Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°64477212
duriangris
Posté le 17-11-2021 à 07:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop hate de me payer une bouteille de beaujolais village pour a peine le prix d'un grand cru classe en France :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 07:58:44  profilanswer

n°64485022
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-11-2021 à 04:30:36  profilanswer

Je viens de relire sur le site de l’ambassade de France les conditions de quarantaine au retour au Japon.
En fait ça me semble une mauvaise idée de vouloir réduire sa quarantaine si on n’a pas d’urgence à sortir de chez soi. [:the real nerdz:1]  
En étant vacciné, mais infecté et asymptomatique, si de bonne foi on fait un test PCR le dixième jour et qu’il est positif, on repart pour une quarantaine (d’une durée indéterminée ?) potentiellement dans un « lieu désigné par les services de quarantaine », i.e. hôtel pourri.
Alors que si on attend patiemment le quatorzième jour, on est libre sans rien devoir faire de plus, même en n’étant pas vacciné. [:transparency]

n°64488676
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-11-2021 à 14:17:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je viens de relire sur le site de l’ambassade de France les conditions de quarantaine au retour au Japon.
En fait ça me semble une mauvaise idée de vouloir réduire sa quarantaine si on n’a pas d’urgence à sortir de chez soi. [:the real nerdz:1]  
En étant vacciné, mais infecté et asymptomatique, si de bonne foi on fait un test PCR le dixième jour et qu’il est positif, on repart pour une quarantaine (d’une durée indéterminée ?) potentiellement dans un « lieu désigné par les services de quarantaine », i.e. hôtel pourri.
Alors que si on attend patiemment le quatorzième jour, on est libre sans rien devoir faire de plus, même en n’étant pas vacciné. [:transparency]

Et encore si tu as le moyen de faire 3 jours de quarantaine c'est:  
-un test avant de prendre l'avion.  
-un test a l’arrivée en sortant de l'avion.  
-un test le troisième jour.  
Et la paf, le quatrième jour, t'as un mec covidé qui t’éternue dessus dans la rue  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 18-11-2021 à 14:18:20
n°64489296
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-11-2021 à 15:15:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

Oui enfin dans cette hypothèse t'as le covid et on te le dis, ça fait chier de s'isoler mais tu te dis que t'as mieux fait que de te balader et contaminer autour de toi.

Le plus chiant de tout reste un test positif avant de prendre l'avion.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64493390
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-11-2021 à 03:21:10  profilanswer

Lynk a écrit :

Et la paf, le quatrième jour, t'as un mec covidé qui t’éternue dessus dans la rue [:ddr555]

Le truc des trois jours ça a l'air d'être une sacré galère niveau paperasse que ma boîte semble avoir jeté l'éponge même pour les VP... J'ai l'impression que c'est une mesure de façade en pratique difficilement applicable, et donc c'est plus ou moins pareil qu'avant.

n°64493407
duriangris
Posté le 19-11-2021 à 04:23:51  profilanswer

Oui apparement, le process dure minimum un mois pour pre-approuver la quarantaine de 3j et il faut soumettre un planning exact et immuable :D

n°64496295
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-11-2021 à 13:21:47  profilanswer

J'ai cru comprendre que les gens se découragent parce que paperasse mais que finalement, pour les boîtes qui doivent demander auprès du METI (ça dépend des secteurs d'activité), ils sont assez réactifs et ça se demande bien. Pour des demandes pro sérieuses, la demande d'exemption pour toute une famille voyageant pour les fêtes ça sera peut être pas pareil malheureusement.. Et aussi derrière les 'assouplissements' de quarantaine sont compliqués, y a plein de tests PCR à faire notamment, et planning etc.

Message édité par Mr Oscar le 19-11-2021 à 13:22:38

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64496463
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-11-2021 à 13:40:38  profilanswer

Après la conversation ciné est pas mal aussi plutôtque visas/ covid,  même si je suis une quiche je note les recommandations :)

---------------
n°64498397
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-11-2021 à 17:01:26  profilanswer

Dites d'ailleurs je me suis un peu perdu dans les x liens mais je rentre pour deux semaines et je pensais qu'il fallait un reentry permit.

Chuis passé au centre immigration à Tennozu et le staff m'a dit pas besoin.

J'en peux plus de ce bordel covid help :D

n°64499818
Adalbert
Posté le 19-11-2021 à 20:19:20  profilanswer

Ahh, les reportages japonais sur la France, je ne m'en lasse pas.

Le drapeau français a (légèrement) changé de couleur. Allez hop, le Japon va investiguer !

Et les voix off qui changent en fonction de la personne. Un vieux sera doublé par un vieux, un jeune par un jeune. Ca fait longtemps qu'on a dégenré tout ça, ici.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 20:19:20  profilanswer

n°64501357
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-11-2021 à 01:47:12  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Dites d'ailleurs je me suis un peu perdu dans les x liens mais je rentre pour deux semaines et je pensais qu'il fallait un reentry permit.

Chuis passé au centre immigration à Tennozu et le staff m'a dit pas besoin.

J'en peux plus de ce bordel covid help :D

Je suis pas au courant des procédures spéciales covid, mais le re-entry permit, c'est le papier agraphé à ton passeport quand tu sors du territoire.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64501368
duriangris
Posté le 20-11-2021 à 02:05:36  profilanswer

En fait il y en a 2 si je saisis:

Il te faut celui dont parle popey et qui est confusemment appele "special re-entry permit" - a l'aeroport au poste frontiere, tu coches la case disant que tu comptes revenir dans moins d'un an et ils l'aggraphent dans le passeport.
https://www.isa.go.jp/en/applicatio [...] ukoku.html

Le "vrai" re-entry permit, c'est si tu pars plus d'un an mais que tu veux garder le status de ton resident permit, auquel cas tu dois faire une demande prealable au bureau d'immigration. Semble t-il ce que Lordjidane a essaye de faire.
https://www.isa.go.jp/en/applicatio [...] /16-5.html

TLDR: tkt coche bien la case disant que tu rentre dans un an sur ta departure card (papier jaune a l'aeroport)

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 20-11-2021 à 02:11:45
n°64501407
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-11-2021 à 03:03:33  profilanswer

C'est bien pratique quand même que le re-entry permit ce soit juste une case à cocher à l'aéroport et plus un truc à chercher à l'immigration comme avant... Enfin si ça redevient comme en pré COVID un jour...

n°64501426
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 20-11-2021 à 04:02:19  profilanswer

Lynk a écrit :

Et la paf, le quatrième jour, t'as un mec covidé qui t’éternue dessus dans la rue  [:ddr555]

J'ai vu quelqu'un qui a fait l'application pour les trois jours, alors oui il y a de la paperasse, mais pas besoin de décrire exactement le planning au retour. Un "je travaille la journée et je rentre le soir directement chez moi" suffit.  

Par contre il faut toujours faire un test PCR le dixième jour. 4 tests en moins de 15 jours  [:casediscute]  
(et faut peut-être garder l'appli sur le tel pendant 10 jours au moins, je sais pas).
Avec la nouvelle vague qui décolle en Europe, ca donne de moins en moins envie de rentrer.

n°64502521
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-11-2021 à 12:28:17  profilanswer

j'aime bcp le "abstention entre 50 et 75%" :lol:

n°64516322
duriangris
Posté le 22-11-2021 à 11:05:20  profilanswer

50 cas nationaux, 6 cas a tokyo, et plus des 2/3 des prefectures a 0 cas aujdh... je sais que c'est Lundi mais j'ai tout de meme envie de pleurer  [:lergo:3]

https://i.imgur.com/m3cYfy0.png

Message édité par duriangris le 22-11-2021 à 11:10:28
n°64518176
toupidoup
Posté le 22-11-2021 à 14:44:49  profilanswer

6?? 'tain, faut refermer les restos là !! :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°64523589
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 23-11-2021 à 09:26:58  profilanswer

n°64523809
qhyron90
Posté le 23-11-2021 à 09:53:20  profilanswer

n°64523979
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 10:10:46  answer

Adalbert a écrit :

Ahh, les reportages japonais sur la France, je ne m'en lasse pas.

Le drapeau français a (légèrement) changé de couleur. Allez hop, le Japon va investiguer !

ボルデル [:poogz:5]  

qhyron90 a écrit :

on doit pas avoir la même lecture de l'article :lol:

Toi tu lis "longue" lui lis "dernière ligne droite :o

n°64524627
qhyron90
Posté le 23-11-2021 à 11:10:48  profilanswer

une ligne droite de 1 an ? :o

ils te disent que ça serait pas avant mai/juin voire automne :D

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 23-11-2021 à 11:11:19
n°64524669
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-11-2021 à 11:14:28  profilanswer

J'hésite quand même à réserver un billet pour l'automne prochain [:klemton]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64524790
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 11:26:05  answer

qhyron90 a écrit :

Il a lu trop vite [:michel_cymerde:7]  

Zog79 a écrit :

J'hésite quand même à réserver un billet pour l'automne prochain [:klemton]

Je commence même pas à regarder avant qu'ils disent "OK on ouvre absolument tout pour tout le monde"

n°64524828
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-11-2021 à 11:28:59  profilanswer

C'est l'idée ici aussi à la base, mais j'ai un peu peur du rush (et donc de la flambée des prix) qui risque d'arriver dès l'annonce d'une ouverture.

---------------
n°64525329
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-11-2021 à 12:18:50  profilanswer

Ils vont pas ouvrir aux touristes si ça flambe dans les autres pays.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°64525385
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-11-2021 à 12:25:44  profilanswer

Quand on voit les comportements en France, les décisions gouvernementales françaises, et certains ici sur ce topic qui se plaignent de ne pas pouvoir contaminer librement des gens au Japon si leur PCR est positif... Je ne pense pas qu'une réouverture rapide se profile. Ils vont surtout voir les chiffres qui explosent à nouveau chez nous, avec plus de morts par jour chez nous que de cas chez eux, et ils vont poliment dire aux autres membres du G7 d'apprendre à se laver les mains avant de vouloir rentrer à nouveau sur leur territoire.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64525938
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 13:41:23  answer

Je prends une 3eme dose cette aprem pour montrer ma bonne foi :o

n°64526067
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-11-2021 à 14:04:25  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Quand on voit les comportements en France, les décisions gouvernementales françaises, et certains ici sur ce topic qui se plaignent de ne pas pouvoir contaminer librement des gens au Japon si leur PCR est positif... Je ne pense pas qu'une réouverture rapide se profile. Ils vont surtout voir les chiffres qui explosent à nouveau chez nous, avec plus de morts par jour chez nous que de cas chez eux, et ils vont poliment dire aux autres membres du G7 d'apprendre à se laver les mains avant de vouloir rentrer à nouveau sur leur territoire.

Ça ne s’adressait peut-être pas à moi, mais je vais quand même me sentir visé. :o
Mon propos sur la quarantaine à mon retour au Japon mon pays de résidence, était que je peux être porteur asymptomatique à tout moment. Pas forcément juste après mon retour. Et qu’en tant que porteur asymptomatique, je ne vais pas faire de tests PCR ou autres pour le plaisir. Je porte mon masque dès que je sors de chez moi, et c’est marre. [:cloud_]  
Partant de là, je n’ai aucun intérêt à demander un test PCR au dixième jour après mon retour au Japon si je me sens en pleine santé et que je peux patienter quatre jours de plus. Même si à ce moment-là je suis porteur asymptomatique, je contaminerai autant de gens que si je n’étais pas sorti du pays et n’avais pas non plus fait de test. [:spamafote]
Bien sûr, si j’ai des symptômes, je ne vais pas sortir de chez moi.

n°64526197
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 23-11-2021 à 14:17:04  profilanswer

je veux y aller en automne, en novembre particulièrement. les autres saisons ne m'intéressent pas. donc c'est parfait pour moi.

et l'article dit que le tourisme va repartir, le site recommence à être sollicité par des agences locales alors qu'il n'y avait plus rien depuis 2 ans.

si ce n'est pas assez positif comme signal pour vous, j'y peux rien [:spamafote]

Message édité par toper_harley_ le 23-11-2021 à 14:17:56

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°64526319
duriangris
Posté le 23-11-2021 à 14:27:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

La route est droite, mais la pente est forte [:slay]

n°64526553
ben547
Posté le 23-11-2021 à 14:48:12  profilanswer

Zog79 a écrit :

C'est l'idée ici aussi à la base, mais j'ai un peu peur du rush (et donc de la flambée des prix) qui risque d'arriver dès l'annonce d'une ouverture.

les pré-commandes, c'est de la merde, pour absolument TOUT :o

Attend de voir la gueule du japon à la réouverture peut-être? ( quantité de touristes, de restaurants qui tiennent encore, d'hotels ouverts, les interactions japs / étrangers dans un monde post-COVID ... ) Je suis pas sûr que vouloir rush à la réouverture soit une brillante idée :o

n°64526573
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-11-2021 à 14:50:12  profilanswer

ben547 a écrit :

les pré-commandes, c'est de la merde, pour absolument TOUT :o

Attend de voir la gueule du japon à la réouverture peut-être? ( quantité de touristes, de restaurants qui tiennent encore, d'hotels ouverts, les interactions japs / étrangers dans un monde post-COVID ... ) Je suis pas sûr que vouloir rush à la réouverture soit une brillante idée :o

Spafo, ça m'évitera de faire une connerie et j'avais sûrement juste besoin de l'entendre, merci :o

---------------
n°64527704
qhyron90
Posté le 23-11-2021 à 16:50:24  profilanswer

j'attendrais un peu car quand ça va rouvrir tu seras à +6 mois après dose :o

n°64531595
toupidoup
Posté le 24-11-2021 à 00:20:12  profilanswer

Tout ceux qui veulent/peuvent rentrer pour visa études/pro en ce moment devraient se dépêcher... Moi j'dis ça sens comme fin 2020, la courbe va repartir à la hausse et hop dans 2 mois les frontières ferment... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°64532621
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2021 à 09:52:37  answer

qhyron90 a écrit :

j'attendrais un peu car quand ça va rouvrir tu seras à +6 mois après dose :o

Spa faux

n°64534653
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-11-2021 à 13:05:24  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça ne s’adressait peut-être pas à moi, mais je vais quand même me sentir visé. :o
Mon propos sur la quarantaine à mon retour au Japon mon pays de résidence, était que je peux être porteur asymptomatique à tout moment. Pas forcément juste après mon retour. Et qu’en tant que porteur asymptomatique, je ne vais pas faire de tests PCR ou autres pour le plaisir. Je porte mon masque dès que je sors de chez moi, et c’est marre. [:cloud_]
Partant de là, je n’ai aucun intérêt à demander un test PCR au dixième jour après mon retour au Japon si je me sens en pleine santé et que je peux patienter quatre jours de plus. Même si à ce moment-là je suis porteur asymptomatique, je contaminerai autant de gens que si je n’étais pas sorti du pays et n’avais pas non plus fait de test. [:spamafote]
Bien sûr, si j’ai des symptômes, je ne vais pas sortir de chez moi.

Du moins c'est cohérent avec le fait qu'un asymptomatique n'est dans le cas général pas pris en charge, et ne va effectivement pas faire de test spontanément au quotidien.
En France où, à part récemment pour les non vaccinés pour qui on exige maintenant une prescription, tout est fait pour que tu puisses te pointer dans un labo et faire gratuitement un test pour lever le moindre doute, l'argument porterait moins.

Je reviens quand même à ma propre réponse quand tu avais posté:  clairement c'est surérogatoire, il n'y a pas d'obligation morale à aller se faire tester au delà de s'assurer qu'on n'importe pas du virus depuis l'étranger,  cependant en pratique une fois qu'on le sait ça fait chier mais on se dit aussi que c'est mieux de le savoir (et que ça fasse chier..) pour faire attention et informer ses cas contacts plutot que de ne pas le savoir et répandre le virus. Vécu inside :o
Autrement dit le cas où tu te découvres positif, c'est le cas où rétrospectivement tu te dis que le test en plus aura été pour le mieux. Raquer des JPY de sa poche pour un Nième test négatif ça rétrospectivement on se dit que c'est payer pour rien.

---------------
n°64535003
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-11-2021 à 13:44:53  profilanswer

Le problème, c'est qu'une personne qui vient d'un pays fortement exposé, et qui se retrouve dans une situation à risque (aéroport + avion) ne prenne pas de mesures strictes lorsqu'il arrive dans un pays où le virus a (quasiment) disparu.

Un bon comportement d'occidental qui réfléchit à son confort à court terme, et pas au bien commun à moyen terme. Je comprends totalement la réticence des japonais à rouvrir leurs frontières et à assouplir les conditions d'entrée.

---------------
n°64535993
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-11-2021 à 15:12:34  profilanswer

+1 NGCubeur

Un test c'est juste 15 euros on dirait:
https://www.japantimes.co.jp/life/2 [...] est-japan/

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°64536101
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-11-2021 à 15:21:52  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le problème, c'est qu'une personne qui vient d'un pays fortement exposé, et qui se retrouve dans une situation à risque (aéroport + avion) ne prenne pas de mesures strictes lorsqu'il arrive dans un pays où le virus a (quasiment) disparu.

Un bon comportement d'occidental qui réfléchit à son confort à court terme, et pas au bien commun à moyen terme. Je comprends totalement la réticence des japonais à rouvrir leurs frontières et à assouplir les conditions d'entrée.

Ah, présenter le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol, se soumettre à un test salivaire à l’arrivée à l’aéroport suivi d’une quarantaine légale de quatorze jours c’est pas assez strict ?

Quant au occidental-bashing, tu devrais voir le comportement des Japonais. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 24-11-2021 à 15:26:07
n°64536336
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-11-2021 à 15:43:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ah, présenter le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol, se soumettre à un test salivaire à l’arrivée à l’aéroport suivi d’une quarantaine légale de quatorze jours c’est pas assez strict ?

Quant au occidental-bashing, tu devrais voir le comportement des Japonais. :sarcastic:

Ah mais si la quatorzaine légale est correctement appliquée (ie pas de sorties), pas de souci effectivement. Même si j'assortirais un petit PCR à ma sortie de quatorzaine pour être serein sur le fait de ne pas être celui qui va contaminer d'autres gens :jap:

Et je pense que niveau comportement des japonais, ils ont de la marge, vu qu'avant le COVID ils faisaient déjà mieux que les français pendant le COVID :o

---------------
n°64536408
Payoknay
Posté le 24-11-2021 à 15:52:14  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Un bon comportement d'occidental qui réfléchit à son confort à court terme, et pas au bien commun à moyen terme.

Ne t'en fais pas, les japonais n'en ont aussi rien à faire du bien commun.
Il s'agit juste de faire comme tout le monde et de ne pas perdre la face.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 24-11-2021 à 19:10:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)