| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 18:57:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 18:57:26 ![]() ![]() |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message édité par saiyaman le 05-04-2018 à 19:29:36 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 01:58:48 ![]()
|
zakatana Crève Babylone | Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'en France, la facon dont sont traites les gens ayant a faire aux services d'immigration est revoltante, et je suis de part ma situation familiale bien place pour le savoir. Mais je soulignais que ce n'etait, helas, pas different au Japon; du moins si tu viens d'un "shithole" country comme dirait l'autre abruti. Quand tu viens d'asie du sud-est, et que tu es institutrice d'ecole maternelle*, c'est une autre limonade.
Mais tout va bien, ils pensent a leur offrir 3000 yens de plus! Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 06-04-2018 à 03:31:56 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 12:15:30 ![]()
|
zakatana Crève Babylone | Au dela du salaire, c'est vraiment le mepris dont semble faire preuve une bonne partie de la societe a leur egard que je trouve delirant; et ce n'est pas etonnant quand ces parasites de salarymen restent eriges en parangon de la reussite sociale. Je me plains beaucoup mais c'est parceque j'aime le Japon. Pour de vrai. * Un type admirable; alors que sa gonzesse etait en cloque, il a decide de se barrer de son job a 1 million de yens par mois pour faire une these de physique a 250 000 yens par mois pour "enfin utiliser son cerveau" d'apres ses propres dires. Le declic est venu apres un nomikai ou non, cette fois il ne voulait vraiment pas suivre ses abrutis de collegues dans un bar a hotesse alors que sa femme avait un alien de 7 mois dans le bide. Le mec a fini sa these avec une dette de pas loin de 10 millions de yens, mais sa femme le kiffe, son gosse le kiffe, il kiffe son job (aujourd'hui jeune directeur de labo) et ils vont camper en famille le week end. Et il joue divinement bien de la guitare en chantant de la bossa nova. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 06-04-2018 à 13:54:48 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Illmarion | C'est cool ça |
sinbadlemarin | C’est quoi le principe de salary men? C’est un employé de bureau du tertiaire c’est ça? L’équivalent du cadre en Europe/US? |
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 16:08:52 ![]() ![]() |
Spykem@n Shocked through a wormhole | Salut les Hfriens Message cité 1 fois Message édité par Spykem@n le 06-04-2018 à 16:49:32 --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Message édité par saiyaman le 06-04-2018 à 20:19:56 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
zakatana Crève Babylone |
Le concept va un peu plus loin que ça au Japon. C'est aussi un mélange de bar à hôtesse, de discourtoisie dans les transports en commun, de conservatisme social, de smoking area, de costumes mal taillés achetés par lot de 5 chez Aoyama, de préfécture de Saitama, de jeu débile sur téléphone mobile, de futal noir porté avec des pompes Geox marrons, d'emploi consistant à passer des coups de fils et faire des photocopies que l'on considère comme un important rouage de la société, d'inaptitude totale à donner l'amour à ses proches, de frustrations diverses et variées... Bref c'est pas bien joli. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
alainphoto | Pinaise je lache le topic six mois et voila Zak qui se barre, tout fout le camp ! Zak faut qu'on fete ton depart dignement, rdv sur line Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 07-04-2018 à 04:34:50 --------------- Photographie du Japon |
Hubert Farnsworth |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Perso, je n'ai connu que le Japon d'une ville calme du Kansai, avec des usines, des magasins, des artisans, des TPE, des PME et des filiales pépères de grosses boites.
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 07-04-2018 à 07:27:49 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2018 à 08:33:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 08:34:22 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
This. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Romf |
Message édité par Romf le 07-04-2018 à 10:31:48 |
Hubert Farnsworth |
|
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 07-04-2018 à 14:49:53 |
granolu | J'ai rien trouvé je dois être gogole. |
gluonexpress999 |
--------------- http://www.terre-des-elements.net |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Message édité par Jesus Army le 08-04-2018 à 04:34:24 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 08-04-2018 à 23:01:34 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
granolu |
la_taup3 お前はもう死んでいる |
|
zakatana Crève Babylone | Je me plains toujours mais j'aime encore beaucoup le Japon et la vie japonaise. Il y a pas loin de 40 millions d'habitants sur Tokyo donc on trouve des amis locaux qui se comportent autrement que des robots, fort heureusement. J'aime aussi la praticité des transports pour visiter un pays qui reste superbe malgré les efforts des ronds de cuir pour le bétonner, la variété des activités possibles si on est un peu dégourdis, j'aime aussi le fait de vivre dans un genre de bulle de confort où je peux payer mes factures au kombini, où je sais que le livreur de kuroneko va déposer mon colis à ce même kombini, j'aime aussi la langue et la sensation d'être vraiment loin de chez moi au jour le jour. Bref il y a plein de choses cools ici et après 2 ans en Europe il est très possible que je revienne. Mais je peux comprendre que ça ne soit pas pour tout le monde. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
hey_popey Beta vulgaris |
Pour ma part, c'est ma deuxième expérience après l'Allemagne, et je n'avais aucune idée du style « les Japonais sont polis » ou quoi que ce soit d'autre. Donc je ne m'attendais pas spécialement à être agréablement ou désagréablement surpris. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 09-04-2018 à 07:36:51 |
la_taup3 お前はもう死んでいる |
|
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 09-04-2018 à 08:14:45 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |