Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°46114127
khaali75
Posté le 17-06-2016 à 07:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

Ça va baisser jusqu au vote Brexit ahma.

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport... depuis le début de l'année ce n'est pas l'Euro qui baisse, c'est le Yen qui monte, il suffit de regarder leur comportement face au Dollar.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 07:48:38  profilanswer

n°46115573
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-06-2016 à 10:51:37  profilanswer

khaali75 a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport... depuis le début de l'année ce n'est pas l'Euro qui baisse, c'est le Yen qui monte, il suffit de regarder leur comportement face au Dollar.

Il y a clairement un rapport, sur ces derniers jours seulement cependant: apres le dernier sondage donnant le Out gagnant, la courbe decroche nettement.  

Apres sur le long terme le yen monte progressivement a cause de l'echec des Abenomics et de la politique de la BoJ qui contribuait a maintenir le Yen bas pour favoriser les exportations, et rester competitifs par rapport aux Chinois.  

A court terme le Brexit (ou pas) va etre decisif sur l'evolution (passer sous 110 ou remonter vers 120) AMHA. Sur le long terme c'est difficile a prevoir. A priori je ne vois pas le yen remonter a 130 de sitot... mais vu les performances merdiques de la zone euro (meme avec les english) c'est tout a fait possible quand meme

Bref  [:neji hyuga:3]

n°46115870
s3phy
Posté le 17-06-2016 à 11:14:14  profilanswer

alainphoto a écrit :

Tiens le jpy qui passe a 116, avec un peu de bol ca sera bientot interessant (a 110 je commence a changer ...)

Moi ça m'arrange pas : j'arrive le 16 juillet en PVT et j'ai des fonds en euros… D:

(Ah et du coup re-coucou, le Japon m'a manqué depuis 2014 :p)

(Ah et je suis un des 3 zouaves de la tentative de coloc dont Humar parle à la page précédente :o)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°46116816
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-06-2016 à 12:23:35  profilanswer

Deux anciens exars ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46119169
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-06-2016 à 15:37:39  profilanswer

Panem a écrit :

Il y a clairement un rapport, sur ces derniers jours seulement cependant: apres le dernier sondage donnant le Out gagnant, la courbe decroche nettement.  

Apres sur le long terme le yen monte progressivement a cause de l'echec des Abenomics et de la politique de la BoJ qui contribuait a maintenir le Yen bas pour favoriser les exportations, et rester competitifs par rapport aux Chinois.  

A court terme le Brexit (ou pas) va etre decisif sur l'evolution (passer sous 110 ou remonter vers 120) AMHA. Sur le long terme c'est difficile a prevoir. A priori je ne vois pas le yen remonter a 130 de sitot... mais vu les performances merdiques de la zone euro (meme avec les english) c'est tout a fait possible quand meme

Bref  [:neji hyuga:3]

:jap:  

Je pense que ca va aller tres vite en cas de non au Brexit, ca va remonter un poil.

En revanche,en cas de Brexit, l incertitude sur la zone euro (le pire pour les investisseurs) va amener une baisse assez forte sur laquelle, en tant qu expat qui a des revenus en yen , il me parait interessant de parier.

Mais comme tu dis, [:neji hyuga:3]

n°46136144
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 19-06-2016 à 18:57:29  profilanswer

Des conseils pour l'ascension du Mont Fuji ?
Je suis perdu.  :/

n°46136846
s3phy
Posté le 19-06-2016 à 20:14:50  profilanswer

Vini a écrit :

Deux anciens exars ? :o

Non pas cette fois :lol: Un dessinateur/animateur, et un manager générique ( :o), tous deux bordelais.

(Matthieu est installé à Tokyo, Totoche à Osaka, et Pierre de ta promo est toujours à Tokyo lui aussi)
(et y'as Alan et Alexandre M. des actuels A5 en stages à Tokyo aussi, jusqu'à septembre)

(et y'as encore 2 autres exars qui viennent en vacances en août… on va essayer de se caler qq soirées pas très raisonnables tous ensemble :whistle: )

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°46136893
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2016 à 20:20:02  profilanswer

Un Français habitant au Japon vient de partir pour une petite marche de 10.000 km à travers le  
Japon!

https://www.facebook.com/agaijinjapan/?fref=ts

n°46136947
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-06-2016 à 20:26:45  profilanswer

C'est juste zak qui part en rando pour le weeken  [:hahanawak]

---------------
à 2° du décrochage
n°46141627
Uchinaa
Posté le 20-06-2016 à 06:28:32  profilanswer

Hier avait lieu à Naha (Okinawa) un grand rassemblement contre les bases militaires américaines.
D'après les médias 60-70 000 personnes sous un sacré cagnard :D  

Organisation à la japonaise [:implosion du tibia], des policiers et des civils qui gèrent la foule, des verres d'eau gratuit pour éviter des coups de chaud, des chemins balisés pour passer, des écrans géants, les gens assis pour laisser ceux du fond voir, des toilettes supplémentaires, etc. 1h30 plus tard, hop ça remballe tout, 2 papiers par terre à tout casser.

A lire les américains sur le net c'est un déchainement de haine (alors qu'ils sont gentils  :o ) manipulé par les communistes chinois, alors que bon, ça ressemblait davantage à une kermesse, manquait plus que les stands de yakitori et de takoyaki  :D  

Au niveau de l'argumentation ça volait pas toujours super haut et ça frisait le révisionnisme mais ça restait intéressant. (je suis aussi pour la fermeture des bases).  

J'ai monté une petite vidéo, je sais pas si ça sera cliché  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=g2d [...] e=youtu.be

https://s32.postimg.org/hvwjgail1/P1160415.jpg

https://s32.postimg.org/43i4knrth/P1160416.jpg

https://s32.postimg.org/yyzbbsz9x/P1160464.jpg

https://s32.postimg.org/9u8aydzth/P1160498.jpg

Message édité par Uchinaa le 20-06-2016 à 06:33:55
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 06:28:32  profilanswer

n°46141634
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 06:38:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46141643
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2016 à 06:48:34  profilanswer

La vraie question pour moi, c'est plutôt l'inverse : pourquoi les américains ont des bases militaires au Japon en 2016 ??

n°46141655
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 06:57:08  answer

n°46141656
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 20-06-2016 à 06:58:51  profilanswer

C'est pas pour garder un œil sur Kim Jong Un ?

n°46141686
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2016 à 07:17:29  profilanswer

Entre autres:

• Bases americaines prevues au depart pour le containment  du bloc sovietique, politique qui aurait du prendre fin avec la chute de l'URSS
  • Les moyens actuels de deploiement des troupes US ne justifient pas une presence aussi massive
  • La presence US massive en Coree, Japon, et dans le reste de l'Asie avive les tensions avec la Chine et la Coree du Nord
  • Il me semble que les US occupent une proportion enorme de terrain sur l'ile principale, je ne sais plus combien exactement, la charge d'Okinawa est disporportionnee par rapport au reste du pays
  • Bruit
  • Pollution, notamment par les munitions utilisees lors des exercices
  • multiples incidents (viols, meurtres et accidents de la route) dans lesquels les soldats US sont intouchables par la justice japonaise
  • Faussage du marche immobilier dans les regions ou il y a des bases US
  • ...

Il y a eu un bon bouquin sorti recemment sur la question:

Base Nation: How U.S. Military Bases Abroad Harm America and the World, de David Vine

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToEAFh8AL.jpg

Et sinon les bouquins de Chalmers Johnson.  

nnahoy78 a écrit :

C'est pas pour garder un œil sur Kim Jong Un ?

Kim Jong Un est tres pratique pour maintenir la presence US en Coree et Japon...

n°46141688
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 20-06-2016 à 07:17:50  profilanswer

C"est le hub parfait pour les Américains sur l'Asie. Ils bougeront jamais d'Okinawa, ils sont chez eux :o

n°46141689
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2016 à 07:19:39  profilanswer

Euhhh....
Ça c'est de la justification !!!!

n°46141692
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2016 à 07:23:24  profilanswer

Lynk a écrit :

C"est le hub parfait pour les Américains sur l'Asie. Ils bougeront jamais d'Okinawa, ils sont chez eux :o

Washington et le Congres ont de moins en moins de prise sur ce que decide l'armee et je trouve ca un peu inquietant pour ma part... et clairement les militaires aiment leurs bases et la vie qu'ils y menent (avantages salariaux, logement, etc.). Donc oui, on n'est pas pres de les voir disparaitre, sauf si les US se rendent compte qu'il est beaucoup plus avantageux pour leur economie locale de garder les bases sur leur sol.

n°46141695
baggers
Posté le 20-06-2016 à 07:23:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Euhhh....  
Ça c'est de la justification !!!!  

C'est pas une justification, c'est un constat! Ta question est très mal formulée.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46141702
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2016 à 07:30:38  profilanswer

Au contraire c'est une vraie question. Meme pour les americains (pas pour leurs militaires, pour les US en tant que pays), la question se pose vraiment de savoir si l'utilisation massive de bases a l'etranger est vraiment dans leur interet. Evidemment il y a des arguments pour (ceux des militaires en general, et d'une partie des diplomates), mais il y a aussi beaucoup d'arguments contre (le fric que ca coute, le fait que beaucoup d'argent est depense dans ces pays au lieu de l'etre aux US, les tensions creees avec les autres puissances, le deficit en termes d'image, etc.)

Il faut se mettre dans les bottes des chinois et des russes: ils ont bien des raisons de se comporter comme ils le font, vu que les US sont a leurs portes, chose qu'ils ne supporteraient pas chez eux (tip: les missiles de Cuba :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 20-06-2016 à 07:32:38
n°46141705
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2016 à 07:31:38  profilanswer

baggers a écrit :

C'est pas une justification, c'est un constat! Ta question est très mal formulée.

Ou mal comprise.

Sinon remplace pourquoi par pour quelles raisons

n°46141858
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 08:19:01  profilanswer

Je suis contre les bases americaines au Japon.

Sinon, question n'ayant rien a voir: mon pere vient me voir demain accompagne de ma petite soeur de 2 ans (oui j'ai une soeur de 2 ans, mon pere est un thug). Dans les restaurants habituels je ne vois jamais de gamins, encore moins des tout petits comme ma soeur. Et les restaurants "familiaux" type Royal Host ou Saizerya, bah merci mais non merci. Mis a part les Izakaya pleins de fumee, c'et pas trop mal vu de trainer un bebe dans un restau?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46142004
Vags
RUN!
Posté le 20-06-2016 à 08:54:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Sinon, question n'ayant rien a voir: mon pere vient me voir demain accompagne de ma petite soeur de 2 ans (oui j'ai une soeur de 2 ans, mon pere est un thug). Dans les restaurants habituels je ne vois jamais de gamins, encore moins des tout petits comme ma soeur. Et les restaurants "familiaux" type Royal Host ou Saizerya, bah merci mais non merci. Mis a part les Izakaya pleins de fumee, c'et pas trop mal vu de trainer un bebe dans un restau?

L'idéal serait de contacter les restaus à l'avance pour savoir si ils acceptent et comment ils peuvent adapter.
J'avais déjà vu quelques enfants dans le restau où j'ai bossé avant (peut-être pas en si bas âge, certes) mais c'est un kaiseki donc uniquement avec réservation à l'avance et le menu était adapté.
Mais c'est vrai aussi qu'il n'y avait des enfants que très rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par Vags le 20-06-2016 à 09:18:38

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°46142136
fvcpp
Posté le 20-06-2016 à 09:15:19  profilanswer

zakatana a écrit :

pour avoir essayé, c'est effectivement pas toujours évident, et les trucs qui se veulent un peu "huppés" refusent les gosses :/
mais les chaines, ou les petits restos de quartiers sans chichi ca passe plutot bien.

n°46142153
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 09:17:37  profilanswer

Vags a écrit :

L'idéal serait de contacter les restaus à l'avance pour savoir si ils acceptent et comment ils peuvent adapter.
J'avais déjà vu quelques enfants dans le restau où j'ai bossé avant mais c'est un kaiseki donc uniquement avec réservation à l'avance et le menu était adapté.
Mais c'est vrai aussi qu'il n'y avait des enfants que très rarement.

Ouais dans l'ideal je ferai comme ca mais reserver des restau a l'avance c'est pas trop mon genre pour etre honnete, mon idee c'est plutot de se balader et de s'arreter prendre un truc a bouffer quand on a la dalle quoi. Bref, je vais peut etre devoir improviser, ou planquer ma soeur dans un sac quand on va au ramen.

---------------
n°46142158
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 09:18:49  profilanswer

fvcpp a écrit :

pour avoir essayé, c'est effectivement pas toujours évident, et les trucs qui se veulent un peu "huppés" refusent les gosses :/
mais les chaines, ou les petits restos de quartiers sans chichi ca passe plutot bien.

Au Japon je ne vais jamais ou presque dans les restau huppes en fait. Deja je suis radin, mais surtout je prefere la bouffe sale a la bouffe raffinee.

---------------
n°46142170
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-06-2016 à 09:20:00  profilanswer

zakatana a écrit :

Ca dépends beaucoup des restos en fait... T'as ceux où on te regarde de travers et ceux ou au contraire t'es acceuilli à bras ouverts en amenant la nouvelle génération avec toi.

Disons que ce qui est compiqué c'est de trouver le resto ideal sans le chercher à l'avance. Mais ça se fait. Même à shibuya... :ange:

(J'ai trouvé un excellent restos de Udon par hasard vers le bunkamura. Bébé friendly et déco originale.)

n°46142192
baggers
Posté le 20-06-2016 à 09:21:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Au Japon je ne vais jamais ou presque dans les restau huppes en fait. Deja je suis radin, mais surtout je prefere la bouffe sale a la bouffe raffinee.

La bouffe, c'est pas sale! Sauf quand c'est bien fait :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46142260
fvcpp
Posté le 20-06-2016 à 09:30:23  profilanswer

zakatana a écrit :

quand je dis huppe, c'est plus la pretention que se donne le resto qu'autre chose.... meme si c'est infecte a l'interieur, certains se croient les rois de la bouffe :/
si tu ne vises que les boui boui simples et populaires, t'auras pas de souci AHMA :)

n°46142785
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 10:33:58  answer

n°46143009
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2016 à 10:53:18  profilanswer

Ouais je sais j'ai encore repondu avant d'avoir bien lu la question :D

Citation :

C'est une bonne excuse pour les chinois mais croire qu'ils calmeraient leurs ambitions expansionnistes parce que les USA partiraient ça me parait un peu naïf.

Pour moi c'est plutôt le contraire. La survie de certains pays (Taïwan en tête) n'est dû qu'à la présence massive des états unis en Asie de l'est. Mais j'ai bien peur que ça sera bientôt insuffisant au rythme où vont les choses.

Je comprends, mais je ne partage pas totalement cette opinion. Deja avoir moins de base ca ne veut pas forcement dire abandonner ces pays a leur sort, il y a des traites et les US sont suffisamment bien equipes pour les faire respecter depuis leur sol, avec l'appui des forces militaires locales. D'autre part tu cites Taiwan, c'est un bon exemple car c'est un pays loin d'etre negligeable en termes de puissance militaire, de meme que le Japon. Certes pas en nombre, mais en equipement et en competences.

D'autre part si on laissait a la Chine sa place de leader dans la region, ils en profiteraient certainement, mais en profiteraient-ils plus que les US ? L'empire Chinois serait-il plus ou moins dommageable a la region que l'empire US? Perso, je n'en sais rien... beaucoup d'actions chinoises recentes (notamment dans les Paracels ou sur les iles de la mer du Japon) sont des reactions directes aux actions et prises de position des US et aux Japonais (si Abe n'avait pas le programme qu'il a je pense que pas mal de choses iraient un peu mieux aussi).

Tout n'est pas noir et blanc, c'est tout ce que je veux dire...

Un autre bon exemple c'est la maniere dont les medias parlent de la Coree du Nord. On oublie vite que les US sont les premiers responsables de la situation actuelle (en ne laissant pas le Nord envahir le Sud au debut de la guerre de Coree), qu'ils ont soutenu des generations de dictateurs et collaborateurs des japonais qui ont massacre leur propre population, et qu'en face ils ont beau etre ce qu'ils sont, ils ont un peu plus de legitimite, notamment en ce qui concerne leur passe sous l'occupation japonaise...

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 20-06-2016 à 10:55:25
n°46143237
Uchinaa
Posté le 20-06-2016 à 11:13:40  profilanswer

En fait c'est surtout qu'il existe des tonnes de "vrais" arguments mais qu'ils basent leur argumentation sur un manichéisme assez niais des vilains méchants américains qui font qu'à gêner le bonheur des okinawaïens tout gentil :o  Ils en ont gros sur la patate d'être utilisé par Tôkyô (je comprends mais bon ça fait primaire  :D )

:jap: Oui.

En gros les bases occupent entre 20 et 25% du territoire, les meilleures terres évidemment (y a des calculs en fonction de la taille du département et d'autres juste de l'île principale).

Mais en gros l'impact que pouvaient avoir les bases sur l'économie locale est moindre, à peine 5%. Toutes les zones rétrocédées récemment rapportent 15-20 fois plus. Il est loin le temps où tout tournait autour des américains (d'ailleurs dans les 60's, la première "industrie" de l'île est la prostitution ...). A noter quand même que si Okinawa est plus "faiblement" développée (et accessoirement le département le plus pauvre) c'est entièrement la faute du Japon qui avait demandé aux américains de refuser tout investissement étranger et de favoriser les entreprises japonaises. Maintenant y a du béton partout, chouette l'économie locale.

Panem a écrit :

Evidemment il y a des arguments pour (ceux des militaires en general, et d'une partie des diplomates), mais il y a aussi beaucoup d'arguments contre (le fric que ca coute, le fait que beaucoup d'argent est depense dans ces pays au lieu de l'etre aux US, les tensions creees avec les autres puissances, le deficit en termes d'image, etc.)

70% des dépenses des américains au Japon sont assurées par le gouvernement japonais. C'est d'ailleurs le paradoxe à Okinawa : Tôkyô file de la thune aux américains pour les frais d'installation et en subvention à Okinawa pour se faire "pardonner" de laisser les bases.

C'était du genre "Malgré la rétrocession en 72, les américains se sont comportés cruellement, ont tué, pillé, violé ne respectant rien et ne causant que du tort aux gentils habitants". Il y a effectivement eu des crimes commis mais on se fait pas violer à chaque coin de rue. (Un viol, c'est un viol de trop, on est d'accord). Mais on est aussi dans le contexte d'une jeune femme qui a été tuée et violée par un américain qui n'était pas militaire cependant.

Pour les Chinois en Asie c'est l'argument des Américains. La Chine a trop d'intérêt économique pour provoquer une guerre ouverte, et de toute façon les Chinois sont déjà là  :o  : ils arrivent par bateaux de croisière et avions entier chaque jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 20-06-2016 à 11:17:01
n°46143304
fvcpp
Posté le 20-06-2016 à 11:19:26  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pour les Chinois en Asie c'est l'argument des Américains. La Chine a trop d'intérêt économique pour provoquer une guerre ouverte, et de toute façon les Chinois sont déjà là  :o  : ils arrivent par bateaux de croisière et avions entier chaque jour.

et ce n'est que le début :/

n°46143331
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2016 à 11:21:17  profilanswer

Ne parlons meme pas de l'Afrique :D

n°46143551
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-06-2016 à 11:34:09  profilanswer

Du coup le Japonais vont rarement au resto en famille ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46143636
fvcpp
Posté le 20-06-2016 à 11:38:27  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Du coup le Japonais vont rarement au resto en famille ?

j'imagine que ca depend des familles  [:ojap]

n°46143689
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-06-2016 à 11:41:21  profilanswer

Ca depend surtout des restos :o mais c'est vrai qu'on voit peu de tres jeunes enfants au resto, en tous cas tres peu sous les 3-4 ans je dirais. Mais bon j'aime bien aussi la bouffe raffinee moi :D

n°46143813
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-06-2016 à 11:48:29  profilanswer

Sinon faut aller au Denny's quoi :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46143873
Uchinaa
Posté le 20-06-2016 à 11:52:22  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Sinon faut aller au Denny's quoi :o

Gusto y a pleins de gosses, Shackey's aussi. Dans les fastfood (mais bon ici on est servi).
Mai j'ai déjà croisé des gosses dans des izakaya (tabenomi) ou plus "intimistes" et qui jouaient à des jeux de gosses (courir partout quoi :o)

Message édité par Uchinaa le 20-06-2016 à 11:53:33
n°46144735
alainphoto
Posté le 20-06-2016 à 13:26:12  profilanswer

The Fukushima Exclusion Zone (photos)

http://imgur.com/a/3S7tA

---

pour la gamine tu l'amene et pis c'est tout, faut pas trop se prendre la tete sauf si ca fume.
Apres a 2 ans c'est sauvage, ca comprends pas bien les limites / consequences, c'est epuisant en general, compte pas trop profiter de la bouffe en elle meme et faut organiser la journee autour de la sieste (en gros ton aprem est naze, sieste 2-4 PM, faut viser le matin pour bouger). Le soir ils sont fatigues, donc irritables.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 20-06-2016 à 13:29:24

---------------
Photographie du Japon
n°46146429
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-06-2016 à 15:47:12  profilanswer

Panem a écrit :

D'autre part si on laissait a la Chine sa place de leader dans la region, ils en profiteraient certainement, mais en profiteraient-ils plus que les US ? L'empire Chinois serait-il plus ou moins dommageable a la region que l'empire US? Perso, je n'en sais rien...

Ouais, mais c'est pas marrant la géopolitique vue comme ça.

Je relance donc le débat sur des bases plus saines.
Veux-tu que des menteurs qui parlent fort aient la mainmise sur l'Asie? Veux-tu des mollards partout par terre? Veux-tu faire tes courses en pyjama? NON! JAMAIS! [:ex-floodeur:2]

Message édité par saiyaman le 20-06-2016 à 15:47:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)