| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
badawan17 Carpe Diem | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par badawan17 le 04-05-2018 à 11:59:54 --------------- Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm |
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 11:56:58 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone | Quand je vois le niveau en science des etudiants de Todai, je me dis que si j'avais des enfants, ils iraient au lycee francais en effet. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
De un le bac français n'a absolument pas le niveau par rapport au autres pays, ce qui en soi est normal vu que le bac en France est bradé de sorte que tout le monde ou presque soit en mesure de l'avoir. Comparé aux exigences allemandes ou suisse le bac français est loin derrière. Ensuite tu compares école d'ingénieurs et université, aujourd'hui avec les accords de Bologne que tu fasses un PhD dans une uni ou une école d'ingénieurs et ben tu publies. Et de toute façon les classements ne se font pas seulement sur le nombre de publications. En plus il est faux de dire que la science n'est pas représentée dans les uni françaises, Polytechnique ou l'école des Mines ne font que de la science et ne sont tout de même pas bien classées. L'actualité est d'ailleurs assez frappante, y a qu'en France qu'il est possible de bloquer une université, de la saccager (déjà qu'elles sont dans un état lamentable) et d'avoir malgré tout son année avec une note de 20 donnée à tout le monde ! Quant au prix Nobel c'est pas un indicateur pertinent, ou alors il faut le rapporter à la taille de la population. Ceci même sans cela la France reste loin derrière les US, UK et l'Allemagne... Non franchement y a qu'en France qu'on croit encore que le niveau d'études est bon, après oui les études c'est pas cher, j'en conviens. Mais c'est comme tout, lorsqu'on y met pas les moyens financiers nécessaires la qualité est moindre. --------------- drugs designer |
--------------- drugs designer |
badawan17 Carpe Diem |
--------------- Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm |
Hoiniel |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message édité par _pollux_ le 04-05-2018 à 15:26:46 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-05-2018 à 14:01:09 |
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 13:59:56 ![]() ![]() |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Laissez tomber, vu le personnage, il va pas changer d'avis |
Que l'ENS ait pu être une bonne école autrefois je veux bien, mais moi je parle du niveau aujourd'hui ! Combien de prix Nobel les dernières 20 années ? La qualité de l'enseignement se juge d'abord par la qualité des enseignants et des infrastructures, et faut voir l'état de délabrement des universités française et la vétusté des installations et instruments. Le seul point où je suis globalement d'accord c'est les maths, les français sont pas plus cons que les autres et les maths ça coûte pas cher. Du coup dans ce domaine ils sont capables d'être bons. Faut reconnaître. Pour le reste, rien n'empêche les écoles d'ingénieur de publier que je sache non ? Quant à l'avis de ta femme il est autant représentatif que celui de mon labrador! Enfin si les étudiants français s'exportent c'est surtout pour éviter d'aller pointer à pôle emploi, vu que l'état du tissu industriel est à l'image de celui de la formation. Moi qui bosse dans l'industrie pharmaceutique j'en vois assez qui arrivent avec les mêmes certitudes que toi, ceux qui sont pas trop cons déchantent très vite ! Bref c'est pas vraiment le sujet du topic je persiste à croire qu'un enfant qui apprend le japonais aura de meilleures chances de réussir qu'un gamin qui va dans un lycée français. D'ailleurs bizarrement lorsque c'est l'inverse le raisonnement est généralement tout autre. On entend pas les français dire qu'un enfant d'immigré chinois en France doit aller dans une école chinoise ou qu'un enfant d'immigré Égyptien ou Saoudien doit aller dans une école arabe. Sur ce comme c'est vendredi et que tu m'a l'air porté sur l'alcool , allez santé c'est ma tournée... Message cité 2 fois Message édité par Amaniak le 04-05-2018 à 18:02:45 --------------- drugs designer |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
https://www.timeshighereducation.co [...] cols/stats 72e je pense que ça veut tout dire ! Surtout lorsqu'on voit qui est devant. Bon nombre d'universités de taille bien plus modeste, mais le chauvinisme français a la peau bien dure... Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 04-05-2018 à 18:28:21 --------------- drugs designer |
Hubert Farnsworth |
|
biojira | Et sinon, vous conseillez Kyoto ou Osaka pour dormir ?! --------------- [VDS] Sony RX100 IV | www.adrieng.com |
Hubert Farnsworth |
|
Après c'est aussi aux uni françaises de s'adapter aux standards internationaux et pas l'inverse. Et oui, tu as raison, le système éducatif japonais (asiatique en général même) est ultra compétitif. Et peu de gamins sortant de l'école française ont le niveau pour s'en sortir dans cet environnement. Ce qui démontre que les lycées français ont un niveau moins élevés et où il est plus facile de réussir pour un élève médiocre. --------------- drugs designer |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | ça dépend de ton niveau de diplôme |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Pour la discussion sur le niveau des élèves, il faudrait voir à partir de quand la courbe fléchit sur l'ensemble de la scolarité.
Message édité par saiyaman le 04-05-2018 à 19:44:43 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Hubert Farnsworth |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Froooom | C’est clair qu’il faut arrêter d’essayer d’évaluer le niveau d’une université à partir du nombre de publi.
--------------- Flick R |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
TZDZ |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
biojira |
Message cité 1 fois Message édité par biojira le 29-11-2019 à 21:50:22 --------------- [VDS] Sony RX100 IV | www.adrieng.com |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2018 à 01:04:16 ![]() Les trois salary en a droite se doutent de la gueule du photographe?
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2018 à 01:14:43 ![]()
|
zakatana Crève Babylone |
Oui bon en fait tu es comme tout ces petits imbéciles de la Google University qui ont lu 2 blogs sur les vaccins et sont médecins, vu une vidéo YouTube sur les régimes et sont nutritionnistes, et sont tombés sur un classement des universités sur des critères excluant de fait certains Instituts d'excellence et en savent plus long sur la question que 4 chercheurs ayant l'expérience du milieu académique international. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
fvcpp |
|
Les classements que j'ai mentionné sont calculés selon des critères bien précis et représentatifs de ce qu'on attend d'un enseignement universitaire de qualité. Des critères qui englobent certes les publications publiées mais également la qualité de l'enseignement, de la recherche, du soutien apporté par l'industrie ou les perspectives internationales. Alors ces critères ne sont peut-être pas importants en France, néanmoins ça reste des standards reconnus à l'international. Ah et pour ta gouverne j'ai moi même travaillé plus de 7 ans au développement de nouveaux vaccins en phase I et II... Alors tes inepties à base de blog et vidéos YouTube franchement tu peux te les garder ! --------------- drugs designer |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Et ensuite de mon expérience perso et constaté avec mes amis/collègues, au taf on considère souvent les Français comme des mecs avec une capacité surhumaine à gérer des choses comme l'imprévu, l'urgence, et globalement tout ce qui est compliqué et ne peux pas se résoudre en suivant des instructions à la lettre... Donc je pense que l'éducation Française n'a rien à envier... |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Donc si je comprends bien votre raisonnement, les immigrés lorsqu'ils viennent en France doivent s'intégrer au système français par contre lorsque c'est les francais qui émigrent dans un pays là ils doivent pouvoir vivre sur un modèle basé sur le communautarisme et n'ont pas à s'intégrer ? Après que ce soit un peu plus dur pour un petit français d'aller à l'école au Japon (et en Asie en général) j'en conviens volontiers. Mais je pense pas que choisir la solution de facilité pour ses enfants soit leur donner la meilleure éducation, bien au contraire. --------------- drugs designer |
Hubert Farnsworth |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |