Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°52909197
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 18:57:26  answer

Reprise du message précédent :

Ca dépend dans quels secteurs mais c'est plutôt vrai.
Pour ma part, je trouve que les japonais n'ont aucun respect envers les gens qui bossent dans le service. Que ce soit dans les magasins ou restaurants (dans mon cas).
J'ai une cuisine ouverte, et j'entends les réflexions que se prend ma femme qui "les sert"... Parfois ça me fait sortir hors de mes gonds, et lorsque "j'ose" sortir de mon status, ça pose tout de suite problème. Sans parler de leur foutu tatemae où là on atteint des sommets d'hypocrisie avec les fournisseurs...

zakatana a écrit :

voila le transporteur que ma copine a trouve
http://www.jluggage.com/sp/

J'ai pas verifie moi meme mais je n'ai pas de raison de penser qu'elle s'est plantee sur le prix.

:jap: Je jetterai un oeil

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 18:57:26  profilanswer

n°52909309
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-04-2018 à 19:16:10  profilanswer

Bah, c'est symétrique.
Tous les gens "servis" dans certaines situations "servent" aussi dans d'autres situations (à part ceux qui dans tous les domaines sont en haut de la pyramide).

Donc, quand on te demande d'être irréprochable quand tu sers, tu as tendance à être tout aussi exigeant dans les situations où tu es servi, au risque d'entretenir un cercle vicieux d'une fuite en avant de l'exigence qui stresse tout le monde au final.

En France, on a plutôt tendance à ne pas trop en demander aux gens qui servent parce que toi non plus tu ne veux pas en faire trop quand c'est toi qui sers, au risque d'entretenir un cercle vicieux d'un laxisme où, au final, personne ne sert bien et personne n'est bien servi.

Message édité par saiyaman le 05-04-2018 à 19:29:36

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°52910783
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-04-2018 à 22:15:32  profilanswer

zakatana a écrit :

Avec tout le respect que je dois a mes beaux parents, ils sont completement a la ramasse sur ce genre de choses.  
Comme souvent avec les services lies a l'immigration, les employes gouvernementaux se comportent comme des petits kapos ayant tout pouvoir sur leur interlocuteur; ils te font patienter des heures avant d'avoir la charite de te faire rentrer dans le bureau pour un rdv prevu depuis des semaines, tout ca pour te dire au bout de 5 minutes qu'il te manque le formulaire n52, dont c'est evidemment la premiere fois que tu entends parler, et qu'il faut donc recommencer la procedure a zero. ET je n'exagere meme pas. Si tu ajoutes a ca le mepris que beaucoup de Japonais ont pour les pays d'Asie du sud est, ca fait vite des chocapics.
Beaucoup de gaijins se plaignent du racisme au Japon mais la plupart du temps (pas toujours bien entendu), c'est du flan de petit occidental qui aimerait une fois dans sa vie voir ce que c'est que d'etre persecute. Tu te sens "micro-aggresse parcequ'on dit que tu es bon avec des baguettes? Voila un peu de micro-compassion alors.  
Globalement un occidental est pepere au Japon, et meme favorise sur certains aspects. Pour les autres asiatiques vivant au Japon en revanche, ca peut donner des situations vraiment sales et je n'en avais pas conscience jusqu'a recemment.

En France c'est exactement la meme chose avec les prefectures ou il faut faire la queue a 5h du mat si tu veux avoir la chance d'etre accepte dans la file pour faire une prolongation de la carte de sejour...

Et si t'as pas tous les documents avec une certaine periode de validite tu reviens aussi. Et ça peu de français sont confrontes a ce probleme :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°52911053
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 22:42:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, enfin, un français a quand même BEAUCOUP + de chance d'être soit un enfant d'immigré, soit un conjoint d'immigré, soit d'être parent d'un enfant qui a un conjoint immigré, soit d'être soi-même un immigré naturalisé...etc

Donc, mécaniquement, on est forcément + sensible à cette question. Par exemple, les français qui savent de près ou de loin ce que c'est d'aller à la préfecture à 4h de mat dans des conditions indignes, ils sont nombreux :D

Alors que la plupart des japonais peuvent passer leur vie sans avoir ne serait-ce qu'une seule connaissance qui peut partager une expérience à ce sujet.

Y'a plus de chances, mais pour la grande majorité des gens, t'as encore le roman national qui joue à plein. La plupart de mes collègues n'ont aucune idée des démarches que doit faire un étranger en France. Aucune idée du coût d'un changement de statut, ou de la possibilité de se faire refuser un visa sans raison...

Raconte :)
Faudrait pas que t'ailles bosser en Chine :D

n°52911804
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 01:58:48  answer

TZDZ a écrit :

Raconte :)
Faudrait pas que t'ailles bosser en Chine :D

Ah oui mais la Chine c'est un autre niveau. :o On ne peut pas comparer l'incomparable. :o

En revanche, l'idée préconçue que j'avais des japonais polis et respectueux avant de venir habiter au Japon, a pris un sacré coup dans l'aile depuis que je travaille ici. Disons que c'est moins pire qu'en France, mais souvent plus sournois et méchant dans les attitudes.
Mais bon j'habite au sud de Shikoku. Ca peut aussi expliquer les comportements différents par rapport ne serait-ce, qu'au nord de la même île par exemple.

n°52911830
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-04-2018 à 03:28:15  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'en France, la facon dont sont traites les gens ayant a faire aux services d'immigration est revoltante, et je suis de part ma situation familiale bien place pour le savoir. Mais je soulignais que ce n'etait, helas, pas different au Japon; du moins si tu viens d'un "shithole" country comme dirait l'autre abruti.
A titre personnel, meme si il y a un peu d'attente a Shinagawa, je n'ai jamais ete traite de facon discourtoise ou condescendante, mais je suis:
- citoyen d'un pays riche
- chercheur a l'universite

Quand tu viens d'asie du sud-est, et que tu es institutrice d'ecole maternelle*, c'est une autre limonade.

*les institutrices de maternelle sont un des jobs les plus mal consideres, de ce que j'en ai vu du moins; outre que c'est tres mal paye, beaucoup de gens (y compris le precedent "manager" de ma copine) voient ca comme un job facile, ou il suffit de jouer un peu avec les enfants. Un truc de gonzesses quoi. Bande de cons, maintenant vous etes en galere.
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] sbNT4huaUk

Mais tout va bien, ils pensent a leur offrir 3000 yens de plus!
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] sbNZ4huaUk

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 06-04-2018 à 03:31:56

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52914594
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 12:15:30  answer

zakatana a écrit :

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'en France, la facon dont sont traites les gens ayant a faire aux services d'immigration est revoltante, et je suis de part ma situation familiale bien place pour le savoir. Mais je soulignais que ce n'etait, helas, pas different au Japon; du moins si tu viens d'un "shithole" country comme dirait l'autre abruti.
A titre personnel, meme si il y a un peu d'attente a Shinagawa, je n'ai jamais ete traite de facon discourtoise ou condescendante, mais je suis:
- citoyen d'un pays riche
- chercheur a l'universite

Quand tu viens d'asie du sud-est, et que tu es institutrice d'ecole maternelle*, c'est une autre limonade.

*les institutrices de maternelle sont un des jobs les plus mal consideres, de ce que j'en ai vu du moins; outre que c'est tres mal paye, beaucoup de gens (y compris le precedent "manager" de ma copine) voient ca comme un job facile, ou il suffit de jouer un peu avec les enfants. Un truc de gonzesses quoi. Bande de cons, maintenant vous etes en galere.
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] sbNT4huaUk

Mais tout va bien, ils pensent a leur offrir 3000 yens de plus!
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] sbNZ4huaUk

tiens ça me rappelle une amie qui en avait marre justement en tant qu'institutrice au Japon, et qui a trouvé un poste en maternelles à Shanghai. Mieux payée, appart de fonction, et ils se sont même occupés du visa travail...

n°52915425
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-04-2018 à 13:46:55  profilanswer

Au dela du salaire, c'est vraiment le mepris dont semble faire preuve une bonne partie de la societe a leur egard que je trouve delirant; et ce n'est pas etonnant quand ces parasites de salarymen restent eriges en parangon de la reussite sociale.
Je deteste les salarymen d'ailleurs, je ne vous l'ai jamais dit? Je deteste ce qu'ils sont, ce qu'ils representent, la facon dont ils se comportent, et je trouve bien du reconfort dans l'idee que ce sont finalement de miserables etres humains, souvent meprises a juste titre par leur femme et leur gosse, tout juste plus evolues qu'un tube digestif nourris a la biere bon marche et aux gyozas industriels. Mes deux amis ex-salarymen, dont mon sempai de Aoyama Gakuin*, en font d'ailleurs un portrait bien plus mechant et haineux que je ne saurais le faire.

Je me plains beaucoup mais c'est parceque j'aime le Japon. Pour de vrai.

* Un type admirable; alors que sa gonzesse etait en cloque, il a decide de se barrer de son job a 1 million de yens par mois pour faire une these de physique a 250 000 yens par mois pour "enfin utiliser son cerveau" d'apres ses propres dires. Le declic est venu apres un nomikai ou non, cette fois il ne voulait vraiment pas suivre ses abrutis de collegues dans un bar a hotesse alors que sa femme avait un alien de 7 mois dans le bide. Le mec a fini sa these avec une dette de pas loin de 10 millions de yens, mais sa femme le kiffe, son gosse le kiffe, il kiffe son job (aujourd'hui jeune directeur de labo) et ils vont camper en famille le week end. Et il joue divinement bien de la guitare en chantant de la bossa nova.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 06-04-2018 à 13:54:48

---------------
n°52916111
Illmarion
Posté le 06-04-2018 à 14:33:12  profilanswer

C'est cool ça :) y'a de l'espoir!  

Quand j'entends parlé de la vie sentimentale japonaise en général... c'est déprimant  :(  Si en plus ton taff de salary man c'est de la merde  [:buggy]

n°52917373
sinbadlema​rin
Posté le 06-04-2018 à 16:08:52  profilanswer

C’est quoi le principe de salary men? C’est un employé de bureau du tertiaire c’est ça? L’équivalent du cadre en Europe/US?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 16:08:52  profilanswer

n°52917682
Illmarion
Posté le 06-04-2018 à 16:35:50  profilanswer

Wiki donne une très bonne définition:  

"Plus qu'un type de poste ou de responsabilités, ce mot désigne un style de vie masculin, dans lequel le travail et les collègues de travail occupent l'essentiel du temps et des centres d'intérêts du salaryman."

n°52917868
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 06-04-2018 à 16:48:18  profilanswer

Salut les Hfriens [:spykem@n]  

Êtes-vous déjà allé à Yamadera? Myriade de temples bouddhistes construits sur le versant du mont Hoju. Ça se trouve dans le Tohoku (Nord-Est) entre Aomori et Tokyo. Le mieux pour y aller c'est le Shinkansen, il faut descendre à Yamagata et prendre un petit train local pour Yamadera ensuite.

Si ça vous dit de voir de quoi ça a l'air, la vidéo est ici :  

https://www.youtube.com/watch?v=GOIpTA7j9ts&t=122s

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/ACCDGq.jpg

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Spykem@n le 06-04-2018 à 16:49:32

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°52919092
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-04-2018 à 19:30:13  profilanswer

Illmarion a écrit :

C'est cool ça :) y'a de l'espoir!  

Quand j'entends parlé de la vie sentimentale japonaise en général... c'est déprimant  :(  Si en plus ton taff de salary man c'est de la merde  [:buggy]

Pour ma part tous les contacts Japonais que je connais ne sont pas dans le moule "Salarymen". Entre l'ingénieur d'un réseau câblé proche de Tokyo ( Qui profite de ses moments avec sa famille dont de nombreux voyages ), les ouvriers de la route ou encore mon ami que j'ai été voir ( lui est invalide donc c'est encore plus "à part" :jap: ) Je me dis qu'il y a encore de l'espoir même si la majorité restent dans ce système "destructeur"

sinbadlemarin a écrit :

C’est quoi le principe de salary men? C’est un employé de bureau du tertiaire c’est ça? L’équivalent du cadre en Europe/US?

Illmarion a écrit :

Wiki donne une très bonne définition:  

"Plus qu'un type de poste ou de responsabilités, ce mot désigne un style de vie masculin, dans lequel le travail et les collègues de travail occupent l'essentiel du temps et des centres d'intérêts du salaryman."

En somme c'est assez proche du cadre moyen avec l'option déplacements pro.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52919418
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-04-2018 à 20:19:32  profilanswer

zakatana a écrit :

souvent meprises a juste titre par leur femme et leur gosse.

Perso, ce que je déteste le + chez les salarymens, c'est leurs femmes. :o

Message édité par saiyaman le 06-04-2018 à 20:19:56

---------------
n°52922343
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-04-2018 à 03:18:05  profilanswer

P0L0 a écrit :

En somme c'est assez proche du cadre moyen avec l'option déplacements pro.

Le concept va un peu plus loin que ça au Japon. C'est aussi un mélange de bar à hôtesse, de discourtoisie dans les transports en commun, de conservatisme social, de smoking area, de costumes mal taillés achetés par lot de 5 chez Aoyama, de préfécture de Saitama, de jeu débile sur téléphone mobile, de futal noir porté avec des pompes Geox marrons, d'emploi consistant à passer des coups de fils et faire des photocopies que l'on considère comme un important rouage de la société, d'inaptitude totale à donner l'amour à ses proches, de frustrations diverses et variées... Bref c'est pas bien joli.

---------------
n°52922376
alainphoto
Posté le 07-04-2018 à 03:56:59  profilanswer

Pinaise je lache le topic six mois et voila Zak qui se barre, tout fout le camp ! Zak faut qu'on fete ton depart dignement, rdv sur line :)

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 07-04-2018 à 04:34:50

---------------
Photographie du Japon
n°52922440
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-04-2018 à 06:52:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Le concept va un peu plus loin que ça au Japon. C'est aussi un mélange de bar à hôtesse, de discourtoisie dans les transports en commun, de conservatisme social, de smoking area, de costumes mal taillés achetés par lot de 5 chez Aoyama, de préfécture de Saitama, de jeu débile sur téléphone mobile, de futal noir porté avec des pompes Geox marrons, d'emploi consistant à passer des coups de fils et faire des photocopies que l'on considère comme un important rouage de la société, d'inaptitude totale à donner l'amour à ses proches, de frustrations diverses et variées... Bref c'est pas bien joli.

Un portrait relativement pertinent.  :jap:  

Putain, le mec de 50 balais dans le bus tous les matins qui joue sur sa tablette à Epileptic tentacle school girls 3.  [:ge haussmann]  

Heureusement pour moi que je suis en R&D et que j'ai pas mal de collègues relativement ouvert sur l'innovation parce que quand je vois les gaijin de ma boite en vente ou en RH, y a clairement le mot dépression tatoue sur leurs fronts.  

Apres, c'est peut-être juste une impression mais je trouve les salary men de Tokyo encore 100 fois pire que les autres.  :o  

n°52922462
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-04-2018 à 07:18:19  profilanswer

Perso, je n'ai connu que le Japon d'une ville calme du Kansai, avec des usines, des magasins, des artisans, des TPE, des PME et des filiales pépères de grosses boites.
J'ai pas du tout cette vision des salary men, qui correspondent grosso-modo à un employé costard-cravatte en France, sans que je ne puisse spécialement y associer quelque chose de + péjoratif qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-04-2018 à 07:27:49

---------------
n°52922555
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 08:33:58  answer

saiyaman a écrit :

Perso, je n'ai connu que le Japon d'une ville calme du Kansai, avec des usines, des magasins, des artisans, des TPE, des PME et des filiales pépères de grosses boites.
J'ai pas du tout cette vision des salary men, qui correspondent grosso-modo à un employé costard-cravatte en France, sans que je ne puisse spécialement y associer quelque chose de + péjoratif qu'en France.

La différence majeure c’est le nombre d’heures passées à la boîte et l’importance donnée à son boulot.
En france on a nettement plus de temps à consacrer à sa famille, ses amis ou ses loisirs ce qui fait que même un employé costard cravate à des centres d’intérêt plus large et est plus intéressant que le salaryman Japonais

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 08:34:22
n°52922569
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-04-2018 à 08:45:15  profilanswer

zakatana a écrit :

de futal noir porté avec des pompes Geox marrons

This.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52922889
P0L0
L'Authentique
Posté le 07-04-2018 à 10:19:32  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est hallucinant cette floritude de jeu "gashapon" dans tous les genres et styles  :ouch: Je ne vois jamais le même jeu quand je prends le train/métro  :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52922957
Romf
Posté le 07-04-2018 à 10:31:23  profilanswer

Panem a écrit :

Ca doit surtout dependre de sa mutuelle. Je ne pense pas que la secu soit au top pour le support a l'etranger

Sinon il y a aussi les cartes bancaires style VISA, Mastercard, etc:

https://fr.april-international.com/ [...] l-etranger

Citation :

Que couvre l'assurance de votre carte Visa ou Mastercard ?

Vous avez des dépenses de santé :

Pour les cartes d’entrée de gamme, les plafonds de remboursement sont insuffisants dans les pays dans lesquels les frais de santé sont élevés. À titre d’exemple, une journée d’hospitalisation peut atteindre 7 500 € en Amérique du Nord, en Asie ou en Afrique du Sud.

Plafond Visa et Mastercard : 11 000 €
Plafond Visa Premier et Gold Mastercard : 155 000 €

De plus, des franchises de 50 à 75 € s’appliquent, ce qui limite vos remboursements. Par exemple, avec une carte Mastercard, si une consultation de médecin spécialiste vous coûte 80 €, vous serez remboursé de 5 € car une franchise de 75 € est appliquée.

En gros t'es couvert entre 75 et 11000 euros (mais il faut payer avec la carte sinon c'est mort - connaissant les medecins japs ca peut etre un probleme :o )

Non, il faut avoir payé le voyage avec la carte, c'est tout  :jap:

EDIT: même pas, ça c'est pour les assurances, pas pour l'assistance

Message édité par Romf le 07-04-2018 à 10:31:48
n°52923076
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-04-2018 à 10:54:50  profilanswer

Assistance médicale il faut juste être titulaire de la carte.  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52923141
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-04-2018 à 11:04:53  profilanswer

P0L0 a écrit :

C'est hallucinant cette floritude de jeu "gashapon" dans tous les genres et styles  :ouch: Je ne vois jamais le même jeu quand je prends le train/métro  :o

Le marché est gigantesque, j'avais vu une info qui disait que y'avait environ 50% des utilisateurs jap qui claquaient plus de 50 euros par mois dans les jeux mobiles.  
Vu le nombre de smartphone dans le pays, ça donne une petit idée du fric que peuvent se faire les éditeurs donc ils bombardent de nouveaux simili-rpg dans lesquels tu dois payer cash la moindre potion ou la jolie robe de princesse.  :D

n°52923920
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-04-2018 à 13:22:04  profilanswer

alainphoto a écrit :

Pinaise je lache le topic six mois et voila Zak qui se barre, tout fout le camp ! Zak faut qu'on fete ton depart dignement, rdv sur line :)

Je suis la jusqu'a Juillet [:cerveau charlest]  

Hubert Farnsworth a écrit :

Putain, le mec de 50 balais dans le bus tous les matins qui joue sur sa tablette à Epileptic tentacle school girls 3.  [:ge haussmann]  

Jvais pas mentir j'ai googlise  [:hish:5]

---------------
n°52924550
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-04-2018 à 14:49:43  profilanswer

zakatana a écrit :

Jvais pas mentir j'ai googlise  [:hish:5]

Idem :o

Spoiler :

Mais avec la famille à côté  [:tiibo]

Message édité par tiibo le 07-04-2018 à 14:49:53
n°52924646
granolu
Posté le 07-04-2018 à 15:05:05  profilanswer

J'ai rien trouvé je dois être gogole.
Il y a une appli sur Android?  [:dovakor:3]

n°52925586
gluonexpre​ss999
Posté le 07-04-2018 à 17:33:09  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Salut les Hfriens [:spykem@n]  

Êtes-vous déjà allé à Yamadera? Myriade de temples bouddhistes construits sur le versant du mont Hoju. Ça se trouve dans le Tohoku (Nord-Est) entre Aomori et Tokyo. Le mieux pour y aller c'est le Shinkansen, il faut descendre à Yamagata et prendre un petit train local pour Yamadera ensuite.

Je compte y passer dans 3 semaines.
ça a l'air bien joli mais blindé de monde.

---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°52928869
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-04-2018 à 04:33:04  profilanswer

P0L0 a écrit :

Pour ma part tous les contacts Japonais que je connais ne sont pas dans le moule "Salarymen". Entre l'ingénieur d'un réseau câblé proche de Tokyo ( Qui profite de ses moments avec sa famille dont de nombreux voyages ), les ouvriers de la route ou encore mon ami que j'ai été voir ( lui est invalide donc c'est encore plus "à part" :jap: ) Je me dis qu'il y a encore de l'espoir même si la majorité restent dans ce système "destructeur"

Aucun de tes exemples n'est un salaryman en fait donc ça explique qu'ils ne sont pas dans ce moule. ;) (Enfin c'est surement ce que tu voulais dire en fait :))

zakatana a écrit :

[:rofl]
Mais tellement vrai. :/ Mais en fait le plus répugnant c'est que c'est lui qui représente le héro du Japon et ce à quoi aspire les jeunes une fois qu'ils ont abandonnés leurs rêves de gamin d'être pompier ou pilote... :/

Message édité par Jesus Army le 08-04-2018 à 04:34:24
n°52932711
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 17:45:55  answer

Des uniformes à l'école, au collège, au lycée, puis pour passer l'entretien d'embauche (ptain l'autre jour je vois un attroupement de meufs toutes habillées pareilles devant un magasin qui recherchait une secrétaire :D ), puis au travail (les chaussettes dégueulasses jusqu'aux genoux, des mêmes meufs qui n'ont pas eu le poste de secrétaire et qui finissent au Sunny mart  propre au sud de Shikoku  [:cerveau vomi] , ou les costards des mecs mal taillés comme disait Zak... ), puis l'uniforme du mariage, du décès... Si ça se trouve au paradis, les salarymen ont aussi tous le même costard mal taillé mais blanc... Enfin s'ils y vont au paradis. Y a un gros paquet d'enculés quand même chez les office workers. :o

C'est un peu moins le cas des autres professions... salaryman ça englobe quand même beaucoup de professions différentes. Faut pas oublier que le terme est parfois galvaudé, car on ne pense pas aux autres professions, qui perçoivent aussi un salaire régulier.

Sinon, pour ma part, j'en ai plein le cul en général du Japon. Je pense avoir vu passé via mon restau toute sorte de gens différents. Et il me tarde de quitter cette faune. Mis à part une ou deux exceptions, j'en ai ma claque. Le pays est magnifique, d'une vraie beauté, et il y a plein de choses à faire, de la bonne bouffe (quoique... ), mais je ne passerai pas ma vie ici. D'ailleurs tout le monde s'accorde pour dire que l'économie s'effondre, et que le futur n'est pas très brillant. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je laisse ma place à un autre.

n°52933031
XaTriX
Posté le 08-04-2018 à 18:11:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Qu'on le nomme modo !

---------------
[:dawa]
n°52933517
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-04-2018 à 18:40:19  profilanswer

Et qu’est-ce qui fait que t’en as plein le cul du Japon?

Croiser des gens différents c’est pas très clair comme motif :o

---------------
Steam ID
n°52933599
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-04-2018 à 18:46:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai comme projet de partir 3 - 4 semaines au Japon début Mai, en commençant par Tokyo. Je compte éviter la golden week (bien que cela ne semble pas poser de réel problème à Tokyo). Sachant que cette année elle se termine un vendredi, me conseillez-vous d'arriver à Tokyo samedi, dimanche ou lundi ? Ou bien osef pour Tokyo ?

Message édité par Zoup TRALALA le 08-04-2018 à 18:48:39
n°52936192
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-04-2018 à 22:57:30  profilanswer

Sans dec, ça ne se remarquait pas du tout :o

De toutes façons, on a des soucis de privilégiés de pouvoir aller, venir, partir, revenir, repartir :D

La plupart des gens en ont marre de la ville où ils habitent depuis toujours, mais ils y restent :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2018 à 23:01:34

---------------
n°52936639
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-04-2018 à 01:05:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sans dec, ça ne se remarquait pas du tout :o

De toutes façons, on a des soucis de privilégiés de pouvoir aller, venir, partir, revenir, repartir :D

La plupart des gens en ont marre de la ville où ils habitent depuis toujours, mais ils y restent :D

La plupart des gens ont quand même la possibilité de changer au moins de ville. De pays ça peut être plus ou moins compliqué, mais de ville à part les liens qu'on se crée soi-même, je ne vois pas. [:transparency]

n°52936644
granolu
Posté le 09-04-2018 à 01:14:33  profilanswer

A propos de salary men, une photo que j'ai prise à Osaka en septembre un midi :D
https://reho.st/preview/self/adcdb7ec0a3e6a121bef7fb9b1cecd3ac40e367d.jpg

n°52936693
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 09-04-2018 à 02:34:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et qu’est-ce qui fait que t’en as plein le cul du Japon?

Croiser des gens différents c’est pas très clair comme motif :o

Je veux pas répondre a sa place, mais la vie au Japon (a fortiori a Tokyo) t'installes dans une douce monotonie assez dur a vivre pour un français.

T'es loin de ta famille et de tes amis (en général), et l'environnement sur place laisse a désirer parfois (conditions de travail difficiles).

Pour ma part, c'est vraiment ce mélange de manque de communication et de "culture" qui me manque. Avoir des gens coincés du cul partout autour de soi, si on veut trouver des jeunes cools les events sont hors de prix et y'en a très peu... Le japonais des salarymen me sort par les yeux, j'en ai ma claque de leurs contractions (azassu etc...) moches, marre de leur attitude, de leur mepris envers les femmes, les enfants, les gaijins, envers tout le monde en fait. Ras-le-bol de "moshiwake" a tour de bras, on se croirait un peu dans 1984 en fait. Certains mots sont vides de sens...

C'est un peu fouillis, mais c'est mon ressenti au bout d'un an. J'ai AUCUN regret a être venu. J'ai la chance d'avoir une copine formidable et un boulot qui me permet de finir a 17:30 tous les jours donc je me plains pas, mais mes amis me manquent, ma famille me manque, tous les jours un peu plus car je ne peux pas compenser avec les """amis""" que je me fais ici.

n°52936701
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-04-2018 à 02:51:25  profilanswer

Je me plains toujours mais j'aime encore beaucoup le Japon et la vie japonaise. Il y a pas loin de 40 millions d'habitants sur Tokyo donc on trouve des amis locaux qui se comportent autrement que des robots, fort heureusement. J'aime aussi la praticité des transports pour visiter un pays qui reste superbe malgré les efforts des ronds de cuir pour le bétonner, la variété des activités possibles si on est un peu dégourdis, j'aime aussi le fait de vivre dans un genre de bulle de confort où je peux payer mes factures au kombini, où je sais que le livreur de kuroneko va déposer mon colis à ce même kombini, j'aime aussi la langue et la sensation d'être vraiment loin de chez moi au jour le jour. Bref il y a plein de choses cools ici et après 2 ans en Europe il est très possible que je revienne. Mais je peux comprendre que ça ne soit pas pour tout le monde.

---------------
n°52936873
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-04-2018 à 07:36:28  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Je veux pas répondre a sa place, mais la vie au Japon (a fortiori a Tokyo) t'installes dans une douce monotonie assez dur a vivre pour un français.

T'es loin de ta famille et de tes amis (en général), et l'environnement sur place laisse a désirer parfois (conditions de travail difficiles).

Pour ma part, c'est vraiment ce mélange de manque de communication et de "culture" qui me manque. Avoir des gens coincés du cul partout autour de soi, si on veut trouver des jeunes cools les events sont hors de prix et y'en a très peu... Le japonais des salarymen me sort par les yeux, j'en ai ma claque de leurs contractions (azassu etc...) moches, marre de leur attitude, de leur mepris envers les femmes, les enfants, les gaijins, envers tout le monde en fait. Ras-le-bol de "moshiwake" a tour de bras, on se croirait un peu dans 1984 en fait. Certains mots sont vides de sens...

C'est un peu fouillis, mais c'est mon ressenti au bout d'un an. J'ai AUCUN regret a être venu. J'ai la chance d'avoir une copine formidable et un boulot qui me permet de finir a 17:30 tous les jours donc je me plains pas, mais mes amis me manquent, ma famille me manque, tous les jours un peu plus car je ne peux pas compenser avec les """amis""" que je me fais ici.

Deux questions pour mon étude sociologique dans ma tête :o :
 - Est-ce qu'il s'agit de ta première expatriation ?
 - Est-ce que tu avais une conception du pays avant de venir ?

Pour ma part, c'est ma deuxième expérience après l'Allemagne, et je n'avais aucune idée du style « les Japonais sont polis » ou quoi que ce soit d'autre. Donc je ne m'attendais pas spécialement à être agréablement ou désagréablement surpris.
J'ai la chance d'avoir un boulot dans lequel je n'ai l'impression ni de bosser, ni de m'ennuyer (ça m'arrive souvent de ne pas faire de F5 sur HFR plusieurs jours d'affilée, c'est dire ! :whistle:) et en compagnie de plein de nationalités différentes, certains devenant des amis.
Au bout d'un an (et une semaine) également, je n'ai pas de problème avec la monotonie en-dehors du boulot (mais c'est peut-être ma nature [:kukron:4]) ou les autres points que tu décris...
À me relire, je me dis que je ne vis peut-être pas le vrai Japon. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 09-04-2018 à 07:36:51
n°52936921
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 09-04-2018 à 07:55:55  profilanswer

hey_popey a écrit :

Deux questions pour mon étude sociologique dans ma tête :o :
 - Est-ce qu'il s'agit de ta première expatriation ?
 - Est-ce que tu avais une conception du pays avant de venir ?

Pour ma part, c'est ma deuxième expérience après l'Allemagne, et je n'avais aucune idée du style « les Japonais sont polis » ou quoi que ce soit d'autre. Donc je ne m'attendais pas spécialement à être agréablement ou désagréablement surpris.
J'ai la chance d'avoir un boulot dans lequel je n'ai l'impression ni de bosser, ni de m'ennuyer (ça m'arrive souvent de ne pas faire de F5 sur HFR plusieurs jours d'affilée, c'est dire ! :whistle:) et en compagnie de plein de nationalités différentes, certains devenant des amis.
Au bout d'un an (et une semaine) également, je n'ai pas de problème avec la monotonie en-dehors du boulot (mais c'est peut-être ma nature [:kukron:4]) ou les autres points que tu décris...
À me relire, je me dis que je ne vis peut-être pas le vrai Japon. :??:

Première expatriation, avant de déménager j'avais fait 3 voyages au Japon (4/5 semaines a chaque fois) dans diverses villes. Ça correspond a peu près a ce que j'avais en tête en fait : c'est mieux niveau boulot mais moins bien niveau humains (relations hors travail). Je viens de Nantes et la chaleur scène club-music me manque... ça manque d’apéros dans les apparts et de ce petit grain de folie : voir les gens bouger comme des marionnettes / comme des gosses lors des lives (genre "tout le monde les mains en l'air" ), ça me sidère... et puis le niveau des DJs ici, y'a pas de quoi se taper le cul par terre...

n°52936969
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-04-2018 à 08:11:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

La plupart des gens ont quand même la possibilité de changer au moins de ville. De pays ça peut être plus ou moins compliqué, mais de ville à part les liens qu'on se crée soi-même, je ne vois pas. [:transparency]

Bof, si t'as un HLM, un BEP et un CDI au SMIC, tu fais quoi pour changer de ville? :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2018 à 08:14:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)