Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73751664
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 09:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Ah bah oui forcément, si c'était ça, ça explique le prix. Surtout que c'est très populaire en ce moment.

Les Ryokan aussi ne sont pas donnés. J'ai booké 3 nuits à Takayama, 380€/n.
A Kanazawa en revanche j'ai trouvé un hôtel qui a l'air vraiment pas mal, bien placé, avec une chambre immense pour 150€/n. J'espère que ce n'est pas l'Auberge Rouge :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 09:18:18  profilanswer

n°73752530
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 28-10-2025 à 11:44:31  profilanswer

avec un peu de retard

l'an dernier on était passé par Nissan rent a car aussi, très satisfait, réservé via booking
Je voulais une kei car pour l'occasion :)
On a fait Tokyo - Gora - Fujikawaguchiko - Tokyo. A deux c'était parfait, elle était cool cette petite nissan  :love:  

https://i.goopics.net/7223nl.jpg

fabien1176 a écrit :

Les Ryokan aussi ne sont pas donnés. J'ai booké 3 nuits à Takayama, 380€/n.
A Kanazawa en revanche j'ai trouvé un hôtel qui a l'air vraiment pas mal, bien placé, avec une chambre immense pour 150€/n. J'espère que ce n'est pas l'Auberge Rouge :o

Tu as pris quel hôtel à Kanazawa ?
j'ai le biais "hors saison" mais sur le papier c'est un bon rapport qualité prix là bas :) on sera (probablement) à l'Amanek, une bonne chambre, quasi 30m², pour un peu moins de 70€ la nuit petit déjeuner compris (de mémoire tu es en saison + haute !)

Message édité par mrweeev le 28-10-2025 à 11:50:09
n°73752577
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 11:53:41  profilanswer

Hello, à Kanazawa c'est Hotel Nikko Kanazawa.
Une chambre luxe non fumeurs high floor queen 26F or 28G, 26sqm, avec petits déj.
155€ la nuit.

Edit : je vais quand même refaire des recherches sur Kanazawa, car c'est le seul hôtel que je n'ai pas challengé.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 28-10-2025 à 12:04:20
n°73752736
death4578
Zotto Mola
Posté le 28-10-2025 à 12:24:53  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Puis j'admets qu'avoir un onsen (public mais vide) en roof top  avec vue sur la ville à 22h ça fait son petit effet  sur moi  :D

J'me souviens avoir fait ça au Kokusai Hakodate en mars cette année, pas la même gamme de prix par contre, juste 70 balles la nuit :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°73753197
crapulor
Posté le 28-10-2025 à 14:14:56  profilanswer

Le forumeur fabienànuméro fait l'argent.
Ca doit être de jolis hôtels, même le ryokan à 380 balles tu dois être plutôt très très bien

n°73753333
true-wiwi
Posté le 28-10-2025 à 14:40:42  profilanswer

En même temps un Ryokan avec onsen extérieur ou qui donne sur l'extérieur, c'est le tarif et c'est pas le plus cher...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73753360
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 14:45:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps un Ryokan avec onsen extérieur ou qui donne sur l'extérieur, c'est le tarif et c'est pas le plus cher...

Y a même pas de onsen qui donne vers l'extérieur :o

n°73753865
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 28-10-2025 à 16:19:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello, à Kanazawa c'est Hotel Nikko Kanazawa.
Une chambre luxe non fumeurs high floor queen 26F or 28G, 26sqm, avec petits déj.
155€ la nuit.

Edit : je vais quand même refaire des recherches sur Kanazawa, car c'est le seul hôtel que je n'ai pas challengé.

Nice !

n°73754393
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-10-2025 à 18:02:19  profilanswer

crapulor a écrit :

Le forumeur fabienànuméro fait l'argent.
Ca doit être de jolis hôtels, même le ryokan à 380 balles tu dois être plutôt très très bien

En 2025 c'est le bas de gamme des ryokan a ce prix la   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 28-10-2025 à 18:02:59

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73754671
Sharkal
Posté le 28-10-2025 à 19:18:46  profilanswer

cooper flag a écrit :

Google maps , chercher supermarché à proximité de moi  

En francais ca marche   ? :ouch:  
J’étais déjà en train de chercher en japonais  [:nobody-home]

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 28-10-2025 à 19:19:02
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 19:18:46  profilanswer

n°73754706
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 19:28:21  profilanswer

djbennyj a écrit :

En 2025 c'est le bas de gamme des ryokan a ce prix la   :cry:

Sans doute. Ceci dit si tu as de bonnes adresses à Takayama ou proches alentours je suis preneur  :jap:  

n°73754822
cooper fla​g
Posté le 28-10-2025 à 19:58:44  profilanswer

Sharkal a écrit :

En francais ca marche   ? :ouch:
J’étais déjà en train de chercher en japonais  [:nobody-home]

Oui , t'as aussi des résultats en cherchant en anglais : market ou supermarket.

Sinon demander a chatgpt les chaînes de supermarché est directement taper le nom dans la recherche maps comme Lopia par exemple ou Fresco

n°73755442
Bagdarion
Posté le 28-10-2025 à 21:54:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui je suis preneur de la liste stp.

Tokyo
- Prostyle Ryokan Tokyo Asakusa
- The Lively Tokyo Azabujuban
- The Blossom Hibiya

Takayama
- Miyama Ouan Kyoritsu Resort
- Takayama Ouan

Kyoto
- Hotel Musse Kyoto Shijo Kawaramachi Meitetsu

Osaka
- Candeo Hotels Osaka Shinsaibashi

Hakone
- Mount View Hakone

Il y avait sans doute moyen de trouver de meilleurs rapports qualité/prix mais j'avais un peu la flemme de trop analyser et j'ai cherché des hôtels dans les quartiers que nous avait indiqué notre "organisateur de voyage".

note: je voulais mettre les liens booking mais flemme de nettoyer les URLs pleines de trackers :o

death4578 a écrit :

J'me souviens avoir fait ça au Kokusai Hakodate en mars cette année, pas la même gamme de prix par contre, juste 70 balles la nuit :o

Quand je regarde les photos booking il a l'air pas mal du tout surtout au prix que tu indiques  :jap:  

n°73755479
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 22:04:46  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Tokyo
- The Blossom Hibiya

Takayama
- Takayama Ouan

Kyoto

Osaka

Hakone
- Mount View Hakone

Il y avait sans doute moyen de trouver de meilleurs rapports qualité/prix mais j'avais un peu la flemme de trop analyser et j'ai cherché des hôtels dans les quartiers que nous avait indiqué notre "organisateur de voyage".

note: je voulais mettre les liens booking mais flemme de nettoyer les URLs pleines de trackers :o

Bagdarion a écrit :

Quand je regarde les photos booking il a l'air pas mal du tout surtout au prix que tu indiques  :jap:  

Merci, il a l'air pas mal du tout le ryokan à Takayama, mais du coup c'est assez loin du Centre Ville.
Ca n'a pas été trop problématique ?

n°73755520
Bagdarion
Posté le 28-10-2025 à 22:14:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci, il a l'air pas mal du tout le ryokan à Takayama, mais du coup c'est assez loin du Centre Ville.
Ca n'a pas été trop problématique ?

Tu parles de celui ci je suppose : Miyama Ouan Kyoritsu Resort ?
Je l'ai trouvé vraiment top, on avait pris demi pension et chambre* avec bain sur la terrasse.

De Tokyo on a mis entre 5 et 6h je crois entre métro/train et bus. Ca se fait encore assez bien.
Ce qui a aidé c'est qu'entre chaque grande ville nous avons envoyés nos valises via le système Takkyubin, donc nous n'avions qu'un sac à dos avec le nécessaire pour 2 3 jours selon les étapes intermédiaires.

*: je dis chambre mais c'était plutôt un appart de 50m2

n°73755541
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 22:18:02  profilanswer

Hello, oui celui ci, mais je veux dire depuis ce Ryokan pour rayonner à proximité, visiter Takayama et les trucs alentours (ShirakawaGo il me semble notamment ?)

n°73755582
Bagdarion
Posté le 28-10-2025 à 22:29:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello, oui celui ci, mais je veux dire depuis ce Ryokan pour rayonner à proximité, visiter Takayama et les trucs alentours (ShirakawaGo il me semble notamment ?)

On a rien fait à proximité du Ryokan car nous n'avions qu'1 nuit.

De mémoire on est arrivé autour de 15h, le temps de se poser, de profiter de l'osen public, de l'espace "repos" etc il était déjà l'heure du repas et le lendemain nous partions pour Takayama centre.

J'aurais aimé faire 2 nuits et faire une "rando" mais au prix de la nuit on s'est dit que l'on marchait déjà bien assez :o

n°73755729
fredmonkey
Posté le 28-10-2025 à 23:09:21  profilanswer

Les dormy inn aussi, onsen dans l’hôtel et petit dej japonais de folie (testé à fukuoka)

Message édité par fredmonkey le 28-10-2025 à 23:10:31
n°73756030
fabien1176
Posté le 29-10-2025 à 07:37:07  profilanswer

Bagdarion a écrit :

On a rien fait à proximité du Ryokan car nous n'avions qu'1 nuit.

De mémoire on est arrivé autour de 15h, le temps de se poser, de profiter de l'osen public, de l'espace "repos" etc il était déjà l'heure du repas et le lendemain nous partions pour Takayama centre.

J'aurais aimé faire 2 nuits et faire une "rando" mais au prix de la nuit on s'est dit que l'on marchait déjà bien assez :o

Merci, il faut que je regarde mieux le ryokan que tu as mentionné car le but d'être dans Takayama même c'était de pouvoir visiter à pied, et de ne prendre la voiture que pour aller voir les points d'intérêt alentours.
Je vais voir tout ça  :jap:

Edit : je viens de checker et ce sera probablement plus pratique pour nous de rester sur le Oyado Koto no Yume.
En effet, on envisage de faire une journée à Kamikochi et ça a l'air bien plus pratique de faire ça en bus, or le départ est à 160m du Ryokan.
Après on avait prévu de faire ça depuis Matsumoto à la base... au final je me demande si c'est vraiment pertinent de conserver la résa à Matsumoto.

Message édité par fabien1176 le 29-10-2025 à 08:12:09
n°73757649
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-10-2025 à 13:12:18  profilanswer

non mais airbnb c'est bien moins cher globalement,on trouvait facilement autour de 100 à 150 la nuit pour 4 l'an dernier

n°73757904
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-10-2025 à 13:59:11  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Tokyo
- The Blossom Hibiya

Takayama
- Takayama Ouan

Kyoto

Osaka

Hakone
- Mount View Hakone

Bagdarion a écrit :

J'ai cherché des figurines et j'ai survécu à Akihabara, trop d'étages [:the sod:2]
Demain je pars pour le mount view hakone, la météo s'annonce pas folle pour les randos  [:the real phoenix]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73758097
Bagdarion
Posté le 29-10-2025 à 14:24:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

non mais airbnb c'est bien moins cher globalement,on trouvait facilement autour de 100 à 150 la nuit pour 4 l'an dernier

Moins cher mais pas du tout la même expérience puisque tu dois gérer tout toi même, que tu as rarement un bar à cocktail, un restaurant ou onsen à disposition.

Donc tout dépend du confort recherché.

Moi j'ai choisi :o

n°73758198
cooper fla​g
Posté le 29-10-2025 à 14:37:50  profilanswer

Je suis plutôt Airbnb ou à minima appart hôtel depuis pas mal d'années que se soit au Japon où ailleurs.
Bien plus confortable qu'une simple chambre d'hôtel.
J'ai pas besoin des prestations annexes d'un hôtel .

n°73758230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 14:41:41  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je suis plutôt Airbnb ou à minima appart hôtel depuis pas mal d'années que se soit au Japon où ailleurs.

+1

Chacun ses préférences.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73758405
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-10-2025 à 15:13:37  profilanswer

cooper flag a écrit :

Pareil,  
Ca me fait chier qu'on vienne faire la chambre tous les jours. Et le petit dèj qui est souvent occidental et hors de prix je m'en passe bien :D.

Juste dans un Ryokan a Kyoto on a eu un super petit dèj japonais. Seul défaut, c'était 7h ou 8h, pas plus tard [:hephaestos].

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73758454
Bagdarion
Posté le 29-10-2025 à 15:25:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pareil,  
Ca me fait chier qu'on vienne faire la chambre tous les jours. Et le petit dèj qui est souvent occidental et hors de prix je m'en passe bien :D.

Juste dans un Ryokan a Kyoto on a eu un super petit dèj japonais. Seul défaut, c'était 7h ou 8h, pas plus tard [:hephaestos].

Totalement l'inverse pour moi,  je préfère ne me soucier de rien  :D  

Pour le petit déj c'était 90% du temps japonais, j'admets que sur la fin je n'en pouvais plus d'avoir du poisson ou du crabe à 7h du matin  [:profil horrible]  
(15e en moyenne le petit déj, bien moins cher qu'en Europe)

n°73758977
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 29-10-2025 à 16:50:49  profilanswer

Franchement, en voyage au Japon, je prends déjà 1kg par semaine sans petit dej, donc je m'abstiens :D

Concernant les airbnb, perso, je n'utilise pas ça par principe. Trop d'apparts dans des résidences qui n'ont pas demandé à avoir un défilé de touristes tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 29-10-2025 à 21:59:30

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73760966
Anth128
Posté le 29-10-2025 à 23:48:30  profilanswer

Petit dej avec le café instantané de la chambre + pâtisserie du 7 eleven  [:la chancla:1]

n°73761188
true-wiwi
Posté le 30-10-2025 à 07:22:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Franchement, en voyage au Japon, je prends déjà 1kg par semaine sans petit dej, donc je m'abstiens :D

Concernant les airbnb, perso, je n'utilise pas ça par principe. Trop d'apparts dans des résidences qui n'ont pas demandé à avoir un défilé de touristes tous les jours.

J'évite autant que possible mais je trouve que de pouvoir "vivre" quelques jours comme un autochtone c'est sympa.

---------------
n°73761216
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-10-2025 à 07:46:19  profilanswer

Bah nous on en revient avec ma copine et je comprend pas comment j'ai pu perdre 2kg  :O
On a fait que bouffer et picoler  :D
Suis déjà pas gros de base et on mange bien en France. Peut être les 35000 pas par jours  :??:

Ça parle d'hébergement, nous il nous en est arrivée une bien bonne sur la fin de séjour. On finissait par 4j à Tokyo on voulait changer de notre hôtel initial. Bien mal nous en a pris, on avait réservé sur Booking à truc top 4 étoiles, 200 balles la nuit : c'était un fucking love hotel  [:sidela:3]
De l'activité h24 dans les chambres et donc ménage également à toute heure. Le bruit des meubles qui bougent toussa. Je trouve ça un peu honteux que le truc soit sur booking ouvert aux touristes et en plus sur un tarif pareil (le prix local était 10k yen la nuit) en plus le standing était vraiment nase, genre la literie digne d'une auberge de jeunesse.

Mais c'était paiement en direct à l'hôtel donc je sais pas si on a vraiment un recours avec booking. J'avais envoyé un message au support dès le 2eme jour, jamais eu de réponse  :O
Bref ça nous a un peu gâché la fin du séjour. Tokyo en étant éclaté c'est un peu intense.

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 30-10-2025 à 07:46:43
n°73761227
true-wiwi
Posté le 30-10-2025 à 07:51:36  profilanswer

Perso je me sers d'expedia/booking and co comme d'un moyen de repérage et ensuite je vais sur le site de l'hôtel en direct.

---------------
n°73761294
moonblood
Posté le 30-10-2025 à 08:15:08  profilanswer

xenom a écrit :

Bah nous on en revient avec ma copine et je comprend pas comment j'ai pu perdre 2kg  :O
On a fait que bouffer et picoler  :D
Suis déjà pas gros de base et on mange bien en France. Peut être les 35000 pas par jours  :??:

Ça parle d'hébergement, nous il nous en est arrivée une bien bonne sur la fin de séjour. On finissait par 4j à Tokyo on voulait changer de notre hôtel initial. Bien mal nous en a pris, on avait réservé sur Booking à truc top 4 étoiles, 200 balles la nuit : c'était un fucking love hotel  [:sidela:3]
De l'activité h24 dans les chambres et donc ménage également à toute heure. Le bruit des meubles qui bougent toussa. Je trouve ça un peu honteux que le truc soit sur booking ouvert aux touristes et en plus sur un tarif pareil (le prix local était 10k yen la nuit) en plus le standing était vraiment nase, genre la literie digne d'une auberge de jeunesse.

Mais c'était paiement en direct à l'hôtel donc je sais pas si on a vraiment un recours avec booking. J'avais envoyé un message au support dès le 2eme jour, jamais eu de réponse  :O
Bref ça nous a un peu gâché la fin du séjour. Tokyo en étant éclaté c'est un peu intense.

Pas de pot ! J'espère que tu obtiendras une compensation. Il était noté nulle part la typologie de l'hôtel ? Moi je vérifie également les notes de l'hébergement sur Google maps pour avoir d'autres sources.

Tu as ptet beaucoup marché ?
Même si Gmaps est hyper utile (il indique les trajets précisément en te donnant l'entrée de métro à emprunter, la voie, le numéro de la voiture etc.) il faut beaucoup marcher à Tokyo pour rentabiliser ses journées :o

true-wiwi a écrit :

Perso je me sers d'expedia/booking and co comme d'un moyen de repérage et ensuite je vais sur le site de l'hôtel en direct.

C'est bien pour obtenir le meilleur tarif ça mais les politiques de remboursement en passant en direct sont souvent plus obscures. Booking, ou Hotels.com c'est des grosses machines mais en général tu peux annuler facilement et récupérer tes billes.

D'ailleurs j'ai tout réservé sur booking excepté pour Tokyo où je n'ai trouvé mon bonheur que sur Hotels.com.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73761993
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 30-10-2025 à 11:01:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le souci je trouve, c'est que les sites japonais sont restés dans les années 2000.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°73761997
true-wiwi
Posté le 30-10-2025 à 11:02:13  profilanswer

Ah ça c'est clair...

Mais bon y'en a des biens :o

---------------
n°73762058
fabien1176
Posté le 30-10-2025 à 11:13:45  profilanswer

Je l'ai déjà écrit mais perso c'est :
- Hotels.com pour le repérage / affichage des hôtels sur une carte / vérification des avis / filtrage le plus souvent par note > 9
- Recherche de l'hôtel sur Youtube pour checker s'il y a des reviews / vidéos etc.
- Vérification sur le site de l'hôtel
- Puis réservation sur Hotels.com via Corner Boursorama (6 à 10% de cashback, voire plus) + capitalisation "nuits bonus"

Avec ça c'est nickel.

L'an dernier me suis juste fait avoir par une annonce d'une maison à Fujikawaguchiko. En fait c'était 2 maisons mitoyennes, et si la première nuit il n'y avait personne à côté, la seconde des chinois sont arrivés et c'était la fête du slip avant que je ne leur fasse part de mon agacement :o (mais bon ils étaient cools, ils ont immédiatement largement baissé le niveau sonore :o ).

n°73762636
moonblood
Posté le 30-10-2025 à 13:05:12  profilanswer

Tain le corner Bourso j'ai complétement zappé  [:deouss]

Merci pour le récap j'y penserai la prochaine fois.

---------------
n°73762648
true-wiwi
Posté le 30-10-2025 à 13:06:18  profilanswer

J'ai pas de compte bourso [:moonzoid:5]

---------------
n°73762754
fabien1176
Posté le 30-10-2025 à 13:29:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai pas de compte bourso [:moonzoid:5]

Ca peut s'arranger :o

n°73762804
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2025 à 13:41:00  profilanswer

Perso je passe toujours par un coup de Google map et street view pour être sûr de la ou je mets les pieds. Même avec AirBnb je me débrouille toujours pour trouver l'adresse sinon je réserve pas. Avec leur cartes approximatives t'as vite fait de te retrouver dans un coin pourri.

Bon la je rentre de Chine alors c'était mort de chez mort pour Gmaps...

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 30-10-2025 à 13:41:46

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73762918
cooper fla​g
Posté le 30-10-2025 à 14:05:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso je passe toujours par un coup de Google map et street view pour être sûr de la ou je mets les pieds. Même avec AirBnb je me débrouille toujours pour trouver l'adresse sinon je réserve pas. Avec leur cartes approximatives t'as vite fait de te retrouver dans un coin pourri.

Bon la je rentre de Chine alors c'était mort de chez mort pour Gmaps...

Je fais pareil.
Je multiplie les croissements , parfois les logements airbnb on même des avis sur maps etc etc
Perso j'ai jamais eu de mauvaise surprise je savais globalement ou je mettais les pieds sur plus d'une trentaine d'airbnb reservés

Message édité par cooper flag le 30-10-2025 à 14:10:22
n°73763497
true-wiwi
Posté le 30-10-2025 à 15:55:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca peut s'arranger :o

Nan mais en vrai j'en ai un, c'est juste pas mon compte principal. Fortuneo for the win :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)