cooper flag a écrit :
Les vols intérieurs au Japon sont pas trop cher effectivement après chacun y voit son intérêt selon son besoin.
Pour mon voyage qui approche je dois remonter de Beppu vers Nagoya j'ai hésité à prendre un vol intérieur et finalement je prend le train.
Pourquoi :
-J'aurais une voiture que j'aurais pris quelques jours avant à Fukuoka donc si je rend la voiture à Beppu j'aurais des frais de dropoff.
-Je prendrais le train de Fukuoka pour remonter vers Nagoya et je profiterais du trajet Beppu/Fukuoka pour visiter en chemin le Ukiha Inari Shrine et le Dazaifu Tenman-gū .
-Un vol c'est du temps passé avant/apres , donc selon la destination l'equilibre temps de transport /trajet peut jouer dans la balance. ( exemple je vois pas l'interet de faire tokyo/osaka en avion)
-A la louche si on compare le tarif entre avion de oita aiport à nagoya airport avec bagage en soute et le trajet en train Hakata/Nagoya station on est sur le même tarif.
Donc j'ai choisis de prendre le train dans mon cas.
|
Le vol interieur ANA/JAL justement c'est genre 15/20mn avant à l'aéroport, c'est similaire à la marge que tu prendrais avec le train.
Par contre en fonction des villes le temps passer à aller jusque l'aéroport peut etre plus long
Mais oui tokyo osaka aucun interet.
Okinawa, fukuoka, hokkaido etc ouais, ce sont des destinations ou l'avion est plus avantageux
---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie