Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4874563
duglambier
Posté le 17-02-2005 à 22:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
De Toute façon la Turquie ne respecte pas les criteres de la nouvelle constitution Europeenne

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 22:01:51  profilanswer

n°4874638
InekSaban
Yakut
Posté le 17-02-2005 à 22:08:49  profilanswer

vouzico a écrit :

Eh bah voila, nous y sommes :) les chrétiens et les musulmans n'ont pas la même culture.

Mais pas incompatible.

Citation :

Sinon comme top régime démocratique t'as aussi la démocratie à la turque avec des généraux moustachus qui votent à ta place. Ce système est assez efficace apparemment pour prendre des décisions rapidement... :bounce:

J'ai pas entendu parler de ça.

Si tu fais allusion au trop grand pouvoir des militaires, je ne suis pas d'accord. Il faut comprendre avant de tirer des conclusions ;)

n°4874907
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-02-2005 à 22:29:41  profilanswer

y pas votre premier ministre qui a fait de la prison aussi :lol: ?
(et je crois que la raison n'était pas très très de bon goût pour quelqun qui défend l'intégration de la turquie dans l'UE)

n°4875134
InekSaban
Yakut
Posté le 17-02-2005 à 22:46:40  profilanswer

vouzico a écrit :

y pas votre premier ministre qui a fait de la prison aussi :lol: ?
(et je crois que la raison n'était pas très très de bon goût pour quelqun qui défend l'intégration de la turquie dans l'UE)

Si mes souvenirs sont bons, il avait dit:"Les mosqués sont nos soldats, nous n'avons pas besoin d'armée". A peine choquant :lol:  

Après, je pense que c'est pour cette raison qu'ils l'ont foutu en prison, il veut un retour à la charia ce mec ? Bah qu'il se barre en Arabie Saoudite.

Par contre, si c'était pas un politicien, je ne pense pas qu'il serait allé en taule.

Connaissez-vous la vie d'Atatûrk ?

n°4875183
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-02-2005 à 22:53:31  profilanswer

C'était pas un truc plutot du gout de "nos foulards sont nos casques, nos minarets nos tours de garde et nos mosquées nos casernes" ??
Mais contre kiki donc il veut faire la guerre ce guignol qui serre la pince à Chirac comme si c'était son meilleur pote??

Enfin bref vive l'Europe :lol:

n°4875221
InekSaban
Yakut
Posté le 17-02-2005 à 22:57:51  profilanswer

vouzico a écrit :

C'était pas un truc plutot du gout de "nos foulards sont nos casques, nos minarets nos tours de garde et nos mosquées nos casernes" ??
Mais contre kiki donc il veut faire la guerre ce guignol qui serre la pince à Chirac comme si c'était son meilleur pote??

Enfin bref vive l'Europe :lol:

Ouais peut importe, c'était une grosse connerie :lol:  

Moi je le juge essentiellement par ses actes ce président, et dans ce cas, je réalise que c'est un bon président (beaucoup mieux que les anciens ! Sauf Atatürk ;) ).

Voilà :)

Message édité par InekSaban le 17-02-2005 à 22:58:03
n°4875223
artic_plan​et
Posté le 17-02-2005 à 22:58:06  profilanswer

InekSaban a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, il avait dit:"Les mosqués sont nos soldats, nous n'avons pas besoin d'armée". A peine choquant :lol:  

Après, je pense que c'est pour cette raison qu'ils l'ont foutu en prison, il veut un retour à la charia ce mec ? Bah qu'il se barre en Arabie Saoudite.

Par contre, si c'était pas un politicien, je ne pense pas qu'il serait allé en taule.

Connaissez-vous la vie d'Atatûrk ?

Le dirigeant de l'AKP aura en revanche besoin d'un amendement constitutionnel pour pouvoir devenir vraiment Premier ministre, en 2003. Il était inéligible, après avoir passé quatre mois en prison, trois ans plus tôt. Son crime aux yeux de la très laïque justice turque était d'avoir lu en public un poème "islamiste": "Les minarets sont nos bayonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes, les croyants nos soldats."

source : http://fr.news.yahoo.com/041215/5/46ma3.html 3eme paragraphe

faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est pas un scout le recep
a priori c'est en 2000 qu'il a lancé ça, donc les gars qui disent qu'il l'a fait dans sa jeunesse mentent.

n°4875290
InekSaban
Yakut
Posté le 17-02-2005 à 23:08:05  profilanswer

artic_planet a écrit :

Le dirigeant de l'AKP aura en revanche besoin d'un amendement constitutionnel pour pouvoir devenir vraiment Premier ministre, en 2003. Il était inéligible, après avoir passé quatre mois en prison, trois ans plus tôt. Son crime aux yeux de la très laïque justice turque était d'avoir lu en public un poème "islamiste": "Les minarets sont nos bayonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes, les croyants nos soldats."

source : http://fr.news.yahoo.com/041215/5/46ma3.html 3eme paragraphe

faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est pas un scout le recep
a priori c'est en 2000 qu'il a lancé ça, donc les gars qui disent qu'il l'a fait dans sa jeunesse mentent.

Ben c'est pas grave :)

En Turquie, si un politicien veut que la Turquie devienne très Islamiste, c'est considéré comme une faute très grave.  
Je vous ai dit et redit :D Il faut lire un livre sur l'histoire d'Atatürk et vous comprendrez TOUT !

Un très bon livre "Atatürk, une certaine idée de la Turquie"
Vous ne le regretterez pas, ce gas là est tellement brillant et incroyable !!!

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 08-3009728 http://images-eu.amazon.com/images/P/273849742X.08.MZZZZZZZ.jpg

Message édité par InekSaban le 17-02-2005 à 23:08:31
n°4875330
artic_plan​et
Posté le 17-02-2005 à 23:17:45  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ben c'est pas grave :)

il a quand même fait de la prison pour ça. Et des que son parti a été élu, ils ont fait modifier les lois pour qu'il puisse (erdogan) à nouveau occuper un poste officiel

c'est quand même assez guerrier comme poème, un homme de sa stature ne dit pas des choses comme ça à la légère.

enfin la turquie c'est disneyland et les tucs les bisounours, tout va bien  :whistle:  

n°4875349
InekSaban
Yakut
Posté le 17-02-2005 à 23:21:28  profilanswer

artic_planet a écrit :

enfin la turquie c'est disneyland et les tucs les bisounours, tout va bien  :whistle:

Si tu commences comme ça, vaut mieux qu'on arrête de parler.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 23:21:28  profilanswer

n°4877501
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-02-2005 à 08:31:12  profilanswer

de tout facon t'as meme pas besoin de parler, la democratie l'a fait a ta place : 66% contre :lol:

n°4877666
artic_plan​et
Posté le 18-02-2005 à 09:39:31  profilanswer

InekSaban a écrit :

Si tu commences comme ça, vaut mieux qu'on arrête de parler.

ok, oublie cette derniere phrase, quelle est ta réponse à mes arguments alors.

moi je pense que erdogan n'est pas un vrai democrate, il avance masqué par peur de l'armée et de l'europe, par contre il est a fond dans la reislamisation du pays.

le pays n'est pas encore pret pour l'europe, il faut qu'il atteigne encore plusieurs paliers pour etre au niveau europeen.

n°4877723
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-02-2005 à 09:49:54  profilanswer

artic_planet a écrit :

le pays n'est pas encore pret pour l'europe, il faut qu'il atteigne encore plusieurs paliers pour etre au niveau europeen.

Ce pays n'est pas europeen et n'a rien a faire en Europe. Ce n'est pas une question de preparation ou quoi que ce soit !!

Le Japon peut faire tous les efforts qu'il veut en terme de droit europeen, il ne sera jamais un pays europeen.
Et puis je trouve cette arrivee de la Turquie scandaleuse du point de vue democratique. Il faut un REFRENDUM EUROPEEN : on a bien le droit de decider qui on accepte ou pas ! Et si la Turquie est acceptee (edit : acceptee sans referendum bien sur), alors on va avoir le droit a une belle crise de credibilite des institutions europeennes, puisque la democratie est soit-diasnt la valeur principale mise en avant comme argument d'unite continentale.

Message édité par vouzico le 18-02-2005 à 09:50:44
n°4877748
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 09:54:09  answer

InekSaban a écrit :

Mais pas incompatible.

c'est sur , entre adorateur du grand Cthuluh  , dans un premier temps on peut s'entendre pour faire des lois totalement connes et stupides  

mais sur un longue durée , j'ai des doutes  :whistle:  

Sinon entre non chrétiens et musulmans c'est zéro compatibilité . et en europe il y'en a ( beaucoup ).

n°4877870
artic_plan​et
Posté le 18-02-2005 à 10:13:36  profilanswer

vouzico a écrit :

Ce pays n'est pas europeen et n'a rien a faire en Europe. Ce n'est pas une question de preparation ou quoi que ce soit !!

pour mes paliers, c'est pas dans 10 ou 20 ans, c'est plutot dans 50-100 ans

n°4878746
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 12:10:48  profilanswer

artic_planet a écrit :

il a quand même fait de la prison pour ça. Et des que son parti a été élu, ils ont fait modifier les lois pour qu'il puisse (erdogan) à nouveau occuper un poste officiel

c'est quand même assez guerrier comme poème, un homme de sa stature ne dit pas des choses comme ça à la légère.

Modifié les lois ou pas, l'armée est toujours en tête.
Si Erdogan recommence à dire des conneries, ou s'il essaie de faire accepter l'adultère, l'armée ne se gênera pas.

De plus il me semble qu'il avait promis à l'état Turc qu'il ne recommencerait plus jamais de telles choses et qu'il allait oeuvrer pour les Turcs (donc il fait en sorte, du moins il essaie, de défendre l'idée des Turcs et non ses idées d'Islamiste)

vouzico:

Citation :

de tout facon t'as meme pas besoin de parler, la democratie l'a fait a ta place : 66% contre :lol:

Mais est-ce que la population a des moyens raisonnables pour prendre une telle décision ?
Je demande ça, car depuis que je vis en Europe (c'est-à-dire depuis tjrs) j'ai rencontré énormément de gens qui ne connaissaient rien des Turcs, de son histoire, de son vrai mode de vie actuel.

Je doute que l'on puisse voter dans ces conditions :)

Citation :

Ce pays n'est pas europeen et n'a rien a faire en Europe

Peut-être as-tu peur du changement, ou de perdre ton identité culturelle.
Mais ce que tu dis là c'est un point de vue, il faut juste que tu arrives à varier ces points de vues surtout au niveau logique et, par la suite, aussi sentimental ;)

Juste pour l'histoire, les Turcs ont changé de mode de vie tellement de fois, ils ont embrassé toute les religions du monde, ont changé à maintes reprises d'alphabet etc.

:)

Message édité par InekSaban le 18-02-2005 à 12:11:41
n°4878836
artic_plan​et
Posté le 18-02-2005 à 12:22:52  profilanswer

InekSaban a écrit :

Modifié les lois ou pas, l'armée est toujours en tête.
Si Erdogan recommence à dire des conneries, ou s'il essaie de faire accepter l'adultère, l'armée ne se gênera pas.

c'est ça le problème, comment parler d'une vraie démocratie quand pour proteger le peuple de lui-même l'armée veille.

toi tu trouve ça normal, met toi à la place d'un européen...

InekSaban a écrit :

De plus il me semble qu'il avait promis à l'état Turc qu'il ne recommencerait plus jamais de telles choses et qu'il allait oeuvrer pour les Turcs (donc il fait en sorte, du moins il essaie, de défendre l'idée des Turcs et non ses idées d'Islamiste)

ouais, enfin les promesses des politiciens...

je me rappelle d'une expression de charles pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

n°4878852
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-02-2005 à 12:25:12  profilanswer

InekSaban a écrit :

Mais est-ce que la population a des moyens raisonnables pour prendre une telle décision ?
Je demande ça, car depuis que je vis en Europe (c'est-à-dire depuis tjrs) j'ai rencontré énormément de gens qui ne connaissaient rien des Turcs, de son histoire, de son vrai mode de vie actuel.

Je doute que l'on puisse voter dans ces conditions :)[/quote]

Peut-être as-tu peur du changement, ou de perdre ton identité culturelle.
Mais ce que tu dis là c'est un point de vue, il faut juste que tu arrives à varier ces points de vues surtout au niveau logique et, par la suite, aussi sentimental ;)

Juste pour l'histoire, les Turcs ont changé de mode de vie tellement de fois, ils ont embrassé toute les religions du monde, ont changé à maintes reprises d'alphabet etc.

:)

:lol: parceque tu crois que les francais connaissent 1/25ème de la totalité du traité de future constitution europénne ?? A ce moment la c'est même pas la peine d'être démocrate :o "les gens ils y connaissent rien alors je les laisse pas décider"

Mon identité culturelle je l'ai c'est pas un problème. Ce que je redoute, c'est que l'on perde celle de l'Europe tout entière en intégrant des pays qui ne l'ont pas. Partenariat privilégié : OUI ! Il faut commercer et dialoguer avec ce pays, c'est peut être une future puissance du moyen orient, mais de la à avoir des députés turcs au parlement européen (et un sacré paquet en plus), des frontières avec l'Irak etc... non merci :jap:

n°4878888
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 12:30:27  profilanswer

artic_planet a écrit :

c'est ça le problème, comment parler d'une vraie démocratie quand pour proteger le peuple de lui-même l'armée veille.

toi tu trouve ça normal, met toi à la place d'un européen...

Tu es sûr que ça sera toujours une démocratie si Erdogan ramenait la charia et élisait un Calife ?
La fonction et la définition de l'armée turque est différente que l'armée des européens. Il faut comprendre d'abord ça pour répondre :D

De plus le peuple n'a pas accepté et n'accpetera jamais les idées islamistes d'Erdogan. Mais M. Erdogan a été élu, car c'était la seule personne à n'être jamais allé au pouvoir et étant donné que les autres rendait la Turquie de plus en plus pourrie, le peuple a dit (surtout les jeunes) "On veut essayé avec lui, mais on veut qu'il arrête avec ses idées islamistes"

Voilà pourquoi cet homme est au pouvoir, ce n'est pas parce qu'il est extrêmistes ;)

Citation :

ouais, enfin les promesses des politiciens...

Je suis d'accord, mais ici Erdogan a fait quand même preuves de ses promesses, il a rendu de très bons services à son pays, il l'a fait évolué plus que les autres années.

Voilà, pour moi Erdogan est un bon président, car ses actes sont bons pour la Turquie et ses actes ne consistent en rien à rendre la Turquie plus Islamiste :)

n°4878935
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 12:37:07  profilanswer

vouzico a écrit :

:lol: parceque tu crois que les francais connaissent 1/25ème de la totalité du traité de future constitution europénne ?? A ce moment la c'est même pas la peine d'être démocrate :o "les gens ils y connaissent rien alors je les laisse pas décider"

Pourquoi voter si on ne vote pas ?

Pour faire semblant ?

Citation :

Mon identité culturelle je l'ai c'est pas un problème. Ce que je redoute, c'est que l'on perde celle de l'Europe tout entière en intégrant des pays qui ne l'ont pas

Le changement est constant, la culture Européenne change tout les jours un peu, dans 100 ans nous aurons bcp changé.
Le changement est craint par beaucoup de personnes, surtout les pays européens, mais le changement est très bénéfique dans les domaines de la science et culturelle, quoi qu'on dise.
Bien sûr il faut préserver des choses, mais on ne peut pas tout préserver.

Tout est question de point de vu, moi je pense, en me plaçant dans un endroit précis, que le raprochement entre les balkans et l'Europe rendra notre culture bcp plus complète et riche, sans pour autant en perdre totalement une.

Message édité par InekSaban le 18-02-2005 à 12:38:24
n°4879634
artic_plan​et
Posté le 18-02-2005 à 14:09:46  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu es sûr que ça sera toujours une démocratie si Erdogan ramenait la charia et élisait un Calife ?
La fonction et la définition de l'armée turque est différente que l'armée des européens. Il faut comprendre d'abord ça pour répondre :D

De plus le peuple n'a pas accepté et n'accpetera jamais les idées islamistes d'Erdogan. Mais M. Erdogan a été élu, car c'était la seule personne à n'être jamais allé au pouvoir et étant donné que les autres rendait la Turquie de plus en plus pourrie, le peuple a dit (surtout les jeunes) "On veut essayé avec lui, mais on veut qu'il arrête avec ses idées islamistes"

Voilà pourquoi cet homme est au pouvoir, ce n'est pas parce qu'il est extrêmistes ;)

En france on a eu le cas avec lepen, heureusement qu'on s'est pas dit , les autres c'est tous des pourris, on va essayer autre chose !

edit : mise en page

Message édité par artic_planet le 18-02-2005 à 16:09:28
n°4879670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2005 à 14:14:11  profilanswer

artic_planet a écrit :

]

En france on a eu le cas avec lepen, heureusement qu'on s'est pas dit , les autres c'est tous des pourris, on va essayer autre chose !

Bancal ton argument : plus de Français ont exprimé des espoirs dans Le Pen que dans Jospin...

n°4879841
artic_plan​et
Posté le 18-02-2005 à 14:27:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Bancal ton argument : plus de Français ont exprimé des espoirs dans Le Pen que dans Jospin...

mais au final il n'a pas été élu, lui.

n°4880747
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 15:45:22  profilanswer

artic_planet a écrit :

Mauvaise comparaison.
A noter que le peine est rasciste alors que Erdogan est islamiste (extrêmiste, mais pas trop).

Mais à part cette "comparaison" qui n'en est pas une bonne, tu as quelque chose à redire sur ce que j'ai dit ? :)

n°4880967
artic_plan​et
Posté le 18-02-2005 à 16:08:46  profilanswer

InekSaban a écrit :

Mauvaise comparaison.
A noter que le peine est rasciste alors que Erdogan est islamiste (extrêmiste, mais pas trop).

Mais à part cette "comparaison" qui n'en est pas une bonne, tu as quelque chose à redire sur ce que j'ai dit ? :)

je vais peut etre te choquer mais je trouve que ces 2 personnages sont assez identiques. Sauf que erdogan flippe de faire appliquer le programme en lequel il croit a cause de l'armée.

a quand un vrai democrate en turquie, pas un nationaliste de gauche ou droite ou un islamiste

n°4881098
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-02-2005 à 16:27:31  profilanswer

InekSaban a écrit :

Erdogan est islamiste (extrêmiste, mais pas trop)

Je mets 20/20 pour cette réplique :jap:

n°4881364
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 16:55:02  profilanswer

artic_planet a écrit :

je vais peut etre te choquer mais je trouve que ces 2 personnages sont assez identiques. Sauf que erdogan flippe de faire appliquer le programme en lequel il croit a cause de l'armée. Et du peuple
a quand un vrai democrate en turquie, pas un nationaliste de gauche ou droite ou un islamiste

Tout les Turcs sont nationalistes ;)

Moi je ne suis pas d'accord, Erdogan n'est pas mauvais et il n'est pas comparable à le peine.

vouzico a écrit :

Je mets 20/20 pour cette réplique :jap:

cool :)

n°4881436
newbie_arg​ent
Posté le 18-02-2005 à 17:02:40  profilanswer

non tout les turcs ne sont pas nationalistes , n'importe quoi, patriote peut etre ; fiers de leur pays , mais nationalsite non.  

n°4881702
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 17:34:16  profilanswer

newbie_argent a écrit :

non tout les turcs ne sont pas nationalistes , n'importe quoi, patriote peut etre ; fiers de leur pays , mais nationalsite non.

Oui et non.

La définition de Nationaliste en Turquie est différente qu'en Europe.

Quand je dis tout c'est une grosse et écrasante majorité.

Les Turcs sont nationalistes, d'ailleurs, tout les pays vers les Balkans le sont (Russes, yougoslave etc.)

n°4881869
newbie_arg​ent
Posté le 18-02-2005 à 17:49:01  profilanswer

nationaliste ca a la meme definition partout, les turcs sont patriotes, pas nationalistes

n°4881931
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 17:53:29  profilanswer

newbie_argent a écrit :

nationaliste ca a la meme definition partout, les turcs sont patriotes, pas nationalistes

Hooop :lol: Petite correction : j'ai regardé dans le dico et en fait, pour moi patriote c'était nationaliste et nationaliste c'était patriote. :D Ben désolé, j'ai inversé les mots.

Oui les Turcs sont patriotes ;)

Encore désolé :lol:

n°4882308
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 18-02-2005 à 18:42:46  profilanswer

InekSaban a écrit :

Mauvaise comparaison.

Alors celle la  :ouch: il faudrais me l'expliquer calmement :lol:

n°4882319
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 18-02-2005 à 18:44:31  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Je les trouve  hyper-nationalistes , l'education y fait beaucoup .

n°4882330
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 18-02-2005 à 18:45:36  profilanswer

InekSaban a écrit :

Oui et non.

La définition de Nationaliste en Turquie est différente qu'en Europe.

Quand je dis tout c'est une grosse et écrasante majorité.

Les Turcs sont nationalistes, d'ailleurs, tout les pays vers les Balkans le sont (Russes, yougoslave etc.)

La Russie n'est pas " vers " les Balkans ...

n°4882339
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 18:47:19  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je les trouve  hyper-nationalistes , l'education y fait beaucoup .

Patriotique :cap:  

Citation :

Alors celle la  :ouch: il faudrais me l'expliquer calmement :lol:

Il se dit Islamiste modéré non ?

Citation :

Je sais.

n°4882349
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2005 à 18:49:20  profilanswer

InekSaban a écrit :

qq un etant parti en prison pour incitation a la haine raciale n'est donc qu'un moderé? :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°4882350
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 18-02-2005 à 18:49:30  profilanswer

InekSaban a écrit :

Citation :

Je sais.

Question subsidiaire .  "Yakout" ... veut dire quoi ?

n°4882428
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 19:01:53  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Question subsidiaire .  "Yakout" ... veut dire quoi ?

C'est l'un des plus anciens groupes Turcs vivants en Sibérie.

EDIT: C'est de là que les Turcs ont commencé leurs conquêtes, depuis la Sibérie jusqu'à l'Europe en passant par l'asie sud est et l'Afrique :lol:  

Citation :

qq un etant parti en prison pour incitation a la haine raciale n'est donc qu'un moderé? :ange:

T'es sûr "incitation raciale" ?

De plus, c'est pas parce qu'un gas va en prison à cause d'une incitation raciale, qu'il ne pourra pas être modéré. S'il n'était pas modéré, tu penses vraiment qu'il serait au pouvoir avec les militaires Turcs derrière ?

Message édité par InekSaban le 18-02-2005 à 19:05:33
n°4882450
Comet
Posté le 18-02-2005 à 19:04:37  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que c'est, islamiste "modéré"?
De mon point de vue, on l'est ou on ne l'est pas :o  (on ne l'est pas "un peu" )...

n°4882483
InekSaban
Yakut
Posté le 18-02-2005 à 19:09:29  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Qu'est ce que c'est, islamiste "modéré"?
De mon point de vue, on l'est ou on ne l'est pas :o  (on ne l'est pas "un peu" )...

Il y a diverses manières de se dire "musulman", la Charia (création de l'homme :lol: ) ou faire le ramadan (le Coran) ou encore ne rien faire de tout ça mais se dire musulman (d'habite les gens qui ne font rien participent activement dans une société et par manque de temps ils sont contraints à ne pas faire tout commme un musulman devrait le faire.

n°4882603
Comet
Posté le 18-02-2005 à 19:24:39  profilanswer

InekSaban a écrit :

Il y a diverses manières de se dire "musulman", la Charia (création de l'homme :lol: ) ou faire le ramadan (le Coran) ou encore ne rien faire de tout ça mais se dire musulman (d'habite les gens qui ne font rien participent activement dans une société et par manque de temps ils sont contraints à ne pas faire tout commme un musulman devrait le faire.

D'accord, mais je ne parle pas de musulman pratiquant ou non pratiquant (dans le meme sens que chretien pratiquant ou pas), mais d'islamiste "modéré" ou non.
Un islamiste "modéré", c'est quoi?Quelles sont ses idées? c'est un type qui se dit "moins pire" que l'islamiste "extreme"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)