Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°64569517
toupidoup
Posté le 29-11-2021 à 06:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon... Heureusement on peut toujours sortir si besoin... :o J'espère qu'on va pas avoir de cas omicron rapidement... Sinon les bars et restos vont encore fermer et là c'est la loose.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 06:46:12  profilanswer

n°64569568
duriangris
Posté le 29-11-2021 à 07:18:46  profilanswer

Ca y est l'annonce est faite, plus de details ici: https://english.kyodonews.net/news/ [...] shida.html

Le nouveau TT/Ban commence des demain :o

Comme prevu les residents peuvent rentrer, et si ils viennent d'un pays aillant eu des cas d'omicron, devront rester dans le "governement-designated facilities"
Ils ont annonce les pays africains + 14 pays. Les 14 autres pays n'ont pas encore ete annonces, mais on imagine qu'il y aura l'allemagne, australie etc.

Citation :

In addition, Japanese citizens and Japan-based foreign residents returning from those African nations plus 14 other countries and regions will be required to spend 10 days in a government-designated facility upon their arrival, Kishida said without elaborating further on the 14 areas.

Et surement la France des qu'on aura annonce un cas dans qq jours (@Lordjidane tu nous raconteras :o)

Pour les residents, n'oubliez pas que la derniere fois ils nous ont ban aussi, donc qui sait si ils ne referont pas le coup si omicron s'avere mechant... Si je ne me trompe pas, ils avaient donne une fenetre de 48hr pour rentrer donc suivez bien l'actu!

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 29-11-2021 à 07:21:35
n°64569575
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-11-2021 à 07:21:44  profilanswer

Merci pour les news, c’était prévisible avec l'annonce de l'Omicron. Compréhensible mais forcement frustrant.

n°64569819
toupidoup
Posté le 29-11-2021 à 08:49:01  profilanswer

Pour la quarantaine en "designated facilities", ya aucun choix possible sur l'hôtel? (même en glissant un ptit billet :D)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°64569821
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 29-11-2021 à 08:49:23  profilanswer

Putain mais cette malédiction... mon vol est ce soir.

J'ai envie de pleurer.

n°64569979
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-11-2021 à 09:16:30  profilanswer

LorDjidane a écrit :

J'ai envie de pleurer.

Je compatis... Apparemment c'est 3 jours a l’hôtel puis 11 jours pour la quarantaine depuis la France et ca peut changer :/  

Citation :

Those from Australia, Germany, the Czech Republic, Denmark, Hong Kong, France, Canada’s Ontario, Belgium and Austria will be required to quarantine for three days at government facilities and 11 more days at a place of their choosing.

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] trictions/

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 29-11-2021 à 09:17:25
n°64570365
ShinobiOfG​aming
Posté le 29-11-2021 à 10:05:44  profilanswer

LorDjidane a écrit :

J'ai envie de pleurer.

J'ai loupé le truc, je pensais que tu étais déjà au Japon? Je confonds avec quelqu'un?
Si tu cherches à rentrer à nouveau, ça passe. Si c'est pour une première entrée, il me semble que tu passes in extremis, la frontière se fermant jeudi?

En tout cas, désolé pour toi  :( si ça t'empêche de passer.

J'ai un ami qui rentre depuis la France de toutes urgences. C'est pour un re-entry donc il pourra rentrer, mais ça vient de lui atomiser ses premières vacances depuis longtemps... 2 semaines de quarantaine pour l'équivalent de 3 ou 4j de séjour.  :(

n°64570413
LorDjidane
Posté le 29-11-2021 à 10:11:08  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

J'ai loupé le truc, je pensais que tu étais déjà au Japon? Je confonds avec quelqu'un?

C'est bien ça, hier j'ai fêté mes 1 an ici.
Mais ça remet tout en cause pour les plans du retour avec madame et tout le reste. Normalement je reviens le 12 décembre mais vu comment tout a changé en 48h je suis en mode gros chotto.

Enfin bon... Nantoka naru :D

n°64570440
toupidoup
Posté le 29-11-2021 à 10:14:56  profilanswer

Lynk a écrit :

Je compatis... Apparemment c'est 3 jours a l’hôtel puis 11 jours pour la quarantaine depuis la France et ca peut changer :/  

Citation :

Those from Australia, Germany, the Czech Republic, Denmark, Hong Kong, France, Canada’s Ontario, Belgium and Austria will be required to quarantine for three days at government facilities and 11 more days at a place of their choosing.

Ah bah ça va ! 3 jours et puis à la maison!

---------------
n°64570615
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-11-2021 à 10:34:38  profilanswer

Lynk a écrit :

Citation :

Vendredi ils ont mis les 6 premiers pays identifiés au sud de l'Afrique  comme à haut risque dans la catégorie  '10 jours en government facilities' .
Donc si prochainement ça monte en France et UE ...
Et ça x plein de pays à caser dans un nombre limité d'hôtels...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 10:34:38  profilanswer

n°64570795
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-11-2021 à 10:51:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Et surement la France des qu'on aura annonce un cas dans qq jours (@Lordjidane tu nous raconteras :o)

Pour les residents, n'oubliez pas que la derniere fois ils nous ont ban aussi, donc qui sait si ils ne referont pas le coup si omicron s'avere mechant... Si je ne me trompe pas, ils avaient donne une fenetre de 48hr pour rentrer donc suivez bien l'actu!

Je serai surement dans ce cas aussi. De ce que je viens de relire, la dernière fois ils avaient laissé passer les spouses of Japanese nationals s’ils étaient partis avant le ban.
Question sans aucun rapport :o ça se fait de se marier en France, puis de basculer vers un visa spouse of Japanese national ?  
S’agirait pas que je sois encore coincé en France quand mon visa vienne à être renouvelé dans cinq mois :sweat:

n°64570839
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2021 à 10:56:08  answer

Toshiki Kadomatsu qui fait sa tournée des 40 ans sur scène, je ne pourrai donc jamais le voir [:frog sad:3]

n°64571041
fiend41
why not !
Posté le 29-11-2021 à 11:16:18  profilanswer

donc pour résumer y'a 3 options pour venir au japon,

-leur ramener carlos ghosn
-stopper les menaces militaires chinoises
-injecter des millions  

:sweat:

Message édité par fiend41 le 29-11-2021 à 11:17:12
n°64571212
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-11-2021 à 11:37:18  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je serai surement dans ce cas aussi. De ce que je viens de relire, la dernière fois ils avaient laissé passer les spouses of Japanese nationals s’ils étaient partis avant le ban.
Question sans aucun rapport :o ça se fait de se marier en France, puis de basculer vers un visa spouse of Japanese national ?  
S’agirait pas que je sois encore coincé en France quand mon visa vienne à être renouvelé dans cinq mois :sweat:

je vais finir par faire ça tiens :o

c'est toujours possible de venir habiter là bas avec visa époux? :o

n°64571548
ShinobiOfG​aming
Posté le 29-11-2021 à 12:24:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

A mon avis ça ne marche pas. Un mariage français en France n'a pas spécialement de valeur, je présume, au regard de la loi japonaise. D'abord, ça va prendre du temps. Mais surtout je présume que le visa que tu dois avoir est un "spouse visa" justement, que tu ne pourras obtenir côté japonais qu'une fois au Japon, en passant par le processus administratif qui implique l'ambassade française.
De même que tu peux être marié côté japonais, sans l'être côté français, c'est indépendant techniquement je crois. Même si dans le processus japonais, ils t'imposent d'obtenir une preuve française que tu es "mariable", et la publication de bans.

A ce stade tu peux toujours rentrer si tu es en France là maintenant. Si tu es au Japon, il me semble clair que sortir du pays, actuellement, est une idée à oublier. Ou du moins, pas avant d'avoir fait ton mariage japonais  :o

Message édité par ShinobiOfGaming le 29-11-2021 à 12:25:45
n°64571732
-Concorde-
tout
Posté le 29-11-2021 à 12:55:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est toujours possible de venir habiter là bas avec visa époux? :o

Le visa époux, c'est pas le sésame non plus.
Il faut avoir le Certificate of Eligibility qui demande, entre autres, des garanties financières "recevables" au Japon.
Je dis "recevables" parce que si c'est uniquement des garanties de la belle-famille c'est pas toujours accepté.
Mieux vaut avoir au préalable un revenu à soi là-bas (et ça sécurise le futur divorce  :o )

n°64573609
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-11-2021 à 16:53:50  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il me semble qu'il n'y a que au tout début où des résidents se sont retrouvés coincés hors du pays. Ensuite à chaque annonce ils ont laissé revenir ceux qui étaient partit avant.

Et a priori ils ne reparlent pas de tout fermer, mais c'est juste que c'est repartit pour les quarantaines de 14j...

n°64577658
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-11-2021 à 01:33:07  profilanswer

Message de Francois Roussel, conseil consulaire (c'est mon go to guy pour tout ce qui est formalites/lois)

Frontières japonaises : les mesures annoncées hier en résumé.

⏩ Suspension à compter du 30/11 de TOUTE entrée d’étrangers non-résidents (nouveaux visas de travail, étudiants, PVT, visites familiales, voyages d’affaires…) pour une durée « qui pourrait être d’environ 1 mois ».

⏩ Les non-Japonais résidant au Japon ne sont pas concernés par cette interdiction d’entrée.  

⏩ Suppression (à compter du 1er décembre) de la possibilité de réduire la durée de quarantaine à 10 jours ou 3 jours à l’entrée au Japon. La quarantaine revient à 14 jours obligatoires pour tous (Japonais comme résidents étrangers).
- Comme jusqu’ici, en fonction des pays visités dans les 14 jours avant l’entrée au Japon, tout ou partie de cette quarantaine (0, 3, 6, ou 10 jours) doit éventuellement être passé dans un établissement de quarantaine.

⏩ Les personnes ayant séjourné dans les 14 jours avant leur arrivée dans un pays particulièrement touché par le variant Omicron doivent passer les 10 premiers jours de quarantaine en établissement de quarantaine (hôtel) (a priori sans frais comme jusqu’ici).

⏩ ⏩ ⏩ Pour un retour depuis la France, les 3 premiers jours de quarantaine à passer en hôtel viennent d’être rétablis (à compter du 1er décembre) :

https://www.mofa.go.jp/mofaj/press/ [...] 00656.html

n°64577830
LorDjidane
Posté le 30-11-2021 à 07:15:26  profilanswer

Oui François Roussel valeur sûre, merci à lui.

(en direct de Francfort, pas encore au pays)

n°64577883
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-11-2021 à 07:37:09  profilanswer

Un truc auquel il faut faire attention, qu’un collègue m’a dit aujourd’hui, le test PCR au retour doit être assorti d’un certificat selon le format japonais, avec un tampon bien à l’endroit prévu, qui dépasse pas ! [:stylken:1].
Quand il revenait d’Europe cet été, mon collègue a vu des gens se faire refouler parce qu’ils n’avaient pas le bon format, même si le test était bon. :sweat:  
Le bon format est là : https://www.mofa.go.jp/ca/fna/page25e_000334.html

n°64577922
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2021 à 07:47:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Un truc auquel il faut faire attention, qu’un collègue m’a dit aujourd’hui, le test PCR au retour doit être assorti d’un certificat selon le format japonais, avec un tampon bien à l’endroit prévu, qui dépasse pas ! [:stylken:1].
Quand il revenait d’Europe cet été, mon collègue a vu des gens se faire refouler parce qu’ils n’avaient pas le bon format, même si le test était bon. :sweat:

Bordel....

n°64577999
LorDjidane
Posté le 30-11-2021 à 08:08:20  profilanswer

C'était déjà comme ça y'a un an quand je suis arrivé.

J'ai payé un généraliste 25€ pour sa signature et son tampon, je lui avais tout pré rempli. En donnant le résultat du test of course :o

n°64578864
duriangris
Posté le 30-11-2021 à 10:10:31  profilanswer

Pareil c'etait recommande par mon agent de voyage, sinon c'est hit or miss (a condition d'avoir exactement les infos demandees sur le certificat). D'ailleurs l'hopital ou j'ai fait le PCR avait des template japonnais au cas ou :D

n°64578941
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-11-2021 à 10:18:17  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il faut un tampon de médecin en effet et toutes les infos ; certains labos le font d'autres ne veulent pas entendre parler d'un formulaire ad hoc il faut appeler (on m'avait donné le tampon avant d'avoir le résultat car après c'était férié :o)

Je crois que le format n'est techniquement pas imposé uniquement certains contenus mais par exemple numéro de passeport ça n'apparait pas sur des formulaires classiques, donc autant venir avec le formulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 30-11-2021 à 10:22:20

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64578986
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-11-2021 à 10:22:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il faut un tampon de médecin en effet ; certains labos le font d'autres ne veulent pas entendre parler d'un formulaire ad hoc il faut appeler (on m'avait donné le tampon avant d'avoir le résultat car après c'était férié :o)

J’ai déjà réservé mon test dans une clinique ouverte le premier de l’an, résultats le dimanche 2, vol de retour le 3.
Il faudra que je vérifie à l’avance s’ils acceptent de faire le certificat.
Ah je les sens bien les vacances reposantes. :whistle:

n°64579335
LorDjidane
Posté le 30-11-2021 à 11:01:55  profilanswer

Chuis en France ! Allemagne ou France, aucun check vaccination ou attestation sur l'honneur.

Culture shock d'entrée :o

n°64579772
-Concorde-
tout
Posté le 30-11-2021 à 11:37:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

Un truc auquel il faut faire attention, qu’un collègue m’a dit aujourd’hui, le test PCR au retour doit être assorti d’un certificat selon le format japonais, avec un tampon bien à l’endroit prévu, qui dépasse pas !

Et il faut l'envoyer par fax  :o

n°64580805
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-11-2021 à 13:02:58  profilanswer

Y'a un cas de micron  [:jesusoro] au Japon. Ça valait le coup de fermer les frontières.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64580913
duriangris
Posté le 30-11-2021 à 13:14:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Y'a un cas de micron  [:jesusoro] au Japon. Ça valait le coup de fermer les frontières.

Il s'agit d'un diplomate venant de Namibie qui a ete detecte positif a son arrivee a l'aeroport. Grosse nuance.
https://english.kyodonews.net/news/ [...] japan.html

Message édité par duriangris le 30-11-2021 à 13:14:38
n°64588630
duriangris
Posté le 01-12-2021 à 06:29:04  profilanswer

duriangris a écrit :

Le Japon va egalement ban les resident etrangers des demain, pour le moment ca concerne 10 pays africains...
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] nationals/

Citation :

Japan will ban all foreign inbound travelers — including temporary or permanent residents — from South Africa and nine nearby countries beginning Thursday amid the growing spread of the omicron variant, the government said Wednesday.

n°64588709
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-12-2021 à 07:27:38  profilanswer

duriangris a écrit :

Le Japon va egalement ban les resident etrangers des demain, pour le moment ca concerne 10 pays africains...
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] nationals/

Citation :

Japan will ban all foreign inbound travelers — including temporary or permanent residents — from South Africa and nine nearby countries beginning Thursday amid the growing spread of the omicron variant, the government said Wednesday.

Je viens de voir ça. Ça me donne encore moins confiance en l'évolution positive de la situation si le Japon se permet de nouveau de ban les résidents.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64588731
duriangris
Posté le 01-12-2021 à 07:37:09  profilanswer

A noter que cette fois l'annonce ne semble pas donner le temps aux résidents à rentrer en urgence. Elle s'applique moins de 12hr après avoir été annoncée.

Franchement on peut s'attendre à ce que ça concerne les résidents FR dans quelques jours...

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 01-12-2021 à 07:39:58
n°64588793
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2021 à 07:57:41  profilanswer

duriangris a écrit :

A noter que cette fois l'annonce ne semble pas donner le temps aux résidents à rentrer en urgence. Elle s'applique moins de 12hr après avoir été annoncée.

Franchement on peut s'attendre à ce que ça concerne les résidents FR dans quelques jours...

dès que les cas vont pop en métropole oui

n°64588858
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-12-2021 à 08:12:13  profilanswer

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/sta [...] 9249774602

Et le ministre des transports demande à ne plus pouvoir booker de nouveaux billets dès maintenant. Donc si tu veux changer ton billet pour rentrer dans les 24 heures... Ben tu peux pas, de toute manière :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64589741
duriangris
Posté le 01-12-2021 à 10:11:53  profilanswer

NGCubeur a écrit :

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/sta [...] 9249774602

Et le ministre des transports demande à ne plus pouvoir booker de nouveaux billets dès maintenant. Donc si tu veux changer ton billet pour rentrer dans les 24 heures... Ben tu peux pas, de toute manière :o

Effectivement :ouch:
Ça devient chaud. D'ailleurs pour le coup ça bloque aussi les ressortissants japonais

n°64594937
LorDjidane
Posté le 01-12-2021 à 20:08:34  profilanswer

Ce stress putain.

n°64596918
toupidoup
Posté le 02-12-2021 à 04:27:56  profilanswer

Bon, retournons sur des topics plus importants... Où peut-on acheter un calendrier de l'avent kinder ici? :o

---------------
n°64596922
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-12-2021 à 04:53:21  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bon, retournons sur des topics plus importants... Où peut-on acheter un calendrier de l'avent kinder ici? :o

Non mais tu t'es cru où ? On n'est pas dans un pays où on fait des enfants et on leur donne du chocolat ! Tu vas te contenter d'un calendrier de l'avent taiyaki, et ça ira bien, non mais ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 02-12-2021 à 04:53:43

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64596927
toupidoup
Posté le 02-12-2021 à 05:28:00  profilanswer

:( sold out... J'ai testé plusieurs site web et tout est sold out...  

hey_popey a écrit :

Non mais tu t'es cru où ? On n'est pas dans un pays où on fait des enfants et on leur donne du chocolat ! Tu vas te contenter d'un calendrier de l'avent taiyaki, et ça ira bien, non mais ! :o

ok :D :jap:

---------------
n°64596995
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-12-2021 à 07:07:27  profilanswer

duriangris a écrit :

Effectivement :ouch:
Ça devient chaud. D'ailleurs pour le coup ça bloque aussi les ressortissants japonais

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/sta [...] 4748860421

En fait, ça pouvait niquer des vrais japonais, donc ils ont annulé le blocage :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64597028
toupidoup
Posté le 02-12-2021 à 07:23:41  profilanswer

NGCubeur a écrit :

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/sta [...] 4748860421

En fait, ça pouvait niquer des vrais japonais, donc ils ont annulé le blocage :o

Ouais ils se sont un peu enflamés... c'était inutile comme blocage, suffit juste d'interdire les arrivées et voilà.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)