Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


AVez vous déjà trichez aux examens?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tricher aux examens

n°1825696
clockover
That's the life
Posté le 10-01-2004 à 23:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

Je n'ai jamais triché - en revanche j'ai une fois laissé quelqu'un jeter un coup d'oeil à ma copie. L'honneur est sauf puisque c'était un machin blanc.
 
La technique de triche la plus élaborée que j'ai vue était un pote qui - en grec ancien - avait repompé le vocabulaire mais en sténo. Il était un peu mal pour relire, mais ça lui avait servi tout de même. Bon, faut apprendre la sténo.
 
Aujourd'hui, si je surveille un examen, je fais gaffe mais sans plus : si un mec de vingt ans n'est pas capable de se prendre en main c'est pas mon problème.
 
PS : les examens avec documentation c'est ridicule  :D  


c koi la sténo

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 23:23:09  profilanswer
 

n°1825729
cedbest
Posté le 10-01-2004 à 23:29:30  profilanswer
 

Clockover a écrit :


c koi la sténo


 
Ca consiste a remplacer des mots ou syllabes par des dessins :D

n°1825922
clockover
That's the life
Posté le 11-01-2004 à 00:12:14  profilanswer
 

une charade ? autant utiliser une police en dessin et de l apprendre ;)

n°1825945
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2004 à 00:18:18  profilanswer
 

Clockover a écrit :

une charade ? autant utiliser une police en dessin et de l apprendre ;)


 
:heink:
 
j'imagine que tu veux plutot parler d'un rebus
 
et si c'est le cas, ca n'a strictement rien a voir avec de la sténo [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1825970
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2004 à 00:27:20  profilanswer
 
n°1826022
clockover
That's the life
Posté le 11-01-2004 à 00:40:26  profilanswer
 

a oui pardon rebus :D

n°1826849
Reekho
TBTH old timer
Posté le 11-01-2004 à 02:55:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
y avait quoi dessous ? [:huit]


 
Son haut ...  :(  
 
Si au moins elle était topless ... mais meme pas.

n°1837548
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2004 à 21:38:54  profilanswer
 

bon, nous perdons le fil mes amis!!!J'aimerais un peu plus d'anecdotes sur les sanctions qui ont été prises envers les tricheurs!!! Car faudrait pas ke les chtits enfants de hardware pensent pouvoir suivre la mauvaise voie en toute impunité

n°1837595
python
Posté le 12-01-2004 à 21:47:49  profilanswer
 

A mon école d'ingé c'est tolérance zéro en matière de propriété intellectuelle.
 
Au moins une demi-douzaine ont été sanctionnés l'an dernier, un a été suspendu (c'était une récidive), les autres ont échoué le cours

n°2087702
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2004 à 19:53:43  profilanswer
 

à ma fac, il parait que entre la session de Juin et de sepetembre, les écritures étaient différentes...
ils sont ingénueux les étudiants!!
et comme disait je ne sais qui, quand tu a une meilleure note il te suspectent, mais quand tu passe de 16 à 2 (comme ce fut mon cas avec un salopard de prof) ils s'en foutent royalement


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 19:53:43  profilanswer
 

n°5776333
ben ben
Posté le 06-06-2005 à 22:38:26  profilanswer
 


Je viens sur ce forum, car j’ai fait une énorme bêtise le jour de mon bac oral d anglais.
Je suis actuellement en terminal Stt ACC.
Au début de l’épreuve j’ai sorti une antisèche que j’ai mise en dessous de ma feuille de préparation, et la professseur m’ a tout de suite vue.
Elle a donc appelée le proviseur et m’ ont changé de salle avec un autre examinateur.
A ce qui parait mon dossier va être envoyé au rectorat,et la commission d’appel l’analysera.
Je sais que les conséquences peuvent aller du simple blâme à l’interdiction de passer d’examen pendant 5 ans.
Savez-vous comment va se derouler la procédure ? Est-ce que je vais être convoquer au tribunal ?
Vais-je avoir le résultat de mes épreuves en même temps que mes camarades le 4 juillet.
Si vous avez été vous-même dans un cas similaire où si vous connaissiez un ami,… faites moi signe.
Ca serait très gentil de votre part.
Merci et j’espere avoir de vos nouvelles très bientôt.

n°5776366
jonath67
יונתן
Posté le 06-06-2005 à 22:41:31  profilanswer
 

pour le bac blanc en français j'avais eu le groupement de texte en avance mais pas les sujets j'ai réussi a sortir une feuille avec une liste de tout les arguments resultat 7/20 avec -2 pour l'orthographe  
 
idem quand je met les pompes sur mon classpad j'ai toujours de sale notes donc plus de seches et j'apprend mes cours serieusement
 
tricher säy mal

n°25091908
pisona
Posté le 04-01-2011 à 14:31:21  profilanswer
 

bonjour a tous!! si on se fait prendre lors d'un partiel à la fac en train de lire un cour sur son iphone kskon risque comme sanction??

n°25092752
BANANE FLA​MBEE
Posté le 04-01-2011 à 15:25:46  profilanswer
 

Gros, très gros, ca a vraiment un but dissuasif.
 
Annulation de l'épreuve, de l'examen, exclusion, interdiction de repasser l'examen pour un délai de 1 à 5 ans, de passer tout examen pendant 5 ans.
 
Après tout dépend de la sévérité du comité/conseil qui prend la décision. Les 5 ans c'est rare, mais l'invalidation de l'année c'est quasi sur.

n°25101826
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 05-01-2011 à 07:42:58  profilanswer
 

J'ai commencé à tricher en CE2, en matant sur la voisine intello, je me suis fait gauler par la prof et j'me suis pris une de mes plus grosses hontes de ma vie (c'était il y a presque 15 ans et j'me souviens exactement de la scène), ce qui m'a jamais dissuadé pour autant. C'était la seule et unique fois que je me faisais gauler, avec un contrôle en seconde, en science, où le prof (qu'on pensait avoir berné tout le long du devoir) nous avait mis sur nos copies (j'ai gardé l'exemplaire d'ailleurs): "4/20 : pour la correction, regarde sur la copie de ton voisin"

 

Après, quand je sais pas ou que j'ai un doute, je gruge sur les voisins (super utile en maths et matières avec graphiques, ou géo avec les zones à colorier : 100% effiface, même si la discrétion est de rigueur), j'ai commencé à utiliser les anti sèches fin collège-lycée (en maths, sciences et physique, les trois matières ou j'ai jamais retenu quoi que ce soit), sur la règle, écrites sur les doigts et les poignets, les feuilles pliées en quatre et coincées entre les cuisses, sur la chaise (ingrillable), dans la trousse... pour le bac blanc de sciences, le mec devant moi m'a filé carrément ses fiches imprimées, j'ai quand même eu 4 sur 20... on paie toujours quoi qu'il arrive !

 

Pas grugé au brevet ni au bac (trop risqué, à part les formules de maths dans la calculette, évidemment), j'aurais pris la trampe de ma vie de la part de mon père si je m'étais fait prendre, en revanche aux partiels à la fac j'ai toujours filé des coups de main aux potes, j'ai fait antisèches, brouillons dans la copie dans les matières chaudes (droit, compta), j'ai récupéré les brouillons des potes qui s'en allaient rendre leurs copies (techniques infaillible, le pote passe, vous vous levez pour le laisser passer, il vous file son brouillon en tournant le dos aux surveillants et à l'examinateur), sinon aux partiels de chinois les signes difficiles à retenir écrits sur les phalanges des doigts... en L3 l'an dernier avec un pote on s'était fait plus ou moins grillés, mais aucun souci notable, on s'échangeait 2-3 réponses et on parlait un peu fort, le prof nous a dit de nous taire, on l'a refait une fois et basta, ils ont rien dit.

 

Je ne triche jamais dans les matières que je connais bien ou que j'ai bien bossées, pour ce qui est des matières comme les maths ou la compta, le droit, des matières qui m'ont toujours fait chier dans mes études, là oui si je peux tricher et sauver les meubles, ne pas redoubler à cause de ça, oui je n'hésite pas.  [:gidoin]

 

Pour ce qui est des jeux de société, ou jeux en général, là par contre je ne triche jamais, jamais d'anti jeu et toujours respect de l'adversaire.

 

Mais l'école...


Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 05-01-2011 à 07:48:12
n°25119437
Ben-et-Nut​s
RIP Joy4ever
Posté le 06-01-2011 à 16:30:46  profilanswer
 

Ma carrière a débuté a la fac perso.

 

Au collège quasiment jamais vu que c'était trop facile :D
Lycée, deux trois trucs surement mais rien de plus que de mater une réponse que l'on ne savait pas sur un voisin.
Quelques remarques de profs de temps a autre a base de "garde tes yeux sur ta copie"

 

Mais la fac, je claque une bonne tricherie par an je pense.

 

1ere année de droit: histoire du droit, mal révisé une partie, comme par hasard ca tombe dessus. Mais il s'avère que j'avais vu cette question dans les annales, je déchire la feuille des annales et me la cale sous la copie. J'ai tout récopié en gardant un oiel sur les examinateurs qui tournaient dans l'amphie. Résultat: 15. [:botman]

 

2eme et 3eme année: y'a toujours eu du mattage de copie a droite a gauche sur les petits exams genre question de cours. Vu que c'est beaucoup de partiel de rédaction (commentaire d'arret, cas pratique) il est quasi impossible de vraiment tricher...

 

M1: ma plus belle. orale que j'avais a peine bosser. 35 sujets possibles. J'ai fais des brouillons sur la moitié des sujets la veille et j'ai prié. et le jour de l'exam, je tombe sur un des sujets que j'avais préparé en brouillon, on avait 20min de préparation; j'ai tout simplement pris mon brouillon de mon sac quand je posais mes affaires sur la table dos a la prof, je l'ai calé sous des vraies feuilles de brouillons et j'ai fait semblant de crayonner des conneries pendant les 20min. arrivé le passage j'ai simplement pris ma feuille préparé la veille et j'ai tout ressorti. :D

 

Le plus con dans l'histoire c'est qu'ayant une très bonne mémoire, j'ai a peine lu mon brouillon. Le rédiger la veille m'avait fait tout rentrer dans le crâne. résultat: 14

 

beaucoup de risque quand même pour pas grand chose, vu que je valide souvent avec pas mal de marge. Mais j'aime le pti boost d'adrénaline :D


Message édité par Ben-et-Nuts le 06-01-2011 à 16:31:33

---------------
Vaille que vaille, on continu et on hausse pas du col.
n°25120649
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-01-2011 à 17:50:38  profilanswer
 

pisona a écrit :

bonjour a tous!! si on se fait prendre lors d'un partiel à la fac en train de lire un cour sur son iphone kskon risque comme sanction??


 
A la fac ils sont particulierement severe quand tu fais des anti seches.........les sanctions varient mais c'es tout de meme important....en plus, y'a les sanctions sont affiches dasn les couloirs....donc tout le monde peut lire ce que t'as fait....bon ils effacent le nom des gens mais quand meme....
 
Par contre, quand tu regarde la feuille de quelqu'un a un partiel, tu te fais reprimande une fois.....et en general a la 2eme it's over


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°29046085
mndrs78
Posté le 25-01-2012 à 21:54:19  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un problème, j'ai jamais tricher dans les examens et non pas que j'ai tricher cette fois ci mais j'ai laissé quelqu'un tricher on lui donnant ma copie en plein DS de DUT. Car j'arrive pas a dire non aux gens, mais je lui est dit que c'est pas bien et tout bla bla bla mais au final je lui ait passé la copie.
Donc on a eu un 0 tout les deux (il a dû capter lors de la correction des copies, j'ai vu les notes sur internet).
 
Devrais-je directement aller voir le professeur ou attendre que l'on me convoque? Avez vous des conseils à me donner?
Merci.

n°29046544
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2012 à 22:22:58  profilanswer
 

essaye de convaincre l'autre d'avouer sa faute. Tu t'es pris un 0 par sa faute c'est a lui de rectifier le tir.

n°29047263
mndrs78
Posté le 25-01-2012 à 23:04:23  profilanswer
 

viniw a écrit :

essaye de convaincre l'autre d'avouer sa faute. Tu t'es pris un 0 par sa faute c'est a lui de rectifier le tir.


 
D'accord, demain je vais parler à la personne et de dire que c'est à lui d'avouer qu'il a pris ma feuille pour copier...
Mais je dis la vérité que il a demandé, je lui ai dit non c'est pas bien ..... mais j'ai pas pu dire non au final et donc j'ai passé ma feuille. Ou alors si je dis à la personne qui ma pris la feuille de dire qu'il a pris d'un coup sans me demander?
Je sais pas mais je crois que je vais faire comme tu dis, et que la personne avoue que c'est lui qui a copié. Mais le problème c'est que à mon avis même le prof le sais car dans cet matière je tourne autour de 18 et l'autre 8-12.
 
Merci. Si d'autre conseils n'hésitez pas.

n°29047385
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 23:16:04  answer
 

mndrs78 a écrit :


 
D'accord, demain je vais parler à la personne et de dire que c'est à lui d'avouer qu'il a pris ma feuille pour copier...
Mais je dis la vérité que il a demandé, je lui ai dit non c'est pas bien ..... mais j'ai pas pu dire non au final et donc j'ai passé ma feuille. Ou alors si je dis à la personne qui ma pris la feuille de dire qu'il a pris d'un coup sans me demander?
Je sais pas mais je crois que je vais faire comme tu dis, et que la personne avoue que c'est lui qui a copié. Mais le problème c'est que à mon avis même le prof le sais car dans cet matière je tourne autour de 18 et l'autre 8-12.
 
Merci. Si d'autre conseils n'hésitez pas.


peut être juste lui demander de dire qu'il a demandé ta feuille et que tu lui as donné, ce qui est vrai.  
après si tu as quand même zéro tu devras l'assumer dans la mesure où tu as aidé ton voisin pendant l'examen.
ce n'est que mon avis. :jap:

n°29047813
mndrs78
Posté le 25-01-2012 à 23:52:22  profilanswer
 


 
Je vais faire comme tu dis alors on verra. Tant pis si j'ai 0 je valide comme même mon semestre. Merci encore.

n°29048005
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 00:15:27  answer
 

mndrs78 a écrit :


 
Je vais faire comme tu dis alors on verra. Tant pis si j'ai 0 je valide comme même mon semestre. Merci encore.


fais surtout comme toi tu le sens :jap: nous on voit ça froidement et on peut se tromper

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
!!! Examens bloqués !!!![HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
Report des examens...En période d'examens vous dormez beaucoup ?
Vos plus pire et meilleurs notes aux examens !Refexion! sans tricher merci
Plus de sujets relatifs à : Tricher aux examens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR