Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51717321
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-12-2017 à 13:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut encore revenir depuis Londres par ses propres moyens ( et LHR n'est pas connu pour être l'aéroport le plus fluide )

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 13:01:30  profilanswer

n°51718403
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-12-2017 à 16:02:45  profilanswer

oui c'est sûr :o

et aeroflot c'est pas le kiff ultime je pense mais bon ça peut intéressé quelques personnes qui voudraient aussi visiter Londres :D

n°51719804
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-12-2017 à 19:06:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

oui c'est sûr :o

et aeroflot c'est pas le kiff ultime je pense mais bon ça peut intéressé quelques personnes qui voudraient aussi visiter Londres :D

Pour ce que ça va devenir...  :whistle: :o :o :o

J'ai quand même pu me trouver un ANA en Mars à 600€ vers Osaka ( Direct Belgique - Tokyo + Correspondance pour Osaka ). Cela reste un très bon prix pour du ANA ( A l'aller, le Retour se fait avec Luftansa :o )

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°51721618
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-12-2017 à 23:16:24  profilanswer

Panem a écrit :

A propos de Shinkansen, il y a un nouveau service de reservation pour je JR West (Kyoto, Hiroshima et Cie): Smart EX

https://smart-ex.jp/top.php

Le truc cool c'est qu'il y a maintenant des reducs :love:

Hayatoku = jusqu'a 3 jours avant le depart
https://smart-ex.jp/product/hayatoku/ex/
la liste des prix: https://smart-ex.jp/common/download [...] _price.pdf

Hayatoku21 = jusqu'a 21 jours avant le depart
https://smart-ex.jp/product/hayatoku/ex_21/
la liste des prix: https://smart-ex.jp/common/download [...] _price.pdf

Par exemple:
Tokyo-Hiroshima: Normal: 19,080, Hayatoku: 15,900, Hayatoku 21: 14,000

Page en anglais:
https://smart-ex.jp/en/

Merci ça semble bien cool :jap:
L'appli Android n'est pas accessible depuis la France, quelqu'un aurait-il un VPN Japonais à recommander ?

n°51721698
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-12-2017 à 23:28:34  profilanswer

aster a écrit :

Merci ça semble bien cool :jap:
L'appli Android n'est pas accessible depuis la France, quelqu'un aurait-il un VPN Japonais à recommander ?

Est-ce que c'est quand même mieux avec un JR Pass si on ne prend qu'une ou deux fois le Shinkansen sur un voyage de 2 semaines au niveau tarifaire? :jap:

---------------
n°51728942
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-12-2017 à 05:51:19  profilanswer

kreiss_ a écrit :

On les trouve où ces ticket shops? Merci

Partout, mais ce n'est pas facile pour le touriste/visiteur de courte durée de les reconnaître.

Ce sont ces magasins par exemple : daikokuya - 大黒屋 ou access ticket - アクセスチケット

Tu peux trouver les listes de leurs boutiques ici:
http://www.access-ticket.com/storedetail/#tokyo_at
https://shichi.e-daikoku.com/shop/

D'après mon expérience, access est le moins cher habituellement, même si ça dépend pas mal des boutiques que l'on visite. Si on prend souvent le shinkansen ça vaut vraiment le coup. Attention par contre, ces tickets ne sont pas valables autour du nouvel an, de la golden week, et peut-être de o-bon.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 04-12-2017 à 05:58:55
n°51730750
kreiss_
Posté le 04-12-2017 à 11:27:53  profilanswer

Merci lemechan_castor  :jap:

n°51735440
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-12-2017 à 18:21:55  profilanswer

P0L0 a écrit :

Est-ce que c'est quand même mieux avec un JR Pass si on ne prend qu'une ou deux fois le Shinkansen sur un voyage de 2 semaines au niveau tarifaire? :jap:

Simule ton trajet sur Hyperdia pour avoir une base de comparaison.
A titre d'exemple, la dernière fois, un seul A/R Tokyo/Kyoto rentabilisait le pass 1 semaine.

n°51735847
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-12-2017 à 19:03:38  profilanswer

aster a écrit :

Simule ton trajet sur Hyperdia pour avoir une base de comparaison.
A titre d'exemple, la dernière fois, un seul A/R Tokyo/Kyoto rentabilisait le pass 1 semaine.

Je dois faire un Osaka/Oîta et là aussi je rentabilises en 1 seul trajet A/R [:tinostar]

Message édité par P0L0 le 04-12-2017 à 19:03:51

---------------
n°51739559
toupidoup
Posté le 05-12-2017 à 04:05:45  profilanswer

est-ce que certains d'entre vous ont une machine à laver qui chauffe l'eau? si oui, de quelle marque est-elle? :)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 04:05:45  profilanswer

n°51739585
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-12-2017 à 05:19:01  profilanswer

toupidoup a écrit :

est-ce que certains d'entre vous ont une machine à laver qui chauffe l'eau? si oui, de quelle marque est-elle? :)

C'est tres rare et ca coute une blinde. Pourquoi? "parceque c'est comme ca qu'on fait au Japon".

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51739587
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 05-12-2017 à 05:24:15  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est tres rare et ca coute une blinde. Pourquoi? "parceque c'est comme ca qu'on fait au Japon".

J'en peux plus de cette réponse à chaque fois qu'on s'étonne de leur comportement lamentable sur la consommation d'énergie [:jeanpierre decombres:5]

n°51740028
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 08:49:31  answer

lemechan_castor a écrit :

J'en peux plus de cette réponse à chaque fois qu'on s'étonne de leur comportement lamentable sur la consommation d'énergie [:jeanpierre decombres:5]

Si ça touchait qu’à ce domaine...
C’est la réponse standard pour tout!! Putain des fois j’ai envie de me pendre devant le manque de réflexion de mes interlocuteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 08:50:14
n°51740269
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-12-2017 à 09:20:46  profilanswer

n°51740350
TZDZ
Posté le 05-12-2017 à 09:29:13  profilanswer

Un commentaire tout à fait approprié :  

Citation :

cicomichael777shouganai ..im starting hate this word. But we cant and we will never understand or change their behaviours. So im starting to accept some "dark sides" about japanese culture even tho its really complicated understand sometimes... but as i always said we just cant criticize japan and keep living here...

n°51740440
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-12-2017 à 09:37:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Un commentaire tout à fait approprié :

Citation :

cicomichael777shouganai ..im starting hate this word. But we cant and we will never understand or change their behaviours. So im starting to accept some "dark sides" about japanese culture even tho its really complicated understand sometimes... but as i always said we just cant criticize japan and keep living here...

Je n'ai aucun probleme a vivre dans ce pays et a en critiquer ouvertement les trucs debiles; y compris avec des japonais, et meme surotut avec des japonais. Je ne depose pas mon esprit critique, mon cerveau et mes couilles a la douane en passant la frontiere.
Ce qui ne m'empeche evidemment pas d'apprecier les bons cotes de ce pays.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 05-12-2017 à 09:39:27

---------------
n°51740498
granolu
Posté le 05-12-2017 à 09:43:08  profilanswer

Je comprends enfin pourquoi il n'y avait rien pour régler la température aux laves linges des hotels [:rotflmao]

n°51740671
TZDZ
Posté le 05-12-2017 à 09:57:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Je n'ai aucun probleme a vivre dans ce pays et a en critiquer ouvertement les trucs debiles; y compris avec des japonais, et meme surotut avec des japonais. Je ne depose pas mon esprit critique, mon cerveau et mes couilles a la douane en passant la frontiere.
Ce qui ne m'empeche evidemment pas d'apprecier les bons cotes de ce pays.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :D
Je voulais dire qu'il illustre bien les autres clichés : "on ne peut pas comprendre", "on peut pas critiquer si on y reste"...

n°51740762
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-12-2017 à 10:03:51  profilanswer

Ah ah ah la conclusion

Citation :

But this is purely my view based on broscience.

toupidoup a écrit :

Oui j'en ai une qui lave à l'eau car l'eau froide ça ne lave pas ça brasse. Et encore plus avec un avorton qui va apporter sa contribution et là rien ne part à froid... :o

J'ai oublié la marque je check ce soir. Mais il y a genre un modèle max par marque qui le fait. Et ils sont tous vers les 150k. J'avais acheté la mienne au Bic caméra outlet d'ikebukuro, car autant je j'aime bien avoir du neuf complet sur de l'électronique, mais là on parle de machine à laver. Donc économiser 3man pour un modèle d'exposition me va très bien du moment qu'il n'est pas abîmé (et ici ça va).

n°51742144
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:36:39  answer

Mais ouais, ça me gave à un point chaque fois qu’un amoureux du japon me rétorque le “c’est leur manière de faire, si tu peux pas t’adapter t’as qu’à quitter le japon”

Il y aurait une coutume de se prendre un coup de pied dans les burnes chaque samedi matin sana raison qu’on trouverait encore des étrangers pour la défendre.

Je suis convaincu que le côté fermé du japon qui rappelle régulièrement aux étrangers qu’ils ne sont pas Japonais participe grandement à cet état de fait. Certain intègrent ça et portent comme une médaille le fait d’être plus “japonais” que les autres étrangers.

n°51743485
-Concorde-
tout
Posté le 05-12-2017 à 13:40:28  profilanswer

Citation :

In Europe, and I think in America too, it’s very common to take the week off following a conference in a faraway country. In Japan, it’s not only not common, but also not allowed. One time, I asked if I could go on holiday in Paris to visit family and friends after a conference in Hamburg. I told the university I’d cover my own expenses and they could deduct from my salary and paid leaves. I was told I’d have to fly back to Tokyo first because it’s not part of my business trip. Which is ridiculous because Paris is so much closer to Hamburg and I’m supposed to be working to save energy as a researcher in renewable energies.

Dans ma boite bien française (où il y a énormément de déplacements professionnels à l'étranger), ça ne se fait pas non plus.
Pourquoi ? Question d'assurance : tu es assuré par l'assurance de ta boite tant que tu n'es pas revenu chez toi.  
Dans les petites boites ça peut bidouiller j'imagine, mais dans les grosses avec des centaines de déplacements par mois, on applique la règle.

Pour le coup, le mec met un truc sur le dos de la culture japonaise qui n'a pas lieu d'être.

n°51744168
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-12-2017 à 14:29:09  profilanswer

Le mec en question c'est zak :o
Et en suisse ca se fait (en tout cas, dans le milieu académique, et c'est de ca qu'on parle)

n°51744254
-Concorde-
tout
Posté le 05-12-2017 à 14:34:03  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Et en suisse ca se fait (en tout cas, dans le milieu académique, et c'est de ca qu'on parle)

okay  [:ocolor]  
Ouais, j'ai un pote au Canada qui fait ça étant dans le milieu académique. ça doit être un autre monde ...

n°51744887
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-12-2017 à 15:17:10  profilanswer

Je suis dans une grosse boite japonaise et ça a jamais pose de problème que je prenne mes billets retour de Shinkansen le dimanche plutôt que le vendredi a la fin du séminaire.  

Encore heureux, déjà qu'il faut se lever a 4h du mat pour partir du Kansai, si en plus tu peux pas profiter du weekend derrière.  [:jeanpierre decombres:5]

n°51748541
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-12-2017 à 21:02:54  profilanswer

Dans mon institut de r&d, c'était largement toléré... Souvent, les facs ont plus connes.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51748676
Dæmon
Posté le 05-12-2017 à 21:13:14  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

aux US je ne peux pas le faire principalement parce que la source des financement est fédérale et il y a des règles strictes sur les dates de depart/retour etc. Il faut aussi utiliser des compagnies aériennes US only...
Ca me fait penser que j'ai été invité a une conf aux US mais organise par Tokyo Institute of Technology. Ils ont tout payé mais dans les conditions il y avait clairement une clause qu'il fallait utiliser les vols aller et retour qui sont fournis. Pas moyen de rester plus longtemps sur place car il fallait leur envoyer un scan du boarding pass apres etre rentre.
Le détail marrant c'était au check-in de la conférence, comme j'étais invité ils m'ont remis une enveloppe avec 90/100$ en cash pour les dépenses courante. Aux US je suis + habitue a avancer de ma poche toutes les depenses puis préparer un rapport de dépenses apres-coup pour être remboursé :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°51750510
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 22:58:08  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Je suis dans une grosse boite japonaise et ça a jamais pose de problème que je prenne mes billets retour de Shinkansen le dimanche plutôt que le vendredi a la fin du séminaire.  

Encore heureux, déjà qu'il faut se lever a 4h du mat pour partir du Kansai, si en plus tu peux pas profiter du weekend derrière.  [:jeanpierre decombres:5]

Question comportemantale

est-ce "sincère" le coup de la japonaise "kosei ga tsuyoi" qui, soit-disant, a interdiction de voir des amis masculins après le mariage?(famille bourgeoise pas éduquée dans une école US,pas "à la japonaise"..) :pfff:  

Au sens japonais, ce la veut dire"avoir une forte personnalité" certes, mais concrètement, cela veut dire quoi avir une forte personnalité pour une femme japonaise?

n°51751227
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2017 à 00:35:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Oui j'en ai une qui lave à l'eau car l'eau froide ça ne lave pas ça brasse. Et encore plus avec un avorton qui va apporter sa contribution et là rien ne part à froid... :o

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Je croyais que les lessives modernes lavaient à froid ?  [:transparency] Et même si "froid" en langage marketing veut dire "30°C", je trouve que mon linge propre sent bien meilleur avec la lessive japonaise "séchage en intérieur" que ce que je connaissais avant.
Pour les tâches, je ne sais pas si c'est la panacée, mais j'ai remarqué qu'une goutte de liquide vaisselle sur la tâche aide bien.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°51751453
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2017 à 03:07:54  profilanswer

Les machines a laver nettoient la sueur tout au plus. Si t'as des taches tu vas au lavomatic, ou tu laves a la main (ce que je fais).  

Hubert Farnsworth a écrit :

Shinkansen oui, c'est pareil pour moi parcequ'on reste sur le territoire national.  

-Concorde- a écrit :

Dans ma boite bien française (où il y a énormément de déplacements professionnels à l'étranger), ça ne se fait pas non plus.
Pourquoi ? Question d'assurance : tu es assuré par l'assurance de ta boite tant que tu n'es pas revenu chez toi.  
Dans les petites boites ça peut bidouiller j'imagine, mais dans les grosses avec des centaines de déplacements par mois, on applique la règle.

Pour le coup, le mec met un truc sur le dos de la culture japonaise qui n'a pas lieu d'être.

Ce n'est pas une histoire d'assurance. Et puis bon, j'ai pris cet exemple car il est tres parlant, mais il y en a 50 autres que j'aurais pu prendre.

---------------
n°51752222
Jesus Army
Posté le 06-12-2017 à 08:21:37  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Citation :

In Europe, and I think in America too, it’s very common to take the week off following a conference in a faraway country. In Japan, it’s not only not common, but also not allowed. One time, I asked if I could go on holiday in Paris to visit family and friends after a conference in Hamburg. I told the university I’d cover my own expenses and they could deduct from my salary and paid leaves. I was told I’d have to fly back to Tokyo first because it’s not part of my business trip. Which is ridiculous because Paris is so much closer to Hamburg and I’m supposed to be working to save energy as a researcher in renewable energies.

Dans ma boite Française on le fait (CAC40 mais relativement petite entité au Japon compte tenu de la taille) et c'est même plutôt encouragé par le management Français, afin que les Japonais s'interessent à la culture de la France. Par contre ce qui est marrant c'est qu'au dela du directeur qui est Français, cette consigne non écrite à du mal à passer. Et certains petits chefs font leurs lois avec leurs subordonés en leur interdisant ce genre de truc, tout en le faisant eux pour leur montrer que le chef a des privilèges... :/ Donc même quand en haut c'est encouragé, ils suffit d'un intégriste qui te dit "ouais mais dans ma boite précédente c'était interdit" pour qu'en dessous ils ne le fassent pas... (De toute façon ils ne vont même pas demander ou en parler sachant que leur boss est contre vu qu'ils ne veulent pas faire d'histoires)

hey_popey a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Je croyais que les lessives modernes lavaient à froid ?  [:transparency] Et même si "froid" en langage marketing veut dire "30°C", je trouve que mon linge propre sent bien meilleur avec la lessive japonaise "séchage en intérieur" que ce que je connaissais avant.
Pour les tâches, je ne sais pas si c'est la panacée, mais j'ai remarqué qu'une goutte de liquide vaisselle sur la tâche aide bien.

Merde j'ai oublié de regarder la marque hier soir...

Sinon prenons donc un exemple concret : (Si vous êtes en train de diner ou que les histoires de momes vous saoulent je vous conseille de passer au post suivant :o)
Avant j'avais la seule machine abordable qui lavait à chaud du marché, une LG à environ 50,000. Puis mon fils est arrivé, et surement que le rythme des machines s'étant fortement accéléré, après 6 ans de services elle a lachée. Du coup je me suis dit pas grave, on va en attendant aller à la laverie, les japonais m'ayant aussi tous soutenus que leurs lessaives sont faites pour être aussi efficaces à froid que les notres (et puis les lois de la physique ne sont pas les mêmes ici, la températures corporelles, bref pleins de trucs, et ils en sont convaincus. :o) Alors voila, j'arrive avec mon pantalon taché à la diharée et qui n'est pas beau à voir. Mais comme les fois précédentes, j'avais déjà rincé à l'eau et trempé avec un peu de savon, et je pensait donc récupérer ce minuscule vêtement comme neuf. C'était pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière. Sauf qu'après un cycle de machine, c'est ressortit tout marron / jaunatre, plus inscrusté que jamais dans le textile. Rebelotte une seconde fois. J'achète donc une nouvelle machine qui lave à chaud, et hop de nouveau je peux récuperer toutes les taches de caca qui disparaissent comme avant. Sauf sur les deux lavés à froid, pour lesquels cela semble incrusté à vie... :o

Bref, laver à froid c'est bien quand on lave des vêtements propres. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 06-12-2017 à 08:29:13
n°51754955
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 11:33:50  answer

Bonsoir :hello:  
Un éclairage svp?

n°51755395
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-12-2017 à 11:57:25  profilanswer

[:le smug:3]

n°51755572
fvcpp
Posté le 06-12-2017 à 12:10:04  profilanswer

suffit de demander :d
http://www.gifbin.com/bin/082012/reverse-1344449497_newtons_cradle_with_light_bulbs.gif

n°51756994
khaali75
Posté le 06-12-2017 à 14:03:16  profilanswer

Je discutais l'autre jour avec des amis français qui vivent à Montréal depuis quelques années, il y a la-bas aussi ces machines à laver à tambour horizontal, elles sont standard chez les locaux, n'ont pas l'air de marcher mieux qu'au Japon :o mais il semble qu'acheter des modèles à l'européenne y soit plus facile qu'au Japon.

n°51757002
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2017 à 14:03:50  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Dans ma boite Française on le fait (CAC40 mais relativement petite entité au Japon compte tenu de la taille) et c'est même plutôt encouragé par le management Français, afin que les Japonais s'interessent à la culture de la France. Par contre ce qui est marrant c'est qu'au dela du directeur qui est Français, cette consigne non écrite à du mal à passer. Et certains petits chefs font leurs lois avec leurs subordonés en leur interdisant ce genre de truc, tout en le faisant eux pour leur montrer que le chef a des privilèges... :/ Donc même quand en haut c'est encouragé, ils suffit d'un intégriste qui te dit "ouais mais dans ma boite précédente c'était interdit" pour qu'en dessous ils ne le fassent pas... (De toute façon ils ne vont même pas demander ou en parler sachant que leur boss est contre vu qu'ils ne veulent pas faire d'histoires)

J'ai l'impression de vivre dans un autre Japon. [:castor_masqu]  
Ma boite doit encore être trop petite et avec trop d'étrangers et de personnes qui ont justement quitté les structures trop lourdes. Dans quelques années, on devrait rentrer dans le droit chemin. :jap:

Jesus Army a écrit :

Sinon prenons donc un exemple concret :[…]

Il fallait « laver » à la teinture noire [:casediscute]  le vêtement serait ressorti nickel. [:duckxks:1]

n°51758121
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-12-2017 à 15:11:43  profilanswer

khaali75 a écrit :

Je discutais l'autre jour avec des amis français qui vivent à Montréal depuis quelques années, il y a la-bas aussi ces machines à laver à tambour horizontal, elles sont standard chez les locaux, n'ont pas l'air de marcher mieux qu'au Japon :o mais il semble qu'acheter des modèles à l'européenne y soit plus facile qu'au Japon.

Le tambour horizontal est surtout utilisé dans des copropriétés ou des appartements dédiés à la location. On a le droit à des modèles à l'européenne certes, mais format XXL :o

n°51758530
Jesus Army
Posté le 06-12-2017 à 15:34:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ma boite doit encore être trop petite et avec trop d'étrangers et de personnes qui ont justement quitté les structures trop lourdes. Dans quelques années, on devrait rentrer dans le droit chemin. :jap:

Je pense en effet que la part des étrangers joue beaucoup. Chez nous on est grosso modo 3 étrangers pour 50 personnes... Donc les mecs se croient dans une boite Japonaise. T'as même des mecs qui te le soutienne car la structure est une Kabushiki Kaisha... Sauf qu'ils ont du mal à réaliser qu'ils ne représentent même pas 0.1% de l'effectif global du groupe...

Enfin bref nous on s'en fou de leur tendance à l'auto flagellation, mais les autres Japonais le subissent eux...

n°51763404
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 06-12-2017 à 22:02:29  profilanswer

piloob a écrit :

Salut :o

J'ai pris mes billets pour le japon du 17 décembre au 7 janvier :o

Voilà :o

Normalement tout le temps à Tokyo, je sais pas si c'est une bonne idée :o

Je serais là du 29 décembre  au 13 janvier  [:sasha2011:1]

n°51764038
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 23:09:08  answer

Jesus Army a écrit :

Sinon prenons donc un exemple concret : (Si vous êtes en train de diner ou que les histoires de momes vous saoulent je vous conseille de passer au post suivant :o)
Avant j'avais la seule machine abordable qui lavait à chaud du marché, une LG à environ 50,000. Puis mon fils est arrivé, et surement que le rythme des machines s'étant fortement accéléré, après 6 ans de services elle a lachée. Du coup je me suis dit pas grave, on va en attendant aller à la laverie, les japonais m'ayant aussi tous soutenus que leurs lessaives sont faites pour être aussi efficaces à froid que les notres (et puis les lois de la physique ne sont pas les mêmes ici, la températures corporelles, bref pleins de trucs, et ils en sont convaincus. :o) Alors voila, j'arrive avec mon pantalon taché à la diharée et qui n'est pas beau à voir. Mais comme les fois précédentes, j'avais déjà rincé à l'eau et trempé avec un peu de savon, et je pensait donc récupérer ce minuscule vêtement comme neuf. C'était pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière. Sauf qu'après un cycle de machine, c'est ressortit tout marron / jaunatre, plus inscrusté que jamais dans le textile. Rebelotte une seconde fois. J'achète donc une nouvelle machine qui lave à chaud, et hop de nouveau je peux récuperer toutes les taches de caca qui disparaissent comme avant. Sauf sur les deux lavés à froid, pour lesquels cela semble incrusté à vie... :o

hey_popey a écrit :

Il fallait « laver » à la teinture noire [:casediscute]  le vêtement serait ressorti nickel. [:duckxks:1]

Jesus Army a écrit :

Je pense en effet que la part des étrangers joue beaucoup. Chez nous on est grosso modo 3 étrangers pour 50 personnes... Donc les mecs se croient dans une boite Japonaise. T'as même des mecs qui te le soutienne car la structure est une Kabushiki Kaisha... Sauf qu'ils ont du mal à réaliser qu'ils ne représentent même pas 0.1% de l'effectif global du groupe...

Enfin bref nous on s'en fou de leur tendance à l'auto flagellation, mais les autres Japonais le subissent eux...

Merci pour ce retour d'expérience vécue

une femme "kosei ga tsuyoi" cela signifie
a) originale par rapport aux normes sociétales japonaises?
b) forte personnalité?

svp merci

n°51765106
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 07:44:23  answer

Ma boite va ouvrir une franchise d'un resto american (burgers) a Shibuya et on cherche quelqu'un pour manager les equipes en cuisine. Idealement quelq'un qui parle suffisamment d'anglais pour suivre une formation (payee) aux USA avant de prendre le poste.
Vous savez ou je peux poster une offre d'emploi pour ca? Les sites habituels Japonais prennent 50man juste pour poster l'annonce!!

n°51765258
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-12-2017 à 08:23:41  profilanswer

Craigslist au japon ca marche pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)