| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
khaali75 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2016 à 07:48:38 ![]() ![]() |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
s3phy |
Moi ça m'arrange pas : j'arrive le 16 juillet en PVT et j'ai des fonds en euros… D: (Ah et du coup re-coucou, le Japon m'a manqué depuis 2014 (Ah et je suis un des 3 zouaves de la tentative de coloc dont Humar parle à la page précédente --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Vini Vini - Le vrai | Deux anciens exars ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Hubert Farnsworth |
|
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | Des conseils pour l'ascension du Mont Fuji ?
|
s3phy |
Non pas cette fois --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
leroimerlinbis | Un Français habitant au Japon vient de partir pour une petite marche de 10.000 km à travers le |
The_monk Mieux que Zico ! | C'est juste zak qui part en rando pour le weeken --------------- à 2° du décrochage |
Uchinaa | Hier avait lieu à Naha (Okinawa) un grand rassemblement contre les bases militaires américaines.
Message édité par Uchinaa le 20-06-2016 à 06:33:55 |
Publicité | Posté le 20-06-2016 à 06:28:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 06:38:54 ![]() |
leroimerlinbis | La vraie question pour moi, c'est plutôt l'inverse : pourquoi les américains ont des bases militaires au Japon en 2016 ?? |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 06:57:08 ![]() |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
|
Lynk Steam: Lynkk | C"est le hub parfait pour les Américains sur l'Asie. Ils bougeront jamais d'Okinawa, ils sont chez eux |
leroimerlinbis |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Au contraire c'est une vraie question. Meme pour les americains (pas pour leurs militaires, pour les US en tant que pays), la question se pose vraiment de savoir si l'utilisation massive de bases a l'etranger est vraiment dans leur interet. Evidemment il y a des arguments pour (ceux des militaires en general, et d'une partie des diplomates), mais il y a aussi beaucoup d'arguments contre (le fric que ca coute, le fait que beaucoup d'argent est depense dans ces pays au lieu de l'etre aux US, les tensions creees avec les autres puissances, le deficit en termes d'image, etc.) Il faut se mettre dans les bottes des chinois et des russes: ils ont bien des raisons de se comporter comme ils le font, vu que les US sont a leurs portes, chose qu'ils ne supporteraient pas chez eux (tip: les missiles de Cuba Message cité 1 fois Message édité par Panem le 20-06-2016 à 07:32:38 |
leroimerlinbis |
Sinon remplace pourquoi par pour quelles raisons |
zakatana Crève Babylone | Je suis contre les bases americaines au Japon.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Vags RUN! |
Message cité 1 fois Message édité par Vags le 20-06-2016 à 09:18:38 --------------- Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon |
fvcpp |
|
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
fvcpp |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 10:33:58 ![]() |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Ouais je sais j'ai encore repondu avant d'avoir bien lu la question
Je comprends, mais je ne partage pas totalement cette opinion. Deja avoir moins de base ca ne veut pas forcement dire abandonner ces pays a leur sort, il y a des traites et les US sont suffisamment bien equipes pour les faire respecter depuis leur sol, avec l'appui des forces militaires locales. D'autre part tu cites Taiwan, c'est un bon exemple car c'est un pays loin d'etre negligeable en termes de puissance militaire, de meme que le Japon. Certes pas en nombre, mais en equipement et en competences. D'autre part si on laissait a la Chine sa place de leader dans la region, ils en profiteraient certainement, mais en profiteraient-ils plus que les US ? L'empire Chinois serait-il plus ou moins dommageable a la region que l'empire US? Perso, je n'en sais rien... beaucoup d'actions chinoises recentes (notamment dans les Paracels ou sur les iles de la mer du Japon) sont des reactions directes aux actions et prises de position des US et aux Japonais (si Abe n'avait pas le programme qu'il a je pense que pas mal de choses iraient un peu mieux aussi). Tout n'est pas noir et blanc, c'est tout ce que je veux dire... Un autre bon exemple c'est la maniere dont les medias parlent de la Coree du Nord. On oublie vite que les US sont les premiers responsables de la situation actuelle (en ne laissant pas le Nord envahir le Sud au debut de la guerre de Coree), qu'ils ont soutenu des generations de dictateurs et collaborateurs des japonais qui ont massacre leur propre population, et qu'en face ils ont beau etre ce qu'ils sont, ils ont un peu plus de legitimite, notamment en ce qui concerne leur passe sous l'occupation japonaise... Message cité 1 fois Message édité par Panem le 20-06-2016 à 10:55:25 |
Uchinaa |
Message cité 1 fois Message édité par Uchinaa le 20-06-2016 à 11:17:01 |
fvcpp |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Ne parlons meme pas de l'Afrique |
fvcpp |
|
Uchinaa |
Gusto y a pleins de gosses, Shackey's aussi. Dans les fastfood (mais bon ici on est servi). Message édité par Uchinaa le 20-06-2016 à 11:53:33 |
alainphoto | The Fukushima Exclusion Zone (photos) --- pour la gamine tu l'amene et pis c'est tout, faut pas trop se prendre la tete sauf si ca fume. Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 20-06-2016 à 13:29:24 --------------- Photographie du Japon |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message édité par saiyaman le 20-06-2016 à 15:47:49 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |