Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Apprendre seul une langue étrangère

 


Apprendre une langue étrangère grâce à une méthode du genre Assimil; qu'en pensez vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Apprendre seul une langue étrangère

n°4365484
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 08-12-2004 à 12:37:21  profilanswer
 

:bounce:  Slt! Bon, je réalise ce sondage pour savoir si on peut vraiment se fier aux méthodes d'auto-apprentissage du genre Assimil. En effet, ne comprenant rien aux cours d'allemand, j'en viens à me tourner vers les méthodes livre/cassette pour réapprendre la langue du début. Une sorte de "dernière chance" en fait  :D .
J'ai eu de bons échos de ces méthodes, et le descriptif de ces produits sur les sites de vente est encourageant, mais leur but étant de vendre, je ne m'y fie pas trop... :sweat: Surtt que 6 mois pour dialoguer sans problème dans une langue étrangère en ne pratiquant qu'une demi-heure par jour ça me semble impossible...
Bref, partagez vos expériences, ça m'interresse!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 12:37:21  profilanswer
 

n°4365555
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 08-12-2004 à 12:44:14  profilanswer
 

Dur d'apprendre tout seul et on baisse vite les bras ;)
A part quelques méthodes et vidéos, tu n'obtiendras pas de très bons résultats à moins de bosser vraiment dur :)


Message édité par langamer le 08-12-2004 à 12:44:59

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4365655
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 08-12-2004 à 12:56:46  profilanswer
 

:ange: ps: les votants seraient très aimable de nous fournir un petit commentaire...

n°4365675
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 08-12-2004 à 12:59:14  profilanswer
 

ça marche pas, à moins d'avoir une autodiscipline de fer...
 
genre tu rentres le soir : tiens je vais utiliser ce super CD-ROM, l'uzbek à la portée de tous en 90 leçons...  
Il est prouvé scientifiquement qu'au bout d'une semaine, le curseur de ta souris est atteint d'un tropisme naturel vers l'icone HL² de ton bureau plutôt que vers l'icone de ce #"@$£ de CD-ROM qui t'a couté une fortune et que tu n'utiliseras plus.


Message édité par lornithorynk le 08-12-2004 à 13:03:45
n°4365716
Marnie
Posté le 08-12-2004 à 13:08:15  profilanswer
 

C'est difficile de se contraindre, mais si tu as un moment dans la journée où tu ne peux rien faire d'autre (trajet en train par exemple), ça aide. En plus si tu as des cours en classe à côté tu pourras poser des questions à un vrai prof, ce qui est très réconfortant. Une chose, achète les cassettes/CD/autres proposés avec la méthode, sinon rapidement la langue que tu apprends n'a plus rien à voir avec la vraie. Et enfin, ne t'attends pas à finir le livre en 6 mois : ce ne serait possible qu'au rythme d'une leçon par jour, et si tu veux retenir quelque chose il faut y passer plus de temps que ça. Perso ça fait plus de 2 ans que je suis sur la méthode assimil de hongrois :sweat:.


Message édité par Marnie le 08-12-2004 à 13:09:07

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4365726
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 13:09:45  profilanswer
 

La vraie question c'est pourquoi vouloir apprendre l'allemand? [:le kneu]
Laissons cette langue s'éteindre d'elle même. :whistle:
 
PS:Toujours étudiante? :whistle:


Message édité par pseudoman le 08-12-2004 à 13:10:27
n°4365727
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 08-12-2004 à 13:09:57  profilanswer
 

Il y a des packs logiciel + micro plutôt intéressant, mais je doute de leur efficacité, à toi de voir ;)


Message édité par langamer le 08-12-2004 à 13:10:11

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4365798
Marnie
Posté le 08-12-2004 à 13:19:54  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

La vraie question c'est pourquoi vouloir apprendre l'allemand? [:le kneu]
Laissons cette langue s'éteindre d'elle même. :whistle:
 
PS:Toujours étudiante? :whistle:

C'est pour moi la question ? Si oui, oui. :D


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4365805
Marnie
Posté le 08-12-2004 à 13:21:20  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Il y a des packs logiciel + micro plutôt intéressant, mais je doute de leur efficacité, à toi de voir ;)

Certains permettent de corriger la prononciation, c'est prometteur mais j'ai jamais testé (ça n'existe pas pour le hongrois :pfff: ).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4365825
chrisbk
-
Posté le 08-12-2004 à 13:24:09  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

La vraie question c'est pourquoi vouloir apprendre l'allemand? [:le kneu]


 
parce stune belle langue :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 13:24:09  profilanswer
 

n°4365826
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-12-2004 à 13:24:45  profilanswer
 

J'ai appris le philippin dans un bouquin... et quand je suis allé là-bas, j'ai eu droit à beaucoup de sourires et moqueries (bien gentilles, heureusement :whistle: ). Mon philippin était :
- obsolète (vieux mots plus utilisés),
- grammaticalement trop lourd (en gros je parlais comme un littéraire),
- avec un fort accent français :D (bah oui, j'avais pas de cassette, que le bouquin !)
 
Donc j'ai voté 3 : pour moi, le plus important est d'entendre la langue pour bien la parler. Si ta méthode a une cassette, ça peut te donner de bonnes bases déjà. Mais il faut être sacrément motivé !


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4365851
chrisbk
-
Posté le 08-12-2004 à 13:28:41  profilanswer
 

sinon j'avais essayé d'apprendre le suedois. Echec, trop dur de s'astreindre a bosser, c'est chiant quand y'a un truc que tu comprends pas et que t'as personne a qui demander des explications, et bon, meme avec els cassettes chui jamais sur d'avoir une prononciation correcte..

n°4365857
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

Marnie a écrit :

C'est pour moi la question ? Si oui, oui. :D


 
et si non? [:lex]
 
Nan stai adressé à Liloo en fait(elle comprendra).
J'aurais au moins appris que tu étais de la gente féminine estudiantine ce que je ne ma lassais pas d'ignorer. [:autobahn]

n°4365901
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-12-2004 à 13:36:43  profilanswer
 

J'ai essayé l'année dernière pour apprendre l'arabe avec les cours par correspondance du CNED (cours édités par l'IMA donc assez sérieux). PErso j'ai baissé les bras, les sons de cette langue sont trop différents des langues européennes pour être sur de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Cette année, j'ai repris des cours mais dans une association avec une vraie prof. En parallèle, j'avance les cours du CNED et ça va beaucoup mieux.
 
Donc c'est peut être possible pour apprendre l'anglais, l'italien ou l'allemand mais dès que tu attaques des langues trop différentes ma réponse est non


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4365908
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 08-12-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

La vraie question c'est pourquoi vouloir apprendre l'allemand? [:le kneu]
Laissons cette langue s'éteindre d'elle même. :whistle:


 
Il a pas tord  :D


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4365939
chrisbk
-
Posté le 08-12-2004 à 13:41:55  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Il a pas tord  :D


 
allez tous mourrir [:thalis]

n°4366158
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 08-12-2004 à 14:17:09  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

La vraie question c'est pourquoi vouloir apprendre l'allemand? [:le kneu]
Laissons cette langue s'éteindre d'elle même. :whistle:
 
PS:Toujours étudiante? :whistle:


 
 :sarcastic: No comment
 
Pour les autres, j'ai l'intention de bien faire ça (dc achat de la cassette ou cd oblige)et je suis pas mal motivée. De tte façon il existe des packs livre+cd qui ont l'air plutôt bien faits. Par contre, au niveau des méthodes, j'ai vu qu'il y avait différentes formes d'apprentissage; Certaines enseignent comme dans des cours, c'est à dire règles de grammaire et vocabulaire à apprendre ( :sleep: ), mais d'autres (genre Assimil) enseignent différemment, à l'aide de deux phase: la phase passive où l'on s'impregne de la langue (donc écoutes du cd afin de s'habituer à l'accent), puis d'une phase active (où on est censé former nos propres phrases). Cette technique s'appuie sur l'apprentissage de la langue maternelle. Est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça fonctionne mieux? La pensée ds la langue est-elle plus évidente? Le discours plus fluide?
 

n°4366467
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2004 à 14:53:29  profilanswer
 

lornithorynk a écrit :

ça marche pas, à moins d'avoir une autodiscipline de fer...
 
genre tu rentres le soir : tiens je vais utiliser ce super CD-ROM, l'uzbek à la portée de tous en 90 leçons...  
Il est prouvé scientifiquement qu'au bout d'une semaine, le curseur de ta souris est atteint d'un tropisme naturel vers l'icone HL² de ton bureau plutôt que vers l'icone de ce #"@$£ de CD-ROM qui t'a couté une fortune et que tu n'utiliseras plus.

:lol:  :jap: Forcement la la comparaison est vite vue... :D

n°4366480
tite_jojob​a
Posté le 08-12-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

La vraie question c'est pourquoi vouloir apprendre l'allemand? [:le kneu]
Laissons cette langue s'éteindre d'elle même. :whistle:
 
PS:Toujours étudiante? :whistle:


 
 
paske l'allemand c une très belle langue, facile à apprendre...
elle ne s'éteindra jamais  :pfff:  
y'a tjrs des adeptes  !!
 
j'espère que tu continuras liloo777 baisses surtout pas les bras y'a rien de mieux que de parler allemand !! même si certain sont pas d'accord

n°4366482
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2004 à 14:54:25  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

La vraie question c'est pourquoi vouloir apprendre l'allemand? [:le kneu]
Laissons cette langue s'éteindre d'elle même. :whistle:
 
PS:Toujours étudiante? :whistle:

ben c'est tres bien l'Allemand... On l'apprecie de plus en plus a mesure qu'on la parle... :D

n°4366489
tite_jojob​a
Posté le 08-12-2004 à 14:55:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

allez tous mourrir [:thalis]


 
ouaip bien d'accord avec toi !!

n°4366587
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 08-12-2004 à 15:06:05  profilanswer
 

Je sais pas si ça marche, mais je suis en train d'apprendre la LFS come ça !
 
On verra dans quelques mois :d

n°4366632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2004 à 15:09:42  profilanswer
 

Marnie a écrit :

C'est difficile de se contraindre, mais si tu as un moment dans la journée où tu ne peux rien faire d'autre (trajet en train par exemple), ça aide. En plus si tu as des cours en classe à côté tu pourras poser des questions à un vrai prof, ce qui est très réconfortant. Une chose, achète les cassettes/CD/autres proposés avec la méthode, sinon rapidement la langue que tu apprends n'a plus rien à voir avec la vraie. Et enfin, ne t'attends pas à finir le livre en 6 mois : ce ne serait possible qu'au rythme d'une leçon par jour, et si tu veux retenir quelque chose il faut y passer plus de temps que ça. Perso ça fait plus de 2 ans que je suis sur la méthode assimil de hongrois :sweat:.


Et tu progresses ?


---------------
Retraité de discussions
n°4366640
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2004 à 15:11:23  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

J'ai appris le philippin dans un bouquin... et quand je suis allé là-bas, j'ai eu droit à beaucoup de sourires et moqueries (bien gentilles, heureusement :whistle: ). Mon philippin était :
- obsolète (vieux mots plus utilisés),
- grammaticalement trop lourd (en gros je parlais comme un littéraire),
- avec un fort accent français :D (bah oui, j'avais pas de cassette, que le bouquin !)
 
Donc j'ai voté 3 : pour moi, le plus important est d'entendre la langue pour bien la parler. Si ta méthode a une cassette, ça peut te donner de bonnes bases déjà. Mais il faut être sacrément motivé !


Punaise c'est balaise quand même si les gens arrivaient à te comprendre !
Chapeau  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°4366651
Marnie
Posté le 08-12-2004 à 15:12:30  profilanswer
 

liloo777 a écrit :


Cette technique s'appuie sur l'apprentissage de la langue maternelle. Est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça fonctionne mieux? La pensée ds la langue est-elle plus évidente? Le discours plus fluide?


Disons que pour que ce soit pleinement efficace, il manque le plus important, à savoir l'immersion. J'en suis à un peu plus de la moitié (6 ou 7ème leçon de la phase active), et absolument incapable de faire une phrase simple sans réfléchir 5 minutes :/.
Il faut être lucide, quoi : ça demandera toujours des efforts et il faudra toujours plusieurs années pour bien parler une langue.


Message édité par Marnie le 08-12-2004 à 15:13:26

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4366687
Marnie
Posté le 08-12-2004 à 15:16:05  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Et tu progresses ?

Un peu : je comprends des trucs simples à l'écrit. Rien du tout à l'oral, ou alors un mot au vol, et encore je suis pas sure.
Ce qui est bien au bout d'un moment c'est de trouver des bouquins pour petits enfants, mais pour moi il faudrait que j'achète en Hongrie et je ne comprends pas ce qui est écrit sur les sites :lol:.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4366758
allen_shez​ar
Posté le 08-12-2004 à 15:25:14  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

:sarcastic: No comment
 
Pour les autres, j'ai l'intention de bien faire ça (dc achat de la cassette ou cd oblige)et je suis pas mal motivée. De tte façon il existe des packs livre+cd qui ont l'air plutôt bien faits. Par contre, au niveau des méthodes, j'ai vu qu'il y avait différentes formes d'apprentissage; Certaines enseignent comme dans des cours, c'est à dire règles de grammaire et vocabulaire à apprendre ( :sleep: ), mais d'autres (genre Assimil) enseignent différemment, à l'aide de deux phase: la phase passive où l'on s'impregne de la langue (donc écoutes du cd afin de s'habituer à l'accent), puis d'une phase active (où on est censé former nos propres phrases). Cette technique s'appuie sur l'apprentissage de la langue maternelle. Est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça fonctionne mieux? La pensée ds la langue est-elle plus évidente? Le discours plus fluide?

Ca me semble un peu du pipeau ces histoires de phases passives/actives. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil à un assimil de russe, et franchement, je trouve qu'on perd son temps bêtement. Apprendre des listes de voca et des règles de grammaire, c'est peut-être  :sleep:, mais au moins tu peux tout de suite former tes propres phrases et te débrouiller. Les phrases toute faites, ca va bien pour acheter le pain, c'est tout.

n°4367183
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-12-2004 à 16:17:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Punaise c'est balaise quand même si les gens arrivaient à te comprendre !
Chapeau  :jap:


 
Merci :jap: Mais heureusement que ça se prononce plus ou moins comme ça s'écrit :whistle:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4367206
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2004 à 16:19:33  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Merci :jap: Mais heureusement que ça se prononce plus ou moins comme ça s'écrit :whistle:

S'en est "Mahal kita" ? Ca veut dire quoi ?

n°4367472
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-12-2004 à 16:45:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

S'en est "Mahal kita" ? Ca veut dire quoi ?


 
Oui c'en est... et ça veut dire "je t'aime" [:draculax]
 
(Je passe un message d'amour au forum à chaque fois que je poste :o )


Message édité par Garfield74 le 08-12-2004 à 16:46:29

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4368143
Spiderkat
Posté le 08-12-2004 à 18:02:20  profilanswer
 

Apprendre une langue etrangere en tant que autodidacte demande de la volonte, de la perseverance et de s'octroyer du temps pour ca, c'est au moins 1 heure par jour. Mais rien ne vous empeche d'aller au dela de ce que vous dit la methode quelqu'elle soit.
Je pense que pour apprendre une langue, il faut etre curieux et s'impregner de la dite langue et de ce qui l'entoure. Une methode n'aura pas le meme resultat qu'une immersion totale car elle demande a son lecteur plus de temps pour assimiler sans precipitation les bases qui permetteront d'evoluer et de perfectionner la langue choisie.
 
Je pense qu'une langue que l'on apprend doit etre pratiquer pour faciliter son apprentissage. Je dirais aussi qu'une methode n'est pas faite pour tout le monde et n'aura pas le meme resultat pour tout le monde non plus.
Pour finir, l'apprentissage d'une langue passe obligatoirment par trois etapes, ecouter-parler-ecrire.
 
Perso, j'apprends le russe d'apres Assimil depuis quelques mois et j'arrive deja a converser sur internet avec un vocabulaire simple. J'avais aussi appris l'allemand de cette maniere et ceci m'avait faciliter la tache lorsque j'ai eu a rediger du courrier en autre.


Message édité par Spiderkat le 08-12-2004 à 18:12:11
n°4368212
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2004 à 18:10:10  profilanswer
 

A mon avis, il faut que la langue passionne, que tu puisses avoir de nombreux médias dans la langue que tu souhaites apprendre pour essayer de te dégourdir !
 
A mon avis, apprendre une langue seul est possible, à condition d'avoir déjà des bases grammaticales dans celle-ci.
 
Donc : 30h de cours pendant 10 semaines (2x1H30) en institut, puis tu te laches sur les films, videos, magazines, journaux pour approfondir et te construire un vocabulaire !
 
EDIT : Pour l'allemand, rien de tel qu'un voyage à bas prix en auberge de jeunesse bien cradingue ! Les progrès fait en 2 ou 3 semaines sont impressionants !


Message édité par LooKooM le 08-12-2004 à 18:12:02
n°4368253
show
Posté le 08-12-2004 à 18:17:03  profilanswer
 

tout depend des langues que tu connais déjà!
par exemple si tu parles francais et que tu connais la grammaire anglaise, tu pourras bien avancer en regardant films/infos et autres choses en anglais! ca ne fait aucun doute...
tu pourras faire de même avec l'espagnol, l'italien ou le portugais mais ce sera bien plus dur avec l'allemand
 
et puis toutes ces avancées ne te dispenseront pas de devoir pratiquer la langue que ce soit en echangeant des mots avec des personnes qui la parlent couramment ou en t'immergeant dans un pays ou on parle cette langue
 
en clair tu peux booster ton apprentissage mais certainement pas maitriser une langue;-)

n°4368270
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-12-2004 à 18:19:21  profilanswer
 

je pense que c'est impossible étant donné que pour aprendre une langue, il faut l'utiliser, la parler avec d'autre donc tout seul c'est tres dificille voir impossible

n°4368805
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2004 à 19:25:59  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Oui c'en est... et ça veut dire "je t'aime" [:draculax]
 
(Je passe un message d'amour au forum à chaque fois que je poste :o )

:love: J'en ai le zizi tout dur c'est normal ?

n°4368841
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-12-2004 à 19:29:26  profilanswer
 

quelle obscenité :ouch:

n°4368877
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 19:31:35  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

:sarcastic: No comment
 
Pour les autres, j'ai l'intention de bien faire ça (dc achat de la cassette ou cd oblige)et je suis pas mal motivée. De tte façon il existe des packs livre+cd qui ont l'air plutôt bien faits. Par contre, au niveau des méthodes, j'ai vu qu'il y avait différentes formes d'apprentissage; Certaines enseignent comme dans des cours, c'est à dire règles de grammaire et vocabulaire à apprendre ( :sleep: ), mais d'autres (genre Assimil) enseignent différemment, à l'aide de deux phase: la phase passive où l'on s'impregne de la langue (donc écoutes du cd afin de s'habituer à l'accent), puis d'une phase active (où on est censé former nos propres phrases). Cette technique s'appuie sur l'apprentissage de la langue maternelle. Est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça fonctionne mieux? La pensée ds la langue est-elle plus évidente? Le discours plus fluide?


 
Roh ça va hein! [:totoz]
 
 
 
 

n°4368887
Ill Nino
Love
Posté le 08-12-2004 à 19:32:41  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

quelle obscenité :ouch:

J'essaye de taper dessus mais ca change rien ! :/ Bordel de truc qui sert a rien ! :o

n°4368923
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 19:36:28  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'essaye de taper dessus mais ca change rien ! :/ Bordel de truc qui sert a rien ! :o


 
MP
 
[EDIT]Roh le gag pinaise! [:meriadeck]


Message édité par pseudoman le 08-12-2004 à 19:39:06
n°4369357
Spiderkat
Posté le 08-12-2004 à 20:33:42  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

Ca me semble un peu du pipeau ces histoires de phases passives/actives. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil à un assimil de russe, et franchement, je trouve qu'on perd son temps bêtement. Apprendre des listes de voca et des règles de grammaire, c'est peut-être  :sleep:, mais au moins tu peux tout de suite former tes propres phrases et te débrouiller. Les phrases toute faites, ca va bien pour acheter le pain, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, mais le vocabulaire seul et des regles de grammaire ne suffisent pas a bien formuler une phrase. Il faut connaitre le mecanisme de construction et par consequent se referer a des exemples de phrases deja faites, sinon c'est parler "petit negre". :D
En fait tout comme lorsque tu as appris le francais a l'ecole, construire et structurer une phrase.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Apprendre seul une langue étrangère

 

Sujets relatifs
Apprendre le Hip-Hop/ Break....?Peut on installer une antenne satelitte seul ?
qui habite seul ?[Assurance]J'ai crashé tout seul mon A3
Méthode de langue : apprendre l'espagnolUn de mes bols s'est cassé tout seul
[Abonnés UGC] Allez vous au cinéma seul ?je suis le seul a avoir...
Plus de sujets relatifs à : Apprendre seul une langue étrangère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR