Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 


AVez vous déjà trichez aux examens?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Tricher aux examens

n°1806907
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

runje le mur a écrit :


 
comment tu pompes au partiels de fac?


 
comment ?  
facile, je sors les td et je m'en inspire :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

n°1806908
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 11:00:55  answer
 

eraser17 a écrit :


 
non c n'importe koi ce que son pote a fait et que le prof n'ai rien dit, pas de mettre 0 aux deux :o


ah pardon  :)

n°1806913
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 11:01:46  answer
 

J'avoue je viens de tricher a un exam :/
Je vais avoir 20/20 en anglais
Je me pose a coté d'une nana et elle me dit "je connai les reponses par coeur de l'exam c le meme chaque année" resultat j'ai loucher un peu et voila :sol:
Mais bon l'exam etait pas trop dur non plus .... :sweat:

n°1806918
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2004 à 11:03:40  profilanswer
 

en meme tps tricher à un exam d'anglais, faut en vouloir :o

n°1806922
archangel
Un homme Une vision
Posté le 08-01-2004 à 11:04:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
+1, c n'importe koi :o


 
Dans ce cas toute la classe, il n'a pas que copié sur moi  :heink:


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1806925
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 11:05:01  answer
 

En 1ere S, on avait une prof de bio qui laissait ses futurs sujets de controle dans un classeur. Et en TP, il arrivait qu'elle s'absente...:whistle: Ca nous laissait le temps de fouiller son classeur,et de recopier le sujet qu'on allait avoir :lol: :whistle:

n°1806938
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

on a eu un prof qui a fait un exam a cours ouvert (jusque la logique) mais il nous a donner comme exam le meme au chiffre pret que celui d'y a 5 ans, alors que tout le monde avait les corrigé. grosse sceance de recopiage du corrigé. tout a fait legale vu que ct a cours ouvert avec tout ce qu'on voulait. y a jamais eu tant de 100% a ce cours :D

n°1806960
datak
Posté le 08-01-2004 à 11:12:10  profilanswer
 

En math en troisieme j'avais un pote qui a utiliser la technique du brouillon sauf que pas de bol au debut du controle le prof dit :"C'est bien d'utiliser des feuilles de brouillon" ou un truc du genre. Et la il souleve ca feuille pour nous montrer et au dos y avait l'antiseche ....  :sweat: Apres je me rapelle plus comment ce qui c'est passer. Mais bon toujours est il que je suis quasi sur qu'il a soulever sa feuille sans avoir vu que c'etait une antiseche et c'est qu'apres qu'il a remarquer. Comme quoi c pas totalement infaillible.
 
Sinon moi j'ai fait pas mal d'antiseche pour le latin au college, j'ai finis par me faire choper, ca a ete 0 et un mot pour mes parents. Mais faut dire que c'estait de l'antiseche hyper technologique : ct des reductions à la photocopieuse des tables de declinaison du bouquin (nettement plus compact et lisible qu'un truc fait a la main). Sinon j'etait un champion pour copier sur mes voisin, mais seulement en controle jamais en exam.  
 
Et depuis je suis rentree en ecole d'inge et je peux plus tricher  :cry: parce qu'on a toujour le droit a tout les documents qu'on veut ce qui limite l'interet des antiseches, et comme on est 1 par table c plus dur de copier sur son voisin a peu pres discretement.

n°1806980
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 11:16:33  answer
 

eraser17 a écrit :

on a eu un prof qui a fait un exam a cours ouvert (jusque la logique) mais il nous a donner comme exam le meme au chiffre pret que celui d'y a 5 ans, alors que tout le monde avait les corrigé. grosse sceance de recopiage du corrigé. tout a fait legale vu que ct a cours ouvert avec tout ce qu'on voulait. y a jamais eu tant de 100% a ce cours :D


j'ai donné en examen un sujet traité en TD
belle rigolade à la correction  :lol:

n°1807019
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-01-2004 à 11:23:59  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Dans ma fac, yen a u un qui c fait interdire definitivement même, ct affiché [:ddr555]


 
je ne crois pas que ce soit légal...c'est 5 ans? moi je croyais que c'était 2...
mais faut vraiment que ce soit grave pour que ce soit 5 ans??? (genre tu torture le prof pour avoir le sujet à lavance etc...) où c'est dès que tu triche un peu  c la sanction qui ruine ta vie?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 11:23:59  profilanswer
 

n°1807030
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2004 à 11:26:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ca m'est arrivé une fois d'aider un type pendant un controle, il a eu une meilleur note que moi  


spa une raison pour ne pas offrir ton soutient fraternel , serait tu si bassement calculateur ? :o

n°1807049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2004 à 11:30:27  profilanswer
 

runje le mur a écrit :


 
comment tu pompes au partiels de fac?


franchement je vient de finir ma session departiel , etle temps qu'il distribuent les sujet tu as le temps de passer 3 définition , le plan , les auteurs
en Lettres / Sciences humaine c'est facile en ethno c'en est ridicule :D
Je tient aussi à préciser que 2 mecs pour surveiller un aphi de 400 places blindés à moitié ( une personne toutes les 2 chaises ) avec les memes couleur de brouillon pour toutes les personnes , les memes couleur de brouillon d'une cession à l'autre , laisser sac , manteaux et autres aux élèves en permanence c'est un peu niais
mais bon c'est tellement bidon que je n'ai ps eu la tentation de tricher
L'autre lutte contre la triche c'est la méthode prépa avec un truc tellement complexe et nouveau qu'il faut tout trouver sur le coup


Message édité par Magicpanda le 08-01-2004 à 11:35:31
n°1807103
uxam
Posté le 08-01-2004 à 11:39:06  profilanswer
 

je trichais aux voc d'allemand en faisait des foto copie en tout petit

n°1807110
uxam
Posté le 08-01-2004 à 11:40:00  profilanswer
 

mais une fois j'ai eu un 1 paceke j'ai louché un peu à gauche  :pfff:

n°1807129
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 11:42:31  answer
 

Je n'ai jamais triché - en revanche j'ai une fois laissé quelqu'un jeter un coup d'oeil à ma copie. L'honneur est sauf puisque c'était un machin blanc.
 
La technique de triche la plus élaborée que j'ai vue était un pote qui - en grec ancien - avait repompé le vocabulaire mais en sténo. Il était un peu mal pour relire, mais ça lui avait servi tout de même. Bon, faut apprendre la sténo.
 
Aujourd'hui, si je surveille un examen, je fais gaffe mais sans plus : si un mec de vingt ans n'est pas capable de se prendre en main c'est pas mon problème.
 
PS : les examens avec documentation c'est ridicule  :D

n°1807137
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 11:43:20  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je n'ai jamais triché - en revanche j'ai une fois laissé quelqu'un jeter un coup d'oeil à ma copie. L'honneur est sauf puisque c'était un machin blanc.
 
La technique de triche la plus élaborée que j'ai vue était un pote qui - en grec ancien - avait repompé le vocabulaire mais en sténo. Il était un peu mal pour relire, mais ça lui avait servi tout de même. Bon, faut apprendre la sténo.
 
Aujourd'hui, si je surveille un examen, je fais gaffe mais sans plus : si un mec de vingt ans n'est pas capable de se prendre en main c'est pas mon problème.
 
PS : les examens avec documentation c'est ridicule  :D  


 
ce sont les plus difficiles souvent :sweat:

n°1807144
uxam
Posté le 08-01-2004 à 11:43:48  profilanswer
 

ah aussi une triche collective en anglais. C'était des questions sur un livre qu'on avait lu et une classe passait avant nous sur le meme examen. Un de la classe avait réussi à chopper une donnée et on a pu chercher toutes les réponses trankil

n°1807148
seibbe
Where is my family?
Posté le 08-01-2004 à 11:44:04  profilanswer
 

je suis tellement intelligent que je n'ai jamais eu besoin de tricher  :sol:  
 
non en fait c'est surtout parce que je suis trop lache pour ca  [:le kneu] (peur des conséquences, etc...)


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1807160
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-01-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

Beh c'est vrai que y en a qui s'en foutent un peu!!Mais y a des frustré/rageur qui n'ont pas de vie qui sont pret à peser de tout leur poid pour te causer des problèmes!!!
 
Je veux dire, tricher...ce n'est pas comme si il y avait un élément perturbateur qui empéchait les autres de travailler!!!
Zéro, ou des points en moins selon la triche me semble des sanctions appropriées!!
Si le mec trichent systématiquement ; là, c'est autre chose

n°1807192
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 11:50:41  answer
 

eraser17 a écrit :


 
ce sont les plus difficiles souvent :sweat:


Tout a fait. La justification première de la documentation est une différence de but. J'ai suivi un cours commun à des mathématiciens et à des informaticiens : les premiers avaient un oral sans notes, preuves à établir (et donc compréhension du cours obligatoire puisqu'il ne s'agissait pas de preuves du cours) et les seconds avaient un écrit avec application d'algos (éventuellement une toute petite adaptation).  
 
Les deux n'étaient pas forcément de difficulté différente, mais le but n'était pas du tout le même : compréhension dans l'un pour développer plus tard, application pratique dans l'autre.
 
Le même exemple peut se décliner à l'infini, et ce même si l'on compare des examens destinés aux mêmes personnes : tout dépend de la volonté de l'examinateur.
 
Je déteste les examens avec documentation. Lorsqu'on a bossé un minimum la mémoire de la main fait tout. Et parfois doc autorisée on se retrouve avec des trucs pas piqués des hannetons et là le mec qui a bossé honnêtement se fait plomber car lui n'a pas privilégié la compétence "utilisation de document" qui est du coup primordiale pour gagner le temps qu'il faut pour réfléchir  :pfff:

n°1807248
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Tout a fait. La justification première de la documentation est une différence de but. J'ai suivi un cours commun à des mathématiciens et à des informaticiens : les premiers avaient un oral sans notes, preuves à établir (et donc compréhension du cours obligatoire puisqu'il ne s'agissait pas de preuves du cours) et les seconds avaient un écrit avec application d'algos (éventuellement une toute petite adaptation).  
 
Les deux n'étaient pas forcément de difficulté différente, mais le but n'était pas du tout le même : compréhension dans l'un pour développer plus tard, application pratique dans l'autre.
 
Le même exemple peut se décliner à l'infini, et ce même si l'on compare des examens destinés aux mêmes personnes : tout dépend de la volonté de l'examinateur.
 
Je déteste les examens avec documentation. Lorsqu'on a bossé un minimum la mémoire de la main fait tout. Et parfois doc autorisée on se retrouve avec des trucs pas piqués des hannetons et là le mec qui a bossé honnêtement se fait plomber car lui n'a pas privilégié la compétence "utilisation de document" qui est du coup primordiale pour gagner le temps qu'il faut pour réfléchir  :pfff:


 
Je suis pas du tout d'accord
Dans la vraie vie on a le droit a tout ce que l'on a sous la main pour resoudre un probleme.  
Alors a l'ecole, faut il juger le brave eleve qui a appris par coeur comme un robot son cours ou l'eleve intelligent qui sait utiliser a bon escient la documentation qu'il peut utiliser? La reponse est plutot logique pour moi.
 
De plus les epreuves sans doc sont comme par hasard stupides, denuées d'interet et sont la preuve flagrante de la flemmardise du prof et de son manque d'inventivité.


Message édité par yopyopyop le 08-01-2004 à 11:57:06
n°1807265
datak
Posté le 08-01-2004 à 11:58:30  profilanswer
 

Pour la doc, moi je trouve ca pas mal, ca evite d'apprendre les truc fastidieux par coeur que de toute facon dans ton futur metier tu ira chercher sur des documents. Et puis meme avec tous les document du monde si tu arrive a l'exam sans savoir de quoi ca parle t'as beau lire et assimiler vite, t'as pas vraiment le temps. Donc t'es obliger de savoir a peu pres les bases, les differnet truc qu'il y a dans le cours, quelques theoremes.... Apres plus t'en sait plus tu va vite pasque tu perds pas de temps a chercher dans les docs.  

n°1807339
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2004 à 12:08:10  profilanswer
 

datak a écrit :

Pour la doc, moi je trouve ca pas mal, ca evite d'apprendre les truc fastidieux par coeur que de toute facon dans ton futur metier tu ira chercher sur des documents. Et puis meme avec tous les document du monde si tu arrive a l'exam sans savoir de quoi ca parle t'as beau lire et assimiler vite, t'as pas vraiment le temps. Donc t'es obliger de savoir a peu pres les bases, les differnet truc qu'il y a dans le cours, quelques theoremes.... Apres plus t'en sait plus tu va vite pasque tu perds pas de temps a chercher dans les docs.  
 


 
helas...spour ça k'avec meme les td, je me suis dechiré sur certains exam :o
avoir les td c bien, mais qd on les comprend pas :whistle:

n°1807347
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 12:09:43  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
Je suis pas du tout d'accord
Dans la vraie vie on a le droit a tout ce que l'on a sous la main pour resoudre un probleme.  
Alors a l'ecole, faut il juger le brave eleve qui a appris par coeur comme un robot son cours ou l'eleve intelligent qui sait utiliser a bon escient la documentation qu'il peut utiliser? La reponse est plutot logique pour moi.
 
De plus les epreuves sans doc sont comme par hasard stupides, denuées d'interet et sont la preuve flagrante de la flemmardise du prof et de son manque d'inventivité.


Ton expérience est gravement faussée, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude également.  
Lorsque dans le cours que j'ai cité, le prof avait eu le malheur de demander à tous les étudiants de prouver un ou deux résultats annexes, les mecs qui avaient leur jolie doc avec leurs jolis algos dessus ont explosé en vol, puisqu'ils ne savaient pas ce dont ils parlaient : ils appliquaient. Ils se sont fendus d'un long mail collectif en disant que eux ne voulaient pas apprendre des définitions mathématiques "par coeur" (ce qui est bien évidemment nécessaire pour démontrer un résultat)  mais "comprendre, appliquer les algos" (sic).
 
Evidemment, si le cours est un examen de probabilités, tu vas refiler une feuille avec les caractéristiques des lois principales et leurs liens, hein. Un petit formulaire. Mais le cours, que tu peux avoir à côté de toi, ça favorise simplement la compétence "utilisation de documents". PAS la compréhension intrinsèque du cours à de rares exceptions près.
 
Comme par hasard avec moi les mecs qui se passaient de doc étaient ceux qui cartonnaient (et maîtrisaient vraiment la matière : ça se sent seulement en discutant).
 
Quand tu comprends un cours, tu le connais : sur 9 examens sur 10 où j'ai eu à me présenter, j'avais à coeur d'être capable de partir d'un bout du cours pour arriver à l'autre - sans jamais avoir eu à retenir les choses par coeur : juste en comprenant les choses . Evidemment si on refuse de lire les démos des théorèmes il va falloir avoir les énoncés sous les yeux parce que la compréhension et donc la mémorisationsont gravement diminuées.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2004 à 12:11:26
n°1807469
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 12:25:55  profilanswer
 

Bof, dans ce cas les mecs qui maitrisent vraiment la matiere, qu'il y'ait cours autorisé ou pas, dechirent a chaque epreuve.
 
Pour les autres qui ont des capacités limitées (moi par exemple je peux parfaitement comprendre un cours mais je suis totalement incapable de l'apprendre par coeur), la flemme d'apprendre par coeur des choses qui seront oubliées le lendemain de l'epreuve, ou un profond degout pour la matiere, la solution des epreuves avec documentation est superieure d'un point de vue pragmatique.  
 
Quant aux eleves qui ont ecris "ne pas vouloir apprendre des définitions mathématiques "par coeur" (ce qui est bien évidemment nécessaire pour démontrer un résultat) mais "comprendre, appliquer les algos" ben apparemment ils n'avaient pas bien compris ;)
Au passage je ne vois pas en quoi il est evident que pour demontrer un resultat, il faille apprendre des formules par coeur. Connaitre l'existence de ces formules suffit :o
Enfin j'ai suivi des etudes beaucoup plus pratique que theorique c'est sans doute pour ca que nos avis divergent.

n°1807484
Reekho
TBTH old timer
Posté le 08-01-2004 à 12:27:56  profilanswer
 

Souhaitez moi bonne chance, je vais à un partiel cet apres midi.
 
Les documents et notes sont autorisés ...
 
Mais bon, c'est un truc sur l'esthetique du cinema expérimental, et le prof a annoncé que ca sera philosophique.
 
Je me demande si je vais amener ma calculette ...  [:kwak]

n°1807514
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 08-01-2004 à 12:30:58  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Mais le cours, que tu peux avoir à côté de toi, ça favorise simplement la compétence "utilisation de documents". PAS la compréhension intrinsèque du cours à de rares exceptions près.


Bin généralement si tu as droit aux documents c'est que les réponses ne sont pas dedans, les documents sont seulement là pour servir de référence pour épargner le bachotage aux étudiants.
Donc si les documents sont inutiles les pauvres étudiants n'ont plus qu'à comprendre le cours pour réussir l'exam - et c'est un peu le but au final qu'ils comprennet le cours non ?
 
De + en info par exemple la compétence "utilisation de doc" est essentielle

n°1807547
Sebastino2​9
Posté le 08-01-2004 à 12:34:15  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Pour tricher sans se faire prendre, il faut justement rester relax et prendre le copion en toute franchise et tranquilité.
Le tout est de le prendre au bon moment et pour cela observer correctement la surveillance.
Chose étonnante : le meilleur endroit pour ne pas être vu est de se positionner tout devant !! He oui, les surveillants regardent beaucoup ceux qui se placent dans le fond car c'est censé être de bons endroits pour "chipoter"  :sarcastic:  


 
+1 tested et approuved parfois en Histoire Géo je sort ma copie double avec le cours réecris en gris et le prof ne voit que du feu alors qu'a l'avant dernier rend un collègue s'est faut chopper avec un tout petit mot (style du papier carte de visite ) et il a eu 0 :lol:  
 
Mais bon je fais pas cela tous le temps (3-4 fois par an) mais au 1er rang sa marche car les profs ne s'attendent pas qu'1 élève du 1 rang triche :sol:

n°1807588
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-01-2004 à 12:38:03  profilanswer
 

Je me débrouillais bien dans cette discipline :
 
Au lycée comme tout le monde, échange de bon procédé, je te laisse pomper en DS de math, tu me laisse jeter un oeil en anglais :D
 
Au bac, j'ai passé une semaine entière a recopier les cours sur ma calculatrice (au tout début des calculette graphique), ça me servit à rien pendant l'épreuve mais ça m'a aidé à mémoriser les formules de physique. faut dire que les fuites c'était nettement plus rentable. ;)
 
Enfin, en école de com, là ça rigolais pas, pas le droit à la calculatrice graph, la moindre pompe, un regard un peu trop appuyé sur le voisin et c'était la note éliminatoire qui te faisait repiquer ton année. D'ailleurs, ils en ont choppé 5-6 avec des pompes au dos de la calculatrice : une exclusion, deux en rattrapage et deux qui repique.
 
Cela dit ça ne nous empêchait pas de pomper aux chiottes. Bizarrement depuis que les faux plafonds ont été refaits, les surveillant étaient bcp plus attentif :D (1KG de pompe planquée dans le faux-plafond :lol:).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1807608
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2004 à 12:40:13  profilanswer
 

kiriou a écrit :

Je me débrouillais bien dans cette discipline :
 
Au lycée comme tout le monde, échange de bon procédé, je te laisse pomper en DS de math, tu me laisse jeter un oeil en anglais :D
 
Au bac, j'ai passé une semaine entière a recopier les cours sur ma calculatrice (au tout début des calculette graphique), ça me servit à rien pendant l'épreuve mais ça m'a aidé à mémoriser les formules de physique. faut dire que les fuites c'était nettement plus rentable. ;)
 
Enfin, en école de com, là ça rigolais pas, pas le droit à la calculatrice graph, la moindre pompe, un regard un peu trop appuyé sur le voisin et c'était la note éliminatoire qui te faisait repiquer ton année. D'ailleurs, ils en ont choppé 5-6 avec des pompes au dos de la calculatrice : une exclusion, deux en rattrapage et deux qui repique.
 
Cela dit ça ne nous empêchait pas de pomper aux chiottes. Bizarrement depuis que les faux plafonds ont été refaits, les surveillant étaient bcp plus attentif :D (1KG de pompe planquée dans le faux-plafond :lol:).


clairement les chiottes restent The endroit

n°1807619
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 12:41:22  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


clairement les chiottes restent The endroit


 
ben non c'est naze, ca necessite un effort intellectuel pour memoriser une info le temps de revenir a sa table!
alors qu'avec une bonne gruge, on peut recopier tout sur sa copie sans utiliser ses neurones  :sol:

n°1807623
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 12:41:57  profilanswer
 

Preparer une pompe ca permet d'une parte de memoriser un peu, d'autre part de moins stressé car on sait qu'on a une aide avec soit

n°1807628
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-01-2004 à 12:42:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ben non c'est naze, ca necessite un effort intellectuel pour memoriser une info le temps de revenir a sa table!
alors qu'avec une bonne gruge, on peut recopier tout sur sa copie sans utiliser ses neurones  :sol:  

brouillon brouillon :jap:

n°1807634
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-01-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

Quasiment imparable (à petite dose), parce qu'ils vont pas te fouiller non plus. Par contre, faut être efficace, tu as en gros 5 mns avant de te faire capter et faut être silencieux aussi.
 
C't'un travail de pro [:aloy]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1807746
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 12:54:55  answer
 

yopyopyop a écrit :

Bof, dans ce cas les mecs qui maitrisent vraiment la matiere, qu'il y'ait cours autorisé ou pas, dechirent a chaque epreuve.


Ben non, par exemple moi je ne sais pas forcément utiliser un document peu lisible. Si une ressource documentaire donnant des liens entre les choses est fouillie au possible et qu'elle diffère de celle que tu as l'habitude d'utiliser parce que ton prof vient d'un bled où on écrit en trempant son gros orteil dans de l'encre rouge t'es dans le caca si tu n'arrives pas à percuter le truc tout de suite.  
 

yopyopyop a écrit :

Pour les autres qui ont des capacités limitées (moi par exemple je peux parfaitement comprendre un cours mais je suis totalement incapable de l'apprendre par coeur),


Dans mon domaine comprendre = connaître. Des mecs ont défriché le terrain avant, avec les notes toute l'année en faisant un minimum gaffe si le temps est bien calibré y'a moyen de tout retrouver. J'ai même eu des oraux où c'était le but de certaines questions (repondre un chapitre du cours). Je n'ai jamais rien appris par coeur, mais en revanche j'ai travaillé jusqu'à ce que ça paraisse naturel (là ça peut prendre plus ou moins longtemps suivant la concentration et les affinités de chacun je te l'accorde).
 

yopyopyop a écrit :


Quant aux eleves qui ont ecris "ne pas vouloir apprendre des définitions mathématiques "par coeur" (ce qui est bien évidemment nécessaire pour démontrer un résultat) mais "comprendre, appliquer les algos" ben apparemment ils n'avaient pas bien compris ;)


C'est ce que le prof leur avait répondu à l'époque :D
 

yopyopyop a écrit :


Au passage je ne vois pas en quoi il est evident que pour demontrer un resultat, il faille apprendre des formules par coeur. Connaitre l'existence de ces formules suffit :o
Enfin j'ai suivi des etudes beaucoup plus pratique que theorique c'est sans doute pour ca que nos avis divergent.


Pas des formules : des définitions qu'ils ne connaissaient pas, c'est justement ce qui leur était reproché : ils savaient appliquer un algo, mais ne savaient pas définir avec un degré suffisant de précision les objets avec lesquels ils travaillaient (de mémoire, c'était des graphes). Pour eux c'était juste des points et des traits qui les relient ou non. Ils avaient bossé sur des exemples et non sur une généralité. Ce qui évidemment est plus qu'handicapant ;)
 
Tout ce que je dis il faut le nuancer : si la "documentation" à laquelle tu fais référence est un monceau de caractéristiques techniques ou de normes pesant trente kilos il est évident que c'est nécessaire. Si en revanche c'est le principe permettant de les appliquer là on n'est plus d'accord ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2004 à 16:33:34
n°1807773
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 08-01-2004 à 12:58:03  profilanswer
 

Perso j'ai toujours grugé pendant les interros du primaire juska ma derniere année (de maniere differente au fur et a mesure que j'ai passé les echelons :D)
 
Par contre pour ceux qui disent que c'est pas possible de gruger quand c'est les profs qui donnent les copies en début d'interro, que cette methode marche uniquement quand on utilise nos propres copies ==> FAUX :D
 
Mon IUT avait des copies avec l'enseigne de l'IUT dessus.. etc etc
En cours d'exams je demandais une 2eme copie (oui oui j'ecrit gros  :whistle: ) et bien sur j'utilisais jamais cette 2eme copie.
Comme ca a l'interro d'apres je venais avec ma jolie copie avec l'enseigne de mon DUT avec l'interieur rempli de fonctions diverses et variées faites en TD et qui retombaient en exams (alors que j'etais/je suis une bille en prog :kaola: ) suffisait juste de retoucher un peu les fonctions ;)
 
Donc bref, a part a la 1ere interro ou j'avais pas de copies d'avance... apres pour les autres j'en avais tjrs une ou a l'interieur je pouvais mettre ce que je voulais, y avait pu qu'a la sortir discretement et le tour est joué  :jap:  
 
PS : ca c'etait a l'IUT en exams dans des salles de 80 places environ


Message édité par lupienblanc le 08-01-2004 à 12:58:59
n°1807842
canaille
beyond the limits
Posté le 08-01-2004 à 13:08:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

a l'iut, un type était le champion toute catégorie de la triche
 
genre  en tp info , ne sait pas allumer un ordi ---> controle d'info 19/20)  en elec, a la fin de l'année, ne sait pas mettre une resistance + diode en série ----> controle d'elec 16/20
Etccc
Tout l'amphi le voyait triché, (cours sur les genoux, dictionnaire d'anglais)
 
Sauf les profs, comme par hazard

là on lui donne des pts parce qu'il est débrouillard et qu'il a de la ressource  [:babouchka]

n°1807918
canaille
beyond the limits
Posté le 08-01-2004 à 13:17:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bah c'est sans doute la technique du brouillon prefabriqué :o

ça marche bieng ça :d
 
 
enfin, j'ai vu pire :
 
un pote, qui pdt un bac blanc a sorti son classeur de cours, l'a ouvert (avec le bruit des anneaux etc) et a cherché dans son cours.
a la fin, il l'a rangé, l'air de rien.
 
vu qu'il a jamais eut l'air inquieté, il a meme pas attiré l'attention des profs  [:zazurtz]

n°1807932
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 13:19:11  profilanswer
 

Topic amusant. :)  
 
Personnellement, j'ai trois expériences différentes. J'ai peu triché, seulement pendant les études supérieurs.  
 
 
- Les calcu à mémoire
 
Ca remonte au début des calculatrices graphiques et avec quelques kilo de mémoire. J'ai utilisé ça u lycée, il y a bien 14 ans. Mais au final, vu le temps que je passais à saisir le cours, je lme savais par coeur et j'utilisais pas les antisèches.
 
 
- Les anit-sèches papier
 
Au début, c'était des résumés de cours que je faisais pour réviser dans la voiture avant d'aller aux exams. et puis d'autres ont vu mes anti-sèches (écrites en tout petit pour avoir une vue d'ensemble). Ils l'ont photocopié et mis dans la poche. Finalement, j'ai fait pareil. C'était surtout en chimie et quelques fois en physique. Ceci dit, à force d'écrire en tout petit, je savais ce qu'il y avait sur la feuille.
 
 
- Les "je fais croire que je suis bon"
 
Bon, là, c'est pas vraiment de la triche. C'est plutôt du barratin. Ca marche très bien pour les TP d'électronique ou d'informatique. Deux exemples :
* En binome avec un pote on a eu régulièrement la meilleur note de TP parce qu'on imaginait des explications aux problèmes qu'on avait. Ceci dit, je me débrouillaot pas trop mal. Mais avec notre technique on avait eu 18/20 à un exam TP d'un circuit ampli (transistor, condo...). On a fait la démo devant l'examinateur, et sous notre bordel de fils, il n'y avait qu'un bête pont diviseur de tension :D  
* Le programme d'info qui correspond pas au source qu'on donne. Je devais faire un truc d'infographie en utilisant un modèle mémoire compliqué. J'ai jamais réussi à avoir le rendu qu'il fallait avec le modèle. Du coup, j'ai tout jeté, j'ai fait un tableau tout con, compilé le programme (C) et donné le source qui marche pas sur papier et le programme qui marche sur disquette. Le gars n'y a vu que du feu -> 17/20
 
Voila :D


Message édité par warzouz le 08-01-2004 à 13:21:12

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1807993
tommy febr​uary6
Posté le 08-01-2004 à 13:28:11  profilanswer
 

runje le mur a écrit :


comment tu pompes au partiels de fac?


Ds ma fac c'est trop simple: qd tu arrives tu as la copie et les brouillons de couleurs qui st déjà sur la table. Libre à toi d'arriver à l'avance pour y ajouter tous les brouillons de couleur que tu veux (ou de recopier ton cours sur le brouillon "officiel" ). Par ailleurs vu l'effectif pléthorique tu pourrais te faire "remplacer" que personne ne s'en rendrait compte.

n°1808055
nurgle
Posté le 08-01-2004 à 13:35:57  profilanswer
 

ben je triche souvent, mais en général, ca sert pas a garnd chose, parce que soit je connais, et ca aide, mais je reussirais sans. soit je connais pas, et c'est pas ca qui me donne une bonne moyenne...
 
techniques : au debut, je copiais betement, mais c'est embetant, parce que il faut un voisin plutot fort, et en plus, je me suis fait voir une fois.
 
puis je suis passé a la calculatrice graphique, mais le temps d'encoder, en générale, tu connais, et puis tu sors pas une calculatrice dans tt les cours.
 
maintenant, c'est le palm et les brouillons préparés :  
le palm, c'est pour les cours de francais (conjugator :D ) et les resumes de cours (vive document to go) mais c'est parfois chaud de le sortir -> soit on le prend comme calculatrice en cours de math ou assimilé, sinon, dans le plumier, ou betement le sortir tt naturellment, ca fait 2 ans que je l'utilise, et je me suis pas encore fait prendre (y a même un profs qui est venu voir ce que c'était, je lui explique, agenda, calculatrice, etc., et j'omets de dire que on peut mettre des documents word directement...)  
 
les brouillons préparés, c'est bien, mais pas toujours utilisables, soit parce que on a pas droit au brouillon, soit parce que y a de trop a noter dessus.
 
sinon, j'ai déja fait le coup du cours qui 'traine' sur le banc...
 
mais les vrais copions, petit, cachés sur la latte, etc., jamais, parce que c'est connu comme méthode, et que c'est pas evdient a lire. parce que pour tricher correctement, faut etre naturel, et c'est pas en essayant de lire une feuille de 3cm sur 2 ecrite en police 4 que on parait naturel
 
et je confirme de ce matin, au premier rangs, les profs font vraiment pas attention a ce que l'on fait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
!!! Examens bloqués !!!![HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
Report des examens...En période d'examens vous dormez beaucoup ?
Vos plus pire et meilleurs notes aux examens !Refexion! sans tricher merci
Plus de sujets relatifs à : Tricher aux examens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR