Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [UE] Langue Unique?

 


Pour une Langue Unique dans L'UE




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[UE] Langue Unique?

n°4460308
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:20:47  profilanswer
 

Voilà, une petite question qui me traverse l'esprit depuis quelques temps.
 
L'idée peut sembler folle, mais une monnaie unique devait aussi sembler l'être il y a peu.
 
C'est à vous.
 
ps: le sondage est sérieux. :ange:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 01:20:47  profilanswer
 

n°4460338
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:23:55  profilanswer
 

Contre c'est nimp [:mouais]
 

Binary Finary a écrit :


ps: le sondage est sérieux. :ange:


T'es sur ?? :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4460343
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:24:59  profilanswer
 

C'est une utopie, pas un troll.

n°4460355
printf
Baston !
Posté le 22-12-2004 à 01:26:53  profilanswer
 

Ben quel en serait l'intérêt :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4460370
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-12-2004 à 01:29:22  profilanswer
 

Humm. Ce sondage n'a pas lieu d'être, la langue universelle est l'anglais. Ce serait une erreur de vouloir en utiliser ou en inventer une autre!


---------------
Mon Flickr
n°4460385
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-12-2004 à 01:31:02  profilanswer
 

maximew a écrit :

Humm. Ce sondage n'a pas lieu d'être, la langue universelle est l'anglais. Ce serait une erreur de vouloir en utiliser ou en inventer une autre!


 
 
officiellement c'est l'espéranto [:aloy]

n°4460386
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 01:31:04  profilanswer
 

l'europe durera pas assez longtemps pour que ca se fasse, et puis de toute maniere ca servirai a rien  :na:  
 
pessimiste moi? nannnn... :p  
plus serieusement je pense pas que ca serve a grand chose, c'est rare de voir un italien ou un anglais, et puis bon, on force deja les gamins a apprendre deux langues etrangeres, on s'y prends comme des pieds en plus alors une langue europeenne ma bonne dame...


---------------
El predicator du topic foot
n°4460388
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-12-2004 à 01:31:44  profilanswer
 

printf a écrit :

Ben quel en serait l'intérêt :??:


 
 
d'éviter de parler anglais quand on bosse avec des européens ne parlant pas français par exemple :D

n°4460393
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:32:24  profilanswer
 

Ben une vraie culture Européene. On a la même culture à la base, mais nos langues font que les échanges dans le domaine sont au niveau proche de zero. Imaginez un cinéma Européen, avec une vrai distribution Européene, des moyens à l'échelle du marché.  
 
Des chaines de télé avec des moyens énormes car audience européene et non nationale.
 
Je dois rêver, ou je suis en avance sur mon temps. On y viendra, j'en suis sûr. Ou l'UE explosera avant.

n°4460399
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 01:33:07  profilanswer
 

La langue des signes et le braille, car les sourds et les aveugles sont rois ici bas :jap:
 
Et ça me ferait des vacances sonores & visuelles :D
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 01:33:07  profilanswer
 

n°4460402
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-12-2004 à 01:33:22  profilanswer
 

English [:spamafote]
 
ou Mandarin , à voir


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4460404
printf
Baston !
Posté le 22-12-2004 à 01:33:42  profilanswer
 

Le Turc :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4460407
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 01:33:57  profilanswer
 

ah oui c'est sur binary, qu'on se mette a faire des plagiats de rambo bien d'chez nous ou du star ac avec des polonaises et des italiennes c'est bienG! :p


---------------
El predicator du topic foot
n°4460409
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:34:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

English [:spamafote]
 
ou Mandarin , à voir


 
Le grand classique.
 
Les optimistes apprenent l'anglais.
Les péssimistes le mandarin.  :lol:  

n°4460415
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-12-2004 à 01:34:56  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Ben une vraie culture Européene. On a la même culture à la base, mais nos langues font que les échanges dans le domaine sont au niveau proche de zero. Imaginez un cinéma Européen, avec une vrai distribution Européene, des moyens à l'échelle du marché.  
 
Des chaines de télé avec des moyens énormes car audience européene et non nationale.
 
Je dois rêver, ou je suis en avance sur mon temps. On y viendra, j'en suis sûr. Ou l'UE explosera avant.


 
 
d'un autre côté on y perdrait notre identité en perdant notre langue(pose la question à un gallois à qui on a imposé l'anglais par exemple) [:spamafotev]

n°4460426
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:36:09  profilanswer
 

Le Romanche !
 
C'est un dérivé du latin matiné de mots germanique. :o  
C'est un langue vivante, mais peu parlée, donc pas de quoi favoriser un peuple vis-à-vis d'un autre. :D

n°4460430
printf
Baston !
Posté le 22-12-2004 à 01:36:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le Romanche !
 
C'est un dérivé du latin matiné de mots germanique. :o  
C'est un langue vivante, mais peu parlée, donc pas de quoi favoriser un peuple vis-à-vis d'un autre. :D


 
Le Breton [:mmmfff]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4460432
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:37:24  profilanswer
 

Le Corse. La langue du silence :whistle:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4460436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-12-2004 à 01:37:43  profilanswer
 

basque ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4460437
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:37:45  profilanswer
 

m3u a écrit :

d'un autre côté on y perdrait notre identité en perdant notre langue(pose la question à un gallois à qui on a imposé l'anglais par exemple) [:spamafotev]


 
 
Oui, bien entendu.
 
Mais regarde à l'échelle nationale, la république a imposé la langue unique dans toute la France, est-ce un mal?
 
Ce n'est qu'une question de temps selon moi.  [:sinclaire]  
Une culture n'est intéressante que si elle peut être partagée. La fameuse exception Française, c'est génial, elle sort pas de nos frontieres. Ca sert à quoi?

n°4460438
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:37:56  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Ben une vraie culture Européene. On a la même culture à la base, mais nos langues font que les échanges dans le domaine sont au niveau proche de zero. Imaginez un cinéma Européen, avec une vrai distribution Européene, des moyens à l'échelle du marché.  
 
Des chaines de télé avec des moyens énormes car audience européene et non nationale.
 
Je dois rêver, ou je suis en avance sur mon temps. On y viendra, j'en suis sûr. Ou l'UE explosera avant.

Suffit de faire les traductions et de diffuser un maximum. [:spamafote]
 
C'est une question de volonté. Un film d'action allemand bien foutu aura autant de succés en France, en Italie, en Turquie qu'en Allemagne.

n°4460461
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 22-12-2004 à 01:41:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Suffit de faire les traductions et de diffuser un maximum. [:spamafote]
 
C'est une question de volonté. Un film d'action allemand bien foutu aura autant de succés en France, en Italie, en Turquie qu'en Allemagne.


 
Derrick en Turc ca doit être monumental [:babut26]

n°4460483
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:44:03  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

Derrick en Turc ca doit être monumental [:babut26]

Ouais, m'enfin bon voila quoi.  :o  
Mais genre ça, c'est mieux:  
http://site.voila.fr/alertecobra/page1.html

n°4460490
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-12-2004 à 01:44:35  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Oui, bien entendu.
 
Mais regarde à l'échelle nationale, la république a imposé la langue unique dans toute la France, est-ce un mal?
 
Ce n'est qu'une question de temps selon moi.  [:sinclaire]  
Une culture n'est intéressante que si elle peut être partagée. La fameuse exception Française, c'est génial, elle sort pas de nos frontieres. Ca sert à quoi?


 
 
j'en sais rien j'étais pas là avant :D
 
c'est pas la même échelle et l'europe existe déjà sans ça (d'ailleurs si qq1 peut me trouver une place de fonctionnaire européen ça m'intéresse... :whistle: )[:spamafotev]
 
ceci dit ça ferait des économies de traducteurs :o
 

n°4460496
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:45:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, m'enfin bon voila quoi.  :o  
Mais genre ça, c'est mieux:  
http://site.voila.fr/alertecobra/page1.html


 
 
Font de bonnes séries d'action les allemands, sacrés budgets, et bien foutus dans le genre.

n°4460518
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:48:19  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Font de bonnes séries d'action les allemands, sacrés budgets, et bien foutus dans le genre.


T'as encore rien vu :o
http://www.le-clown.net/design03.jpg


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4460526
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 22-12-2004 à 01:49:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, m'enfin bon voila quoi.  :o  
Mais genre ça, c'est mieux:  
http://site.voila.fr/alertecobra/page1.html


 
 :o  
 
Sinon tu n'as pas l'impression qu'il existe autant de Suisses (le pays, pas l'habitant :o ) que de langues, cloisonnées et sans réels échanges? C'est un peu la problématique de ce topic à l'echelle de ton coin de montagne quoi.. (:o :d )
 
edit: ah merde ptete que je confonds et t'es pas Suisse, sorry :o


Message édité par Cereal_Killer le 22-12-2004 à 01:50:19
n°4460534
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:50:22  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Font de bonnes séries d'action les allemands, sacrés budgets, et bien foutus dans le genre.


Donc pourquoi pas faire des films à ce niveau ?
 
Imaginons un système de partenariat avec tous les producteurs européens. Un coup on fait un film en Allemand (qu'on double), un coup on fait un film en Portugais (qu'on double), un coup en Français (qu'on double), etc...
Y'aura largement de quoi rivaliser avec Hollywood.

n°4460538
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:51:27  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

:o  
 
Sinon tu n'as pas l'impression qu'il existe autant de Suisses (le pays, pas l'habitant :o ) que de langues, cloisonnées et sans réels échanges? C'est un peu la problématique de ce topic à l'echelle de ton coin de montagne quoi.. (:o :d )
 
edit: ah merde ptete que je confonds et t'es pas Suisse, sorry :o


 
 
t'as tout compris, ça fait plaisir.  :jap:

n°4460539
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-12-2004 à 01:51:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Donc pourquoi pas faire des films à ce niveau ?
 
Imaginons un système de partenariat avec tous les producteurs européens. Un coup on fait un film en Allemand (qu'on double), un coup on fait un film en Portugais (qu'on double), un coup en Français (qu'on double), etc...
Y'aura largement de quoi rivaliser avec Hollywood.


Faut du talent et surtout des moyens. Toute l'UE n'aura jamais autant de moyens qu'Hollywood.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4460541
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 01:52:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Donc pourquoi pas faire des films à ce niveau ?
 
Imaginons un système de partenariat avec tous les producteurs européens. Un coup on fait un film en Allemand (qu'on double), un coup on fait un film en Portugais (qu'on double), un coup en Français (qu'on double), etc...
Y'aura largement de quoi rivaliser avec Hollywood.


et en realisateur ou met lellouch? :o    :lol:  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°4460542
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2004 à 01:52:02  profilanswer
 

Si c'est le français je suis pour, sinon contre


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4460548
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-12-2004 à 01:53:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si c'est le français je suis pour, sinon contre


 
 
le meilleur moyen de convaincre les français de l'utilité d'une langue unique en europe :D

n°4460553
@chewie
Posté le 22-12-2004 à 01:53:21  profilanswer
 

Ca fait déjà longtemps que l'anglais est la langue la plus utilisée pour le boulot et le commerce, y compris en europe, pourquoi vouloir changer, Par contre promouvoir l'apprentissage de l'anglais de facon plus intensive dans tous les pays européens, ca peut etre pas mal.

n°4460556
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-12-2004 à 01:53:42  profilanswer
 

Pour en rester dans le cinema, je vais donner comme exemple le très contesté Luc Besson: sa boite de prod se nomme Europa Corp. Il a un truc derriere la tête ce type.
 
C'est médiocre, c'est à l'état d'embryon, mais l'idée est là.

n°4460559
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:53:57  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

:o  
 
Sinon tu n'as pas l'impression qu'il existe autant de Suisses (le pays, pas l'habitant :o ) que de langues, cloisonnées et sans réels échanges? C'est un peu la problématique de ce topic à l'echelle de ton coin de montagne quoi.. (:o :d )
 
edit: ah merde ptete que je confonds et t'es pas Suisse, sorry :o


Sisi, je suis bien Suisse, c'est même marqué au dessus de mon avatar.  :D  
 
Ben je dirais oui et non. Y'a beaucoup de migrations entre les trois régions linguistiques: des suisses-italiens qui viennent étudier en suisse-romande, des suisses-romand qui viennent étudier en suisse-allemandes, mes grand-parents suisse-allemand qui s'installe en suisse-romande, etc...
Et on apprend l'allemand et l'anglais dès le collège pour les francophones. (et l'Italien en option langue moderne)


Message édité par Rasthor le 22-12-2004 à 01:55:33
n°4460563
@chewie
Posté le 22-12-2004 à 01:54:26  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si c'est le français je suis pour, sinon contre


Blague à part, j'ai déjà pas mal remarqué que pour le boulot les français sont assez récalcitrant à l'anglais :o

n°4460566
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-12-2004 à 01:54:39  profilanswer
 

m3u a écrit :

d'un autre côté on y perdrait notre identité en perdant notre langue(pose la question à un gallois à qui on a imposé l'anglais par exemple) [:spamafotev]


Attention! On parle d'une langue unique! Ca ne veut pas forcement dire qu'on abandonnerait nos langues natales pour autant! Il faut bien séparer langue maternelle et langue de travail...
Je crois personnellement qu'apprendre l'anglais dès le plus jeune âge ne serait pas un mal. Je dois dire que j'ai honte tant mon accent est horrible et mon vocabulaire restreint quand je dois m'exprimer en anglais à un anglais/américain.


---------------
Mon Flickr
n°4460567
Rasthor
Posté le 22-12-2004 à 01:55:05  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Pour en rester dans le cinema, je vais donner comme exemple le très contesté Luc Besson: sa boite de prod se nomme Europa Corp. Il a un truc derriere la tête ce type.

C'est médiocre, c'est à l'état d'embryon, mais l'idée est là.


 :jap:  C'est clair. Et elle marche sa boite ?

n°4460575
@chewie
Posté le 22-12-2004 à 01:55:50  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Pour en rester dans le cinema, je vais donner comme exemple le très contesté Luc Besson: sa boite de prod se nomme Europa Corp. Il a un truc derriere la tête ce type.
 
C'est médiocre, c'est à l'état d'embryon, mais l'idée est là.


Les autres pays sont encore trop bien éduqué pour apprécier ces films. Mais ca s'améliore, la star-ac s'exporte bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [UE] Langue Unique?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le quiz du sport[Topic Unique] BattleStar Galactica
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[TOPIC UNIQUE] La généalogie
dicussion en langue francaise[TOPIC UNIQUE] Karcher
Apprendre seul une langue étrangère[Topic Unique] Libéralisme
Comment faire pour avoir un numéro de carte de crédit à usage unique ? 
Plus de sujets relatifs à : [UE] Langue Unique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR