Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°45511215
-Concorde-
tout
Posté le 20-04-2016 à 11:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Pourquoi s'en priver si au final c'est grosso modo le tour que nous avions prévu de faire ?

parce que ... ça coute bien plus cher  [:mestraim]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 11:35:06  profilanswer

n°45511257
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-04-2016 à 11:37:49  profilanswer

C'est bcp moins cher de faire toi même oui :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45511409
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-04-2016 à 11:51:09  profilanswer

Et bien plus intéressant surtout.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°45511459
fvcpp
Posté le 20-04-2016 à 11:55:08  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Et bien plus intéressant surtout.

oui et non, si tu veux pas te prendre la tête avec la lecture de 50 guides et passer 50 réservations d’hôtels, les voyages clés en main c'est pas si mal. tu payes le confort, et de toute façons en 15 jours tu feras pas forcement plus de trucs tout seul qu'avec un truc pré mâché...

n°45511480
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-04-2016 à 11:56:54  profilanswer

C'est se prendre la tête que de préparer un minimum ses vacances ? Enfin chacun sa vision du truc mais bon, si ouvrir 2-3 guides et faire 3 requêtes google pour des trucs utiles c'est prise de tête je vois pas trop l’intérêt de partir (voyager doit prendre la tête aussi du coup).
Et non tu feras pas plus, mais tu feras autant pour 2* moins cher et/ou à prix égal tu pars 1 semaine de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 20-04-2016 à 11:58:06

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45511522
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-04-2016 à 11:59:17  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est se prendre la tête que de préparer un minimum ses vacances ? Enfin chacun sa vision du truc mais bon, si ouvrir 2-3 guides et faire 3 requêtes google pour des trucs utiles c'est prise de tête je vois pas trop l’intérêt de partir (voyager doit prendre la tête aussi du coup).
Et non tu feras pas plus, mais tu feras autant pour 2* moins cher et/ou à prix égal tu pars 1 semaine de plus.

C'est sur, mais perso pour un voyage de noces je suis plus dans l'esprit "partir tranquille" qu'autre chose.
Après effectivement il faut qu'on compare... Théoriquement une agence de voyages ne prend pas de commission mais des honoraires, j'attends aussi d'en avoir le détail.

n°45511953
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-04-2016 à 12:28:47  profilanswer

la préparation du voyage, c'est limite le plus intéressant pour moi

---------------
Partout, Toujours
n°45512150
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-04-2016 à 12:49:18  profilanswer

J'suis tout à fait d'accord avec Wade.

Raison pour laquelle c'est ma femme qui organise :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°45512391
foc4l
Posté le 20-04-2016 à 13:11:01  profilanswer

La zone autour de Daita est sympa pour se balader, je suis tombé sur un parc ou des lycéens se faisaient un petit match de baseball c'était cool à regarder au soleil.  

Demain fish market histoire de faire un truc de touriste, un resto à conseiller ?

n°45512522
Furiouss
Posté le 20-04-2016 à 13:24:40  profilanswer

Perso pour ce second voyage où il fallait un peu plus d'organisation car on était 4 et qu'on faisait Tokyo-Miyajima-Kyoto-Nagoya-Kawaguchiko-Tokyo (Nagoya juste pour loger,  on a loué une bagnole pour aller à Seki pour la forge de couteaux) j'ai passé pas mal de temps à chercher comment goupiller tout ça, dans quel ordre, à comparer les prix et prestations des différents airbnb, et surtout des 2 ryokans avec Onsen dans des tarifs abordables, je sais pas si je le referai mais c'était aussi une partie sympa à posteriori. (sauf quand tu mail les 3 autres et qu'ils mettent 3 plombes à répondre...)

---------------
Twitch - Blog - POE
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 13:24:40  profilanswer

n°45512667
fvcpp
Posté le 20-04-2016 à 13:36:28  profilanswer

ketwi a écrit :

dans ce cas autant rester chez soi et se faire des séances de google image sur sa TV 56" :d

n°45512799
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-04-2016 à 13:45:59  profilanswer

fvcpp a écrit :

dans ce cas autant rester chez soi et se faire des séances de google image sur sa TV 56" :d

J'approuve.

---------------
n°45515873
neji77
Posté le 20-04-2016 à 17:04:06  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'suis tout à fait d'accord avec Wade.

Raison pour laquelle c'est ma femme qui organise :D

je pars la semaine prochaine au japon pendant 2 semaine et demi
et je connais rien du voyage, ma femme a tout préparé :love:

et surtout, ce qu'elle prépare est toujours top ! je fou rien et je profite un max lol :love: et en + de ça elle est bilingue donc guide/interprète :lol:  
j'ai trouvé la femme parfaite haha

Message édité par neji77 le 20-04-2016 à 17:04:33
n°45515917
neji77
Posté le 20-04-2016 à 17:08:26  profilanswer

plus sérieusement, je trouve que c'est une corvée d'organiser,
au moment ou on commence à chercher, on a toujours envie de plus, et c'est sans fin
et 1000x pire si on est plusieurs

n°45516280
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-04-2016 à 17:36:11  profilanswer

Je suis aussi pour dire que la partie organisation (avec des trous pour une peu d'impro) est celle que je prefere!
Mais uniquement parce que je sais que cela arrive bientot.

Sinon prochain voyage au Japon en juillet! Pour ma quatrieme fois, cela va etre a base de bouffe et parc d'attraction! (ma nana est fan de parc d'attraction!)

---------------
I will never stop exploring.
n°45516283
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 20-04-2016 à 17:36:25  profilanswer

Je décolle pour le Kyushu  [:frogaski62:5]
J'espère pas être trop secoué

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45520599
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-04-2016 à 04:15:58  profilanswer

C'est quand meme pas bien dur a organiser un voyage au Japon, je pense qu'en une apres midi un peu serieuse tu peux planifier 2-3 semaines tranquilles et garder ta maille pour faire autre chose.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45520651
Uchinaa
Posté le 21-04-2016 à 06:30:09  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est quand meme pas bien dur a organiser un voyage au Japon, je pense qu'en une apres midi un peu serieuse tu peux planifier 2-3 semaines tranquilles et garder ta maille pour faire autre chose.

J'ai connu des gens qui voulaient absolument voyager avec Air France pour être sûr d'être compris dans l'avion, alors aller dans un pays où à priori on ne parle ni ne lit la langue  :D  

Mais les Japonais ont fait de super progrès, c'est assez récent de mettre en romaji les noms des villes sur les machines à billet de train par exemple.

ketwi a écrit :

Je prépare quasi rien, j'y vais à l'arrache le plus souvent ....

A partir d'aujourd'hui c'est le festival du film d'Okinawa :bounce:

n°45520679
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-04-2016 à 07:08:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai connu des gens qui voulaient absolument voyager avec Air France pour être sûr d'être compris dans l'avion, alors aller dans un pays où à priori on ne parle ni ne lit la langue  :D  

Mais les Japonais ont fait de super progrès, c'est assez récent de mettre en romaji les noms des villes sur les machines à billet de train par exemple.

Uchinaa a écrit :

Je prépare quasi rien, j'y vais à l'arrache le plus souvent ....

A partir d'aujourd'hui c'est le festival du film d'Okinawa :bounce:

Je suis venu au Japon pour la premiere fois en 2006 et je n'ai pas le souvenir d'avoir galere avec les machines a billet de train, ni quoi que ce soit d'autre pour etre honnete. APres, 10 ans, c'est sur que ce n'est pas bien vieux. Voyager dans le japon des 70's ou 80's ca devait etre plus technique. Plus depaysant aussi sans doute... Je regrette de ne pas avoir connu cette epoque. [:jean fraugue]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45520766
Uchinaa
Posté le 21-04-2016 à 07:57:42  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis venu au Japon pour la premiere fois en 2006 et je n'ai pas le souvenir d'avoir galere avec les machines a billet de train, ni quoi que ce soit d'autre pour etre honnete. APres, 10 ans, c'est sur que ce n'est pas bien vieux. Voyager dans le japon des 70's ou 80's ca devait etre plus technique. Plus depaysant aussi sans doute... Je regrette de ne pas avoir connu cette epoque. [:jean fraugue]

En 2002 à Sapporo c'était que du kanji sur les machines. En 2007 dans la campagne de Kyoto les bus "parlaient" que en japonais aussi. En tout cas j'ai vraiment vu la différence entre 2007 et 2016 dans le Kansai  :jap:  

Ha ça le japon d'il y a 30-40 ans devait donner :D  

n°45521682
-Concorde-
tout
Posté le 21-04-2016 à 09:52:27  profilanswer

wade a écrit :

C'est sur, mais perso pour un voyage de noces je suis plus dans l'esprit "partir tranquille" qu'autre chose.
Après effectivement il faut qu'on compare... Théoriquement une agence de voyages ne prend pas de commission mais des honoraires, j'attends aussi d'en avoir le détail.

Y a des pays où c'est effectivement plus tranquille d'être pris en charge par une agence.
Typiquement les pays où les transports ne sont pas pratiques ou mal organisés, où les arnaques sont fréquentes, où la sécurité alimentaire et la sécurité en général n'est pas garantie, où l'anglais n'est que peu ou pas présent, etc ...

Le Japon est un des pays au monde où c'est le plus tranquille de partir en solo, les mauvaises surprises et les couacs sont minimes. Surtout en restant dans les sentiers battus.
Si ça peut te rassurer, tu prends une assurance médicale/rapatriement à 30€ pour éviter des grosses dépenses si tu te casses une jambe par ex.

Quant à l'organisation en elle-même du voyage, tu lis des brochures d'agence, tu pompes l'itinéraire, tu rajoutes un poil de marge car tu voudras surement faire les choses plus tranquillement et ça roule (c'est ce que j'ai fait la première fois).

n°45521748
fvcpp
Posté le 21-04-2016 à 09:58:12  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Le Japon est un des pays au monde où c'est le plus tranquille de partir en solo, les mauvaises surprises et les couacs sont minimes. Surtout en restant dans les sentiers battus.

la ou je mettrais un bémol c'est pour la bouffe.... autant dans les chaines / restos a touristes y a souvent un menu en anglais, autant dans les boui boui où l'on découvre vraiment la nourriture du pays c'est uniquement en japonais... des gens qui partiraient un peu sans savoir pourraient se dire qu'au final la bouffe japonaise on en fait tout un plat mais c'est pas si terrible, alors qu'ils sont juste passés à côté sans pouvoir vraiment entrer dans le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par fvcpp le 21-04-2016 à 10:00:08
n°45521965
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-04-2016 à 10:14:29  profilanswer

Les restos de motsunabe  surprise [:jean fraugue:4]

[:sadfrog62:3]

n°45521978
fvcpp
Posté le 21-04-2016 à 10:16:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Les restos de motsunabe  surprise [:jean fraugue:4]

ouaip, voila, ca j'evite direct si je peux :d

dans le genre, une fois dans un resto de BBQ avec des amis : ouaip tiens on va prendre des tripes de poulets. soupaire ! [:bakk38] t'en prends une pour faire plaisir puis tu retournes sur des trucs comestibles [:the coli:5]  et la il en reste et les gens qui veulent se sacrifier qui te remettent sans te demander l'avis les 2 morceaux qui restent dans ton assiette en disant "mais t'en a pas pris assez"  [:bakk39]

Message édité par fvcpp le 21-04-2016 à 10:18:40
n°45522147
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-04-2016 à 10:29:53  profilanswer

Je déconne mais le resto le plus cher du dernier voyage c'était ça  [:kiwiquipue]

On cherchais juste des yakitori le truc que tu trouves habituellement à tout les coins de rue bref on voit des brochettes etc.. en vitrine ok on y va. On débarque et là les prix sont en kanjis  [:arank'thnar:2]
On commande plein de trucs à la carte du coup et ils nous amènent ça, bon c'est pas mauvais mais on pige que c'est des tripes quand même :o Et là ils nous amènent un genre de sukiyaki qu'on a pas commandé (mais tout le monde l'avait je pense que c'est le truc de base en fait et le reste c'est des extras bref ).
Au total 9k¥ pour bouffer des tripes bordel  [:the real canard] En sortant on voit bien que c'était marqué mais comme la police était stylisée à fond on avait pas réussi à lire  [:hansaplast]

Plus jamais ça  [:corelos]

n°45522182
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-04-2016 à 10:33:05  profilanswer

fvcpp a écrit :

la ou je mettrais un bémol c'est pour la bouffe.... autant dans les chaines / restos a touristes y a souvent un menu en anglais, autant dans les boui boui où l'on découvre vraiment la nourriture du pays c'est uniquement en japonais... des gens qui partiraient un peu sans savoir pourraient se dire qu'au final la bouffe japonaise on en fait tout un plat mais c'est pas si terrible, alors qu'ils sont juste passés à côté sans pouvoir vraiment entrer dans le truc.

Perso dans ces restos j'ai trouvé la parade, j'regarde ce qu'il y a chez les voisins et c'qu'y a l'air bon je montre du doigt.

---------------
n°45522206
fvcpp
Posté le 21-04-2016 à 10:35:15  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Perso dans ces restos j'ai trouvé la parade, j'regarde ce qu'il y a chez les voisins et c'qu'y a l'air bon je montre du doigt.

c'est pas toujours évident quand même.
puis si t'as pas les mêmes goûts que tes voisins (ou des allergies), ca ira mal assez vite :lol:

n°45522246
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-04-2016 à 10:38:06  profilanswer

Le truc c'est qu'au Japon c'est souvent des restos qui font un truc (un sushi fera pas des ramen etc...)

n°45522271
fvcpp
Posté le 21-04-2016 à 10:40:12  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le truc c'est qu'au Japon c'est souvent des restos qui font un truc (un sushi fera pas des ramen etc...)

oui, apres y en a souvent quand même pour tous les goûts ou presque... on a bien fini une fois dans un sushi sur tapis roulant qui faisait des "sushi" au steak haché pour les irréductibles de la viande  [:basongwe:2]

n°45522310
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-04-2016 à 10:43:22  profilanswer

fvcpp a écrit :

c'est pas toujours évident quand même.
puis si t'as pas les mêmes goûts que tes voisins (ou des allergies), ca ira mal assez vite :lol:

Dans ce cas je sors le coup classique, "yakisoba please" t'en trouves n'importe où.

---------------
n°45522482
fvcpp
Posté le 21-04-2016 à 10:57:32  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Dans ce cas je sors le coup classique, "yakisoba please" t'en trouves n'importe où.

ca j'en mange qu'a la maison, au resto elles sont jamais aussi bonnes  [:frog sad:3]

n°45522558
tomcat8390
BF1
Posté le 21-04-2016 à 11:04:28  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Y a des pays où c'est effectivement plus tranquille d'être pris en charge par une agence.
Typiquement les pays où les transports ne sont pas pratiques ou mal organisés, où les arnaques sont fréquentes, où la sécurité alimentaire et la sécurité en général n'est pas garantie, où l'anglais n'est que peu ou pas présent, etc ...

Si ça peut te rassurer, tu prends une assurance médicale/rapatriement à 30€ pour éviter des grosses dépenses si tu te casses une jambe par ex.

Quant à l'organisation en elle-même du voyage, tu lis des brochures d'agence, tu pompes l'itinéraire, tu rajoutes un poil de marge car tu voudras surement faire les choses plus tranquillement et ça roule (c'est ce que j'ai fait la première fois).

+1

lorsqu'il m'a été donné l'occasion pour la 1ere fois d'aller au Japon c’était avec mon CE mais au même moment j'avais le choix avec une croisière sur le Nil en 2010 et je n'ai aucun regret d'avoir pris le Nil.

n°45523735
Furiouss
Posté le 21-04-2016 à 12:25:04  profilanswer

L'important c'est de savoir demander un menu en anglais ou un menu en images :o

---------------
Twitch - Blog - POE
n°45523773
Hoiniel
Posté le 21-04-2016 à 12:28:11  profilanswer

Furiouss a écrit :

L'important c'est de savoir demander un menu en anglais ou un menu en images :o

Avec ça j'ai réussi à me planter en commandant un tonkatsu classique. Il y avait bien du porc pané mais aussi quelques morceaux panés qui se sont révéler être des moules super grasses. Assez suprématie quand tune t'y attends pas. :o

n°45524074
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-04-2016 à 12:53:27  profilanswer

fvcpp a écrit :

ca j'en mange qu'a la maison, au resto elles sont jamais aussi bonnes  [:frog sad:3]

Frimeur. :o  
Où peut-on manger un bon "houtou" sur tokyo?

---------------
n°45524850
fvcpp
Posté le 21-04-2016 à 14:00:24  profilanswer

nan mais je n'ai aucun merite, je ne les fais pas moi meme  [:fatgooz:1]

n°45525148
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-04-2016 à 14:18:33  profilanswer

Ah oui je vois, tu les achètes, tu les mets dans la cuisine et ça cuit tout seul? :D

---------------
n°45526203
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 21-04-2016 à 15:33:14  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Les restos de motsunabe surprise [:jean fraugue:4]

C'est un de mes plats préférés [:nushku:1] J'ai hâte d'y aller

Message édité par liano le 21-04-2016 à 15:33:56

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45526510
fvcpp
Posté le 21-04-2016 à 15:56:34  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Ah oui je vois, tu les achètes, tu les mets dans la cuisine et ça cuit tout seul? :D

non, belle maman s'en charge tres bien  [:julm3]

Message édité par fvcpp le 21-04-2016 à 15:56:46
n°45526572
Uchinaa
Posté le 21-04-2016 à 16:00:59  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Et bordel c'est ça qui est bon  !! Ca me gave en France les restaus qui font des pizza, des galettes saucisses, des nems et des entrecôtes car au final tout est dégueu  :fou:  

J'apprécie de voir les mecs préparer dans leur cuisine les trucs, éventuellement discuter un peu, faire des commentaires, etc.

Dans les vrais boui-bouis y a pas d'image et pas d'anglais mais faut savoir passer les appréhensions, genre les mimiga (oreilles de cochons, c'est super bon), maintenant les brochettes de peau ça passe aussi.
Un restau où je vais souvent pousse le vice à écrire absolument tout en kanji, les prix (mais ça va), et même le riz cantonais (chahan qui est la plupart du temps écrit en kana  :D )
Au final le truc qui me déstabilise toujours autant c'est que dans certains endroits t'as une micro assiette voire juste le otoshi pour le prix d'un menu complet de ouf ailleurs ! Idem pour la pression qui peut être multipliée par 3 ou 4  (sans passer par des trucs classes .... [:obsydiankenobi:3] ). C'est vraiment possible de manger des trucs bons et pas cher au Japon mais tu peux aussi payer une blinde pour rien. En France c'est assez cher de base mais ça se tasse vite, je trouve.

Quand je sais pas quoi manger je demande un fû chanpurû ou des sôki soba  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 21-04-2016 à 16:03:35
n°45526749
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-04-2016 à 16:09:56  profilanswer

-Concorde- a écrit :

:jap:
C'est facile de réserver à l'avance depuis la France ? Même pour un Ryokan ?
Hotels.com ? Directement sur le site de l'étab ? Autre plateforme plus adaptée ?
Vous faites comment vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)