Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°23657636
Cizia
Posté le 18-08-2010 à 05:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mullet a écrit :

99% des touristes ne parlent pas un mot de japonais, et ca se passe tres bien :o

Ca craint nulle part au Japon :o

quel beau pays,ca change d'ici  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-08-2010 à 05:50:02

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 05:49:54  profilanswer

n°23658594
Loizo
Posté le 18-08-2010 à 10:29:35  profilanswer

Cizia a écrit :

quel beau pays,ca change d'ici  :D

Quand tu rentres en France ca fait un choc !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°23658800
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-08-2010 à 10:45:20  profilanswer

Loizo a écrit :

Quand tu rentres en France ca fait un choc !

Veux paaaaaaaaaaaaaaaaas  [:baragor]

n°23658842
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-08-2010 à 10:49:45  profilanswer

Sinon, qq'un sait pqoi les films etrangers sortent si tard ici ?
Genre The Expendables le 16 Octobre...

Message édité par mullet le 18-08-2010 à 10:50:03
n°23660354
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-08-2010 à 12:35:17  profilanswer

Les Japonais ont pas l'air trop cine, ou surement parceque personne va au cine a cette periode. Mais ouai c'est chiant le Japon est toujours le dernier a avoir les gros films.

n°23661083
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 18-08-2010 à 13:49:30  profilanswer

fat dog a écrit :

:hello:  
Départ pour Kyoto dans 3 semaines pour de nouvelles aventures.  :sol:  Vous croyez que je vais galérer sans parler un mot de japonais?  
Autre question, y’a-t-il des quartiers louches a éviter ou pas dans cette ville ?  :o  

Merci

pas de soucis, Kyoto c'est magnifique a touts les coins de rue, cette ville est parfaite :love:

pour une sortie en club rigolo le soir, t'as le "metro club", c'est un truc a faire ca :o (c'est vers le nord de Gion)
Mais c'est pas tres culturel par contre :o (quoique [:afrojojo] )

Message cité 2 fois
Message édité par benn25 le 18-08-2010 à 13:50:28

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°23661456
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-08-2010 à 14:16:21  profilanswer

fat dog a écrit :

Départ pour Kyoto dans 3 semaines pour de nouvelles aventures.  :sol:  Vous croyez que je vais galérer sans parler un mot de japonais?  
Autre question, y’a-t-il des quartiers louches a éviter ou pas dans cette ville ?  :o  

Merci

T'y vas avec ta femme ? [:flo14:3]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23661729
chipp_zanu​ff
Posté le 18-08-2010 à 14:34:13  profilanswer

fat dog a écrit :

Merci

Je ne parlais pas un mot de japonais, j'y suis allé avec un ami dans le même cas que moi. Ca ne nous a pas empêcher de passer un très bon séjour et de rencontrer plein de monde, hommes, femmes, étrangers  :)

n°23661862
Uchinaa
Posté le 18-08-2010 à 14:44:24  profilanswer

benn25 a écrit :

cette ville est parfaite :love:

Presque parfaite, y a trop de Français :o  

Je garde un très bon souvenir de cette ville :jap: Ca m'avait changé de ma "campagne".

n°23661937
-Concorde-
tout
Posté le 18-08-2010 à 14:48:54  profilanswer

benn25 a écrit :

pas de soucis, Kyoto c'est magnifique a touts les coins de rue, cette ville est parfaite :love:

Faut pas exagérer. En dehors de Gion et des temples, c'est l'architecture hétérogène et anarchique des villes modernes japonaises.
http://hfr-rehost.net/preview/image50.webshots.com/150/0/88/81/386308881SRGQsC_fs.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.tropicalisland.de/japan/kyoto/images/KIX%20Kyoto%20-%20Kyoto%20station%20bus%20terminal%20with%20Kyoto%20Tower%203008x2000.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.rei.org/JPN/Kyoto/Kyoto-Eki-Osaka-Hotel/Smalls/IMG_7738-Kyoto-street.JPG
Perso, j'ai jamais ressenti une ambiance "d'antan" à Kyoto, comparativement à d'autres petites villes, car dès que tu sors d'un temple t'as presque l'impression de te retrouver dans n'importe quelle autre ville.

Je trouve Kyoto surcotée   [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 14:48:54  profilanswer

n°23661977
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 14:51:22  answer

Kyoto is overrated  [:sachaguitry]

n°23662072
nasdak
Posté le 18-08-2010 à 14:57:01  profilanswer

mai wai :)

http://farm5.static.flickr.com/4096/4887759471_cd68d639df_z.jpg
L1010544.jpg par leica_freak, sur Flickr

http://farm5.static.flickr.com/4097/4888364330_98661a3807_z.jpg
L1010593.jpg par leica_freak, sur Flickr

n°23662173
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-08-2010 à 15:02:12  profilanswer

Même niveau temple, j'ai été relativement déçu par Kyoto, surtout en comparaison de Nikkō.
Même constat d'ailleurs pour Nara...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°23662575
nasdak
Posté le 18-08-2010 à 15:34:55  profilanswer

t'as pris le temps de flaner dans la ville ?

n°23662632
Uchinaa
Posté le 18-08-2010 à 15:38:38  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Perso, j'ai jamais ressenti une ambiance "d'antan" à Kyoto, comparativement à d'autres petites villes, car dès que tu sors d'un temple t'as presque l'impression de te retrouver dans n'importe quelle autre ville.

Je trouve Kyoto surcotée   [:thalis]

J'ai logé plusieurs jours dans un temple (une annexe du Kôdaiji) de la nene no michi et je peux te garantir que tu l'as cette impression "d'antan". Après il est fort probable qu'on l'a ressente mieux ailleurs (je connais pas trop le hondo). J'avais vraiment apprécié les alentours de Kyôto (Arashiyama  :love: )

n°23662879
-Concorde-
tout
Posté le 18-08-2010 à 15:56:43  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai logé plusieurs jours dans un temple (une annexe du Kôdaiji) de la nene no michi et je peux te garantir que tu l'as cette impression "d'antan". Après il est fort probable qu'on l'a ressente mieux ailleurs (je connais pas trop le hondo). J'avais vraiment apprécié les alentours de Kyôto (Arashiyama  :love: )

Justement, dans mon raisonnement, l'ambiance d'antan doit aussi être dans les rues et pas que dans les lieux isolés.

n°23663392
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-08-2010 à 16:38:02  profilanswer

Kyoto < Tokyo :o

n°23663457
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-08-2010 à 16:43:19  profilanswer

nasdak a écrit :

t'as pris le temps de flaner dans la ville ?

Oui, très agréable et reposant comparé à Tokyo ou Osaka :jap:  
Pour le côté "antan", il se trouve surtout dans qq quartiers bien précis, sinon c'est une grande ville japonaise lambda pour moi.

Tjrs sur Kyoto, j'ai trouvé le chemin de la philosophie particulièrement quelconque et sans intérêt...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°23663466
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 18-08-2010 à 16:44:19  profilanswer

mullet a écrit :

Kyoto < Tokyo :o

Non mais et puis quoi encore! :o

---------------
n°23663513
Cizia
Posté le 18-08-2010 à 16:48:00  profilanswer

j'ai une vielle envie qui traine,c'est d'aller faire un tour sur okinawa ...

des retours?  merci d'avance  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Cizia le 18-08-2010 à 16:50:05

---------------

n°23663528
ou pas
Hum.....
Posté le 18-08-2010 à 16:49:18  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

Oui, très agréable et reposant comparé à Tokyo ou Osaka :jap:  
Pour le côté "antan", il se trouve surtout dans qq quartiers bien précis, sinon c'est une grande ville japonaise lambda pour moi.

Tjrs sur Kyoto, j'ai trouvé le chemin de la philosophie particulièrement quelconque et sans intérêt...

+1.
C'est comme les vieux japonais qui te racontent limite la larme à l'oeil que se balader dans Asakusa leur évoque "Edo Jidai" :o
Quand je leur répond que sorti du Sensôji et de 2 3 ruelles, c'est aussi du béton gris tout pourris, en général ça fait un blanc dans la conversation. [:kurt haribo]

n°23663545
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-08-2010 à 16:50:44  profilanswer

benn25 a écrit :

Non mais et puis quoi encore! :o

Kyoto c'est la campagne :o

n°23663741
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-08-2010 à 17:09:29  profilanswer

Cizia a écrit :

(si c'est pour la plage, depuis le Japon pour le meme prix et en bien mieux , y a Taiwan / la Thailande / les Philippines)

sinon, si ce qui t'interesse c'est le cote Japon tropical, je conseille plutot l'ile d'Ishigaki, avec detour indispensable via Taketomi.

n°23663931
toupidoup
Posté le 18-08-2010 à 17:26:47  profilanswer

rui a écrit :

(si c'est pour la plage, depuis le Japon pour le meme prix et en bien mieux , y a Taiwan / la Thailande / les Philippines)

sinon, si ce qui t'interesse c'est le cote Japon tropical, je conseille plutot l'ile d'Ishigaki, avec detour indispensable via Taketomi.

:o Euh, t'es déjà allé là-bas?
Parce que pour ma part je suis allé à Zamami et niveau plage c'est hard de faire mieux (cf google image ou alors sur mon flickr aussi dans l'album zamami), en plus de ça c'est un spot mondialement connu pour observer les poissons... C'est tout bonnement magnifique.
Niveau prix, il y a une compagnie low cost dont j'ai oublié le nom qui fait l'voyage pour 75€ environ, je ne trouve pas ça cher du tout, mais par contre faut réserver 3 mois à l'avance... (je vais essayer de retrouver le nom).
Bref, pas d'accord du tout du tout...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°23663971
Uchinaa
Posté le 18-08-2010 à 17:30:20  profilanswer

Cizia a écrit :

Ca dépend ce que tu souhaites faire/voir.

J'y ai passé 1 an et demi et je préfère Okinawa au reste du Japon. L'ambiance est très différente.

D'un point de vue de l'urbanisme c'est encore plus bordélique que les autres villes nippones. (Ce qui fait son charme aussi).
L'île ayant été rasée pendant la guerre, y a plus trop de monuments anciens d'époques, mais pas mal de restaurations modernes.
Le nord est moins construit et les paysages défoncent :love:  
Y a aussi pleins de petites îles pas loin qui valent aussi le coup amha. (Un ptit montage de l'île de Zamami où j'ai été l'an passé http://www.dailymotion.com/video/x [...] awa_travel )

Rien que pour les okinawa soba :pt1cable:  

Si t'as des questions précises, hésite pas  :jap:  

rui a écrit :

D'après mes amis Taiwanais les plages là-bas sont vraiment pas terribles !

Edit :

toupidoup a écrit :

Parce que pour ma part je suis allé à Zamami et niveau plage c'est hard de faire mieux (cf google image ou alors sur mon flickr aussi dans l'album zamami), en plus de ça c'est un spot mondialement connu pour observer les poissons... C'est tout bonnement magnifique.
Niveau prix, il y a une compagnie low cost dont j'ai oublié le nom qui fait l'voyage pour 75€ environ, je ne trouve pas ça cher du tout, mais par contre faut réserver 3 mois à l'avance... (je vais essayer de retrouver le nom).

Gros +1, toutes les îles des Kerama sont magnifiques ! J'ai eu la chance de faire Zamami et Tokashiki (plage de Aharen :bounce: )

Message cité 3 fois
Message édité par Uchinaa le 18-08-2010 à 17:35:28
n°23664021
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-08-2010 à 17:34:18  profilanswer

toupidoup a écrit :

:heink: euh.. bah ouais.. deux fois meme... (une fois sur l'ile principale, et une fois sur Ishigaki)
et je suis meme allé en Thailande, raison pour laquelle je me permets de comparer
Donc je parle d'experience.
Les hotels sont en general chers au Japon et donc sur Okinawa aussi, et les prix flambent des que ca devient la bonne saison.

tant pis si t'es pas d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 18-08-2010 à 17:38:52
n°23664063
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-08-2010 à 17:38:17  profilanswer

Uchinaa a écrit :

bah a l'est, c'est la meme cote que les iles les plus eloignees d'Okinawa... [:spamafote]
ensuite , il y a plein de petites iles aussi paradisiaques.

Pour moi l'ile principale d'Okinawa, avec sa base americaine et son architecture horrible,  c'est pas genial.  
C'est un peu mieux au nord, mais ca reste beaucoup moins joli qu'Ishigaki ou Miyakojima.

n°23664064
Uchinaa
Posté le 18-08-2010 à 17:38:20  profilanswer

rui a écrit :

Les hotels sont en general chers au Japon et donc sur Okinawa aussi, et les prix flambent des que ca devient la bonne saison.

Les hôtels "classiques" sont moins cher qu'au Japon et si tu vas chercher dans les hébergements divers et variés, ça débute à genre 700Y la nuit ... Tu peux trouver des trucs très bien pour un bon millier de yens. C'est pas spécialement cher.

Et si t'es cool et avec un peu de bol, à la campagne (ie dans le nord) c'est facile de se faire loger gratos.

n°23664092
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-08-2010 à 17:41:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Les hôtels "classiques" sont moins cher qu'au Japon et si tu vas chercher dans les hébergements divers et variés, ça débute à genre 700Y la nuit ... Tu peux trouver des trucs très bien pour un bon millier de yens. C'est pas spécialement cher.

Et si t'es cool et avec un peu de bol, à la campagne (ie dans le nord) c'est facile de se faire loger gratos.

je parlais des resorts en effet (mon post etait orienté explicitement: "si tu veux faire de la plage", a defaut d'autre motivation). Il y a toujours moyen de backpacker.

les vols reguliers sont eux assez chers de memoire, surtout des qu'on rejoint une ile plus eloignée.

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 18-08-2010 à 17:42:07
n°23664407
Cizia
Posté le 18-08-2010 à 18:09:59  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'y ai passé 1 an et demi et je préfère Okinawa au reste du Japon. L'ambiance est très différente.

D'un point de vue de l'urbanisme c'est encore plus bordélique que les autres villes nippones. (Ce qui fait son charme aussi).
L'île ayant été rasée pendant la guerre, y a plus trop de monuments anciens d'époques, mais pas mal de restaurations modernes.
Y a aussi pleins de petites îles pas loin qui valent aussi le coup amha. (Un ptit montage de l'île de Zamami où j'ai été l'an passé http://www.dailymotion.com/video/x [...] awa_travel )

Uchinaa a écrit :

Edit :

Uchinaa a écrit :

Gros +1, toutes les îles des Kerama sont magnifiques ! J'ai eu la chance de faire Zamami et Tokashiki (plage de Aharen :bounce: )

thanks   :jap:  

Message édité par Cizia le 18-08-2010 à 18:11:50

---------------

n°23664625
toupidoup
Posté le 18-08-2010 à 18:29:54  profilanswer

rui a écrit :

:heink: euh.. bah ouais.. deux fois meme... (une fois sur l'ile principale, et une fois sur Ishigaki)
et je suis meme allé en Thailande, raison pour laquelle je me permets de comparer
Donc je parle d'experience.

tant pis si t'es pas d'accord.

Si t'es pauvre tu peux camper à Zamami il y a des emplacements prévus à cet effet... :)
Maintenant si tu ne comprends pas que les plages sont jolies, va sur www.google.fr (je te donne le lien, je suis gentil :o ) et cherche zamami dans les images... Si tu trouves ça moche, alors c'est sûr, il n'y a rien à faire...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°23665636
Uchinaa
Posté le 18-08-2010 à 20:15:30  profilanswer

toupidoup a écrit :

Si t'es pauvre tu peux camper à Zamami il y a des emplacements prévus à cet effet... :)

Yep, et la belle étoile est carrément possible vu le temps ! L'an passé, j'suis tombé sur deux Français qui faisaient ça. Ils ont été réveillés tôt le matin par une tortue qui cachait ses oeufs. :)  

n°23666304
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-08-2010 à 21:30:40  profilanswer

Uchinaa a écrit :

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23668480
fat dog
Posté le 19-08-2010 à 04:27:35  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'y vas avec ta femme ? [:flo14:3]

Oui, mais pourquoi cette question ? Tu t’imagines quand même pas certaines choses ? [:buk':3]

Et merci pour les autres réponses, j’essaierai de ramener quelques photos  :o  

n°23669877
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-08-2010 à 11:01:18  profilanswer

fat dog a écrit :

Oui, mais pourquoi cette question ? Tu t’imagines quand même pas certaines choses ? [:buk':3]

Si tu te ballades avec ta femme, tu ne seras pas accosté par les mecs qui veulent te faire venir dans leur bar à hôtesses :D
Testé et approuvé.
Le premier soir de notre arrivé, déchiré, je sors vers minuit un samedi pour aller chercher des gâteaux au convini en bas dans la rue derrière l'hotel. La rue qui était déserte le jour était en faite remplie de boites comme ça. Tous les 3 mètres ya un gars qui m'a accosté pour me demandé si je voulais du "sekusu"  :lol:  
On est sorti en couple le lendemain soir dans la même rue, y'avait autant de monde, mais on était invisibles  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par coolboarder le 19-08-2010 à 11:01:45
n°23671396
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 19-08-2010 à 13:40:49  profilanswer

Ah d'ailleurs ca peut etre une bonne méthode pour les envoyer péter de façon sûre:

tu réponds "non merci j'ai une copine", ou mieux "merci mais je vais chez ma copine là".
Suffit de dire ca en francais anglais et japonais, et normalement le mec ne devrait pas lutter.

quelqu'un pour tester le pourcentage d'efficacité? :o

---------------
n°23674193
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-08-2010 à 17:22:42  profilanswer

fat dog a écrit :

Non, juste pour savoir :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23674434
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 19-08-2010 à 17:42:45  profilanswer

coolboarder a écrit :

Si tu te ballades avec ta femme, tu ne seras pas accosté par les mecs qui veulent te faire venir dans leur bar à hôtesses :D
Testé et approuvé.
Le premier soir de notre arrivé, déchiré, je sors vers minuit un samedi pour aller chercher des gâteaux au convini en bas dans la rue derrière l'hotel. La rue qui était déserte le jour était en faite remplie de boites comme ça. Tous les 3 mètres ya un gars qui m'a accosté pour me demandé si je voulais du "sekusu"  :lol:
On est sorti en couple le lendemain soir dans la même rue, y'avait autant de monde, mais on était invisibles  :sol:

Je pensait pas (naîvement) que ca pouvait être aussi répandu au Japon. Comme quoi on se fait toujours de fausses idées. :D  
C'est un truc à touriste juste à Tokyo ou c'est aussi fréquenté par les japonais. C'est bien vu la bas (façon de parler) ou c'est le truc totalement honteux?

n°23675497
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-08-2010 à 19:25:06  profilanswer

Nan les trucs de cul/soapland, t'as toujours un quartier pour ca dans les grandes villes.

D'ailleurs a une époque mon amie habitait dans un quartier pas loin de la station Kujo a Osaka. Son appart était super mais le quartier est surtout remplit de petite maison qui ouvrent leur porte en début de soirée. Le soir, ca s’anime un peu plus, avec une grand-mère a l’entrée de chaque maison, et a l’intérieur on peut apercevoir une jolie jeune femme. Au début je pensais vraiment que c’était pour tirer son coup, mais apparemment c'est vraiment une hôtesse, elle s'occupe de vous mais pas plus (ou alors surement au Love hotel dans la rue derrière :whistle: ). Une vue assez marrante, loin des quartiers chauds habituels, c'est juste plus traditionnel.  Enfin bon même avec ma copine, l'oba-san se gênait pas pour essayer de m'attirer dans sa petite maison.

Dommage la voiture de google street est passée trop tot, on aurait eu un apercu :o

/my life

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 19-08-2010 à 19:43:07
n°23681270
Loizo
Posté le 20-08-2010 à 10:18:44  profilanswer

Lynk a écrit :

Nan les trucs de cul/soapland, t'as toujours un quartier pour ca dans les grandes villes.  

D'ailleurs a une époque mon amie habitait dans un quartier pas loin de la station Kujo a Osaka. Son appart était super mais le quartier est surtout remplit de petite maison qui ouvrent leur porte en début de soirée. Le soir, ca s’anime un peu plus, avec une grand-mère a l’entrée de chaque maison, et a l’intérieur on peut apercevoir une jolie jeune femme. Au début je pensais vraiment que c’était pour tirer son coup, mais apparemment c'est vraiment une hôtesse, elle s'occupe de vous mais pas plus (ou alors surement au Love hotel dans la rue derrière :whistle: ). Une vue assez marrante, loin des quartiers chauds habituels, c'est juste plus traditionnel.  Enfin bon même avec ma copine, l'oba-san se gênait pas pour essayer de m'attirer dans sa petite maison.  

Dommage la voiture de google street est passée trop tot, on aurait eu un apercu :o

/my life

T'y crois vraiment a ca ? Moi j'ai du mal :o

Sinon pour en revenir a Roppongi, c'est vrai qu'en couple on a pas ce type de problème. J'y suis allé de nuit avec ma copine et on m'a jamais abordé...

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°23681403
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 20-08-2010 à 10:28:48  profilanswer

Loizo a écrit :

T'y crois vraiment a ca ? Moi j'ai du mal :o

Sinon pour en revenir a Roppongi, c'est vrai qu'en couple on a pas ce type de problème. J'y suis allé de nuit avec ma copine et on m'a jamais abordé...

Bien sur que ca existe.
Les mecs (ou les filles), souvent des sans amis qd meme, y vont pour parler uniquement, en picolant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR