Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4850393
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

T_A_Z a écrit :

Y a un truc qui semble echaper a beaucoup , les Kurdes voient maintenant qu'il est possible d'obtenir ce qu'ils reclament , et la Turquie qui a toujours reprimé n'aura plus ce moyen une fois dans l'europe .  

Les Kurdes se marrent deja :jap:

Si j'essaie de comprendre, tu veux dire que la Turquie, une fois dans l'Europe, n'aura plus droit à ses terres ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 18:42:04  profilanswer

n°4850417
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 18:45:07  profilanswer

InekSaban a écrit :

Si j'essaie de comprendre, tu veux dire que la Turquie, une fois dans l'Europe, n'aura plus droit à ses terres ?

Bien sur que si , mais il devront plus respecter les minorités , et les Kurdes en profiterons .
Comment les Turcs pouront reagir dans le cadre européen au cas ou les Kurdes de turquie demandent l'autonomie ou le ratachement au Kurdistan qu est entrain de se constituer en iraq ?

n°4850438
cuneytarki​n
Posté le 14-02-2005 à 18:48:26  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Y a un truc qui semble echaper a beaucoup , les Kurdes voient maintenant qu'il est possible d'obtenir ce qu'ils reclament , et la Turquie qui a toujours reprimé n'aura plus ce moyen une fois dans l'europe .  

Les Kurdes se marrent deja :jap:

:D C'est ton metier la provoc?

Question T.A.Z? ta femme tu l'a donner au chef...il a gouté??

Message édité par cuneytarkin le 14-02-2005 à 18:49:05

---------------
//>
n°4850475
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:54:13  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Bien sur que si , mais il devront plus respecter les minorités , et les Kurdes en profiterons .
Comment les Turcs pouront reagir dans le cadre européen au cas ou les Kurdes de turquie demandent l'autonomie ou le ratachement au Kurdistan qu est entrain de se constituer en iraq ?

Peut-être...

Les Turcs ont plutôt cette vision : Les habitants de la Turquie, sont Turcs, sans exception et ne font qu'un.

Les Européens : Il faut respecter les minorités.

La vision des Turcs ça aurait tendance à unfifier.
La vision des Européens ça aurait tendance à séparer.

Pour finir, sachez que les Turcs n'ont jamais fait de disctinction raciale ou ethnique depuis le début de leur histoire.
Par contre en Europe cette notion n'est pas.

Il va falloir trouver un accord entre les deux :)

n°4850508
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 14-02-2005 à 18:58:33  profilanswer

Je vous conseille de créer un topic spécial Kurdes sinon ca va encore dégénérer et Gilou va se fâcher.  :D

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4850670
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-02-2005 à 19:18:31  profilanswer

InekSaban a écrit :

(...)
Pour finir, sachez que les Turcs n'ont jamais fait de disctinction raciale ou ethnique depuis le début de leur histoire.
(...)

:heink: Même lors du génocide arménien ? Faut pas pousser non plus...

---------------
blacklist
n°4850706
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 19:22:25  profilanswer

InekSaban a écrit :

Peut-être...

Les Turcs ont plutôt cette vision : Les habitants de la Turquie, sont Turcs, sans exception et ne font qu'un.
c'est pareil en france

Les Européens : Il faut respecter les minorités.
pas dans tous les pays europeen loin de la, idem qu'au dessus

La vision des Turcs ça aurait tendance à unfifier.
La vision des Européens ça aurait tendance à séparer.
bin oui, les minorité chez nous, surtout musulmanes ont tendance a vouloir se separer

Par contre en Europe cette notion n'est pas.
non c'est sur ils ont massacré les minorités avant de dire ca donc forcement plus de soucis  :o  :p  

Il va falloir trouver un accord entre les deux :)

---------------
El predicator du topic foot
n°4850921
cuneytarki​n
Posté le 14-02-2005 à 19:47:11  profilanswer

C'est bizarre je suis d'origine géorgienne et mes grands parents ont tjs vécu sans probleme en turquie... :kaola:  

ben karadenizliyiz lan aptal !
salak salak cevap vermeye basladilar :D !
Kotu konusucam,aaaaaaaahhhhhhhhhh :fou: !
doverim bak

http://www.sinema.com/pic/replik/c/cuneyt_arkin_150.jpg
http://www.nanarland.com/update200/cuneyt1.gif
 :D

Message édité par cuneytarkin le 14-02-2005 à 19:56:13

---------------
//>
n°4851047
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 20:02:28  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

C'est bizarre je suis d'origine géorgienne et mes grands parents ont tjs vécu sans probleme en turquie...

ben karadenizliyiz lan aptal !
salak salak cevap vermeye basladilar :D !
Kotu konusucam,aaaaaaaahhhhhhhhhh :fou: !
doverim bak

http://www.sinema.com/pic/replik/c [...] in_150.jpg
http://www.nanarland.com/update200/cuneyt1.gif
 :D

:lol:  

korrigan73 quelles sont tes connaissances sur la Turquie :) ?
Je souhaite savoir. Car tu contre dis ce que j'ai appris dans des livres.  
nous n'avons pas les memes sources on dirait :)

the veggie boy> Ca dépend des personnes, ceux qui sont pour un génocide arménien diront que les Turcs n'ont jamais fait de distinctions raciales et ethniques, sauf à cette période. Mais hormis cette évennement, ils pensent eux aussi que les Turcs ne font pas ces disctinctions.

Et il y a ceux qui pensent qu'il n'y a pas eu de génocide arménien, eux pense que les Turcs n'ont jamais fait de disctinctions raciales et ethniques.

Mais leurs point de vue est le même en gros. :)  

n°4851131
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 20:17:48  profilanswer

InekSaban a écrit :

korrigan73 quelles sont tes connaissances sur la Turquie :) ?
Je souhaite savoir. Car tu contre dis ce que j'ai appris dans des livres.  
nous n'avons pas les memes sources on dirait :)

en france il est totalement interdit de considerer qq un en fonction de son ethnie d'origine, religion ou autre, ne serai ce que faire des statistiques c'est totalement interdit, malgré le fait qu'on ai bcp plus de minorités que la turquie donc no a pas trop de lecons a recevoir de ce coté la.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 20:17:48  profilanswer

n°4851261
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 20:41:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en france il est totalement interdit de considerer qq un en fonction de son ethnie d'origine, religion ou autre, ne serai ce que faire des statistiques c'est totalement interdit, malgré le fait qu'on ai bcp plus de minorités que la turquie donc no a pas trop de lecons a recevoir de ce coté la.

Il y a les règles et les faits :)

Je t'entends souvent dire "nous n'avons pas de leçon à recevoir de la Turquie". c'est ton choix, mais c'est connu, on apprend de tout.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas les turcs, il y a tjrs une note négative en vers les turcs dans tes propos. je ne sais pas pourquoi.

n°4851459
je_suis_de​_passage
Posté le 14-02-2005 à 21:05:20  profilanswer

En ce qui concerne les Kurdes je ne vois pas ou est le problème.
La Turquie est un état souverain et il appartiendra au Turc de se prononcer si oui ou non ils veulent d'un Kurdistan indépendant.

Mais en réalité on va sûrement être proche d'un conflit style basque avec l'Espagne ou avec un conflit type Irlande du Nord.

Mais les trucs du genre que les kurdes vont décider par eux même vous pouvez toujours rêvé.
A mon avis ce que peuvent avoir les kurdes c'est une certaine autonomie mais l'indépendance c'est pas pour tout de suite.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4851918
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 22:32:10  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Mais en réalité on va sûrement être proche d'un conflit style basque avec l'Espagne ou avec un conflit type Irlande du Nord.

J'enviseage deux scénarios possible :

- Les Kurdes voulant un Kurdistan iront en Irak.

- Les Kurdes voudront Kurdistan dans la Turquie, Irak et Iran. Et là il y aura des problèmes pour la Turquie.

n°4852650
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 00:31:14  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

:D C'est ton metier la provoc?

Question T.A.Z? ta femme tu l'a donner au chef...il a gouté??

Question machin  , c'est une habitude des grouzin de preter leur orospu au djigit en chef , ou c'est une habitude turque que tu as adopté ?

Chez moi ça ne se fait pas , voila peut etre une bonne raison de plus pour ne pas vouloir que la Turquie rejoigne l'europe .

n°4853503
capulechat
Posté le 15-02-2005 à 04:49:04  profilanswer

T_A_Z a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/050214/202/49u7v.html

Le jour ou la Turquie entrera dans l'UE les Kurdes feront cessession ... si la Turquie reagis millitairement elle sera exclue de l'UE , si elle ne regait pas ce sera la fin de la Turquie comme on la connais .

tes provocs sont ininteressantes ...
sinon ou en plus tu racontes des grosses conneries ...pourquoi la france n'a pas rendu la bretagne aux bretons , le pays  basque au basque en rentrant dans l'europe ????  

mais que fait la moderation ?  :sweat:  

n°4854164
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 09:24:47  profilanswer

capulechat a écrit :

tes provocs sont ininteressantes ...
sinon ou en plus tu racontes des grosses conneries ...pourquoi la france n'a pas rendu la bretagne aux bretons , le pays  basque au basque en rentrant dans l'europe ????  

mais que fait la moderation ?  :sweat:

Au cas ou tu ne serait pas au courant , le probleme Kurde a une autre importance que celuis des bretonants . Ils sont en lutte armée depuis des decenies .  

La Turquie depence des millions pour etoufer la rebelion et je trouve qu'integrer un pays qui a ce genre de soucis dans l'UE n'est pas tres malin .

Je suis en plein dans le sujet .

n°4854219
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 09:40:31  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050212/85/49rab.html

L'Europe se penche sur le cas du leader independantiste Ocalan , comment la Turquie poura refuser d'appliquer une decision de la cour européene des droit de l'homme et continuer a pretendre a entrer dans l'europe ?

n°4854935
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 11:49:43  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Au cas ou tu ne serait pas au courant , le probleme Kurde a une autre importance que celuis des bretonants . Ils sont en lutte armée depuis des decenies .  

Tu te plantes.

Il n'y a plus d'affrontement, ce ne sont pas des milices, mais surtout des terroristes.

Est Turc celui qui parle Turc.  

Tout les Kurdes en Europe, pourquoi sont-ils en Europe ?
Ce sont essentiellement des refugiés politiques : séparatistes etc.

Ce sont tout les gens qui veulent créer un Kurdistan et qui n'aiment pas les Turcs.
Voilà ce que vous voyez en Europe, maintenant allez en Turquie, au sud-est. Merci :)

n°4854959
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 11:53:45  profilanswer

Citation :

Son sort fait l'objet d'un recours à Strasbourg devant la Cour européenne des droits de l'homme, qui devrait rendre un arrêt en dernière instance dans la seconde moitié du mois de mars, selon des informations obtenues auprès de la Cour

Envisagent-ils de le libérer un jour ?  
Si oui, comment libérer une personne qui a tué des dizaines de milliers de personnes ?

Message édité par InekSaban le 15-02-2005 à 11:53:59
n°4855001
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 12:00:23  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu te plantes.

Il n'y a plus d'affrontement, ce ne sont pas des milices, mais surtout des terroristes.

)

Sharon dis la meme chose des palestiniens ... comme ça tu comprend mieu ?

n°4855067
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2005 à 12:10:55  profilanswer

InekSaban a écrit :

Est Turc celui qui parle Turc.  

[:kiki] Génial... Est français celui qui parle français. Ca va pas faire rigoler les québecois ça...

n°4855227
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 12:45:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:kiki] Génial... Est français celui qui parle français. Ca va pas faire rigoler les québecois ça...

Lis l'histoire des Turcs et tu comprendras : "L'histoire des Turcs" de Jean-Paul Roux est bon. :)

TAZ> ne fait pas des comparaisons de ce genre.

n°4855252
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 12:48:46  profilanswer

InekSaban a écrit :

Lis l'histoire des Turcs et tu comprendras : "L'histoire des Turcs" de Jean-Paul Roux est bon. :)

TAZ> ne fait pas des comparaisons de ce genre.

N'essai pas de donner des ordres  :whistle:  . La situation est tres semblable pourtant , meme si ça ne plait pas a tous le monde .

n°4855270
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 12:51:21  profilanswer

T_A_Z a écrit :

N'essai pas de donner des ordres  :whistle:  . La situation est tres semblable pourtant , meme si ça ne plait pas a tous le monde .

Les Kurdes n'ont jamais eu de pays. Les Palestiniens oui.
Les Kurdes de Turquie (ceux qui parlent le Turc) sont Turcs. Les Palestiniens ne sont pas Israëlien.

Voila des exemples significatives pour prouver que ce n'est pas comparable. :)

n°4855318
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 12:57:43  profilanswer

InekSaban a écrit :

Les Kurdes n'ont jamais eu de pays. Les Palestiniens oui.
Les Kurdes de Turquie (ceux qui parlent le Turc) sont Turcs. Les Palestiniens ne sont pas Israëlien.

Voila des exemples significatives pour prouver que ce n'est pas comparable. :)

Il y a des palestiniens qui ont le passeport israelien , et les Kurdes n'ont jamais eus de pays car toujours ecrasés par leurs voisins , et c'est bien le but de leur lutte .  

Mais tu demontre bien que les Turcs nient l'existence du peuple Kurde :jap:

n°4855376
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 13:05:38  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Mais tu demontre bien que les Turcs nient l'existence du peuple Kurde :jap:

:lol: Jouons sur les mots.

Tu sais à quel point les Turcs de Turquie (les autres Turcs aussi) sont mélangés mais se considèrent Turcs ?
Sais-tu que dans leur sang coule du sang mongol, chinois, iranien, grec, caucasien, russe, africain et aussi du vieux sang turc qui fait les pomettes saillantes et les yeux bridés ?

Ce n'est pas dans la mentalité des Turcs de faire des distinctions : Ils sont tous Turcs. Point final.

n°4855389
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 13:07:12  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu sais à quel point les Turcs de Turquie (les autres Turcs aussi) sont mélangés mais se considèrent Turcs ?
Sais-tu que dans leur sang coule du sang mongol, chinois, iranien, grec, caucasien, russe, africain et aussi du vieux sang turc qui fait les pomettes saillantes et les yeux bridés ?

Ce n'est pas dans la mentalité des Turcs de faire des distinctions : Ils sont tous Turcs. Point final.

ils sont tous turcs sauf qq uns...
sinon bon parler d'influence africaine, mongole etc etc ca va tu remontes a des siecles, n'importe quel pays ca sera pareil... :sleep:

---------------
n°4855394
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 15-02-2005 à 13:07:37  profilanswer

InekSaban a écrit :

J'ai du mal a te suivre la dessu , c'est pas en niant les differences qu'on regle le probleme , il y a des gens vivant en turquie qui ne se sentent pas turcs , et ne sont pas considerés comme turcs non plus par les autorités .

n°4855472
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 13:20:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils sont tous turcs sauf qq uns...
sinon bon parler d'influence africaine, mongole etc etc ca va tu remontes a des siecles, n'importe quel pays ca sera pareil... :sleep:

Non, c'est encore d'actualité.  
En ce moment-même, il y a des Turcs de la Sibérie, à l'afrique.
Je te prie d'ouvrir un livre avant de parler, tes données sont souvent fausses.

TAZ> Simple question de vision Turcs et Européenne. Qui vivant et parlant le Turc n'est pas considéré comme Turc ?

n°4855502
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 13:24:29  profilanswer

[citation=4855472,5720,34][nom]InekSaban a écrit[/nom]Non, c'est encore d'actualité.  
En ce moment-même, il y a des Turcs de la Sibérie, à l'afrique.
Je te prie d'ouvrir un livre avant de parler, tes données sont souvent fausses.[citation]
non je reïtere, la turquie est loin d'etre une et indivisible ca c'est certain. :jap:

---------------
n°4855540
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 13:28:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je reïtere, la turquie est loin d'etre une et indivisible ca c'est certain. :jap:

Pourquoi ?

n°4855557
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 13:31:45  profilanswer

parce que tu put commencer par la peur des dirigeants turcs de voir les kurdes reclamer une qcq autonomie par exemple...

---------------
n°4855606
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 13:37:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que tu put commencer par la peur des dirigeants turcs de voir les kurdes reclamer une qcq autonomie par exemple...

Pourquoi leurs céder des terres ?

n°4855617
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 13:39:00  profilanswer

InekSaban a écrit :

Pourquoi leurs céder des terres ?

la question n'est pas la, ca monre juste que la turquie est pas telle que tu la decris plus haut

---------------
n°4855644
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 13:43:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la question n'est pas la, ca monre juste que la turquie est pas telle que tu la decris plus haut

Tu as réussi à m'embrouiller, je ne comprends que peu de choses de ta part. C'est malheureusement souvent le cas lorsqu'on parle avec toi.

n°4855661
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 13:45:12  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu as réussi à m'embrouiller, je ne comprends que peu de choses de ta part. C'est malheureusement souvent le cas lorsqu'on parle avec toi.

non c'et seulement toi qui ne sait pas tenir le fil d'une discution.
je te fait un resumé.
les kurdes sont pas les plus fervents partisans d'une turquie "une et indivisible" donc ne va pas dire de partout que la turquie c'est le paradis du melange des cultures, c'est tout. :jap:

---------------
n°4855744
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 13:53:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'et seulement toi qui ne sait pas tenir le fil d'une discution.
je te fait un resumé.
les kurdes sont pas les plus fervents partisans d'une turquie "une et indivisible" donc ne va pas dire de partout que la turquie c'est le paradis du melange des cultures, c'est tout. :jap:

:lol:  

Quels Kurdes ? Ceux d'Europe ou de Turquie ?

n°4855783
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 13:58:12  profilanswer

InekSaban a écrit :

Quels Kurdes ?

ceux la:http://www.diploweb.com/forum/dorinkurdes.htm

---------------
n°4856043
InekSaban
Yakut
Posté le 15-02-2005 à 14:37:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ceux la:http://www.diploweb.com/forum/dorinkurdes.htm

Ils disent que les Turcs sont très nationalistes. Oui ils le sont, mais pas comme les Européens l'entende.
je l'ai déjà expliqué avant avec la sitation d'Atatürk.

Et il y a une exageration des problèmes entre Kurdes et Turcs.

n°4857185
cuneytarki​n
Posté le 15-02-2005 à 17:33:54  profilanswer

Qui est Ocalan:
http://www.tetedeturc.com/home/art [...] rticle=220

Message édité par cuneytarkin le 15-02-2005 à 17:34:15
n°4857193
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 17:35:46  profilanswer

pitié plus de references venant de ce site, vingt fois dans ce topic on vous a fait remarquer que c'etait un site negationniste et totalement partisan... :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)