Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°64536408
Payoknay
Posté le 24-11-2021 à 15:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Un bon comportement d'occidental qui réfléchit à son confort à court terme, et pas au bien commun à moyen terme.

Ne t'en fais pas, les japonais n'en ont aussi rien à faire du bien commun.
Il s'agit juste de faire comme tout le monde et de ne pas perdre la face.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 24-11-2021 à 19:10:54
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 15:52:14  profilanswer

n°64536861
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-11-2021 à 16:50:31  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ah mais si la quatorzaine légale est correctement appliquée (ie pas de sorties), pas de souci effectivement. Même si j'assortirais un petit PCR à ma sortie de quatorzaine pour être serein sur le fait de ne pas être celui qui va contaminer d'autres gens :jap:

Et je pense que niveau comportement des japonais, ils ont de la marge, vu qu'avant le COVID ils faisaient déjà mieux que les français pendant le COVID :o

Les tests qui permettent de voir si tu importes le virus sont celui pour prendre l'avion, celui à l'aéroport et le cas échéant ceux à 3 / 10 jours si tu réduis ta durée de quarantaine. A 14 jours (en sus du jour d'atterrissage) révolus si tu as été asymptomatique (précision importante) tu détectera soit un reliquat de quelqu'un qui n'est plus contagieux soit une contamination qui aura eu lieu sur le sol japonais.
Si t'as envie d'en faire une pour être prudent de pas participer à une remontée des cas au Japon, c'est plus stratégique de le faire encore quinze jours supplémentaires plus tard après, quand t'auras recroisé des vrais gens, plutôt qu'en sortant de quatorze jours d'isolement.

D'ailleurs fun fact, si tu déclenches des symptômes à l'arrivée à l'aéroport avec test positif on va considérer que tu es safe 10 jours après pour autant que les symptômes auront disparu depuis au moins 48h quand tu arrives à la fin de cette période. (tu seras toujours dans ton engagement à être en quatorzaine, néanmoins)

Message édité par Mr Oscar le 24-11-2021 à 17:00:11

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64536932
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-11-2021 à 16:57:20  profilanswer

the_fennec a écrit :

+1 NGCubeur

Un test c'est juste 15 euros on dirait:
https://www.japantimes.co.jp/life/2 [...] est-japan/

En cherchant les prix descendent, et maintenant on en trouve individuellement et pas seulement en tarif d'achat de lot de 50/100 tests. Mais pour avoir du improviser un test PCR certifié le jour même il y a quelques mois c'était environ 230 balles t'as pas envie de le faire plusieurs fois de suite juste pour la beauté du geste. Là où c'est gratuit (pris en charge entièrement) en France.

Message édité par Mr Oscar le 24-11-2021 à 16:59:11

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64537265
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-11-2021 à 17:32:00  profilanswer

On peut dire tout ce qu'on veut, leur politique a l'air de mieux marcher que tout ce qui est fait ailleurs ... :o Que ce soit par conformisme ou esprit de communauté importe peu.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°64540952
toupidoup
Posté le 25-11-2021 à 00:10:22  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ah mais si la quatorzaine légale est correctement appliquée (ie pas de sorties), pas de souci effectivement. Même si j'assortirais un petit PCR à ma sortie de quatorzaine pour être serein sur le fait de ne pas être celui qui va contaminer d'autres gens :jap:

Et je pense que niveau comportement des japonais, ils ont de la marge, vu qu'avant le COVID ils faisaient déjà mieux que les français pendant le COVID :o

Bon ben j'espère qu'ils vont pas rouvrir bientôt aux touristes, pour que tu viennes pas nous ennuyer toi avec ta connaissance infinie sur un pays que t'as visité 2 fois :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°64541047
ben547
Posté le 25-11-2021 à 00:37:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ne t'en fais pas, les japonais n'en ont aussi rien à faire du bien commun.  
Il s'agit juste de faire comme tout le monde et de ne pas perdre la face.

this ^

the_fennec a écrit :

On peut dire tout ce qu'on veut, leur politique a l'air de mieux marcher que tout ce qui est fait ailleurs ... :o Que ce soit par conformisme ou esprit de communauté importe peu.

... ou par patrimoine génétique de la population, ou par leur situation géographique insulaire, ou par simple raison historique vis-à-vis de ce genre d'épidémies. Faudra sûrement attendre quelques années et pas mal de recherche de qualité avant de comprendre l'ensemble des éléments en jeu ... en attendant bashons comme des gorets, visiblement on ne perd pas ça en s'expatriant en devenant migrant :o

n°64541063
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2021 à 00:51:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

Là on tombe dans le cliché "le Japon, ce pays où tu es parfait.... "

Renseigne toi, je suis à Taïwan et ça gère sacrément bien, un peu trop bien d'ailleurs..
Singapour et Hong Kong gèrent aussi apparemment. . Et d'autres pays.
Le fait que le Japon soit une île aide aussi beaucoup.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 25-11-2021 à 00:54:39
n°64541084
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2021 à 01:02:55  profilanswer

Non pas assez.
Un test pcr fait 3 jours avant le départ peut être négatif mais tu peux être positif la veille du départ, et tu ne le sauras pas. C'est comme ça qu'à Taïwan les nouveaux cas sont uniquement des cas "importés", malgré le test pcr.

Il faut rajouter un test pcr à la fin de la quarantaine, comme le fait Hong Kong depuis longtemps et Taïwan depuis quelques semaines.
Je ne sais pas comment est l'arrivée à l'aéroport au Japon mais à Hong Kong ça ne plaisante pas. J'ai mis 4 heures pour faire tout le parcours...

n°64541112
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-11-2021 à 01:25:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non pas assez.
Un test pcr fait 3 jours avant le départ peut être négatif mais tu peux être positif la veille du départ, et tu ne le sauras pas. C'est comme ça qu'à Taïwan les nouveaux cas sont uniquement des cas "importés", malgré le test pcr.

Il faut rajouter un test pcr à la fin de la quarantaine, comme le fait Hong Kong depuis longtemps et Taïwan depuis quelques semaines.
Je ne sais pas comment est l'arrivée à l'aéroport au Japon mais à Hong Kong ça ne plaisante pas. J'ai mis 4 heures pour faire tout le parcours...

Au Japon, comme dit plus haut, il y a 14 jours de quarantaine sans test PCR nécessaire le dernier jour, mais peut-être raccourci a partir du 10eme jour avec justement un test PCR.

A l’arrivée, si la personne est positive, c'est forcément test obligatoire en fin de quarantaine je crois.

Et bien entendu que personne n'ait envie de contaminer qui que ce soit.

Il faut savoir que la communication gouvernementale ces dernier mois n’était pas très claire sur les conditions de retours pour les résidents.

Les prises de décisions des anciens gouvernements ont été quand même très critiqués par les citoyens Japonais ces deux dernières années (le "Abe-no-mask", le semi-confinement, les JO en pleine vague Covid, le refus d'admissions des hôpitaux si tu n'es pas un cas critique, les tests PCR ultra coûteux etc), heureusement la plus part des japonais ont accepté de se faire vacciner, et encore le Japon a reçu le vaccin assez tardivement. Sinon toujours pas de passe sanitaire national ou autre. C'est loin d’être parfait.

Message cité 3 fois
Message édité par Lynk le 25-11-2021 à 02:04:58
n°64541132
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-11-2021 à 02:04:16  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on entend par ''bien gérer'' et de l'objectif qu'on souhaite avoir.

Au Québec, depuis que la population est vaccinée, les frontières sont ouvertes avec un simple test PCR négatif de -72h. Pas de confinement depuis la 1ère vague, pas trop de restriction, tout est ouvert sur place. Le nombre de décès reste bas et stable depuis le printemps... Suffit d'avoir un taux de vaccination élevé et des bons gestes barrières.

J'imagine qu'au Japon c'est la même chose. C'est plus notre responsabilité au quotidien vis-à-vis des autres (ou notre no-lifence naturelle :o ) que des mesures draconiennes qui maintient l'épidémie sous contrôle, AMHA  [:kayro]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 25-11-2021 à 03:38:58
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 02:04:16  profilanswer

n°64541133
toupidoup
Posté le 25-11-2021 à 02:11:23  profilanswer

Lynk a écrit :

Au Japon, comme dit plus haut, il y a 14 jours de quarantaine sans test PCR nécessaire le dernier jour, mais peut-être raccourci a partir du 10eme jour avec justement un test PCR.

A l’arrivée, si la personne est positive, c'est forcément test obligatoire en fin de quarantaine je crois.

Il faut savoir que la communication gouvernementale ces dernier mois n’était pas très claire sur les conditions de retours pour les résidents.

Les prises de décisions des anciens gouvernements ont été quand même très critiqués par les citoyens Japonais ces deux dernières années (le "Abe-no-mask", le semi-confinement, les JO en pleine vague Covid, le refus d'admissions des hôpitaux si tu n'es pas un cas critique, les tests PCR ultra coûteux etc), heureusement la plus part des japonais ont accepté de se faire vacciner, et encore le Japon a reçu le vaccin assez tardivement. Sinon toujours pas de passe sanitaire national ou autre. C'est loin d’être parfait.

Intéressant, j'ai une lecture opposée de la situation. Venant de Singapour où t'avais un vrai confinement, des règles très dures, surtout en tant qu'étranger (alors qu'au final les cas ont explosés et ils ont fini par abandonner) je trouve que le Japon c'était super en arrivant. Pouvoir sortir sans avoir à justifier, pouvoir aller dans les restos bars (merci à ceux qui ont continué d'ouvrir malgré l'incitation du gouvernement), pouvoir continuer d'aller au taff (certains préfères le WFH mais moi j'aime pas :o), ne pas se faire bannir du pays car on a pas notre masque (qu'on aurait paumé, ou que la lanière tient plus etc)... C'est top, on respire ici! Merci le Japon :o

EDIT: et le système d'incitation à se faire vacciner est parfait ici ! Si t'es doublement vacciné, la plupart des chaines d'izakayas te filent une bière gratuite :D

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 25-11-2021 à 02:14:30

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°64541139
duriangris
Posté le 25-11-2021 à 02:34:58  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est a peu pres pareil entre Taiwan et le Japon (plus de tourisme/entree sans visa etc) et quarantaine de 14j (+7j de "self restraint" a Taiwan).
Mais la grosse difference, pour avoir teste les deux, c'est que le systeme Japonais est bien plus permissif: a Taiwan on fait en sorte que tu ne passes pas le pas de ta porte, pas de visite au combini possible full-stop - exemple: https://edition.cnn.com/2020/12/07/ [...] index.html

Par contre l'arrivee a l'aeroport c'etait vite fait par rapport au Japon.

tiibo a écrit :

J'imagine qu'au Japon c'est la même chose. C'est plus notre responsabilité au quotidien vis-à-vis des autres (ou notre no-lifence naturelle :o ) que des mesures draconiennes qui mettent l'épidémie sous contrôle, AMHA  [:kayro]

Je pense aussi que 80% de l'impact au Japon vient plutot par chance, du "civisme" des gens, plutot que des mesures gouvernmentales.

toupidoup a écrit :

Intéressant, j'ai une lecture opposée de la situation. Venant de Singapour où t'avais un vrai confinement, des règles très dures, surtout en tant qu'étranger (alors qu'au final les cas ont explosés et ils ont fini par abandonner) je trouve que le Japon c'était super en arrivant. Pouvoir sortir sans avoir à justifier, pouvoir aller dans les restos bars (merci à ceux qui ont continué d'ouvrir malgré l'incitation du gouvernement), pouvoir continuer d'aller au taff (certains préfères le WFH mais moi j'aime pas :o), ne pas se faire bannir du pays car on a pas notre masque (qu'on aurait paumé, ou que la lanière tient plus etc)... C'est top, on respire ici! Merci le Japon :o

Sauf qu'entre temps Singapour a fait un virage a 180 degres (ou plutot 540 :o ) maintenant ils prennent l'exemple sur l'Angleterre, open-bar non? :o

Resume des dernieres tendances
https://i.imgur.com/IhXFms6.png

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 25-11-2021 à 02:38:14
n°64541142
toupidoup
Posté le 25-11-2021 à 02:46:04  profilanswer

duriangris a écrit :

Sauf qu'entre temps Singapour a fait un virage a 180 degres (ou plutot 540 :o ) maintenant ils prennent l'exemple sur l'Angleterre, open-bar non? :o

Resume des dernieres tendances

Oui, d'où mon "ils ont fini par abandonner" :)

---------------
n°64541173
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2021 à 04:21:59  profilanswer

tiibo a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par ''bien gérer'' et de l'objectif qu'on souhaite avoir.

Au Québec, depuis que la population est vaccinée, les frontières sont ouvertes avec un simple test PCR négatif de -72h. Pas de confinement depuis la 1ère vague, pas trop de restriction, tout est ouvert sur place. Le nombre de décès reste bas et stable depuis le printemps... Suffit d'avoir un taux de vaccination élevé et des bons gestes barrières.

Petit problème : le vaccin n'est quasiment plus efficace au bout de 6 mois.

n°64541189
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 25-11-2021 à 05:07:56  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je suis pas au courant des procédures spéciales covid, mais le re-entry permit, c'est le papier agraphé à ton passeport quand tu sors du territoire.

duriangris a écrit :

En fait il y en a 2 si je saisis:

TLDR: tkt coche bien la case disant que tu rentre dans un an sur ta departure card (papier jaune a l'aeroport)

A la bourre, j'étais sur Kyoto (ces koyo popopo ; par contre le peuple à Kiyomizudera le soir, vraiment osef le covid :D it's ok).
Ah yes, donc c'est easy, merci messieurs. Maintenant j'ai peur de rester coincé avec ce que le gouvernement français commence à annoncer :o

n°64541199
duriangris
Posté le 25-11-2021 à 05:32:31  profilanswer

Fallait y aller l'an dernier quand il y avait quasi personne :o

Kiyomizudera:
https://i.imgur.com/bfncwgY.png

Higashiyama:
https://i.imgur.com/2hRHt6s.png

Mais je n'ose pas imaginer la boucherie que va etre Kyoto le jour ou le tourisme sera reouvert!

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 25-11-2021 à 05:35:03
n°64541223
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-11-2021 à 06:08:26  profilanswer

Lynk a écrit :

heureusement la plus part des japonais ont accepté de se faire vacciner, et encore le Japon a reçu le vaccin assez tardivement. Sinon toujours pas de passe sanitaire national ou autre. C'est loin d’être parfait.

Oui enfin le passe vaccinal c'est pour inciter la vaccination. Si les japonais se sont plus vaccinés qu'en France sans passer par la coercition tant mieux,  après une fois que c'est fait la fausse sécurité qu'apporte le passe en Europe dans les lieux publics en faisant croire que vaccin vaut test négatif récent pour faire n'imp' , je pense qu'on s'en passe.
Ça viendra sûrement sous une forme ou une autre quand même..

---------------
n°64541229
LorDjidane
Posté le 25-11-2021 à 06:13:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Kiyomizudera:

Higashiyama:

Mais je n'ose pas imaginer la boucherie que va etre Kyoto le jour ou le tourisme sera reouvert!

Ah en journée je sais pas mais vu qu'ils ouvrent le soir avec les lumières là c'était blindé. Je sais pas rehost donc pas de photos :o

n°64541231
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-11-2021 à 06:16:39  profilanswer

Pas d'inquiétude pour le Kiyomizudera maintenant y a des loupiottes UV pour stériliser un côté des perches permettant de prendre l'eau des 3 petites chutes d'eau :o

---------------
n°64541248
toupidoup
Posté le 25-11-2021 à 06:41:26  profilanswer

LorDjidane a écrit :

A la bourre, j'étais sur Kyoto (ces koyo popopo ; par contre le peuple à Kiyomizudera le soir, vraiment osef le covid :D it's ok).
Ah yes, donc c'est easy, merci messieurs. Maintenant j'ai peur de rester coincé avec ce que le gouvernement français commence à annoncer :o

Rhaaaa je veux y aller la semaine prochaine, c'pas trop tard pour les koyo j'espère... :??:

---------------
n°64541276
LorDjidane
Posté le 25-11-2021 à 07:03:54  profilanswer

toupidoup a écrit :

Rhaaaa je veux y aller la semaine prochaine, c'pas trop tard pour les koyo j'espère... :??:

Ca devrait aller vu tout ce qu'il y avait à Tofukuji, mais Kiyomizudera ils arrêtent d'illuminer le soir le 30 (et le 28 pour Umekoji).

n°64541335
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-11-2021 à 07:35:24  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui enfin le passe vaccinal c'est pour inciter la vaccination. Si les japonais se sont plus vaccinés qu'en France sans passer par la coercition tant mieux,  après une fois que c'est fait la fausse sécurité qu'apporte le passe en Europe dans les lieux publics en faisant croire que vaccin vaut test négatif récent pour faire n'imp' , je pense qu'on s'en passe.
Ça viendra sûrement sous une forme ou une autre quand même..

C’était juste pour montrer que ce n'est forcément pas ultra bien géré ici  :o  

On verra avec ce nouveau gouvernement et si tout le monde ira prendre sa 3eme dose.

Pour le passe sous une autre forme, ils essaient avec "tokyo-vaction", mais j'ai l'impression que ça fait un bide.
https://tokyo-vaction.jp/en/

Message édité par Lynk le 25-11-2021 à 07:35:57
n°64542421
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-11-2021 à 10:33:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Renseigne toi, je suis à Taïwan et ça gère sacrément bien, un peu trop bien d'ailleurs..

Je pensais en comparaison avec ce qui se passe en europe en ce moment :o Je ne doute pas qu'il y a des pays qui doivent mieux gérer en effet.

ben547 a écrit :

... ou par patrimoine génétique de la population, ou par leur situation géographique insulaire, ou par simple raison historique vis-à-vis de ce genre d'épidémies. Faudra sûrement attendre quelques années et pas mal de recherche de qualité avant de comprendre l'ensemble des éléments en jeu ... en attendant bashons comme des gorets, visiblement on ne perd pas ça en s'expatriant en devenant migrant :o

Je suis en France et pas expat :( Leur chiffres sont bien meilleurs que les nôtres, ça me dérangerait pas de me faire tester toutes les semaines si on pouvait en finir avec cette merde...

---------------
n°64544662
ShinobiOfG​aming
Posté le 25-11-2021 à 14:14:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sans rentrer à fond dans le débat, j'admets... je tique toujours très fortement quand je lis "le Japon est une île" en réponse à des débats (que ce soit sur le covid, l'immigration, que sais je encore). L'argument est tentant, mais de mon point de vue, totalement obsolète.  :o  

Le fait est que le monde est assez grand pour que l'on puisse trouver des contre exemples flagrants, qui prouvent qu'être une île n'est pas un buff magique.
L'Angleterre (Royaume Uni, comme vous voulez) est cernée par la mer, et ils se sont fait bolosser par le virus en long et en large.  
Mayotte est une île au milieu de rien, ça n'empêche qu'un type sur 2 là bas est un clandestin. Etc.  

Accessoirement, les 2 territoires les plus touchés en proportion par le corona au Japon, si je ne m'abuse, c'est Okinawa (petites îles au bout du monde) et Hokkaido (il me semble, à vérifier), fondamentalement une île aussi, peu peuplée de base.  

Et on trouvera volontiers d'autres exemples. La géographie ne me semble pas être un argument pertinent pour expliquer les résultats en matière de politique publique.  :jap:  

Je rends le micro.  

Dans le respect.  :jap:

n°64544863
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2021 à 14:30:30  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Sans rentrer à fond dans le débat, j'admets... je tique toujours très fortement quand je lis "le Japon est une île" en réponse à des débats (que ce soit sur le covid, l'immigration, que sais je encore). L'argument est tentant, mais de mon point de vue, totalement obsolète. :o

Le fait est que le monde est assez grand pour que l'on puisse trouver des contre exemples flagrants, qui prouvent qu'être une île n'est pas un buff magique.
L'Angleterre (Royaume Uni, comme vous voulez) est cernée par la mer, et ils se sont fait bolosser par le virus en long et en large.
Mayotte est une île au milieu de rien, ça n'empêche qu'un type sur 2 là bas est un clandestin. Etc.

Accessoirement, les 2 territoires les plus touchés en proportion par le corona au Japon, si je ne m'abuse, c'est Okinawa (petites îles au bout du monde) et Hokkaido (il me semble, à vérifier), fondamentalement une île aussi, peu peuplée de base.

Et on trouvera volontiers d'autres exemples. La géographie ne me semble pas être un argument pertinent pour expliquer les résultats en matière de politique publique. :jap:

Je rends le micro.

Dans le respect. :jap:

Bordel, tu fais toujours des messages de qualité, c'est chiant :D

Je suis assez d'accord, ceci étant pour l'Angleterre et reliée à la France par un train. Ça n'arrange rien...

Pour aller dans ton sens, mon Ardèche natale est mal en point depuis quelques jours... Taux d'incidence très élevé, et département peu peuplé et isolé (ni train ni autoroute)

n°64544970
tiibo
Posté le 25-11-2021 à 14:40:10  profilanswer

duriangris a écrit :

Kiyomizudera:

Higashiyama:

Higashiyama sans personne c'est un peu l'autre extrême...je ne trouve pas ça super agréable non plus /musée  [:osweat]  

Faut spotter la semaine d'ouverture, un peu de monde mais pas trop  [:maman_de_galles:5]

Message édité par tiibo le 25-11-2021 à 14:42:46
n°64545414
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-11-2021 à 15:17:54  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Sans rentrer à fond dans le débat, j'admets... je tique toujours très fortement quand je lis "le Japon est une île" en réponse à des débats (que ce soit sur le covid, l'immigration, que sais je encore). L'argument est tentant, mais de mon point de vue, totalement obsolète. :o

Et on trouvera volontiers d'autres exemples. La géographie ne me semble pas être un argument pertinent pour expliquer les résultats en matière de politique publique. :jap:

Je rends le micro.

Dans le respect. :jap:

Ça peut aider ou être ton enfer.
Mais 'être une île' (alors que, scoop, non : c'est un archipel :o) c'est aussi une manière de décrire la culture insulaire; dont je ne sais pas si on peut en dire grand chose dans l'absolu mais le Japon participe bien à ce qu'on pourrait vouloir comme stéréotype la dessus, un archipel qui a eu une période isolationniste, à cantonner les points d'échange à Nagasaki et prière aux Gaijin de pas trop sortir de là, et qui quand c'est la merde a pas trop de scrupules à dire f*ck aux autorisations d'entrée.
Et en plus c'est une île où il y a eu beaucoup de catastrophe naturelle. La pression sociale, le fait de ne pas vouloir apparaître comme quelqu'un qui fait ce qui ne se fait pas elle est parfois relié à ça justement par certains commentateurs : les rebelles ou individualistes dont on se dit qu'ils vont pas jouer le jeu quand ça va être la merde ils sont pas bien vus. Difficile donc de dire si y a du mérite à l'absence relative de bravade 'scrogneugneu on va pas m'emmerder avec des masques et des vaccins' mais manifestement ça marche pour une pandémie.

(et franchement je n'intuite toujours pas la culture, parce qu'évidemment en gaijin on se dit "cool, ils arrivent à faire tourner la boutique sans interdiction formelle, ils sont libres" mais en même temps je réalise que les 'recommandations' de ne pas circuler entre préfectures par exemple étaient vécus par beaucoup presque comme des interdits effectifs)

Okinawa c'est une problématique différente, faisant partie de l'archipel nippon mais en étant isolé. Il y a continué d'y avoir des échanges sur les îles d'Okinawa permettant que le virus vienne aussi, et en même sur de petites îles le système de santé peut vite être éprouvé.

Message édité par Mr Oscar le 25-11-2021 à 15:19:56

---------------
n°64546379
tiibo
Posté le 25-11-2021 à 16:59:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Petit problème : le vaccin n'est quasiment plus efficace au bout de 6 mois.

[:kayro]  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64540123

n°64551980
-Concorde-
tout
Posté le 26-11-2021 à 11:36:32  profilanswer

the_fennec a écrit :

La politique de la poussière sous le tapis ?

Un exemple :

Citation :

About 18,000 Japanese have died of COVID-19-related deaths in a population of 126 million. No one knows exactly how many died at home

https://japantoday.com/category/nat [...] ome-policy

n°64552152
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-11-2021 à 11:51:04  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Un exemple :

Citation :

About 18,000 Japanese have died of COVID-19-related deaths in a population of 126 million. No one knows exactly how many died at home

C'est quoi le problème, pourquoi chercher la petite bête? Leur chiffres sont meilleurs que les notres. Même si les chiffres sont pas 100% exacts, ils ont une population plus grande qu'en France, plus agée, moins de cas (1.7M vs 7.5M) et moins de morts (18k vs 118k). (src https://www.worldometers.info/)

Beaucoups de gens ont changés leur comportement, c'est bien, mais si il y a d'autres trucs à apprendre d'un autre pays je vois pas le problème.

---------------
n°64552393
jojolefrit​edu63
Posté le 26-11-2021 à 12:16:05  profilanswer

Salut les gars. J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire entre le site de l'ambassade, la compagnie aérienne, l'aéroport... Ou tout du moins, ils ne m'envoient que des réponses pré-formatées qui parfois répondent sur autre chose que ma question...

Ma copine est colombienne, elle est résidente au Japon (Je l'ai rencontré quand j'était moi-même résident au Japon, depuis j'ai eu la bonne idée de trouver un job en France, putain de covid...). Elle vient pour Noel en France. Elle est double dosée au Japon.

Je compte convertir son certificat en France pour l'obtention du passe sanitaire, apparemment on peut le faire à l'aéroport CdG. Mais faut-il un passe sanitaire Européen pour monter dans l'avion à Osaka?

Est ce qu'elle a besoin de faire un test pcr avant de monter dans l'avion pour venir en France? Elle a le certificat de vaccination japonais qui n'est pas au format européen, bien sûr.

Si quelqu'un  a une réponse certaine je veux bien qu'il la partage svp.

Message cité 2 fois
Message édité par jojolefritedu63 le 26-11-2021 à 12:20:25
n°64552480
toupidoup
Posté le 26-11-2021 à 12:27:36  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est quoi le problème, pourquoi chercher la petite bête? Leur chiffres sont meilleurs que les notres. Même si les chiffres sont pas 100% exacts, ils ont une population plus grande qu'en France, plus agée, moins de cas (1.7M vs 7.5M) et moins de morts (18k vs 118k). (src https://www.worldometers.info/)

Beaucoups de gens ont changés leur comportement, c'est bien, mais si il y a d'autres trucs à apprendre d'un autre pays je vois pas le problème.

Attention aussi au nombre de tests... la france a fait jusqu'à 6 millions en 7 jours là où le Japon a fait 100k par jour au mieux.. Après en France beaucoup de morts on été flagués Covid sans que ce soit nécessairement la raison primaire... Donc bon les stats, il faut faire attention :)

---------------
n°64552632
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-11-2021 à 12:46:54  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Un exemple :

Citation :

Pas forcément tant que ça si on regarde la surmortalité : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] PN~FRA~DEU

jojolefritedu63 a écrit :

Salut les gars. J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire entre le site de l'ambassade, la compagnie aérienne, l'aéroport... Ou tout du moins, ils ne m'envoient que des réponses pré-formatées qui parfois répondent sur autre chose que ma question...

Ma copine est colombienne, elle est résidente au Japon (Je l'ai rencontré quand j'était moi-même résident au Japon, depuis j'ai eu la bonne idée de trouver un job en France, putain de covid...). Elle vient pour Noel en France. Elle est double dosée au Japon.

Je compte convertir son certificat en France pour l'obtention du passe sanitaire, apparemment on peut le faire à l'aéroport CdG. Mais faut-il un passe sanitaire Européen pour monter dans l'avion à Osaka?

Est ce qu'elle a besoin de faire un test pcr avant de monter dans l'avion pour venir en France? Elle a le certificat de vaccination japonais qui n'est pas au format européen, bien sûr.

Si quelqu'un  a une réponse certaine je veux bien qu'il la partage svp.

Voilà le mieux que j’ai trouvé : https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] yage#from2

n°64553075
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-11-2021 à 13:33:24  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Si quelqu'un a une réponse certaine je veux bien qu'il la partage svp.

Pas mieux = "Les voyageurs vaccinés doivent pouvoir attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet" pour être reconnus comme tel ( [:beecher]) et dispensés de test PCR

Derrière, ça dépend si tu parles du certificat japonais (le 'passeport vaccinal') vraiment prévu pour les voyages, avec les informations en anglais etc. : pour cela la France fait partie des pays qui reconnaît le format japonais https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ptember-6/ (attention : pour passer les frontières uniquement, une fois en France pour qu'un restaurant ou autre puisse reconnaître la vaccination il faut en effet demander la conversion avec QR code européen. cf note de bas de page dans le site en japonais vers lequel renvoie l'article Japan Times ) dans ce cas pas de raison qu'à l'embarquement les gens refusent puisqu'ils savent ce que la police aux frontières accepte,
si tu en revanche tu parles d'un papier de centre de vaccination avec que du japonais ou presque, alors aux frontières ils risquent de bugger. Et comme en plus ils savent en principe que les japonais ont mis en place un format normé avec toutes les informations en anglais, face à un torchon en japonais ils risquent de trouver la voyageuse pas de bonne volonté et dire 'bah pourquoi vous avez pas demandé d'avoir le format normé, je peux pas contrôler toutes les informations avec votre charabia là'.

edit: on suppose que ta copine n'est pas une mémé de plus de 65 ans qui aurait fait partie des vaccinés prioritaires au Japon et qui serait concernée par la nouvelle deadline du 15 décembre en France pour les vieux pour qui il faudra une troisième dose pour conserver schéma vaccinal complet si la deuxième dose est ancienne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 26-11-2021 à 13:55:45

---------------
n°64553977
jojolefrit​edu63
Posté le 26-11-2021 à 15:02:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pas mieux = "Les voyageurs vaccinés doivent pouvoir attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet" pour être reconnus comme tel ( [:beecher]) et dispensés de test PCR

Derrière, ça dépend si tu parles du certificat japonais (le 'passeport vaccinal') vraiment prévu pour les voyages, avec les informations en anglais etc. : pour cela la France fait partie des pays qui reconnaît le format japonais https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ptember-6/ (attention : pour passer les frontières uniquement, une fois en France pour qu'un restaurant ou autre puisse reconnaître la vaccination il faut en effet demander la conversion avec QR code européen. cf note de bas de page dans le site en japonais vers lequel renvoie l'article Japan Times ) dans ce cas pas de raison qu'à l'embarquement les gens refusent puisqu'ils savent ce que la police aux frontières accepte,
si tu en revanche tu parles d'un papier de centre de vaccination avec que du japonais ou presque, alors aux frontières ils risquent de bugger. Et comme en plus ils savent en principe que les japonais ont mis en place un format normé avec toutes les informations en anglais, face à un torchon en japonais ils risquent de trouver la voyageuse pas de bonne volonté et dire 'bah pourquoi vous avez pas demandé d'avoir le format normé, je peux pas contrôler toutes les informations avec votre charabia là'.

:o

Merci. Oui elle a bien le papier en anglais/japonais avec toutes les infos, comme le notre. La trad donnée sur le document est Vaccination certificate of covid 19. Le document a été édité le 22/10/2021. Je pense que ça doit être ok alors.

Mr Oscar a écrit :

edit: on suppose que ta copine n'est pas une mémé de plus de 65 ans qui aurait fait partie des vaccinés prioritaires au Japon et qui serait concernée par la nouvelle deadline du 15 décembre en France pour les vieux pour qui il faudra une troisième dose pour conserver schéma vaccinal complet si la deuxième dose est ancienne. :o

Non c'est pas une mémé. Je compte bien la triple doser moi-même :o .

Message édité par jojolefritedu63 le 26-11-2021 à 15:04:31
n°64556399
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 26-11-2021 à 20:03:29  profilanswer

Bon allez c'est mort avec le variant omicron :o On croise les doigts pour 2023 :/

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°64557855
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-11-2021 à 00:56:34  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Bon allez c'est mort avec le variant omicron :o On croise les doigts pour 2023 :/

Tu comptes sur la fin de l'alphabet grec pour que le virus arrête de muter, si je comprends bien ?  :D

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64557985
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-11-2021 à 01:40:05  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu comptes sur la fin de l'alphabet grec pour que le virus arrête de muter, si je comprends bien ? :D

C'est pas moi qui nomme les variants.

Et vu comment le Japon a réagi à chaque variant, là l'autarcie va encore recommencer

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°64569471
duriangris
Posté le 29-11-2021 à 04:59:55  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour !

Citation :

Japan to effectively close borders to all foreign nationals as omicron fears grow

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] trictions/

n°64569495
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-11-2021 à 06:24:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Et c'est reparti pour un tour !

Citation :

Japan to effectively close borders to all foreign nationals as omicron fears grow

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] trictions/

Citation :

The entry ban does not affect foreign residents re-entering Japan and Japanese nationals.

[:dr_doak]

Citation :

But Japanese citizens and foreign residents re-entering Japan traveling from 14 countries where cases of the omicron variant have been confirmed will be required to quarantine in government-designated facilities

[:joemoomoot]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64569517
toupidoup
Posté le 29-11-2021 à 06:46:12  profilanswer

Bon... Heureusement on peut toujours sortir si besoin... :o J'espère qu'on va pas avoir de cas omicron rapidement... Sinon les bars et restos vont encore fermer et là c'est la loose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)