Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°52882537
biojira
Posté le 03-04-2018 à 10:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Aussi, quel est le moyen le moins onereux de transporter environ 50kg d'affaires vers l'Europe? Ma copine a trouve un service par avion qui coute environ 900 yens par kg, je trouve ca tres correcte mais si il y a mieux, je suis preneur...

900yen/kg c'est louche  :heink:  
Faut pas oublier la douane aussi, qui peut faire très mal  :o  

Moi j'étais passé par eux : https://go2bba.com/fr/
Aucune idée du prix, mais service nickel, délais respectés et aucune casse.

---------------
www.adrieng.com
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 10:17:26  profilanswer

n°52884213
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 12:57:38  answer

Valise supplémentaire si peu de volume, ça reste le plus simple si on ne veut pas de transport maritime. C’est une centaine d’euros pour une valise de 20kg

J’ai aussi utilisé Yamato pour le reste, ils ont un service déménagement à l’étranger facturé au mètre cube mais c’est par bateau.

n°52884452
Hoiniel
Posté le 03-04-2018 à 13:23:38  profilanswer

Déjà, JAL et ANA, c'est 2 x 23kg, je ne sais pas si ca rentabilise la différence avec une compagnie moins chère mais ca peut être interessant.

n°52885001
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 14:07:31  answer

Perso j'ai déjà fait 2x30kg avec un petit supplément avec une de ces companies, mais ça dépend sur qui on tombe j'ai l'impression. La facture peut être vite très salée...

n°52886687
granolu
Posté le 03-04-2018 à 16:20:04  profilanswer

Passer du Japon à un pays latin [:frogaski62:5]

n°52886977
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-04-2018 à 16:44:38  profilanswer

granolu a écrit :

Passer du Japon à un pays latin [:frogaski62:5]

Ouais, avoir 7 semaines de congés payés plutôt que 3-4 et des collègues qui ne m'envoient pas un mail pour me dire un truc qui prend 5 secondes alors qu'on est dans le même bureau, ça va faire bizarre. Sans parler de l'appartement deux fois plus grand pour deux fois moins cher, je vais être tout perdu :D

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52887343
sinbadlema​rin
Posté le 03-04-2018 à 17:11:58  profilanswer

Et tu seras trois fois moins payé pour le même job aussi :o

n°52887548
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:31:41  answer

zakatana a écrit :

Ouais, avoir 7 semaines de congés payés plutôt que 3-4 et des collègues qui ne m'envoient pas un mail pour me dire un truc qui prend 5 secondes alors qu'on est dans le même bureau, ça va faire bizarre. Sans parler de l'appartement deux fois plus grand pour deux fois moins cher, je vais être tout perdu :D

Bon sinon pour les 900 yens le kilo c'est quelle société ? :o

n°52887679
broddok27
Posté le 03-04-2018 à 17:43:50  profilanswer

Salut à tous,

Je vais peut-être aller à Oita vers Septembre. Quelqu'un connaît le coin, il y a quoi à y faire dans la région?

n°52888214
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:40:14  answer

Y a pas grand chose à faire.. C'est un peu la campagne. Les offices de tourisme prôneront allègrement les onsens et les singes, mais à part ça, tu auras vite fait le tour... :/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 18:40:14  profilanswer

n°52888530
TZDZ
Posté le 03-04-2018 à 19:21:26  profilanswer

C'est p'tet pas la folie touristique, mais si t'aimes bien te paumer dans la campagne japonaise, prendre un vieux train pourri et te balader, c'est assez sympa. Beppu c'est marrant, tu peux faire la tournée des onsens. En bougeant un peu sur l'île y'a quand même moyen de passer quelques jours à mon avis.

n°52889908
P0L0
L'Authentique
Posté le 03-04-2018 à 21:42:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Salut à tous,

Je vais peut-être aller à Oita vers Septembre. Quelqu'un connaît le coin, il y a quoi à y faire dans la région?

Oîta Ville ou la Préfecture en lui-même? :o
Dans la ville même c'est un peu la ville moderne "typique" Japonais même si le soir tombé cela semble être ultra calme au niveau de la gare. En soit si tu veux avoir plus de choses intéressantes c'est à Beppu que ça se passe avec ses nombreux Onsens  :D

Si tu cherches à manger quelque chose de vraiment pas cher, il y a la petite chaîne de restaurants d'Udon "Naruto" ( 鳴門うどん ) qui proposent pour moins de 500 Yen une assiette d'Udon avec au choix entre la simple, double ou triple portion ( 300 / 600 / 900 gr )  :sol:. On m'a fait emmené là bas comme il s'agissait d'une chaîne locale où les prix sont plus qu'honnêtes  :sol:

Lien vers le menu ( Jap only ) : http://phrase-oita.com/22437/

Je te conseilles, si tu en as l'occasion, d'avoir une voiture de location pour visiter toute la région de Kyushu, c'est bien plus simple et pratique ( Les prix des parkings ne sont généralement pas une ruine dans la zone :jap: )

Message édité par P0L0 le 03-04-2018 à 21:43:08

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52891028
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 23:22:26  answer

zakatana a écrit :

C’est quoi les loyers à Barcelone?
Parce que par rapport à Paris ou Londres, Tokyo c’est même moins cher.(Je parle des centres-villes)

n°52891352
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-04-2018 à 01:39:05  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Et tu seras trois fois moins payé pour le même job aussi :o

Je suis sur une bourse Marie Curie. C'est très très confortable. Plus ou moins équivalent à mon salaire net tokyoite, avec un coût de la vie moindre.

Je demande à ma copine ce soir, c'est elle qui a trouvé ce service. En gros, en dessous de 75kg, c'était moins cher de prendre l'avion que le bateau.

L'équivalent d'un 2ldk dans un quartier correcte semble être autour de 700-800 balles. Je regarde des trois pièces au dernier étage avec balcon et ça tape dans les 900 en moyenne.
Mais en effet je trouve Tokyo moins cher que Paris, et pas qu'un peu.

---------------
n°52891445
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 06:09:23  answer

C’est 30-40% des loyers à Shibuya
Effectivement grosse différence

Edit: et bonne chance à Barcelone. Je suis rentré un an l’année dernière, Londres puis la france, et j’ai décidé de revenir à Tokyo. C’est une année qui m’a vraiment permis de relativiser et d’apprécier le niveau de vie à Tokyo.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 06:12:53
n°52891471
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-04-2018 à 06:36:30  profilanswer

Oui la vie Japonaise est sympa. SiI je rentre dans 2 ans, ce qui est tres probable, ca ne sera pas a Tokyo en revanche; plutot dans le Kansai ou meme a Kyushu, j'ai besoin de calme a mon age avance.
Les raisons de mon depart sont une combinaison de mesentente avec mes collegues, insuffisance de ma production scientifique (a mon avis; la fac est tres satisfaite elle), opportunite de voir ma famille/amis plus souvent sans pour autant etre en France, attractivite d'une ville comme Barcelone avec un bon salaire, interet pour le sujet de recherche et excellent contact avec mes futurs collegues (dont 2 sont d'excellents amis avant tout), ajout d'une bourse d'excellence a mon CV, possibilite pour ma copine de choper la nationalite espagnole apres seulement 2 ans (elle est Philippine), et aussi possibilte de retourner au Japon apres.  
Bref, rien de special contre le Japon, mais tout les voyants sont au vert pour voir un peu comment c'est ailleurs. Je continue a trouver le Japon genial a bien des points de vue (sauf peut etre la difficulte d'avoir plus de 4 semaines de conges payes par an, ce qui est quand meme un gros point noir a mon avis).

---------------
n°52891964
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 08:56:09  answer

Ce sont de bonnes raisons.
Les miennes étaient très similaires.

Au final, je l’ai déjà écris, vivre au japon c’est génial mais y bosser c’est la merde!

n°52891988
TZDZ
Posté le 04-04-2018 à 08:59:26  profilanswer

J'ai l'impression que c'est le consensus :D

n°52892094
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-04-2018 à 09:10:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai l'impression que c'est le consensus :D

Je pense que c'est plutôt bosser dans une structure "typiquement japonaise" qui peut ne pas être terrible, et non pas bosser au Japon.
Dans mon cas (startup japonaise, mais forte minorité d'étrangers), c'est honnêtement la première expérience qui me fait aimer bosser, au point de ne pas penser arrêter même si je devenais indépendant financièrement.

Message édité par hey_popey le 04-04-2018 à 09:10:46
n°52892149
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-04-2018 à 09:15:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui la vie Japonaise est sympa. SiI je rentre dans 2 ans, ce qui est tres probable, ca ne sera pas a Tokyo en revanche; plutot dans le Kansai ou meme a Kyushu, j'ai besoin de calme a mon age avance.
Les raisons de mon depart sont une combinaison de mesentente avec mes collegues, insuffisance de ma production scientifique (a mon avis; la fac est tres satisfaite elle), opportunite de voir ma famille/amis plus souvent sans pour autant etre en France, attractivite d'une ville comme Barcelone avec un bon salaire, interet pour le sujet de recherche et excellent contact avec mes futurs collegues (dont 2 sont d'excellents amis avant tout), ajout d'une bourse d'excellence a mon CV, possibilite pour ma copine de choper la nationalite espagnole apres seulement 2 ans (elle est Philippine), et aussi possibilte de retourner au Japon apres.
Bref, rien de special contre le Japon, mais tout les voyants sont au vert pour voir un peu comment c'est ailleurs. Je continue a trouver le Japon genial a bien des points de vue (sauf peut etre la difficulte d'avoir plus de 4 semaines de conges payes par an, ce qui est quand meme un gros point noir a mon avis).

Ah on peut en avoir plus?  [:a_bon] Aux Pays-Bas j'ai en tout et pour tout 22 jours de congé payés (min légal) avec 4 jours supplémentaire si je ne tombes pas malade tout au long de l'année. Ce qui fait à peine 5 semaines de congés.
Sachant que là bas les jours "fériés" sont chimériques ( Il n'y a RIEN entre la Pentecôte et... le Jour de Noël ! ( Et le 1er Mai non férié )). Je serais limite dans les mêmes conditions au Japon que là où je suis niveau congés ( Avec des jours légaux supplémentaires )

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 04-04-2018 à 09:16:06

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52892440
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-04-2018 à 09:40:17  profilanswer

P0L0 a écrit :

Ah on peut en avoir plus?  [:a_bon] Aux Pays-Bas j'ai en tout et pour tout 22 jours de congé payés (min légal) avec 4 jours supplémentaire si je ne tombes pas malade tout au long de l'année. Ce qui fait à peine 5 semaines de congés.  
Sachant que là bas les jours "fériés" sont chimériques ( Il n'y a RIEN entre la Pentecôte et... le Jour de Noël ! ( Et le 1er Mai non férié )). Je serais limite dans les mêmes conditions au Japon que là où je suis niveau congés ( Avec des jours légaux supplémentaires )

Bien sûr. Encore une fois, ça dépend de l'entreprise. Dans la mienne c'est progressif avec l'ancienneté : +1 jour chaque année jusqu'à 3 ans d'ancienneté, puis +2 jours chaque année jusqu'à 6 ans d'ancienneté. On atteint au final 30 jours par an, plus les jours fériés.
Et j'imagine qu'on peut toujours tenter de négocier individuellement. :spamafote:

n°52895950
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 04-04-2018 à 14:14:09  profilanswer

tiens, puisque Zakatana évoque Kyushu, vous avez des recommandations particulières (autres que les sempiternels onsens) pour une semaine sur l'île, à part Fukuoka et Nagasaki ?

n°52896550
biojira
Posté le 04-04-2018 à 14:56:47  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

tiens, puisque Zakatana évoque Kyushu, vous avez des recommandations particulières (autres que les sempiternels onsens) pour une semaine sur l'île, à part Fukuoka et Nagasaki ?

Kagoshima, Ibusuki, Asosan, Kirishima si l'activité volcanique le permet, Kumamoto, ....y'a vraiment de quoi faire  :love:

---------------
www.adrieng.com
n°52896617
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-04-2018 à 15:01:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon, je commence un nouveau job le 12 Aout a Barcelone, avec un contrat de 2 ans (bourse Marie Curie). A priori j'ai deja un plan pour revenir au Japon apres (A Ritsumeikan university, Kyoto). Ca va faire bizarre de partir apres 6 ans.
Je dois vendre des meubles mais j'ai la flemme de faire Sayonara sales etc... Vous avez deja test les trucs comme ca? http://toppro-shop.com
Apparemment ils viennent chez toi racheter les meubles directement. Evidemment ils les rachetent pas cher, mais en meme temps je n'ai rien de cher chez moi.
Aussi, quel est le moyen le moins onereux de transporter environ 50kg d'affaires vers l'Europe? Ma copine a trouve un service par avion qui coute environ 900 yens par kg, je trouve ca tres correcte mais si il y a mieux, je suis preneur...

Je t'aurais bien pris un sac, on sera en vacances en Espagne à priori en août. Mais bon on passe par la France avant et ensuite en low cost Europe on aura pas droit à nos 8 valises comme c'est le cas chez Ana... [:boidleau] :/

Sinon ça m'intéresse les bons plans pour le fret, je voulais justement offrir des vélos électriques à mes parents et le choix me paraît de bien meilleure qualité pour un tarif bien inférieur ici par rapport à l'Europe ! Mais une batterie aussi grosse c'est niet en avion... :/ (Dommage car un vélo c'est un bagage en soute sinon donc ça passait tranquille :))

n°52896772
toupidoup
Posté le 04-04-2018 à 15:10:46  profilanswer

zakatana a écrit :

L'équivalent d'un 2ldk dans un quartier correcte semble être autour de 700-800 balles. Je regarde des trois pièces au dernier étage avec balcon et ça tape dans les 900 en moyenne.
Mais en effet je trouve Tokyo moins cher que Paris, et pas qu'un peu.

Quel genre de quartier ? en surface ça fait quelle taille?  :ouch:

Message édité par toupidoup le 04-04-2018 à 15:11:02

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°52897660
gattacca
Posté le 04-04-2018 à 16:11:28  profilanswer

Y’a moyen d’acheter des tickets pour le musée Ghibli en seconde main pour ceux qui ont raté la fenêtre d’opportunité de 2min pour commander ses tickets avant que ce soit sold out ? :o

n°52897881
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 04-04-2018 à 16:32:31  profilanswer

biojira a écrit :

Kagoshima, Ibusuki, Asosan, Kirishima si l'activité volcanique le permet, Kumamoto, ....y'a vraiment de quoi faire  :love:

je vais regarder un peu tout ça. merci !

n°52899419
tomcat8390
BF1
Posté le 04-04-2018 à 19:04:09  profilanswer

Je rajouterai le mont Unzen  et Mont Aso si t'aime avoir la gorge qui pique :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°52900077
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-04-2018 à 20:36:59  profilanswer

zakatana a écrit :

possibilite pour ma copine de choper la nationalite espagnole apres seulement 2 ans (elle est Philippine)

C'est totalement HS, mais :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-04-2018 à 20:37:56

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°52902150
gluonexpre​ss999
Posté le 05-04-2018 à 00:59:54  profilanswer

Quelqu'un pour me donner des baffes ?
Je pars au Japon fin de semaine prochaine et mon billet retour est le 5 mai. Sauf qu'en prenant mes billets y a plusieurs mois j'avais pas fait attention que la semaine juste après comportait 2 jours fériés et qu'en plus ma boîte obligeait à prendre un jour de pont cette même semaine.
En posant 2 jours de plus je restais une semaine supplémentaire. [:elbibi]  
Maintenant si je veux changer mon billet retour ça coûte au moins 500 balles soit plus que le billet de base...

---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°52902178
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2018 à 01:13:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est totalement HS, mais :ouch:

C'est la politique espagnole vis-à-vis de ses anciennes colonies. 2 ans de résidence pour être éligible à la nationalité.
Elle est à moitié japonaise par son père, vis au Japon depuis 9 ans, a un job très correcte, et c'est pourtant l'enfer pour choper la nationalité ici. Ils lui ont fait payer tout un tas de trucs, fait passé trois tests de langue, et elle n'a toujours pas la nationalité. Elle a fini par leur dire d'aller se faire mettre et de crever à petit feu avec leur population vieillissante. Elle a bien raison.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 05-04-2018 à 01:13:47

---------------
n°52902279
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-04-2018 à 02:10:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Elle est à moitié japonaise par son père, vis au Japon depuis 9 ans, a un job très correcte, et c'est pourtant l'enfer pour choper la nationalité ici. Ils lui ont fait payer tout un tas de trucs, fait passé trois tests de langue, et elle n'a toujours pas la nationalité.

... Ils sont vraiment fatigants...

n°52902284
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-04-2018 à 02:16:38  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est la politique espagnole vis-à-vis de ses anciennes colonies. 2 ans de résidence pour être éligible à la nationalité.
Elle est à moitié japonaise par son père, vis au Japon depuis 9 ans, a un job très correcte, et c'est pourtant l'enfer pour choper la nationalité ici. Ils lui ont fait payer tout un tas de trucs, fait passé trois tests de langue, et elle n'a toujours pas la nationalité. Elle a fini par leur dire d'aller se faire mettre et de crever à petit feu avec leur population vieillissante. Elle a bien raison.

De ce que j'ai lu, la bonne stratégie, c'est que les parents fassent les démarches à la naissance pour que l'enfant ait la nationalité japonaise + toutes les autres nationalités possibles (droit du sol, droit du sang... pour tous les autres pays concernés).
Ensuite, à la majorité, il faut très vite ne surtout pas soumettre le formulaire de choix "Japonais/pas Japonais". Et l'administration ferme les yeux. :sarcastic:

n°52902307
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-04-2018 à 03:01:07  profilanswer

gluonexpress999 a écrit :

Quelqu'un pour me donner des baffes ?
Je pars au Japon fin de semaine prochaine et mon billet retour est le 5 mai. Sauf qu'en prenant mes billets y a plusieurs mois j'avais pas fait attention que la semaine juste après comportait 2 jours fériés et qu'en plus ma boîte obligeait à prendre un jour de pont cette même semaine.
En posant 2 jours de plus je restais une semaine supplémentaire. [:elbibi]  
Maintenant si je veux changer mon billet retour ça coûte au moins 500 balles soit plus que le billet de base...

La question est donc : a combien évalues-tu 1 semaine au Japon ? 500 balles pour un changement à 1 mois du départ, c'est honnête - surtout si tu avais fait une affaire avec le billet de base.

hey_popey a écrit :

De ce que j'ai lu, la bonne stratégie, c'est que les parents fassent les démarches à la naissance pour que l'enfant ait la nationalité japonaise + toutes les autres nationalités possibles (droit du sol, droit du sang... pour tous les autres pays concernés).
Ensuite, à la majorité, il faut très vite ne surtout pas soumettre le formulaire de choix "Japonais/pas Japonais". Et l'administration ferme les yeux. :sarcastic:

J'y pensais tantôt. Y en a ici qui ont réussi à chopper la nationalité jap ?

n°52902324
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2018 à 03:30:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Avec tout le respect que je dois a mes beaux parents, ils sont completement a la ramasse sur ce genre de choses.
Comme souvent avec les services lies a l'immigration, les employes gouvernementaux se comportent comme des petits kapos ayant tout pouvoir sur leur interlocuteur; ils te font patienter des heures avant d'avoir la charite de te faire rentrer dans le bureau pour un rdv prevu depuis des semaines, tout ca pour te dire au bout de 5 minutes qu'il te manque le formulaire n52, dont c'est evidemment la premiere fois que tu entends parler, et qu'il faut donc recommencer la procedure a zero. ET je n'exagere meme pas. Si tu ajoutes a ca le mepris que beaucoup de Japonais ont pour les pays d'Asie du sud est, ca fait vite des chocapics.
Beaucoup de gaijins se plaignent du racisme au Japon mais la plupart du temps (pas toujours bien entendu), c'est du flan de petit occidental qui aimerait une fois dans sa vie voir ce que c'est que d'etre persecute. Tu te sens "micro-aggresse parcequ'on dit que tu es bon avec des baguettes? Voila un peu de micro-compassion alors.
Globalement un occidental est pepere au Japon, et meme favorise sur certains aspects. Pour les autres asiatiques vivant au Japon en revanche, ca peut donner des situations vraiment sales et je n'en avais pas conscience jusqu'a recemment.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 05-04-2018 à 03:33:43

---------------
n°52902333
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-04-2018 à 04:38:09  profilanswer

tiibo a écrit :

J'y pensais tantôt. Y en a ici qui ont réussi à chopper la nationalité jap ?

Non mais là c'est autre chose, tu parles de naturalisation. Ce n'est pas possible sans renoncer à ses précédentes nationalités (hors exception type pays refusant la renonciation).

zakatana a écrit :

Globalement un occidental est pepere au Japon, et meme favorise sur certains aspects. Pour les autres asiatiques vivant au Japon en revanche, ca peut donner des situations vraiment sales et je n'en avais pas conscience jusqu'a recemment.

Je suis bien conscient de la première partie. Pour la seconde partie, j'ai pu m'en rendre compte légèrement sur certains points à travers des connaissances...

n°52902341
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2018 à 05:09:37  profilanswer

voila le transporteur que ma copine a trouve
http://www.jluggage.com/sp/

J'ai pas verifie moi meme mais je n'ai pas de raison de penser qu'elle s'est plantee sur le prix.

---------------
n°52905693
gluonexpre​ss999
Posté le 05-04-2018 à 13:38:11  profilanswer

tiibo a écrit :

La question est donc : a combien évalues-tu 1 semaine au Japon ? 500 balles pour un changement à 1 mois du départ, c'est honnête - surtout si tu avais fait une affaire avec le billet de base.

C'est pas spécialement cher mais il faut mettre dans l'équation que j'ai déjà terminé les mois précédents avec 700 balles de découvert et que je compte acheter un appart dans les mois à venir. Faudrait peut-étre revenir à des comptes positifs avant d'aller voir les courtiers haha.

n°52907358
TZDZ
Posté le 05-04-2018 à 15:59:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Beaucoup de gaijins se plaignent du racisme au Japon mais la plupart du temps (pas toujours bien entendu), c'est du flan de petit occidental qui aimerait une fois dans sa vie voir ce que c'est que d'etre persecute. Tu te sens "micro-aggresse parcequ'on dit que tu es bon avec des baguettes? Voila un peu de micro-compassion alors.  

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sûr que c'est l'objectif des personnes qui parlent du racisme au Japon. En Chine c'est un peu pareil, mais tu comprends vite qu'en tant qu'étranger t'es vu comme un gamin ou un idiot (surtout par les vieux). Rien à voir avec la persécution, au contraire, pas mal de choses te sont facilitées, autant voire plus qu'au Japon, mais c'est toujours une discussion intéressante qui peut aussi faire réfléchir avec le comportement qu'on a soi-même.

Les français ne sont pas plus au courant de la situation des étrangers en France.

n°52908330
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-04-2018 à 17:27:02  profilanswer

Ouais, enfin, un français a quand même BEAUCOUP + de chance d'être soit un enfant d'immigré, soit un conjoint d'immigré, soit d'être parent d'un enfant qui a un conjoint immigré, soit d'être soi-même un immigré naturalisé...etc

Donc, mécaniquement, on est forcément + sensible à cette question. Par exemple, les français qui savent de près ou de loin ce que c'est d'aller à la préfecture à 4h de mat dans des conditions indignes, ils sont nombreux :D

Alors que la plupart des japonais peuvent passer leur vie sans avoir ne serait-ce qu'une seule connaissance qui peut partager une expérience à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-04-2018 à 17:35:45

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°52909197
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 18:57:26  answer

Ca dépend dans quels secteurs mais c'est plutôt vrai.
Pour ma part, je trouve que les japonais n'ont aucun respect envers les gens qui bossent dans le service. Que ce soit dans les magasins ou restaurants (dans mon cas).
J'ai une cuisine ouverte, et j'entends les réflexions que se prend ma femme qui "les sert"... Parfois ça me fait sortir hors de mes gonds, et lorsque "j'ose" sortir de mon status, ça pose tout de suite problème. Sans parler de leur foutu tatemae où là on atteint des sommets d'hypocrisie avec les fournisseurs...

zakatana a écrit :

voila le transporteur que ma copine a trouve
http://www.jluggage.com/sp/

J'ai pas verifie moi meme mais je n'ai pas de raison de penser qu'elle s'est plantee sur le prix.

:jap: Je jetterai un oeil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)