Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73739609
true-wiwi
Posté le 25-10-2025 à 18:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep. Je leur ai posé la question malgré tout parce qu'en fait on peut déposer les clés en avance chez eux, genre 6h du matin.

Mais mon avion pour Ishigaki est à 9h25 d'où ma question.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 18:25:12  profilanswer

n°73739720
fabien1176
Posté le 25-10-2025 à 18:52:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis en train de regarder les loueurs de voiture. Vous avez une bonne crèmerie à recommander ? :jap:

Perso j'ai fait Nissan Rent A Car et j'étais très content.
Je vais refaire en mai prochain.
Voiture quasi neuve (X-Trail E-Power), forfait tout compris (zéro frais si problème, rayure, etc.), lecteur ETC.

n°73740633
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2025 à 22:32:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis en train de regarder les loueurs de voiture. Vous avez une bonne crèmerie à recommander ? :jap:

Dollar: qui sous-traite à Nippon Rent-a-car
Onix

n°73740864
true-wiwi
Posté le 25-10-2025 à 23:08:58  profilanswer

Merci à tous :jap:

Reste à trouver celui qui me permet de déposer la voiture tôt le matin :o

---------------
n°73741285
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-10-2025 à 00:14:22  profilanswer

On est en train de zieuter avec un pote pour partir deuxième moitié de février (pour que ça coincide avec des congés scolaires et faciliter la gestion pour madame) mais ça vous semble viable un circuit Tokyo/Kyoto/Osaka (la base) à cette époque là de l'année ? On est pas frileux, limite je préfère le froid à des températures au dessus de 20° perso :o

n°73741303
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-10-2025 à 00:19:25  profilanswer

Nafnaf a écrit :

On est en train de zieuter avec un pote pour partir deuxième moitié de février (pour que ça coincide avec des congés scolaires et faciliter la gestion pour madame) mais ça vous semble viable un circuit Tokyo/Kyoto/Osaka (la base) à cette époque là de l'année ? On est pas frileux, limite je préfère le froid à des températures au dessus de 20° perso :o

A cette période la perso je ferais : Hakuba-nozawa onsen - gassan-nisseko-rusutsu-furano-asahidake
Mais question de goûts xD

Message édité par djbennyj le 26-10-2025 à 00:19:38

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73741338
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-10-2025 à 00:37:29  profilanswer

Ouais mais c'est notre premier (et peut-être seul) voyage au Japon, m'en fout du ski :o

n°73741459
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-10-2025 à 03:15:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Yep. Je leur ai posé la question malgré tout parce qu'en fait on peut déposer les clés en avance chez eux, genre 6h du matin.

Mais mon avion pour Ishigaki est à 9h25 d'où ma question.

Il me semble avoir lu qu'ils ouvrent a 7h et qu'on peut pas déposer les clefs avant. C'est dans les FAQs je crois.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73741509
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-10-2025 à 06:42:49  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Ce type de circuit est valable toute l'année.

Après, ça dépend des années, mais février, c'est souvent l'inverse du mois d'août : froid à l'extérieur, et tropical en intérieur avec des clims façon sèche-cheveux.

Message édité par saiyaman le 26-10-2025 à 06:44:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73746380
mdrlucky
Posté le 26-10-2025 à 23:16:48  profilanswer

cooper flag a écrit :

Pour Kyoto je conseil le BON Kyoto station à deux pas de la gare centrale.
Petit balcon pour se poser le soir avec une binouze, proche de la gare , un aeon mall juste derrière avec un supermarché pour faire des courses alimentaires .

De la a pied t'es pas très loin du musée du train et de l'aquarium. Ça peut être utile en cas de journée pluvieuse.

J'avais payé 557€ pour 7 nuits l'année dernière en m'y prenant tôt.

C'est fou l'augmentation, pour mes dates (29/04-04/05/2026) on est à 1600€ pour Bon Kyoto station.  
De mon côté, j'ai réservé pour 2 adultes et 1 enfant (9 ans) - 5 nuits à Hotel Sunroute Plaza Shinjuku (chambre triple 26m2) pour 1180€. Comme c'est annulable, je vais regardais bientôt si je trouve mieux location/prix, car ça reste cher.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 23:16:48  profilanswer

n°73746634
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-10-2025 à 03:15:16  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Ouais mais c'est notre premier (et peut-être seul) voyage au Japon, m'en fout du ski :o

on en reparlera quand tu seras revenu :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73746668
cooper fla​g
Posté le 27-10-2025 à 05:43:54  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C'est fou l'augmentation, pour mes dates (29/04-04/05/2026) on est à 1600€ pour Bon Kyoto station.
.

T'es en plein golden week a ces dates là .

n°73746696
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 06:45:30  profilanswer

mdrlucky a écrit :

De mon côté, j'ai réservé pour 2 adultes et 1 enfant (9 ans) - 5 nuits à Hotel Sunroute Plaza Shinjuku (chambre triple 26m2) pour 1180€. Comme c'est annulable, je vais regardais bientôt si je trouve mieux location/prix, car ça reste cher.

Tu choisis le pire moment de l'année  :D

---------------
n°73747435
mdrlucky
Posté le 27-10-2025 à 10:38:18  profilanswer

C'est vrai pas ouff fin avril / début mai , on part pendant les vacances d'avril zone C (+ 3 jours avant et après). 15/04 --> 4/05
En gros, ça sera :
--- 3 journées à Osaka (dont une @Universal Studio+ une excursion à Himeji)
--- 1 jour à Nara
--- 3 journées à Kyoto
--- 1.5 journées à Kanazawa
--- 0.5 Shirakawa-go
--- 1 journées à Takayama
--- 0.5/1 jour à Matsumoto
--- 4.5 journées à Tokyo (teamsPlanets et Sudio Ghilbi si on a de la chance pour les places) (dont 0.5 sur Kamakura)

n°73747882
fabien1176
Posté le 27-10-2025 à 11:52:18  profilanswer

Tiens on va se rater de peu :o

Ici c'est départ de France 28/04, retour le 16/05.

Mais la Golden Week ne m'effraie pas, pour plusieurs raisons :
1) on va juste faire 2 nuits à Tokyo en arrivant, puis c'est location voiture
2) et après pendant 7/8 jours c'est un parcours en voiture Matsumoto / Takayama / Kanazawa
3) pour enchaîner par 2 nuits à Kamakura

Quand on revient à Tokyo, la GW sera finie, donc ce sera plus chill.

n°73747890
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 27-10-2025 à 11:52:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

j'étais passé par booking et derrière c'était Nissan.
Vu qu'on avait pas pris la voiture directement après avoir atterri on avait pris de l'agence d'Ikebukuro.  
L'avantage était qu'il y avait moins de monde.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°73747898
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 11:54:00  profilanswer

Universal en Golden Week, omg, jamais je tente :D

Bon sinon OTS Rental c'est bon, c'est fait et leur service client c'est vraiment de la balle. C'est très pratique leur petit guide pour ceux qui n'ont jamais conduit au Japon.

Une prius pour 7J à 50 balles la journée, ça fait plaisir.

Et je trouve génial que les Japonais indiquent le nombre de km que tu peux faire avec un 1L d'essence :love:

---------------
n°73747977
fabien1176
Posté le 27-10-2025 à 12:08:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Universal en Golden Week, omg, jamais je tente :D

Bon sinon OTS Rental c'est bon, c'est fait et leur service client c'est vraiment de la balle. C'est très pratique leur petit guide pour ceux qui n'ont jamais conduit au Japon.

Une prius pour 7J à 50 balles la journée, ça fait plaisir.

Et je trouve génial que les Japonais indiquent le nombre de km que tu peux faire avec un 1L d'essence :love:

Ah tiens je vais checker OTS Rental, est ce qu'on peut souscrire un contrat "tout compris" histoire d'avoir l'esprit 100% tranquille (en gros 0 frais en cas du moindre sinistre même responsable) ?

Edit : ah bah apparemment c'est plutôt Okinawa, Hokkaido, Chushikoku Area.

Message édité par fabien1176 le 27-10-2025 à 12:10:40
n°73748250
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 13:21:44  profilanswer

Ouais j'ai pris deux contrat tout compris pour l'assurance.

Tu le sélectionnes à la fin.

---------------
n°73748872
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-10-2025 à 15:08:46  profilanswer

Avec OTS j'ai eu une voiture presque neuve! Dernier tips: demander au gars de me connecter le bluetooth que l'ordi de bord est en Japonais :D

---------------
n°73748909
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 15:14:22  profilanswer

それは問題ではありません!

Mais en vrai, je vais quand même écouter attentivement  :lol:

---------------
n°73749054
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-10-2025 à 15:44:10  profilanswer

Respect :jap:

J'ai pas réussi a me mettre au Japonais, j'ai pas la motivation :(

---------------
n°73749083
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 15:49:56  profilanswer

C'est long. Et je suis loin d'avoir un niveau suffisant à mes yeux  :D

Surtout qu'Okinawa, c'est un dialecte différent du Japonais  :sweat:

---------------
n°73749460
fabien1176
Posté le 27-10-2025 à 16:59:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est long. Et je suis loin d'avoir un niveau suffisant à mes yeux  :D  

Surtout qu'Okinawa, c'est un dialecte différent du Japonais  :sweat:

Moi je souffre. Je pensais avoir un niveau correct et me disais que les 60h que j'ai souscrites via le CPF me permettraient d'être bien plus à l'aise.
Mais clairement je me rends compte que je suis très loin du compte ...
Déjà en toute honnêteté j'avais éludé le fait qu'en japonais tout se conjugue : les noms, les adjectifs, les verbes ...
Alors oui dans l'absolu ça pourrait se résumer grammaticalement à : présent + futur / gérondif / passé.
Mais dans les faits, les conjugaisons amènent whatmille "exceptions", donc à moins de se borner à du très 'scolaire' dans le parler, c'est dur (en tout cas pour moi) de tout assimiler, surtout à près de 50 piges et avec un boulot et une vie de famille à gérer ...

Mais bon je persévère, je pense quand même avoir bien progressé niveau vocabulaire, et en termes de lecture de kanjis idem, c'est largement mieux qu'il y a ne serait ce que quelques mois.

Idéalement il faudrait y vivre quelques mois voire quelques années, mais malheureusement c'est compliqué.
J'ai eu récemment la possibilité de m'expatrier comme CFO de la filiale au Japon, c'était un job totalement à ma portée et mes chances étaient très élevées, mais j'ai dû me résoudre à laisser passer cette opportunité à cause de mes enfants (11 et 16 à l'époque) qui ne voulaient pas du tout partir (amis notamment), sachant également que niveau études ce n'était pas non plus un moment idéal ...

Bref, en attendant bah je continue mes cours, avec pour objectif de pouvoir discuter plus aisément que la dernière fois ...

n°73749490
MonsieurPo​ney
Posté le 27-10-2025 à 17:03:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai eu récemment la possibilité de m'expatrier comme CFO de la filiale au Japon, c'était un job totalement à ma portée et mes chances étaient très élevées, mais j'ai dû me résoudre à laisser passer cette opportunité à cause de mes enfants (11 et 16 à l'époque) qui ne voulaient pas du tout partir (amis notamment), sachant également que niveau études ce n'était pas non plus un moment idéal ...

Oh, ça serait tellement mon rêve  :love: mais ta décision est compréhensible.

n°73749554
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 17:14:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi je souffre. Je pensais avoir un niveau correct et me disais que les 60h que j'ai souscrites via le CPF me permettraient d'être bien plus à l'aise.
Mais clairement je me rends compte que je suis très loin du compte ...
Déjà en toute honnêteté j'avais éludé le fait qu'en japonais tout se conjugue : les noms, les adjectifs, les verbes ...
Alors oui dans l'absolu ça pourrait se résumer grammaticalement à : présent + futur / gérondif / passé.
Mais dans les faits, les conjugaisons amènent whatmille "exceptions", donc à moins de se borner à du très 'scolaire' dans le parler, c'est dur (en tout cas pour moi) de tout assimiler, surtout à près de 50 piges et avec un boulot et une vie de famille à gérer ...

Mais bon je persévère, je pense quand même avoir bien progressé niveau vocabulaire, et en termes de lecture de kanjis idem, c'est largement mieux qu'il y a ne serait ce que quelques mois.

Idéalement il faudrait y vivre quelques mois voire quelques années, mais malheureusement c'est compliqué.

Bref, en attendant bah je continue mes cours, avec pour objectif de pouvoir discuter plus aisément que la dernière fois ...

En moyenne, faut 700 heures pour obtenir un niveau B1 sur une langue européenne en étant européen.
Pour le Japonais, 2200 heures...

Compte une demi heure par jour en raisonnable, ça fait la modique somme de 4400 jours pour un niveau B1...

楽しむ!

Edit : je sais pas compter :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 27-10-2025 à 17:21:23

---------------
n°73749606
fabien1176
Posté le 27-10-2025 à 17:26:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En moyenne, faut 700 heures pour obtenir un niveau B1 sur une langue européenne en étant européen.
Pour le Japonais, 2200 heures...

Compte une demi heure par jour en raisonnable, ça fait la modique somme de 4400 heures soit 183 jours environ pour un niveau B1...

楽しむ!

Oui c'est pour ça que je ne m'auto-flagelle pas non plus.
Néanmoins j'ai toujours été doué en langues, et là je suis un peu frustré que ça ne soit pas plus rapide.
Mais il est vrai que j'ai appris les langues quand j'étais jeune, et pour l'anglais j'ai une partie de ma famille qui a vécu plus de 12 ans aux US, donc c'était plus facile d'être imprégné de la langue quand ça parlait en américain lors des repas de famille.
Quand on vieillit je trouve que ça devient plus dur d'assimiler une langue étrangère, sauf si elle est très proche des langues que l'on connait (exemple : l'espagnol qui est ultra aisé dès lors que l'on maîtrise le français et l'italien). On a moins le temps, mais aussi moins les facultés d'assimilation. En tout cas en ce qui me concerne.

n°73749629
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 17:31:16  profilanswer

En fait ça dépend surtout de la langue que tu veux apprendre.

J'ai fait de l'Allemand parce que c'est facile quand tu connais l'anglais, si tu apprends le Danois ou le Norvégien derrière, c'est pareil, y'a des similarités avec l'Anglais et l'Allemand.

Mais une autre langue avec un alphabet différent etc

J'ai tenté le Russe en même temps que le Japonais, mais en fait non, faut pas déconner.

Et encore, maintenant avec tous les supports disponibles, c'est beaucoup plus accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 27-10-2025 à 17:31:42

---------------
n°73749654
fabien1176
Posté le 27-10-2025 à 17:35:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fait ça dépend surtout de la langue que tu veux apprendre.

J'ai fait de l'Allemand parce que c'est facile quand tu connais l'anglais, si tu apprends le Danois ou le Norvégien derrière, c'est pareil, y'a des similarités avec l'Anglais et l'Allemand.

Mais une autre langue avec un alphabet différent etc

J'ai tenté le Russe en même temps que le Japonais, mais en fait non, faut pas déconner.

Et encore, maintenant avec tous les supports disponibles, c'est beaucoup plus accessible.

Oui clairement. Je me souviens il y a + de 25 ans quand je passais des heures carrées à traduire les textes de Tengai Makyou 2 à l'aide d'un pauvre manuel Assimil et d'un dictionnaire japonais-français ...

n°73750383
Sharkal
Posté le 27-10-2025 à 20:48:36  profilanswer

Ya moyens de savoir avec google ou une appli si ya des supermarchés a coté pour faire des courses alimentaire plutôt que le combini svp?

n°73750389
Bagdarion
Posté le 27-10-2025 à 20:51:05  profilanswer

:hello:

ça parlait prix hébergement il y a quelques pages et comme je reviens de mon séjour de 17 nuits.
On est sur une moyenne de 260€ par nuit, pour 2 adultes et pdj inclus à chaque fois (sauf une nuit avec demis pension)

Si on enlève une nuit dans une chambre à un prix plutôt extrême car on voulait se faire plaisir on est alors sur une moyenne de 230€

Globalement aucune mauvaise surprise si ce n'est :
- premier hôtel avec une chambre supposée de 15m2 mais nous avions à peine de quoi ouvrir une valise. Ce fût 3 jours à jouer à tetris.
- un problème récurrent d'insonorisation, même les hôtels où nous étions au 15ème étage nous entendions la rue comme si c'était à côté.

n°73750611
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 21:32:26  profilanswer

C'est hyper cher, la vache. Après ça dépend évidemment d'où tu étais.

Plus t'es haut et plus ça me paraît difficile d'être dans un endroit insonorisé.

---------------
n°73750632
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-10-2025 à 21:35:11  profilanswer

Sharkal a écrit :

Ya moyens de savoir avec google ou une appli si ya des supermarchés a coté pour faire des courses alimentaire plutôt que le combini svp?

Non, c'est illégal et bloqué par Google.
Surtout si tu as une adresse IP hors Japon et que tu vérifiais maintenant, tu bloquerais complètement ton téléphone ou pc, il serait bon à mettre à la décharge.

n°73750942
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-10-2025 à 22:38:06  profilanswer

Bagdarion a écrit :

ça parlait prix hébergement il y a quelques pages et comme je reviens de mon séjour de 17 nuits.
On est sur une moyenne de 260€ par nuit, pour 2 adultes et pdj inclus à chaque fois (sauf une nuit avec demis pension)

Si on enlève une nuit dans une chambre à un prix plutôt extrême car on voulait se faire plaisir on est alors sur une moyenne de 230€

- premier hôtel avec une chambre supposée de 15m2 mais nous avions à peine de quoi ouvrir une valise. Ce fût 3 jours à jouer à tetris.
- un problème récurrent d'insonorisation, même les hôtels où nous étions au 15ème étage nous entendions la rue comme si c'était à côté.

J'ai jamais entendu la rue depuis un business hôtel au Japon, même à 6000Y :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73751069
Morti742
Posté le 27-10-2025 à 23:09:11  profilanswer

230e en moyenne et mal insonorisé  :sweat:

n°73751463
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 08:14:49  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Ce sont quels hôtels, parce que 260 balles de moyenne c'est quand même un tarif qui devrait te permettre d'avoir accès à des logements ++
 :??:

n°73751501
cooper fla​g
Posté le 28-10-2025 à 08:32:32  profilanswer

Sharkal a écrit :

Google maps , chercher supermarché à proximité de moi

n°73751535
Bagdarion
Posté le 28-10-2025 à 08:42:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est hyper cher, la vache. Après ça dépend évidemment d'où tu étais.

Plus t'es haut et plus ça me paraît difficile d'être dans un endroit insonorisé.

saiyaman a écrit :

J'ai jamais entendu la rue depuis un business hôtel au Japon, même à 6000Y :D

fabien1176 a écrit :

Ce sont quels hôtels, parce que 260 balles de moyenne c'est quand même un tarif qui devrait te permettre d'avoir accès à des logements ++
 :??:

Pour les villes ont est sur du classique je pense : Tokyo, Kyoto, Osaka, Takayama, Hirayu  onsen, Hakone  

Si ce n'est pas hors charte je donne la liste des hôtels ce soir. On est effectivement sur du logement++ selon mes référentiels. Je suppose aussi que le prix dépend de l’emplacement de l'hôtel.  

Puis j'admets qu'avoir un onsen (public mais vide) en roof top  avec vue sur la ville à 22h ça fait son petit effet  sur moi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 28-10-2025 à 09:24:34
n°73751581
true-wiwi
Posté le 28-10-2025 à 08:58:47  profilanswer

Ah bah oui forcément, si c'était ça, ça explique le prix. Surtout que c'est très populaire en ce moment.

---------------
n°73751587
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 08:59:31  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Pour les villes ont est sur du classique je pense : Tokyo, Kyoto, Osaka, Takayama, Hirayu Isen, Hakone  

Si ce n'est pas hors charte je donne la liste des hôtels ce soir. On est effectivement sur du logement++ selon mes référentiels. Je suppose aussi que le prix dépend de l’emplacement de l'hôtel.  

Puis j'admets qu'avoir un osen (public mais vide) en roof top  avec vue sur la ville à 22h ça fait son petit effet  sur moi  :D

Oui je suis preneur de la liste stp.

n°73751664
fabien1176
Posté le 28-10-2025 à 09:18:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah bah oui forcément, si c'était ça, ça explique le prix. Surtout que c'est très populaire en ce moment.

Les Ryokan aussi ne sont pas donnés. J'ai booké 3 nuits à Takayama, 380€/n.
A Kanazawa en revanche j'ai trouvé un hôtel qui a l'air vraiment pas mal, bien placé, avec une chambre immense pour 150€/n. J'espère que ce n'est pas l'Auberge Rouge :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)