Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

AVez vous déjà trichez aux examens?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Tricher aux examens

n°1806574
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-01-2004 à 10:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as fait quoi comme licence pro ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 10:06:02  profilanswer

n°1806629
gizmo
Posté le 08-01-2004 à 10:13:34  profilanswer

Jamais eu besoin de tricher. Eventuellement, donner des réponses à d'autres mais jamais pour moi. Je n'y ai jamais vu aucun intérêt et je me fous royalement du "classement" par points.

Par contre, je étais assez fort pour repérer toutes les moyens possibles pour tricher. Surtout quand le prof essaye de se blinder au maximum.

n°1806637
Arrakis99
Posté le 08-01-2004 à 10:14:37  profilanswer

muzah a écrit :

tu as fait quoi comme licence pro ?

Data Mining sur Paris, on a du avoir 3 devoirs sur table depuis le début de l'année, 2 qui tournaient au recopiage généralisé sur les voisins (de la part de tout le monde ou presque) et un sérieux. Le reste des exams ce sont des rendus a faire en binômes, et l'entraide joue beaucoup entre les groupes.
Je comprend mieux pourquoi en 3 ans d'existance, cette LP n'a jamais eu d'élève non diplomé  :D

Message édité par Arrakis99 le 08-01-2004 à 10:15:52
n°1806656
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 10:17:56  profilanswer

je mets moins de temps a etudier que ca doit en prendre a faire une antiseche donc bon [:mouais]

par contre deja deux trois ptit truc genre rentrer une formule que j'arrive vraiment pas a retenir dans la calculatrice ou copier 2-3 trucs sur une fausse feuille de brouillon pour les cas extreme mais la reussite d'un exam ne c jamais jouer sur une triche.

sauf ptet une fois mais ct un cas d'extreme urgence :ange:

n°1806657
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 10:17:57  profilanswer

Je me suis fait capter alors que j'avais pas fraudé :heink:

Coupable de délit de sale gueule :'(

---------------
Retraité de discussions
n°1806665
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 10:19:44  profilanswer

chtigarix a écrit :

Je me suis fait capter alors que j'avais pas fraudé :heink:

Coupable de délit de sale gueule :'(

forcemment t k'un niakoué tu sais faire que copier pas crée comme nous occidentaux :o

n°1806672
Arrakis99
Posté le 08-01-2004 à 10:20:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

je mets moins de temps a etudier que ca doit en prendre a faire une antiseche donc bon [:mouais]

par contre deja deux trois ptit truc genre rentrer une formule que j'arrive vraiment pas a retenir dans la calculatrice ou copier 2-3 trucs sur une fausse feuille de brouillon pour les cas extreme mais la reussite d'un exam ne c jamais jouer sur une triche.

sauf ptet une fois mais ct un cas d'extreme urgence :ange:

L'interdiction de la calculatrice pour la première fois l'année où j'ai passé le bac, tout le monde a blanchit et s'est mit a trembler quand ils ont annoncé ça avant la distribution des copies  [:glass]  [:glass]

n°1806676
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 10:21:22  profilanswer

eraser17 a écrit :

forcemment t k'un niakoué tu sais faire que copier pas crée comme nous occidentaux :o

J'ai bien fait de pas casser la gueule du prof [:joce]
La violence c'est mal :o

Il n'a rien pu prouver donc pas de sanction officielle. Par contre ma poursuite d'études a sauté alors que d'autres largement derrière moi au classement ont eu un avis favorable  :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°1806689
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 10:22:25  profilanswer

arrakis99 a écrit :

L'interdiction de la calculatrice pour la première fois l'année où j'ai passé le bac, tout le monde a blanchit et s'est mit a trembler quand ils ont annoncé ça avant la distribution des copies  [:glass]  [:glass]  

ouai forcemment faut pas compter que la dessus :D

chez nous ca a tjr été autorisé la calulatrice, de toute facon y aurait pas moyen de tout foutre dessus.

n°1806699
Arrakis99
Posté le 08-01-2004 à 10:23:18  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'ai bien fait de pas casser la gueule du prof [:joce]
La violence c'est mal :o

Il n'a rien pu prouver donc pas de sanction officielle. Par contre ma poursuite d'études a sauté alors que d'autres largement derrière moi au classement ont eu un avis favorable  :fou:  

Les autres profs l'ont suivis pour ton avis de poursuite d'étude alors qu'il n'y avait aucune preuve ??

PS : d'accord avec ta signature, je vote pour !! :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 10:23:18  profilanswer

n°1806715
maskagaz
Posté le 08-01-2004 à 10:25:42  profilanswer

Tout le temps et je suis cardiologue :D

n°1806721
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 10:26:48  profilanswer

arrakis99 a écrit :

Les autres profs l'ont suivis pour ton avis de poursuite d'étude alors qu'il n'y avait aucune preuve ??

PS : d'accord avec ta signature, je vote pour !! :D  

Les autres avaient un avis plutôt bon mais pas au point de contredire l'avis de la plus grande gueule. Je pense qu'il s'est bien gardé de mentionner ce cas de "fraude" dans les délibérations.

Pour information j'avais environ 12/20 de moyenne en 2ème année d'IUT (premier tiers) et je voulais aller en licence MIAGE. Ordinairement c'est OK quoi ...

---------------
Retraité de discussions
n°1806764
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:34:13  profilanswer

J'ai enormément triché, surtout au lycée. Mais attention, ce n'était que des antiseches, je ne copie jamais sur les voisins. en effet, l'antiseche, c'est juste que tu copies le cour au lieu de l'apprendre. Tu es donc tjours capable de faire l'exercice seul en ayant appris le cour le jour ou tu ne peux plus utiliser d'antiseche.

Je triche jamais aux vrais exam, genre bac,partiel, trop risqué ça. D'ailleur je triche plus pour les TD.

en fait si j'ai triché, c'est parceque j'ai decouvert une technique infaillible et ultra efficace, tu genre tu la utilisé une fois tu peux plus t'en empecher.

n°1806772
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 10:35:11  profilanswer

runje le mur a écrit :

J'ai enormément triché, surtout au lycée. Mais attention, ce n'était que des antiseches, je ne copie jamais sur les voisins. en effet, l'antiseche, c'est juste que tu copies le cour au lieu de l'apprendre. Tu es donc tjours capable de faire l'exercice seul en ayant appris le cour le jour ou tu ne peux plus utiliser d'antiseche.

Je triche jamais aux vrais exam, genre bac,partiel, trop risqué ça. D'ailleur je triche plus pour les TD.

en fait si j'ai triché, c'est parceque j'ai decouvert une technique infaillible et ultra efficace, tu genre tu la utilisé une fois tu peux plus t'en empecher.

Euh laisse-moi deviner : tu t'es mis à bosser  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1806781
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:36:48  profilanswer

chtigarix a écrit :

non une technique imparable mais qui ne marche pas pour le bac ou les partiels (quoique sur ces derniers, ya peut etre moyen de l'utiliser)

Message édité par Runje Le Mur le 08-01-2004 à 10:37:47
n°1806784
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 10:37:07  profilanswer

runje le mur a écrit :

non une technique imparable mais qui ne marche pas pour le bac ou les partiels.

c koi  :o?

n°1806786
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 10:37:43  profilanswer

J'ai triché personnellement de nombreuses fois.
La seule fois ou je me suis fait chopé, c'est en cours d'allemand en 3eme. Je detestait cette matiere et j'avais une liste de vocabulaire sur une antiseche entre les jambes (je ne maitrisais pas encore les bonnes techniques de gruge :sarcastic:) et la prof l'a reperé en disant "yopyopyop, donnez moi ce que vous avez entre les jambes!"  :sweat:  :lol: => un averto, 4 heures de colles.

Au lycée j'ai pas tellement grugé, j'avais souvent une antiseche pour les epreuves ou la calculette n'etait pas autorisée au cas ou je ne me souvienne plus d'une formule. (au fait mettre des cours et des gruges sur une calculette est il considéré comme de la gruge quand elle est autorisée?)

J'ai grugé au bac pour l'epreuve de bio, je n'etais pas arrivé à memoriser la veille les dates des periodes style ere quaternaire etc... Je m'etais fait une antiseche a lire dans les chiottes. Quelque part j'ai été puni : je me suis mangé un 6 a cette epreuve alors que j'avais bien torché et que je m'attendais a choper un 15!

Au concours pour l'école d'ingé je n'ai pas grugé  :sol: (a part qques echanges avec le voisin histoire de verifier deux trois resultats en tout bien tout honneur.)

Part contre en ecole d'ingé la ca a été le summum de ma carriere de grugeur. Il y'avait deux sortes d'epreuves pendant les exams : les epreuves intelligentes, ou tout etait permis : cours, exos, calculette bourrée de gruges, et les epreuves stupides ou rien n'etait autorisé. Evidemment les epreuves intelligentes proposaient des problemes interessant, ou il etait primordial de bien reflechir et d'avoir bien assimilé la matiére. La gruge etait evidemment inutile et inneficace. Par contre pour les epreuves stupides, c'etait du bachotage, du par coeur, bref de la grosse merde pour collegien. Dans ce cas la gruge était obligatoire pour toute personne n'aimant pas etre pris pour un con (et un minimum flemmard  :ange:). Manque de bol la majorité des epreuves etaient de ce style  [:spamafote]

n°1806790
Arrakis99
Posté le 08-01-2004 à 10:38:11  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ca m'a l'air pas mal comme idée ça aussi, j'ai expérimenté et en effet ça peut marcher  :ange:

n°1806794
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:39:03  profilanswer

eraser17 a écrit :

c koi  :o?

jpeux le dire ici tu crois?

n°1806802
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 10:39:52  answer

runje le mur a écrit :

jpeux le dire ici tu crois?

bien sûr  :o

n°1806809
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 10:41:10  profilanswer

bah c'est sans doute la technique du brouillon prefabriqué :o

n°1806814
kytine
:|
Posté le 08-01-2004 à 10:42:02  profilanswer

samourai a écrit :

Le sujet n'est bien sur pas de savoir si c'est bien ou non de tricher. Il s'agit encore moins de donner des technique de triche.
Il s'agit plutot de connaitres vos expériences!!

Perso, je pense qu'un mec avec une anti-sèche est moins condamnable qu'un mec qui copie. Car le mec qui copie peut ne rien avoir appris, ne pas avoir bossé du tout, et "hop!!", il se fait plaisir. Tous les points qu'il obtiendra (dans le cas extrème où tout ce qu'il écrira sera copié sur le ou les voisins) ne seront pas dut à son travail perso.

Les mec qui fais une anti-sèche c'est tout de même du travail, ça prouve qu'il a relu son cours, qu'il a résumé, qu'il a écris soigneusement et tout...

Pourtant, les profs qui voient des élèves copier disent dans la majorité des cas "chuuuuuuuuuuuuuuuut, arrétez"...Alors que si on se fait prendre avec une anti sèche c'est sanction!!! Tout le temps

Parlons en des sanctions: les 2 ans d'interdiction de passer des examens nationaux (pour les Bac et les partiels) sont ils souvent appliqués? Et pour les controle de TD (à la Fac)...cette règle s'applique? Généralement, d'après vos expériences et celles de vos connaissances, comment cela s'est terminé?

moi je dis faites comme au canada : une a deux feuille manuscrite par l eleve pour l exam et ca rulez :jap:

n°1806823
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 08-01-2004 à 10:44:29  profilanswer

ouaip. ma technique preferée : la photocopie du chapitre dans le livre glissée dans le sujet. :D
faut dire qu'ils sont cons aussi : des copies de couleur, des brouillons de couleur, chaque rangée ayant une couleur attribuée, mais... les sujets sont sur feuilles blanches :lol:
ce qu'ils sont cons aussi :sarcastic:

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1806824
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 10:44:30  profilanswer

kytine a écrit :

moi je dis faites comme au canada : une a deux feuille manuscrite par l eleve pour l exam et ca rulez :jap:

ouai on a pareil pour certain exam, un formulaire qu'on peux completer comme on veux.

n°1806831
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:45:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah c'est sans doute la technique du brouillon prefabriqué :o

joli :jap:  

en gros, vous prenez une feuille blanche normal. Dedans vous mettez tout votre cours au crayon, vous pouvez en faire plusieurs au cas ou. Vous mettez le tout dans une feuille double.

Jour du controle/bac blanc, vous prenez la feuille double, vous commencez a rediger dessus. au bout d'une demi heure, vous sortez le tout, et vous vous en servez comme brouillon.

Avantage: vous pouvez mettre enormement d'info, pas comme sur une regle. Une fois le brouillon sorti, aucune chance de se faire choper, donc pas de stress inutile. Enfin, bonus, vous gardez les brouillons et pouvez vous en resservir.

Inconvenient: Ca ne marche que là ou c'est vous qui ammenez vos feuilles: bac blanc, DS, etc...

n°1806834
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 08-01-2004 à 10:46:03  profilanswer

dans mon ancien lycée, ils alternaient les couleurs pour les feuilles de brouillon lors des devoirs... pas dur de prevoir quelle couleur allait tomber, et donc de sortir la petite reserve de feuilles pour faire des brouillons :D

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1806836
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:46:55  profilanswer

kytine a écrit :

moi j'crirais tout petit petit petit comme un malade :D

n°1806838
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2004 à 10:47:13  profilanswer

souvent en partiel dut puis fac
qd on glande, on assume si on se fait prendre en train de pomper [:spamafote]
enfin c ma politique
mais meme comme ça, m'est arrivé de me planter donc bon :o

n°1806839
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:47:54  profilanswer

Time Devourer a écrit :

dans mon ancien lycée, ils alternaient les couleurs pour les feuilles de brouillon lors des devoirs... pas dur de prevoir quelle couleur allait tomber, et donc de sortir la petite reserve de feuilles pour faire des brouillons :D

ben nous ils filaient les brouillons, mais c'est toit qui ammerner tes feuilles pour le controle. Donc tu pouvais aussi t'en servir comme brouillon.

n°1806843
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:48:29  profilanswer

moyen_moins a écrit :

souvent en partiel dut puis fac
qd on glande, on assume si on se fait prendre en train de pomper [:spamafote]
enfin c ma politique
mais meme comme ça, m'est arrivé de me planter donc bon :o

comment tu pompes au partiels de fac?

n°1806851
kytine
:|
Posté le 08-01-2004 à 10:49:17  profilanswer

runje le mur a écrit :

moi j'crirais tout petit petit petit comme un malade :D  

serieux je mettais trop de trucs dessus moi :D

dommage que j ai tout jete en rentrant en france sinon j aurai scanne ca :D

n°1806858
archangel
Un homme Une vision
Posté le 08-01-2004 à 10:49:52  profilanswer

Perso j'ai jamais triché, mais une fois un pote du lycée en cours d'allemand a fait très fort.

Au début de l'interro il se lève et vient se mettre à côté de moi alors qu'on devait être un par table.
Le prof : qu'est-ce vous faite ?
Lui : je m'installe ici.
moi:  [:meganne]  

Ensuite mon pote a du penser qu'il n'avait pas pousser la provocation assez loin alors là il regarde bien au dessus de ma copie, et dit au prof : Monsieur regarder je triche.
Le prof :  :sweat:  

Au final, il  se rend compte que je n'avance pas assez vite et décide de faire le tour de la classe pour copier sur tous les intellos.

La semaine suivante le prof me rend ma copie 16 / 20  :D  :sol: (PS aujourd'jui je ne parle plus un mot d'allemand [:cupra] )
Il rend la copie de mon pote en lui disant : je ne vous ai mis que 12/20 étant les conditions dans lesquelles  s'est déroulé l'interro. Je tiens à préciser que s'il l'avait fait tout seul il n'aurait jamais eu la moyenne. [:spamafote]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1806862
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 10:50:48  profilanswer

c koi st'histoire :heink:

n°1806864
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 10:50:55  answer

archangel a écrit :

Perso ..... la moyenne. [:spamafote]  

dans ces conditions je mettais 0/20 au deux :jap:

n°1806870
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 10:52:09  profilanswer

alberich a écrit :

dans ces conditions je mettais 0/20 au deux :jap:  

+1, c n'importe koi :o

n°1806871
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 10:52:18  answer

archangel a écrit :

Perso j'ai jamais triché, mais une fois un pote du lycée en cours d'allemand a fait très fort.

Au début de l'interro il se lève et vient se mettre à côté de moi alors qu'on devait être un par table.
Le prof : qu'est-ce vous faite ?
Lui : je m'installe ici.
moi:  [:meganne]  

Ensuite mon pote a du penser qu'il n'avait pas pousser la provocation assez loin alors là il regarde bien au dessus de ma copie, et dit au prof : Monsieur regarder je triche.
Le prof :  :sweat:  

Au final, il  se rend compte que je n'avance pas assez vite et décide de faire le tour de la classe pour copier sur tous les intellos.

La semaine suivante le prof me rend ma copie 16 / 20  :D  :sol: (PS aujourd'jui je ne parle plus un mot d'allemand [:cupra] )
Il rend la copie de mon pote en lui disant : je ne vous ai mis que 12/20 étant les conditions dans lesquelles  s'est déroulé l'interro. Je tiens à préciser que s'il l'avait fait tout seul il n'aurait jamais eu la moyenne. [:spamafote]  

[:rofl] énorme

n°1806886
kalimeroo
Posté le 08-01-2004 à 10:56:15  profilanswer

En Isi (en 2nde donc) , les contrôles, c'était du tout collectif, tout le monde se levait pour copier sur tout le monde, le prof n'arrêtait pas de dire "arrêtez de copier!!", on continuait, et tout le monde avant une bonne note  :lol:  
Ou alors il faisait le même contrôle pour chaque classe, alors évidemment, comme on était pas la première classe :whistle: ...

Ce prof n'avait aucune autorité (il venait juste d'être prof), et il ne se rapellait pas des prénoms, je me rapelle encore de l'appel du dernier cours (que j'ai sur cassette) tout le monde se faisait passer pour tout le monde, il était perdu le pauvre  :D

edit : et puis ça me fait également penser aux profs qui font les mêmes contrôles chaque année, c'est bien quand on a un redoublant dans la classe qui avait le même prof l'année dernière  :D

Message édité par kalimeroo le 08-01-2004 à 10:57:28
n°1806897
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 10:58:33  profilanswer

kalimeroo a écrit :

En Isi (en 2nde donc) , les contrôles, c'était du tout collectif, tout le monde se levait pour copier sur tout le monde, le prof n'arrêtait pas de dire "arrêtez de copier!!", on continuait, et tout le monde avant une bonne note  :lol:  
Ou alors il faisait le même contrôle pour chaque classe, alors évidemment, comme on était pas la première classe :whistle: ...

Ce prof n'avait aucune autorité (il venait juste d'être prof), et il ne se rapellait pas des prénoms, je me rapelle encore de l'appel du dernier cours (que j'ai sur cassette) tout le monde se faisait passer pour tout le monde, il était perdu le pauvre  :D  

un gros classik ça.

Ya aussi le coup ou un tres mauvais eleve, je ne sais pas comment, avait obtenu une sujet d'exam à l'avance, et l'avait fais avec un bon eleve à l'avance

n°1806899
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 10:59:32  answer

eraser17 a écrit :

+1, c n'importe koi :o

ah oui ? ben je l'ai fait en corrigeant deux copies strictement identiques aux fautes près  :kaola:

n°1806904
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 11:00:16  profilanswer

alberich a écrit :

ah oui ? ben je l'ai fait en corrigeant deux copies strictement identiques aux fautes près  :kaola:  

non c n'importe koi ce que son pote a fait et que le prof n'ai rien dit, pas de mettre 0 aux deux :o

n°1806907
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2004 à 11:00:49  profilanswer

runje le mur a écrit :

comment tu pompes au partiels de fac?

comment ?  
facile, je sors les td et je m'en inspire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
!!! Examens bloqués !!!![HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
Report des examens...En période d'examens vous dormez beaucoup ?
Vos plus pire et meilleurs notes aux examens !Refexion! sans tricher merci
Plus de sujets relatifs à : Tricher aux examens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR