| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
duriangris | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 07:58:44 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris | Je viens de relire sur le site de l’ambassade de France les conditions de quarantaine au retour au Japon.
|
Lynk Steam: Lynkk |
Message cité 2 fois Message édité par Lynk le 18-11-2021 à 14:18:20 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Oui enfin dans cette hypothèse t'as le covid et on te le dis, ça fait chier de s'isoler mais tu te dis que t'as mieux fait que de te balader et contaminer autour de toi. Le plus chiant de tout reste un test positif avant de prendre l'avion. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
duriangris | Oui apparement, le process dure minimum un mois pour pre-approuver la quarantaine de 3j et il faut soumettre un planning exact et immuable |
Adalbert | Ahh, les reportages japonais sur la France, je ne m'en lasse pas.
|
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 20:19:20 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
duriangris | En fait il y en a 2 si je saisis: Il te faut celui dont parle popey et qui est confusemment appele "special re-entry permit" - a l'aeroport au poste frontiere, tu coches la case disant que tu comptes revenir dans moins d'un an et ils l'aggraphent dans le passeport. Le "vrai" re-entry permit, c'est si tu pars plus d'un an mais que tu veux garder le status de ton resident permit, auquel cas tu dois faire une demande prealable au bureau d'immigration. Semble t-il ce que Lordjidane a essaye de faire. TLDR: tkt coche bien la case disant que tu rentre dans un an sur ta departure card (papier jaune a l'aeroport) Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 20-11-2021 à 02:11:45 |
Lynk Steam: Lynkk |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'aime bcp le "abstention entre 50 et 75%" |
toupidoup |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 10:10:46 ![]()
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | une ligne droite de 1 an ? Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 23-11-2021 à 11:11:19 |
Zog79 Pseudal Numéral | J'hésite quand même à réserver un billet pour l'automne prochain --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 11:26:05 ![]()
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ils vont pas ouvrir aux touristes si ça flambe dans les autres pays. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 13:41:23 ![]() |
|
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | je veux y aller en automne, en novembre particulièrement. les autres saisons ne m'intéressent pas. donc c'est parfait pour moi. et l'article dit que le tourisme va repartir, le site recommence à être sollicité par des agences locales alors qu'il n'y avait plus rien depuis 2 ans. si ce n'est pas assez positif comme signal pour vous, j'y peux rien Message édité par toper_harley_ le 23-11-2021 à 14:17:56 --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
duriangris |
|
ben547 |
|
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
toupidoup | Tout ceux qui veulent/peuvent rentrer pour visa études/pro en ce moment devraient se dépêcher... Moi j'dis ça sens comme fin 2020, la courbe va repartir à la hausse et hop dans 2 mois les frontières ferment... --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2021 à 09:52:37 ![]()
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Du moins c'est cohérent avec le fait qu'un asymptomatique n'est dans le cas général pas pris en charge, et ne va effectivement pas faire de test spontanément au quotidien. Je reviens quand même à ma propre réponse quand tu avais posté: clairement c'est surérogatoire, il n'y a pas d'obligation morale à aller se faire tester au delà de s'assurer qu'on n'importe pas du virus depuis l'étranger, cependant en pratique une fois qu'on le sait ça fait chier mais on se dit aussi que c'est mieux de le savoir (et que ça fasse chier..) pour faire attention et informer ses cas contacts plutot que de ne pas le savoir et répandre le virus. Vécu inside --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | +1 NGCubeur
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Quant au occidental-bashing, tu devrais voir le comportement des Japonais. Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 24-11-2021 à 15:26:07 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 24-11-2021 à 19:10:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |