Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°48959788
D4RK75
Posté le 10-03-2017 à 12:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La bouffe japonaise me manque bordel :love:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 12:04:54  profilanswer

n°48959882
tomcat8390
BF1
Posté le 10-03-2017 à 12:13:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis comme un drogue en manque a rafraichir la page 15 fois par jour la page amazon et Kakaku. Et mon collegue (un francais aussi), qui est dans la meme situation, est encore plus hype que moi a carrement ecouter des musiques de la serie.

Si t'as la patience d'attendre 1 mois :O

n°48960146
alainphoto
Posté le 10-03-2017 à 12:37:33  profilanswer

shingodzilla est un excelent docu sur la work culture japonaise :D

---------------
Photographie du Japon
n°48962042
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-03-2017 à 15:13:04  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Si t'as la patience d'attendre 1 mois :O

J'ai pas acheté de console depuis la GameCube, je peux attendre un mois de plus d'autant qu'il n'y a qu'un seul jeu pour le moment.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°48962064
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-03-2017 à 15:14:41  profilanswer

Je pige pas la hype sur la switch,

Si c est pour Zelda il est dispo sur Wii U.

et il semble bien avancé pour l émulation sur PC Master Race.

n°48962269
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-03-2017 à 15:32:46  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Je pige pas la hype sur la switch,

Si c est pour Zelda il est dispo sur Wii U.

et il semble bien avancé pour l émulation sur PC Master Race.

J'ai pas de télé. J'en veux pas. J'ai un pc portable sans carte graphique.

---------------
n°48962281
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-03-2017 à 15:33:59  profilanswer

J'avais une tour d'ubermensch en France mais je me vois pas refaire ça ici.

---------------
n°48962332
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-03-2017 à 15:38:49  profilanswer

Je me disais ça aussi pendant des années mais la vie est tellement plus belle avec un pc gamer.  [:am72:5]  

D ailleurs la semaine de la sortie de la Switch, ils ont fait une teuf au dernier étage du HQ Nintendo, y avait des fenêtres d ou sortait une lumière verte pétante, ça faisait contraste (info exclusive HFR topic Japon)

n°48969769
D4RK75
Posté le 11-03-2017 à 04:04:46  profilanswer

Pourquoi les jeux sortent des mois plus tard chez nous... Fire Emblem par exemple

n°48969820
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 11-03-2017 à 05:44:23  profilanswer

Petit stop de 5 jours prévu au retour de Nouméa, arrivée Osaka, 1 nuit à Kyoto, 3 nuits à Tokyo et retour en France, donc drap'

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 05:44:23  profilanswer

n°48969910
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-03-2017 à 08:05:50  profilanswer

D4RK75 a écrit :

Pourquoi les jeux sortent des mois plus tard chez nous... Fire Emblem par exemple

Tu prends quand même un exemple particulier. Du tactictal J-RPG avec des kilométrés de texte a traduire, ça me semble être une excuse raisonnable a un délai de quelques mois, surtout pour un style de jeu qui marche proportionnellement beaucoup mieux au Japon qu en Europe par rapport au RPG traditionnel ou encore des jeux d actions-RPG style Zelda (qui eux ont une date de sortie presque mondiale).

Quand j étais gamins, dans les années 90, ça pouvait prendre une bonne année, quand les jeux ne sortaient tout simplement pas en France. :D  

n°48978858
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-03-2017 à 16:19:27  profilanswer

Bonsoir,

Je suis tombé sur un article de 20 min qui parle d’un truc pour matter la L1 légalement au Japon depuis l’interweb.

http://www.20minutes.fr/marseille/ [...] -cinq-fans

Citation :

« On a déjà fait ça dans un bar ou un karaoké, mais c’est la première fois dans la boulangerie. Et on a toujours essayé de choisir des matchs avec des horaires plus intéressants », reprend Roland, ravi de pouvoir regarder le match facilement sur Internet, sur un portail payant. « Avant il fallait bidouiller pour trouver un streaming », raconte le commerçant, qui fait l’entrée à 2.000 yens (environ 16 euros), boisson et pizza comprises (de rien pour le bon plan, certes à Tokyo mais bon…

Une idée de quel est ce portail payant? J’en ai également ras le cul de regarder sur des streams degeux et instables.

Bon bah je crois avoir trouvé.

https://www.dazn.com/en-JP

Je vais surement prendre le mois gratos après avoir checker un peu sur le net le sérieux du portail.

Parce que tout le foot européen (hors BPL) + le sport ricain pour 1750 yen / par mois, si c est au moins du 720p totalement fluide, je trouve ça très correct.

n°48980441
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2017 à 19:37:26  profilanswer

Bon bah je crois avoir trouvé.

https://www.dazn.com/en-JP

Je vais surement prendre le mois gratos après avoir checker un peu sur le net le sérieux du portail.

Parce que tout le foot européen (hors BPL) + le sport ricain pour 1750 yen / par mois, si c est au moins du 720p totalement fluide, je trouve ça très correct.

Il est arrivé sur l'Archipel il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai appris ce service que la semaine passée par un contact Japonais travaillant pour la télédistribution.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°48980602
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-03-2017 à 19:54:51  profilanswer

Dites moi, mon voyage à Tokyo/Kyoto approche (fin Avril) et j'aimerais commander le JR Pass du coup.

On part 12 jours avec un A/R Tokyo/Kyoto et on va aller sur Nikko et sans doute Kamakura.

Dans mon cas c'est le pass 14 jours qui serait à prendre alors?

Parce que 500€ ça me fait un peu chier sachant qu'on risque de faire que 3 voyages en train...

Merci pour vos conseils.

---------------
Steam ID
n°48980646
Illmarion
Posté le 12-03-2017 à 19:59:54  profilanswer

Tu peux activer ton pass quand tu veux. Si tu commences ton voyage par quelques jours à tokyo, tu actives ton pass le jour où tu prends ton train pour kyoto, à partir de ce moment tu as 1 semaine de free trains.

Donc je pense que si tu arrives à bien caller les dates, 1 semaine sera suffisant.

Mais pourquoi prendre un jr à 500€ si tu sais déjà que tu n'auras que 3 voyages en train? :s

---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°48980686
bauer_atti​tude
Posté le 12-03-2017 à 20:03:35  profilanswer

Illmarion a écrit :

Tu peux activer ton pass quand tu veux. Si tu commences ton voyage par quelques jours à tokyo, tu actives ton pass le jour où tu prends ton train pour kyoto, à partir de ce moment tu as 1 semaine de free trains.

Donc je pense que si tu arrives à bien caller les dates, 1 semaine sera suffisant.

Mais pourquoi prendre un jr à 500€ si tu sais déjà que tu n'auras que 3 voyages en train? :s

C'était bien ma question :D

J'imagine qu'avec ces 3 trajets j'en aurais pour moins de 500€? :o

Le mieux ça reste ta solution (le pass 7 jours), vu que le voyage à Kyoto se fait en milieu de séjour :jap:

---------------
Steam ID
n°48980822
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-03-2017 à 20:17:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'était bien ma question :D

J'imagine qu'avec ces 3 trajets j'en aurais pour moins de 500€? :o

Le mieux ça reste ta solution (le pass 7 jours), vu que le voyage à Kyoto se fait en milieu de séjour :jap:

Tu peux voir le prix des trajets sur hyperdia, ça te donnera une idée de ce que vont te coûter tes différents trajets au total.

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 12-03-2017 à 20:18:17
n°48980869
bauer_atti​tude
Posté le 12-03-2017 à 20:23:36  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu peux voir le prix des trajets sur hyperdia, ça te donnera une idée de ce que vont te coûter tes différents trajets au total.

Merci pour l'info :jap:

A priori le pass JR serait rentabilisé assez vite si j'arrive à "grouper" dans les 7 jours du pass mes 3 voyages.

En fait je peux commander dès maintenant le pass et je l'active dans une gare une fois sur place?

---------------
Steam ID
n°48980881
bauer_atti​tude
Posté le 12-03-2017 à 20:24:48  profilanswer

Ah et autre question : la carte Suica, elle se prend directement sur place?

Elle fonctionne bien avec tous les réseaux des différentes compagnies?

---------------
Steam ID
n°48980887
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-03-2017 à 20:25:34  profilanswer

Tu achètes ton pass quand tu veux, tu reçois un coupon que tu peux échanger dans n'importe lequel de ces bureaux JR:
http://www.japanrailpass.net/fr/exchange.html

n°48980922
bauer_atti​tude
Posté le 12-03-2017 à 20:29:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu achètes ton pass quand tu veux, tu reçois un coupon que tu peux échanger dans n'importe lequel de ces bureaux JR:
http://www.japanrailpass.net/fr/exchange.html

Ok merci :jap:

---------------
Steam ID
n°48980935
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-03-2017 à 20:30:35  profilanswer

Enfin quand je dis "tu l'achètes quand tu veux", évidemment tu l'achètes en France et tu emportes le coupon avec toi pour l'échanger une fois sur place :o

n°48980961
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-03-2017 à 20:33:39  profilanswer

Tu ne peux pas l'acheter là bas hein. La suica oui sur place dans n'importe quel borne. Elle fonctionne partout ouais, sauf les bus de kyoto (à moins qu'il s'y soient enfin mis).

Ton jr pass peut aussi fonctionner pour nikko à condition de prendre la jr. Pour les prix des trajets gmaps est plus rapide que hyperdia aussi pour juste checker le tarif.

Taing j'ai acheté une Sapica à Sapporo, c'est une des seules qui n'est pas compatible [:botman] il me reste 1500¥ dessus c'est la baise [:jean risitasse] j'aurais du prendre la kitaca  [:so-saugrenu2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 12-03-2017 à 20:35:10

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48980983
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-03-2017 à 20:36:45  profilanswer

Ca fonctionne dans les bus de Kyoto il parait désormais :D

n°48981013
bauer_atti​tude
Posté le 12-03-2017 à 20:39:42  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Enfin quand je dis "tu l'achètes quand tu veux", évidemment tu l'achètes en France et tu emportes le coupon avec toi pour l'échanger une fois sur place :o

Ouai j'avais bien compris :D

ollie_le_clodo a écrit :

Tu ne peux pas l'acheter là bas hein. La suica oui sur place dans n'importe quel borne. Elle fonctionne partout ouais, sauf les bus de kyoto (à moins qu'il s'y soient enfin mis).

Ton jr pass peut aussi fonctionner pour nikko à condition de prendre la jr. Pour les prix des trajets gmaps est plus rapide que hyperdia aussi pour juste checker le tarif.

Taing j'ai acheté une Sapica à Sapporo, c'est une des seules qui n'est pas compatible [:botman] il me reste 1500¥ dessus c'est la baise [:jean risitasse] j'aurais du prendre la kitaca  [:so-saugrenu2:3]  

Ah oui faut bien que je fasse gaffe à ça :D

J'espère que y'a des voyages réguliers via la compagnie JR pour pas que je me fasse avoir.

---------------
Steam ID
n°48981151
laa-laa
Posté le 12-03-2017 à 20:53:48  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ça fonctionnait en avril dernier ouais !

n°48981568
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-03-2017 à 21:26:02  profilanswer

Oui oui c'est régulier, tu as la JR Nikko Line et la Tobu Nikko Line (non JR donc).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48981976
bauer_atti​tude
Posté le 12-03-2017 à 21:58:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Oui oui c'est régulier, tu as la JR Nikko Line et la Tobu Nikko Line (non JR donc).

Ok merci ;)

---------------
Steam ID
n°48987378
BenouKat
Maudit de la préco
Posté le 13-03-2017 à 13:42:40  profilanswer

Hello la commu !  

Je poste ici un petit message car je pars au Japon avec ma chérie mi-Novembre jusqu'à début Decembre pour les koyo, on loge une semaine sur Osaka et la 2eme sur Tokyo, mais on aimerait se faire plaisir une nuit et loger dans un Ryokan, idéalement sur Hakone, Nikko ou aux alentours du Kawaguchiko (bref toute la zone du Mt Fuji).

On a par contre des critères assez tendu :
- On veut pas d'un Ryokan qui fait gros complexe hôtelier, on préfère un truc tradi, relativement petit, intimiste, proche des hôtes au max.
- On veut profiter d'un Onsen, privé ou reservable, et qui accepte les tatoués
- Pas hors de prix (On est prêt à faire un peu fumer la CB mais y a une limite)

Exemple de ce qui me paraissait cool : http://www.kashiwaya.org/e/feature.htm#onsen

Sauf qu'il est pas du tout au bon endroit. :D

Le meilleur qu'on ait vu jusqu'à présent c'est https://goo.gl/ngUwiv mais c'est un des seuls qui coche tous les critères, j'ai du mal à avoir du choix.

Je sais pas si j'm'y prends mal ou si c'est parce que nos critères sont trop haut. Soit c'est trop cher, soit y a pas de Onsen privé, soit ça ressemble trop à un hôtel occidental avec 600 chambres.

Si y en a qui ont des bonnes adresses ou des bons sites à écumer (j'en ai déjà fait une blinde), ou alors peut-être d'autres locations proche des 3 cités ci-dessus ou j'aurai plus de chance, je prends ! :D

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 13-03-2017 à 13:44:15

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°48987545
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-03-2017 à 13:53:06  profilanswer

BenouKat a écrit :

Hello la commu !  

Je poste ici un petit message car je pars au Japon avec ma chérie mi-Novembre jusqu'à début Decembre pour les koyo, on loge une semaine sur Osaka et la 2eme sur Tokyo, mais on aimerait se faire plaisir une nuit et loger dans un Ryokan, idéalement sur Hakone, Nikko ou aux alentours du Kawaguchiko (bref toute la zone du Mt Fuji).

On a par contre des critères assez tendu :
- On veut pas d'un Ryokan qui fait gros complexe hôtelier, on préfère un truc tradi, relativement petit, intimiste, proche des hôtes au max.
- On veut profiter d'un Onsen, privé ou reservable, et qui accepte les tatoués
- Pas hors de prix (On est prêt à faire un peu fumer la CB mais y a une limite)

Exemple de ce qui me paraissait cool : http://www.kashiwaya.org/e/feature.htm#onsen

Sauf qu'il est pas du tout au bon endroit. :D

Le meilleur qu'on ait vu jusqu'à présent c'est https://goo.gl/ngUwiv mais c'est un des seuls qui coche tous les critères, j'ai du mal à avoir du choix.

Je sais pas si j'm'y prends mal ou si c'est parce que nos critères sont trop haut. Soit c'est trop cher, soit y a pas de Onsen privé, soit ça ressemble trop à un hôtel occidental avec 600 chambres.

Si y en a qui ont des bonnes adresses ou des bons sites à écumer (j'en ai déjà fait une blinde), ou alors peut-être d'autres locations proche des 3 cités ci-dessus ou j'aurai plus de chance, je prends ! :D

Merci beaucoup !

C'est un poil tard pour le Koyo mi novembre - début décembre pour Nikko.
Possible, mais un peu dépendant du climat...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48987858
BenouKat
Maudit de la préco
Posté le 13-03-2017 à 14:14:22  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est un poil tard pour le Koyo mi novembre - début décembre pour Nikko.
Possible, mais un peu dépendant du climat...

C'est trop tard pour Nikko pour les koyo effectivement, on restera majoritairement sur la ligne Osaka-Kyoto-Tokyo, mais on voulait quand même potentiellement aller faire un tour parce que ça nous fait envie, et du coup le mettre dans la liste des locations possible pour le Ryokan :)

Message édité par BenouKat le 13-03-2017 à 14:14:58

---------------
n°48987863
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-03-2017 à 14:14:42  profilanswer

Regarde du côté de la péninsule de Izu pour ryokan un peu traditionnels aussi. Pour 15k/personne tu commences à avoir des trucs très bien (avec dîner et petit déjeuner). Pour 6-7000 j'ai trouvé des trucs supers mais dans des coins moins accessibles.

---------------
n°48989368
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-03-2017 à 15:43:57  profilanswer

Y'a un coin où on peut espérer passer une journée à peu près tranquille aux abords de Fujisan, avec une jolie vue, en pleine golden week? :D :D

n°48991192
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-03-2017 à 17:44:25  profilanswer

ça dépend de ce que tu appelles tranquille.

Perso, la tranquillité en pleine golden week, faut la chercher chez soi.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 13-03-2017 à 17:44:41

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48991514
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-03-2017 à 18:18:44  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

[:shimay:1]

n°48991711
tomcat8390
BF1
Posté le 13-03-2017 à 18:36:50  profilanswer

Question,
je vois que pour aller a Nara partir de Namba (Yamatoji line) est le plus court.
http://www.voyagesaujapon.fr/wpvo- [...] sai_JR.pdf

Hors quand je passe par Hyperdia en partant de Shin-osaka celui ci me fait prendre cette ligne à la gare d'Osaka.
Est ce que la carte n'est pas à jour (2015) ou j'ai raté quelque chose(config hyperdia:tout décocher sauf JR par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 13-03-2017 à 18:38:04
n°49001082
BenouKat
Maudit de la préco
Posté le 14-03-2017 à 15:34:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Regarde du côté de la péninsule de Izu pour ryokan un peu traditionnels aussi. Pour 15k/personne tu commences à avoir des trucs très bien (avec dîner et petit déjeuner). Pour 6-7000 j'ai trouvé des trucs supers mais dans des coins moins accessibles.

Merci je regarderai là bas !

---------------
n°49001128
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-03-2017 à 15:37:08  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ça dépend de ce que tu appelles tranquille.

Perso, la tranquillité en pleine golden week, faut la chercher chez soi.

Ben tranquille c'est juste l'idée de pouvoir se balader dans un joli coin, avec une belle vue sur fujisan, sans être entouré de hordes de japonais/touristes :o

Ca me parait bien présomptueux vu la période, mais j'espérais pouvoir bénéficier d'un éventuel secret bien gardé d'un habitué :o

n°49002550
mbl
Posté le 14-03-2017 à 16:55:23  profilanswer

Bonjour bonjour bonjour...

Je m'en vais bientôt visiter pour une dizuitaine de jours le Japon avec ma moitié.
Il va de fait que bien sur elle a prévu un parcours du combattant en mode bien violent (enfin du moins pour la première partie du voyage...).

Je vais commencer par une première série de questions :

- Est ce que en tant que jeune conducteur français (enfin jeune... J'ai eu le permis en septembre dernier et j'ai 32 ans), la location de voiture est compliquée ?
- Y a des circuits alternatifs pour pas payer 65€ la traduction du permis ?
- Pour avoir un bon prix sur la location d'une caisse, vaut mieux faire ça de la France ou attendre d'être sur place et se faire aider ?
-Est ce que l'un d'entre vous peut me prêter sa caisse pendant 2 semaines ? Je lui rends avec le plein :o

Merci bien et il ne s'agit que d'une première série de questions :o

Message édité par mbl le 14-03-2017 à 16:55:39

---------------
-3dB
n°49002565
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-03-2017 à 16:56:44  profilanswer

Si tu fais un circuit classique de tourisme je ne vois pas bien l'intérêt de la voiture vu la qualité du réseau ferré.

---------------
n°49002667
mbl
Posté le 14-03-2017 à 17:04:30  profilanswer

Plus de libertés, pas envie de prendre le japan rail pass, pouvoir accéder à des endroits qui sont justement pas vraiment sur la carte.  

En gros on voudrait rentrer de Kanazawa en caisse à Haneda et ensuite quand on sera dans le sud, y a quelques coins un peu hors des sentiers qui me plairaient de visiter à la cool sans pour autant être dépendant des horaires et des bagages.

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)