Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70676937
canseliet
Posté le 24-05-2024 à 19:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meidhi a écrit :


 
Je comprendrais jamais les parents qui n’arrivent pas à éduquer leurs enfants au niveau de la bouffe…
 
Ils sont au Japon et ils préfèrent manger à Burger King…Alors que McDonald c’est bien meilleur !
 
Pour le coup, j’y suis allé une fois avec ma fille et les happy Meal ont des vrais jouets…Ça fait tout drôle quand tu vois la gueule des jouets en France.
 
Blague à part : j’ai ma sœur (qui y vit) qui m’a dit que si il y’a bien un truc que les japonais savent extrêmement bien faire c’est les PIZZAS! J’ai depuis vu passer plusieurs vidéos qui confirme que c’est vraiment les meilleurs pizzaiollos du monde!


 
ils sont les meilleurs dans tout niveau bouffe imho
les meilleures patisseries sont au Japon

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 19:20:38  profilanswer
 

n°70677153
fabien1176
Posté le 24-05-2024 à 19:55:18  profilanswer
 

C’est bon, projet validé.
On n’est pas encore parti qu’on a déjà bloqué 2 semaines en mai 2026 pour y retourner, à 2 :o (bon mon fils passera le Bac donc de toute façon il devra rester réviser, et ma fille euh … bah elle ira chez Papi Mamie :o )

n°70677249
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2024 à 20:14:41  profilanswer
 

meidhi a écrit :


 
Je comprendrais jamais les parents qui n’arrivent pas à éduquer leurs enfants au niveau de la bouffe…
 
Ils sont au Japon et ils préfèrent manger à Burger King…Alors que McDonald c’est bien meilleur !
 
Pour le coup, j’y suis allé une fois avec ma fille et les happy Meal ont des vrais jouets…Ça fait tout drôle quand tu vois la gueule des jouets en France.
 
Blague à part : j’ai ma sœur (qui y vit) qui m’a dit que si il y’a bien un truc que les japonais savent extrêmement bien faire c’est les PIZZAS! J’ai depuis vu passer plusieurs vidéos qui confirme que c’est vraiment les meilleurs pizzaiollos du monde!


 
 
:lol: :lol:
 
cette blague

n°70677274
tomcat8390
BF1
Posté le 24-05-2024 à 20:19:56  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Tiens du coup vu qu'on sait pertinemment que notre premier voyage au Japon, en août (pas le choix), va être en parti affecté par 1) les hordes de touristes, 2) les minots qui vont nous saouler à nous réclamer Burger King à tout nouveau lieu visité :o

 

On se dit qu'on replanifierait un autre séjour mais uniquement à 2, pour une boucle moins touristique, d'ici 2026.

 

Quelle serait la meilleure période de l'année pour profiter comme il se doit du pays (fréquentation, climat, tarifs etc.) ? On pensait mars (pluvieux ?) ou octobre ...


Decembre/janvier.
J'y serai probablement aussi en 25/26 avec un tour en Corée .


Message édité par tomcat8390 le 24-05-2024 à 20:21:19

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°70678159
zdong
Posté le 24-05-2024 à 23:48:46  profilanswer
 

Arrivée sur Tokyo depuis deux jours pour mon voyage , la bouffe est très abordables et bonne.
Il y'a des saveurs qu'on connait pas trop par chez nous , après faut dire que je mange jamais asiatique donc je ne peux que découvrir de nouveaux goûts.

 

Hier il faisait chaud avec le décalage horaire dans la tronche et 4h de sommeil dur journée.

 

Je suis fumeur/vapoteur  j'étais préparer a galérer un peu même si j'ai repéré tout les spots fumeurs sur mes trajets. Finalement on peut assez facilement fumer et au pire on fait comme les locaux en se mettant a l'écart dans des petites rues ou parking.
Le mythe du zéro mégots par terre s'effondre quand on prête attention et c'est pire dans les zones non officielles comme les parkings.

 

Sinon tu prends une.claque de civilisation quand tu  vois le monde qu'il y a ,  que les gens sont calmes , disciplinés , personne qui braille dans les rues .

 

Pour la data j'ai pris l'option orange évasion , j'ai galéré a chopper du réseau, il n'y a que le Softbank qui marche correctement sans le perdre par contre il faut pas que je redémarre le téléphone sinon je galère à le ravoir.

 

Mon Gps maps me fait galérer, mon positionnement tourne en permanence même après recalibrage, pas facile pour suivre un itinéraire piéton. J'ai pas encore trouvé de solution.

 

Voilà voilà un premier retour

 

n°70678298
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2024 à 02:12:51  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
ils sont les meilleurs dans tout niveau bouffe imho
les meilleures patisseries sont au Japon


 
Eh bah écoute j’en prends beaucoup en France  
J’en ai pris beaucoup ici aussi + quand pas le petit dej dans l’hôtel on trouvait une boulangerie
Ben bof … déjà la pâtisserie vraiment c’est pas si facile à trouver et je trouve ça pas franchement meilleur juste moins cher comme tout  
 
Par contre j’avoue que les puddings tout cons du konbini sont vraiment très bons, y’en a qui ont une texture incroyable tout en étant délicatement sucrés.

n°70678311
Zangalou
Posté le 25-05-2024 à 03:08:55  profilanswer
 

meidhi a écrit :


 
Je comprendrais jamais les parents qui n’arrivent pas à éduquer leurs enfants au niveau de la bouffe…
 
Ils sont au Japon et ils préfèrent manger à Burger King…Alors que McDonald c’est bien meilleur !
 
Pour le coup, j’y suis allé une fois avec ma fille et les happy Meal ont des vrais jouets…Ça fait tout drôle quand tu vois la gueule des jouets en France.
 
Blague à part : j’ai ma sœur (qui y vit) qui m’a dit que si il y’a bien un truc que les japonais savent extrêmement bien faire c’est les PIZZAS! J’ai depuis vu passer plusieurs vidéos qui confirme que c’est vraiment les meilleurs pizzaiollos du monde!


Oui oui bien sur, les meilleures pizza au japon [:j_d_:1]

n°70678698
canseliet
Posté le 25-05-2024 à 09:36:52  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Eh bah écoute j’en prends beaucoup en France  
J’en ai pris beaucoup ici aussi + quand pas le petit dej dans l’hôtel on trouvait une boulangerie
Ben bof … déjà la pâtisserie vraiment c’est pas si facile à trouver et je trouve ça pas franchement meilleur juste moins cher comme tout  
 
Par contre j’avoue que les puddings tout cons du konbini sont vraiment très bons, y’en a qui ont une texture incroyable tout en étant délicatement sucrés.


 
https://ichiban-japan.com/meilleurs-desserts-tokyo/
 
Cet article est pas mal
moi qui adore le marron et les mont blancs (très populaires au Japon et avec une diversité hallucinante) ça m'a donné envie d'aller chez Atelier Sekka
Fuwari aussi
 
cet article parle pas des patissiers français mais même à Fukuoka j en avais trouvé qui me semblaient au moins aussi bien que des bons patissiers parisiens.
Vais essayer de trouver des noms.
 
D'ailleurs c'est pas un hasard si Yoshida, Aoki, etc sont devenus si populaires à Paris
 
edit: par exemple ça à Tokyo en voyant les photos ça me semble mieux présenté que 99% des patisseries à Paris
https://www.google.com/maps/place/L [...] ?entry=ttu
 
A Fukuoka j allais là
https://www.google.com/maps/place/1 [...] ?entry=ttu

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 25-05-2024 à 09:43:33
n°70678701
bakura
Posté le 25-05-2024 à 09:37:26  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Eh bah écoute j’en prends beaucoup en France  
J’en ai pris beaucoup ici aussi + quand pas le petit dej dans l’hôtel on trouvait une boulangerie
Ben bof … déjà la pâtisserie vraiment c’est pas si facile à trouver et je trouve ça pas franchement meilleur juste moins cher comme tout  
 
Par contre j’avoue que les puddings tout cons du konbini sont vraiment très bons, y’en a qui ont une texture incroyable tout en étant délicatement sucrés.


 
Tout à fait d’accord. Les gâteaux du conbini sont au dessus de ce qu’on peut trouver en grande surface en France, mais pour les gâteaux de pâtisserie faut pas exagérer, la France atomise le Japon ! Les gâteaux c’est vraiment LE domaine où il n’y a même pas matière à discuter. Certes on peut trouver des choses pas mal au Japon mais le nombre de bons pâtissiers reste assez faible :o. Et puis faut pas avoir très faim, au Japon c’est souvent en taille XXS  :o.
 
Et c’est pareil dans les restaurants. J’ai fait pas mal de très bons restaurants français au Japon, autant sur le salé on est sur du très très bon niveau, autant sur le dessert je suis constamment déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par bakura le 25-05-2024 à 09:39:47
n°70678784
joprime
Posté le 25-05-2024 à 09:59:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

fin mai- mi juin c'est bien aussi :)

 

(sauf kyushuu)


Ah ouais ? J'y suis là, je dois m'attendre à masse de pluie ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 09:59:28  profilanswer
 

n°70678998
duriangris
Posté le 25-05-2024 à 10:51:47  profilanswer
 

bakura a écrit :


 
Tout à fait d’accord. Les gâteaux du conbini sont au dessus de ce qu’on peut trouver en grande surface en France, mais pour les gâteaux de pâtisserie faut pas exagérer, la France atomise le Japon ! Les gâteaux c’est vraiment LE domaine où il n’y a même pas matière à discuter. Certes on peut trouver des choses pas mal au Japon mais le nombre de bons pâtissiers reste assez faible :o. Et puis faut pas avoir très faim, au Japon c’est souvent en taille XXS  :o.
 
Et c’est pareil dans les restaurants. J’ai fait pas mal de très bons restaurants français au Japon, autant sur le salé on est sur du très très bon niveau, autant sur le dessert je suis constamment déçu.


J'ai du mal a comprendre le debat. Sans compter les patisseries locales, tu as deja les plus grandes patisseries francaises dispo au Japon (Pierre Herme, Michalak, Lenotre etc.). Et ils vendent exactement les memes produits de la meme taille qu'en France  [:gratgrat]  
Franchement pour ne pas avoir trouver de bonnes patisseries, a Tokyo en tous cas, il faut vraiment ne pas avoir cherche. [:spamafote]

n°70679191
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2024 à 11:38:41  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
https://ichiban-japan.com/meilleurs-desserts-tokyo/
 
Cet article est pas mal
moi qui adore le marron et les mont blancs (très populaires au Japon et avec une diversité hallucinante) ça m'a donné envie d'aller chez Atelier Sekka
Fuwari aussi
 
cet article parle pas des patissiers français mais même à Fukuoka j en avais trouvé qui me semblaient au moins aussi bien que des bons patissiers parisiens.


 
oui au moins aussi bien
mais pas oufement mieux j'ai trouvé
j'ai pris des gateaux dans les multiples équivalents galeries lafayette, genre stands un peu prout prout, ~700y le gateau, bah pour moi mais un yann couvreur c'est meilleur (mais un peu plus cher)
 

duriangris a écrit :


J'ai du mal a comprendre le debat. Sans compter les patisseries locales, tu as deja les plus grandes patisseries francaises dispo au Japon (Pierre Herme, Michalak, Lenotre etc.). Et ils vendent exactement les memes produits de la meme taille qu'en France  [:gratgrat]  
Franchement pour ne pas avoir trouver de bonnes patisseries, a Tokyo en tous cas, il faut vraiment ne pas avoir cherche. [:spamafote]


 
je vais pas compter pierre hermé dans les patissiers japonais perso :o
jamais dit qu'il y a pas de bonnes patisseries simplement je dirais pas que "les meilleures patisseries sont au japon" :o
 
un patissier hdg français me semble en moyenne quand même supérieur à un patissier hdg japonais
sur le bas de gamme par contre ça se discute
et le prix restera souvent moindre au japon

n°70679218
duriangris
Posté le 25-05-2024 à 11:44:19  profilanswer
 

Euh... OK si tu veux.

n°70679758
bakura
Posté le 25-05-2024 à 13:38:58  profilanswer
 

duriangris a écrit :


J'ai du mal a comprendre le debat. Sans compter les patisseries locales, tu as deja les plus grandes patisseries francaises dispo au Japon (Pierre Herme, Michalak, Lenotre etc.). Et ils vendent exactement les memes produits de la meme taille qu'en France  [:gratgrat]  
Franchement pour ne pas avoir trouver de bonnes patisseries, a Tokyo en tous cas, il faut vraiment ne pas avoir cherche. [:spamafote]


 
Je suis à Sapporo, mais même quand je vais à Tokyo. Et tu as répondu à la question, les meilleures pâtisseries sont des pâtisseries françaises, cqfd  :o. Et même chez les indépendants, oui évidement qu’il y en a des bons au Japon, mais la densité n’a rien à voir avec la France  :o.

n°70686035
laa-laa
Posté le 26-05-2024 à 12:43:40  profilanswer
 

Hello !

 

On est partis une fois en 2016 une semaine et quinze jours en 2018.

 

Sur ces deux voyages en cumulé, on a grosso merdo fait : Tokyo, Nikko, Kyoto, Osaka, nara, himeji, hakone, okinawa.

 

Pour notre troisième voyage, qu'on souhaiterait faire en mai, en plus de Tokyo, j'aimerais aller dans les coins de Kanazawa.

 

Vous me conseillez quoi comme autre coin sympa ?

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 26-05-2024 à 12:45:10
n°70686050
maugani
Posté le 26-05-2024 à 12:46:40  profilanswer
 

zdong a écrit :

Arrivée sur Tokyo depuis deux jours pour mon voyage , la bouffe est très abordables et bonne.
Il y'a des saveurs qu'on connait pas trop par chez nous , après faut dire que je mange jamais asiatique donc je ne peux que découvrir de nouveaux goûts.

 

Hier il faisait chaud avec le décalage horaire dans la tronche et 4h de sommeil dur journée.

 

Je suis fumeur/vapoteur j'étais préparer a galérer un peu même si j'ai repéré tout les spots fumeurs sur mes trajets. Finalement on peut assez facilement fumer et au pire on fait comme les locaux en se mettant a l'écart dans des petites rues ou parking.
Le mythe du zéro mégots par terre s'effondre quand on prête attention et c'est pire dans les zones non officielles comme les parkings.

 

Sinon tu prends une.claque de civilisation quand tu vois le monde qu'il y a , que les gens sont calmes , disciplinés , personne qui braille dans les rues .

 

Pour la data j'ai pris l'option orange évasion , j'ai galéré a chopper du réseau, il n'y a que le Softbank qui marche correctement sans le perdre par contre il faut pas que je redémarre le téléphone sinon je galère à le ravoir.

 

Mon Gps maps me fait galérer, mon positionnement tourne en permanence même après recalibrage, pas facile pour suivre un itinéraire piéton. J'ai pas encore trouvé de solution.

 

Voilà voilà un premier retour

 


 

Prends une e-SIM via UBIGI fissa. Orange Évasion, c'est de la merde. J'avais les deux au Japon.

n°70686056
maugani
Posté le 26-05-2024 à 12:48:29  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

ils sont les meilleurs dans tout niveau bouffe imho
les meilleures patisseries sont au Japon

 

T'as de bonnes pâtisseries dans plein de pays.

 

Juste que la France a un rapport au m² imbattable sur ce point.

n°70692661
zdong
Posté le 27-05-2024 à 13:14:00  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Prends une e-SIM via UBIGI fissa. Orange Évasion, c'est de la merde. J'avais les deux au Japon.

 

Merci du conseil mais primo il est trop tard et secondo mon téléphone ne fait pas esim :D

 

Je me démerde j'arrive a capter Softbank , je me débrouille avec ça en journée et le wifi au logement.

 

Sinon après quatre jours à Tokyo on aime bien moi et ma femme .
Je suis impressionné par le monde dans les transports . Et même avec autant de passage pas un papier par terre dans les rames , pas de brûlure de briquets ou de tag voir gravure sur les vitres et les portes , on a vraiment merdé un truc en France a un moment donné :heink:

 

Le personnel des différents services est très aimable voir trop , presque robotisé. Ça fait bizarre .

 

J'ai les pattes flinguer, je marche peu habituellement , le corps se prend un jetlag d'activité il comprend pas :lol:

 

Encore une journée sur Tokyo après je pars sur Okayama+ kurashiki, puis hiroshima , je remonte sur Kyoto une semaine et je fini par 3 jours de nouveau a Tokyo.

 

Aujourd'hui on a fait Kamakura c'était pas mal . Jusqu'à présent se que j'ai moins aimé c'est akihabara mais je le savais plus ou moins avant d'y aller le délire figurines, jeux vidéo , salle arcade ou truc a pince c'est pas pour moi.

 

Demain au programme Meiji jingu, mairie de Tokyo et Shinjuku.

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 27-05-2024 à 13:25:54
n°70692802
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-05-2024 à 13:33:14  profilanswer
 

zdong a écrit :

Je suis impressionné par le monde dans les transports . Et même avec autant de passage pas un papier par terre dans les rames , pas de brûlure de briquets ou de tag voir gravure sur les vitres et les portes , on a vraiment merdé un truc en France a un moment donné :heink:


Pour ce point en particulier, je pense qu’un truc qui aide, c’est les retraites basses. Quand on diminue le montant des retraites, les gens ont tendance à chercher des petits boulots pour arrondir les fins de mois. Typiquement, le nettoyage du métro, c’est des vieux.  
Les entreprises en profitent également : elles fixent un âge de retraite obligatoire (au-dessus du seuil légal, bien entendu) pour se débarrasser des vieux croulants. Les vieux qu’on aime suffisamment, on leur propose un nouveau petit contrat (ou alors en freelance), pour un nombre d’heures théoriques réduit et un salaire fortement réduit. Et ils acceptent même s’ils habitent à deux heures de transport aller simple parce qu’ils n’ont « pas de loisirs » (je cite un vieux collègue). [:mcwimpy7]
 
Sinon, fais attention, ton téléphone semble avoir un problème, il t’insère des espaces avant les points et les virgules. [:hey_popey:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 27-05-2024 à 13:34:32
n°70693891
zdong
Posté le 27-05-2024 à 15:43:58  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

 


Sinon, fais attention, ton téléphone semble avoir un problème, il t’insère des espaces avant les points et les virgules. [:hey_popey:1]

 

Non c'est soit mes gros doigts , soit les highball et les Asahi super dry  :sol:

n°70697105
User Name
Posté le 27-05-2024 à 21:56:28  profilanswer
 

"Ohio cause pas des masses", je rentre de mes 3 semaines de vacances au Japon. :sol:  
 
Mon parcours
- 4j à Tokyo
- 2j à Ogose, dans la province de Saitama
- 7j à Kyoto
- 3j à Tokyo
 
L'arrivée
Pris un vol direct Air Fronsse. Pour une "basse saison", je trouve que le prix du billet pique pas mal ; 1260 € + 63,000 miles pour une seule valise en soute. J'allais partir initialement sur un Finnair à 1370 € avec 2 valises, mais une escale à Helsinki et surtout une longue escale au retour. J'aimerais avoir votre avis sur si j'ai fait le bon choix.
 
Sur conseil d'une amie qui vit là-bas, j'ai en tout cas privilégié l'arrivée à Tokyo Haneda, Tokyo Nirita étant au Canada niveau excentration ! :o  
 
Arrivée un peu sur une note amère, car du fait de mon changement de vol, je suis arrivé à 5h du matin au lieu de 13h, et l'hôtel où je restais n'acceptait pas les réservations dès la veille pour cause de "maintenance". Au terme de mon vol de 14h, j'ai donc dû trainer dans le parc Hamarikyu Gardens (je restais à Shiodome). Un régal !
 
Cependant, j'étais très très très surpris que dans un pays aussi avancé que le Japon, les restaurants soient fermés le matin (ce qui, par exemple, n'était pas le cas en Malaisie, de mémoire). Au sens plus large, une de mes plus grandes déceptions du Japon, c'est que leurs commerces de bouche ont les mêmes horaires de merde que la France (ouvrent tard, ferment tôt ainsi qu'aux heures du déjeuner - càd de 14h à 18h me concernant). Ce n'était par exemple pas du tout le cas en Malaisie.
 
Mes impressions sur un peu tout
En matière de transports, Tokyo est une ville hyper bien desservie en trains, qui contrairement à la France sont propres et qui fonctionnent. A Kyoto, je suis plus sceptique : ils ont ce concept de bus où dès que tu montes dans le bus, le bus lit dans tes pensées et part systématiquement dans le sens inverse de celui dans lequel il est censé aller. Et comptez pas sur Google Maps pour vous aider à trouver le bon côté de la route où l'attendre ! :o  
 
Bref, à Kyoto j'ai dû me résigner à prendre beaucoup de taxis. Et ne rêvez pas : contrairement à l'Asie du Sud Est, ils sont vraiment hors de prix (compter 5€ par kilomètre à tous casser !).
 
Avec le PASSMO, une carte que les touristes peuvent récupérer à l'aéroport (équivalent du Navigo à Paris), on peut charger des crédits et les utiliser sur quasi tous les trains. En revanche, je ne comprends pourquoi il est aussi inutilement compliqué de s'en faire refaire un en cas de perte ; les automates, censés en produire, ne les vendaient plus pour soi-disant "cause de pénuerie de puces électroniques" (au Japon, oui, c'est cela même, lol !) et il aura fallu que je retourne à l'aéroport en récupérer un... pour rien, puisqu'il expire au bout d'un mois (je pensais pouvoir le réutiliser aussi lors de mes prochains voyages...).
 
Puis un autre truc niveau transports qui m'a traumatisé : les trains Shinkanzen (une espèce de train qui traverse la gare tellement vite que tu sens l'espace-temps se déformer au passage !) sont clairement sous-dimensionnés (une fois n'est pas coutume) pour accueillir de grosses valises ; je priais pour que le compartiment ridicule au fond du wagon soit libre, car chaque touriste qui attendait sur le quai avait deux grosses valises sur lui, et y en avait un paquet ! Il y a bien un wagon dédié aux gros bagages, mais pour compliquer inutilement les choses, il faut une "réservation préalable". Heureusement, je n'ai pas eu de problèmes, mais beaucoup la boule au ventre : je me suis payé un retour en première classe (green car) au retour de Kyoto à Tokyo juste pour être sûr pouvoir caser mes valises ! Bref, il y a quand même pas mal de simplification qui s'impose ici ; en Allemagne, par exemple, ils ont une espèce d'étagère au milieu du wagon où y a quand même de la place pour pas mal de bagages !
 
Je confirme au passage que le JR Railpass n'était pas du tout rentable pour moi : A tout casser, j'en ai eu pour 250 € maximum de trains sur 3 semaines entre Tokyo, Kawagoe et Kyoto !
 
Se repérer dans le métro relève du sacerdoce ! Des flèches vous indiquent où aller en pointant dans tous les sens, vers le haut en colimaçon... la signalétique japonaise, c'était du chinois pour moi ! Et sans l'appli Navitime qu'on m'a conseillée ici (+son option payante à 15€/mois), je me serais certainement retrouvé en Chine !
 
Les kombinis, ces petites épiceries où on a envie d'acheter tous les pains aux goûts étranges (melon, tiramisu, noix de coco, clémentine !) dépannent vachement et sont relativement bon marché. Mais ce qu'on y trouve est quand même assez chimique et très sucré. Je me demande comment les japonais font pour rester aussi fins et immortels...
 
Pas spécialement été gêné par l'absence de poubelles publiques (je mettais tout dans un sac en plastique dans mon sac à dos), en revanche, quel bonheur d'avoir des WC partout !
 
Une chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, c'est que les japonais sont A-D-O-R-A-B-L-E-S, contrairement à comment on me les avait vendus (tous des voyous xénophobes - d'après une touriste américaine qui travaillait au Japon il y a 25 ans, c'était le cas à son époque, mais ils ont changé du tout au tout).
 
En matière de forfait Internet sur place, j'ai commandé une eSIM Airalo sur conseil de ce topic, pour hélas me rendre compte qu'elle est inutilisable au Japon (beaucoup d'utilisateurs Reddit qui en témoignent, la qualité est extrêmement mauvaise). Je l'ai donc troquée pour une eSIM Ubiji, pas géniale géniale, mais la plupart du temps, ça fonctionnait. :) Si je l'avais su, j'aurais tout simplement commandé le pack de mon opérateur Orange, qui pour 30 € proposait un pack data, appels et SMS. Noté pour la prochaine fois.
 
Niveau bouffe... que dire... c'est le paradis. Maintenant je sais pourquoi l'être humain quand il meurt, il va au Japon (le japonais, lui, est immortel, mais s'il venait à mourir, il retomberait sur place). C'est à cause de la bouffe ! Bon, je vous avoue quand même qu'au bout de 2 semaines, ça me manquait le burger et la pizza et les sushis me ressortaient par les narines à force ! Mieux vaut être patient pour trouver de la bouffe classique européenne ; à Kyoto, j'ai recherché sur Google Maps "le meilleur burger de Kyoto". J'ai dû parcourir des kilomètres à pied de ruelles plongées dans le noir dans un coin très chelou, pour tomber sur une ruelle au milieu de nulle part, éclairée par une lanterne unique, avec une queue de... 25 mètres devant l'équivalent d'un kebab du coin ! Le gars me donne un numéro et me dit qu'il y a une demie-heure d'attente. Naturellement, j'abandonne et finis, comme souvent, sur un triangle au riz et aux algues du kombini. :D (ftain, j'adore ça, ça me manque déjà !).
 
Une chose toutefois scandaleuse, c'est que quand vous êtes étranger, on vous présente un menu en anglais avec des tarifs surgonflés à bloc. C'est inadmissible ! Du coup, j'ai fini par demander les menus en japonais que je traduisais avec Google Translate ! :o  
 
Sans transition, c'est vraiment le gros point noir du Japon, qui limite m'a "gâché" mon séjour : le Japon, c'est un pays où y a du monde partout, tout le temps ! C'est le seul pays où si tu descends du train et que tu t'arrêtes de marcher pour lire une pancarte, on te rentre dedans à tous les coups par derrière ! Ca m'a VRAIMENT traumatisé ! A tel point que dès que je voulais arrêter de marcher, j'étais obligé de me coller à un pillier ! Et encore : tous les guides touristiques me disaient que "j'avais la chance qu'il n'y ait personne, car on est en basse saison.". Moi qui suis misanthrope sur les bords, je pense que si j'étais allé en haute saison, je me serais jeté du haut de la Tokyo Skytree ! Bref, c'est probablement ce qui a fait que ma petite escapade avec mon amie au milieu de la cambrousse près de chez elle à Saitama a probablement été le jour le plus agréable de mon séjour ! Sans l'IA de mon téléphone, je n'aurais pas pu prendre une seule photo potable !
 
Je militerais aisément pour que le Japon limite le nombre de touristes, mais là n'est pas le problème ; pour combler "l'insuffisance de chaire humaine" dans les lieux touristiques surbondés, le Japon a inventé le concept de "school trip" global ; les écoliers du pays entier viennent visiter les lieux touristiques les plus populaires... tous en même temps ! Même s'ils me gênaient beaucoup moins que des touristes classiques, leur quantité a clairement gâché le plaisir ! Déjà, de base, je ne comprends pas pourquoi les japonais ont besoin de visiter leurs propres monuments comme passage obligé à l'école (ils ont toute leur vie pour le faire, eux), mais de surcroît, j'ai été très surpris de la quantité de touristes japonais en plus des étrangers. Bref, tout ça pour dire que ce pays regorge de touristes et que sa structure touristique et clairement sous-dimensionnée.
 
En parlant de sous-dimensionné, c'est un peu l'impression que j'ai eu pour tout au Japon : métros aux heures de pointe, lieux touristiques, mais surtout, à ma grande surprise, les restaurants ! Je ne comprends tout simplement pas pourquoi quand quelqu'un arrive devant un petit kebab et voit une queue de 25m jusqu'à l'extérieur, il fasse la queue quand même !? Ca n'a pas de sens ! Pourquoi il n'est jamais possible de juste arriver au resto, la gueule enfarinée, poser son cul et bouffer, merde ?? A tel point qu'au Japon, il est mal vu de rester à sa table une fois qu'on a fini de manger. Je comprends pourquoi, mais ce n'est pas agréable. Encore une fois, y a un truc qui ne va pas...
 
Parlons un peu de l'incivilité de certains touristes : le plus insupportable pour moi, c'était surtout les touristes qui s'incrustaient entre le photographe et vous, ou pire encore, des touristes qui prenaient leurs temps devant des spots populaires comme autour de la Pagode Dorée ; des instituteurs d'écoles japonais les engueulaient et ils trouvaient manière à rouspéter. J'ai trouvé que les japonais se laissaient hélas un peu trop faire par ces bandits et ça m'a franchement rendu fou de colère !
 
Un autre truc que je ne comprends absolument pas : les horaires absurdes des attractions touristiques ; on range les pandas du zoo Ueno (soit l'attraction principale...) à 15h, on ferme le château d'Osaka à 16h... non mais franchement c'est quoi ces horaires de merde, avec cette masse de touristes, le minimum c'est 7h-22h ! Bizarrement, les lieux moins populaires sont ouverts à des horaires normaux, eux, comme la tour Tsūtenkaku d'Osaka qui ferme bien à 19h, elle... le monde à l'envers !
 
Niveau coût de la vie, avec le Yen bas, j'ai senti que le coût de la vie était identique à Paris sur Tokyo/Kyoto. Je n'oserais pas imaginer avec un Yen haut... je n'y suis pas habitué, car ayant parcouru l'Asie du Sud Est, dans ma tête, l'Asie c'est cheap. :)  
 
Au final, malgré tout, j'ai bien aimé mon séjour au Japon, mais je suis déçu par rapport à mes attentes initiales, qui étaient élevées. Certes, je ne suis pas beaucoup sorti des grandes villes et des brochures à touristes, mais je trouve que le pays n'allie pas forcément l'utile à l'agréable, et que pour un pays aussi évolué, il y a beaucoup d'avantages que j'aie trouvés en Asie du Sud Est qui ne s'applique pas au Japon, notamment en matière d'horaires, de flexibilité, d'infrastructures correctement dimensionnées...etc. Après, le Japon est beaucoup plus touristique, mais hélas, la masse trop importante de touristes gâche vraiment le plaisir ! Sur ce plan, je conseillerais donc plutôt la Corée du Sud, qui est un pays avec beaucoup de similarités au Japon, la surpopulation touristique en moins (en tout cas, à l'époque où j'y étais allé, c'était en 2019). Je précise que c'est un pays où je me verrais bien retourner quand même, mais probablement en saison de typhons et de tremblements de terre, histoire qu'on me dégage un peu le passage ! :o  
 
Terminons quand même sur une note positive : Avec la Corée du Sud, c'est le seul pays où les hôtels 4 étoiles méritent clairement 4 étoiles. Ils sont confortables, le personnel nous met aux anges, la literie toujours de bonne qualité, et, excellente surprise pour moi, les japonais ont du bon sens : il y a une baignoire dans chaque chambre, tout comme il devrait y avoir un volant dans chaque voiture ! Enfin ! En matière d'insonorisation des chambres, tout comme la Corée du Sud, j'ai été très très agréablement surpris ! C'est probablement les deux seuls pays où c'est le cas !
 
Mon programme/lieux visités
- Jour 1: Arrivée à Shiodome, découverte et repérage dans Tokyo, visite du parc Hama Rikyu
- Jour 2: Découverte d'Ikebukuro, Shibuya, zoo d'Ueno...etc.
- Jour 3: Bus tour dans Tokyo (Meiji Jingu, Imperial Palace, Ameyoko Shopping Street, Senso-ji Temple/Asakusa, Tokyo Skytree... croisière dans le fleuve annulée, remplacée par... le parc Hama Rikyu que je connaissais déjà pour le coup !). Journée sympa, mais polluée par le surtourisme.
- Jour 4: Bus tour à Hakone (abords du Mont Foudjoie, visite d'un village ninja, croisière bâteau un peu bâteau...etc.). Journée sympa, mais polluée par le surtourisme.
- Jour 5: Déménagement à Kawagoe
- Jour 6: Randonnée à Ogose avec mon amie ; ravi de la bouffée d'oxygène après Tokyo ! Un régal !
- Jour 7: Déménagement à Kyoto
- Jour 8: Bus tour Kyoto (Kiyomizu-dera, Sanjusangendo, Arashiyama, Bamboo Forest, Tenryu-ji, Kinkakuji, Fushimi Inari-taisha Shrine). Journée sympa, mais une horreur de monde !
- Jour 9: Repos, laundry. Le laundromat japonais était probablement la plus belle chose que j'aie visité à Kyoto : ils ont des machines à laver magiques avec du détergent intégré et sèche bien les vêtements ! On n'a même pas besoin de les défroisser ! C'est des malades ! :D  
- Jour 10: Visite autonome de Nara. Bof, à part les bambis partout, pas grand chose à voir...
- Jour 11: Group tour à Hiroshima/Miyajima depuis Kyoto en Shinkanzen. Hiroshima ne sert à rien, vous pouvez zapper. Par contre, Miyajima c'est LE MUST ! :D  
- Jour 12: Visite d'Osaka, à 1h de Kyoto en train. Levé tard ce jour-là, donc raté le château d'Osaka qui ferme dès potrons minets. J'ai visité le jardin autour du coup, mais y a rien à voir à part du gazon. Puis Dotonbori et le quartier la tour Tsutenkaku à Shinzekai. Pas mal !
- Jours 13 et 14: Je commençais à être un peu fatigué, alors j'ai visité plus calmement Kyoto (Gion, palais impérial, Nijo Castle...), rien de ouf !
- Jour 15: Retour à Tokyo
- Jour 16: Visite d'Akihabara et du district d'Odaiba en front de mer
- Jour 17: Revisite de mon amie à Saitama
- Jour 18: Retour au pays du camembert
 
Impression globale
Le Japon est clairement un pays à part, avec ses avantages et hélas beaucoup à mon goût d'inconvénients. Certes, c'est le seul pays au monde où les gens sont suffisamment intelligent pour admettre que le but de la vie c'est Pokémon, leurs paysages sont extraordinaires, les gens adorables, la délinquance inexistante (inconcevable pour un français !), la bouffe exquise et le confort globalement au rendez-vous !
 
Mais mes exigences étant élevées en arrivant dans le pays, j'y ai retrouvé beaucoup de tracas de France que j'espérais ne pas retrouver : les horaires ridicules des attractions populaires et des restos, la météo en roulette russe, les structures sous dimensionnées, le galères des métros et des trains, et des impressions de déjà vu au fur et à mesure de l'avancée de mon séjour (toutes les rues de shopping se ressemblent, tous les temples et les châteaux se ressemblent, des shrines et des torii, bon ok, on a compris !).
 
Au final, je dirais que ça valait le coup de découvrir le pays, ça m'a fait un sacré dépaysement, mais une bonne partie du plaisir a été surtout gâchée par la surabondance de touristes. Le même séjour avec 4 fois moins de touristes, et je pense que je serais globalement reparti avec une impression bien meilleure ! C'est donc peut-être ce sentiment de ne pas en avoir eu pour mon argent, en faisant le déplacement à l'autre bout du globe, que je suis reparti avec un bilan mitigé.
 
Bref, j'ai longtemps voulu aller au Japon, je suis allé au Japon. C'était bien, mais ce n'est pas l'expérience la plus mémorable de ma vie, celle-ci restant l'indétrônable Bali ! :)  
 
Sur ce, je déclare le concours de méchancetés ouvert. :o :jap:  
Merci de m'avoir lu (ou pas).

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 27-05-2024 à 22:00:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70697301
true-wiwi
Posté le 27-05-2024 à 22:13:30  profilanswer
 

TL DR

 

Je suis allé au Japon sans rien préparer


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70697984
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-05-2024 à 23:26:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

TL DR

 

Je suis allé au Japon sans rien préparer

 

Franchement, à Pattaya les nouilles étaient à 2€, ils disaient merci quand je leur demandais de me sucer, et tout était ouvert 26h/24. Le Japon devrait se mettre au niveau, même pas de petit esclave pour porter ma valise inutilement énorme ! [:babyboomeuse]

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 27-05-2024 à 23:26:24

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70698245
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 00:15:00  profilanswer
 

Je suis allée au japon sans rien préparer aussi et pourtant je savais que le JR était pas opti :o
 
Désolée mais à la lecture tes histoires de te planter de transport, de galérer à payer, de devoir prendre des taxis ou des green car, une appli payante pour se repérer... Wow ^^ Au contraire j'ai trouvé ça hyper simple, tout bien indiqué, des panneaux partout... Et on a tout payé en cash, pas pris de passmo ou quoi, aucun souci pour comprendre combien ond oit payer une fois que t'as capté le système...  
Tu vis pas en grande ville peut etre?
 
j'ai pris une esim airalo qui a très très bien marché...
on a trouvé des burgers et pizza très facilement (bon, 1x chaque seulement faut pas pousser)
cout de la vie identique, pour vivre à paris non clairement la bouffe coute rien là bas...
 
tu prends des bus tours, forcément ça va etre blindax de touristes...
 
j'ai adoré hiroshima perso... seule ville que j'ai aimé. même pas été à miyajima tellement jvoyais pas l'intérêt

n°70698272
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 00:22:06  profilanswer
 

Je copie colle juste mes retours sur mon voyage et mon impression du japon tiens

 

L'itinéraire en gros ça a été tour de gunma/nagano/saitama à vélo pendant 5j (je recommande la trace qu'on a faite, si y'a des cyclistes)
ensuite Hiroshima
ensuite on voulait faire le Shimanami Kaido mais finalement pas réussi à louer des vélos de qualité, on s'est rabattus sur une nuit à okunoshima que je recommande. et finalement heureusement qu'on a pas pu louer de vélos car le lendemain c'était typhon au nord du japon, y'avait un vent de dingue on a attendu une demi journée de pouvoir quitter notre petite ile.. ça aurait été bien chiant à vélo
puis osaka
puis kyoto
puis on a voulu retrouver la campagne car pas fans des villes, 2j de vélo autour du lac biwa avec un détour au fond des montagnes de takashima
puis tokyo

 

on s'en est tirés pour 9000€ à 2 pour 3 semaines tout compris

 
Citation :


3 semaines au Japon pour les 30 ans de monsieur (c’est mon cadeau , enfin le vol et me libérer :o)
Dont 5 jours de vélo (et on a refait 2 jours pas prévus plus tard aussi)
C’était sympa mais clairement pas à la hauteur de l’investissement  
Le choc culturel est très faible car on est tellement briefés grâce à yt et aux amis qui y vont  
 
Sinon on est partis juste avec la nuit de l’arrivée chez le loueur de vélo et une location prévue pour 5j (et monsieur avait bossé un itinéraire grâce à Strava et Google street view quon a changé pour la moitié).  
Après on a fait au fur et à mesure à chercher quoi faire et un hôtel pour le soir même  
Mes parents faisaient comme ça, mon mec était trop stressé au début au final plutôt des bonnes affaires les chambres  
 
On a rencontré une connaissance à lui sur place  
Elle avait déjà tous ses hôtels pour un mois j’ai trouvé ça ouf et triste  
Elle nous parlait d’un service de livraison de bagages .. elle a genre 25 ans et pas notre RFR, je me suis dit que c’était très convenable comme attitude ahah  
Nous on a porté nos valises (en fait une avec les affaires de vélo, sacoches casques chaussures etc , et 2 pauvres sacs de fringues de ville).  
 
Globalement j’ai pas aimé les moments en ville et j’ai préféré quand on était dans la pampa à vélo. Mais on aurait fait la même chose en Bretagne ou en ecosse ca aurait été aussi bien quoi.  
 
C’est que y’a nulle part où s’asseoir dehors, peu d’espaces verts, que les magasins c’est pas des vitrines comme en Europe et puis de toute façon la grande majorité des trucs c’est de la camelote. Que on m’a vendu le pays le plus propre du monde et franchement ça m’a pas plus marqué que ça par contre les infrastructures genre trottoirs sont nickels donc forcément ça fait plus propre que ceux de Paris ou le goudron est refait chaque mètre
J’ai trouvé hyper dommage l’absence totale d’enfouissement des câbles. Ça donne un côté cyberpunk certes mais ça pollue quand même bien le décor.
Et puis c’est blindé de touristes et oui je n’aime pas entendre du français partout et voir d’autres couples de notre âge en casquette sac à dos :o
 

 

Moi aussi j’aime bien la bouffe et on a fait principalement ça. Maintenant à part le fait que c’est très peu cher et minimum bon si ce n’est très bon … bah y’a pas vraiment eu de vraie découverte culinaire pour ma part. À Paris on a une offre qualitative sur ce créneau. Sans parler de l’éventuelle cuisine qu’on peut faire nous mêmes grâce aux supermarchés asiatiques bien achalandés.
 
alors y'a des énooormes parcs oui.
 

 

maintenant des petites places et des bancs publics un peu partout, ce dont paris (et même la france je dirais) regorge par ex, là tu peux te brosser. et même dans les grands parcs les bancs c'est limité.
Old Shibarikyu Gardens Children's Park (les photos google sont très fidèles. pas de banc, et littéralement 4 tabourets en pierre dans tout le parc)
Oyokogawa Water Park franchement on a remonté quasi tout pour trouver un banc (ok y'a des murets et autres mais pas de banc)
Okubo Park (je veux bien d'après google que ça ait d'autres utilisations genre foire, mais ça coute quoi de foutre des bancs autour des arbres? visiblement trop cher et on était comme des dizaines de japonais, assis au sol)
Hiroshima est la ville que j'ai préférée simplement car les bords de rivière et la grande avenue étaient plus équipées pour les promeneurs.
 

 

artisanat qui perdure, justement je voulais absolument de la vaisselle. en fait, quand mes parents ont été au japon y'a genre 10 ans, je leur avais déjà demandé des bols. ils m'en ont ramené et je me souviens avoir été hyper déçue parce qu'ils sont très basiques. et ils m'avaient dit qu'ils avaient eu du mal à trouver déjà. je pensais prendre ma revanche. eh bah j'ai galéré à trouver, et j'ai pris pour moitié du fait au japon mais pas à la main d'ailleurs.
donc trouver de l'artisanat vrai franchement même dans les grosses villes c'était très très pauvre l'offre. Peut être dans les villes à poterie, directement chez le potier, ça se trouve plus facilement, mais je crois que c'est vraiment tout au sud du japon... nous on a fait du velo a gunma et shiga, et y'en avait pas.
on a aussi essayé de trouver des hanten pcq y'en avait des trop biens dans un des ryokan, mais bon c'est pas la saison, et on a pas trouvé...
 

 

c'est un pays de shopping mais y'a pas autant la culture de la vitrine.. en tout cas je préfère flaner dans une rue commerçante à paris. puis tout est si vide. j'ai du faire 5 boutiques onitsuka tiger pour trouver mes pompes (ben oui la plupart proposent juste les sneakers qu'ils vendent chaque jour par palette), j'ai fait 3 shops arcteryx aucun n'avait de stock femme de façon à ne serait ce que essayer/voir les modèles... ça m'a vite lassé.


Message édité par Hyca le 28-05-2024 à 00:22:36
n°70698370
User Name
Posté le 28-05-2024 à 01:02:18  profilanswer
 

Comme quoi chacun son expérience... pour la simplicité et le coût de la vie, clairement, je campe sur mes positions. Pour le coût de la vie, un repas dans brasserie française, escargots et boeuf bourguignon, 25€. BBQ coréen avec 5 assortiments de viande (pas très copieux), 30€. Et encore, ça c'est sur carte en japonais, sinon j'aurais payé 50!
 
Airalo, même expérience que les gens sur Reddit, impraticable.
 
9000€ pour 2 à 3 semaines en mode backpacker, c'est déjà une belle somme... perso, je crois que je m'en suis tiré pour 6000€ avec hôtels 4 étoiles, restos, taxis et une valise remplie de souvenirs. :D
 
Grosso modo, le seul truc où je suis d'accord avec toi, c'est:
 

Citation :

Globalement j’ai pas aimé les moments en ville et j’ai préféré quand on était dans la pampa


 
Pour les bus tour, ce n'est pas tant le fait de prendre des bus tour qui faisait qu'il y avait trop de monde, mais plutôt les endroits où il m'emmenait. J'ai fait la même en Corée, pas eu le même souci de surtourisme.
 

NGCubeur a écrit :


 
Franchement, à Pattaya les nouilles étaient à 2€, ils disaient merci quand je leur demandais de me sucer, et tout était ouvert 26h/24. Le Japon devrait se mettre au niveau, même pas de petit esclave pour porter ma valise inutilement énorme ! [:babyboomeuse]


Une valise n'est JAMAIS inutilement énorme. S'il y a une chose dans l'avion plus importante que le passager, c'est bien la valise. Je suis parti et rentré du Japon avec 2 valises de 20 Kg et je me suis servi de tout ce que j'avais amené (courses pour mon amie, vêtements pour 3 semaines, chaussures, sac à dos de randonnée, matos de photographie, accessoires GoPro, fer à lisser, trousse de toilette...etc.). Sans compter mon sac à dos de 12 Kg qui contenait mes laptops pro et perso, ma tablette et leurs chargeurs respectifs. Bon, j'avoue que je ne me suis pas servi des laptops, m'enfin, bon... :D  
 
Sinon pour Pattaya, oui, ça résume bien ce que j'aurais voulu. [:user name:2]

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 28-05-2024 à 01:12:03

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70698444
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-05-2024 à 02:04:44  profilanswer
 

User Name a écrit :

"Ohio cause pas des masses", je rentre de mes 3 semaines de vacances au Japon. :sol:  
[…]
Sur ce, je déclare le concours de méchancetés ouvert. :o :jap:  
Merci de m'avoir lu (ou pas).


Merci pour ton retour, nous ferons de notre mieux pour le prendre en compte afin de décourager de futurs touristes potentiels. Si j’ai bien noté, il faudrait principalement réduire les horaires d’ouverture et complexifier l’utilisation des transports en commun. Pour ce dernier point, j’ai déjà une petite idée : on pourrait faire en sorte que les non-résidents doivent installer une application uniquement disponible en japonais sur feature-phone Sony pour éditer leurs tickets de métro et trains. [:glubovore:1]  
 
Sinon, j’ai loupé un paragraphe, ou tu as explicitement évité la seule activité touristique valable : aller à la campagne passer une nuit dans une auberge avec bains chauds naturels ? [:transparency]

n°70698512
fabien1176
Posté le 28-05-2024 à 06:28:52  profilanswer
 

Concernant le Shinkansen, c'est vraiment un gros problème les valises ? On va le prendre 3 fois lors de notre séjour en août (Tokyo -> Kyoto, puis Kyoto -> Hiroshima, puis Hiroshima -> Tokyo) et à 4 on aura de 3 à 4 valises type M (taille environ 70x40). Trop gros pour mettre au dessus des sièges ? Obligatoire du coup de réserver des places à côté des compartiments bagages ?

n°70698538
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-05-2024 à 06:58:42  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Concernant le Shinkansen, c'est vraiment un gros problème les valises ? On va le prendre 3 fois lors de notre séjour en août (Tokyo -> Kyoto, puis Kyoto -> Hiroshima, puis Hiroshima -> Tokyo) et à 4 on aura de 3 à 4 valises type M (taille environ 70x40). Trop gros pour mettre au dessus des sièges ? Obligatoire du coup de réserver des places à côté des compartiments bagages ?


 
Le mieux est d'envoyer ses bagages. Si vous restez dans un bon hotel, faut leur demander.  
https://travel.rakuten.com/contents [...] ide-japan/
https://www.global-yamato.com/en/ha [...] ene02.html
https://www.japan-guide.com/e/e2278.html

n°70698544
toupidoup
Posté le 28-05-2024 à 07:01:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Concernant le Shinkansen, c'est vraiment un gros problème les valises ? On va le prendre 3 fois lors de notre séjour en août (Tokyo -> Kyoto, puis Kyoto -> Hiroshima, puis Hiroshima -> Tokyo) et à 4 on aura de 3 à 4 valises type M (taille environ 70x40). Trop gros pour mettre au dessus des sièges ? Obligatoire du coup de réserver des places à côté des compartiments bagages ?


 
Faut faire attention aux vols surtout :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70698601
fabien1176
Posté le 28-05-2024 à 07:38:53  profilanswer
 


 
Merci, je vais regarder ça en effet, ce sera probablement plus simple.
 

toupidoup a écrit :


 
Faut faire attention aux vols surtout :o


 
Non là ça va, j’ai droit à 30 ou 35kgs par personne, même si dans les faits j’ai rarement (voire jamais) atteint 20kgs par valise

n°70698644
bakura
Posté le 28-05-2024 à 07:58:36  profilanswer
 

Ça fait maintenant 7 ans que je vis au Japon et j’adore plus que tout vivre ici. C’est serein, sûr, le service auquel on s’habitue très, très vite… au quotidien c’est un plaisir et je ne pense vraiment pas à revenir. Mais plus ça va, plus j’ai tendance à rejoindre l’avis d’Hyca d’un point de vue strictement touristique  :o. Je suis d’ailleurs surpris que l’avis d’Hyca ne soit pas davantage partagé (le Japon me semble être l’un des rares pays qui fait presque l’unanimité).
 
Les villes au Japon sont, objectivement, moches, et se ressemblent du nord au sud (on en a vu une on les as toutes vues, globalement). Et comme tu l’as dit il y a relativement peu d’aménagements urbains pour simplement « profiter » de la ville.
En Europe la beauté de l’architecture fait que le simple fait de se balader dans une ville constitue une attraction en soit. Les paysages naturels, à part les volcans, sont moins variés et impressionnants au Japon qu’en France. Les littoraux sont hélas défigurés par les tétrapodes anti-tsunami, et les japonais n’ont culturellement pas vraiment développés les littoraux pour en faire des endroits agréables comme ce qu’on retrouve en Europe, de toute façon. La neige que l’on a par chez moi à Hokkaido est exceptionnelle mais l’offre en terme de ski est à mille lieux de ce qu’on trouve en France. Les villages de campagne sont hélas souvent dans un triste état, et souvent pas très bien mis en valeur.
 
Certes, la bouffe est bonne, les ryokan c’est à faire au moins une fois, les onsen c’est génial (sûrement l’un des trucs qui me manque le plus), l’ambiance dans les matsuri c’est cool, et rien que pour le choc culturel c’est intéressant de venir ici, mais maintenant que je rentre en France « en touriste », j’ai de plus en plus de mal à comprendre le côté quasi unanime sur le Japon d’un point de vue touristique, sachant ce que l’on a chez nous :o. Pour moi le Japon c’est plus un pays « à vivre » (enfin, surtout quand on ne travaille pas pour une boîte japonaise et qu’on peut avoir le beurre et l’argent du beurre), qu’à visiter.
 
Je suis le seul à penser ça ? :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par bakura le 28-05-2024 à 08:03:01
n°70698669
toupidoup
Posté le 28-05-2024 à 08:05:05  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Non là ça va, j’ai droit à 30 ou 35kgs par personne, même si dans les faits j’ai rarement (voire jamais) atteint 20kgs par valise


 
Je parlais de voleurs  [:transparency] :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70698694
kley
Miaou !
Posté le 28-05-2024 à 08:10:55  profilanswer
 


Quand on connaît le Takyubin, faut être un peu c... pour se trimballer des grosses valises et encombrer les trains avec ça :D
 
Perso, je vais faire Hiroshima et Kanazawa avec juste un sac, ma grosse valise fera le trajet entre Osaka et Tokyo sans moi et me retrouvera une semaine plus tard à l'hôtel. Et je prendrai une deuxième valise (ou un gros carton que je mettrai sur des roulettes comme la dernière fois, merci Daiso :D) juste avant de partir à l'aéroport.  
 

n°70698698
toupidoup
Posté le 28-05-2024 à 08:11:09  profilanswer
 

bakura a écrit :

Ça fait maintenant 7 ans que je vis au Japon et j’adore plus que tout vivre ici. C’est serein, sûr, le service auquel on s’habitue très, très vite… au quotidien c’est un plaisir et je ne pense vraiment pas à revenir. Mais plus ça va, plus j’ai tendance à rejoindre l’avis d’Hyca d’un point de vue strictement touristique  :o. Je suis d’ailleurs surpris que l’avis d’Hyca ne soit pas davantage partagé (le Japon me semble être l’un des rares pays qui fait presque l’unanimité).


 
T'habites pas au Japon t'habites à Hokkaido :o  
 

bakura a écrit :


Les villes au Japon sont, objectivement, moches, et se ressemblent du nord au sud (on en a vu une on les as toutes vues, globalement). Et comme tu l’as dit il y a relativement peu d’aménagements urbains pour simplement « profiter » de la ville.
En Europe la beauté de l’architecture fait que le simple fait de se balader dans une ville constitue une attraction en soit. Les paysages naturels, à part les volcans, sont moins variés et impressionnants au Japon qu’en France. Les littoraux sont hélas défigurés par les tétrapodes anti-tsunami, et les japonais n’ont culturellement pas vraiment développés les littoraux pour en faire des endroits agréables comme ce qu’on retrouve en Europe, de toute façon.


 
C'est quand même assez limité, soit à un centre bien défini (mais c'est dégueu au sol) soit à de la campagne paumée...
 

bakura a écrit :

La neige que l’on a par chez moi à Hokkaido est exceptionnelle mais l’offre en terme de ski est à mille lieux de ce qu’on trouve en France. Les villages de campagne sont hélas souvent dans un triste état, et souvent pas très bien mis en valeur.


 
C'est clair que la neige fait des dégâts, voir Wakkanai sous la neige / sans la neige  :ouch: (ou otaru aussi dans une certaine mesure)... mais bon, ça reste mon endroit préféré du Japon :o
 

bakura a écrit :


Certes, la bouffe est bonne, les ryokan c’est à faire au moins une fois, les onsen c’est génial (sûrement l’un des trucs qui me manque le plus), l’ambiance dans les matsuri c’est cool, et rien que pour le choc culturel c’est intéressant de venir ici, mais maintenant que je rentre en France « en touriste », j’ai de plus en plus de mal à comprendre le côté quasi unanime sur le Japon d’un point de vue touristique, sachant ce que l’on a chez nous :o. Pour moi le Japon c’est plus un pays « à vivre » (enfin, surtout quand on ne travaille pas pour une boîte japonaise et qu’on peut avoir le beurre et l’argent du beurre), qu’à visiter.
 
Je suis le seul à penser ça ? :pt1cable:


 
Je croyais que t'habitais au Japon :??: (ou alors ça te manque quand tu rentres en vacs en France?) perso j'adore ça aussi et j'y vais régulièrement, ya énormément de choix.

bakura a écrit :


Pour moi le Japon c’est plus un pays « à vivre » (enfin, surtout quand on ne travaille pas pour une boîte japonaise et qu’on peut avoir le beurre et l’argent du beurre), qu’à visiter.
 
Je suis le seul à penser ça ? :pt1cable:


 
100% d'accord.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70698727
bakura
Posté le 28-05-2024 à 08:18:01  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
T'habites pas au Japon t'habites à Hokkaido :o  
 


 
Ahaha c’est vrai  :o. Mes parents viennent 3 semaines la je suis revenu à Tokyo pour les accueillir, j’ai un peu l’impression de vivre dans un pays différent  :o.
 

toupidoup a écrit :


 
C'est quand même assez limité, soit à un centre bien défini (mais c'est dégueu au sol) soit à de la campagne paumée...
 


 
Certes, après tu prends les grandes capitales, Paris, Rome ou même Budapest, les centres historiques sont vachement étendus et c’est vachement agréable. Au Japon la ville en elle même n’est jamais « suffisante ».
 

toupidoup a écrit :


 
C'est clair que la neige fait des dégâts, voir Wakkanai sous la neige / sans la neige  :ouch: (ou otaru aussi dans une certaine mesure)... mais bon, ça reste mon endroit préféré du Japon :o
 


 
Même à Sapporo. La route devant chez moi est remplie de nids de poule, ils ont beau la refaire fréquemment, la neige et le gel attaque tout.  
 

toupidoup a écrit :


 
Je croyais que t'habitais au Japon :??: (ou alors ça te manque quand tu rentres en vacs en France?) perso j'adore ça aussi et j'y vais régulièrement, ya énormément de choix.


 
Oui quand je rentre en France, il me manquait la fin de la phrase. Si tu vas à Hokkaido, je te recommande le Ginkonyu (銀婚湯). C’est top de chez top  :o

n°70698733
kley
Miaou !
Posté le 28-05-2024 à 08:19:13  profilanswer
 

C'est vrai que le japon c'est un pays qui se vit plus qu'il ne se visite. Perso, j'ai trouvé que quand on a vu un temple, on les a tous vus :D
 
Et pour la foule, ça s'évite assez facilement, faut juste pas aller aux mêmes endroits aux mêmes heures que tout le monde :o
 
J'ai apprécié de marcher dans Kamakura dans les petites ruelles tranquilles sans croiser personne. Pareil à Miyajima quand on se balade dans la forêt.

n°70698760
fabien1176
Posté le 28-05-2024 à 08:26:49  profilanswer
 


 
D'ailleurs à votre avis ça pose problème si on envoie les bagages quelques jours avant d'arriver à l'hôtel ? (en l'occurrence le 14 on les enverrai vers l'hôtel à Kyoto, qu'on ne rejoindrait que le 17) ?
 

toupidoup a écrit :


 
Je parlais de voleurs  [:transparency] :D


 
Faut écrire "vol" alors :o

n°70698762
fabien1176
Posté le 28-05-2024 à 08:27:40  profilanswer
 

kley a écrit :


Quand on connaît le Takyubin, faut être un peu c... pour se trimballer des grosses valises et encombrer les trains avec ça :D
 
Perso, je vais faire Hiroshima et Kanazawa avec juste un sac, ma grosse valise fera le trajet entre Osaka et Tokyo sans moi et me retrouvera une semaine plus tard à l'hôtel. Et je prendrai une deuxième valise (ou un gros carton que je mettrai sur des roulettes comme la dernière fois, merci Daiso :D) juste avant de partir à l'aéroport.  
 


 
D'où mes questions  [:maestun]  

n°70698889
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-05-2024 à 08:57:46  profilanswer
 

bakura a écrit :

Les villes au Japon sont, objectivement, moches


Pas d’accord sur ce point. J’arrive à aimer une architecture uniforme de ville européenne « classique » et dans un autre registre à aimer voir un florilège de quartiers d’architectures et d’ambiances différentes en 30 minutes de marche depuis chez moi. Par exemple : immeubles des années 80 -> villas luxueuses -> vieilles maisons en voie de disparition -> gratte-ciels… Je ne m‘en lasse pas.
À l’opposé, je trouve que la grande banlieue et les campagnes sont moches, et les maisons restent agglutinées parce qu’un jardin demande trop d’entretien ou que sais-je…

 

Pas de grosse objection à tes autres points. :)


Message édité par hey_popey le 28-05-2024 à 08:59:17
n°70698971
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 09:11:50  profilanswer
 

User Name a écrit :


9000€ pour 2 à 3 semaines en mode backpacker, c'est déjà une belle somme... perso, je crois que je m'en suis tiré pour 6000€ avec hôtels 4 étoiles, restos, taxis et une valise remplie de souvenirs. :D

 

Une valise n'est JAMAIS inutilement énorme. S'il y a une chose dans l'avion plus importante que le passager, c'est bien la valise. Je suis parti et rentré du Japon avec 2 valises de 20 Kg et je me suis servi de tout ce que j'avais amené (courses pour mon amie, vêtements pour 3 semaines, chaussures, sac à dos de randonnée, matos de photographie, accessoires GoPro, fer à lisser, trousse de toilette...etc.). Sans compter mon sac à dos de 12 Kg qui contenait mes laptops pro et perso, ma tablette et leurs chargeurs respectifs. Bon, j'avoue que je ne me suis pas servi des laptops, m'enfin, bon... :D

 

on a pas backpacké, on a dormi à l'hotel ou en ryokan tous les soirs, et on était à 2, vols compris
quant aux bagages juste wow
nous on avait des fringues pour genre 1 semaine, on a lavé quoi...
mon pere a insisté pour nous filer des pieds pour iphone et autre conneries. on a rien utilisé.
après on a eu quand meme une grosse valise car matos de vélo (chaussures; sacoches, fringues de vélo, casques..), sinon 2 sacs pour nos fringues.

 
bakura a écrit :

Ça fait maintenant 7 ans que je vis au Japon et j’adore plus que tout vivre ici. C’est serein, sûr, le service auquel on s’habitue très, très vite… au quotidien c’est un plaisir et je ne pense vraiment pas à revenir. Mais plus ça va, plus j’ai tendance à rejoindre l’avis d’Hyca d’un point de vue strictement touristique  :o. Je suis d’ailleurs surpris que l’avis d’Hyca ne soit pas davantage partagé (le Japon me semble être l’un des rares pays qui fait presque l’unanimité).

 

Je suis le seul à penser ça ? :pt1cable:

 

toi j't'aime bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 28-05-2024 à 09:20:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR