| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
hyca Vraie personne certifiée | Reprise du message précédent :
on a pas backpacké, on a dormi à l'hotel ou en ryokan tous les soirs, et on était à 2, vols compris
toi j't'aime bien Message cité 1 fois Message édité par hyca le 28-05-2024 à 09:20:21 |
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 09:11:50 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Soulstorm Surtout gentil | j'avoue que 9000€ je comprends pas |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
fabien1176 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'ai regardé un peu l'historique...c'est cette personne qui regardait un ryokan à 3000€ la nuit |
kley Miaou ! |
|
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 13:10:03 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Magic trick revealed: au Japon on roule à gauche --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
Justement, devoir consommer pour se poser, c'est un réel problème. Mais bon pour le 52e état des USA c'est plutôt logique
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique |
--------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
hyca Vraie personne certifiée | Y’avait déjà 3000€ de billets d’avion. Et 1000€ de location de vélos hdg. Je veux dire l’autre posteur en a eu pour 6000€ tout seul ..?! Message cité 1 fois Message édité par hyca le 28-05-2024 à 16:27:47 |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique |
--------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
maugani |
Le problème, ce n'est pas le train, c'est le fait que les touristes transportent toute leur maison dans une grosse valise. Il faut savoir voyager léger. J'étais en mode backpaker et je mettais tranquillement mon sac devant moi ou à côté car j'étais souvent seul. Après je ne suis pas matérialiste et ramène peu de souvenirs. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
toupidoup |
Message édité par toupidoup le 28-05-2024 à 16:33:46 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Furiouss | J'pige pas vos délires de valises dans les shinkansen, avec des valises de taille plutôt standard (68/70cm) ça passe très bien sur les porte bagage au dessus des sièges de shinkansen, bon si ya du monde c'est pas évident parfois la valise est pas juste au dessus de ton siège mais ça se fait bien. 4 voyages à prendre le shinkansen à chaque fois et jamais un soucis avec ça, que ça soit à 1 personne (2014 et 18), à 4 (2016) ou à 2 (2023). Pareil pour les bancs dans les parcs, en 4 voyages j'ai jamais eu de difficultés pour trouver un banc dans un parc que ça soit du gros parc que du petit square de quartier. Pour ce qui est du cout de la vie et du voyage, en 2023, on en a eu pour 3200€/personne en avion(1220€/pers) + logements (hotels dont 1 nuit en ryokan) + JRPASS 21J ( 973€ pour 2 pré-augmentation avec le pocket wifi 21j dans ce montant) + transports hors JR (vélo de loc à 2j Kyoto et 2j à Hikone) Message édité par Furiouss le 28-05-2024 à 16:42:00 --------------- Twitch - Blog - POE |
User Name |
Message cité 2 fois Message édité par User Name le 28-05-2024 à 19:42:11 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
fabien1176 | Bon ben moi j'annule mon voyage ... Message édité par fabien1176 le 28-05-2024 à 20:11:21 |
maugani | User Name, j'ai envoyé ton CV à des restaurants français. Vu que tu souhaites qu'ils soient tous ouverts comme Le Pied du Cochon à Paris, je t'invite à travailler 8h par jour, du mercredi au dimanche car les besoins y sont là, de 21h à 5h du matin. Daphné prend son mercredi pour son gamin et Hugues, il est là depuis 10 ans, il ne veut pas travailler le week-end. Par contre Jean-Charles prend un mardi sur deux, donc tu vas devoir travailler aussi le mardi, en récupérant le vendredi Le tout payé un peu plus que le SMIC. Ce qui ne te permettra pas de voyager au Japon. Par contre, tu dois accepter le premier qui te prend, hein. J'en ai marre de ce genre de remarques de putains de privilégié travaillant probablement à heures fixes, souhaitant que le monde tourne autour d'eux, sans se préoccuper un tant soit peu de la faisabilité. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 28-05-2024 à 20:47:05 |
Furiouss | Je sais pas pù tu as voulu manger qui n'était pas ouvert quand tu le voulais mais globalement à n'importe quelle heure tu peux trouver à manger au Japon en ville O_o
--------------- Twitch - Blog - POE |
|
laa-laa |
Merci pour la réponse |
okthxbye |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jpegfr |
Et pour UserName, je n'arrive pas a comprendre tu voudrais qu'un pays que tu vas visiter se plie à ta façon de vivre au détriment de la leur ? Et pour les restos tu parles de certains tmrestos qui te facture des trucs en plus type gâteau apéros/snacks et autres ? Si oui alors en effet c'est chiant quand tu te fais avoir mais c'est assez documenté pour normalement éviter de de faire avoir mais c'est comme en Italie où Portugal ou tu payes les couverts/le pain/le beurre qui sont amenés sur ta table sans que tu aies demandé. --------------- 100% des gagnants ont joué |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
User Name |
Message édité par User Name le 28-05-2024 à 23:54:52 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Message édité par hyca le 28-05-2024 à 23:53:24 |
maugani | Tu t'es trompé de topic, User Name. Ici, tu seras mieux. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7335_1.htm |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Faut lui trouver un pays qui ouvre tous les restos et monuments 24/24 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
maugani |
C'est impossible pour la plupart des restaurants. Tu as un pic de fréquentation sur certains plages horaires, tandis que sur d'autres, à plus faible fréquentation, les revenus ne couvriraient pas les charges. Sans compter que pour préparer la popote, il faut venir bien avant l'ouverture. Donc tes cusiniers embauchent à 8/9h ? Et tu les payes comment ces 4h, sachant que le pic sera le midi ? Regarde ton restaurant en face de chez toi. Les livraisons arrivent vers 9/10h et ils ouvrent pour 11h30-12h. Pour les lieux touristiques, c'est faisable opérationnellement avec une modulation du temps de travail, mais ça imposerait aux équipes techniques/nettoyage de venir très tôt ou tard. Mais celà se heurterait à une impossibilité financière puisque les mairies n'auraient pas l'argent pour augmenter les dotations, sans compter que ces équipes de nettoyage ne seraient pas mobilisables, puisqu'appelés par des structures privés.. Sinon pour les musées privées, je te renvoie à ça : https://www.radiofrance.fr/francein [...] es-2496628 Message cité 1 fois Message édité par maugani le 29-05-2024 à 01:19:07 |
Lynk Steam: Lynkk | Tout a fait les millions de Japonais doivent s'adapter aux besoins de User Name. |
User Name |
Je pense aussi que c'est ça l'explication principale de l'essor des McDo et autres kebabs en France : ils répondent au besoin d'une clientèle à laquelle les restos traditionnels ne répondent tout simplement pas. Je précise ce qui m'a un peu irrité au Japon : 1. Pourquoi ils mentent sur leur horaire de fermeture sur Internet ?
Message cité 3 fois Message édité par User Name le 29-05-2024 à 01:35:56 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |