Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°71433323
mxpx
----
Posté le 31-08-2024 à 13:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une sale ampoule mal placé, ca te ruine des vacances si ta prévu de marcher.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 13:58:22  profilanswer

n°71433807
zdong
Posté le 31-08-2024 à 15:27:39  profilanswer

grotius a écrit :

Pour marcher au japon il faut des chaussures spéciales ?

pas forcement mais faut des chaussures confortable quoi.

Je suis parti avec des sneakers qui avait déjà plus d'un an et au bout de 2 jours j'ai du acheter une nouvelle paire parce que j'allais pas tenir à marcher avec.
Chez moi je marche peu , tout de suite quand tu fais 15/20 bornes dans la journée tu comprends vite le terme "chaussures confortables"  :sarcastic:  

J'ai acheté une paire de new balance avec semelle Fresh Foam à 60 balles dans un ABCmart au pied de la Skytree.  
Très perturbant le Fresh Foam au début , on a l'impression de marcher sur du chewing gum

Voila le modele que j'ai acheté : https://www.rebelsport.com.au/p/new [...] 71101.html

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 31-08-2024 à 15:40:34
n°71433890
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2024 à 15:48:35  profilanswer

rody a écrit :

Je vais voir un pote qui habite là-bas depuis 5 ans :o

Mais je n'exclus pas un guide.

On a prévu une semaine Tokyo avec en fonction de la météo des journées aux alentours voir une nuit a Hakone. (Si vous avez des Ryokan a conseiller d'ailleurs, je prend :) )

4 jours a Kyoto/Nara

2 jours a Osaka car on repart de là-bas.

Autrement, auriez-vous des chaussures/basket a conseiller ?

Merci

Celles que tu utilises tous les jours :jap:

n°71433909
mxpx
----
Posté le 31-08-2024 à 15:54:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour faire 10 bornes tous les jours, mauvais plan  :jap:

n°71435356
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2024 à 20:36:46  profilanswer

ll faut s'entraîner avant :o
Je pense qu'un parisien qui fait tout à pied ou un gars qui bosse dans un entrepôt Amazon il est entraîné, mais pour les autres, il faut faire a minima 6h de marche par jour avec ses godasses pendant une semaine et voir si c'est jouable avant de se lancer au japon.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 01-09-2024 à 09:09:24
n°71436797
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 01-09-2024 à 08:16:38  profilanswer

rody a écrit :

Je vais voir un pote qui habite là-bas depuis 5 ans :o

Mais je n'exclus pas un guide.

On a prévu une semaine Tokyo avec en fonction de la météo des journées aux alentours voir une nuit a Hakone. (Si vous avez des Ryokan a conseiller d'ailleurs, je prend :) )

4 jours a Kyoto/Nara

2 jours a Osaka car on repart de là-bas.

Autrement, auriez-vous des chaussures/basket a conseiller ?

Merci

Je parlais d’un bouquin :D
Y’en a des très bons.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71437438
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-09-2024 à 10:42:35  profilanswer

kley a écrit :

ll faut s'entraîner avant :o
Je pense qu'un parisien qui fait tout à pied ou un gars qui bosse dans un entrepôt Amazon il est entraîné, mais pour les autres, il faut faire a minima 6h de marche par jour avec ses godasses pendant une semaine et voir si c'est jouable avant de se lancer au japon.

exactement.

avoir des bonnes chaussures faites ou pas faites ne changera rien.

soit tes iep ils ont l'habitude et ils encaisseront sinon ce sera ampoule sur ampoule.  

et protip: toujours emmener une boite de compeed et une épingle a nourrice pour les voyages ou on va beaucoup marcher.

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°71437542
rody
Posté le 01-09-2024 à 11:01:23  profilanswer

zdong a écrit :

pas forcement mais faut des chaussures confortable quoi.

Je suis parti avec des sneakers qui avait déjà plus d'un an et au bout de 2 jours j'ai du acheter une nouvelle paire parce que j'allais pas tenir à marcher avec.
Chez moi je marche peu , tout de suite quand tu fais 15/20 bornes dans la journée tu comprends vite le terme "chaussures confortables" :sarcastic:

J'ai acheté une paire de new balance avec semelle Fresh Foam à 60 balles dans un ABCmart au pied de la Skytree.
Très perturbant le Fresh Foam au début , on a l'impression de marcher sur du chewing gum

Voila le modele que j'ai acheté : https://www.rebelsport.com.au/p/new [...] 71101.html

tiibo a écrit :

Merci pour tous les conseils chaussures

lapinbilly a écrit :

Je parlais d’un bouquin :D
Y’en a des très bons.

Ah  :lol:
J'en ai déjà 2  :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71441471
Vahire
Posté le 01-09-2024 à 20:34:59  profilanswer

Vous savez s’il est possible de revendre des places pour Universal Studio Osaka ?

On en a pris 2 pour le 14 Octobre sur Klook (non remboursable), et finalement on se rend compte que ça va être compliqué d’y aller.    

Si ça intéresse quelqu’un vous pouvez me mp, ou si vous connaissez des sites pour les revendre je suis preneur.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°71443098
true-wiwi
Posté le 02-09-2024 à 08:37:52  profilanswer

J'ai halluciné du prix d'ailleurs, c'est là que je me dis que Disneyland Paris nous prend vraiment pour des pigeons :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 08:37:52  profilanswer

n°71444224
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-09-2024 à 11:42:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai halluciné du prix d'ailleurs, c'est là que je me dis que Disneyland Paris nous prend vraiment pour des reconnait comme pigeons :lol:

[:moundir]

n°71451217
art_pplech​erry
Posté le 03-09-2024 à 11:00:17  profilanswer

jojo5 a écrit :

Niveau location de voiture vous avez des bonnes adresses sur Tokyo ? sans devoir retourner à l'aéroport la prendre
J'ai zappé l'idée de faire un abandon sur Kyoto ça revient trop cher en comparaison d'une prise et retour à Tokyo.  
Une grosse boucle Tokyo - Nikko - Nagano - Kanazawa - Fuji - Tokyo. Sur une dizaine de jours.

Via booking le moins cher pour nous était Nissan-rent-a-car à shibuya. Pas forcément facile de trouver l’entrée mais c’était pratique… rien à dire sur le service. Je recommande de louer le pass ETC pour l’autoroute ça coûte 20Y par jour je crois. Le gps était merdique on utilisait Google maps mais faut être attentif quand même Google maps fait parfois faire de la merde aux échangeurs… sans parler des directions où il écrit de suivre “Xxx” avec Xxx tout écrit en jap:D

---------------
THE MILLION TILES PROJECT
n°71452102
el3ssar
Posté le 03-09-2024 à 12:35:19  profilanswer

grotius a écrit :

Pour marcher au japon il faut des chaussures spéciales ?

Des crocs

n°71455007
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-09-2024 à 18:43:32  profilanswer

Yosh ici !

J'ai posté ma question sur le topic matelas aussi, mais pas encore de réponse. Alors peut-être que certains pourront m'aider sur ce topic :jap:

Je vais bientôt déménager et devant m'acheter un nouveau lit, j'hésite très fortement à me prendre un ensemble tatamis + futon (apriori 160 cm, mais franchement si j'ai la place, le 180 me fait bien de l'oeil aussi...)

Deux questions :

1/ Est-ce qu'il y a des shops plus sérieux que d'autres en France ? Elite Futon, Kumo Futon, Futon-boutique, Futon-Mania sont les quatre premiers qui ressortent...

2/ Ensuite ! Je pèse environ 90kg pour 1m92, je n'ai pas de problème de dos ni d'articulations en particulier. Je ne cherche pas la fermeté absolue mais mieux qu'un matelas quand même. Bref : pour moi, il vaut mieux du coton+latex ? coton + double latex ? Ou latex + coco ?  

Je suis preneur de vos avis et partages d'expérience :jap: Il y a peut-être des questions que je ne me pose pas... je suis ouvert à toute remarque !

Merciii :hello:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°71455315
fabien1176
Posté le 03-09-2024 à 19:40:28  profilanswer

Hello,

Quelqu'un a testé ANA au départ de Paris ?

On a un peu été déçu par Emirates, et l'escale à Dubai est chiante et sans intérêt, du coup pour le prochain trip (mai 2026) on réfléchit à un vol direct depuis Paris (en faisant un Aix - Gare de Lyon en TGV en début de journée, pour prendre l'avion vers 19/20h).

Et ANA propose de l'Economy Premium pas beaucoup plus cher que l'Economy tout court (en gros 1.6K€ par personne en mode semi flex, vs. 1.1K€ par personne en Eco sans choix de siège ni possibilité de modifier le vol).

Du coup ça permettrait d'espérer dormir pendant le vol, ce qui m'est impossible en Eco ...

:jap:  

PS : je précise que la Business est financièrement inaccessible pour nos finances :o

n°71455328
jojo5
Posté le 03-09-2024 à 19:42:16  profilanswer

art_pplecherry a écrit :

Via booking le moins cher pour nous était Nissan-rent-a-car à shibuya. Pas forcément facile de trouver l’entrée mais c’était pratique… rien à dire sur le service. Je recommande de louer le pass ETC pour l’autoroute ça coûte 20Y par jour je crois. Le gps était merdique on utilisait Google maps mais faut être attentif quand même Google maps fait parfois faire de la merde aux échangeurs… sans parler des directions où il écrit de suivre “Xxx” avec Xxx tout écrit en jap:D

Merci, tu me conforte dans le choix de cette compagnie que j'avais déjà repéré justement via Booking.  
La conduite à gauche ne m'effraie pas vu que j'ai déjà pu le faire en NZ, Australie et dernièrement en Écosse, et en plus ça sera une boîte auto.  
En plus du prix bas le fait de prendre un modèle typique du Japon comme celle ci  serait une bonne expérience  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311632
À voir si elle a malgré tout assez de pêche pour les Alpes.  
Je note pour le GPS et le pass Autoroute  ;)  

n°71455344
fabien1176
Posté le 03-09-2024 à 19:44:15  profilanswer

jojo5 a écrit :

Merci, tu me conforte dans le choix de cette compagnie que j'avais déjà repéré justement via Booking.  
La conduite à gauche ne m'effraie pas vu que j'ai déjà pu le faire en NZ, Australie et dernièrement en Écosse, et en plus ça sera une boîte auto.  
En plus du prix bas le fait de prendre un modèle typique du Japon comme celle ci  serait une bonne expérience  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311632
À voir si elle a malgré tout assez de pêche pour les Alpes.  
Je note pour le GPS et le pass Autoroute  ;)  

Je suis passé également par Nissan-rent-a-car, nickel!
Bon j'avais sélectionné un X-Trail et ils m'ont effectivement fourni un modèle e-Power neuf, c'était un réel plaisir.
Je repasserai par eux quand on y retourne, surtout qu'effectivement ce sera une boucle Alpes.

n°71455423
canseliet
Posté le 03-09-2024 à 19:58:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

On a un peu été déçu par Emirates, et l'escale à Dubai est chiante et sans intérêt, du coup pour le prochain trip (mai 2026) on réfléchit à un vol direct depuis Paris (en faisant un Aix - Gare de Lyon en TGV en début de journée, pour prendre l'avion vers 19/20h).

Et ANA propose de l'Economy Premium pas beaucoup plus cher que l'Economy tout court (en gros 1.6K€ par personne en mode semi flex, vs. 1.1K€ par personne en Eco sans choix de siège ni possibilité de modifier le vol).

Du coup ça permettrait d'espérer dormir pendant le vol, ce qui m'est impossible en Eco ...

PS : je précise que la Business est financièrement inaccessible pour nos finances :o

honnêtement ANA/JAL/AF je trouve ça très similaire en éco ou eco+. On sent pas trop le service japonais

qatar c est très bien sinon

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71455481
fabien1176
Posté le 03-09-2024 à 20:08:18  profilanswer

canseliet a écrit :

honnêtement ANA/JAL/AF je trouve ça très similaire en éco ou eco+. On sent pas trop le service japonais

qatar c est très bien sinon

Non mais honnêtement le service n'a pas une grosse importance à mes yeux.
C'est surtout de pouvoir être un peu plus en position couchée.
Si je ne peux pas un peu étendre mes jambes c'est mort, je ne peux pas dormir.
Et 14h comme ça, c'est long...

n°71455517
canseliet
Posté le 03-09-2024 à 20:13:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

oui je suis pareil
pr moi eco premium n'a pas d'intérêt pr cela. Et ça sera pareil pour toutes les compagnies
Seul business me permet de dormir (un peu).

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71455677
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2024 à 20:33:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

on a pris ANA oui, mais en normal

n°71455701
jojo5
Posté le 03-09-2024 à 20:36:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai pris nos billets chez JAL pour tenter un surclassement en business via leur système d'enchères. Réponse en Novembre.

n°71455797
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 03-09-2024 à 20:47:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

J'avais pris ANA en 2019 pour un vol Dusseldorf - Narita (540 euros A/R en partant de CDG, pas cher!) et en classe éco c'est vraiment basique.  
Comme dit plus haut on voit pas du tout de service particulier comparé à une autre compagnie.
En comparaison j'avais fait Saint Petersboug - Nagoya avec Korean Air et c'était beaucoup mieux.
2 hotesses étaient même en habits tradtionnel  :)

---------------
to be continued...
n°71455959
okthxbye
Posté le 03-09-2024 à 21:08:23  profilanswer

jojo5 a écrit :

J'ai pris nos billets chez JAL pour tenter un surclassement en business via leur système d'enchères. Réponse en Novembre.

Ca fonctionne comment ? Tous les billets sont éligibles au surclassement ?

Je pars en Novembre, j’ai réservé sur ANA en business mais j’ai pas mal hésité avec celle de JAL

n°71456270
jojo5
Posté le 03-09-2024 à 21:39:42  profilanswer

okthxbye a écrit :

Ca fonctionne comment ? Tous les billets sont éligibles au surclassement ?

Je pars en Novembre, j’ai réservé sur ANA en business mais j’ai pas mal hésité avec celle de JAL

https://www.jal.co.jp/fr/fr/offers/ [...] d_upgrade/
Ce lien t'expliquera mieux que moi  ;)  

n°71458781
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-09-2024 à 11:05:02  profilanswer

ANA le propose aussi, on n'a pas essayé vu qu'on était 4 et pas vraiment le budget

mais je confirme que pour dormir, en classe éco, faut être un bon dormeur de base, pour ma part ni aller ni retour ça n'a vraiment marché

n°71458876
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2024 à 11:16:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

ANA le propose aussi, on n'a pas essayé vu qu'on était 4 et pas vraiment le budget

mais je confirme que pour dormir, en classe éco, faut être un bon dormeur de base, pour ma part ni aller ni retour ça n'a vraiment marché

Impossible de dormir à l'aller, trop excitée par le voyage :o
Au retour, pas possible quand on est coincée entre un mec aux jambes trop grandes pour rentrer dans le siège qui est donc obligé de les écarter (pfff :o) et une nana qui met ses fesses contre moi pour dormir en boule sur son siège :o

edit : à noter quand même que le jet lag est moins rude au retour qu'à l'aller, donc vaut mieux dormir à l'aller quand on peut :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 04-09-2024 à 11:20:41
n°71459021
fabien1176
Posté le 04-09-2024 à 11:33:26  profilanswer

kley a écrit :

Impossible de dormir à l'aller, trop excitée par le voyage :o
Au retour, pas possible quand on est coincée entre un mec aux jambes trop grandes pour rentrer dans le siège qui est donc obligé de les écarter (pfff :o) et une nana qui met ses fesses contre moi pour dormir en boule sur son siège :o

edit : à noter quand même que le jet lag est moins rude au retour qu'à l'aller, donc vaut mieux dormir à l'aller quand on peut :whistle:

Perso j'ai + morflé au retour niveau jet lag, mais bon c'est surtout l'effet réveil à 8h, avion à 23h, vol de 11h avec 3h de sommeil grand max, escale de 4h30, vol de 7h, trajet retour maison jusqu'au dodo 6h.
Soit près de 40h sans dormir :o

Concernant mon souhait de partir sur de l'éco premium, ce n'est pas pour le service, c'est uniquement pour pouvoir justement un peu étendre les jambes car sans ça je ne peux pas dormir (sauf miracle, cf. vol retour).

Après clairement vu le peu de différence avec de l'éco standard, je ne mettrais pas le double du prix, loin s'en faut. Mais si comme je l'ai vu on peut trouver chez ANA de l'éco premium à 500/600€ de + par personne (soit en gros +40/45%), ça peut être envisageable.

n°71459870
timbur
Soyez shiba.
Posté le 04-09-2024 à 13:36:39  profilanswer

Avec ANA et JAL, la Premium te donne accès aux Lounges à Paris comme à Tokyo, c'est pas négligeable.

J'ai testé la Premium ANA en avril 2019, c'est pas mal car leurs sièges éco sont vraiment basiques. Et puis ça permet de voyager en couple sans un 3e invité surprise.
L'éco de JAL ayant un niveau de confort supérieur aux standards selon Skytrax, je ne sais pas si leur éco premium a autant d'intérêt.

Message édité par timbur le 04-09-2024 à 13:37:24

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°71459920
crapulor
Posté le 04-09-2024 à 13:42:42  profilanswer

J'avais pris l'eco premium AF à mon dernier voyage.
Ca allait que c'était pour le boulot, car je trouve que ça a très peu d'intérêt par rapport à l'éco classique.

n°71460188
fabien1176
Posté le 04-09-2024 à 14:09:55  profilanswer

Ah bah je viens de faire une simu, 3300€ en eco premium semi flex chez JAL.
Clairement on fera ça.

n°71460728
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-09-2024 à 15:03:17  profilanswer

par personne?

n°71460815
fabien1176
Posté le 04-09-2024 à 15:13:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

par personne?

Euh ... non bien sûr ... c'est pour 2.
3.3K€ par personne c'est pas loin d'être du tarif Business.

n°71460956
qhyron90
Posté le 04-09-2024 à 15:30:59  profilanswer

j'ai eu peur :D

n°71460993
fabien1176
Posté le 04-09-2024 à 15:34:22  profilanswer

'tain je suis à peine revenu que j'ai hâte de repartir ...
Mais c'est dans 1 an 1/2 :(

n°71461527
Anth128
Posté le 04-09-2024 à 16:29:31  profilanswer

Y'a l'exposition universelle à Osaka l'année prochaine. Peut-être l'occasion de revenir après le dernier voyage qui date d'il y a plus de 12 ans :o En plus j'avais pas visité cette ville à l'époque.

n°71466281
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-09-2024 à 11:25:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue que ca m'a surpris de voir quelqu'un réfléchir maintenant pour un voyage en mai 2026  :pt1cable:

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71466305
qhyron90
Posté le 05-09-2024 à 11:27:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

j'y vais tous les ans mais c'est jamais assez :/

j'y suis allé en mars et je devais revenir en septembre/octobre mais madame a trouvé un nouveau travail donc c'est foutu pour cette année :/

n°71466441
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-09-2024 à 11:46:33  profilanswer

art_pplecherry a écrit :

Dans les autres trucs qui m’ont surpris pendant le voyage :  
- Personne ne respecte les limitations de vitesse (qui sont effectivement ridiculement basses, mais in fine ça sert à rien d’en avoir car t’as vraiment des gens qui roulent à 150 sur des routes limitées à 80)

Pas du tout eu le même ressenti pour avoir fait du vélo rural

pourquoi Nikko pour repartir à 'lopposé?

n°71467118
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-09-2024 à 13:18:21  profilanswer

Yeam a écrit :

Yosh ici !

J'ai posté ma question sur le topic matelas aussi, mais pas encore de réponse. Alors peut-être que certains pourront m'aider sur ce topic :jap:

Je vais bientôt déménager et devant m'acheter un nouveau lit, j'hésite très fortement à me prendre un ensemble tatamis + futon (apriori 160 cm, mais franchement si j'ai la place, le 180 me fait bien de l'oeil aussi...)

Deux questions :

1/ Est-ce qu'il y a des shops plus sérieux que d'autres en France ? Elite Futon, Kumo Futon, Futon-boutique, Futon-Mania sont les quatre premiers qui ressortent...

2/ Ensuite ! Je pèse environ 90kg pour 1m92, je n'ai pas de problème de dos ni d'articulations en particulier. Je ne cherche pas la fermeté absolue mais mieux qu'un matelas quand même. Bref : pour moi, il vaut mieux du coton+latex ? coton + double latex ? Ou latex + coco ?  

Je suis preneur de vos avis et partages d'expérience :jap: Il y a peut-être des questions que je ne me pose pas... je suis ouvert à toute remarque !

Merciii :hello:

Je me permets un petit UP si jamais quelqu'un a une expérience à partager :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°71490421
Phil Traer​e
Posté le 09-09-2024 à 09:02:45  profilanswer

Une idée de quartier ou résider à Tokyo en fin avril l'année prochaine?

Activité sur Tokyo? On est une famille de 4 avec des filles de 6 et 10 ans.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR