Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

AVez vous déjà trichez aux examens?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Tricher aux examens

n°1808055
nurgle
Posté le 08-01-2004 à 13:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben je triche souvent, mais en général, ca sert pas a garnd chose, parce que soit je connais, et ca aide, mais je reussirais sans. soit je connais pas, et c'est pas ca qui me donne une bonne moyenne...

techniques : au debut, je copiais betement, mais c'est embetant, parce que il faut un voisin plutot fort, et en plus, je me suis fait voir une fois.

puis je suis passé a la calculatrice graphique, mais le temps d'encoder, en générale, tu connais, et puis tu sors pas une calculatrice dans tt les cours.

maintenant, c'est le palm et les brouillons préparés :  
le palm, c'est pour les cours de francais (conjugator :D ) et les resumes de cours (vive document to go) mais c'est parfois chaud de le sortir -> soit on le prend comme calculatrice en cours de math ou assimilé, sinon, dans le plumier, ou betement le sortir tt naturellment, ca fait 2 ans que je l'utilise, et je me suis pas encore fait prendre (y a même un profs qui est venu voir ce que c'était, je lui explique, agenda, calculatrice, etc., et j'omets de dire que on peut mettre des documents word directement...)  

les brouillons préparés, c'est bien, mais pas toujours utilisables, soit parce que on a pas droit au brouillon, soit parce que y a de trop a noter dessus.

sinon, j'ai déja fait le coup du cours qui 'traine' sur le banc...

mais les vrais copions, petit, cachés sur la latte, etc., jamais, parce que c'est connu comme méthode, et que c'est pas evdient a lire. parce que pour tricher correctement, faut etre naturel, et c'est pas en essayant de lire une feuille de 3cm sur 2 ecrite en police 4 que on parait naturel

et je confirme de ce matin, au premier rangs, les profs font vraiment pas attention a ce que l'on fait !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 13:35:57  profilanswer

n°1808085
jigawa
Posté le 08-01-2004 à 13:38:22  profilanswer

Citation :

Jamais mais je me suis fait prendre (je suis balaize)

5 de moyenne de math. Bac blanc => resultat: 16/20.

Convocation chez le big boss pour un savon sur le fait que tricher est mal, que je risque d'etre interdit d'examen etc...

Je n'avais pas triché.   :sweat:

n°1808110
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 13:41:13  profilanswer

jigawa a écrit :

Citation :

Jamais mais je me suis fait prendre (je suis balaize)

5 de moyenne de math. Bac blanc => resultat: 16/20.

Convocation chez le big boss pour un savon sur le fait que tricher est mal, que je risque d'etre interdit d'examen etc...

Je n'avais pas triché.   :sweat:  

C'est pour la même raison que j'ai été accusé de fraude  :jap:  
D'habitude mes TP foiraient lamentablement là j'étais tout content : j'avais fini et çà marchait bien  :love:  
Donc forcément j'avais pompé  :heink:  

J'ai eu droit à un coup de pression "si vous avez triché il est encore temps de me le dire parce que gare à vous si je m'en rends compte".
Ensuite seulement j'ai eu un interrogatoire pour que je détaille tout mon code source.

Etrangement les fois où ça foirait il ne regardait pas le code source pour voir si ce n'était pas un truc tout bête que j'avais oublié  :sarcastic:

edit : ça me semble également logique que si j'avais triché ç'aurait été logique de le faire depuis le début il m'aurait foutu la paix.

Message édité par ChtiGariX le 08-01-2004 à 13:41:54

---------------
Retraité de discussions
n°1808130
templar
Posté le 08-01-2004 à 13:43:23  profilanswer

moi en general j'ai de meilleur notes que ceux sur lesquels je pompe [:grand vampire]

n°1808158
mister_nic​e
Posté le 08-01-2004 à 13:46:48  profilanswer

Vous avez vu "Les Sous Doués passent le bac" ???

Ben c'est moi qui ai inspiré le film !  :lol:

n°1808167
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 13:47:42  profilanswer

mister_nice a écrit :

Vous avez vu "Les Sous Doués passent le bac" ???

Ben c'est moi qui ai inspiré le film !  :lol:  

Ce film n'existe pas  :o

---------------
Retraité de discussions
n°1808199
flytrap
Posté le 08-01-2004 à 13:50:16  profilanswer

Ma meilleure triche, en ecole d'ingé (et meme avant) j'etais une bille en math. Bizarement aucun pb en physique ou l'on avait le meme type de calcul, mais je faisais un bon gros bloquage sur les maths pure quand elle n'etais pas appliquée au traitement du signal.  
Enfin bon lors du DS, j'avais pas envie de me prendre la tete a faire tout les calculs long et fastidieux, donc plutot que de prendre la calculatrice et bien j'ai pris l'ordi portable. Sauf que sur le portable etait installé ce fabuleux logiciel qui se nomme Maple, et pour le calcul formel, il y a rien de mieux, surtout qu'il est capable d'afficher toute une serie de calcul intermediaire.

Moralité le DS de 4h torché en 30mn, et le 20 a la fin.  

Depuis je me suis jurée de ne plus chercher a calculer une serie de fourrier a la main :)

n°1808223
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-01-2004 à 13:51:52  profilanswer

pas très discret un ordinateur portable  :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1808225
mister_nic​e
Posté le 08-01-2004 à 13:52:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ce film n'existe pas  :o  

Et ça c koi ??? du boudin peu être ???  :lol:  
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000AKQ3N.08.MZZZZZZZ.jpg

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 08-9193731

Révises tes classiques mon grand !  :D

n°1808235
EpoK
Let's burn
Posté le 08-01-2004 à 13:52:39  profilanswer

jai triché a mon bac de francai ^^

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 13:52:39  profilanswer

n°1808238
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 13:52:48  profilanswer

kiriou a écrit :

pas très discret un ordinateur portable  :heink:  

quand on te dit que tu peux prendre ce que tu veux ca inclu un pc :D

n°1808240
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 13:52:51  answer

Flytrap a écrit :

Ma meilleure triche, en ecole d'ingé (et meme avant) j'etais une bille en math. Bizarement aucun pb en physique ou l'on avait le meme type de calcul, mais je faisais un bon gros bloquage sur les maths pure quand elle n'etais pas appliquée au traitement du signal.  
Enfin bon lors du DS, j'avais pas envie de me prendre la tete a faire tout les calculs long et fastidieux, donc plutot que de prendre la calculatrice et bien j'ai pris l'ordi portable. Sauf que sur le portable etait installé ce fabuleux logiciel qui se nomme Maple, et pour le calcul formel, il y a rien de mieux, surtout qu'il est capable d'afficher toute une serie de calcul intermediaire.

Moralité le DS de 4h torché en 30mn, et le 20 a la fin.  

Depuis je me suis jurée de ne plus chercher a calculer une serie de fourrier a la main :)

Tu sortais un ordi portable en plein DS?  :heink:

n°1808245
zatane
Posté le 08-01-2004 à 13:53:07  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Je me souviens l'an dernier d'une énorme triche collective, on avait un examen de thème en anglais, ça se passait sur ordis, et la promo était divisée en deux groupes. Quand le premier groupe est passé, le texte était sur le réseau de la fac et disponible depuis n'importe quel PC. Y'en a plein dans ma promo qui se sont rués à la BU pour travailler ça avec un dico, mais promis juré j'ai pas consulté le texte avant l'examen :)

Je trouve ca bete de pas en profiter, mm si bon je comprend un peu mais kan mm!  :o

n°1808289
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-01-2004 à 13:55:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

quand on te dit que tu peux prendre ce que tu veux ca inclu un pc :D

Mouais...et pourquoi pas un talkie walkie ou un portable avec module wifi pour te brancher sur le net ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1808294
Almight
Posté le 08-01-2004 à 13:55:34  profilanswer

www.ata.be.tf

Si vous n'etes pas prof bien sur, sinon ca ne marchera pas (vous cliquerez sur "sortir" logiquement et ne pourrez acceder au site :) )

J'apprécie particulièrement le disclaimer selon lequel on s'engage à ne tenter aucune procédure contre le site si on y entre, dans le sens de l'absurdité juridique c'est tres fort !

n°1808315
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 13:57:05  profilanswer

mister_nice a écrit :

Et ça c koi ??? du boudin peu être ???  :lol:  
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 08-9193731

Révises tes classiques mon grand !  :D  

:non: Ca c'est ce qu'affiche bêtement Amazon.
http://www.imdb.com/title/tt0081541/

Ca c'est le vrai titre :D

---------------
Retraité de discussions
n°1808341
flytrap
Posté le 08-01-2004 à 13:59:07  profilanswer

razorbak a écrit :

Tu sortais un ordi portable en plein DS?  :heink:  

Vi on avait droit a la calculette, le seul truc que j'ai eu a faire c'etait enlever une pile a ma calculette, dire au surveillant:"regarder monsieur je comprend pas ce matin elle marchait la elle a l'air toute cassé, par contre j'ai une calculatrice sur mon ordi, vous penser que je peux l'utiliser?"
En ayant l'air tout gentil ca passe comme une lettre a la poste.

Et puis faut vivre avec son temps, quand je pense au pauvre développeurs qui se sont fait chier a programmer ce logiciel, je me dis que ca aurait ete bete de pas l'utiliser

n°1808364
mister_nic​e
Posté le 08-01-2004 à 14:00:19  profilanswer

chtigarix a écrit :

:non: Ca c'est ce qu'affiche bêtement Amazon.
http://www.imdb.com/title/tt0081541/

Ca c'est le vrai titre :D

Et dugland ! Des films des sous doués yen a plusieurs !!!
C'est ce qu'affiche la cover du DVD aussi si t'as bien vu !  :lol:   :lol:   :lol:

n°1808392
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 14:02:44  profilanswer

mister_nice a écrit :

Et dugland ! Des films des sous doués yen a plusieurs !!!
C'est ce qu'affiche la cover du DVD aussi si t'as bien vu !  :lol:   :lol:   :lol:  

Des films où ils passent le bac yen a plusieurs ?  :ange:  

C'est pas parce que la cover du DVD affiche ce sous-titre que c'est vrai vois-tu [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°1808470
mister_nic​e
Posté le 08-01-2004 à 14:09:42  profilanswer

chtigarix a écrit :

Des films où ils passent le bac yen a plusieurs ?  :ange:  

C'est pas parce que la cover du DVD affiche ce sous-titre que c'est vrai vois-tu [:meganne]

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000AKQ3N.08.LZZZZZZZ.jpg

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000AKQ3P.08.LZZZZZZZ.jpg

On a pas du voir les mêmes films...

n°1808577
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 14:19:58  profilanswer

Je te répète que le titre du premier c'est "les sous-doués" tout court  :o  
Spa parce qu'il y a un sous-titre (et encore c'est le DVD ptet qu'il y est pas sur l'affiche d'origine) que ça change le titre d'origine  :sleep:

---------------
Retraité de discussions
n°1809112
Kyle_Katar​n
Posté le 08-01-2004 à 15:23:36  profilanswer

Si vous voulez de la doc sur le sujet : http://www.ata.be.tf/

n°1809559
canaille
beyond the limits
Posté le 08-01-2004 à 16:35:46  profilanswer

le coup du cours qui traine dans le sac, sac négligement ouvert ;) C pas mal

n°1809584
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2004 à 16:39:00  profilanswer

canaille a écrit :

le coup du cours qui traine dans le sac, sac négligement ouvert ;) C pas mal

tested et approved :o
surtout la sacoche avec le devant rabattable :o
imparable ;)

n°1809626
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-01-2004 à 16:44:00  profilanswer

Zatane a écrit :

Je trouve ca bete de pas en profiter, mm si bon je comprend un peu mais kan mm!  :o  

Je m'en fous, j'ai eu 14 :)

n°1809658
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-01-2004 à 16:50:59  profilanswer

est-ce que quelqu'un a déjà trafiqué ses bulletins ?

n°1809667
Almight
Posté le 08-01-2004 à 16:52:31  profilanswer

kanoncs a écrit :

est-ce que quelqu'un a déjà trafiqué ses bulletins ?

J'ai un ami qui l'a fait et cela passe tres bien !! (Niveau Bac +1 école privée)

n°1809671
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 16:53:23  profilanswer

Almight a écrit :

J'ai un ami qui l'a fait et cela passe tres bien !! (Niveau Bac +1 école privée)

il a passé le bac et il gruge ses bulletins pour les montrer a ses parents?  :lol:

n°1809699
Lexmark
Posté le 08-01-2004 à 16:59:17  profilanswer

J avais un copain (aux lycee), qui imprimait les resumes et collait la feuille dans sa chemise  :lol:  :sweat:  

Sinon a la bonne ecole ( :o )
Tout depend du prof, du plus simple (sortir le cour sur la table) aux plus bizarre (resume sur feuilles transparentes) ou plus dangereux vol du document dans la malette du prof.

Enfin bon, comme dit l adage, jeune et con [:spamafote]

n°1809773
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 17:15:20  profilanswer

Ma gruge la plus elaborée a ete concue pour un exam d'anglais (oui je sais la honte surtout que je suis pas une tache en anglais). Le prof etait un veritable psychopathe et fin connaisseur des gruges (il checkait les sacs, les brouillons etc...) Une partie de l'epreuve portait sur un exo de vocabulaire : une vingtaine de mots a traduire sur 500 a apprendre.
Ca ressemblait un peu a ca  
http://www.bourgoin-genealogie.net/parchemin.gif

sauf qu'a la place des batons c'etait des cartouches d'encre, le texte etait des bandes de papier de la largeur des cartouches, collées bout a bout, avec tous les mots et leur traduction imprimées en caractere 6. La bande de papier faisait plus d'un metre de long. Ensuite on enroule tout autour des cartouches, on scotche un film plastique autour pour maintenir tout en place et on planque ca dans la trousse. Ensuite il suffit de faire tourner les cartouches avec les pouces pour faire defiler le papier. Bref on a surement mis autant de temps a fabriquer la gruge qu'a apprendre les mots mais c'etait bien plus fun [:darkmavis]

n°1810163
kalimeroo
Posté le 08-01-2004 à 18:34:37  profilanswer

Encore une autre "triche" : le prof "distrait"
C'était une interro où il fallait remplir une carte... Mais le prof avait oublié d'enlever la carte qu'il avait mise au tableau, bizarrement, tout le monde a eu une bonne note :D

n°1810192
seibbe
Where is my family?
Posté le 08-01-2004 à 18:39:14  profilanswer

bon ca me fait penser à un "incident" également....

on était censé avoir une interro de droit constitutionnel , un groupe de TD passait avant nous mais bon on les connait pas trop donc on leur demande pas comment c'était... on s'installe en TD et la on voit que la question , sujet de l'interro , était encore inscrite au tableau , comme l'interro ne commencait pas immédiatement, bien évidemment tout le monde était plongé dans son cours et n'écoutait pas trop ce que le prof racontait , d'ailleurs ca l'a pas trop gêné car il nous a refilé exactement la même question que celle inscrite au tableau  [:w3c compliant]

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1810199
pat-dc
The walk of life...
Posté le 08-01-2004 à 18:40:04  profilanswer

Moi ça me rappelle le bon vieux temps où des copains avaient acheté la HP 48gx, avec l'émetteur/récepteur infra-rouge, la réception était bridée à 20 cm, mais ça suffisait pour passer discrètement les réponses à son voisin.
Et le plus pratique c'était de pouvoir taper son cours sur PC, puis de le visionner avec la HP.
Un bijou cette calculatrice!
D'autre gars avaient même pousser le bouchon à se faire un émetteur hertzien d'une portée de 15 mêtres! Hyper-pratique!

n°1810244
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-01-2004 à 18:46:19  profilanswer

En math en 3eme.
Je mets des methodes dans mon cahier de boruillon.
Je demande donc au prof si je peux le prendre, il me dit oui et 5 min plus tard il vient, ouvre le cahier, le pose sur mon bureau et me dis de le ranger.
Bref je me suis fait chopper mais il ne m'ai rien arrivé

n°1810248
pat-dc
The walk of life...
Posté le 08-01-2004 à 18:46:55  profilanswer

Si, une autre anecdote,
En maîtrise, on avait un partiel, les cours étaient interdits.
Seulement le prof qui devait nous surveiller n'était pas là, alors mon voisin d'un air innocent demande au remplaçant si on a le droit au cours.
Le surveillant : "- zut je ne sais pas."
Mon pote : "- on le prend ou pas alors?"
Le surveillant : "- bien je vois que la section d'à côté ont le droit au cours, bah allez-y!"

Et le miracle : l'énoncé du partiel été dans le cours, plus qu'a recopier la réponse!
Résultat 18/20.

n°1810260
Zangalou
Posté le 08-01-2004 à 18:48:40  profilanswer

exams non, controles hum oui mais jamais fais chopper :)

n°1811791
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-01-2004 à 22:28:05  profilanswer

Almight a écrit :

www.ata.be.tf

Si vous n'etes pas prof bien sur, sinon ca ne marchera pas (vous cliquerez sur "sortir" logiquement et ne pourrez acceder au site :) )

J'apprécie particulièrement le disclaimer selon lequel on s'engage à ne tenter aucune procédure contre le site si on y entre, dans le sens de l'absurdité juridique c'est tres fort !

[:xp1700] le coup du tipex [:rofl]

n°1811972
kalimeroo
Posté le 08-01-2004 à 22:44:43  profilanswer

sinon y'a www.web-tricheur.net qui est pas mal aussi :o

Message édité par kalimeroo le 08-01-2004 à 22:45:14
n°1812011
tommy febr​uary6
Posté le 08-01-2004 à 22:49:32  profilanswer

La TI92 c'est un peu de la triche qd même. Je me souviens d'une épreuve de centrale où je m'étais pris une tôle car tout reposait sur un développement limité ignoble.
Sinon il y a bien eu des gens exclus 5 ans pour tricherie mais ils fabriquaient des faux diplômes histoire d'être sur d'avoir l'exam sans même le passer.

n°1812048
cmove
C.
Posté le 08-01-2004 à 22:52:18  profilanswer

J'ai jamais triché aux examens, parce que j'ai des bons points mais ce sont les autres qui demanden et c'est surtout chiant quand ils te demandent de répéter la réponse en le disant tout haut :o

---------------
cmove
n°1812715
Eonwe
Posté le 09-01-2004 à 00:05:48  profilanswer

Jamais triché... mais je crois que je vais m'y mettre vu que ca semble monnaie-courante (bah ouai c'est con pour ceux qui se plantent à un exam alors que certains ont rien foutus et l'ont)  [:mlc2]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
!!! Examens bloqués !!!![HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
Report des examens...En période d'examens vous dormez beaucoup ?
Vos plus pire et meilleurs notes aux examens !Refexion! sans tricher merci
Plus de sujets relatifs à : Tricher aux examens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)