Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73211280
true-wiwi
Posté le 14-07-2025 à 15:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Proton VPN +

Tentative avec Chrome/Chromium/Firefox. J'ai pas tenté Edge mais ça me ferait mal au cul que ça passe avec :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 15:07:28  profilanswer

n°73211287
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-07-2025 à 15:09:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Proton VPN +

Tentative avec Chrome/Chromium/Firefox. J'ai pas tenté Edge mais ça me ferait mal au cul que ça passe avec :o

Ba ya pleins de vpn avec lesquels ca marche pas. C'est pour ca qu'on avait dit de passer par VPN gate.
Ca prends 3 secondes à configurer et ca marche.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73211349
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-07-2025 à 15:26:43  profilanswer

Pareil, pas de soucis avec VPN gate: https://www.vpngate.net/

Après un vrai VPN ça doit marcher avec tous les sites...
Tes images c'est bien des jpg? Elles sont pas trop grosses?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73211449
true-wiwi
Posté le 14-07-2025 à 15:49:54  profilanswer

Tout un merdier sous linux, je vous raconterai :o

---------------
n°73211579
true-wiwi
Posté le 14-07-2025 à 16:21:46  profilanswer

Bon en fait, c'est pas fou par ce moyen parce qu'il faut de toute façon passer le chercher dans un combini donc pas sur que je fasse ça.

Je vais y réfléchir. Ça le fait sous Android sans souci.

---------------
n°73211592
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-07-2025 à 16:23:48  profilanswer

Pas encore pour les voyageurs européens mais à surveiller...`

Japan Airlines propose aux voyageurs internationaux des vols intérieurs gratuits pour lutter contre le surtourisme à Tokyo

https://www.air-journal.fr/2025-07- [...] 64067.html

Des destinations lointaines comme Sapporo, sur l’île septentrionale d’Hokkaido, par exemple, ou Naha, sur l’île méridionale d’Okinawa, sont désormais plus facilement accessibles, ce qui les rend plus attrayantes pour les visiteurs qui n’auraient peut-être jamais pensé à s’y rendre auparavant.

Pour profiter de cette offre, les voyageurs doivent réserver leur vol international vers le Japon auprès de JAL et réserver le trajet intérieur gratuit avec la même réservation. Cette offre est actuellement disponible pour les voyageurs en provenance des États-Unis, du Canada, du Mexique, de Thaïlande, de Singapour, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Vietnam, d’Indonésie, d’Inde, de Chine, de Taïwan et des Philippines.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 14-07-2025 à 16:24:07
n°73211641
true-wiwi
Posté le 14-07-2025 à 16:32:48  profilanswer

Dommage, j'ai pris mon vol pour naha hier :o

---------------
n°73211732
cooper fla​g
Posté le 14-07-2025 à 16:49:02  profilanswer

tiibo a écrit :

Pas encore pour les voyageurs européens mais à surveiller...`

Japan Airlines propose aux voyageurs internationaux des vols intérieurs gratuits pour lutter contre le surtourisme à Tokyo

https://www.air-journal.fr/2025-07- [...] 64067.html

Des destinations lointaines comme Sapporo, sur l’île septentrionale d’Hokkaido, par exemple, ou Naha, sur l’île méridionale d’Okinawa, sont désormais plus facilement accessibles, ce qui les rend plus attrayantes pour les visiteurs qui n’auraient peut-être jamais pensé à s’y rendre auparavant.

Pour profiter de cette offre, les voyageurs doivent réserver leur vol international vers le Japon auprès de JAL et réserver le trajet intérieur gratuit avec la même réservation. Cette offre est actuellement disponible pour les voyageurs en provenance des États-Unis, du Canada, du Mexique, de Thaïlande, de Singapour, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Vietnam, d’Indonésie, d’Inde, de Chine, de Taïwan et des Philippines.

Réservé qu'a 1 seul vol. Et quand tu vois le prix du billet international chez JAL ils l'amortissent easy :sarcastic:

true-wiwi a écrit :

Bon en fait, c'est pas fou par ce moyen parce qu'il faut de toute façon passer le chercher dans un combini donc pas sur que je fasse ça.

Je vais y réfléchir. Ça le fait sous Android sans souci.

C'est pas sorcier non plus de passer au 7eleven le plus proche et de le récupérer  :D
Et meme si tu en a besoin tout de suite en arrivant  tu as un 7eleven dans l'aéroport d'haneda et de Narita  ;)

Message édité par cooper flag le 14-07-2025 à 16:54:11
n°73211943
true-wiwi
Posté le 14-07-2025 à 17:27:08  profilanswer

Je pense que ça va être ça au final :D

---------------
n°73214531
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 15-07-2025 à 11:29:05  profilanswer

Cela fait une semaine qu’on est au Japon, et purée, qu’est-ce qu’il fait chaud et humide !

On s’en doutait mais ce n’est rien par rapport à le vivre. Et pourtant j’avais eu un avant goût avec Singapour et Hong Long mi juin

Après quelques jours à Tokyo, on est allé dans un ryokan à Hakone, puis quelques jours à Kyoto et là on est à Himeji.

Il nous reste Okayama, Hiroshima, Miyajima et Osaka, que du très classique pour ce premier voyage.

Demain on va passer 5h avec un forgeron et si tout se passe bien, on repartira avec le couteau qu’on aura forgé et tous nos doigts !

Pour venir on a pris un vol direct JAL mais pour le retour depuis Osaka, c’est Finnair avec une escale de 2h à Helsinki, ce qui rallonge un peu le voyage

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 11:29:05  profilanswer

n°73214608
cooper fla​g
Posté le 15-07-2025 à 11:44:54  profilanswer

the_fireball a écrit :

Cela fait une semaine qu’on est au Japon, et purée, qu’est-ce qu’il fait chaud et humide !

On s’en doutait mais ce n’est rien par rapport à le vivre. Et pourtant j’avais eu un avant goût avec Singapour et Hong Long mi juin

Après quelques jours à Tokyo, on est allé dans un ryokan à Hakone, puis quelques jours à Kyoto et là on est à Himeji.

Il nous reste Okayama, Hiroshima, Miyajima et Osaka, que du très classique pour ce premier voyage.

Demain on va passer 5h avec un forgeron et si tout se passe bien, on repartira avec le couteau qu’on aura forgé et tous nos doigts !

Pour venir on a pris un vol direct JAL mais pour le retour depuis Osaka, c’est Finnair avec une escale de 2h à Helsinki, ce qui rallonge un peu le voyage

cool profite bien malgré tout  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 15-07-2025 à 11:46:28
n°73214678
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 15-07-2025 à 11:58:25  profilanswer

cooper flag a écrit :

cool profite bien malgré tout  :)

C’est le cas. On a eu deux journées avec un guide francophone sur Tokyo et Kyoto et c’était sympa.

Après on s’est débrouillé par nous même

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°73216351
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-07-2025 à 16:42:18  profilanswer

the_fireball a écrit :

On termine notre voyage de 15 jours on a bien souffert de la chaleur la première semaine.
On est allés aussi à Hakone, on a carrément apprécié la baisse de température. De retour à Tokyo pour finir, c'était bien plus supportable jusqu'à aujourd'hui avec les trombes d'eau et la température qui ne baisse pas.
Le retour en Normandie demain va être violent  :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73219177
mdrlucky
Posté le 16-07-2025 à 00:02:40  profilanswer

the_fireball a écrit :

C’est le cas. On a eu deux journées avec un guide francophone sur Tokyo et Kyoto et c’était sympa.

Après on s’est débrouillé par nous même

Par quel organisme tu es passé pour le guide francophone ? C’est combien de temps et quel coût ?  
Si tu peux nous faire un retour sur le programme de ce guide à Tokyo et Kyoto. Merci

n°73219241
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-07-2025 à 00:32:21  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Par quel organisme tu es passé pour le guide francophone ? C’est combien de temps et quel coût ?  
Si tu peux nous faire un retour sur le programme de ce guide à Tokyo et Kyoto. Merci

C’était compris dans la prestation du voyage donc je ne connais pas leur prix.

En discutant avec le second guide, j’ai eu le nom de sa société, je peux te le filer en MP ou le mettre ici cela n’enfreint aucune règles  

On a eu le guide de 9h à 17h pour les deux villes

Le programme est à définir avec le guide car tout le monde n’a pas les même attentes.

À Tokyo on a visité des quartiers de la ville à faire et quelques temples

À Kyoto, on a fait les pavillons d’or et d’argent, la marche du philosophe, des temples et un jardin. Et on a eu un cours d’histoire par le guide, vraiment intéressant

---------------
n°73219381
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-07-2025 à 06:39:34  profilanswer

Tu peux poster le nom de la société, pas de soucis.

---------------
n°73219495
TZDZ
Posté le 16-07-2025 à 07:45:42  profilanswer

Quitte à avoir un guide vous ne demandez pas des trucs moins connus que le top 3 des attractions touristiques ?  :??:

n°73219965
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-07-2025 à 09:42:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quitte à avoir un guide vous ne demandez pas des trucs moins connus que le top 3 des attractions touristiques ?  :??:

Dans notre cas, on n’avait pas trop le temps donc a choisi la facilité, mais je suis d’accord avec toi.

On a fait les gros trucs touristiques et après il nous a promené un peu dans Kyoto dans des endroits moins connus mais je n’ai plus les noms en tête.

Le guide vient de cette agence https://sejouraujapon.com mais nous ne sommes pas passés directement par eux par contre

---------------
n°73225134
furiouss
Posté le 17-07-2025 à 08:03:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quitte à avoir un guide vous ne demandez pas des trucs moins connus que le top 3 des attractions touristiques ? :??:

Après honnêtement, si t'es jamais allé à Kyoto, le kinkaku-ji c'est quand même un peu incontournable, c'est vraiment beau (et à ma connaissance y'en a pas un autre comme ça)
Je suis d'accord, on trouve d'autres choses moins bondées mais ça pour moi c'est un peu non négociable

---------------
Twitch - Blog - POE
n°73225537
true-wiwi
Posté le 17-07-2025 à 09:43:25  profilanswer

Boarf, je vais même pas à Kyoto pour mon premier séjour. On verra pour le prochain :o

---------------
n°73225551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-07-2025 à 09:45:35  profilanswer

furiouss a écrit :

Après honnêtement, si t'es jamais allé à Kyoto, le kinkaku-ji c'est quand même un peu incontournable, c'est vraiment beau (et à ma connaissance y'en a pas un autre comme ça)
Je suis d'accord, on trouve d'autres choses moins bondées mais ça pour moi c'est un peu non négociable

Je ne suis pas forcément d'accord. Chacun va chercher au Japon ce qu'il veut. Je suis allé à Kyoto deux fois et je n'ai jamais vu le pavillon d'or  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73225560
true-wiwi
Posté le 17-07-2025 à 09:47:01  profilanswer

En même temps il y a tellement de choses à voir qu'il faudra faire un deuxième voyage et un troisième, un quatrième etc :o

---------------
n°73225756
Prince DeL​U
Posté le 17-07-2025 à 10:16:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps il y a tellement de choses à voir qu'il faudra faire un deuxième voyage et un troisième, un quatrième etc :o

Voilà  :D
De mon côté on est rentré hier soir, après un séjour de 15 jours autour de Tokyo.
J'ai vraiment adoré, sauf la chaleur, mais qui est gérable tellement il y a de la clim partout.
J'y retournerai très probablement, mais pour faire une autre région, sûrement Kyoto/Osaka/Kobe pour être original  :O  

---------------
n°73225913
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2025 à 10:37:19  profilanswer

On est allés a Kyoto en 2017 et c'était sympas, mais on y retournera pas, on a fait la ville en général, un cimetière random et on était a Gion dans un Ryokan. On est pas trop trucs touristiques et foule en général :o

Demain départ pour Okinawa :D

---------------
n°73225920
true-wiwi
Posté le 17-07-2025 à 10:37:55  profilanswer

Ah ouais hésite pas à faire un retour, je vais y aller bientôt :D

---------------
n°73226025
TZDZ
Posté le 17-07-2025 à 10:51:49  profilanswer

furiouss a écrit :

Mouais, après j'ai un peu visité le coin quand j'ai passé quelques mois à Uji, franchement je trouve que les grosses attractions sont vraiment dispensables je préfère largement éviter le tourisme carte postale perso. Des beaux temples surtout à Kyoto y'en a plein et à mon avis des plus beaux et moins bling bling justement  :D
J'ai jamais eu le début d'envie d'y retourner.

n°73226106
furiouss
Posté le 17-07-2025 à 11:04:16  profilanswer

J'ai vu de très beaux temples un peu partout où je suis allé, que ce soit des gros ou des petits.
Mais pour moi, il vaut le coup d'être vu et honnêtement c'est pas le pire endroit côté monde.
En 2023 j'ai emmené ma mère qui n'était jamais allé au Japon, du coup on a fait Kyoto, et le kinkaku c'était pas le plus peuplé.
Le Kiyomizu Dera par contre c'était blindé (et la rue pour y aller) mais bon, pareil ça vaut le détour je trouve, c'est assez impressionnant cette "terrasse" et la vue. (bon la rue commerçante pour y aller par contre c'était la purge)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°73226732
cooper fla​g
Posté le 17-07-2025 à 12:39:57  profilanswer

Pour moi Kyoto est incontournable d'un first trip au Japon.
J'ai préféré zappé Osaka ( que je ferais en 2026) et me concentrer sur Kyoto.
Mais comme on dit les incontournables de certains ne sont pas ceux des autres.
Par exemple a Kyoto je n'ai pas fait la partie chemin de la philosophie/temple d'argent et pas fait le secteur d'arashyama en 4 jours pleins sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 17-07-2025 à 12:40:39
n°73226787
TZDZ
Posté le 17-07-2025 à 12:48:23  profilanswer

Oui bien sûr, après le point initial c'était quitte à avoir un guide, à la limite tu les fais sans guide  :D

Je me souviens d'un restau ouffissime à odawara par exemple, même en zonant comme je le faisais, jamais j'aurais trouvé seul. Idem pour certaines petites villes surtout sans train.

n°73226899
Prince DeL​U
Posté le 17-07-2025 à 13:05:33  profilanswer

cooper flag a écrit :

Pour moi Kyoto est incontournable d'un first trip au Japon.
J'ai préféré zappé Osaka ( que je ferais en 2026) et me concentrer sur Kyoto.
Mais comme on dit les incontournables de certains ne sont pas ceux des autres.
Par exemple a Kyoto je n'ai pas fait la partie chemin de la philosophie/temple d'argent et pas fait le secteur d'arashyama en 4 jours pleins sur place.

On a fait le choix de rester autour de Tokyo, parce qu'on avait pas envie de passer la moitié de notre séjour dans les transports. Et même là on y a passé beaucoup de temps. Avec la fatigue accumulée on a même renoncé à aller à Nikko )on revenait tout juste de Hakone en passant par Kamakura et Yokohama.
Et à 4 ça commence aussi à bien taper dans le budget  :O
Du coup obligé d'y retourner dans quelques années  :O

---------------
n°73227028
cooper fla​g
Posté le 17-07-2025 à 13:27:12  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

On a fait le choix de rester autour de Tokyo, parce qu'on avait pas envie de passer la moitié de notre séjour dans les transports. Et même là on y a passé beaucoup de temps. Avec la fatigue accumulée on a même renoncé à aller à Nikko )on revenait tout juste de Hakone en passant par Kamakura et Yokohama.
Et à 4 ça commence aussi à bien taper dans le budget  :O  
Du coup obligé d'y retourner dans quelques années  :O

Evidement tout ca dépend en plus du budget de chacun et du temps dont il dispose  :jap:  
Si tu as des enfants encore jeune je pense que tu as fait le bon choix de rester autour de Tokyo.
J'ai moi aussi renoncé à Nikko que j'avais caler  à la fin du voyage quand on revenait sur Tokyo , finalement plein les bottes après presque 3 semaines à crapahuter 15/20 bornes par jours on y'a pas été .

Je savais intérieurement que j'allais revenir au Japon plutôt rapidement dans les années suivantes donc Nikko tout comme Osaka sera fait en 2026.

n°73227377
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2025 à 14:17:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah ouais hésite pas à faire un retour, je vais y aller bientôt :D

Pas de soucis! Par contre on est pas très représentatifs, on est des grosses feignasses et on aime bien chill, surtout avec deux enfants de 5 et 7 ans.

---------------
n°73227901
true-wiwi
Posté le 17-07-2025 à 15:29:25  profilanswer

On va faire plutôt le centre de l'île principal avec un tour à Motobu dans le coin tout ça. Et sinon les îles kerama.

---------------
n°73228071
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-07-2025 à 15:51:35  profilanswer

On loue une maison sur l’île de Sesoko à coté de Motobu on a quelques activités de prévues, peut être une autre île si c'est pas trop fatigant :o

Message édité par the_fennec le 17-07-2025 à 15:52:15

---------------
n°73228083
Prince DeL​U
Posté le 17-07-2025 à 15:52:39  profilanswer

cooper flag a écrit :

Evidement tout ca dépend en plus du budget de chacun et du temps dont il dispose :jap:
Si tu as des enfants encore jeune je pense que tu as fait le bon choix de rester autour de Tokyo.
J'ai moi aussi renoncé à Nikko que j'avais caler à la fin du voyage quand on revenait sur Tokyo , finalement plein les bottes après presque 3 semaines à crapahuter 15/20 bornes par jours on y'a pas été .

Je savais intérieurement que j'allais revenir au Japon plutôt rapidement dans les années suivantes donc Nikko tout comme Osaka sera fait en 2026.

12 et 14 pour les enfants mais 12km par jour en moyenne, c'est pas notre rythme habituel, et faut bien garder en tête qu'on est en vacances  :O
Ce qui était cool c'est qu'on pouvait les laisser chiller le soir dans l'appart pendant qu'on allait se balader dans le quartier (voire plus loin), c'est comme ça qu'on est tombés sur un chouette resto de Soba, qu'on a trouvé un vendeur de bières locales et de saké à 2 pas du logement etc...
On savait bien qu'en 15j on ne pourrait tout voir, la ville est tellement diversifiée et tentaculaire qu'il faut se faire très vite à cette idée  :D

---------------
n°73228238
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 17-07-2025 à 16:08:35  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Bon, vols réservés pour un séjour du 25 décembre au 10 janvier. Ce soir, je réserve les hôtels et je vais encore passer du temps à vérifier la rentabilité d’un pass JR régional.

Fin d'année dernière, nous partions pour la première fois au Japon.

On a tellement aimé ça qu'on y retourne de nouveau en fin d'année, du 24 décembre au 12 janvier !  :D

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°73228370
cooper fla​g
Posté le 17-07-2025 à 16:19:53  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

12 et 14 pour les enfants mais 12km par jour en moyenne, c'est pas notre rythme habituel, et faut bien garder en tête qu'on est en vacances  :O  
Ce qui était cool c'est qu'on pouvait les laisser chiller le soir dans l'appart pendant qu'on allait se balader dans le quartier (voire plus loin), c'est comme ça qu'on est tombés sur un chouette resto de Soba, qu'on a trouvé un vendeur de bières locales et de saké à 2 pas du logement etc...  
On savait bien qu'en 15j on ne pourrait tout voir, la ville est tellement diversifiée et tentaculaire qu'il faut se faire très vite à cette idée  :D

Ah ah ah  :lol:  Comme dirait ma femme:  un voyage c'est pas des vacances

Elle commence a saturer des voyages et voudrait des vacances plus chill en all inclusives . La on fait Vietnam prochainement et Japon l'an prochain et après promis on lèvera le pied  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 17-07-2025 à 16:20:58
n°73229895
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-07-2025 à 19:13:02  profilanswer

cooper flag a écrit :

Ah ah ah  :lol:  Comme dirait ma femme:  un voyage c'est pas des vacances

Elle commence a saturer des voyages et voudrait des vacances plus chill en all inclusives . La on fait Vietnam prochainement et Japon l'an prochain et après promis on lèvera le pied  :D

Moi aussi de temps en temps ça la prends.

Mais pour faire ça n’importe quel camping dans la creuse fait le taff franchement .
Et pour la mer on a le choix aussi en France .

Perso si je crame le budget  moyen et le CO2 de 10 ans de vacances d’un français , c’est pas pour glander autour d’une piscine

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73229905
true-wiwi
Posté le 17-07-2025 à 19:15:08  profilanswer

La même.

Autant aller à La Grande Motte.

---------------
n°73230344
Sharkal
Posté le 17-07-2025 à 21:02:31  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Fin d'année dernière, nous partions pour la première fois au Japon.

On a tellement aimé ça qu'on y retourne de nouveau en fin d'année, du 24 décembre au 12 janvier !  :D

Ah copaing :o.
19-26 Osaka
01-10 Tokyo

Entre les 2 je sais pas.

n°73230367
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 17-07-2025 à 21:06:47  profilanswer

Sharkal a écrit :

Ah copaing :o.
19-26 Osaka
01-10 Tokyo

Entre les 2 je sais pas.

Nous avons presque les mêmes dates !

De notre côté, nous avons seulement pris les billets d'avion. Va falloir qu'on se penche sur le programme.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)