| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 24-11-2021 à 19:10:54 |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 15:52:14 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Les tests qui permettent de voir si tu importes le virus sont celui pour prendre l'avion, celui à l'aéroport et le cas échéant ceux à 3 / 10 jours si tu réduis ta durée de quarantaine. A 14 jours (en sus du jour d'atterrissage) révolus si tu as été asymptomatique (précision importante) tu détectera soit un reliquat de quelqu'un qui n'est plus contagieux soit une contamination qui aura eu lieu sur le sol japonais. D'ailleurs fun fact, si tu déclenches des symptômes à l'arrivée à l'aéroport avec test positif on va considérer que tu es safe 10 jours après pour autant que les symptômes auront disparu depuis au moins 48h quand tu arrives à la fin de cette période. (tu seras toujours dans ton engagement à être en quatorzaine, néanmoins) Message édité par Mr Oscar le 24-11-2021 à 17:00:11 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
En cherchant les prix descendent, et maintenant on en trouve individuellement et pas seulement en tarif d'achat de lot de 50/100 tests. Mais pour avoir du improviser un test PCR certifié le jour même il y a quelques mois c'était environ 230 balles t'as pas envie de le faire plusieurs fois de suite juste pour la beauté du geste. Là où c'est gratuit (pris en charge entièrement) en France. Message édité par Mr Oscar le 24-11-2021 à 16:59:11 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
ben547 |
this ^
... ou par patrimoine génétique de la population, ou par leur situation géographique insulaire, ou par simple raison historique vis-à-vis de ce genre d'épidémies. Faudra sûrement attendre quelques années et pas mal de recherche de qualité avant de comprendre l'ensemble des éléments en jeu ... en attendant bashons comme des gorets, visiblement on ne perd pas ça |
leroimerlinbis |
Là on tombe dans le cliché "le Japon, ce pays où tu es parfait.... " Renseigne toi, je suis à Taïwan et ça gère sacrément bien, un peu trop bien d'ailleurs.. Message cité 3 fois Message édité par leroimerlinbis le 25-11-2021 à 00:54:39 |
leroimerlinbis |
Non pas assez. Il faut rajouter un test pcr à la fin de la quarantaine, comme le fait Hong Kong depuis longtemps et Taïwan depuis quelques semaines. |
Lynk Steam: Lynkk |
Au Japon, comme dit plus haut, il y a 14 jours de quarantaine sans test PCR nécessaire le dernier jour, mais peut-être raccourci a partir du 10eme jour avec justement un test PCR. A l’arrivée, si la personne est positive, c'est forcément test obligatoire en fin de quarantaine je crois. Et bien entendu que personne n'ait envie de contaminer qui que ce soit. Il faut savoir que la communication gouvernementale ces dernier mois n’était pas très claire sur les conditions de retours pour les résidents. Les prises de décisions des anciens gouvernements ont été quand même très critiqués par les citoyens Japonais ces deux dernières années (le "Abe-no-mask", le semi-confinement, les JO en pleine vague Covid, le refus d'admissions des hôpitaux si tu n'es pas un cas critique, les tests PCR ultra coûteux etc), heureusement la plus part des japonais ont accepté de se faire vacciner, et encore le Japon a reçu le vaccin assez tardivement. Sinon toujours pas de passe sanitaire national ou autre. C'est loin d’être parfait. Message cité 3 fois Message édité par Lynk le 25-11-2021 à 02:04:58 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Tout dépend de ce qu'on entend par ''bien gérer'' et de l'objectif qu'on souhaite avoir. Au Québec, depuis que la population est vaccinée, les frontières sont ouvertes avec un simple test PCR négatif de -72h. Pas de confinement depuis la 1ère vague, pas trop de restriction, tout est ouvert sur place. Le nombre de décès reste bas et stable depuis le printemps... Suffit d'avoir un taux de vaccination élevé et des bons gestes barrières. J'imagine qu'au Japon c'est la même chose. C'est plus notre responsabilité au quotidien vis-à-vis des autres (ou notre no-lifence naturelle Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 25-11-2021 à 03:38:58 |
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 02:04:16 ![]() ![]() |
toupidoup |
Intéressant, j'ai une lecture opposée de la situation. Venant de Singapour où t'avais un vrai confinement, des règles très dures, surtout en tant qu'étranger (alors qu'au final les cas ont explosés et ils ont fini par abandonner) je trouve que le Japon c'était super en arrivant. Pouvoir sortir sans avoir à justifier, pouvoir aller dans les restos bars (merci à ceux qui ont continué d'ouvrir malgré l'incitation du gouvernement), pouvoir continuer d'aller au taff (certains préfères le WFH mais moi j'aime pas EDIT: et le système d'incitation à se faire vacciner est parfait ici ! Si t'es doublement vacciné, la plupart des chaines d'izakayas te filent une bière gratuite Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 25-11-2021 à 02:14:30 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
duriangris |
Par contre l'arrivee a l'aeroport c'etait vite fait par rapport au Japon.
Resume des dernieres tendances Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 25-11-2021 à 02:38:14 |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
leroimerlinbis |
Petit problème : le vaccin n'est quasiment plus efficace au bout de 6 mois. |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
duriangris | Fallait y aller l'an dernier quand il y avait quasi personne Kiyomizudera: Higashiyama: Mais je n'ose pas imaginer la boucherie que va etre Kyoto le jour ou le tourisme sera reouvert! Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 25-11-2021 à 05:35:03 |
Oui enfin le passe vaccinal c'est pour inciter la vaccination. Si les japonais se sont plus vaccinés qu'en France sans passer par la coercition tant mieux, après une fois que c'est fait la fausse sécurité qu'apporte le passe en Europe dans les lieux publics en faisant croire que vaccin vaut test négatif récent pour faire n'imp' , je pense qu'on s'en passe. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
|
toupidoup |
|
Lynk Steam: Lynkk |
C’était juste pour montrer que ce n'est forcément pas ultra bien géré ici On verra avec ce nouveau gouvernement et si tout le monde ira prendre sa 3eme dose. Pour le passe sous une autre forme, ils essaient avec "tokyo-vaction", mais j'ai l'impression que ça fait un bide. Message édité par Lynk le 25-11-2021 à 07:35:57 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
ShinobiOfGaming |
|
leroimerlinbis |
Bordel, tu fais toujours des messages de qualité, c'est chiant Je suis assez d'accord, ceci étant pour l'Angleterre et reliée à la France par un train. Ça n'arrange rien... Pour aller dans ton sens, mon Ardèche natale est mal en point depuis quelques jours... Taux d'incidence très élevé, et département peu peuplé et isolé (ni train ni autoroute) |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 25-11-2021 à 14:42:46 |
Ça peut aider ou être ton enfer. (et franchement je n'intuite toujours pas la culture, parce qu'évidemment en gaijin on se dit "cool, ils arrivent à faire tourner la boutique sans interdiction formelle, ils sont libres" mais en même temps je réalise que les 'recommandations' de ne pas circuler entre préfectures par exemple étaient vécus par beaucoup presque comme des interdits effectifs) Okinawa c'est une problématique différente, faisant partie de l'archipel nippon mais en étant isolé. Il y a continué d'y avoir des échanges sur les îles d'Okinawa permettant que le virus vienne aussi, et en même sur de petites îles le système de santé peut vite être éprouvé. Message édité par Mr Oscar le 25-11-2021 à 15:19:56 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
-Concorde- tout |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
jojolefritedu63 | Salut les gars. J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire entre le site de l'ambassade, la compagnie aérienne, l'aéroport... Ou tout du moins, ils ne m'envoient que des réponses pré-formatées qui parfois répondent sur autre chose que ma question...
Message cité 2 fois Message édité par jojolefritedu63 le 26-11-2021 à 12:20:25 |
toupidoup |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Pas mieux = "Les voyageurs vaccinés doivent pouvoir attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet" pour être reconnus comme tel ( Derrière, ça dépend si tu parles du certificat japonais (le 'passeport vaccinal') vraiment prévu pour les voyages, avec les informations en anglais etc. : pour cela la France fait partie des pays qui reconnaît le format japonais https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] ptember-6/ (attention : pour passer les frontières uniquement, une fois en France pour qu'un restaurant ou autre puisse reconnaître la vaccination il faut en effet demander la conversion avec QR code européen. cf note de bas de page dans le site en japonais vers lequel renvoie l'article Japan Times ) dans ce cas pas de raison qu'à l'embarquement les gens refusent puisqu'ils savent ce que la police aux frontières accepte, edit: on suppose que ta copine n'est pas une mémé de plus de 65 ans qui aurait fait partie des vaccinés prioritaires au Japon et qui serait concernée par la nouvelle deadline du 15 décembre en France pour les vieux pour qui il faudra une troisième dose pour conserver schéma vaccinal complet si la deuxième dose est ancienne. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 26-11-2021 à 13:55:45 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jojolefritedu63 |
Message édité par jojolefritedu63 le 26-11-2021 à 15:04:31 |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | Bon allez c'est mort avec le variant omicron --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
Et vu comment le Japon a réagi à chaque variant, là l'autarcie va encore recommencer --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
duriangris | Et c'est reparti pour un tour !
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] trictions/ |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
toupidoup |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |