Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  dicussion en langue francaise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dicussion en langue francaise

n°4389728
iloveA4Y
Posté le 11-12-2004 à 14:29:39  profilanswer
 

j'ai des problemes en langue francaise que j'arrive pas a surmonter. j'attends vos conseils pour les resoudre. Je commence par la phrase suivante:
 
C’est Homère, c’est l’Odyssée, chant sixième, qui dictent le sujet, cette année de 1845. Bien qu’un peu beaucoup compliqués, le décor et la mise scène y sont charmants, de cette grâce antique restant, à travers toutes autres, la plus jeune et la plus saine. Voici du reste, ma mémoire le conserve encore intégralement, le texte original même de programme des plus typiques: ULYSSE ET NAUSICAA.  
 
 
Merci de m’aider à comprendre ce paragraphe. En plus, que represente “y” devant “sont” et “le” devant “conserve”

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 14:29:39  profilanswer
 

n°4390016
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 11-12-2004 à 15:25:47  profilanswer
 

Bah pour tout te dire, moi-même, je ne comprends pas tout. Il y a des fautes (comme "un peu beaucoup" qui n'a rien de français).
Enfin, essayons:
 
le "y" devant le "sont" représente l'Odyssée, chant sixième qui est l'emplacement des décors et de la mise en scène.  
le "le", lui désigne le sujet le plus proche qui est, je pense, "le texte original" qui est conservé intégralement dans la mémoire du narrateur.
 
Sinon, c'est simplement un texte de présentation d'une partie de l'Odyssée écrit par Homère et que le narrateur rouve particulièrement belle. Pour le "programme des plus typique", j'avoue sécher un peu et le nom de NAUSICAA ne me dit rien bien que j'ai lu l'ouvrage dont il est question.


---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."
n°4390932
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 11-12-2004 à 18:46:14  profilanswer
 

Euh, Alexander,
Nausicaa fait partie intégrante de l'Odyssée d'Homère. Elle est la fille du roi Alkinoos et alors qu'elle joue à la balle avec des compagnes, ses cris réveillent Ulysses alors naufragé et inconscient sur la plage non loin de là. Elle le mènera chez son père. Evidemment, le hasard n'y est pour rien puisque c'est Athéna (dont Ulysses est le chouchou) qui a inspiré à Nausicaa d'aller jouer à la baballe!
 
Pour toi Ilove4Y, il faut avouer que ce texte est rédigé dans un français plus qu'approximatif. Cependant, il serait plus facile à comprendre si tu remettais cet extrait dans son contexte.

n°4390952
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2004 à 18:49:49  profilanswer
 

C'est apparemment une aide aux devoirs, donc plutôt pour la sous-catégorie appropriée de la catégorie "Emplois et Etudes". Va refaire un topic là-bas, ce sera plus sage  :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  dicussion en langue francaise

 

Sujets relatifs
Apprendre seul une langue étrangèrearnaque Française des Jeux-Loto ?
Sida : un equipe française a peut-etre trouvé un vaccin[Cote d'Ivoire] L'armée française a bien tiré sur des civils
Musique de la bande-annonce de Blade Trinity version française ?La chanson française
[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]Une stèle à la mémoire de l'Algérie française ?
Méthode de langue : apprendre l'espagnol 
Plus de sujets relatifs à : dicussion en langue francaise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR