailleurs tu n'y as pas répondu) que le contenu du site Facebook est archi-pauvre.
Ce qu'on écrit sur ce site, ça ne fait avancer personne. Je pourrais comparer ça à des émissions comme Ripostes ou C dans l'air ; on a l'impression d'être utile, mais en fait pas du tout.

n°24883228
M@c Fly
Posté le 12-12-2010 à 13:34:34  profilanswer

Corrigé (fin bon, pour 4 pixels) :o

Trop tard lachieuze jubile déjà !

n°24883253
bastinho
Posté le 12-12-2010 à 13:38:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Irfanview.

:jap:

Les gens sur fb, me connaissent IRL, j'y adote le meme comportement, je publie le meme genre de conneries que les anecdotes dont je pourrais discuter IRL, et ce dans le but d'en discuter avec mes potes, aujourd'hui distant d'a peu pres 350 kms.

On ne cherche pas tous a apraitre super bien là-dessus, bien au contraire. Apres c'est sur, il doit y avoir un sacré poucentage qui se mousse sur le nombre d'amis, le grade kiwicool ou je ne sais quoi, mais ca ne vaut pas pour tout le monde.

Et sinon oui, on est inutile, on ne changera pas le monde pouri dans lequel on évolue, on va bien sagement faire nos 40 annees jusqu'a la retraite, toussa... Mais ca, je le sais deja. Et je ne cherce pas a m'inventer une seconde vie ou a faire le beau sur fb, ca me sert juste a communiquer.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°24883258
ParadoX
Posté le 12-12-2010 à 13:39:22  profilanswer

Ce que tu dis doit etre vrai pour pas mal de monde. Ceci dit, perso Facebook m'a été utile pour organiser des tas de soirées et pour rencontrer des gens aus US. L'utilisation de FB en France est très différente. C'est rempli de kikoolols qui l'utilisent a la place de leur Skyblog. Evidemment, l'image que ça donne est plutot negative :/ Sinon c'est tjrs cool de voir des photos de soirées, de voir un peu ce que font les autres (et il y en a qui font des trucs intéressants - parmi mes contacts, du moins  ( :o ))

Message édité par ParadoX le 12-12-2010 à 13:39:54

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°24883280
bastinho
Posté le 12-12-2010 à 13:42:28  profilanswer

Heu en fait, Irfanview, c'est pour windows [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par bastinho le 12-12-2010 à 13:42:57

---------------
n°24883281
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 13:42:33  answer

bastinho a écrit :

Les gens sur fb, me connaissent IRL, j'y adote le meme comportement, je publie le meme genre de conneries que les anecdotes dont je pourrais discuter IRL, et ce dans le but d'en discuter avec mes potes, aujourd'hui distant d'a peu pres 350 kms.

On ne cherche pas tous a apraitre super bien là-dessus, bien au contraire. Apres c'est sur, il doit y avoir un sacré poucentage qui se mousse sur le nombre d'amis, le grade kiwicool ou je ne sais quoi, mais ca ne vaut pas pour tout le monde.

Et sinon oui, on est inutile, on ne changera pas le monde pouri dans lequel on évolue, on va bien sagement faire nos 40 annees jusqu'a la retraite, toussa... Mais ca, je le sais deja. Et je ne cherce pas a m'inventer une seconde vie ou a faire le beau sur fb, ca me sert juste a communiquer.

Enfin tout ce que je voulais dire c'est que la masse d'informations a explosé depuis une dizaine d'années (et encore plus depuis l'arrivée de FB y'a 3 ans), mais que la qualité du contenu a gravement chuté.
C'est tout une réflexion qu'il faudrait avoir sur ce mode de communication, parce que je ne suis pas certain qu'il soit forcément positif à la société. Je suis même à peu près persuadé du contraire.

n°24883291
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 13:45:02  profilanswer

Le contenu de ta page facebook, c'est ce que tu y mets. Et pour ma part, ça rempli son office, qui n'est pas d'éduquer les masses ni de faire avancer les gens. Je ne vois pas trop en quoi c'est un souci en fait, ni en quoi automatiquement, si ça n'est pas ça, alors c'est un truc d'égocentrique [:transparency]

Je crois que tu réfléchis trop au sens de tout ça (la vie elle-même n'a pas de sens, alors facebook, hein :D), la plupart des gens s'en foutent :o

Aaahhh ! Lachieuze est un trav qu'en veut à mes fesses [:alph-one]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 13:45:21

---------------
n°24883293
bastinho
Posté le 12-12-2010 à 13:45:09  profilanswer

Et moi je ne suis pas certain que tu sois au bon endroit, pour discuter de cela...

Et dans le fond, sur ce que tu viens de dire, je suis assez d'accord avec toi. C'est aussi pour ca que t'en parle ici plutot que sur ton wall. L'Elite est receptive a ce genre de pensées profondes, ne t'inquiete pas.

---------------
n°24883304
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 13:46:41  answer

bastinho a écrit :

Et moi je ne suis pas certain que tu sois au bon endroit, pour discuter de cela...

Et dans le fond, sur ce que tu viens de dire, je suis assez d'accord avec toi. C'est aussi pour ca que t'en parle ici plutot que sur ton wall. L'Elite est receptive a ce genre de pensées profondes, ne t'inquiete pas.

J'ai pas facebook  [:cosmoschtroumpf]  

Non mais je voulais juste avoir votre avis. Et c'est toujours mieux de discuter avec des gens qui ont de la réflexion.

n°24883346
ParadoX
Posté le 12-12-2010 à 13:53:57  profilanswer

C'est facile de critiquer sans savoir aussi :o
Ca coute rien d'essayer :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°24883405
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 14:04:46  answer

Moi je suis d'accord avec Boy A :o

De maniere générale, pas mal de gens ne l'utilisent pas regulierement pour raconter leur life, faire des blagues etc ... mais seulement de temps en temps pour annoncer que leur nouvel iphone est trop génial, que la derniere soiree etait trop bien etc ... Les seuls trucs negatifs que certains rapportent, ca reste encore pour se la peter du genre "tain relou l'attente a la sécurité de l'aéroport" ou "fait chier l'embouteillage sur l'A8, j'ai pas pu profiter de ma nouvelle BM 200 chevaux" :o

n°24883419
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 14:08:36  profilanswer

A ça, je répondrais qu'on a les amis qu'on mérite [:spamafoote]

---------------
n°24883455
Adiht
Posté le 12-12-2010 à 14:13:12  profilanswer

Bon, ça y est j'ai craqué pour le nouveau profil à force de voir vos superbes mosaïques à tous  :D  

Mais j'ai que paint, pas toshop et je suis une bille en bidouillage, je sens que je vais galérer  :cry:

n°24883458
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 14:13:51  answer

A ça, je répondrais qu'on a les amis qu'on mérite [:spamafoote]

facile de dire ca quand on accepte pas toutes les requests :o

moi j'accepte car si je suis sur facebook, c'est avant tout pour stalker  [:lynk]

n°24883460
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 14:14:39  profilanswer

Adiht a écrit :

Bon, ça y est j'ai craqué pour le nouveau profil à force de voir vos superbes mosaïques à tous  :D

Mais j'ai que paint, pas toshop et je suis une bille en bidouillage, je sens que je vais galérer  :cry:

Montre nous les résultats [:frag_facile]

Sinon au pire, y'en a qui le font pour les autres ici (Sharen) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2010 à 14:15:03

---------------
n°24883516
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-12-2010 à 14:25:03  profilanswer

Adiht a écrit :

L'exemple que j'ai montré (page précédente), je l'ai fait sous Paint... :o

Et au passage, ça marche, tt le monde voit ma création  [:julm3]

Et HDV: tu es un énorme phénos.

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 12-12-2010 à 14:38:26
n°24883519
Adiht
Posté le 12-12-2010 à 14:25:50  profilanswer

Montre nous les résultats [:frag_facile]

Sinon au pire, y'en a qui le font pour les autres ici (Sharen) :o

Mais heu  [:fleur_boude]  

Non mais faut quand même que j'essaie de me débrouiller, ça va être moche je le sens bien  :lol:

n°24883562
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-12-2010 à 14:32:55  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et HDV: mes couleurs ne sont pas moches.

Nan, c'est au-delà de ça, je crois :o

Adiht a écrit :

Non mais faut quand même que j'essaie de me débrouiller, ça va être moche je le sens bien  :lol:

N'hésite pas à nous en faire profiter surtout :o

---------------
n°24883580
M@c Fly
Posté le 12-12-2010 à 14:35:38  profilanswer

Adiht a écrit :

Mais heu  [:fleur_boude]  

Pas grave, fais nous rire  [:cend]

n°24883619
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-12-2010 à 14:40:37  profilanswer

Perso, c'est du niveau de la communication que j'ai dans une situation de loisirs : discussions entre potes, papotage de bistrots, papotage de forum, discussions avant ou après un concert. Y'a plus sérieux, mais je considère pas que parce que y'a ce genre de discussions de pur loisir, il n'y a plus rien d'autre et que ces situations sont "nuisibles à la société"

Accessoirement, grâce à Facebook, rien que dans les 6 derniers mois, j'ai été logée chez des amis à Laguna Beach et Los Angeles, j'ai offert un toit à des contacts, j'ai vendu des photos, j'ai eu un tatouage gratuit, j'ai pu avoir des places pour des concerts que je n'aurais jamais eues sans, certes, y'a pas de quoi révolutionner le monde, mais c'est pas le but.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24883674
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 12-12-2010 à 14:47:56  profilanswer

Ah tiens, il m'arrive de faire pareil  :D  

http://s2.noelshack.com/uploads/images/18477817623441_971.jpg

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°24883791
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-12-2010 à 15:01:58  profilanswer

Bon, j'ai fait quelques nouvelles bannières, en voilà une que je trouve pas trop mal. Des avis par rapport à la précédente ? :o

Spoiler :

http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 252008.jpg
(Oui, c'est encore une route. J'aime bien la route :o)

Moi, non seulement je lesa trouve toutes moches, mais je trouve aussi que ton avatar est encore pire :o

T'es en retard pour le trolly day. :o

Chacun a SA vision de la chose.
Perso, je m'en cogne un peu de vouloir passer pour mieux que les autres.
Tu parles des photos du haut de profil : toi tu y vois une volonté de se mettre en avant/se faire mousser/autre connerie du genre.
J'y vois un moyen de faire un accueil plus sympa que celui avec des photos sur lesquelles tu ne peux pas forcément avoir la main.

Pour mon cas (je parle de ce que je connais le mieux), les photos qui apparaissaient lors du changement, avant la mise en place de la bande personnalisée, étaient des photos qui n'étaient pas de moi, sur lesquelles j'apparais et suis taggé, mais qui ne reflètent pas du tout ce que je suis/aime, ce n'était pas du tout personnel, et donc sans réel sens.
Là, j'ai utilisé des photos faites par mes soins, qui ont un sens, elles reflètent donc une partie de ma personne.

Si tu préfères y voir une énième façon de se tripoter, tant mieux pour toi, mais ne généralise pas TON interprétation à l'ensemble des utilisateurs que tu ne connais pas, sous prétexte que certains ont utilisé une photo d'eux (i.e. un portrait) pour qu'on les voit en plus grand.

lorelei a écrit :

Perso, c'est du niveau de la communication que j'ai dans une situation de loisirs : discussions entre potes, papotage de bistrots, papotage de forum, discussions avant ou après un concert. Y'a plus sérieux, mais je considère pas que parce que y'a ce genre de discussions de pur loisir, il n'y a plus rien d'autre et que ces situations sont "nuisibles à la société"

Accessoirement, grâce à Facebook, rien que dans les 6 derniers mois, j'ai été logée chez des amis à Laguna Beach et Los Angeles, j'ai offert un toit à des contacts, j'ai vendu des photos, j'ai eu un tatouage gratuit, j'ai pu avoir des places pour des concerts que je n'aurais jamais eues sans, certes, y'a pas de quoi révolutionner le monde, mais c'est pas le but.

Nan, c'est tes seins. :o

---------------
Gal' HFR
n°24883821
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 15:06:22  answer

Dafiiiiid a écrit :

T'es en retard pour le trolly day. :o

Chacun a SA vision de la chose.
Perso, je m'en cogne un peu de vouloir passer pour mieux que les autres.
Tu parles des photos du haut de profil : toi tu y vois une volonté de se mettre en avant/se faire mousser/autre connerie du genre.
J'y vois un moyen de faire un accueil plus sympa que celui avec des photos sur lesquelles tu ne peux pas forcément avoir la main.

Pour mon cas (je parle de ce que je connais le mieux), les photos qui apparaissaient lors du changement, avant la mise en place de la bande personnalisée, étaient des photos qui n'étaient pas de moi, sur lesquelles j'apparais et suis taggé, mais qui ne reflètent pas du tout ce que je suis/aime, ce n'était pas du tout personnel, et donc sans réel sens.
Là, j'ai utilisé des photos faites par mes soins, qui ont un sens, elles reflètent donc une partie de ma personne.

Si tu préfères y voir une énième façon de se tripoter, tant mieux pour toi, mais ne généralise pas TON interprétation à l'ensemble des utilisateurs que tu ne connais pas, sous prétexte que certains ont utilisé une photo d'eux (i.e. un portrait) pour qu'on les voit en plus grand.

Tu réduis mon argumentaire à une simple fonctionnalité. Alors que j'avais centré le débat sur la dépendance des utilisateurs pour un outil informatique qui leur permette une meilleure visibilité aux yeux de leurs entourages, et de faire reconnaitre certains aspects de leurs personnalités qu'ils n'ont pas l'occasion de mettre en valeur dans la société d'aujourd'hui. Parce que la chose la plus importante aujourd'hui dans notre société, c'est de se faire connaitre, et reconnaitre ; pour ce qu'on est, pour ce qu'on sait ou pour ce qu'on fait.

n°24883857
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-12-2010 à 15:10:37  profilanswer

A réducteur, réducteur et demi mon cher. :jap:

---------------
Gal' HFR
n°24883871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-12-2010 à 15:12:00  profilanswer

Nan, c'était des nanas, la plupart du temps :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives : Les indecis de derniere minutesOù trouver un vêtement de la collection de l'année dernière ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
la bande son de la derniere pub sfrLes billets d'avion dernière minute,
La derniere pub de nike avec Materazzirecherche la chanson de la derniere pub club internet
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièrederniére album de pascal obispo boite vide !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Facebook & Meta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)