Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5413631
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2005 à 20:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, bon, l'onu neutre, faut pas déconner non plus

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 20:00:38  profilanswer

n°5413675
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 20:05:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

premierement c'etait pas des "civils desarmés" mais des emeutiers forcant un barrager francais menant a l'aeroport de la capitale, donc ca n'a rien a voir.
apres, quand tu dis que l'onu est un jouet, encore une fois tu affabules, tu phantasmes a propos de la vilaine france qui fait de la colonisation sous le manteau.
l'onu est un organe sain, la preuve, ils tapent sur tout le monde, et personne n'est epargné, que ca soit les ricains, la france, israel et j'en passe.
bref, ils sont neutre, bien que trop lent a reagir parfois...

c'etait des émeutiers (ou manifestant qui sont des civils) et les soldats sous mandat de l'ONU n'ont pas à utiliser la force.
Puis arrete de me faire marrer..l'onu est valable uniquement contre les pays du sud.Le reste du monde s'en fout!
Quand l'onu comdamenera la russie pour la Tchetchenie ou la chine pour le tibet?!
Puis quand l'onu vote des résolutions (genre contre Israel ca reste lettre morte..)

n°5413698
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 20:08:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est vrai que chypre ou la grèce ou même les pays bas sont à fond pour  :ange:  
t'as le même raisonnement pour le tce que pour la turquie ?
tu dois pas réfléchir bcp dessus non plus alors

Ya 25 pays en UE...Et la France est pratiquemebt le seul pays qui s'oppose à l'entrée de la Turquie (je me demande si ca pas un rapport avec le 21 avril)
Puis commence pas les attaques personnels pour fuir le débat.

n°5413699
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 20:08:25  profilanswer

sidewinde a écrit :

c'etait des émeutiers (ou manifestant qui sont des civils) et les soldats sous mandat de l'ONU n'ont pas à utiliser la force.  
au contraire, ils ont totalemnt respecté les regles d'engagement, tu n'y connais rien a ces regles c'est tout.
Puis arrete de me faire marrer..l'onu est valable uniquement contre les pays du sud.Le reste du monde s'en fout!
c'est pas tout a fait vrai, bien qu'il y ai pas que du faux dans ta phrase.
on l'a tres bien vu gueuler contre l'attaque de l'irak par exemple.

Quand l'onu comdamenera la russie pour la Tchetchenie ou la chine pour le tibet?!
quand tu auras un president francais qui aura des couilles.
Puis quand l'onu vote des résolutions (genre contre Israel ca reste lettre morte..)
la pareil, c'est uniquement du au differents gouvernement qui ne veulent pas se faire taxer de vilains nazis, mais pour l'onu israel est un etat raciste si ca peut te faire plaisir.

---------------
El predicator du topic foot
n°5413707
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 20:09:06  profilanswer

sidewinde a écrit :

Ya 25 pays en UE...Et la France est pratiquemebt le seul pays qui s'oppose à l'entrée de la Turquie (je me demande si ca pas un rapport avec le 21 avril)
Puis commence pas les attaques personnels pour fuir le débat.

c'est faux, 4 ou 5 pays sont contre, l'autriche y est totalement opposée par exemple.
apres faut differencier les peuples de leurs dirigeants.

---------------
n°5413753
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 20:13:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au contraire, ils ont totalemnt respecté les regles d'engagement, tu n'y connais rien a ces regles c'est tout.  

c'est pas tout a fait vrai, bien qu'il y ai pas que du faux dans ta phrase.  
on l'a tres bien vu gueuler contre l'attaque de l'irak par exemple.  

quand tu auras un president francais qui aura des couilles.  

la pareil, c'est uniquement du au differents gouvernement qui ne veulent pas se faire taxer de vilains nazis, mais pour l'onu israel est un etat raciste si ca peut te faire plaisir.  

Pour moi des militaires français n'ont pas à shooter de l'ivoirien.Et si il y avait émeute c'etait justement à cause de la présence des francais..
Puis meme si la France à gueuler pour l'Irak...regarde le résultat.Pour gueuler ya les forums moi j'aimerais quelque chose qui à une réelle éfficacité.

La russie ,la chine,la france,les usa et l'angleterre ne sera jamais comdamné par le conseil de sécurité à cause du droit de veto et ces 5 pays sont les plus grands vendeurs d'armes..étrange.

Message édité par sidewinde le 27-04-2005 à 20:14:58
n°5413770
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 20:13:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est faux, 4 ou 5 pays sont contre, l'autriche y est totalement opposée par exemple.
apres faut differencier les peuples de leurs dirigeants.

Et bizarrement ces pays sont ceux avec le sentiment "nationaliste" le plus exarcerbé...

n°5413784
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 20:15:50  profilanswer

sidewinde a écrit :

Et bizarrement ces pays sont ceux avec le sentiment "nationaliste" le plus exarcerbé...

la france est tellement nationaliste qu'on se crache dessus tout seul comme des grands toute la journée, suffit de voir que le premier type qui sort un drapeau francias se voit taxer de fasciste, bref t'es pas credible.

---------------
n°5413793
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 27-04-2005 à 20:16:23  profilanswer

sidewinde a écrit :

J'imagine qu'à la place de ces soldats, tu aurais gentiment attendu de te faire lyncher, en grand humaniste que tu es.[:angev]

n°5413961
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2005 à 20:34:19  profilanswer

sidewinde : crée un topic sur l'onu, car t'es pas mal HS en ce moment

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 20:34:19  profilanswer

n°5413979
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 20:37:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la france est tellement nationaliste qu'on se crache dessus tout seul comme des grands toute la journée, suffit de voir que le premier type qui sort un drapeau francias se voit taxer de fasciste, bref t'es pas credible.

C'est pas lepen qui est arrivé au second tour?
Ou je ne suis pas crédible encore?

n°5414009
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 20:40:02  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

J'imagine qu'à la place de ces soldats, tu aurais gentiment attendu de te faire lyncher, en grand humaniste que tu es.[:angev]

Déja je refuse d'etre soldat
Deuxiement quand t'es soldat professionel tu peux gerer la foule autrement que par des rafales de mitrailette!!On dirait Tsahal.... etles gaz lacrymogene tu connais?

n°5414019
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 20:40:54  profilanswer

Désolé pour les HS

n°5414353
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 21:06:12  answer

sidewinde a écrit :

C'est pas lepen qui est arrivé au second tour?
Ou je ne suis pas crédible encore?

Pas crédible encore les scores de le pen le 21 avril n'avaient en soi rien d'extraordinaire ....  :sleep:

n°5414378
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 21:08:06  profilanswer

sidewinde a écrit :

Déja je refuse d'etre soldat
Deuxiement quand t'es soldat professionel tu peux gerer la foule autrement que par des rafales de mitrailette!!On dirait Tsahal.... etles gaz lacrymogene tu connais?

les soldats ne sont pas des CRS, on ne manie pas les emeutiers comme on manie des manifestants.
quand un barrage est attaqué on replique.
au depart par des coups de semonce, ensuite par des tirs dans les emeutiers, c'est malheureux, mais quand tu attaque un militaire, ak47 a la main, tu sais comment ca finira.

---------------
n°5414393
sidewinde
Posté le 27-04-2005 à 21:09:06  profilanswer

Donc deuxieme c'est pas assez bon...sans parler qu'on peut voter chirac et etre Facho aussi.
Mais bon mauvaise foi quand tu nous tient.
j'arrete le HS définitivement.

Message édité par sidewinde le 27-04-2005 à 21:26:06
n°5415516
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 27-04-2005 à 22:40:46  profilanswer

sidewinde a écrit :

La France est intervenu parce que le président gabgo en a effectué la demande...C'est tellement plus facile d'employer des soldats français comme chair à canon quand on perd soi même la guerre contre les rebelles.
Après c'est aussi facile de dire que les pauvres émeutiers n'ont pas d'arme quand 15 soldats français meurent d' un raid de SU 25...Depuis quand les mitrailleuses et les roquettes sont des paquerette?
Comme d'habitude ceux qui parlent le plus ce sont les démagos..bien à l'aise chez eux pour denoncer une guerre dont ils ne connaissent que quelques images sur leur TV...
Je serai bien curieux de te voir, sidewinde, avoir la même réaction de critique, dans une pareille situation.  
Tu dis refuser d'être soldat, c'est vrai que en terme de droit, la démocratie c'est bien, mais qu'en terme de devoir (autre que celui de soldat bien entendu, ne serait ce que se documenter et cesser d'amalgamer), la collectivité c'est les autres.  

n°5415835
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 27-04-2005 à 23:20:37  profilanswer

Les émeutiers ivoriens dont vous parlez avaient des armes, machettes et barres à mines, et quelques kalachs. Les solats de l'ONU on respecté les règles d'engagement, c'est à  dire tirer si il n'y a pas d'autre moyen pour éviter de se faire lapider.

La France éternel bouc émissaire du contient africain, quoi qu'on face tout ses malheurs c'est et ca sera à jamais de notre faute... pas de ses dirigeants plus enclins à lancer des épurations à la machette et à ruiner leurs pays pour s'en mettre plein les poches hein ...  

Et pendant ce temps la, un petit pays, le japon, pourtant rasé à l'arme atomique, est devenu en un temps record une des premières puissances économique et politique...

n°5416329
cuneytarki​n
Posté le 28-04-2005 à 00:05:34  profilanswer

sidewinde a écrit :

Désolé pour les HS

tu n'a pas à t'excusé les HS ont commencé depuis longtps avec l'arrivé des bouletS comme cmxeon et son nouveau bébé nemomachinchouette!

Message édité par cuneytarkin le 28-04-2005 à 00:05:59
n°5416659
artic_plan​et
Posté le 28-04-2005 à 00:48:31  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

tu n'a pas à t'excusé les HS ont commencé depuis longtps avec l'arrivé des bouletS comme cmxeon et son nouveau bébé nemomachinchouette!

tu peux me mettre avec eux STP, ça serait un grand honneur  :jap:  

enfin toi et inek, vous repondez jamais aux questions, ça devient lassant, vous savez faire quoi a part denigrer le propos des autres ?
 :ange:  

n°5416932
cuneytarki​n
Posté le 28-04-2005 à 01:29:54  profilanswer

artic_planet a écrit :

tu peux me mettre avec eux STP, ça serait un grand honneur  :jap:  

enfin toi et inek, vous repondez jamais aux questions, ça devient lassant, vous savez faire quoi a part denigrer le propos des autres ?
 :ange:

regarde la tournure de ce topic .
la conversation a déraper depuis longtps alors lorsque vicenzo parle de HS... :sarcastic:  
La Roumanie et la Bulgarie en 2007 entre en Europe combien de sujet parle de ces 2 pays aucun et dans ce sujet rarement nous évoquons les nouveaux entrant !
Non il faut parler du génocide arménien reconnu dans tous les pays démocratique par les parlements.
Demain lorsque le parlement français reconnaitra que l'homme peut volé comme Superman la Turquie devra reconnaitre ce fait indiscutable sinon elle est négationiste et elle ne respecte pas les droits des hommes! :D

Chirac a était élu à + de 80%; Erdogan a + de 30% chercher l'erreur :D ;
Ah oui Saddam a fait mieux que Chirac lors de la même année! :D  

Avec ou Sans Oui ou Non je m'en fous ce qui m'intéresse c'est la santé economique de la Turquie 9.9% cette année donc tous va bien! :)  

Le président a promis un référendum et la constitution a était réviser alors que veut tu de plus Si tu est contre tu votera non et si le Non l'emporte Cette histoire d'adhésion de la Turquie sera enfin terminé!!Plus de discours hypocrite de la part des politiques la question sera tranché.

Message édité par cuneytarkin le 28-04-2005 à 01:30:32
n°5417242
artic_plan​et
Posté le 28-04-2005 à 02:28:39  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

regarde la tournure de ce topic .
la conversation a déraper depuis longtps alors lorsque vicenzo parle de HS... :sarcastic:  
La Roumanie et la Bulgarie en 2007 entre en Europe combien de sujet parle de ces 2 pays aucun et dans ce sujet rarement nous évoquons les nouveaux entrant !
Non il faut parler du génocide arménien reconnu dans tous les pays démocratique par les parlements.
Demain lorsque le parlement français reconnaitra que l'homme peut volé comme Superman la Turquie devra reconnaitre ce fait indiscutable sinon elle est négationiste et elle ne respecte pas les droits des hommes! :D

on parle d'un génocide non reconnu. si les 2 nouveaux pays ne posent pas de soucis particuliers, c'est parce que ce sont 2 vrais pays européens, pas des pays asiatiques.

cuneytarkin a écrit :

Chirac a était élu à + de 80%; Erdogan a + de 30% chercher l'erreur :D ;
Ah oui Saddam a fait mieux que Chirac lors de la même année! :D  

faut vraiment etre a cours d'arguments pour sortir des trucs pareils  

cuneytarkin a écrit :

Avec ou Sans Oui ou Non je m'en fous ce qui m'intéresse c'est la santé economique de la Turquie 9.9% cette année donc tous va bien! :)  

tant mieux pour toi
enfin, vaut voir d'ou ils partent

cuneytarkin a écrit :

Le président a promis un référendum et la constitution a était réviser alors que veut tu de plus Si tu est contre tu votera non et si le Non l'emporte Cette histoire d'adhésion de la Turquie sera enfin terminé!!Plus de discours hypocrite de la part des politiques la question sera tranché.

:jap:  
pour une fois je suis d'accord avec toi

n°5417916
mnemosine_​64
Posté le 28-04-2005 à 09:36:32  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Bonjour à tous.
Moi aussi, pour une fois, je suis d'accord avec toi.

n°5417926
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 28-04-2005 à 09:41:24  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

les hyprocrites il y en a partout, chez les politiques qui vont à l'encontre des peuples qui ne veulent surtout pas s'associer avec les turcs pour mille et une raisons dont la négation du génocide arménien. Mais aussi chez les turcs qui ne cherchent que les euros et la crédibilité dans leur adhésion à l'Europe ! Ils ne veulent ni devenir démocratique (ce serait déjà fait) ni participer à la construction d'un groupe cohérent ... €€€ is good money !  

quant à Superman ... les turcs serait capable de nier que 2+2=4 si cela était écrit dans leur livres d'histoire turc !

edit: a priori je ne sais même pas correctement utiliser le mot 'turc' ! ;)

Message édité par jch2000 le 28-04-2005 à 09:43:21
n°5417942
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 28-04-2005 à 09:45:10  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Bonjour à tous.
Moi aussi, pour une fois, je suis d'accord avec toi.

d'ici 15 ans un gouvernement aura bien trouvé un moyen de changer à nouveau la constitution pour nous imposer une adhésion ... c'est NON dès maintenant !  

n°5417947
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-04-2005 à 09:46:01  profilanswer

Salut à tous,

Je suis Belge et j'ai le privilège de travailler au parlement européen (Bruxelles) le sujet des débats d'hier était intégration de la turquie à l'europe ... je passe les bla bla et arrive a la dernière phrase du débats ... en comparaison ... je site " cheval de troie Islamique "... No coment !

n°5417997
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-04-2005 à 09:55:48  profilanswer

Encore une petite chose ... Depuis 29 jours 39 Kurde font la grève de la faim, ils revendiquent la régularisation de leurs papier afin de rester en belgique ... Ma version c'est que une revendication contre des menaces de morts humaines (meme si ici ce sont leur vie) cela se nome TERORISME et je ne cautionne pas ce genre d'attitude ... qu'on ne me parle pas de nouvelle génération etc ... La turquie c'est comme la roumanie la pologne etc etc ... de la main d'oeuvre pas chere qui fait pas la greve et surtout qui permet de délocaliser les production... A quoi ca sert de voter une loi contre la délocalisation des usines et autres en deors de l'europe si on fait rentrer les pays vers lesquels on délocalise dans l'europe ??? No coment ... au début on était 12 ca allait très bien comme ca pour moi... si ca continue ce sera l'europe des 250 etc etc ...

n°5418100
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 10:18:34  profilanswer

jch2000 a écrit :

d'ici 15 ans un gouvernement aura bien trouvé un moyen de changer à nouveau la constitution pour nous imposer une adhésion ... c'est NON dès maintenant !

et en quoi voter non au tce empêchera ce que tu redoutes ?

n°5418278
mnemosine_​64
Posté le 28-04-2005 à 10:48:00  profilanswer

Comme d'habitude, on se perd dans des considérations et des circonvulutions linguistiques qui n'ont pas lieu d'être.
Et on finit par oublier l'essentiel, qui est pourtant simple, limpide, évident et imparable :
La turquie ne peux et ne doit pas entrer dans l'Europe car la turquie n'est pas un pays européen.
Ni plus, ni moins.
Il est tout à fait vrai que de nombreux turcs se sont occidentalisés, notamment à istambul, mais ailleurs ?
Comment analyser la montée de l'islamisme en turquie?
 la turquie est partie prenante de l'OCI (l'Organisation de la Conférence Islamique qui rergoupe tous les pays musulmans). Comment vous expliquez que la turquie soit membre de l'OCI et se dise en même temps être un pays laique ? Faut-t-il vous rappeler que l'OCI au chapitre I de sa chartre demande à tous ses membres de considérer comme nul les droits de l'homme ?
Vous confondez une chose : la volonté de certaines institutions européennes à accepter la turquie dans l'Europe (et c'est inéluctable) et la volonté des européens à accepter cette situation.

En outre, si vous regardez l'évolution de l'Europe, vous y trouverez une certaine cohérence. Pour simplifier, l'Europe s'est basée sur un fondement Occidental. Héritage de la Bible et héritage gréco-romain. Cela a notamment conduit nos différents pays à lutter pour la démocratie et les Droits de l'Homme avec un respect de certaines valeurs. C'est cela l'Europe.

Or, la turquie actuelle est loin d'être l'exemple même de cet héritage. Quand on entend parler de la commune histoire entre la turquie et l'Europe, c'est vrai. Les pays de l'Est se souviennent très bien du joug ottoman.  

Une partie de mes compatriotes m'accusera inévitablement d'intolérance et de racisme, mais je sais que quoiqu'il arrive, mes enfants ne me maudiront pas pour avoir dilapidé l'héritage de nos ancêtres.
La France est elle raciste, quand elle dit la vérité ?
C'est le monde à l'envers.

J'trouver ça:  http://u-blog.net/turquieuropenon

" LA VÉRITÉ N'EST PAS AMUSANT. SANS CELA TOUT LE MOND LA DIRAIT. " N'est pas ?

n°5418356
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2005 à 11:01:23  profilanswer

birtwo va aller se calmer quelques jours.

Pour les autres, merci de vous détendre.

n°5418380
mnemosine_​64
Posté le 28-04-2005 à 11:03:50  profilanswer

Citation :

vicenzo a écrit :

et en quoi voter non au tce empêchera ce que tu redoutes ?

Jette pluôt un coup d'oeil ici:
http://www.alexandredelvalle.com/p [...] id_art=119

Bonne lecture.  :wahoo:

n°5418390
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 11:04:59  profilanswer

aujourd'hui je te suis en partie mnemosine... l'UE n'est pas prête à intégrer la Turquie, pour de bonnes et de mauvaises raisons

Dans  10, 15 ou 20 ans c'est une autre histoire
plein de choses peuvent se passer, la turquie peut changer, l'europe aussi, la population musulman européenne sera également plus importante, etc, etc...

Mais n'oublions pas que le sentiment eurosceptique des turcs peut aussi grandement augmenter...

on verra bien

n°5418403
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 11:06:30  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

Jette pluôt un coup d'oeil ici:
http://www.alexandredelvalle.com/p [...] id_art=119

Bonne lecture.  :wahoo:

c'est quoi le rapport avec le tce ?
d'ailleurs pour info, del valle est pour le tce

n°5418454
mobil12
Posté le 28-04-2005 à 11:14:28  profilanswer

tjaa a écrit :

La turquie c'est comme la roumanie la pologne etc etc ... de la main d'oeuvre pas chere qui fait pas la greve et surtout qui permet de délocaliser les production... A quoi ca sert de voter une loi contre la délocalisation des usines et autres en deors de l'europe si on fait rentrer les pays vers lesquels on délocalise dans l'europe ??? No coment ... au début on était 12 ca allait très bien comme ca pour moi... si ca continue ce sera l'europe des 250 etc etc ...

EXACTEMENT  :jap:

Message édité par mobil12 le 28-04-2005 à 11:22:29
n°5418578
mnemosine_​64
Posté le 28-04-2005 à 11:28:47  profilanswer

Et ils veulent entrer en Europe...

1-Massacres de 1895
2-Meurtres sur l'intelligentsia arménienne
3-Génocide de 1915
4-Viols, enlèvements d'enfants
5-Islamisation forcée
6-Spoliation & appropriation d'office des biens arméniens
7-Turquification des patronymes arméniens
8-Non reconnaissance du Traité de Sèvres
9-Négation des témoignages officiels des plénipotenciaires & témoins occulaires du Génocide de 1915
10-Falsification & élimination d'archives compromettantes et avérant du Génocide des arméniens
11-Négationnisme d'Etat exporté sur tous les continents
12-Frontières clauses & maintien du blocus sur l'Arménie et le Karabagh
13-Influence larvée sur la liberté d'expression arménienne locale
14-Condamnation pour évocation publique et par voie de presse du Génocide arménien
15-Chantage & pression, sur :
les Etats, institutions et cités reconnaissant le Génocide des arméniens, et sur les auteurs d'oeuvres plaçant en exergue le Génocide, ainsi que sur les exactions en vigueur dans le pays
16-Non-dit à l'école sur l'Histoire du peuple arménien & son Génocide par les ottomans
17-Désinformation de la population
18-Destruction de monuments & églises arméniennes (rares réhabilitations).
19-Évitemment du mot Arménien pour celui de Chrétien dans la signalisation de vestiges historiques arméniens
20-Abrogation des "critères de Copenhague" sous la contrainte d'Ankara (la reconnaissance du génocide arménien est l'une des préconditions à l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'Union Européenne)
21-Mise en place d'une cellule orchestrée par le ministère des affaires étrangères turc, sous la responsabilité du ministre A. Gül, dans l'objectif de troubler la commémoration mondiale du Génocide Arménien
22-Réappellation turque d'espèces animales et végétales à codification arménienne universellement reconnue
23 -Intellectuels turcs mis au banc de la société pour reconnaissance du Génocide ou sympathie pro-arménienne
24-Tortures avérées sur les opposants au régime d'Ankara.
25-Restriction des droits, et violences sur les femmes
26- Persepective de réintroduction du voile islamique à l'école sur instigation du premier ministre R.T.Erdogan
27-Succès de librairie du "Mein Kampf" d'Hitler (2005)
28-Turquie : plaque tournante du trafic de drogue

ET oui, un 20e siècles en massacres:

-génocide arménien (1915)

-génocide pontique (1919)

-Exclusion des Mikrasiates (1922)

-Ecrasement des Kurdes (1925,1928,1937)

-Exclusion des Grecs de Constantinople (1955)

-Séparation des chypriotes grecs et Turcs par la milice de la "Taksim" ===> division (1964) Guerre civile.

-Invasion de Chypre (1974)

-Ecrasement des Communistes (1978)

-Ecrasement des Kurdes (années 80)

-Crimes contre les chypriotes Grecs (1996)

-Crise d'Imia (1996)

-Ecrasement des Kurdes (1996)

-Arrestation et torture d'Ocalan (1997-98)

-Ecrasement des Kurdes (1999)

Leur passé est vraiment lourd !
 Une histoire rouge sang, comme leur drapeau.
Et il n'y a pas de quoi être fier de leur drapeau ! Ils ont trop de sang dans leurs mains.   :pfff:

n°5418613
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 11:32:19  profilanswer

tes paroles parfois justes mnemosine sont souvent gachées par ton sentiment anti turc assez radical (et qui sent assez mauvais je dois dire)

TOUS les pays ont des choses à se reprocher, la france et surtout l'Allemagne en font partie.

Le passé des pays ne doit pas être la seule chose à prendre en compte

n°5418647
mobil12
Posté le 28-04-2005 à 11:35:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

tes paroles parfois justes mnemosine sont souvent gachées par ton sentiment anti turc assez radical (et qui sent assez mauvais je dois dire)

TOUS les pays ont des choses à se reprocher, la france et surtout l'Allemagne en font partie.

La france, l'allemagne ont reconnus leurs exactions passées . la turquie ne VEUT pas .  
question de mentalité et de culture

n°5418651
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2005 à 11:35:42  profilanswer

Exactement, là mnemosine tu rapes à côté de la cible. Plaque tournante du trafic de drogue machin... Ouep, et le Lux est un paradis fiscal.

Et alors !?

n°5418668
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-04-2005 à 11:37:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

Suis pas d'accord regarde un peu les dates ... 1997,1998,1999
c'est un peu court pour faire partie de l'histoire ...

Mieux 2005 cette semaine ... terorisme en belgique voir mon post plus haut !

Faut pas etre buté d'accord mais pas aveugle non plus !

n°5418698
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-04-2005 à 11:41:52  profilanswer

mobil12 a écrit :

La france, l'allemagne ont reconnus leurs exactions passées . la turquie ne VEUT pas .  
question de mentalité et de culture

parmi les pays de l'UE n'ayant pas reconnu tous leurs torts, il en reste pas mal... Et la France n'a me semble-t-il pas vraiment reconnu tous ses torts pour la période de la colonisation algérienne, loin de là même

plus près de nous, la croatie n'a pas reconnu qd chose de ses torts lors de la guerre de yougoslavie, et je ne parle même pas de sa période 'oustachi'...
CHAQUE pays a des cadavres dans son placard, même parmi ceux de l'UE

Note que je ne justifie en rien et que je condamne même la non-reconnaissance par l'état turc de ses fautes passées... Je dis juste que ce n'est pas une raison suffisante pour refuser le DEBUT DES NEGOCIATIONS d'ADHESION...
Pour l'adhésion, c'est évidemment trop tôt aujourd'hui
demain, j'en sais rien

n°5418852
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-04-2005 à 11:59:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

Exactement, là mnemosine tu rapes à côté de la cible. Plaque tournante du trafic de drogue machin... Ouep, et le Lux est un paradis fiscal.

Et alors !?

Ha bon le Lux paradis fiscal ?
Vas dire ca a mon controleur ca va le faire marrer ...
Le seul truc vraiment cleen au Lux c'est la zone franche... à savoir que tu ne dois pas payer la TVA  a l'entree en europe si tu revend a l'export (cad hors lux)c'est le seul pays qui le fait !(en europe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)