Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°45526749
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-04-2016 à 16:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

Y a des pays où c'est effectivement plus tranquille d'être pris en charge par une agence.
Typiquement les pays où les transports ne sont pas pratiques ou mal organisés, où les arnaques sont fréquentes, où la sécurité alimentaire et la sécurité en général n'est pas garantie, où l'anglais n'est que peu ou pas présent, etc ...

Le Japon est un des pays au monde où c'est le plus tranquille de partir en solo, les mauvaises surprises et les couacs sont minimes. Surtout en restant dans les sentiers battus.
Si ça peut te rassurer, tu prends une assurance médicale/rapatriement à 30€ pour éviter des grosses dépenses si tu te casses une jambe par ex.

Quant à l'organisation en elle-même du voyage, tu lis des brochures d'agence, tu pompes l'itinéraire, tu rajoutes un poil de marge car tu voudras surement faire les choses plus tranquillement et ça roule (c'est ce que j'ai fait la première fois).

:jap:
C'est facile de réserver à l'avance depuis la France ? Même pour un Ryokan ?
Hotels.com ? Directement sur le site de l'étab ? Autre plateforme plus adaptée ?
Vous faites comment vous ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 16:09:56  profilanswer

n°45526847
Furiouss
Posté le 21-04-2016 à 16:16:41  profilanswer

wade a écrit :

Hotels.com ? Directement sur le site de l'étab ? Autre plateforme plus adaptée ?

Les 2 ryokans qu'on a fait j'ai réservé sur japanican mais j'ai vu qu'ils étaient sur booking aussi.
Sinon la dernière fois les 2 hôtels que j'avais fait c'était directement sur le site de l'hôtel.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°45526980
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-04-2016 à 16:25:58  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Et bordel c'est ça qui est bon  !! Ca me gave en France les restaus qui font des pizza, des galettes saucisses, des nems et des entrecôtes car au final tout est dégueu  :fou:  

J'apprécie de voir les mecs préparer dans leur cuisine les trucs, éventuellement discuter un peu, faire des commentaires, etc.

Totalement :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45527131
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-04-2016 à 16:38:11  profilanswer

wade a écrit :

Perso j'ai tout fait par booking, parfois/très souvent le jour même et je m'en sors à environ 3k par jour.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°45528105
katak
Posté le 21-04-2016 à 18:15:31  profilanswer

Hello,

je pars lundi pour Deux semaines, vous avez untruc à me conseiller de visite sur Tokyo, Kyoto... qui n'est pas connu mais à faire ?! : )
J'ai envoyé un message déjà pour le temple des mousses sur Kyoto !

@+ et Merci

n°45528107
tomcat8390
BF1
Posté le 21-04-2016 à 18:15:45  profilanswer

Quelle compagnie ?? Je décolle lundi aussi avec Turkish.

Hotels.com
Booking.com
Agoda pour ma part.

J'ai eu du mal a trouver la dernière nuit sur les 2 premiers et je voulais 1 nuit de plus mais plus possible.
Plus jamais je part en cette saison :o

Message édité par tomcat8390 le 21-04-2016 à 18:54:51
n°45528228
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 18:29:19  answer

kojiro sasaki a écrit :

Frimeur. :o  
Où peut-on manger un bon "houtou" sur tokyo?

Motsunabe et hôtô
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisi [...] _japonaise

n°45532258
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-04-2016 à 02:57:29  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Dans ce cas je sors le coup classique, "yakisoba please" t'en trouves n'importe où.

Marrant, j'ai jamais eut l'idée de commander des yakisoba en dehors d'un Yatai pendant un hanabi/matsuri. [:tinostar]

Uchinaa a écrit :

Et bordel c'est ça qui est bon  !! Ca me gave en France les restaus qui font des pizza, des galettes saucisses, des nems et des entrecôtes car au final tout est dégueu  :fou:

J'apprécie de voir les mecs préparer dans leur cuisine les trucs, éventuellement discuter un peu, faire des commentaires, etc.

Dans les vrais boui-bouis y a pas d'image et pas d'anglais mais faut savoir passer les appréhensions, genre les mimiga (oreilles de cochons, c'est super bon), maintenant les brochettes de peau ça passe aussi.
Un restau où je vais souvent pousse le vice à écrire absolument tout en kanji, les prix (mais ça va), et même le riz cantonais (chahan qui est la plupart du temps écrit en kana  :D )
Au final le truc qui me déstabilise toujours autant c'est que dans certains endroits t'as une micro assiette voire juste le otoshi pour le prix d'un menu complet de ouf ailleurs ! Idem pour la pression qui peut être multipliée par 3 ou 4  (sans passer par des trucs classes .... [:obsydiankenobi:3] ). C'est vraiment possible de manger des trucs bons et pas cher au Japon mais tu peux aussi payer une blinde pour rien. En France c'est assez cher de base mais ça se tasse vite, je trouve.

Quand je sais pas quoi manger je demande un fû chanpurû ou des sôki soba  :o  :o

Jamais vu un resto qui fait pizza + galettes + saucisses + nems + entrecotes en France ! Sur une aire d'autoroute à la limite ? :??: Alors que pour le coup ici t'as des Izakaya partout et c'est un peu le principe et tu y trouve toutes les spécialités y compris des pizzas (degueux :o) à la mayo et au maïs !

Et quand tu ne sais pas quoi manger tu commandes des spécialités de okinawa servies en général uniquement dans les restos de Okinawa ? J'ai du louper un truc là... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 22-04-2016 à 02:58:44
n°45532273
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 22-04-2016 à 03:12:47  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Marrant, j'ai jamais eut l'idée de commander des yakisoba en dehors d'un Yatai pendant un hanabi/matsuri. [:tinostar]

C'est vachement bon pourtant :(  

---------------
n°45532313
Uchinaa
Posté le 22-04-2016 à 04:54:57  profilanswer

+1 pour les yakisoba.

Jesus Army a écrit :

Jamais vu un resto qui fait pizza + galettes + saucisses + nems + entrecotes en France ! Sur une aire d'autoroute à la limite ? :??:

J'exagérais évidemment (quoique tu vires juste les nems et je te trouve des bordels comme ça) mais en France le surgelé + sous-vide + tout ce que tu veux est ultra courant. Y a trop de choses différentes à la carte !
D'ailleurs quelqu'un à des infos concernant le Japon ?  

Jesus Army a écrit :

Et quand tu ne sais pas quoi manger tu commandes des spécialités de okinawa servies en général uniquement dans les restos de Okinawa ? J'ai du louper un truc là... [:tinostar]

:o Comme j'y suis et que les 98% du temps de ma vie au Japon ont été passé ici, CQFD.  :D
Edit : Mon rapport est donc bien évidemment différent. Première fois dans un restau à Kyoto avec une moine qui me demande ce que je veux boire.
"un sanpincha !" "hey mais t'es pas à Okinawa ici hein !"

Message édité par Uchinaa le 22-04-2016 à 05:05:19
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 04:54:57  profilanswer

n°45532314
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 22-04-2016 à 04:59:54  profilanswer

Trois ans de demande d'extension de permis de séjour, bilan un an accordé, fait chier [:massys]

A part ça, je reviens ici pour quelques renseignements. Je voudrais prendre un forfait tél et un abonnement internet. Des conseils sur où aller ? Pour le premier, j'avais déjà été voir un peu chez les 4 gros opérateurs, yahoo/docomo/etc... A priori je veux juste un tél pourri avec le forfait le moins cher possible, ou presque. Une fois j'avais trouvé une offre pas mal chez yahoo, mais au moment de finir les papiers l'employée s'est rendue compte que je n'avais pas le droit à l'offre promotionnelle car il y avait deux ans d'engagement et je n'avais qu'un an de visa, et qu'il fallait par conséquent payer sur place 30k pour une merde à clapet, au lieu du 1 yen promo. Résultat j'avais lâché l'affaire, hors de question de me faire dépouiller comme ça. J'espérais obtenir plus d'un an d'extension et ensuite retourner voir ce qui serait disponible, mais du coup c'est raté. Des conseils sur comment trouver une solution pas trop cher, parce que les prix que j'ai vu jusque là sont très souvent assez délirants... ?

Et pour internet plus ou moins la même question. J'ai déjà demandé des conseils à des collègues, mais le niveau d'aide s'est révélé proche de zéro, c'est "I dont know" en permanence. A priori je voudrais une connexion par fibre optique, mais à part ça je ne suis pas plus avancé... J'ai lu sur internet qu'il peut être avantageux de souscrire internet et tél en même temps, mais je suppose qu'avec cette histoire de visa c'est raté...

edit: c'est normal que rien n'ait été modifié sur le passeport concernant le visa ? J'ai seulement eu une nouvelle carte de résidence, mais sur le passeport c'est toujours le visa initial.

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 22-04-2016 à 05:05:52
n°45532317
Uchinaa
Posté le 22-04-2016 à 05:09:55  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Une fois j'avais trouvé une offre pas mal chez yahoo, mais au moment de finir les papiers l'employée s'est rendue compte que je n'avais pas le droit à l'offre promotionnelle car il y avait deux ans d'engagement et je n'avais qu'un an de visa, et qu'il fallait par conséquent payer sur place 30k pour une merde à clapet, au lieu du 1 yen promo.

Essaye de chopper un tel en occaz, c'est ce que j'ai fait. A voir dans les petites boutiques plutôt que les trucs habituels où généralement y a que les grands opérateurs.
J'ai juste l'abonnement de base (~1600Y/mois) messages illimités et je paye les communications. Pas d'internet tout ça par contre.
J'aurais en revanche à payer l'annulation (10 k) vu que je suis ici qu'un an.

Message édité par Uchinaa le 22-04-2016 à 05:11:31
n°45534990
-Concorde-
tout
Posté le 22-04-2016 à 11:26:52  profilanswer

fvcpp a écrit :

la ou je mettrais un bémol c'est pour la bouffe.... autant dans les chaines / restos a touristes y a souvent un menu en anglais, autant dans les boui boui où l'on découvre vraiment la nourriture du pays c'est uniquement en japonais... des gens qui partiraient un peu sans savoir pourraient se dire qu'au final la bouffe japonaise on en fait tout un plat mais c'est pas si terrible, alors qu'ils sont juste passés à côté sans pouvoir vraiment entrer dans le truc.

Pour un premier voyage, on fait des tas de découvertes gastronomiques en allant dans des restos où t'as le menu en anglais ou au moins les plats en vitrine.
Honnêtement, au Japon, j'ai pas souvent trouvé de différences extraordinaires entre les restos "confidentiels" connus des locaux et des restos ouverts à la clientèle étrangère.
Et puis, je sais pas ce que t'appelles la vraie nourriture japonaise mais y a plein de trucs qui ne sont pas du goût des occidentaux de toutes façons (les yakitori aux abats, la cuisine d'Okinawa, les légumes saumurés kaiseki, etc ...)

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 22-04-2016 à 11:27:20
n°45535397
fvcpp
Posté le 22-04-2016 à 11:46:47  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pour un premier voyage, on fait des tas de découvertes gastronomiques en allant dans des restos où t'as le menu en anglais ou au moins les plats en vitrine.

oui oui, on peut faire des découvertes, heureusement :)
mais ce n'est pas toujours évident, surtout en dehors des grandes villes / points touristiques :)

-Concorde- a écrit :

Honnêtement, au Japon, j'ai pas souvent trouvé de différences extraordinaires entre les restos "confidentiels" connus des locaux et des restos ouverts à la clientèle étrangère.

dans des izakaya pres des gares pour "touristes" facon chaine, et un p'tit izakaya de quartier ou y a qu'une 10 aine de places, perso je vois quand meme une différence, tant sur les aliments, et que les choix des alcools, dans l'ambiance et tout. c'est pas systématiquement meilleur dans le boui boui, mais y a un peu de variété, d'inattendu :)

-Concorde- a écrit :

Et puis, je sais pas ce que t'appelles la vraie nourriture japonaise mais y a plein de trucs qui ne sont pas du goût des occidentaux de toutes façons (les yakitori aux abats, la cuisine d'Okinawa, les légumes saumurés kaiseki, etc ...)

la vraie nourriture c'etait p'tre beaucoup dire, mais au moins autre chose que ce proposent les restos "japs" de la rue saint anne a paris quoi :d

n°45535486
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 22-04-2016 à 11:51:30  profilanswer

Les p'tits restos où y a même pas de carte et où tu demandes ce que tu veux ça a un nom?

---------------
n°45535839
fvcpp
Posté le 22-04-2016 à 12:17:12  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Les p'tits restos où y a même pas de carte et où tu demandes ce que tu veux ça a un nom?

y a toujours plus ou moins une carte quand meme :d
les izakaya peuvent rentrer dans ta definition  :bounce:

n°45539497
s3phy
Posté le 22-04-2016 à 16:36:38  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

A part ça, je reviens ici pour quelques renseignements. Je voudrais prendre un forfait tél et un abonnement internet. Des conseils sur où aller ?

Pour le mobile, shameless plug pour la boite où des connaissances travaillent : Asahi Net
Service & support en anglais.
Réseau Docomo.
Jusqu'à récemment ils ne faisaient que des offres "internet seulement" (data only, SIM only, genre pour hotspot mobile ou tablette) mais depuis décembre ils ont aussi une offre voix : http://asahi-net.jp/en/service/mobile/sim/
Engagement d'un an, et attention contrairement aux grands opérateurs, pas d'adresse email mobile. Bon de toutes façons c'était toujours utilisé ces trucs là ? (En 2014 j'étais tombé sur un seul service qui m'avait demandé une adresse email mobile, avec un formulaire déroulant prédéfini des domaines mail des opérateurs jap ; mais le truc proposait aussi d'utiliser une adresse email PC bien classique, donc j'avais pas été bloqué :o)
J'avais utilisé le service en 2014 (data only), ça marchait parfaitement, que du bonheur. J'avais même une adresse IP publique sur mon téléphone, pas de CGN :D

Ils offrent aussi de l'internet fixe sur le réseau FLETS, leurs tarifs sont pas dégueux, mais me semble y'as quelques mois zakatana ou saiyaman ou j'sais plus qui sur ce topic avait eu une offre sexy en prenant internet chez un des grands noms via une offre dans un grand magasin, avec genre 20000yen de cashback ou un truc du genre

Message édité par s3phy le 22-04-2016 à 17:21:03

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45544987
Furiouss
Posté le 23-04-2016 à 05:20:43  profilanswer

Ayé rentrés en France, déjà envie de repartir xD

Sinon côté resto on était tombé par erreur sur un resto qui fait uniquement de l'unagi et sous 1 seul forme, la seule variation du menu c'était les satellites, genre soupe, pickles et autre qu'on pouvait commander ou pas. C'était super bon, mais ça surprend le resto à 1 plat.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°45545041
cyberad
Posté le 23-04-2016 à 07:15:40  profilanswer

Hey dites les gens qui bossent, vu que l'université de Tokyo me snob intégralement, j'ai une offre de postdoc a Waseda, vous en pensez quoi?

n°45545106
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-04-2016 à 08:20:40  profilanswer

cyberad a écrit :

Hey dites les gens qui bossent, vu que l'université de Tokyo me snob intégralement, j'ai une offre de postdoc a Waseda, vous en pensez quoi?

Question pour zak ca :o

Waseda c'est la premiere fac privee du Japon, juste avant Keio, donc c'est plutot pas mal :)

Apres ca depend de ta specialite...

n°45545245
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-04-2016 à 09:22:12  profilanswer

Bon, ça y est, je prépare mon retour en France à partir de ce week-end.

Ceux qui sont rentrés après un long moment au Japon, qu'est-ce que vous avez rapidement regretté de ne pas trouver en magasin en France? (A part des produits alimentaires. Vu que je retourne sur Paris, c'est pas le truc qui me fait le plus peur avec toutes les épiceries asiat. Et j'ai envie de dire, j'ai plus envie de retrouver camembert et saucissons à volonté pour l'instant :D)

Mais plus les trucs tout con, ceux qu'on trouve dans les 100 yen shop, alors que faut tourner dans tout paris pour trouver la même chose à 5€90 :D
Je commence à acheter plein de trucs auxquels je pense, mais je suis sûr qu'après 1 journée en France, je vais multiplier les "et me*****de, j'aurais dû acheter un stock de ci ou de ça" :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-04-2016 à 09:26:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°45545358
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2016 à 09:48:23  profilanswer

Départ mercredi pour Tokyo, direction Shibuya pour une douzaine de jours   [:wark0]  

Je prévois d'acheter une carte SIM en arrivant à l'aéroport. J'ai simplement besoin de la 4G, pas besoin d'appel.
J'ai du mal à m'y retrouver.... Grosso modo, pour 3 Go de données sur 1 mois, vous avez un conseil?

merci!

n°45545572
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-04-2016 à 10:34:14  profilanswer

Attention, tu risques d'utiliser plus de data que quand t'es en France, car tu te mets à utiliser le smartphone en data pour des trucs où tu ferais autrement dans ton milieu habituel.
A moins qu'en France, tu utilises déjà ton smartphone pour beaucoup de choses et que tu ne consommes que 3Go/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-04-2016 à 10:37:01

---------------
n°45545589
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2016 à 10:37:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Attention que tu risques d'utiliser plus de data que quand t'es en France.
A moins qu'en France, tu utilises déjà ton smartphone pour beaucoup de choses et que tu ne consommes que 3Go/mois).

Je consomme largement moins de 3 go. J'ai été large.
Et je surveille de près ma consommation, surtout à l'étranger !

n°45545599
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-04-2016 à 10:38:43  profilanswer

Oky :jap:

Sinon, je ne peux pas trop te conseiller. L'environnement réseau du Japon a tellement bougé ces dernières années, notamment sur le "réseau wifi", que te donner des infos qui datent d'il y a 3 ans me parait peu judicieux. :D

Par exemple, la couverture wifi a explosé (franchement, ces derniers temps, j'ai l'impression d'être toujours en wifi partout), mais est-ce qu'il y a plus de wifi gratuit, ou est-ce que 99% sont toujours uniquement accessibles aux abonnées, je ne sais pas trop.

Message édité par saiyaman le 23-04-2016 à 10:43:14

---------------
n°45545729
cyberad
Posté le 23-04-2016 à 11:01:21  profilanswer

Ca depend des villes mais avoir du wi-fi gratuit et ouvert n'est pas toujours possible quand tu fais une pause dans restau ou café. Après, avec la densité de gares JR, Starbucks et McDo, il y a déjà de quoi faire.  
Perso j'aime pas des masses partir en vacances avec de la data, j'aime bien les hotels ou le wifi assure le service minimum à la reception. J'ai l'impression de passer à côté de tout avec mon smartphone (même si j'apprécie l'utilisation d'une petite carte offline). :o  

n°45546907
khaali75
Posté le 23-04-2016 à 14:08:20  profilanswer

Je viens de découvrir qu'il y avait pendant 3 mois vente d'ekiben à Gare de Lyon. J'ai testé aujourd'hui c'est très très proche de ce qu'on trouve au Japon (evidemment 2x plus cher que là-bas, compter 13 à 15€), c'est dans le hall 2 jusqu'à fin mai.

http://www.snacking.fr/upload/images/Ekiben1.jpg

http://www.snacking.fr/upload/images/Ekiben2.jpg

Message édité par khaali75 le 23-04-2016 à 14:08:56
n°45548297
Uchinaa
Posté le 23-04-2016 à 17:47:44  profilanswer

Après, les ekiben sont au moins 2 fois plus cher que les "normaux" au Japon aussi  :o

n°45550285
s3phy
Posté le 23-04-2016 à 21:22:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je prévois d'acheter une carte SIM en arrivant à l'aéroport. J'ai simplement besoin de la 4G, pas besoin d'appel.
J'ai du mal à m'y retrouver.... Grosso modo, pour 3 Go de données sur 1 mois, vous avez un conseil?

SIM So-Net achetable directement à l'aéroport, me semble que c'est toujours ce qui est suggéré aujourd'hui http://www.so-net.ne.jp/prepaid/en/
Les tarifs sont pas indiqués sur le site parce qu'ils disent que le tarif peut varier d'un point de vente à l'autre [:coucouristedu33]
Bon la SIM est aussi vendue sur Amazon donc ça peut te donner une idée du tarif que tu va payer en magasin : http://www.amazon.co.jp/dp/B00UUQDN8A

Y'as aussi B-Mobile qui revient souvent http://www.bmobile.ne.jp/english/

EDIT : Tiens vu que ça parlait aussi Wifi gratuit, Wifi Softbank gratuit pendant 14 jours pour les touristes : http://www.softbank.jp/en/mobile/special/freewifi/en/

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 23-04-2016 à 21:25:44

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45552362
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2016 à 23:38:37  profilanswer

s3phy a écrit :

SIM So-Net achetable directement à l'aéroport, me semble que c'est toujours ce qui est suggéré aujourd'hui http://www.so-net.ne.jp/prepaid/en/
Les tarifs sont pas indiqués sur le site parce qu'ils disent que le tarif peut varier d'un point de vente à l'autre [:coucouristedu33]  
Bon la SIM est aussi vendue sur Amazon donc ça peut te donner une idée du tarif que tu va payer en magasin : http://www.amazon.co.jp/dp/B00UUQDN8A

Y'as aussi B-Mobile qui revient souvent http://www.bmobile.ne.jp/english/

EDIT : Tiens vu que ça parlait aussi Wifi gratuit, Wifi Softbank gratuit pendant 14 jours pour les touristes : http://www.softbank.jp/en/mobile/special/freewifi/en/

super! je crois que j'ai toutes les infos!

merci bien

n°45552935
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-04-2016 à 03:28:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, ça y est, je prépare mon retour en France à partir de ce week-end.

Ceux qui sont rentrés après un long moment au Japon, qu'est-ce que vous avez rapidement regretté de ne pas trouver en magasin en France? (A part des produits alimentaires. Vu que je retourne sur Paris, c'est pas le truc qui me fait le plus peur avec toutes les épiceries asiat. Et j'ai envie de dire, j'ai plus envie de retrouver camembert et saucissons à volonté pour l'instant :D)

Mais plus les trucs tout con, ceux qu'on trouve dans les 100 yen shop, alors que faut tourner dans tout paris pour trouver la même chose à 5€90 :D
Je commence à acheter plein de trucs auxquels je pense, mais je suis sûr qu'après 1 journée en France, je vais multiplier les "et me*****de, j'aurais dû acheter un stock de ci ou de ça" :D

Pas mal de chances que ce qui te manque le plus ne soit pas vraiment des biens matériels je pense. Avec amazon and co il y a de quoi trouver son bonheur maintenant, même si c'est moins rapide que de faire un crochet au 100y shop pour acheter une babiole.

Tu vas peut être aller t'inscrire à l'association de japonais qui nettoient Paris en fait car c'est le genre de truc comme l'absence d'odeur violente de pisse dans le métro qui va te manquer. :p

Et les femmes au foyer japonaises aussi. :o

Message édité par Jesus Army le 24-04-2016 à 03:29:19
n°45553025
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-04-2016 à 05:01:25  profilanswer

Ouais, c'est pas faux, c'est vrai que ce qui peut me manquer comme objet va surement être trivial par rapport au choc propreté/accueil/service/les voisins qui font chier avec la zik et les fêtes...etc :/

Je vais déjà essayer de ne pas prendre le métro les premiers jours.
Et de m'abonner illico à fnac express et amazon prime. Avec ça, ça arrive presque au niveau de ce qu'est amazon sans prime au Japon :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2016 à 05:06:16

---------------
n°45553042
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-04-2016 à 05:27:38  profilanswer

Le tome 1 de dragon ball super est censé s'être mal vendu mais j'en trouve nul part...
En plus il est pas dispo sur amazon. Si quelqu'un d'ici l'a acheté et n'en a plus besoin je lui rachète! :jap:

---------------
n°45553048
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-04-2016 à 06:06:15  profilanswer

Où t'as lu que le tome 1 s'était mal vendu?
C'est un journaliste qui a comparé les ventes de ce tome 1 avec les anciens dragon ball, et qui en a déduit que les scores de dragon ball super sont faibles?

Parce que ce qui compte pour évaluer le succès d'un premier batch, c'est le pourcentage du stock mis en vente qui a trouvé preneur. Or, au jour d'aujourd'hui, quasiment tout le stock mis en vente est vendu, et il est quasiment impossible à trouver.
On verra ensuite si les batchs suivants vont se vendre aussi bien ou si c'est l'éditeur qui a fait exprès le coup marketing de la pénurie. Mais au jour d'aujourd'hui, tout est vendu, c'est pas possible de faire mieux :D

Si t'es sur tokyo, il est dispo là et dans 2-3 autres endroits.
中野坂上店 文教堂 東京都中野区本町2-46-1 中野坂上サンブライトツイン1F

Cf le site junkudo
http://honto.jp/netstore/pd-store_0627729685.html

Dans mon coin, la seule librairie où il est dispo est à 100 bornes :D

Message édité par saiyaman le 24-04-2016 à 06:21:30

---------------
n°45553058
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-04-2016 à 06:42:27  profilanswer

Je suis plus à tokyo mais à Okinawa donc c'est cuit :whistle:  
Si tu as l'occasion de m'en acheter un volume avant de rentrer je te remercirai comme il se doit.

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 24-04-2016 à 06:44:01

---------------
n°45553186
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-04-2016 à 09:04:22  profilanswer

Pense à ramener un «tube»  a mayo 4 ou 5 trou pour les okonomiyaki.
Perso, c'est très important.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°45553372
tomcat8390
BF1
Posté le 24-04-2016 à 10:07:22  profilanswer

Question bête,je sais qu'il ya  des casiers  devant les bus limousine a Shinjuku et surement d'autre ailleurs (dans la gare même ??).

n°45553374
Uchinaa
Posté le 24-04-2016 à 10:07:55  profilanswer

saiyaman a écrit :

les voisins qui font chier avec la zik et les fêtes...etc :/

Une pensée  pour mes voisins qui passent l'aspirateur à 4-5h du mat et qui clopent H24 (et comme j'ai toujours les fenêtres ouvertes  ...)  :fou:  
Et à ces putains de camions poubelles qui jouent  4 notes de la lettre à élise pendant des heures  :fou:  :fou:  :fou:  

Ca concurrence bien les tondeuses en fait  :o  

kojiro sasaki a écrit :

Je suis plus à tokyo mais à Okinawa donc c'est cuit :whistle:  
Si tu as l'occasion de m'en acheter un volume avant de rentrer je te remercirai comme il se doit.

C'est sorti quand ?

n°45553718
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-04-2016 à 11:31:56  profilanswer

Le 4.

---------------
n°45553756
Baggers
Posté le 24-04-2016 à 11:38:35  profilanswer

Question en passant: est-il possible de vivre et travailler au Japon dans une des îles pour un expat'?

"Oui, bien sur, à Honshu" est hors sujet :o Je pense à Okinawa par exemple.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45553763
Uchinaa
Posté le 24-04-2016 à 11:39:28  profilanswer

T'es où ? A Naha y a pas mal de librairies/Tsutaya. T'as cherché ? Y a peut-être moins de fanatiques que sur le hondo.

Baggers a écrit :

Question en passant: est-il possible de vivre et travailler au Japon dans une des îles pour un expat'?

"Oui, bien sur, à Honshu" est hors sujet :o Je pense à Okinawa par exemple.

Ca dépend du domaine évidemment.  
Y a des facs où y a des français qui enseignent. C'est possible dans certains cas de bosser sur les bases (et de chopper une carte verte au passage).  
Après Okinawa est l'endroit (?) du Japon où le chômage est le plus élevé et les salaires les plus faibles ça en dissuade pas mal.  Ensuite les autres îles des Ryûkyû c'est vraiment du cas par cas tant elles sont "plus petites" (et faut aimer être "loin" de tout  :o ).
Y a quelques français qui vivent ici mais je ne fréquente pas ces gens là  :o  :o Généralement ils sont mariés avec des japonaises donc c'est plus commode pour les visas.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 24-04-2016 à 11:44:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)