Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°53182311
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-05-2018 à 13:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

Ben les expats japonais ne mettent jamais leurs progénitures a l’école publique française. Et personne ne leur en tient rigueur aussi loin que je sache.  [:klemton]  

Bah oui. Et personne n'a ici jamais demandé à des expats en France de mettre leurs mômes dans l'école publique Française... [:transparency]  

Après pour quelqu'un qui vient immigrer dans un pays et compte y rester toute sa vie j'en conçois que ce soit un facteur d'intégration, et encore, si t'as les moyens et l'envie de mettre tes progénitures dans une école privé qui coûte une blinde je ne vois pas pourquoi on reprocherait à des immigrés de faire ça. C'est vraiment le cas en France ? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 13:02:50  profilanswer

n°53182371
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 13:10:06  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ben les expats japonais ne mettent jamais leurs progénitures a l’école publique française. Et personne ne leur en tient rigueur aussi loin que je sache. [:klemton]

Et ben à mon sens c'est un tort aussi. Un gamin japonais gagnerait beaucoup à faire sa scolarité dans l'EN en France. À moins évidemment de devoir la faire dans une ZEP, mais là même les parents français ont meilleur temps de mettre leurs enfants dans le privé. :D

---------------
drugs designer
n°53182394
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 13:13:23  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bah oui. Et personne n'a ici jamais demandé à des expats en France de mettre leurs mômes dans l'école publique Française... [:transparency]

Après pour quelqu'un qui vient immigrer dans un pays et compte y rester toute sa vie j'en conçois que ce soit un facteur d'intégration, et encore, si t'as les moyens et l'envie de mettre tes progénitures dans une école privé qui coûte une blinde je ne vois pas pourquoi on reprocherait à des immigrés de faire ça. C'est vraiment le cas en France ? :??:

Expat = immigré c'est pareil... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°53182659
Jesus Army
Posté le 05-05-2018 à 13:55:55  profilanswer

J'entends par expat un type qui vient pour un temps limité et un immigré quelqu'un qui a priori ne compte pas retourner dans son pays d'origine. Fait pas semblant de ne pas comprendre. :o

n°53182858
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 14:25:26  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'entends par expat un type qui vient pour un temps limité et un immigré quelqu'un qui a priori ne compte pas retourner dans son pays d'origine. Fait pas semblant de ne pas comprendre. :o

En terme de permis de séjour y a une différence? Expat c'est un statut particulier? Après oui dépend de la période, mais on parle généralement plutôt de court ou long terme. Mais perso je partirais pas m'installer avec toute la famille pour 6 mois. Après, 2-3 ans c'est déjà du long terme et on n'est jamais sûr de ne pas s'installer définitivement donc on parlera plutôt d'immigration.  [:spamafote]  

C'est comme les magrébins en France, fondamentalement ils peuvent toujours repartir au bled si l'envie le leur prend...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 05-05-2018 à 14:26:10

---------------
drugs designer
n°53182904
dizzie
Posté le 05-05-2018 à 14:35:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

En terme de permis de séjour y a une différence? Expat c'est un statut particulier? Après oui dépend de la période, mais on parle généralement plutôt de court ou long terme. Mais perso je partirais pas m'installer avec toute la famille pour 6 mois. Après, 2-3 ans c'est déjà du long terme et on n'est jamais sûr de ne pas s'installer définitivement donc on parlera plutôt d'immigration.  [:spamafote]  

C'est comme les magrébins en France, fondamentalement ils peuvent toujours repartir au bled si l'envie le leur prend...  :o

Les expats 2 ou 3 ans en entreprise, c'est la durée "classique". Et ça peut être reconductible. En dessous, c'est juste un déplacement / une mission, pas une expat.
Mais une expat, le deal est vraiment de retourner en France à la fin donc c'est logique de vouloir laisser ses enfants dans un cycle français pour qu'ils ne soient pas trop paumés en revenant.

n°53182939
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 14:41:10  profilanswer

Bah les enfants s'adaptent très vite c'est vraiment pas un problème et même s'ils redoublent une année c'est pas un drame. Apprendre la langue et l'enrichissement culturel leur sera une valeur ajoutée bien plus profitable c'est certain. Et ce même s'ils reviennent en France.

---------------
drugs designer
n°53182986
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 14:48:33  answer

[:parisbreizh]

n°53182995
dizzie
Posté le 05-05-2018 à 14:49:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bah les enfants s'adaptent très vite c'est vraiment pas un problème et même s'ils redoublent une année c'est pas un drame. Apprendre la langue et l'enrichissement culturel leur sera une valeur ajoutée bien plus profitable c'est certain. Et ce même s'ils reviennent en France.

Ou pas...  l'enrichissement, tu peux aussi l'avoir dans des activités non scolaires. Sur des enfants en maternelle, ça peut se discuter. Sur des enfants un peu plus grand, tu peux sacrement les foutre dans la merde. Imagine arriver au niveau collège au japon sans la moindre notion de la langue, c'est pas une année de redoublement, c'est les 3 ans de l'expat à mon avis (à moins peut-être de lui imposer des cours intensifs de japonais toute la première année).

n°53183201
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 15:30:31  profilanswer

dizzie a écrit :

Ou pas...  l'enrichissement, tu peux aussi l'avoir dans des activités non scolaires. Sur des enfants en maternelle, ça peut se discuter. Sur des enfants un peu plus grand, tu peux sacrement les foutre dans la merde. Imagine arriver au niveau collège au japon sans la moindre notion de la langue, c'est pas une année de redoublement, c'est les 3 ans de l'expat à mon avis (à moins peut-être de lui imposer des cours intensifs de japonais toute la première année).

Tu pars pas t'installer au Japon avec toute ta famille sur un coup de tête. C'est quelque chose qui se prépare. Donc ouais c'est évident qu'il vaut mieux préparer ses enfants et soi même en commençant par prendre des cours de langue du pays dans lequel on va s'installer afin d'arriver avec au moins quelques notions.  

Mais quand je parlais de communautarisme à la française c'est bien parce que la plupart des français ne cherchent même pas à essayer d'apprendre la langue du pays pour s’intégrer un minimum. Je l'ai constaté avec l'allemand, alors j'imagine bien avec le japonais...  [:spamafote]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 15:30:31  profilanswer

n°53183241
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 15:41:36  answer

Amaniak a écrit :

Tu pars pas t'installer au Japon avec toute ta famille sur un coup de tête. C'est quelque chose qui se prépare. Donc ouais c'est évident qu'il vaut mieux préparer ses enfants et soi même en commençant par prendre des cours de langue du pays dans lequel on va s'installer afin d'arriver avec au moins quelques notions.  

Mais quand je parlais de communautarisme à la française c'est bien parce que la plupart des français ne cherchent même pas à essayer d'apprendre la langue du pays pour s’intégrer un minimum. Je l'ai constaté avec l'allemand, alors j'imagine bien avec le japonais...  [:spamafote]

Tu généralises un peu (beaucoup ? :o ). Il y a quelques personnes de toutes nationalités qui en effet ne feront jamais l'effort de s'intégrer, ni parler la langue. Mais heureusement que ce n'est pas la majorité.
Ce que je conçois en revanche, c'est la nécessité de créer des groupes de la même culture (ou pas d'ailleurs...), ne serait-ce que pour échanger sur les coutumes locales, le mode de vie, etc... Je dis nécessité, car au bout d'un moment, quand on comprend qu'un japonais ne connait pas le sens du mot amitié comme on peut le concevoir en occident, il est alors inévitable de se confier à d'autres personnes sur un ressenti commun de la vie ici, y trouver du réconfort autre que le tatemae classique... :o

n°53183348
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 16:06:12  profilanswer

Je ne généralise pas ce comportement aux seuls français, car oui ça touche toutes les nationalités, mais de ce que j'ai pu observer c'est plus particulièrement marqué chez les français et les américains. Peu font réellement l'effort de s’intégrer et d'apprendre la langue. Évidemment certains y arrivent très bien aussi. Mais sur la douzaine de français que j'ai connu qui sont venus s'installer en Suisse allemande, je n'en connais que 1 seul qui ait vraiment appris la langue.  [:spamafote]  

Avoir un groupe de même culture n'est pas un mal en soi, à condition de ne pas vivre en vase clos. Après je conviens aussi volontiers que les Japonais ne sont pas les personnes les plus ouvertes qui soient et qu'il faille faire preuve d'un effort plus intense pour s’intégrer. Mais bon c'est de loin pas impossible non plus de s'y faire des amis.

---------------
drugs designer
n°53183405
dizzie
Posté le 05-05-2018 à 16:22:54  profilanswer

Enfin là, ça parlait d'expat, pas de gens qui vont rester leur vie dans le pays. S'ouvrir à la culture locale c'est important mais ce n'est que temporaire. Et les décisions d'expat en entreprise, oui c'est relativement rapide : quelques mois au plus (j'ai des amis qui ont eu validation il y a juste quelques semaines pour un départ mi-aout - quand une entreprise a besoin de toi dans l'autre pays, c'est pas dans plus d'1 an)

n°53183420
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 16:27:05  answer

Amaniak a écrit :

Mais sur la douzaine de français que j'ai connu qui sont venus s'installer en Suisse allemande, je n'en connais que 1 seul qui ait vraiment appris la langue.  [:spamafote]  

Déjà faudrait comparer ce qui est comparable. Tu généralises le comportement d'une douzaine de français seulement, en plus en Suisse... On est bien sur le topic Japon non ?  

En plus en Suisse vous avez tendance à prendre les français pour des gros beaufs (ce qui n'est pas toujours faux :o ). Est-ce que vous faites aussi l'effort de votre côté pour accueillir ceux qui viennent chez vous ? Nettoie devant ta porte déjà, avant de généraliser sur ta simple expérience d'une douzaine d'individus dans un pays complètement différent de celui dont tu parlais.

n°53183442
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 16:33:40  profilanswer

dizzie a écrit :

Enfin là, ça parlait d'expat, pas de gens qui vont rester leur vie dans le pays. S'ouvrir à la culture locale c'est important mais ce n'est que temporaire. Et les décisions d'expat en entreprise, oui c'est relativement rapide : quelques mois au plus (j'ai des amis qui ont eu validation il y a juste quelques semaines pour un départ mi-aout - quand une entreprise a besoin de toi dans l'autre pays, c'est pas dans plus d'1 an)

Et ces personnes partent comme ça avec femme et enfant? En général c'est des personnes seules qui peuvent faire ça. Lorsque tu as famille appartement/maison/voiture c'est un peu plus difficile de tout plaquer du jour au lendemain en quelques semaines...

---------------
drugs designer
n°53183483
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 16:41:56  profilanswer

Je vis dans un environnement plutôt international donc oui je peux facilement comparer les français avec d'autres nationalités. Et ben je peux sans peine dire que les français sont ceux qui font le moins d'effort pour s’intégrer (avec les américains). Et à voir la levée de bouclier lorsqu'on dit qu'il vaut mieux mettre les enfants à l'école publique japonaise plutôt qu'au lycée français j'aurais tendance à dire que c'est pas bien différent sur ce topic à quelques exceptions près.

Pour se donner une idée, parmi ceux qui sont allés s'installer là-bas, qui parle japonais couramment? Et qui ne le parle pas ou n'a pas pris de cours? [:figti]  

Et ma foi oui le suisse est plutôt ouvert et il n'est pas difficile de se faire des amis locaux pour qui se donne la peine de s’intégrer.  [:spamafote]

Et histoire de donner quelques sources:  https://www.courrierinternational.c [...] s-francais

C'est au Quebec, mais ça doit pas être bien différent au Japon...

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 05-05-2018 à 16:44:45

---------------
drugs designer
n°53183499
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 16:46:45  answer

[:nazztazz:2]  

[:hephaestos]  

Sur ces bons mots plein de sagesse et d'expérience, je vous souhaite une bonne nuit.

n°53183532
Jesus Army
Posté le 05-05-2018 à 16:54:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et ces personnes partent comme ça avec femme et enfant? En général c'est des personnes seules qui peuvent faire ça. Lorsque tu as famille appartement/maison/voiture c'est un peu plus difficile de tout plaquer du jour au lendemain en quelques semaines...

Bah oui, expat en entreprise c'est se balader de pays en pays pour une durée de plus ou moins trois ans renouvelable une fois. Tu peux te le permettre justement car t'as des écoles internationales (J'ai pas dit FR :o) qui vont éviter de déphaser tes gosses tous les trois ans. :o

Amaniak a écrit :

Je vis dans un environnement plutôt international donc oui je peux facilement comparer les français avec d'autres nationalités. Et ben je peux sans peine dire que les français sont ceux qui font le moins d'effort pour s’intégrer (avec les américains). Et à voir la levée de bouclier lorsqu'on dit qu'il vaut mieux mettre les enfants à l'école publique japonaise plutôt qu'au lycée français j'aurais tendance à dire que c'est pas bien différent sur ce topic à quelques exceptions près.

Pour se donner une idée, parmi ceux qui sont allés s'installer là-bas, qui parle japonais couramment? Et qui ne le parle pas ou n'a pas pris de cours? [:figti]  

Et ma foi oui le suisse est plutôt ouvert et il n'est pas difficile de se faire des amis locaux pour qui se donne la peine de s’intégrer.  [:spamafote]

Et histoire de donner quelques sources:  https://www.courrierinternational.c [...] s-francais

C'est au Quebec, mais ça doit pas être bien différent au Japon...

T'as raison en fait, les Français sont des débiles qui ne font aucun effort pour s'intégrer nul part, (C'était le sujet de départ ? Il ne me semble pas pourtant ?) malgré un système éducatif pourtant merdique à souhait (J'essaie de recentrer :)). D'ailleurs je me sens un peu limité moi même, alors merci pour tes lumières et ton avis éclairé, je vais pouvoir changer la langue de l'école de mes enfants tous les trois ans, comme ça avec un peu de chance ils pourront atteindre ton niveau intellectuel supérieur, te permettant de donner des leçons de vie à tout le monde. :jap:

n°53183569
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 17:03:31  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bah oui, expat en entreprise c'est se balader de pays en pays pour une durée de plus ou moins trois ans renouvelable une fois. Tu peux te le permettre justement car t'as des écoles internationales (J'ai pas dit FR :o) qui vont éviter de déphaser tes gosses tous les trois ans. :o

Dans ce cas une école internationnale, en anglais donc, ça peut aussi être enrichissant oui! C'est mieux que le lycée FR en tous cas...  

Jesus Army a écrit :

T'as raison en fait, les Français sont des débiles qui ne font aucun effort pour s'intégrer nul part, (C'était le sujet de départ ? Il ne me semble pas pourtant ?) malgré un système éducatif pourtant merdique à souhait (J'essaie de recentrer :)). D'ailleurs je me sens un peu limité moi même, alors merci pour tes lumières et ton avis éclairé, je vais pouvoir changer la langue de l'école de mes enfants tous les trois ans, comme ça avec un peu de chance ils pourront atteindre ton niveau intellectuel supérieur, te permettant de donner des leçons de vie à tout le monde. :jap:

Effectivement si c'est ce que tu résumes de mes posts alors tu dois être un peu limité, du moins du coté de la compréhension de texte!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°53183583
Jesus Army
Posté le 05-05-2018 à 17:06:26  profilanswer

Tu nous rappelleras tes dates au Japon hein, qu'on fasse un peu attention où on met les pieds... :jap:

n°53183655
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 17:21:41  answer

Il y a déjà été. Il connait tout et tout le monde... On est foutu. :o

n°53183796
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 17:55:27  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tu nous rappelleras tes dates au Japon hein, qu'on fasse un peu attention où on met les pieds... :jap:

Ah mais t'inquiète je compte plutôt me mêler à la population locale et en tous cas pas à la communauté française alors tu risques rien... :D

Ah c'est sûr que c'est plus facile de botter en touche avec ce genre de commentaire idiot plutôt que de devoir répondre à une argumentation construite et sourcée.. [:marlenetapass:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 05-05-2018 à 17:57:03

---------------
drugs designer
n°53183850
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-05-2018 à 18:06:18  profilanswer

Après, il faut quand même avouer qu'on est sur hfr, sur un "topic expat" qui plus est. Je ne sais pas si on est les mieux placés pour juger de la qualité du système scolaire français dans sa globalité :o

Que la crème de ce que produit le système éducatif et scolaire français (si, si, ne jouez pas les modestes depuis vos labos à l'autre bout du monde :o) trouve très fadasse la crème de de ce que produit le système éducatif et scolaire japonais , c'est une chose.
Ce n'est pas étonnant, je pense qu'il est de notoriété publique qu'on sait mieux que tout le monde produire des élites en France, on s'est quand même lancé dans ce business depuis longtemps :D

Mais ça ne préjuge pas spécialement de ce qu'il est pour tout le reste, le lait écrémé qui ressort des collèges/lycées/fac cycle court. Vous savez, ces cursus bizarres où on arrête sa scolarité avant d'avoir une carte gold ou même une carte tout court :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-05-2018 à 18:54:58

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°53183960
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 18:30:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, il faut quand même avouer qu'on est sur hfr, sur un "topic expat" qui plus est. Je ne sais pas si on est les mieux placés pour juger de la qualité du système scolaire français dans sa globalité :o

:D

HFR permet néanmoins de pointer les carences c'est certain.

Pour le reste il existe des études précises PISA par exemple. Et on peut pas dire que la France y est bien représentée ! Bien moins que le Japon en tous cas... :o

http://static5.uk.businessinsider.com/image/58471359dd08953b448b4af2-1200

Bon y en a encore qui persuadés que leur bac au rabais est le meilleur du monde vont trouver des biais dans cette étude, à tous les coups...  [:afrojojo]

---------------
drugs designer
n°53184000
Jesus Army
Posté le 05-05-2018 à 18:39:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah mais t'inquiète je compte plutôt me mêler à la population locale et en tous cas pas à la communauté française alors tu risques rien... :D

Le problème c'est que je côtoie aussi des japonais malgré ma mauvaise intégration. :/

Amaniak a écrit :

Ah c'est sûr que c'est plus facile de botter en touche avec ce genre de commentaire idiot plutôt que de devoir répondre à une argumentation construite et sourcée.. [:marlenetapass:3]

[:marlenetapass:3]
C'est comme ça que tu appelles ton troll de compèt en mode avis borné ? [:dawa]

n°53184054
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-05-2018 à 18:51:15  profilanswer

C'est pas comme si j'avais pas posté bon nombre de sources (articles, études, classements internationaux) pour appuyer mon argumentation alors qu'en face y a rien, juste des sarcasmes et des  smileys en guise de réponses... [:paydaygay]

Message édité par Amaniak le 05-05-2018 à 18:51:49

---------------
drugs designer
n°53184122
Modération
Posté le 05-05-2018 à 19:10:46  answer

Merci de mettre fin au HS sur la comparaison des systèmes scolaires.  

Autant le débat initial sur la pertinence de mettre son enfant dans une école japonaise ou dans une école française peut avoir un intérêt relatif (si il se fait cordialement) en terme d'intégration dans un pays notoirement replié sur lui-même ; autant le concours de bite sur "le système X c'est trop le meilleur" n'a pas vraiment sa place ici.  

Sinon je vous met tous d'accord façon corgzilla [:ciler:1]

n°53186638
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-05-2018 à 01:04:58  profilanswer

Je ne pensais pas ouvrir un débat si enflammé :o
Comme quoi l'éducation c'est compliqué et très personnel :jap:

Sur une note plus légère, je finis mon séjour en solo depuis quelques jours et ça fait 2 fois que je me fais 'aborder' par une jeune et charmante demoiselle (Tokyoïte dans les 2 cas en visite pour cette Golden week)
On passe un moment de la journée ensemble, elles sont contentes de parler anglais, je suis ravi d'apprendre beaucoup de choses sur leur culture, on fait des bons restos (où je comprends enfin comment manger certaines choses - notamment les œufs crus [:xvi ames]) on s'échange nos FB et... voilà. J'aurais bien donné une petite bise à la fin quand même :o
Je comprends mieux le nombre de couples mixtes maintenant  [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 06-05-2018 à 02:02:28
n°53186660
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-05-2018 à 01:16:31  profilanswer

tiibo a écrit :

Comme quoi l'éducation c'est compliqué et très personnel :jap:

Sur une note plus légère, je finis mon séjour en solo depuis quelques jours et ça fait 2 fois que je me fais 'aborder' par une jeune et charmante demoiselle (Tokyoïte dans les 2 cas en visite pour cette Golden week)
Ça n'est pas désagréable, on passe un moment de la journée ensemble, elles sont contentes de parler anglais, je suis ravi d'apprendre beaucoup de choses sur leur culture, on fait des bons restos (où je comprends enfin comment manger certaines choses - notamment les œufs crus :o ) on s'échange nos FB et... voilà. J'aurais bien donné une petite bise à la fin quand même [:xvi ames]  

Tu l'emmenais boire un verre au Womb, y a un love motel juste à coté...  [:ronfl]

---------------
drugs designer
n°53186849
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 04:08:26  answer

tiibo a écrit :

Du coup, tes enfants, tu les mettras en école japonaise ou française ? :o :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2018 à 04:09:04
n°53186890
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-05-2018 à 05:48:32  profilanswer

Drap! Je viens d'emménager à Tokyo!  [:lardoncru]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°53186902
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-05-2018 à 06:14:04  profilanswer

Pour ma part on a émigré... au Canada  :D  
Mais vu qu'on ne pense pas vivre dans un autre pays à moyen terme, on les a mis dans une école locale  [:mycrub]  
Par contre on s'est quand même posé la question... alors au Japon on aurait eu quelques débats animés aussi :o

n°53186903
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-05-2018 à 06:15:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Drap! Je viens d'emménager à Tokyo! [:lardoncru]

De te teleporter a Tokyo tu veux dire :o

Message édité par Panem le 06-05-2018 à 06:16:44
n°53188640
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 13:56:01  answer

tiibo a écrit :

Pour ma part on a émigré... au Canada  :D  
Mais vu qu'on ne pense pas vivre dans un autre pays à moyen terme, on les a mis dans une école locale  [:mycrub]  
Par contre on s'est quand même posé la question... alors au Japon on aurait eu quelques débats animés aussi :o

ok :jap:

Bon c'était pour plaisanter de toutes façons, et ironiser sur les posts de notre "cher ami". :o :D

n°53190154
Captainpou​larde
Posté le 06-05-2018 à 18:12:51  profilanswer

[:michrone]

Je pars au Japon pour la troisième fois fin juin / 2 semaines avec pour objectif principal l île aux lapins  :D . On va rester un peu du côté d Hiroshima et également du côté d Osaka. On a déjà fait Kyoto. Si vous avez des bons plans / activités dans le coin, je suis preneur!

n°53191221
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-05-2018 à 21:03:13  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Je pars au Japon pour la troisième fois fin juin / 2 semaines avec pour objectif principal l île aux lapins  :D . On va rester un peu du côté d Hiroshima et également du côté d Osaka. On a déjà fait Kyoto. Si vous avez des bons plans / activités dans le coin, je suis preneur!

A Hiroshima je compte faire un jour à Miyajima, j'ai manqué ça la 1ère fois...  :wahoo:  

---------------
drugs designer
n°53191232
Captainpou​larde
Posté le 06-05-2018 à 21:04:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

A Hiroshima je compte faire un jour à Miyajima, j'ai manqué ça la 1ère fois... :wahoo:

C est prévu.  :jap:

n°53191690
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-05-2018 à 21:50:10  profilanswer

Bon on a fini par booker notre hôtel à Tokyo!  :D  

On a pris à Akasaka, comme ça c'est pas trop loin qu'on soit à Shibuya, Shinjuku, Roppongi ou Ginza...  :o

Message édité par Amaniak le 06-05-2018 à 21:50:55

---------------
drugs designer
n°53191876
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-05-2018 à 22:07:52  profilanswer

Umeida Sky building à osaka pour avoir une vue géniale, à faire en soirée vers 18h. Je garde de la vue un souvenir mémorable !

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 06-05-2018 à 22:08:21
n°53191889
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2018 à 22:09:05  profilanswer

j'y vais aussi fin mai :)

Amaniak a écrit :

A Hiroshima je compte faire un jour à Miyajima, j'ai manqué ça la 1ère fois...  :wahoo:  

prévue aussi :D

n°53192557
Captainpou​larde
Posté le 06-05-2018 à 23:23:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

Umeida Sky building à osaka pour avoir une vue géniale, à faire en soirée vers 18h. Je garde de la vue un souvenir mémorable !

Merci, ca a l air top en effet!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)