Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3903995
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 22:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mosca a écrit :

Oui, l'Europe des "identitarismes" c'est pas faisable ...
Tu veux garder tes lois, tes rites, tes coutues et vivre comme à l'heure de la bougie et de la charrue : reste en dehors de l'Europe et viens pas nous soûler ...
Non à la Turquie (désolé pour les femmes turques qui refusent la voie que continue de prendre leur pays)

je suis autant européen que toi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 22:22:27  profilanswer

n°3904008
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 22:23:43  answer

Mosca a écrit :

Tu veux garder tes lois, tes rites, tes coutues et vivre comme à l'heure de la bougie et de la charrue : reste en dehors de l'Europe et viens pas nous soûler ...
Non à la Turquie (désolé pour les femmes turques qui refusent la voie que continue de prendre leur pays)

tu aurais pu le faire plus dans la finesse quand même  :o  

n°3904020
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 22:25:14  answer

vrossi1 a écrit :

je suis autant européen que toi  :sarcastic:

Tu roules en charrette ? Et c'est normal que le contraste de ton écran soit un peu sombre, c'est la bougie qui faiblie  :D

n°3904039
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 22:27:40  profilanswer

Mosca a écrit :

Lu et approuvé par le Front National [:aloy]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3904045
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 22:28:26  profilanswer

thildar a écrit :

Tu roules en charrette ? Et c'est normal que le contraste de ton écran soit un peu sombre, c'est la bougie qui faiblie  :D

:)

je suis plus au stade de la bougie  :fou:  
c'est juste ma lampe à pétrole que je dois remplir.  
ça tombe bien il y a le puit à pétrole juste à coté. avec un peu de chance puisque la source d'eau est proche je pourrais ramener aussi un peu d'eau potable pour ma famille :o

n°3904052
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-10-2004 à 22:30:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça tombe bien il y a le puit à pétrole juste à coté. avec un peu de chance puisque la source d'eau est proche je pourrais ramener aussi un peu d'eau potable pour ma famille :o

'fin la Turquie peut même pas se targuer de l'atout pétrolier pour rentrer dans l'UE   :o

(heureusement sinon j'imagine même pas la puissance des lobbies   :sweat: )

Message édité par liquid nitrogen le 06-10-2004 à 22:32:17

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3904084
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 22:35:36  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

'fin la Turquie peut même pas se targuer de l'atout pétrolier pour rentrer dans l'UE   :o

(heureusement sinon j'imagine même pas la puissance des lobbies   :sweat: )

c'est clair qu'elle serait integrée depuis au moins 10 ans si ça avait été le cas

n°3904099
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 22:38:47  answer

vrossi1 a écrit :

:D  :lol:

n°3904541
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 23:31:04  answer

Rasthor a écrit :

Ben disons que y'a pas beaucoup de pays avec une forte populations musulmanes et unê autre population qui soit viable. Je pense notamment à la Tchétchenie, à l'ex-Yougoslavie, à Israel-Palestine. (Je ne dis pas que c'est de la faute des musulmans, mais que la religion peut être une source de conflit notable dont il faut en tenir compte pour le futur).

bein faut quand même le préciser par ce que là je crois qu'ils ont vraiment envie d'une guerre civil dans  15ans ces messieurs de la commission...  

hum encore un coup monté des suisses ça , stockage de pognions et vente d'arme en vue ...

rasthor grilled , j'avais dit de se mefier de la suisse

n°3904586
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 23:40:52  answer

Lauent Fabius +1  :jap:  moi qui me resignait à voter à droite pour contrer la turquie finalement j'attends de voir ce que fabius arrive à faire ... peut être que je ne serais pas obligé de voter à droite / extrême droite pour ne pas bouffer de l'islam au ptit dèj.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 23:40:52  profilanswer

n°3904642
Troglodyth
La Vie, y'a qu'ça d'vrai !!
Posté le 06-10-2004 à 23:51:32  profilanswer

Rasthor: autant pour moi, mais je t'avoue que la politique fédérale, je m'en tappe un peu (je peux pas voter à ce niveau, alors j'ai juste une idée générale).

Par contre, je persiste et signe pour dite que Blocher est pire que Le Pen. Au moins Le Pen il dit les choses directement, Blocher lui il en pense pas moins, mais ne le dit pas franchement. Et Blocher à au moins un défaut en plus: il est pro patron et sa masse d'électeur c'est des pauvres travailleurs qui se font (ou feront) entubé...

Enfin bon, de toute façon, j'ai pas mon mot à dire au niveau fédéral...

Pour en revenir à la Turquie, c'est effrayant de lire les avis, limites envie de gerber.

C'est effarant ce que les gens peuvent avoir peur des autres (dans le sens différents). D'ailleurs j'en vient à me demander la chose suivante: si les politiques ont plus ou moins une idée de l'avis des français sur la question (et que cet avis est le reflet de ce que je lis ici), leur histoire de referendum, ça ressemble plus à un: oui mais de toute façon ils diront non...

Troglo

n°3904697
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:00:53  answer

Troglodyth a écrit :

Pour en revenir à la Turquie, c'est effrayant de lire les avis, limites envie de gerber.

bein tu peux aller gerber dans ton coin si ça te chante , moi tes opinions qui sentent vachement fort les dogmes , je m'en tanponne grave , et ça me donne autant envie de gerber.

n°3904721
Troglodyth
Posté le 07-10-2004 à 00:04:06  profilanswer

thildar a écrit :

bein tu peux aller gerber dans ton coin si ça te chante , moi tes opinions qui sentent vachement fort les dogmes , je m'en tanponne grave , et ça me donne autant envie de gerber.

Les dogmes ? Tu peux un peu préciser ton idée ?

n°3904733
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:05:31  profilanswer

en fait y a un truc que j'ai remarqué c'est que désormais on n'hésite plus à critiquer l'islam ou afficher meme une certaine hostilité vis à vis de cette religion.
je me souviens il y a quelques années que pour des memes paroles, il y aurait eu une volée de bois vert.

D'ailleurs meme à gauche ca change et je connais beaucoup de gens de gauche qui n'hésitent plus à aborder certains thèmes jusque là jugés tabous.

C'est bon pour le pluralisme des expressions ca

n°3904774
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:11:33  answer

Troglodyth a écrit :

Les dogmes ? Tu peux un peu préciser ton idée ?

c'est pas une idée c'est un FAIT

Citation :

Avoir un état musulman en europe me semble être un gros plus. D'une part au niveau de l'enrichissement humain ou culturel. L'intérêt de vivre avec ces peuples, je crois pas que ce soit de chercher à tout prix des points communs, mais bien de s'enrichir avec les différences. Par ailleeurs, ça pourrais nous permettre de comprendre le monde musulman. Pour nous permettre de peut-être réalisé ce pour quoi ils se sentent tant persécuté (hors terrorisme international). Je vis en Suisse, et ici aussi les musulmans se sente mal-aimé. Pourtant, je peux pas vraiment dire que l'on puisse craindre une attaque du type de Madrid !!

tu te la garde ta religion , j'en veux pas.  
vous êtes relou à pas comprendre .

n°3904791
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:13:33  answer

wittman a écrit :

en fait y a un truc que j'ai remarqué c'est que désormais on n'hésite plus à critiquer l'islam ou afficher meme une certaine hostilité vis à vis de cette religion.
je me souviens il y a quelques années que pour des memes paroles, il y aurait eu une volée de bois vert.

D'ailleurs meme à gauche ca change et je connais beaucoup de gens de gauche qui n'hésitent plus à aborder certains thèmes jusque là jugés tabous.
C'est bon pour le pluralisme des expressions ca

c'est sûr maintenant qu'on nous l'impose , ces andouilles font marche arrière , ils ont joués aux cons et se retrouvent dos au mur avec 70 millions de leurs petits protégés qui font toc toc à la porte , tu m'étonne.

+ 1 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 00:14:35
n°3904801
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:15:29  answer

Rasthor a écrit :

volée de bois vert....vert comme ça ?

non  ça  c'est des cons vert ..... rasthor je te sens venir d'ici , pas de jeux de mots avec convers la marque de pompes

n°3904803
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:15:48  profilanswer

thildar a écrit :

c'est pas une idée c'est un FAIT

Citation :

Avoir un état musulman en europe me semble être un gros plus. D'une part au niveau de l'enrichissement humain ou culturel. L'intérêt de vivre avec ces peuples, je crois pas que ce soit de chercher à tout prix des points communs, mais bien de s'enrichir avec les différences. Par ailleeurs, ça pourrais nous permettre de comprendre le monde musulman. Pour nous permettre de peut-être réalisé ce pour quoi ils se sentent tant persécuté (hors terrorisme international). Je vis en Suisse, et ici aussi les musulmans se sente mal-aimé. Pourtant, je peux pas vraiment dire que l'on puisse craindre une attaque du type de Madrid !!

tu te la garde ta religion , j'en veux pas.  
vous êtes relou à pas comprendre .

putain mais t'es pas  
open minded toi  :lol:  :D

n°3904806
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:16:24  profilanswer

n°3904815
Troglodyth
Posté le 07-10-2004 à 00:18:07  profilanswer

Thildar:
pour ton info je suis athé !
Pour moi les religion ne servent pas à grand chose, si ce n'est: à rassurer certaine personne, et à assouvir la soif de pouvoir d'autres personnes.
Je me considère comme être humain avant de me considéré comme français. C'est peut-être du à mon statut d'expatrié, je ne sais pas et je m'en tappe d'ailleurs...
Ce qui est vrai, c'est que j'ai plutôt une éduction du type judéo-chrétienne, comme la plupart des français.

Pas besoin d'être musulman pour ne pas condamner tout un peuple pour une poignée de blaireau !!!

Pas besoin d'être musulman pour s'intéressé à la culture humaine, sans distinction de race, de religion ou de quoi que ce soit.

Par contre, il est nécessaire d'être un minimum humain pour ouvrir les yeux et arrêter de cracher sur des gens sans les connaître. Ne serait-ce qu'un peu !!!

C'est vraiment du délire ici, pourtant j'ai pas vu une spirale noire et blanche tourner en entrant...

Troglo

n°3904816
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:19:41  profilanswer

La Turquie une chance pour l'europe

Ca ne vous rapelle rien :D

n°3904832
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-10-2004 à 00:22:48  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Thildar:
pour ton info je suis athé !
Pour moi les religion ne servent pas à grand chose, si ce n'est: à rassurer certaine personne, et à assouvir la soif de pouvoir d'autres personnes.
Je me considère comme être humain avant de me considéré comme français. C'est peut-être du à mon statut d'expatrié, je ne sais pas et je m'en tappe d'ailleurs...
Ce qui est vrai, c'est que j'ai plutôt une éduction du type judéo-chrétienne, comme la plupart des français.

Pas besoin d'être musulman pour ne pas condamner tout un peuple pour une poignée de blaireau !!!

Pas besoin d'être musulman pour s'intéressé à la culture humaine, sans distinction de race, de religion ou de quoi que ce soit.

Par contre, il est nécessaire d'être un minimum humain pour ouvrir les yeux et arrêter de cracher sur des gens sans les connaître. Ne serait-ce qu'un peu !!!

C'est vraiment du délire ici, pourtant j'ai pas vu une spirale noire et blanche tourner en entrant...

Troglo

et en quoi dire au turcs que ça sert à rien d'attendre l'entrée dans l'UE comme le St Graal aurait-il un quelconque rapport avec tes propos/accusations ?

Message édité par liquid nitrogen le 07-10-2004 à 00:24:52

---------------
n°3904834
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:22:53  answer

wittman a écrit :

dit comme ça je dirais les verts ? non ?  

heu je sais po

n°3904836
printf
Baston !
Posté le 07-10-2004 à 00:23:22  profilanswer

wittman a écrit :

Ça me rappelle que ce topic va finir par déraper :o

Mais puisqu'on en parle, qu'apporte la Turquie à l'Europe ? (bis)

à part les loukoums bien sûr.

Message édité par printf le 07-10-2004 à 00:23:51
n°3904838
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-10-2004 à 00:23:48  profilanswer

wittman a écrit :

vaguement. rafraichis ma mémoire   :D

---------------
n°3904840
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:24:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, je ne vois pas.  :??:

normal t'es pas francais.

En fait je faisais référence à la formule de bernard stasi qui avait qualifié l'immigration de Chance pour la France
et cette formule avait été reprise par les milieux d'extreme droite avec ironie pour désigner un immigré surtout ceux un peu racaille.

c'est en voyant un mec à la télé utiliser cette expression que ca m'a fait penser à la formulation sur l'immigration.

Si la turquie adhere à l'UE et si la turquie pose probleme je vois deja certaines personnes reprendre l'expression, une chance pour l'europe.

n°3904848
Troglodyth
Posté le 07-10-2004 à 00:26:29  profilanswer

et en quoi dire au turcs que ça sert à rien d'attendre l'entrée dans l'UE comme le St Graal aurait-il un quelconque rapport avec tes propos/accusations ?

Aucun, je répondais à un message comme quoi j'étais bourré de dogme, et d'après thilgard un musulman tentant de précher...

Donc, rien à voir...

Troglo

n°3904855
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-10-2004 à 00:27:53  profilanswer

printf a écrit :

Ça me rappelle que ce topic va finir par déraper :o

Mais puisqu'on en parle, qu'apporte la Turquie à l'Europe ? (bis)

à part les loukoums bien sûr.

Kebabs moins chers :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3904869
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:30:25  profilanswer

de toute facon dans cette affaire il y a beaucoup d'hypocrisie .
90% des personnes qui sont contre l'entrée de la turquie dans l'UE le sont parce que la turquie est un pays musulman.
Soyons honnete, si la turquie était chrétienne, meme orthodoxe comme la grece, elle serait presque deja dans l'UE.

Je ne pense pas pour autant qu'il faille se cacher de faire de l'Europe un club chrétien.
Il n'y a pas de honte à vouloir se réunir autour d'un passé et d'un héritage commun.

n°3904871
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-10-2004 à 00:30:53  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Aucun, je répondais à un message comme quoi j'étais bourré de dogme, et d'après thilgard un musulman tentant de précher...

Donc, rien à voir...

Troglo

tu es pourtant remonté contre les antis (adhésion de la Turquie à l'UE)...

Citation :

C'est effarant ce que les gens peuvent avoir peur des autres (dans le sens différents).

[:le kneu]

Message édité par liquid nitrogen le 07-10-2004 à 00:31:09

---------------
n°3904880
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-10-2004 à 00:33:18  profilanswer

wittman a écrit :

90% des personnes qui sont contre l'entrée de la turquie dans l'UE le sont parce que la turquie est un pays musulman.
Soyons honnete, si la turquie était chrétienne, meme orthodoxe comme la grece, elle serait presque deja dans l'UE.

Je ne pense pas pour autant qu'il faille se cacher de faire de l'Europe un club chrétien.
Il n'y a pas de honte à vouloir se réunir autour d'un passé et d'un héritage commun.

- autant que la Russie

- de culture chrétienne alors   ;)   [:aloy]

---------------
n°3904888
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-10-2004 à 00:34:47  profilanswer

wittman a écrit :

+1 t'as tout compris  :jap:

Pas du tout mais que l'Europe assume son intolérance alors et ne se pretende pas "ouverte"

Message édité par Agent_Mulder le 07-10-2004 à 00:35:37

---------------
n°3904890
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:35:14  profilanswer

- autant que la Russie

- de culture chrétienne alors   ;)   [:aloy]

la russie ne veut pas entrer dans l'UE, par contre elle désire un partenariat.

Quand je dis club chrétien, c'est evidemment un club de culture chrétienne.
Moi ca me choque pas et au contraire je penche pour une europe de ce genre.
Pas un truc fait de bric et de broc

n°3904895
Troglodyth
Posté le 07-10-2004 à 00:36:25  profilanswer

Citation :

C'est effarant ce que les gens peuvent avoir peur des autres (dans le sens différents).

J'ai rien contre les antis, je pensais bien que les européens ne serait pas pour d'entrer.
Dans la situation actuelle, je suis contre.
Le problème c'est les arguments. Si tu viens me dire que c'est à cause des droits de l'homme bafoués, le traîtement réservé au kurdes ou la liberté d'expression qui est franchement un concept théorique là bas: OK, pas de problème. Mais dire qu'il faut pas qu'ils entrent dans l'europe parcque ça ferait 70 millions de musulmans en plus en europe, ça m'hallucine.
C'est par ça que j'avais commencé mes intervention, mais c'est vrai qu c'était y'a quelques pages, j'ai matter une émission entre deux (j'aurais d'ailleurs mieux fait de m'abstenir, elle était pourri cette émission).

Troglo

n°3904896
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:36:32  answer

Citation :

spa vrai tiens, en contre exemple : les français sont des gens qui n'ont pas peur d'idéologie différente ...  en 40 ont en a accueilli certains quasiment les bras ouverts  :o

n°3904898
Troglodyth
Posté le 07-10-2004 à 00:37:07  profilanswer

Citation :

J'ai rien contre les antis, je pensais bien que les européens ne serait pas pour d'entrer.
Le problème c'est les arguments. Si tu viens me dire que c'est à cause des droits de l'homme bafoués, le traîtement réservé au kurdes ou la liberté d'expression qui est franchement un concept théorique là bas: OK, pas de problème. Mais dire qu'il faut pas qu'ils entrent dans l'europe parcque ça ferait 70 millions de musulmans en plus en europe, ça m'hallucine.
C'est par ça que j'avais commencé mes intervention, mais c'est vrai qu c'était y'a quelques pages, j'ai matter une émission entre deux (j'aurais d'ailleurs mieux fait de m'abstenir, elle était pourri cette émission).

Troglo

n°3904899
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:37:24  profilanswer

Ce n'est pas faire preuve d'intolérance je crois, juste vouloir créer une communauté de nation qui partage une culture commune fondée sur un héritage chrétien.

LE seul truc qui me chagrine c'est de faire miroiter de fausses illusions à la turquie.
disons clairement qu'on ne veut pas d'elle dans l'UE, mais qu'on est pret à l'accepter dans le marché unique et la question sera réglée.
au moins les choses seront claires.

n°3904901
Troglodyth
Posté le 07-10-2004 à 00:38:21  profilanswer

P.S. désolé si le message est passé plusieurs fois, je me suis emmelé les cliques (p.S. pour pre scriptum)

Citation :

Troglo

n°3904905
printf
Baston !
Posté le 07-10-2004 à 00:39:25  profilanswer

wittman a écrit :

Ce n'est pas faire preuve d'intolérance je crois, juste vouloir créer une communauté de nation qui partage une culture commune fondée sur un héritage chrétien.

LE seul truc qui me chagrine c'est de faire miroiter de fausses illusions à la turquie.
disons clairement qu'on ne veut pas d'elle dans l'UE, mais qu'on est pret à l'accepter dans le marché unique et la question sera réglée.
au moins les choses seront claires.

+1
Je ne vois pas d'intolérance là-dedans.

Simplement que Le Monde est suffisament instable comme ça pour qu'on commence à faire des patchworks qui sont fondés par des intérêts uniquement économiques.

n°3904906
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 00:39:27  answer

wittman a écrit :

la russie ne veut pas entrer dans l'UE, par contre elle désire un partenariat.

Quand je dis club chrétien, c'est evidemment un club de culture chrétienne.
Moi ca me choque pas et au contraire je penche pour une europe de ce genre.
Pas un truc fait de bric et de broc

je suis pour un partenariat serré et privilégié entre la turquie et l'europe , mais pas d'entrée , nada rien , juste une histoire  de fric rien de plus .  :hello:

n°3904907
wittman
Posté le 07-10-2004 à 00:39:43  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Troglo

Moi je comprend parfaitement ceux qui n'ont pas envie de voir 70 millions de musulmans venir en europe.
si demain le gouvernement francais vote une loi pour faire venir 10 millions d'immigrés musulmans en France, je serai le premier à manifester contre ca.
(meme si le probleme est légerement différent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)