Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73230367
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 17-07-2025 à 21:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sharkal a écrit :

Ah copaing :o.
19-26 Osaka
01-10 Tokyo

Entre les 2 je sais pas.

Nous avons presque les mêmes dates !

De notre côté, nous avons seulement pris les billets d'avion. Va falloir qu'on se penche sur le programme.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 21:06:47  profilanswer

n°73230952
true-wiwi
Posté le 17-07-2025 à 23:26:46  profilanswer

C'est tellllllllement long à faire, mais c'est aussi marrant.

Sauf la partie train, heureusement maintenant que les IC Card sont partout.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73231203
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-07-2025 à 01:37:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La même.

Autant aller à La Grande Motte.

Le truc c'est que ça revient facilement au même prix pendant les vacances scolaires qu'un voyage en Thaïlande ou autre pays pas chère.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73231394
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-07-2025 à 07:49:37  profilanswer

On vient de se poser à note ryokan de Miyajima. Une petite pose et on va continuer la visite de l’île

Demain, départ pour Osaka pour 3j et départ pour le retour en France lundi soir

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°73231739
ptitfaon
Posté le 18-07-2025 à 09:20:42  profilanswer

the_fireball a écrit :

On vient de se poser à note ryokan de Miyajima. Une petite pose et on va continuer la visite de l’île

Demain, départ pour Osaka pour 3j et départ pour le retour en France lundi soir

J'étais au Jukeiso en avril : Top !

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73233027
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-07-2025 à 12:55:18  profilanswer

ptitfaon a écrit :

J'étais au Jukeiso en avril : Top !

On est au Miyajima Seaside Hotel, on vient juste de finir de manger dans notre chambre et ils ont fait les lits, enfin les futons plutôt  :o

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°73233705
cooper fla​g
Posté le 18-07-2025 à 14:31:13  profilanswer

Tiens une petite question , l'experience en Ryokan surfait ou ca vaut le coup?

Mon avis perso c'est que c'est surfait , un fantasme de touristes et que c'est cher pour ce que c'est . Bref ca m'intéresse pas mais je peux comprendre que ca plait à certain comme les onsens qui ne m'intéressent pas non plus.

J'attend vos avis en toute honnêteté pour ceux ayant déjà séjourné dans un ryokan;)

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 18-07-2025 à 14:33:27
n°73233801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2025 à 14:42:43  profilanswer

cooper flag a écrit :

Mon avis perso c'est que c'est surfait , un fantasme de touristes et que c'est cher pour ce que c'est . Bref ca m'intéresse pas mais je peux comprendre que ca plait à certain comme les onsens qui ne m'intéressent pas non plus.

J'attend vos avis en toute honnêteté pour ceux ayant déjà séjourné dans un ryokan;)

Pour mon dernier voyage, j'ai trouvé que c'était devenu trop cher. On a fait des guest house, c'est tradi et beaucoup moins cher.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73233967
true-wiwi
Posté le 18-07-2025 à 15:02:24  profilanswer

Wai la moindre ryokan ça reste quand même dans les 130 balles la nuit pour des trucs pas fi fou.

---------------
n°73234032
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-07-2025 à 15:10:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Wai la moindre ryokan ça reste quand même dans les 130 balles la nuit pour des trucs pas fi fou.

T'as vu des ryokan à 130eu la nuit ? En 2012 ? lol

Les ryokan c'est cool, c'est pas un fantasme de touristes c'es très sympa.
Par contre c'est devenu hyper hyper cher, et le moindre ryokan à 200eu, ba ca peu etre du bas de gamme avec de la bouffe pas dingue.

L'interêt c'etait que pour 120/150eu tu avais une expérience haut de gamme, de la bouffe délicieuse en mode kaiseki servi dans la chambre, un service excellent.
Maintenant ces ryokan là dans des endroits sympas avec onsen sont à 300/400eu la nuit.

Je conseil largement plus les minshuku, et regarder les avis sur la bouffe et le service.

On était récemment sur zamami chez yadokari (minshuku) et le proprio qiu faisait la cuisine etait adorable.
Tous les repas incroyable, les petits dej toujours au top, tout maison, herbes du jardin, légumes de l'ile etc.

Ca vaut tous les ryokan que j'ai fait, meme ceux qui vraiment désormais 400eu la nuit.(niveau bouffe je parle)

Message édité par djbennyj le 18-07-2025 à 15:10:47

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 15:10:35  profilanswer

n°73234316
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-07-2025 à 15:57:07  profilanswer

Je pense que vous ne savez pas chercher, épicétout. [:cloud_]  
Pas que je sache mieux le faire (ma compagne japonaise le fait pour nous, en général sur Rakuten Travel), mais sur ces quelques dernières années on n’a pas payé plus de 21 000 JPY par personne. Pour deux repas de très bonne qualité, une nuit dans un joli cadre, des bains en général kakenagashi (direct de la source, pas de recyclage / réchauffage)… :spamafote:

n°73234419
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-07-2025 à 16:13:11  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pas que je sache mieux le faire (ma compagne japonaise le fait pour nous, en général sur Rakuten Travel), mais sur ces quelques dernières années on n’a pas payé plus de 21 000 JPY par personne. Pour deux repas de très bonne qualité, une nuit dans un joli cadre, des bains en général kakenagashi (direct de la source, pas de recyclage / réchauffage)… :spamafote:

Oui ca dépends des endroits c'est sur.
Et chercher en japonais sur un telephone/ordi japonias ne donne pas les mêmes resultats.
J'ai tout fait avec VPN et recherches en japonais la dernière fois par exemple.

Mais dans les lieux touristique (qui désormais sont sur-touristiques) c'est une blinde même comme ca.
A kurokawa onsen celui que j'avais fait en 2018 pour 150 etait à cette année 400.
Et on a pris un truc plutot bien pour 250, mais c'etait pas incroyable comme l'autre.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73234447
true-wiwi
Posté le 18-07-2025 à 16:15:44  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça fait quand même dans les 250 balles, c'est pas donné.

---------------
n°73234455
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2025 à 16:16:57  profilanswer

Oui, les prix dans les zones touristiques on pris une gifle, personne ne peut dire le contraire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73234481
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-07-2025 à 16:21:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des gens qui seraient intéressés si je fais un post sur Disney/Universal Studio ?

Je ne dis pas non.  :jap:

Je compte y aller en août avec ma fille et ma compagne.  :)

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°73234576
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-07-2025 à 16:37:33  profilanswer

cooper flag a écrit :

C’est notre premier voyage au Japon et on s’est dit qu’on ferait deux étapes en ryokan, pour voir comment c’est.

Le cadre des deux endroits était sympa, la nourriture plutôt spéciale mais bonne, et on a pu tester un onsen privé, moitié en extérieur, avec l’eau en direct depuis Owakudani si j’ai bien compris.

Niveau couchage, le ryokan d’Hakone était plus confortable que celui de Miyajima. Dans ma jeunesse j’ai eu une période futon plus tatamis, mais j’étais jeune à l’époque  :o Ça a été un peu dur pour nous, on préfère les lits classiques

L’expérience a été intéressante et on ne regrette pas, mais je ne pense pas qu’on refera ses étapes en ryokan si on doit revenir au Japon.

---------------
n°73234709
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-07-2025 à 16:51:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça fait quand même dans les 250 balles, c'est pas donné.

C'est moins cher qu'une nuit dans un hôtel à service équivalent + repas dans un restaurant équivalent.
Si on a envie des deux et d'aller se baigner entre et autour des repas et de la nuit, ça vaut le coup.

Si on préfère manger un soba au bouiboui du coin le soir, passer une nuit dans un business-hotel, avec un petit-déjeuner basique le matin, avant de continuer sa route, l'objectif n'est pas le même. Dans un cas, le ryokan est la destination du voyage, dans l'autre, l'hôtel est simplement utilitaire.

À écrire ça, je me dis que les ryokan sont peut-être plus adaptés aux Tokyoïtes souhaitant faire une pause mentale en se dépaysant pour un weekend plutôt qu'aux touristes étrangers qui sont, par définition, déjà dépaysés.

n°73234710
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-07-2025 à 16:51:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord. Chacun va chercher au Japon ce qu'il veut. Je suis allé à Kyoto deux fois et je n'ai jamais vu le pavillon d'or  :D

moi je suis à 3 fois le pavillon d'argent sur 3 voyages  :D

n°73235104
GAB83
mode rateur
Posté le 18-07-2025 à 17:26:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi je suis à 3 fois le pavillon d'argent sur 3 voyages :D

J'ai adoré la vue en haut de la promenade en forêt autour ! bien plus reposant que le palais d'or à mon sens!

n°73235239
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-07-2025 à 17:36:11  profilanswer

Hello les gens  :) ,
Bien tenté par le japon, mais le climat de la 1ère quinzaine de Septembre est à éviter non ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73235246
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-07-2025 à 17:37:03  profilanswer

the_fireball a écrit :

C’est notre premier voyage au Japon et on s’est dit qu’on ferait deux étapes en ryokan, pour voir comment c’est.

Le cadre des deux endroits était sympa, la nourriture plutôt spéciale mais bonne, et on a pu tester un onsen privé, moitié en extérieur, avec l’eau en direct depuis Owakudani si j’ai bien compris.

Niveau couchage, le ryokan d’Hakone était plus confortable que celui de Miyajima. Dans ma jeunesse j’ai eu une période futon plus tatamis, mais j’étais jeune à l’époque :o Ça a été un peu dur pour nous, on préfère les lits classiques

L’expérience a été intéressante et on ne regrette pas, mais je ne pense pas qu’on refera ses étapes en ryokan si on doit revenir au Japon.

On a fait une étape en Ryokan aussi à Hakone pendant notre séjour en juillet. Le cadre était très sympa, on avait l'air con en yukata mais c'était rigolo, le repas kaiseki le soir était top, avec toute la préparation par le personnel et tous ces plats à gouter. J'ai moins aimé le petit dej (poisson et tofu à 8h du mat c'était pas possible), les horaires imposés des repas ça m'a pas trop plu, c'était super tôt, mais je comprends pour l'organisation vu que c'est servi en chambre. On était à 280€ pour 4. Ma femme a kiffé le onsen, moi j'ai pas testé.
Bon c'était à faire mais c'était pas inoubliable.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73236362
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-07-2025 à 21:13:16  profilanswer

GAB83 a écrit :

J'ai adoré la vue en haut de la promenade en forêt autour ! bien plus reposant que le palais d'or à mon sens!

moi aussi j'adore cet endroit effectivement.
et franchement, on n'a pas été tant impactés que ça par le sur tourisme, je craignais pire

n°73237031
furiouss
Posté le 19-07-2025 à 00:34:04  profilanswer

Ryokan j'ai bien aimé mes expériences.

J'ai été 2x dans un Ryokan à Kawaguchiko, 2016 et 2023, Asafuji :

2016 : 56,160 JPY (324.5€ de 2025, 452,9€ d'avril 2016 d'après xe.com) pour 4, 1 nuit dans 2 chambres, diner et ptit dej
2023 : 32,912 JPY (190€ de 2025, 236€ de 2023)  pour 2 1 nuit dans 1 chambre, diner et ptit dej

et 1x à Miyajima en 2016, Miyajima Morinoyado Inn :

2016 : 51,840 JPY  (299€ de 2025, 418€ d'avril 2016)  pour 4, 1 nuit dans 1 chambre, diner et ptit dej

Revenu à la personne, pour la nuit, le cadre, les repas, les onsens, honnêtement c'est pas si cher.
OK on va pas passer 3 semaines en Ryokan, mais 1 nuit ou 2 par séjour selon les lieux c'est sympa.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°73237149
cooper fla​g
Posté le 19-07-2025 à 06:50:31  profilanswer

Merci de vos retours sur les ryokans  :jap:

n°73237154
cooper fla​g
Posté le 19-07-2025 à 06:54:32  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Hello les gens :) ,
Bien tenté par le japon, mais le climat de la 1ère quinzaine de Septembre est à éviter non ?

Oui à éviter. Pleine période des typhons et il fait encore chaud

Message édité par cooper flag le 19-07-2025 à 06:54:48
n°73237471
Morti742
Posté le 19-07-2025 à 09:50:47  profilanswer

J'y suis allé l'année dernière à cette époque:

- 30°C et plus tous les jours
- Un jour de pluie sur 10
- Typhon 2 jours avant que j'arrive et 3 jours apres que je reparte, coup de chance
- Y a encore beaucoup de touristes "d'été" (familles, surtout américains etc.)

n°73242280
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-07-2025 à 09:50:13  profilanswer

De toutes façons, si on écoute tout ce qui se dit, ça ne sert à rien d'aller au Japon à part entre le 15 mars et le 15 avril et au mois d'octobre :o

En janvier/février, il fait trop froid dans ces structures pas isolées qui soufflent de l'air conditionné chaud qui tue.
En mai, c'est bête de ne pas y avoir été en avril. Et c'est galère la golden week.
En juin, c'est la saison des pluies.
En juillet/aout, c'est trop chaud.
En septembre, c'est les typhons.
En novembre, c'est mort, on a l'impression d'un pays en dépression.
En décembre, les jours sont vraiment trop courts, et l'ambiance de fin d'année n'est pas à la hauteur de ce qui se passe en occident.

:D

Quelques fois, quand tu regardes les stats, t'as l'impression que c'est 6 jours de pluie dans le mois =  [:hodjeur], 9 jours de pluie dans le mois = [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-07-2025 à 10:01:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73242447
true-wiwi
Posté le 20-07-2025 à 10:28:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est moins cher qu'une nuit dans un hôtel à service équivalent + repas dans un restaurant équivalent.
Si on a envie des deux et d'aller se baigner entre et autour des repas et de la nuit, ça vaut le coup.

Si on préfère manger un soba au bouiboui du coin le soir, passer une nuit dans un business-hotel, avec un petit-déjeuner basique le matin, avant de continuer sa route, l'objectif n'est pas le même. Dans un cas, le ryokan est la destination du voyage, dans l'autre, l'hôtel est simplement utilitaire.

À écrire ça, je me dis que les ryokan sont peut-être plus adaptés aux Tokyoïtes souhaitant faire une pause mentale en se dépaysant pour un weekend plutôt qu'aux touristes étrangers qui sont, par définition, déjà dépaysés.

Ouais ça doit jouer. Ça reste relou quand même quand les hôtels japonais affichent les prix pour une personne :o

---------------
n°73243822
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-07-2025 à 14:49:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais ça doit jouer. Ça reste relou quand même quand les hôtels japonais affichent les prix pour une personne :o

Faut plutôt voir ça comme le prix par personne de deux repas.
La chambre et les bains sont en cadeau.

n°73243869
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2025 à 14:58:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

De toutes façons, si on écoute tout ce qui se dit, ça ne sert à rien d'aller au Japon à part entre le 15 mars et le 15 avril et au mois d'octobre :o

En janvier/février, il fait trop froid dans ces structures pas isolées qui soufflent de l'air conditionné chaud qui tue.
En mai, c'est bête de ne pas y avoir été en avril. Et c'est galère la golden week.
En juin, c'est la saison des pluies.
En juillet/aout, c'est trop chaud.
En septembre, c'est les typhons.
En novembre, c'est mort, on a l'impression d'un pays en dépression.
En décembre, les jours sont vraiment trop courts, et l'ambiance de fin d'année n'est pas à la hauteur de ce qui se passe en occident.

Quelques fois, quand tu regardes les stats, t'as l'impression que c'est 6 jours de pluie dans le mois = [:hodjeur], 9 jours de pluie dans le mois = [:kzimir]

Tout a fait, la je suis a Okinawa et je prends mon pied. 30 degrés et pluie en fin d'après midi, c'est très agréable, la pluie est chaude. C'est sur qu'on transpire en journée mais ça me dérange pas plus que ça.

---------------
n°73243996
cooper fla​g
Posté le 20-07-2025 à 15:20:48  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tout a fait, la je suis a Okinawa et je prends mon pied. 30 degrés et pluie en fin d'après midi, c'est très agréable, la pluie est chaude. C'est sur qu'on transpire en journée mais ça me dérange pas plus que ça.

Après sur tout ça chacun voit midi à sa porte.
J'estime que la meilleure période pour aller au Japon est d'avril a mi juin ou de octobre à novembre.

La chaleur ok mais pas trop , un 25 degrés me suffit amplement. J'ai passé 10 jours en vadrouille en France récemment bah on en a chier des ronds de chapeaux on était en pleine canicule (fin juin/début juillet) , j'estime que c'est pas agréable et que 10 ° de moins j'aurais largement préféré  :sarcastic:

n°73244092
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2025 à 15:46:44  profilanswer

cooper flag a écrit :

Après sur tout ça chacun voit midi à sa porte.
J'estime que la meilleure période pour aller au Japon est d'avril a mi juin ou de octobre à novembre.

La chaleur ok mais pas trop , un 25 degrés me suffit amplement. J'ai passé 10 jours en vadrouille en France récemment bah on en a chier des ronds de chapeaux on était en pleine canicule (fin juin/début juillet) , j'estime que c'est pas agréable et que 10 ° de moins j'aurais largement préféré :sarcastic:

On verra ce que j'en dirais dans un mois, Okinawa il ya du vent donc ça va. Osaka dans une semaine ça sera peut être plus dur :O

Après se taper des étés de merde en continue depuis des années avec du 10 degré avec de la flotte en août ça aide a apprécier la chaleur. Curieusement mon fils est comme moi, ma femme et ma fille semblent moins bien supporter quand ça tape fort a midi.

---------------
n°73244866
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-07-2025 à 17:41:19  profilanswer

Le bon côté des grandes villes jap, c'est quand même que t'as pas mal de choses à faire sans être vraiment dehors.

Entre les galeries souterraines, les arcades et les centres commerciaux, y'a de quoi faire. Et c'est pas comme dans d'autres pays où c'est quelque chose que tu fais parce que t'as pas le choix. Au Japon, c'est rempli de vie avec autre chose que des magasins de fringues et un mac do.

Genre, à Osaka, se faire la galerie marchande semi-couverte honmachi<>namba, ça passe très bien peu importe le chaud ou la pluie. Tu peux faire une journée à l'extérieur sans avoir réellement été directement à l'extérieur 90% du temps. Et c'est quelque chose de toutes façons à faire quand on est à Osaka.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 20-07-2025 à 17:51:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73245256
merise2
Posté le 20-07-2025 à 19:05:32  profilanswer

Citation :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20250717

«Jamais je ne conseillerais à un industriel d’y ouvrir une usine» : pourquoi le Japon n’attire pas les investissements étrangers ?
Par Régis Arnaud, à Tokyo
Le 17 juillet 2025 à 17h14

Premier hic : le vieillissement de la population et la chute démographique ne jouent pas en faveur de l’Archipel. Dans un marché en contraction constante (la population a fondu de 550.000 âmes en 2024), dont la main-d’œuvre n’assure déjà plus les besoins courants, où tous les métiers sont en tension, investir parait contre-intuitif à la plupart des sièges étrangers. « Jamais je ne conseillerais à un industriel d’ouvrir une usine ici ; pour quoi faire ? », se demande l’ancien représentant d’un équipementier automobile étranger à Tokyo.
L’attractivité du Japon se joue aussi dans ses procédures d’immigration. Or, au plus près du terrain, les procédures les plus basiques sont de plus en plus lentes, opaques et bureaucratiques, se plaignent avocats et consultants en contact avec les services d’immigration. « De plus en plus de gens, particuliers comme entreprises, ont un projet au Japon. Mais les procédures de délivrance de visa s’allongent, et la réglementation sur les investissements étrangers est difficile à déchiffrer », observe Davy Le Doussal, avocat chez TMI. Entre mars 2024 et mars 2025, selon l’Agence de l’immigration (ISA), le délai d’attente pour l’obtention d’un visa de travailleur qualifié est passé de 24 à 123 jours, et celui pour un directeur général de 81 à 123 jours. L’ISA fait face à un afflux de dossiers de travailleurs qualifiés et non qualifiés pour lequel il est mal équipé, tant en ressources humaines que techniquement.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20250717

[:le-carlos:3]

Citation :

Philou 67

le 18/07/2025 à 21:59

Investissez au Japon et si vous devenez trop important ou gênant pour l'orgueil national, ils vous mettrons en prison pour n'importe quel prétexte, comme Carlos Ghosn.

Yann

le 18/07/2025 à 11:35

Le pays est couvert d’usines pour ceux qui ont déjà voyagé au Japon , rien a voir avec nos zones industrielles .

Anonyme

le 17/07/2025 à 18:12

Parlez en a Carlos Ghosn

n°73246127
true-wiwi
Posté le 20-07-2025 à 22:51:45  profilanswer

Même ici t'es obligé de venir casser les couilles ?

---------------
n°73246344
fredmonkey
Posté le 21-07-2025 à 02:51:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le bon côté des grandes villes jap, c'est quand même que t'as pas mal de choses à faire sans être vraiment dehors.

Entre les galeries souterraines, les arcades et les centres commerciaux, y'a de quoi faire. Et c'est pas comme dans d'autres pays où c'est quelque chose que tu fais parce que t'as pas le choix. Au Japon, c'est rempli de vie avec autre chose que des magasins de fringues et un mac do.

Genre, à Osaka, se faire la galerie marchande semi-couverte honmachi<>namba, ça passe très bien peu importe le chaud ou la pluie. Tu peux faire une journée à l'extérieur sans avoir réellement été directement à l'extérieur 90% du temps. Et c'est quelque chose de toutes façons à faire quand on est à Osaka.

C’est ce qu’on a fait, on a pas mal traîné du côté de Namba / Shinsaibashi.  

Après nous au Japon c’est surtout shopping et bouffe… pas du tout visites. Ma famille est devenue accroc aux machines à pinces.  

On fait le tour des bookoff et second street, des fois ça nous emmène loin des centres, j’aime bien arriver dans les banlieues, ça me rappelle les décors des mangas de mon enfance.  

n°73246352
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-07-2025 à 03:31:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mon Airbnb a Osaka est dans une galerie  :D

Les rues galeries en Asie :love: pourquoi ils font pas ça en Bretagne ???

Message édité par the_fennec le 21-07-2025 à 04:18:28

---------------
n°73246388
yashikito
Posté le 21-07-2025 à 06:00:22  profilanswer

Bonjour,
J'ai réservé une nuit dans un ryokan dans mon périple du Shikoku et je me demande s'il y a un dress code minimal. Je suis en gros sac à dos/short/baskets, j'ai bien apporté une chemise habillée mais ne faut-il pas mieux avoir également un pantalon ?

Meri de vos réponses.

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°73246462
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-07-2025 à 07:46:51  profilanswer

On est à Osaka vers Namba, Dotonbori et Shinsaibashisuji, et je pense que je vois tres bien de quelle galerie marchande vous parlez  :pt1cable:  

notre hôtel est à quelques minutes de la et chaque fois qu’on y va, c’est noir de monde, c’est flippant.

La seule autre fois où j’ai vu ça, c’était à Tokyo un samedi soir vers la gare de Shinjuku

---------------
n°73246537
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-07-2025 à 08:33:55  profilanswer

yashikito a écrit :

Bonjour,
J'ai réservé une nuit dans un ryokan dans mon périple du Shikoku et je me demande s'il y a un dress code minimal. Je suis en gros sac à dos/short/baskets, j'ai bien apporté une chemise habillée mais ne faut-il pas mieux avoir également un pantalon ?

Meri de vos réponses.

Sur place on nous avait fourni des yukata, obligatoires pour accéder aux onsens. Pas de dress code particulier en arrivant sinon.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73246812
cooper fla​g
Posté le 21-07-2025 à 09:54:38  profilanswer

the_fireball a écrit :

On est à Osaka vers Namba, Dotonbori et Shinsaibashisuji, et je pense que je vois tres bien de quelle galerie marchande vous parlez  :pt1cable:  

notre hôtel est à quelques minutes de la et chaque fois qu’on y va, c’est noir de monde, c’est flippant.

La seule autre fois où j’ai vu ça, c’était à Tokyo un samedi soir vers la gare de Shinjuku

Les galeries comme tu dis ca s'appel une Shotengai .
A Osaka il y'a la plus grande du Japon avec la Tenjinbashi Shotengai qui fait 2.6 kilometres et plus de 600 commerces.

Message cité 3 fois
Message édité par cooper flag le 21-07-2025 à 09:57:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)