Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4836258
capulechat
Posté le 12-02-2005 à 14:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erkan a écrit :

Menteur, Menteur.

Pour Agent_Mulder qui refuse d'apprendre et continue de poster de liens soit erronés soit qui 'mentent' sans le savoir.
Concernant ta prétendue reconnaissance par l'ONU, extrait :

"La Sous-Commission refusa de "recevoir" le Rapport, en prit simplement "note", soulignant le fait que des "opinions divergentes" avaient été exprimées quant à son contenu, supprima le terme "élevé" spécifiant la qualité des propositions énoncées, et décida de garder ce rapport à la Sous-Commission, refusant de le transmettre à l’instance supérieure qu’est la Commission des Droits de I’Homme. Elle remercia le Rapporteur, étant expressément entendu que ces remerciements n’exprimaient pas une approbation, mais une simple formule d’habituelle courtoisie, et recommanda seulement que les Nations Unies renouvellent leurs efforts en vue de permettre, aussitôt que possible, la ratification universelle de la Convention de 1948 sur la prévention et le châtiment du crime de génocide."

Tu peux passer les parties du texte qui commentent les faits, contentes toi de lire les extraits du compte rendu officiel de l'ONU.
Je m'attends quand même à ce que tu dises que les Turcs ont falsifié les archives de l'ONU?

Le compte rendu entier:
http://www.tetedeturc.com/home/art [...] rticle=192

Tout ça pour dire que lan1 a raison. Aucun instance JURIDIQUE n'a reconnu quoi que ce soit. La seule reconnaissance est politique. (Pour ceux qui donnaient la reconnaissance de la France comme référence, je rappelle que la France était ennemi de l'Empire Ottoman dans la 1ère Guerre Mondiale et qu'elle ne peut donc pas être juge et partie à la fois. Sur un plan international, la reconnaissance par la France n'a aucune base juridique. Idem pour celle du parlement Européen d'ailleurs.
Elle est juste d'ordre politique à 1 mois d'elections régionales.
Une petite citation du député de la Drôme, Michèle Rivasi, qui résume à elle seule la situation : « 5000 personnes d’origine arménienne à Valence, 5000 électeurs ! ».).

Allez, sans rancune.

on s'en fous un peu non ???  

on a donné des liens plus haut dont un qui decrit ce que sont devenus les armeniens deportes en syrie : on les a massacrés et laisser mourir de faim , comment ca s'appelle ?  il y a avit en place des camps d'attente avant depart (ou campe de concentration ) ou selon les temoignages il y aurait eu plus de 300 000 morts (seulement ce que reconnait la turquie en nombre d'armenien tués ) , comment ca s'appelle ?  

on s'en fout que effectivement la comision machin n'est pas reconnu chais pas quoi ....quand au lobbying armenien , je rigole ...cest comme quelqu'un qui disait : il parait qu'il y a beaucoup de depute armenien au parlement francais  :lol:  

ce qui est important c'est que ya visiblement eu plus d'1 millions de morts armeniens et que ca a pas ete dans des batailles ranges ...au dela de ca , je sais pas si c'est toi qui disait ca mais les armeniens etaient de toute facon vu comme des citoyens de seconde zone dans l'empire ottoman et les derniers temps ca s'arrangeait vraiment pas ...

alors genocide ou pas genocide ? il y a une volonté evidente de se debarrasser d'un peuple donc j'ai du mal a voir ca autrement ....

Message édité par capulechat le 12-02-2005 à 14:30:25
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 14:22:57  profilanswer

n°4836292
erkan
Shikata ga nai
Posté le 12-02-2005 à 14:28:48  profilanswer

Si la mémoire occultée et baffouée de plusieurs centaines de milliers de morts innocents turcs/azéris/kurdes te fait rigoler je sais pas si tu devrais en être fier.

nous n'avons décidément pas les même valeurs, désolé.

n°4836334
capulechat
Posté le 12-02-2005 à 14:35:22  profilanswer

Erkan a écrit :

Si la mémoire occultée et baffouée de plusieurs centaines de milliers de morts innocents turcs/azéris/kurdes te fait rigoler je sais pas si tu devrais en être fier.

nous n'avons décidément pas les même valeurs, désolé.

oui ca va les propos d'honneur ....je discute pas de ma fierté mais d'un evenement bien precis .  
je ne bafoue rien du tout et ne conteste pas qu'il y a eu des saloperies armeniennes mais pas de la meme ampleur ca c'est certain ...
depuis 1894 et bien avant les armeniens se faisaient deja massacré ...
ils ont pris le declin de l'empire ottoman dans la gueule les armeniens , il serait temps de le reconnaitre ....

n°4836350
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2005 à 14:38:24  profilanswer

Erkan, si tu continues a n'avoir comme argumentation que des citations de Tête de Turc comme argumentation, site de propagande négationniste reconnu, je vais devoir t'appliquer la sanction deja utilisée a l'égard d'un autre posteur dans ce topic.
Pour tous les intervenants, d'autre part, si ce topic ne fait plus que parler que du génocide arménien et de sa reconaissance, et non plus de l'entree eventuelle de la turquie dans l'UE, je vais finir par le clore (Il n'y a qu'a creer un topic exclusivement reservé a la discussion du génocide arménien, si ce sujet en passionne tant certains).
A+,

Message édité par gilou le 12-02-2005 à 14:42:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4836498
erkan
Shikata ga nai
Posté le 12-02-2005 à 15:02:46  profilanswer

capulechat: Le Petit Journal, (supplément illustré), n° 262, Dimanche 24 Novembre 1895
http://www.tetedeturc.com/home/IMG/jpg/Attaque_Mosquee.jpg

Comme la menace de censure et de sanction vient de tomber je cesse de poster ici.

Juste une question: quel intérêt d'ouvrir un autre fil de discussion si on ne pourra pas argumenter dessus?

Pour ce qui est de Tête de Turc qui serait "négationniste reconnu", je te ferais remarquer gilou que ce site est principalement constitué de documents d'archive et d'auteurs anciens qui ne faisaient certainement pas partie de leur équipe.
C'est dommage de le prendre ainsi et de se croire habilité à prendre des décisions que même la justice française a réfuté.

Je n'ai insulté personne que je sache pour être menacé de sanction.

Ceci est mon dernier message dans ce fil.
Je vous souhaite un bon débat dans le cadre bien délimité de la liberté d'opinion et d'expression avec les idées auxquelles vous êtes autorisés.

respectueusement
erkan

PS: des comme moi il y en aura toujours tant que la mémoire de nos ancêtres sera baffouée ainsi.
Il va falloir faire beaucoup de place dans les prisons françaises pour les 400.000 "négationistes".
Je m'y vois deja.

n°4836633
InekSaban
Yakut
Posté le 12-02-2005 à 15:47:18  profilanswer

capulechat a écrit :

les armeniens etaient de toute facon vu comme des citoyens de seconde zone dans l'empire ottoman

d'aprè le livre de Georges Daniel "Atatürk, une certaine idée de la Turquie" pendant l'empire Ottoman les Arméniens étaient considerés comme des personnes digne de confiance et d'estime, par les turcs. les arméniens étaient des personne très valeurisés. ils avaient notament des posts très important dans l'empire dû à cette considération.

:) On a pas les mêmes sources on dirait et retranscription des faits apparament

Message édité par InekSaban le 12-02-2005 à 16:57:56
n°4836725
cmxeon
Posté le 12-02-2005 à 16:21:42  profilanswer

Erkan a écrit :

capulechat: Le Petit Journal, (supplément illustré), n° 262, Dimanche 24 Novembre 1895
http://www.tetedeturc.com/home/IMG [...] osquee.jpg

Comme la menace de censure et de sanction vient de tomber je cesse de poster ici.

Juste une question: quel intérêt d'ouvrir un autre fil de discussion si on ne pourra pas argumenter dessus?

Pour ce qui est de Tête de Turc qui serait "négationniste reconnu", je te ferais remarquer gilou que ce site est principalement constitué de documents d'archive et d'auteurs anciens qui ne faisaient certainement pas partie de leur équipe.
C'est dommage de le prendre ainsi et de se croire habilité à prendre des décisions que même la justice française a réfuté.

Je n'ai insulté personne que je sache pour être menacé de sanction.

Ceci est mon dernier message dans ce fil.
Je vous souhaite un bon débat dans le cadre bien délimité de la liberté d'opinion et d'expression avec les idées auxquelles vous êtes autorisés.

respectueusement
erkan

PS: des comme moi il y en aura toujours tant que la mémoire de nos ancêtres sera baffouée ainsi.
Il va falloir faire beaucoup de place dans les prisons françaises pour les 400.000 "négationistes".
Je m'y vois deja.

la photo n'a aucune valeur : le site tetedeturc.com est considéré comme raciste :

http://www.commission-droits-homme [...] ciste.html

n°4836726
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-02-2005 à 16:22:20  profilanswer

On devrait etablir quelques regles de bon sens sur ce topic :

1/ Le génocide arménien a bien existé.
2/ L'ONU, le parlement européen, la France et quelques autres pays l'ont reconnu.
3/ Le site tetedeturc.com est négationniste.
4/ Une carte postale est loin d'etre une preuve tangible.
5/ On est en démocratie, on a le droit de dire ce qu'on veut mais sans salir la mémoire de personnes victimes de génocide. Donc nier le génocide arménien n'est peut etre pas condamnable par un tribunal mais l'est moralement. Si certains ont une morale ici...
6/ Le débat porte ici sur l'entrée de la Turquie au sein de l'UE.

Message édité par Agent_Mulder le 12-02-2005 à 16:22:37

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4836748
je_suis_de​_passage
Posté le 12-02-2005 à 16:29:48  profilanswer

cmxeon a écrit :

la photo n'a aucune valeur :

C'est pas du négationnisme anti-turc j'espère.
Je rappel que beaucoup de turc se sont fais massacré par les arméniens!

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4836761
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-02-2005 à 16:33:38  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

sources ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 16:33:38  profilanswer

n°4836763
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-02-2005 à 16:33:50  profilanswer

T'aurais pas un site serieux ou de tels evenements sont relates ?

J'ai cherché mais les seuls parlants de tels evenements sont negationnistes. De plus c'est pas marqué ici non plus http://www.licra.org/index.php?sec [...] toire&id=2

Message édité par Agent_Mulder le 12-02-2005 à 16:34:36

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4836765
cmxeon
Posté le 12-02-2005 à 16:34:28  profilanswer

Alors trouver une autre photo que sur ce site.

n°4836855
InekSaban
Yakut
Posté le 12-02-2005 à 17:00:55  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

T'aurais pas un site serieux ou de tels evenements sont relates ?

J'ai cherché mais les seuls parlants de tels evenements sont negationnistes. De plus c'est pas marqué ici non plus http://www.licra.org/index.php?sec [...] toire&id=2

Le massacre turc, azeris, kurdes est ignoré c'est pour ça que tu ne trouveras que peu de chose. c'est pas à la mode en ce moment ce massacre :)  

cmxeon> si je puis me permettre, de quelle origine es-tu ?

n°4836865
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-02-2005 à 17:06:08  profilanswer

InekSaban a écrit :

Le massacre turc, azeris, kurdes est ignoré c'est pour ça que tu ne trouveras que peu de chose. c'est pas à la mode en ce moment ce massacre :)

Beaucoup de massacres ne sont pas a la mode comme tu dis et ca n'empeche pas que l'on peut trouver des sources sérieuses sur le sujet. A moins que tu n'en n'ais pas [:columbo2]

Citation :

cmxeon> si je puis me permettre, de quelle origine es-tu ?

L'origine des gens. Voila une question primordiale :sarcastic:  

---------------
n°4836917
je_suis_de​_passage
Posté le 12-02-2005 à 17:20:34  profilanswer

1914   Première Guerre Mondiale.La Turquie s'allie à l'Allemagne. Début de violents combats russo-ottomans en Arménie et en Anatolie orientale.  

1915   Début du génocide arménien et assyro-chaldéen en Anatolie orientale: massacres et déportations massives vers l'Irak, la Cilicie, la Syrie du nord par les Ottomans.Massacres de musulmans par des milices russo-arméniennes. Proclamation à Van d'un état arménien.

1916   Les Russes occupent l'Anatolie orientale. Massacres de musulmans à Erzurum par l'armée russe et les milices arméniennes. Accord Sykes-Picot sur le partage de l'empire ottoman.  

1917   Paix russo-ottomane. Insurrection arménienne.

http://perso.wanadoo.fr/kurdistann [...] logie2.htm

C'est pour l'instant tout ce que j'ai trouver.
Le probleme c'est que je tombe a chaque fois que sur des sites pro-turc soit sur des sites pro armenien.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4836946
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2005 à 17:25:04  profilanswer

cmxeon a écrit :

la photo n'a aucune valeur : le site tetedeturc.com est considéré comme raciste :

http://www.commission-droits-homme [...] ciste.html

Merci d'avoir repondu en mon absence pour cause de depannage. La commission des droits me semble une parfaite reference en la matiere.

Erkan a écrit :

On peut tres bien debattre de la question sur un autre topic, a partir du moment ou l'on ne fait pas que tirer son argumentation d'un site web considéré comme raciste.

A+,

Message édité par gilou le 12-02-2005 à 17:28:00

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4836948
je_suis_de​_passage
Posté le 12-02-2005 à 17:25:45  profilanswer

1914 fut l'année la plus noire de l'histoire des Hémichis. La Russie ayant promis l'indépendance aux Arméniens chrétiens de l'Arménie turque, encourageât ces derniers à créer un climat de terreur dans les villages musulmans de cette région peuplée à 25% d'Arméniens chrétiens (excepté la province de Van, où ils formaient la majorité).
Ainsi, des massacres à grande échelle eurent lieu jusqu'au début de 1915, dont les victimes kurdes, circassiens, hémichis, turkmènes et autres caucasiens n'avaient que deux points communs, soit d'être ottomanes et musulmanes. On estime à 300 000 le nombres des victimes (massacre des musulmans d"Erzurum et de Van compris), oeuvre des milices indépendantistes arméniennes (chrétiennes).

http://www.istanbulguide.net/istgu [...] michis.htm

Bon c'est un site turc mais je vois rien de negationniste sur leur site.

---------------
n°4836972
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2005 à 17:30:38  profilanswer

Bon, voici typiquement ce qui devrait figurer dans un topic ad-hoc sur la question arménienne (afin qu'on puisse se consacrer au sujet initial du topic ici)
A+,

---------------
n°4837936
InekSaban
Yakut
Posté le 12-02-2005 à 20:30:12  profilanswer

show a écrit :

c'est pas en Turquie que le code pénal interdit de parler du génocide arménien? [:ddr555]

article 306 si je ne m'abuse...

merci d'arrêter de raconter n'importe quoi; ça devient énervant :fou:

Je tien a préciser que j'ai eu mon oncle au téléphone, il est militaire et il m affirme que ceux qui parle du génocide arménien en tant que génocide ne sont pas envoyé aux tribunal, aucune sanction leur est reservé ni dans la loi ni dans les actes. :)  

Agent_Mulder je souhaite que si tu réponds à mon message, tu le fasses sans prendre tout au 23 ème degré et avec une certaine cohérence. Merci :)

n°4838313
cmxeon
Posté le 12-02-2005 à 21:08:55  profilanswer

deux sites qui ne sont ni Arménien , ni Turc  :

http://www.herodote.net/histoire04240.htm
http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chr [...] ttoman.asp
http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chr [...] oraine.asp
-------------------------------------------

Destruction des archives Turques :  
un site qui n'est ni Arménien , ni Turc :
"car les Turcs avaient détruit lors de la retraite "
http://perso.wanadoo.fr/jean-franc [...] index.html

n°4838450
InekSaban
Yakut
Posté le 12-02-2005 à 21:23:20  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ça :

Citation :

La rupture avec le passé ottoman et le souvenir lancinant des anciennes humiliations expliquent le refus obstiné des Turcs actuels de reconnaître leur responsabilité dans le génocide arménien.

Cela n'explique pas ça.

j'aimerais réctifier une chose: on a tendance a dire que la Turquie (ceux qui ont formé la Turquie) étaient allié à l'Allemagne dans la 1 er guerre mondial, mais il faut savoir que c'est Le triumvira d'Enver qui a décidé de s'allier avec eux, pendan ce moment-là, Atatürk n'avait aucune grande influence. Par la suite, lorsqu'Atatür a pris les commande de la résistance, il a désaprouvé l'alliance avec l'Allemagne et ensuite il a créé la Turquie moderne.

n°4849842
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 17:23:32  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050214/202/49u7v.html

Le jour ou la Turquie entrera dans l'UE les Kurdes feront cessession ... si la Turquie reagis millitairement elle sera exclue de l'UE , si elle ne regait pas ce sera la fin de la Turquie comme on la connais .

n°4849938
cuneytarki​n
Posté le 14-02-2005 à 17:36:27  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Le jour ou la Turquie entrera dans l'UE les Kurdes feront cessession ... si la Turquie reagis millitairement elle sera exclue de l'UE , si elle ne regait pas ce sera la fin de la Turquie comme on la connais .

Dans tes reves surement mais pas dans la réalité!
 :non:

---------------
//>
n°4849969
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 14-02-2005 à 17:40:17  profilanswer

Les Kurdes auraient peut etre plus a y gagner a rester dans la Turquie au sein de l'UE qu'a creer un etat qui risque d'etre malmené.
Enfin c'est leur choix. Néanmoins la Turquie a le droit de refuser l'independance d'une province vu que c'est un etat souverain. C'est un peu comme le pays basque en Espagne.

(pour l'ortho : c'est "secession" )

---------------
n°4849984
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 17:43:21  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Dans tes reves surement mais pas dans la réalité!
 :non:

Les Turcs ne sont pas d'accord avec toi , les Kurdes non plus on dirait .

n°4850172
cuneytarki​n
Posté le 14-02-2005 à 18:11:36  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Les Turcs ne sont pas d'accord avec toi , les Kurdes non plus on dirait .

Mon ami armenien arrete de revé du traité de sevre et d'un état kurde indépendant tu reve pour rien :lol: .
La Turquie est une et indivisible c'est ecrit dans la constitution.

---------------
//>
n°4850179
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:13:02  profilanswer

T_A_Z a écrit :

"La Turquie est indivisible" C'est bien connu ça en Turquie.

Je te réponds par une citation du livre "Atatürk, une certaine idée de la Turquie" de Georges Daniel, ça se passe pendant le 10 ème anniversaire de la République turque :  

Citation :

Mustafa Kemal termine son discours par une exclamation qui reflète la passion qui l'attache, depuis toujours, à son peuple : "Quel bonheur de pouvoir dire qu'on est Turc !" (...) Il serait erroné d'y déceler la moindre connotation raciste : dans l'esprit de Mustafa Kemal sont Turcs tous les citoyens de la République, quelles que soient leurs respectives origines ethniques. Il n'a pas dit "Quel bonheur d'être Turc !", mais "Quel bonheur de pouvoir dire qu'on est Turc !". La nuance est significative...

Au fait, une question, les Kurdes en Irak sont les premiers au pouvoir ou deuxième ? Je confonds  :(

n°4850182
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 18:13:52  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Mon ami armenien arrete de revé du traité de sevre et d'un état kurde indépendant tu reve pour rien :lol: .
La Turquie est une et indivisible c'est ecrit dans la constitution.

Les Kurdes en sont exclus , ils n'ont pas a la respecter , et les regles européennes interdisent d'aller depeupler une region qui reclame son autonomie .  

Ca va etre dur pour les Turcs de menager les Kurdes et Bruxelles :lol:

n°4850191
cuneytarki​n
Posté le 14-02-2005 à 18:15:08  profilanswer

InekSaban a écrit :

"La Turquie est indivisible" C'est bien connu ça en Turquie.

Je te réponds par une citation du livre "Atatürk, une certaine idée de la Turquie" de Georges Daniel, ça se passe pendant le 10 ème anniversaire de la République turque :  

Citation :

Mustafa Kemal termine son discours par une exclamation qui reflète la passion qui l'attache, depuis toujours, à son peuple : "Quel bonheur de pouvoir dire qu'on est Turc !" (...) Il serait erroné d'y déceler la moindre connotation raciste : dans l'esprit de Mustafa Kemal sont Turcs tous les citoyens de la République, quelles que soient leurs respectives origines ethniques. Il n'a pas dit "Quel bonheur d'être Turc !", mais "Quel bonheur de pouvoir dire qu'on est Turc !". La nuance est significative...

Au fait, une question, les Kurdes en Irak sont les premiers au pouvoir ou deuxième ? Je confonds  :(

ils sont second mais normalement ils devait etre 3éme mais les sunnites ont boycotté.

---------------
//>
n°4850215
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:18:12  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Les Kurdes en sont exclus , ils n'ont pas a la respecter , et les regles européennes interdisent d'aller depeupler une region qui reclame son autonomie .  

j ai pas compris ce ke tu as voulu dire :)

n°4850227
cuneytarki​n
Posté le 14-02-2005 à 18:19:42  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Tu dort! :lol:  nous avons obtenu l'ouverture des negociations,C'est fini pour les anti-truc comme toi il te reste plus que le referendum.
Accroche toi à ça pour vivre :D !

---------------
//>
n°4850232
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 18:20:09  profilanswer

InekSaban a écrit :

j ai pas compris ce ke tu as voulu dire :)

Ca je m'en suis apperçu :lol:

n°4850246
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 18:22:10  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

Tu dort! :lol:  nous avons obtenu l'ouverture des negociations,C'est fini pour les anti-truc comme toi il te reste plus que le referendum.
Accroche toi à ça pour vivre :D !

C'est toi qui dort :lol: je te parle pas des européens mais des Kurdes , vous alez avoir un reveil brutal en anatolie quand ils decideront de s'allier avec le Kurdistan " iraquien " .  

n°4850251
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:22:32  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Ca je m'en suis apperçu :lol:

peu importe, veux-tu reformuler dans un bon Français ?

n°4850261
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:23:42  profilanswer

T_A_Z a écrit :

C'est toi qui dort :lol: je te parle pas des européens mais des Kurdes , vous alez avoir un reveil brutal en anatolie quand ils decideront de s'allier avec le Kurdistan " iraquien " .

ils ont pas tous envi de créer un Kurdistan :) c'est juste (ou plutôt, surtout) les séparatiste et les extrêmistes comme d'hab. :)

Message édité par InekSaban le 14-02-2005 à 18:24:50
n°4850296
cuneytarki​n
Posté le 14-02-2005 à 18:27:52  profilanswer

T_A_Z a écrit :

:lol: depuis quand Un terroriste kurde ça se deplace plus vite qu'un F-16! :D  
si la pauvre armenie peut fournir des cailloux aux PKK ils peuvent peut-etre casser une vitre de voiture de gendarme.

les chefs finirons comme lui :D .
http://cfrterrorism.org/images/photos/pkk_pic.jpg

---------------
//>
n°4850300
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 18:28:20  profilanswer

InekSaban a écrit :

ils ont pas tous envi de créer un Kurdistan :) c'est juste (ou plutôt, surtout) les séparatiste et les extrêmistes comme d'hab. :)

Alors pourquoi les Turcs commencent deja a s'inquieter ?

Message édité par T_A_Z le 14-02-2005 à 18:34:27
n°4850309
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 18:29:41  profilanswer

CuneytArkin a écrit :

:lol: depuis quand Un terroriste kurde ça se deplace plus vite qu'un F-16! :D  
si la pauvre armenie peut fournir des cailloux aux PKK ils peuvent peut-etre casser une vitre de voiture de gendarme.

les chefs finirons comme lui :D .
http://cfrterrorism.org/images/photos/pkk_pic.jpg

:lol: Encore un democrate :lol: Mais une fois dans l'europe ... fini d'arracher les ongles et etrangler ensuite .

n°4850353
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:34:52  profilanswer

T_A_Z a écrit :

[url] Alors pourquoi les Turcs comment deja a s'inquieter ?

la Turquie a eu pas mal de problème avec les séparatistes kurdes, ça a causé pas mal de mort et donc le fait que en Irak (pays frontalier de la Turquie) les kurdes aient un grand pouvoir, ça va encourager tout les séparatistes kurdes de Turquie pour se venger en allant en Irak et créer des milices ou je ne sais quoi... :) Mais tant que y'a pas de chef terroriste comme öcalan, y'a pas à s'inquièter, je pense, pour la Turquie de se faire manger la partie du kurdistan turque comme prévu dans le traité de sèvre :)

n°4850381
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 14-02-2005 à 18:39:39  profilanswer

InekSaban a écrit :

la Turquie a eu pas mal de problème avec les séparatistes kurdes, ça a causé pas mal de mort et donc le fait que en Irak (pays frontalier de la Turquie) les kurdes aient un grand pouvoir, ça va encourager tout les séparatistes kurdes de Turquie pour se venger en allant en Irak et créer des milices ou je ne sais quoi... :) Mais tant que y'a pas de chef terroriste comme öcalan, y'a pas à s'inquièter, je pense, pour la Turquie de se faire manger la partie du kurdistan turque comme prévu dans le traité de sèvre :)

Y a un truc qui semble echaper a beaucoup , les Kurdes voient maintenant qu'il est possible d'obtenir ce qu'ils reclament , et la Turquie qui a toujours reprimé n'aura plus ce moyen une fois dans l'europe .  

Les Kurdes se marrent deja :jap:

n°4850393
InekSaban
Yakut
Posté le 14-02-2005 à 18:42:04  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Y a un truc qui semble echaper a beaucoup , les Kurdes voient maintenant qu'il est possible d'obtenir ce qu'ils reclament , et la Turquie qui a toujours reprimé n'aura plus ce moyen une fois dans l'europe .  

Les Kurdes se marrent deja :jap:

Si j'essaie de comprendre, tu veux dire que la Turquie, une fois dans l'Europe, n'aura plus droit à ses terres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0...
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)